Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4660 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3867  3868  3869  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°40780462
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2015 à 13:32:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

markesz a écrit :

C'est vrai, la Grèce et son absence de système pour percevoir les taxes, n'est qu'un simple boulet

Oui :jap:

Le problème de fond est bien plus important que ce problème a la marge. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 21-01-2015 à 13:32:57  profilanswer

n°40782388
PhloWee
Posté le 21-01-2015 à 15:53:12  profilanswer

J'écoutais Europe 1 avant, RTL maintenant (j'ai juste suivi Ruquier, j'écoute peu la radio) et dans les deux cas les émissions politiques où les journalistes parlent d'économie sont truffés d'énormités. En novembre dernier j'entends par exemple sur RTL que les pays en périphérie de l'Europe voient leur taux d'emprunt augmenter de plus en plus, notamment l'Espagne ou l'Italie.. Ah ? Ok je vérifie... http://france-inflation.com/taux_10ans.php. Mouais.

Par contre la matinale sur RTL a François Langlet qui sait de quoi il parle généralement alors que sur Europe 1 Axel de Tarlé est vraiment un imposteur. My 2 cents.

n°40789265
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-01-2015 à 03:29:38  profilanswer

Il faut écouter L'économie en question sur France Culture tous les week ends. C'est des vrai économistes universitaires, pas des "experts" ou des gens qui ont de la politique à te vendre.

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 22-01-2015 à 03:34:32

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°40793001
guimo33
Random guy
Posté le 22-01-2015 à 13:48:04  profilanswer

Betcour a écrit :

Il faut écouter L'économie en question sur France Culture tous les week ends. C'est des vrai économistes universitaires, pas des "experts" ou des gens qui ont de la politique à te vendre.

Economiste universitaire = payé par l'état = généralement pronent les augmentations d'impots à tout va, collectivisation à outrance etc... Chacun a toujours le discours qui l'arrange. Le tout est de faire la part des choses soi-même.

D'ailleurs, le film Canadien "Les invasions barbares" traite du sujet, et est hilarant.

Message cité 3 fois
Message édité par guimo33 le 22-01-2015 à 13:50:10
n°40793195
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2015 à 13:59:14  profilanswer

guimo33 a écrit :

Economiste universitaire = payé par l'état = généralement pronent les augmentations d'impots à tout va, collectivisation à outrance etc... Chacun a toujours le discours qui l'arrange. Le tout est de faire la part des choses soi-même.

D'ailleurs, le film Canadien "Les invasions barbares" traite du sujet, et est hilarant.

Le film qui a le même réalisateur que cette daube immonde "le declin de l'empire americain"? :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°40795619
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-01-2015 à 16:14:04  profilanswer

guimo33 a écrit :

Ils ont l'élégance d'annoncer les affiliations : ATTAC y est souvent représenté mais y'a souvent aussi David Thesmar qui est plutôt libéral. En fait on se rend compte qu'ils ne sont pas autant en désacord qu'on peu l'imaginer.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°40795879
viniw
geek repenti
Posté le 22-01-2015 à 16:32:11  profilanswer

En ce ,moment il y a plein de mouvements "alter" qui mettent au point des scops avec les même régles fiscales et la même legislation du travail et les mêmes soucis d'urssaf que les entreprises traditionnel.
C'est plutôt rassurant le fait qu'ils se confrontent au mêmes exigences, ces mouvement nécéssairement vont évolué vers une approche pragmatiques de l'économie, et non plus utopique.

Aujourd'hui nos problème de dette, la féroce concurence asiatique et le crowfunding, font que kl'on est dans une mutation profonde du systéme économique.

n°40796119
deumilcat
Posté le 22-01-2015 à 16:50:54  profilanswer

hahahahahahahaha

http://www.lesechos.fr/journal2015 [...] 085629.php

L’institut d’émission devrait annoncer aujourd’hui un programme de rachat de dette inédit dans la zone euro. Ce programme a été combattu jusqu’au bout par l’Allemagne, qui veut que les Etats poursuivent leurs réformes.
ARTICLE(S) ASSOCIÉ(S)
BCE : ultime campagne dans les médias allemands contre le « QE »
On connaîtra aujourd’hui l’issue du bras de fer qui aura opposé jusqu’au bout la Banque centrale européenne au gouvernement allemand. L’institut d’émission est prêt à annoncer, cet après-midi, un programme massif d’achats de dette (dit « QE »). Bloomberg et le «Wall Street Journal » évoquaient hier un plan de 50 milliards d’euros mensuel, sur une période d’au moins douze mois. Période qui pourrait être prolongée à dix-huit mois. Anticipé initialement par les observateurs à 500 milliards d’euros, le « QE » pourrait alors atteindre 900 milliards. Il doit éloigner la menace d’une inflation trop basse en zone euro [...]

n°40796302
viniw
geek repenti
Posté le 22-01-2015 à 17:01:54  profilanswer

va bientôt avoir 2 europes  
l'europe du nord et l'europe du sud 2 monnaies.
En même temps faut les comprendre les allemands ca va entrainer un chute du pib, a causes de pays qui ne veulent pas réformé et continuer a claquer.

n°40797423
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-01-2015 à 18:41:40  profilanswer

Betcour a écrit :

merci du tuyaux, je vais chercher les podcast :)

edit : je viens de trouver, et par la même occasion de découvrir podcast addict :D

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 22-01-2015 à 18:48:39

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 22-01-2015 à 18:41:40  profilanswer

n°40797545
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-01-2015 à 18:54:58  profilanswer

guimo33 a écrit :

T'as des professeurs d'économie libécos payés par l'Etat, aussi, ton point de vue est effrayant.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°40798542
jamere
Posté le 22-01-2015 à 20:40:30  profilanswer

viniw a écrit :

va bientôt avoir 2 europes  
l'europe du nord et l'europe du sud 2 monnaies.
En même temps faut les comprendre les allemands ca va entrainer un chute du pib, a causes de pays qui ne veulent pas réformé et continuer a claquer.

ça fait soixante ans qu'on parle de la dualité de l'Europe. L'Allemagne n'a pas le choix dans le contexte actuel. Ils ont tout intérêt à ce que les demandes extérieures repartent.

n°40798933
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-01-2015 à 21:10:50  profilanswer

Oui enfin dans cette affaire de dualité jsais toujours pas où se trouve la France :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°40798958
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-01-2015 à 21:12:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

edit : je viens de trouver, et par la même occasion de découvrir podcast addict :D

J ai écoute sur mon trajet retour l émission de dimanche dernier.  C est effectivement très bien.  Merci betcour.  Tellement mieux que bfm business

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40800900
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-01-2015 à 23:20:57  profilanswer

Faut dire que BFM dans le genre putassier ça se pose...

---------------
Horse_man
n°40801010
maugani
Posté le 22-01-2015 à 23:29:42  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Faut dire que BFM dans le genre putassier ça se pose...

BFM Business, c'est une radio où tu peux avoir de bons éclaircissements sur des finalités stratégiques d'entreprise, comprendre les mécanismes financiers mais où tu peux avoir un gestionnaire de portefeuille disant [sic] " Mais ils nous énervent ces jeunes hongkongais à manifester, se rendent-ils compte que ça fait baisser les ventes du luxe et incommodent les marchés." Et les autres se sont marrés...J'étais effaré par tant de détachement par rapport à une situation de protestation légitime.

n°40803724
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-01-2015 à 10:52:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

J ai écoute sur mon trajet retour l émission de dimanche dernier.  C est effectivement très bien.  Merci betcour.  Tellement mieux que bfm business

Enjoy! Je les écoute en faisant mes longueurs de piscine. C'est plus pointu que BFM pour sûr.

---------------
n°40805544
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 23-01-2015 à 12:54:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

je crois que je vais faire comme toi  :)

n°40805882
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-01-2015 à 13:25:58  profilanswer

les podcasts c'est so 2005

---------------
Horse_man
n°40805986
galactus20​03
Pensez toujours à évoluer...
Posté le 23-01-2015 à 13:36:59  profilanswer

Betcour a écrit :

Enjoy! Je les écoute en faisant mes longueurs de piscine. C'est plus pointu que BFM pour sûr.

Bonjour. étonnant! tu utilises quoi comme lecteur ?

n°40807040
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-01-2015 à 14:54:00  profilanswer

galactus2003 a écrit :

Bonjour. étonnant! tu utilises quoi comme lecteur ?

Le Speedo. C'est probablement pas le meilleur mais il est facile à trouver et les écouteurs sont décents (mais j'en suis à ma 4ème paire...)

---------------
n°40809195
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-01-2015 à 18:02:13  profilanswer

Betcour, ça parle ruissellement
http://www.franceculture.fr/emissi [...] sion-par-l

---------------
n°40809348
maugani
Posté le 23-01-2015 à 18:23:31  profilanswer

Betcour a écrit :

Le Speedo. C'est probablement pas le meilleur mais il est facile à trouver et les écouteurs sont décents (mais j'en suis à ma 4ème paire...)

Tu me diras,  ne pas changer d'écouteurs serait plus surprenant mais 4 fois tout de même.

Sinon pour l'économie,  couplés les podcasts avec la lecture des échos ou allernatives économiques de manière épisodique et vous aurez une bonne analyse sous deux angles.

n°40809988
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-01-2015 à 19:53:08  profilanswer

J'imagine que les insertions répétées + le chlore finissent par user l'écouteur et rendre l'étanchéité imparfaite...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°40812536
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-01-2015 à 08:10:55  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'imagine que les insertions répétées + le chlore finissent par user l'écouteur et rendre l'étanchéité imparfaite...

Je ne sais pas, normalement les écouteurs restent secs (sans quoi c'est quasi inaudible, du coup il faut bien les ajuster pour éviter que l'eau ne rentre dans l'oreille), j'ai l'impression que c'est plus au niveau des câbles que ça pose soucis.

Mais bon on s'ennuie nettement moins en regardant les carreaux au fond :D

---------------
n°40812590
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-01-2015 à 08:41:51  profilanswer

C'est quand-même me pire HS de ce début d'année 2015 :jap:

---------------
n°40812633
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2015 à 09:00:37  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est quand-même me pire HS de ce début d'année 2015 :jap:

Je trouve pas ça absurde de se préparer à avoir la tête sous l'eau :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40812664
PhloWee
Posté le 24-01-2015 à 09:08:33  profilanswer

maugani a écrit :

Tu me diras,  ne pas changer d'écouteurs serait plus surprenant mais 4 fois tout de même.  

Sinon pour l'économie,  couplés les podcasts avec la lecture des échos ou allernatives économiques de manière épisodique et vous aurez une bonne analyse sous deux angles.

J'aime bien Challenges aussi.

n°40827902
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2015 à 09:11:05  answer

Concernant un scénario de défaut de la Grèce, les créanciers ne se sont pas couverts contre un éventuel défaut ? Les banques ont contracté aucun CDS qui pourraient réduire un peu la réticence à accepter un défaut ? Ou alors, la dette a déjà été rachetée par les Etats européens et porteraient le poids du défaut ? Mais dans ce cas la, meme question, aucune couverture n'a été prise sur ces contrats ? Qui sont les principaux protagonistes qui souffriraient d'un défaut ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2015 à 09:11:29
n°40827925
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-01-2015 à 09:14:45  profilanswer

Le gros de la dette est détenue par états européens/BCE/FMI donc un défaut ça sera le contribuable européen qui le paiera.

Mais en même temps leur dette est insoutenable donc une restructuration est inévitable. La seule question c'est quelle contrepartie la troïka obtiendra en échange (avec Syriza y'a moyen de s'entendre sur la réforme de l'état ou les dépenses militaires au moins)

---------------
n°40827992
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2015 à 09:22:47  answer

Betcour a écrit :

Le gros de la dette est détenue par états européens/BCE/FMI donc un défaut ça sera le contribuable européen qui le paiera.

Mais en même temps leur dette est insoutenable donc une restructuration est inévitable. La seule question c'est quelle contrepartie la troïka obtiendra en échange (avec Syriza y'a moyen de s'entendre sur la réforme de l'état ou les dépenses militaires au moins)

Et aucune couverture n'a été contractée afin de transferer le poids du défaut ?

n°40828415
markesz
Destination danger
Posté le 26-01-2015 à 10:02:31  profilanswer

Même si les milliards perdus seraient couvert par des compagnies d'assurances au final, les milliards perdus seront d'une façon ou d'une autre remboursé par les contribuables européens. Les milliards "prêté" à la Grèce pour lui permettre de survivre sans revenir à l'age de pierre, ce sont de vrais euros sonnants et trébuchants qu'il faudra remplacer tôt au tard (le plus tard possible bien sûr comme toutes les dettes).

Avec toutes les promesses faites aux électeurs leur disant qu'ils auront enfin droit à rehausser le salaire minimum, payer l'électricité pour les plus pauvres, embaucher des milliers de fonctionnaires pour relancer les achats et la prospérité, j'espère que le nouveau gouvernement grec à découvert un véritable trésor à faire partager, sinon la désillusion sera une catastrophe humaine.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°40828886
viniw
geek repenti
Posté le 26-01-2015 à 10:31:51  profilanswer

La question est : est ce que l'europe va jouer le point dur vis a vis de la gréce ?
On sait que la dette est insoutenable, mais elle n'acceptera pas non plus de plonger dans la recession pour permetre à la gréce de faire de la croissance.
Si ils acceotent une part de l'éffacement de la dette cela sera en dessous des 5%
5% de la dette ca fait 16 md à l'echelle du pib de la France ca ferait 1,6 md pour la france.
La france représentant environ 10% du pib de l'europe. :o

et même ca je suis pas sur que les états européen l'acceptent, il y a pas mal d'état européen rigoureux dans leur budget mais néanmoins modeste qui ne voudront pas accepter de s'endetter parce qu'un parti d'extrême gauche a été élue.

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 26-01-2015 à 10:33:57
n°40828924
guimo33
Random guy
Posté le 26-01-2015 à 10:34:58  profilanswer

Il n'y aura pas de défaut de la grèce. Simplement, les promesses ne seront pas tenues.

n°40829023
itg
Posté le 26-01-2015 à 10:42:41  profilanswer

L'argent n'a plus de valeur, des milliards sont injectés tous les jours par quelques clicks de souris ...
Aucun pays européen ne remboursera sa dette.
L'Allemagne ? 2000 milliards de dette, bénef de 35 milliards l'année dernière -> 57 ans pour rembourser si tout va bien, mouarf ...
Quand on y réfléchi, c'est fou quand même ce que l'homme a été capable de faire, tout ça pour la croissance et l'enrichissement.
Faire des dettes sur un état, rien que le concept, c'est bizarre, si l'état rembourse pas, on prends l'état et on le vends ? ...
Bref, je suis sur que la finance et les politiques trouveront des solutions pour gérer la situation ...

n°40829028
pik3
Posté le 26-01-2015 à 10:43:09  profilanswer

viniw a écrit :

La question est : est ce que l'europe va jouer le point dur vis a vis de la gréce ?
On sait que la dette est insoutenable, mais elle n'acceptera pas non plus de plonger dans la recession pour permetre à la gréce de faire de la croissance.
Si ils acceotent une part de l'éffacement de la dette cela sera en dessous des 5%
5% de la dette ca fait 16 md à l'echelle du pib de la France ca ferait 1,6 md pour la france.
La france représentant environ 10% du pib de l'europe. :o

et même ca je suis pas sur que les états européen l'acceptent, il y a pas mal d'état européen rigoureux dans leur budget mais néanmoins modeste qui ne voudront pas accepter de s'endetter parce qu'un parti d'extrême gauche a été élue.

La Grèce étant en excédent primaire elle peut aussi envoyer Merkel se faire foutre.  :p

n°40829050
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-01-2015 à 10:44:28  profilanswer

pik3 a écrit :

La Grèce étant en excédent primaire elle peut aussi envoyer Merkel se faire foutre. :p

Je crois que toute l'europe est en train d'envoyer Merkel se faire foutre depuis quelques semaines.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°40829122
viniw
geek repenti
Posté le 26-01-2015 à 10:49:14  profilanswer

pik3 a écrit :

La Grèce étant en excédent primaire elle peut aussi envoyer Merkel se faire foutre.  :p

l'europe peut décréter des taxes monstrueuses sur l'importation des produits grecques, ca arrive quelques fois avec l'omc.
l'europe peut décréter des taxes monstrueuses sur les billet d'avion vers la Grèce.
l'europe peut refuser d'émettre des euros pour la Grèce.

mais plus généralement te rend tu compte que si la Grèce faisait défaut la France devrais payer 36 md 'euros et donc augmenter ses impôts et taxes en conséquence ?
Et que ca sera toi qui paiera.

n°40829181
viniw
geek repenti
Posté le 26-01-2015 à 10:54:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je crois que toute l'europe est en train d'envoyer Merkel se faire foutre depuis quelques semaines.

laisser l'euro s'envoler a coter des autres monnaie était idéeologique de la part de l'allemagne même cela nous permettait d'avoir des taux bas la morosité économique est quand lié l'euro fort.
C'est pas étonnant qu'il y ai eu un consensus dessus.

Je suis moins sur que les états européens acceptent de se la mettre profond par la gréce même si c'est une tradition locale. :o

Message édité par viniw le 26-01-2015 à 10:54:22
n°40829205
pik3
Posté le 26-01-2015 à 10:55:38  profilanswer

viniw a écrit :

l'europe peut décréter des taxes monstrueuses sur l'importation des produits grecques, ca arrive quelques fois avec l'omc.
l'europe peut décréter des taxes monstrueuses sur les billet d'avion vers la Grèce.
l'europe peut refuser d'émettre des euros pour la Grèce.

mais plus généralement te rend tu compte que si la Grèce faisait défaut la France devrais payer 36 md 'euros et donc augmenter ses impôts et taxes en conséquence ?
Et que ca sera toi qui paiera.

La grèce faisant partie de l'UE tu ne va pas mettre de taxes.
Le plus probable, à moins d'être débile, c'est la négociation avec restructuration de la dette.
Si Syriza se plante les prochains au pouvoir ce seront de vraix extrémistes et pas des softs qui viennent d'être élus.

n°40829333
viniw
geek repenti
Posté le 26-01-2015 à 11:02:27  profilanswer

pik3 a écrit :

La grèce faisant partie de l'UE tu ne va pas mettre de taxes.
Le plus probable, à moins d'être débile, c'est la négociation avec restructuration de la dette.
Si Syriza se plante les prochains au pouvoir ce seront de vraix extrémistes et pas des softs qui viennent d'être élus.

L'europe applique des condamnations envers d'autres états européen et les sanctions financière internationales sont courantes.
rien d'impossible, surtout quand on cause d'argent[:cerveau spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3867  3868  3869  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)