| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
le_noob | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-10-2008 à 16:28:22 ![]() ![]() |
peaceful beati pauperes spiritu |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
boblion | Oui c'est bien ce que j'ai dit un individu qui n'a rien et autre qui possède tout est une situation "efficace" pour Pareto. Tu peux parler du bien être de celui qui possède tout. Mais vis à vis de celui qui n'a rien je trouve que c'est une escroquerie intellectuelle. Bref avec Pareto tu peux justifier tous les abus et inégalités qui existent. C'est tout. A noter que mon raisonnement trollesque avec le communisme peut être validé par Pareto. En même temps les théories de micro sont souvent bien basiques et orientées. C'est des carictures. Tu parle du bien être comme le fondement de l'économie de marché. Mais ce bien-être ne bénéficie qu'aux "dominants" les autres ont leur demande pas si ils sont heureux et on s'en branle parce que Pareto justifie par lui même les inégalités au nom de l'efficacité. Il faut pas venir avec des arguments pseudo scientifiques ( la micro n'est pas une science ) pour faire croire que le système actuel est fondé sur des bases équitables. Le point fondamental c'est le droit à la propriété. A partir de là il y a ceux qui possèdent et qui peuvent échanger... et puis les autres qui n'ont rien ou presque ...
Message cité 1 fois Message édité par boblion le 12-10-2008 à 16:45:20 |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
boblion | Et alors c'est pour te montrer combien la microéconomie est caricaturale et comment tu peux justifier tout et n'importe quoi avec. |
boblion |
Parce que c'est le cas actuellement ? Bref arrête de gober la micro comme si c'était la vérité révélée. Une vision critique et plus distancée s'impose. Message cité 1 fois Message édité par boblion le 12-10-2008 à 16:55:11 |
freeza01 | à quelle heure en CET / gmt+1 ouvrent les bourses en Asie et Océanie svp ? --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Bah non, d'où l'usage du verbe "militer" Edit: essaie de pas éditer 5 min après.. Je gobe rien, c'est toi qui t'imisces dans la discussion pour étaler tes cours de 1ère année et essayer de me faire dire ce que je n'ai aps dit Message cité 1 fois Message édité par peaceful le 12-10-2008 à 16:55:27 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2008 à 16:58:33 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-10-2008 à 16:58:45 |
Publicité | Posté le 12-10-2008 à 16:58:33 ![]() ![]() |
boblion |
|
boblion | Bref cherche pas des alibis pseudo scientifiques à ton idéologie. Assume clairement ton point de vue subjectif . Message cité 1 fois Message édité par boblion le 12-10-2008 à 17:02:21 |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2008 à 17:03:23 ![]()
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
ce ne sont pas les bonnes justifications qui manquent pour exclure (ou inclure!) des catégories.
je ne vois pas le rapport entre vote, rome antique et servitude.
il y a beaucoup de gens intelligents qui votent sans l'utiliser parce que l'aspect affectif à priorité sur leur réflexion. aspect religieux, loyauté familiale ou autres, intérêt personnel, etc.
objectivement c'est ce qui se passe : on vote pour ou contre une personne et les attentes qu'on en a (mais qui n'engagent pas l'élu), pas pour ce qu'on souhaite. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Cricrou92 Nous avons tous l'air normal.. |
certain paye l'isf à cause de leur maison alors que leurs revenus sont modestes Message édité par Cricrou92 le 12-10-2008 à 17:22:32 |
boblion |
Message édité par boblion le 12-10-2008 à 17:27:57 |
freeza01 | merci En réalité, je pense à un truc. Quelque soient les mesures prises en Europe ou en Asie, le sytème continuera de chuter, car il repose sur une donnée simple: Donc, tout continuera à chuter tant que Oncle Sam ne sera pas prêt à reprendre sa consommation boulimique de biens et services étrangers; et si John Doe, le citoyen moyen US, est à la rue et sans emploi, sans possibilité de s'endetter à nouveau, comment consommera-t-il ? C'est aussi simple que cela: la crise durera tant que les économies du monde entier ne se découpleront pas totalement de l'économie US, ce qui arrivera tôt ou tard dorénavant... Les mesures prises par Bush et son successeur ne permettront que de gagner du temps, et n'empêcheront pas l'inéluctable: la fin de l'empire US, et sa chute brutale. Le roi est nu.
Message cité 1 fois Message édité par freeza01 le 12-10-2008 à 17:27:32 --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Dr1nkOrDi3 Apatride |
|
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Vaulti Démocratie participative? |
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
il a dit _un peu_ d'extrème-droite. il n'y a pas de démarcation précise entre droite et extrême-droite, sauf pour en période d'électionpour avoir l'air respectable, comme il n'y a pas "une" droite" mais une infinité d'idées.
pour le moment la première priorité c'est d'éviter la panique qui pousserait tout le monde a aller chercher du liquide, ce qui ferait certainement sombrer toutes les banques.
La Bourse saoudienne, la plus importante du monde arabe, a fini dimanche en légère hausse pour la première fois en deux semaines après des mesures destinées à favoriser les prêts bancaires, mais les autres marchés régionaux ont continué leur glissade, certains limitant les dégâts.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
ouais
hpdp00 bleus, c'est fou | la nationalisation des biens privé c'est très daté. même les chinois ont abandonné
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2008 à 19:14:06 ![]()
|
Esska |
|
Profil supprimé | Posté le 12-10-2008 à 19:16:24 ![]()
|
Fridric999 | De retour de week-end, vous croyez que ces mesures/discours blabla vont changer quelque chose pour la bourse ? |
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2008 à 19:41:18 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2008 à 19:41:33 |
sisi38 |
|
Fridric999 |
|
roromaino | quelles sont vos prévisions pour 2009 ?
|
Fridric999 |
|
tet2neu emmerdeur | si les français avaient voté pour Segolène on aurait eu la croissance magique, là on a plus rien Message cité 2 fois Message édité par tet2neu le 12-10-2008 à 19:54:11 |
Fridric999 |
Message édité par Fridric999 le 12-10-2008 à 19:58:58 |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |