| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
The NBoc Quo Modo Deum | Reprise du message précédent : --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 27-01-2015 à 15:06:50 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
itg | Et si on effaçait la dette à tout le monde, comme ça tout le monde est content ...
|
punchnow0 |
|
pik3 |
|
dreamer18 CDLM |
--------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
punchnow0 | Oulah, doucement hein. On va y aller pas à pas, je vais expliquer calmement.
La relance monétaire n'a que peu d'effet sur le long terme, son efficacité dépend essentiellement de la "viscosité" des prix. Je vais pas faire un cours d'économie, mais l'équilibre long terme ne s'établit pas à l'aide d'un stimulus de ce type. Il constitue néanmoins un travers dangereux car il contribue notamment à la survalorisation. Pour le reste je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire, je suis pas en train de défendre une paroisse. De plus, je pense que tu confonds relance budgétaire et relance monétaire... Message cité 1 fois Message édité par punchnow0 le 27-01-2015 à 16:06:45 |
The NBoc Quo Modo Deum |
dreamer18 CDLM | T'as lu Steve Keen Message cité 1 fois Message édité par dreamer18 le 27-01-2015 à 16:45:37 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Publicité | Posté le 27-01-2015 à 16:45:19 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
The NBoc Quo Modo Deum | Il a l'air cool.
punchnow0 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Lolo_hfr |
|
Lolo_hfr |
|
Lolo_hfr |
|
patx3 |
|
punchnow0 |
|
patx3 |
|
patx3 |
|
PhloWee |
|
punchnow0 |
Pour les taux bas, c'est pour moi un élément déterminant de la création des bulles financières; le fait d'obtenir de l'argent facilement mène inéluctablement les prix à s'éloigner de leur valeur objective. Ou alors on s'est mal compris ? La fin de ta remarque en revanche est plus étonnante par ce que ... c'est simplement faux: en 2008 c'est bien la remonté des taux après une longue période de taux bas qui a provoqué les défauts de créance en chaine et a fait s'écrouler le marché immobilier. Non ? Message cité 1 fois Message édité par punchnow0 le 28-01-2015 à 00:01:37 |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
patx3 |
|
dreamer18 CDLM |
Chypre. Et le cas était très différent, c'était une simple destructiond e créances dans les banques. Là on parle de dette logée dans des structures dont le passif n'est pas exigible. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
patx3 |
|
Profil supprimé | Posté le 28-01-2015 à 08:35:12 ![]()
|
The NBoc Quo Modo Deum |
patx3 |
C'est plus de l'incapacité que de la flemme te concernant. Message cité 1 fois Message édité par patx3 le 28-01-2015 à 10:54:24 |
The NBoc Quo Modo Deum |
PhloWee |
J'obtiens 133%
Ce que je dis c'est que certaines bulles croissent avec des taux forts et que des taux élevés n'empêchent pas les bulles d'éclater. Comme tu le fais très justement remarquer c'est ce qui est arrivé en 2008. Mais la bulle immobilière de 2008 est loin d'avoir été créée uniquement à cause d'une politique monétaire accommodante. En ce moment l'inflation est nulle, voire négative dans certains pays d'Europe. Le chômage est fort et les salaires ne progressent pas on est très loin d'une surchauffe de l'économie et donc je ne comprends pas cette critique de la politique monétaire. D'ailleurs même des organismes plutôt conservateur comme le FMI ont prévenu que le risque de ne rien faire et de laisser la situation empirer était supérieure au risque de trop en faire (http://www.imf.org/external/np/pp/eng/2014/100314.pdf "Further monetary easing " ). Si on ne réussi pas à inverser l'inflation on risque des années et des années de situation à la japonaise avec un modèle social et une démographie européenne où le chômage sera donc plus élevé. Message édité par PhloWee le 28-01-2015 à 19:46:07 |
Lolo_hfr |
|
dreamer18 CDLM |
et ça s'attaque devant quel tribunal quand un Etat fait défaut ? En plus ce que tu as écrit est faux puisqu'il y a des CACs intégrées à tous les contrats depuis plusieurs années. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Lolo_hfr |
|
dreamer18 CDLM | http://europa.eu/efc/sub_committee [...] report.pdf
Message cité 1 fois Message édité par dreamer18 le 28-01-2015 à 21:22:01 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
patx3 |
Message cité 1 fois Message édité par patx3 le 28-01-2015 à 21:23:38 |
Lolo_hfr |
|
dreamer18 CDLM |
Le "droit à ne pas rembourser" ne veut rien dire. Le défaut de paiement n'est jamais un choix mais une contrainte économique. Une entreprise ou un ménage non plus n'a pas de "droit à ne pas rembourser" (un prêt engage la responsabilité du débiteur). Pourtant ça arrive. Et le Droit le prévoit et les instances appropriées (resp. tribunal de commerce ou tribunal d'instance) gèrent la procédure. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |