Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3707 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16422063
le_noob
Posté le 12-10-2008 à 16:28:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

En fait les français ne sont pas favorables au principe du travail le dimanche, mais comme ils sont dans la m*rde, si on leur demande si ils sont prêts à travailler le dimanche ils ne vont pas refuser, pour mettre un peu de beurre dans leur épinard.
Sinon comment expliquer un tel revirement d'opinion ? Ca y est les français ont été convaincus des bienfaits de la dérégulation en quelques mois ?

Travailler plus pour gagner moins  [:alex_k]

mood
Publicité
Posté le 12-10-2008 à 16:28:22  profilanswer

n°16422086
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-10-2008 à 16:33:53  profilanswer

poilagratter a écrit :

Par ailleurs Pareto devait être un brin simplet pour défénir "l'optimum social" de la sorte. (en négligeant tout ce qui compliquait trop le problème, et pourtant essentiel...)

boblion a écrit :

Pareto il parle "d'efficacité" d'une économie pas de justice ou de bien être bien que cela soit un théorème de l'économie dit du "bien-être" ( quelle hypocrisie de l'avoir nommé comme ça, merci les microéconomistes ).
Donc s'il te plais ne dit pas n'importe quoi.

Une économie avec un individu A qui possède tous les biens et un individu B sans rien est considéré "efficace" par Pareto donc bon ...  :o  

Bref il n'a rien d'un philanthrope .

Non non c'est toi qui raconte n'importe quoi, ceci est la définition de l'optimum de Pareto, et comme je le disais, elle est centrée sur le bien-être de l'individu:

Citation :

En économie, un optimum de Pareto est un état dans lequel on ne peut pas améliorer le bien-être d’un individu sans détériorer celui d’un autre.

Après que ça ne prenne pas en compte le concept de justice sociale, c'est un autre problème, et on peut en débattre, mais ne déforme pas mes propos  :sleep:  

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16422092
boblion
Posté le 12-10-2008 à 16:34:51  profilanswer

Oui c'est bien ce que j'ai dit un individu qui n'a rien et autre qui possède tout est une situation "efficace" pour Pareto.

Tu peux parler du bien être de celui qui possède tout. Mais vis à vis de  celui qui n'a rien je trouve que c'est une escroquerie intellectuelle.

Bref avec Pareto tu peux justifier tous les abus et inégalités qui existent. C'est tout.

A noter que mon raisonnement trollesque avec le communisme peut être validé par Pareto. En même temps les théories de micro sont souvent bien basiques et orientées. C'est des carictures.

Tu parle du bien être comme le fondement de l'économie de marché. Mais ce bien-être ne bénéficie qu'aux "dominants" les autres ont leur demande pas si ils sont heureux et on s'en branle parce que Pareto justifie par lui même les inégalités au nom de l'efficacité.

Il faut pas venir avec des arguments pseudo scientifiques ( la micro n'est pas une science ) pour faire croire que le système actuel est fondé sur des bases équitables. Le point fondamental c'est le droit à la propriété. A partir de là il y a ceux qui possèdent et qui peuvent échanger... et puis les autres qui n'ont rien ou presque ...

Bref efficacité =/= justice et égalité, et l'économie du bien-être, c'est une escroquerie intellectuelle. Le vrai nom ce devrait être "Economie du bien être de ceux qui possèdent".

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 12-10-2008 à 16:45:20
n°16422111
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-10-2008 à 16:38:10  profilanswer

boblion a écrit :

Me font marrer les adeptes de la bible du petit microéconomiste. Juste des mauvais qui plaquent leur petit système idéologique sur des modèles mathématiques simplistes.

En considérant l'Etat comme un "super individu" tu peux définir le communisme comme efficace au sens de pareto :o
Pourquoi ?
Parce que l'Etat possède tout et que si tu lui enlève un peu pour donner aux individus tu diminue la satisfaction de l'Etat ( et de la nomenkaltura  qui le contrôle ).

haha comme c'est facile de faire des théories de micro :o

Et alors?  [:pingpetrus]  

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16422122
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-10-2008 à 16:40:08  profilanswer

boblion a écrit :

Oui c'est bien ce que j'ai dit un individu qui n'a rien et autre qui possède tout est une situation "efficace" pour Pareto.

Tu peux parler du bien être de celui qui possède tout. Mais vis à vis de  celui qui n'a rien je trouve que c'est une escroquerie intellectuelle.

Bref avec Pareto tu peux justifier tous les abus et inégalités qui existent. C'est tout.

A noter que mon raisonnement trollesque avec le communisme peut être validé par Pareto.

C'est pour cela qu'il y'a un état et qu'il faut un cadre légal à tout ceci. C'est aussi pour cela que les libéraux sont pour une redistribution des susccessions à 100% (ou presque)  [:cerveau bernadette]

---------------
n°16422164
boblion
Posté le 12-10-2008 à 16:46:58  profilanswer

Et alors c'est pour te montrer combien la microéconomie est caricaturale et comment tu peux justifier tout et n'importe quoi avec.

n°16422173
boblion
Posté le 12-10-2008 à 16:48:14  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est pour cela qu'il y'a un état et qu'il faut un cadre légal à tout ceci. C'est aussi pour cela que les libéraux sont pour une redistribution des susccessions à 100% (ou presque)  [:cerveau bernadette]

Parce que c'est le cas actuellement ?
[:kiki]
Pareto vise à ne pas gaspiller des allocations de ressources, et à obtenir des échanges " optimum"
Mais cela peut être compatible avec des injustices, du malheur etc... Le nom " d'Economie du bien être " c'est un bien joli emballage pour une théorie qui peut servir à tout justifier

Bref arrête de gober la micro comme si c'était la vérité révélée. Une vision critique et plus distancée s'impose.
C'est un sytème extrèmement caricatural qui vise a mettre en évidence des mécanismes primaires de l'économie. Rien de plus.
En plus les microéconomistes ils puent en math :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 12-10-2008 à 16:55:11
n°16422188
freeza01
Posté le 12-10-2008 à 16:50:27  profilanswer

à quelle heure en CET / gmt+1 ouvrent les bourses en Asie et Océanie svp ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16422198
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-10-2008 à 16:53:33  profilanswer

boblion a écrit :

Parce que c'est le cas actuellement ?
[:kiki]

Bah non, d'où l'usage du verbe "militer"  [:cerveau petrus]  

Edit: essaie de pas éditer 5 min après..

Je gobe rien, c'est toi qui t'imisces dans la discussion pour étaler tes cours de 1ère année et essayer de me faire dire ce que je n'ai aps dit :/

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 12-10-2008 à 16:55:27

---------------
n°16422213
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 16:58:33  answer

freeza01 a écrit :

Tokyo 2 h du matin, Sydney un peu avant , Hong Kong un peu après  :)  

(un peu : 1/2h ou 1h je ne sais plus)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2008 à 16:58:45
mood
Publicité
Posté le 12-10-2008 à 16:58:33  profilanswer

n°16422223
boblion
Posté le 12-10-2008 à 17:00:14  profilanswer

peaceful a écrit :

Bah non, d'où l'usage du verbe "militer"  [:cerveau petrus]  

Edit: essaie de pas éditer 5 min après..  

Je gobe rien, c'est toi qui t'imisces dans la discussion pour étaler tes cours de 1ère année et essayer de me faire dire ce que je n'ai aps dit :/

Non mais attends. Déjà tu commences à parler de la situation actuelle et tu sors Pareto comme si c'était la théorie de la gravitation universelle  :lol:.
Faut se calmer mon gars. L'économie c'est une Science Humaine. :sarcastic:  

Deuxio je suis pas en première année et j'étale pas mes connaissances bien au contraire je les critique. :non:  

Enfin bon courage avec ton idéologie libérale, on voit ou ça nous mène. " Le renard libre, dans le poulailler libre " Milite bien  :hello:  

n°16422231
boblion
Posté le 12-10-2008 à 17:01:30  profilanswer

Bref cherche pas des alibis pseudo scientifiques à ton idéologie. Assume clairement ton point de vue subjectif .

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 12-10-2008 à 17:02:21
n°16422239
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 17:03:23  answer

freeza01 a écrit :

Le Nikkei c'est à 02h00 GMT+1... ;)

n°16422296
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-10-2008 à 17:13:47  profilanswer

boblion a écrit :

Pourquoi exclure ceux qui paient l'ISF ?
C'est trop con ça.
Exclure des personnes du vote parce que ils sont riches :lol:.
Une exclusion pour condamnation peut par contre se justifer. Mais je crois que ça existe déjà dans le droit. Tu peux être déchu de droits civiques pour certains délits ( genre corruption ). Juppé par exemple a été inéligible pendant un petit moment à cause des magouilles à Paris.

ce ne sont pas les bonnes justifications qui manquent pour exclure (ou inclure!) des catégories.
pour l'isf, parce qu'ils ne vivent pas les mêmes réalités que la plupart des gens, par exemple.

CAMPEDEL a écrit :

La rome antique donc.  :jap:  

Je te propose d'être serf a vie.
Ca te va ?

:D  

je ne vois pas le rapport entre vote, rome antique et servitude.
il est beaucoup plus intéressant pour un possédant de faire signer un contrat de travail à un homme libre (qui du coup ne l'est plus) que de se farcir à vie un serf.

boblion a écrit :

Non mais vous prenez le problème dans le mauvais sens.
Au lieu de chercher à exclure certaines personnes, mieux vaut chercher à faire monter le niveau intellectuel général. Cela apportera aussi des améliorations dans bien d'autres domaines ( économique, culturel, ... ).
Tous à l'école :).

il y a beaucoup de gens intelligents qui votent sans l'utiliser parce que l'aspect affectif à priorité sur leur réflexion. aspect religieux, loyauté familiale ou autres, intérêt personnel, etc.
l'éducation est nécessaire mais ne fait pas tout, loin de là.

johnbroot a écrit :

Si on ajoute que l'on est toujours le con de quelqu'un: plus personne ne vote.  [:uriel]

objectivement c'est ce qui se passe : on vote pour ou contre une personne et les attentes qu'on en a (mais qui n'engagent pas l'élu), pas pour ce qu'on souhaite.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16422337
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 12-10-2008 à 17:22:11  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ce ne sont pas les bonnes justifications qui manquent pour exclure (ou inclure!) des catégories.
pour l'isf, parce qu'ils ne vivent pas les mêmes réalités que la plupart des gens, par exemple.

certain paye l'isf à cause de leur maison alors que leurs revenus sont modestes

Message édité par Cricrou92 le 12-10-2008 à 17:22:32
n°16422359
boblion
Posté le 12-10-2008 à 17:26:13  profilanswer

hpdp00 a écrit :

Certains peuvent payer l'ISF sans être des connards ou des voleurs. Il faut pas non plus faire des généralisations et des discriminations.
Genre après on va faire que les gens de telle couleur / profession / religion n'ont pas le droit de voter ?
 :sarcastic:

Je suis d'accord avec ta seconde remarque  :jap:

Message édité par boblion le 12-10-2008 à 17:27:57
n°16422368
freeza01
Posté le 12-10-2008 à 17:27:15  profilanswer

merci [:dawa]

En réalité, je pense à un truc. Quelque soient les mesures prises en Europe ou en Asie, le sytème continuera de chuter, car il repose sur une donnée simple:
en gros, le monde produit pour les USA, qui achètent à crédit.

Donc, tout continuera à chuter tant que Oncle Sam ne sera pas prêt à reprendre sa consommation boulimique de biens et services étrangers; et si John Doe, le citoyen moyen US, est à la rue et sans emploi, sans possibilité de s'endetter à nouveau, comment consommera-t-il ?

C'est aussi simple que cela: la crise durera tant que les économies du monde entier ne se découpleront pas totalement de l'économie US, ce qui arrivera tôt ou tard dorénavant... Les mesures prises par Bush et son successeur ne permettront que de gagner du temps, et n'empêcheront pas l'inéluctable: la fin de l'empire US, et sa chute brutale. Le roi est nu.

Corrigez moi si je me trompe...

Message cité 1 fois
Message édité par freeza01 le 12-10-2008 à 17:27:32

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16422393
boblion
Posté le 12-10-2008 à 17:30:27  profilanswer

Je ne suis pas expert mais pour ce qui est de la relation E-u / Asie je pense que en gros c'est ça.
Pour E-U / U-E c'est un peu plus complexe je pense ( il y a moins d'interdépendances purement commerciales et "matérielles" ) le problème est plus les interdépendances bancaires et financières.

Si quelqu'un peut développer plus ou filer des liens je suis aussi intéressé  :)

Message édité par boblion le 12-10-2008 à 17:31:42
n°16422550
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 12-10-2008 à 17:52:22  profilanswer

hpdp00 a écrit :

il y a beaucoup de gens intelligents qui votent sans l'utiliser parce que l'aspect affectif à priorité sur leur réflexion. aspect religieux, loyauté familiale ou autres, intérêt personnel, etc.
l'éducation est nécessaire mais ne fait pas tout, loin de là.

Ce n'est pas ça qui est génant, après tout l'opinion d'une personne, même si elle est complètement absurde, est inaliénable. Ce qui l'est par contre c'est que je n'ai jamais demandé à naître dans un territoire ou règne la dictature de la majorité. On me demande mon avis à chaque élection très bien, mais on ne m'a jamais demandé mon avis sur le principe même de l'élection.

n°16422561
poilagratt​er
Posté le 12-10-2008 à 17:53:19  profilanswer

freeza01 a écrit :

merci [:dawa]

En réalité, je pense à un truc. Quelque soient les mesures prises en Europe ou en Asie, le sytème continuera de chuter, car il repose sur une donnée simple:
en gros, le monde produit pour les USA, qui achètent à crédit.

Donc, tout continuera à chuter tant que Oncle Sam ne sera pas prêt à reprendre sa consommation boulimique de biens et services étrangers; et si John Doe, le citoyen moyen US, est à la rue et sans emploi, sans possibilité de s'endetter à nouveau, comment consommera-t-il ?

C'est aussi simple que cela: la crise durera tant que les économies du monde entier ne se découpleront pas totalement de l'économie US, ce qui arrivera tôt ou tard dorénavant... Les mesures prises par Bush et son successeur ne permettront que de gagner du temps, et n'empêcheront pas l'inéluctable: la fin de l'empire US, et sa chute brutale. Le roi est nu.

Corrigez moi si je me trompe...

:jap:   C'est aussi valable pour l'Europe, mais en moins violent et un certain retard sur les USA.

Le système ne fonctionne que si les besoins solvables augmentent en permanence.
Or comme par ailleurs il concentre l'argent au main d'une minorité (c'est le but) , il désolvabilise toujours plus les autres.
Le crédit a permit de temporiser c'est tout.

Renflouer les banques va accentuer la désolvabilisation du plus grand nombre. ça ne peut donc rien arranger: Reculer pour mieux sauter.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°16422585
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 12-10-2008 à 17:55:36  profilanswer

poilagratter a écrit :

:jap:   C'est aussi valable pour l'Europe, mais en moins violent et un certain retard sur les USA.

Le système ne fonctionne que si les besoins solvables augmentent en permanence.
Or comme par ailleurs il concentre l'argent au main d'une minorité (c'est le but) , il désolvabilise toujours plus les autres.
Le crédit a permit de temporiser c'est tout.

Renflouer les banques va accentuer la désolvabilisation du plus grand nombre. ça ne peut donc rien arranger: Reculer pour mieux sauter.

C'est quand même criant de vérité que la plupart des gouvernements actuels n'agissent pas pour l'intérêt général.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16422679
poilagratt​er
Posté le 12-10-2008 à 18:12:58  profilanswer

Et  ça coince d'autant plus que  
-ceux qui accumulent la thune n'ont plus de besoin autre que d'accumuler toujours plus de richesses, et donc en maintenant haut le prix des biens de base (logement, énergie, matières premières)
-ceux qui ont des besoins ne sont pas solvables, alors que leurs besoins ne font que augmenter.

La solution que propose le système c'est de foutre dehors ceux qui ne peuvent payer leur maison, et de leur faire en plus rembourser du fric à ceux qui en ont déja plein. [:airforceone]  
Mais apparement ça perturbe pas trop les réunions de nos Grands Gouvernants.

Message édité par poilagratter le 12-10-2008 à 18:18:59

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°16422683
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-10-2008 à 18:13:11  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Sarkozy = extrême-droite, si ça c'est pas un troll [:transparency]

il a dit _un peu_ d'extrème-droite. il n'y a pas de démarcation précise entre droite et extrême-droite, sauf pour en période d'électionpour avoir l'air respectable, comme il n'y a pas "une" droite" mais une infinité d'idées.
mais on n'est pas dans le topic sarko.

boblion a écrit :

Nah mais sérieux en quoi faire grossir la dette de l'Etat ça peut rassurer les gens ?
C'est du vent au final ...
Banque A a une dette, L'Etat qui a une dette bien plus importante dit "il n'y a pas de problème, je vais rajouter tout cela à ma dette " ---> les investisseurs sont rassurés ?
Il y a comme un problème  :o.

Bref on va financer la connerie et la cupidité d'une minorité.

pour le moment la première priorité c'est d'éviter la panique qui pousserait tout le monde a aller chercher du liquide, ce qui ferait certainement sombrer toutes les banques.
la seconde prio c'est de garantir suffisamment de liquidités pour permettre aux banques de continuer à  faire des prêts, sinon tout s'écroule.
ensuite, la dette de l'état, bof. les investisseurs en bons d'état les prendront quand même hein, aucun état de l'UE ne fera faillite.

freeza01 a écrit :

La Bourse saoudienne, la plus importante du monde arabe, a fini dimanche en légère hausse pour la première fois en deux semaines après des mesures destinées à favoriser les prêts bancaires, mais les autres marchés régionaux ont continué leur glissade, certains limitant les dégâts.
http://afp.google.com/article/ALeq [...] 05DrlH8d8g

news

Le gouvernement allemand peaufinait dimanche un plan de sauvetage du secteur bancaire qui, selon la presse, se chiffrerait entre 300 et 400 milliards d'euros, incluant des garanties, un fonds de soutien pour renforcer les fonds propres des banques et l'entrée de l'Etat au capital de banques.  Angela Merkel devrait l'annoncer dimanche soir sitôt finie la réunion des dirigeants des pays de la zone euro.
http://www.latribune.fr/actualites [...] ncier.html

Les pays de la zone euro, réunis en sommet de crise dimanche à Paris, sont prêts à apporter leur garantie aux opérations de refinancement des banques, de manière provisoire, selon un projet de déclaration commune dont l'AFP a eu copie. Selon ce texte très technique, les Etats pourront intervenir de plusieurs manières pour soutenir les levées de fonds des banques, en fournissant des garanties, des assurances ou des "dispositions similaires". Le texte prévoit que les gouvernements pourront échanger des actifs de mauvaises qualité contre des obligations d'Etat.
http://www.romandie.com/ats/news/0 [...] qocwk1.asp

Le gouvernement britannique prendra lundi le contrôle majoritaire de deux des plus grandes banques du pays, RBS et HBOS. Quatre banques RBS, HBOS, Lloyds TSB et Barclays, celles qui sont les plus affectées par la crise financière, en particulier RBS, "feront une annonce" formelle lundi sur leur participation au plan gouvernemental. Londres s'était dit disposé mercredi dernier à injecter jusqu'à 50 milliards de livres (64 milliards d'euros) dans les banques du pays. Les autorités ont fait passer à 75 milliards de livres (95 milliards d'euros) la somme totale consacrée à des prises de participation dans les banques, contre 50 auparavant.
http://www.lepoint.fr/actualites-e [...] 6/0/281809

bon, la nationalisation massive du secteur bancaire, c'est fait.
maintenant que je suis proprio des banques, je vais peut-être pouvoir me faire entendre des politiques sur la conduite économique. sinon je retire mes ronds en liquide et badaboum les banques et les politiques :D

l'immo se casse la gueule

http://www.lepoint.fr/actualites-e [...] 6/0/280480
les logements anciens commencent à se vendre moins cher. Leur prix a dégringolé de 2,9 % au troisième trimestre.
Pour l'ensemble de 2008, la Fnaim prédit désormais une dégringolade des prix de l'ancien "de 2 à 3 %" par rapport à 2007 et de "10 %" à la fin 2009, dans un marché où les transactions vont reculer "de l'ordre de 10 % à 15 %". "Cela ne fait aucun doute qu'on va finir l'année avec une baisse des volumes de transaction des logements anciens de 20 % et une chute des prix comprise entre 5 % et 8 %", estime pour sa part Michel Mouillart, professeur d'économie à l'université de Paris X-Nanterre.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16422747
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-10-2008 à 18:20:28  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Ce n'est pas ça qui est génant, après tout l'opinion d'une personne, même si elle est complètement absurde, est inaliénable. Ce qui l'est par contre c'est que je n'ai jamais demandé à naître dans un territoire ou règne la dictature de la majorité. On me demande mon avis à chaque élection très bien, mais on ne m'a jamais demandé mon avis sur le principe même de l'élection.

ouais
faudrait demander l'avis des gens
je propose : "souhaitez-vous que je sois le seul dictateur du pays?"
le résultat pourrait être amusant, si chacun prend le "je" pour lui-même... :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16422775
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-10-2008 à 18:25:58  profilanswer

Bon, à quand l'interdiction de la propriété privée (exception pour les Rolex), Buffet à l'économie, Besancenot à Matignon et la Twingo gris poulet pour tout le monde ? [:el che]

---------------
rm -rf internet/
n°16422866
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-10-2008 à 18:39:07  profilanswer

la nationalisation des biens privé c'est très daté. même les chinois ont abandonné

En 2007, la loi sur la propriété est enfin entrée en vigueur.  Elle définit le statut légal de la propriété privée, accordant aux individus les mêmes droits que l'Etat et les collectivités.  
http://www.french.xinhuanet.com/fr [...] 732510.htm

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16423078
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-10-2008 à 19:10:54  profilanswer

hpdp00 a écrit :

l'immo se casse la gueule

http://www.lepoint.fr/actualites-e [...] 6/0/280480
les logements anciens commencent à se vendre moins cher. Leur prix a dégringolé de 2,9 % au troisième trimestre.
Pour l'ensemble de 2008, la Fnaim prédit désormais une dégringolade des prix de l'ancien "de 2 à 3 %" par rapport à 2007 et de "10 %" à la fin 2009, dans un marché où les transactions vont reculer "de l'ordre de 10 % à 15 %". "Cela ne fait aucun doute qu'on va finir l'année avec une baisse des volumes de transaction des logements anciens de 20 % et une chute des prix comprise entre 5 % et 8 %", estime pour sa part Michel Mouillart, professeur d'économie à l'université de Paris X-Nanterre.

aprés avoir grimpé de 15%/ans pdt 5 ans au bas mot, parler de degringolade pour un 5 à 8% c'est un peu ridicule.

de toute façon la speculation immobiliere a precipiter l'economie dans la crise, pour revenir a de la croissance, faudrait commencer par diviser par 2 le prix de l'immobilier, la les gens pourraient (ceux qui restent, ceux qui peuvent pas acheter quoi, la majorité en fait) a nouveau non seulement acheter des biens immobiliers, et en plus consommer.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16423096
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 19:14:06  answer

boober a écrit :

aprés avoir grimpé de 15%/ans pdt 5 ans au bas mot, parler de degringolade pour un 5 à 8% c'est un peu ridicule.

de toute façon la speculation immobiliere a precipiter l'economie dans la crise, pour revenir a de la croissance, faudrait commencer par diviser par 2 le prix de l'immobilier, la les gens pourraient (ceux qui restent, ceux qui peuvent pas acheter quoi, la majorité en fait) a nouveau non seulement acheter des biens immobiliers, et en plus consommer.

Oui mais ceux qui ont acheté à un prix déraisonnable? [:hahaguy]

n°16423115
Esska
Posté le 12-10-2008 à 19:16:21  profilanswer

Tanpis pour eux, il faut bien qu'il y ait le dindon de la farce [:haha]

n°16423116
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 19:16:24  answer

Citation :

La France prête à garantir des fonds pour ses banques
Reuters

PARIS (Reuters) - Le conseil des ministres se réunira lundi pour adopter une disposition législative visant à faciliter le refinancement des banques françaises, a-t-on appris dimanche de sources parlementaires et gouvernementales.
(Publicité)

"Il s'agit de donner une garantie de l'Etat à un organisme dont le but sera de lever des fonds pour aider les banques à faire face à leur besoin de refinancement", a déclaré à Reuters le député UMP Gilles Carrez, rapporteur général de la commission des finances de l'Assemblée nationale.

Je comprend pas, je croyais , d'après les dires de ce même gouvernement et des banquiers eux memes ,que notre système bancaire etait sain. [:columbo2]  

Citation :

« Notre système bancaire reste solide »
CHRISTINE LAGARDE, ministre de l’Economie

http://www.leparisien.fr/abo-econo [...] 244254.php

Citation :

Des banquiers jugent le système français solide et stable

http://www.capital.fr/Actualite/De [...] 99&Cat=GEN

n°16423249
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-10-2008 à 19:34:21  profilanswer

ou est le probleme?

quand t'achetes une bagnole plein pot et qu'elle vaut plus rien au bout de 10 ans, personne ne rale?

quand t'achetes du matos hifi qui voit son prix divisé par 2 l'année suivante, personne ne rale?  

mais pour les biens immobiliers, la société de consommation ne semble pas s'appliquer. non il faut que l'immobilier, meme quand il vieillit, devienne plus cher, toujours plus cher, tout ça pour rapporter a une minorité de possedants?  

t'as acheter cher, personne ne t'y a forcer. les prix baisse? ben tu jouis de ton bien et fait avec. le jour ou tu le revendras tu pourras aussi racheter moin cher. (puisque le prix sera au global plus bas pour tous)

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16423260
Fridric999
Posté le 12-10-2008 à 19:35:59  profilanswer

De retour de week-end, vous croyez que ces mesures/discours blabla vont changer quelque chose pour la bourse ?

n°16423270
alamanda
Posté le 12-10-2008 à 19:37:04  profilanswer

Fridric999 a écrit :

De retour de week-end, vous croyez que ces mesures/discours blabla vont changer quelque chose pour la bourse ?

il a été cherché la croissance avec ses dents, notre président. :)

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16423296
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 19:41:18  answer

alamanda a écrit :

l'a des petites dents...  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 12-10-2008 à 19:41:33
n°16423306
sisi38
Posté le 12-10-2008 à 19:43:01  profilanswer

C'est pour rassurer le marché  [:william l petersen]  

n°16423347
Fridric999
Posté le 12-10-2008 à 19:48:32  profilanswer

alamanda a écrit :

:sweat:  

Ok, on peut prévoir le pire donc ...

n°16423367
roromaino
Posté le 12-10-2008 à 19:50:40  profilanswer

quelles sont vos prévisions pour 2009 ?

si tout s'effondre que risque-t-il d'arriver exactement ?

n°16423383
Fridric999
Posté le 12-10-2008 à 19:52:40  profilanswer

roromaino a écrit :

quelles sont vos prévisions pour 2009 ?

si tout s'effondre que risque-t-il d'arriver exactement ?

Pas de prêt, les entreprises ne pourront plus de développer/s'enrichir/investir ...
Pas de croissance, mais bon, pas plus tard que y a 2 ans, on avait pas de croissance non plus  :o  

n°16423394
tet2neu
emmerdeur
Posté le 12-10-2008 à 19:53:59  profilanswer

si les français avaient voté pour Segolène on aurait eu la croissance magique, là on a plus rien :/

Message cité 2 fois
Message édité par tet2neu le 12-10-2008 à 19:54:11
n°16423405
Fridric999
Posté le 12-10-2008 à 19:54:40  profilanswer

tet2neu a écrit :

si les français avaient voté pour Segolène on aurait eu la croissance magique, là on a plus rien :/

Vous êtes pas sur le topic sarko ...

Message édité par Fridric999 le 12-10-2008 à 19:58:58
n°16423423
Ciler
Posté le 12-10-2008 à 19:56:52  profilanswer

tet2neu a écrit :

A defaut, on peut reconnaitre que la gestion gouvernementale de la pre-crise - et en particulier du budget 2008 - a ete calamiteuse. La defense Mitterand, ca vas un moment, mais il faut aussi parfois savoir reconnaitre l'incompetence crasse de son poulain  :ange:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)