Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3825  3826  3827  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°38803099
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-07-2014 à 22:58:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelqu'un pourrait donner une source sur les subventions de la SNCF svp ?

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 09-07-2014 à 22:58:26  profilanswer

n°38803175
Lolo_hfr
Posté le 09-07-2014 à 23:02:55  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Quelqu'un pourrait donner une source sur les subventions de la SNCF svp ?

Voilà :
http://imageshack.com/a/img22/284/wzzh.png

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 09-07-2014 à 23:24:29
n°38803849
Lolo_hfr
Posté le 09-07-2014 à 23:37:19  profilanswer

deumilcat a écrit :

Il a fallu plusieurs entreprises privées differentes pour batir le reseau que tu me montres

Donc le privé a construit un réseau entier (et bien plus important que le réseau actuel).

Citation :

c est bien la preuve que le privé n'aurait pas pu seul equiper tout le territoire comme l etat l' a (re)fait

Si, tu as écrit le contraire à la ligne précédente  [:frag_facile]  

n°38803900
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2014 à 23:40:24  answer

Merci!
 a) y-a-t'il eu des analyses dites "néo-keynésiennes"?CAD des analyses tenant compte des données des années 80:internationalisation et mouvements accélérés des capitaux?

b) L'analyse "monétariste "après Friedmann,il en reste quoi?

Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2014 à 23:41:12
n°38804193
lehman bro​thers
Posté le 09-07-2014 à 23:54:41  profilanswer

Je ne parviens pas a retomber sur leurs chiffres en utilisant la source mentionnee dans le schema ... mais j'ai du mal a comprendre la source :o

Un autre jour peut-etre :o

http://www.statistiques.developpem [...] 3-2bis.pdf

---------------
n°38804248
lehman bro​thers
Posté le 09-07-2014 à 23:57:36  profilanswer

Le neo-keynesanisme est un des grands courants de pensee de l'economie actuelle, avec les neo-liberaux / neoclassiques, dont le principal courant est le monetarisme qui forme presque une ecole a part (pensee dominante actuellement).

L'analyse monetariste est employee par la plupart des banques centrales dans le monde actuellement. Elle a une forte influence sur les politiques monetaires. Si tu veux en savoir plus je te conseille de te renseigner sur l'ecole de Chicago.

---------------
n°38804355
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 00:04:30  answer

merci

a) quelle est la page la plus objective concernant "l'école de Chicago"?en dehors de wiki, voudrais-je dire...

b) Concernant les néo-keynésiens, aurais-tu quelques pages, autres que wiki à me proposer?

Bien à toi
En Mp éveutuellement

Message édité par Profil supprimé le 10-07-2014 à 00:06:07
n°38804654
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 00:23:47  answer

Le reequilibrage sous Clinton est lie a la depense publique qui s'est calmee, pas tellement aux revenus qui auraient augmente.  

En fait il n'a pas eu de guerre majeure sous Clinton : la guerre du golfe etait passee, la guerre froide etait finie, et ce sont uniquement les guerres de Bush ont remis l'Amerique dans le trou par la suite. Ca a contribue a la diminution de la depense publique, et in fine a la reduction du deficit - et meme a la generation de jolis excedents.

EDIT : en fait sans les guerres d'Irak et d'Afghanistan, les US auraient pu etre en excedent pendant plusieurs annees sous l'ere Bush ...

Bonjour Lehman

a) merci

b) Qu' en est-il de Paul Jorion, supposé ancien trader et pointer des analyses assez "clivantes"??
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Jorion

n°38805217
Lolo_hfr
Posté le 10-07-2014 à 00:45:48  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Autant le calcul est sans doute foireux mais le chiffre de 135 millions de voyageurs par an me troue le cul. En comparaison, rien que l'autoroute A8 fait voyager 110 millions de personnes par an ! La SNCF est vraiment un trou à pognon pour un nombre de voyageurs complètement maginal.

Oui, il y avait eu une étude sur les TER d'une certaine région, où il apparaissait que le taux de remplissage était très faible (genre quelques voyageurs par train en moyenne), et qui disait que :
- le budget alloué aurait permis de payer une voiture neuve chaque année à chaque voyageur
- il aurait été moins cher de faire voyager en taxi les voyageurs

Il y avait même la copie d'une lettre d'une mère à la SNCF qui disait en substance :
"Vous venez de changer l'horaire du TER de quelques minutes, ce qui fait que mon fils ne peut plus le prendre pour aller à l'école. Pourriez-vous le remettre à l'ancien horaire, vu qu'en fait mon fils était le seul à le prendre, vous pourriez quand même faire un effort pour lui !"

n°38805347
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 00:53:26  answer

Travers franco-français, cela "cache" le général...

mood
Publicité
Posté le 10-07-2014 à 00:53:26  profilanswer

n°38805381
python
Posté le 10-07-2014 à 00:55:29  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Si c'est si bien pourquoi la SNCF est protégée par un monopole qui empêche de la concurrencer avec des lignes d'autocars ? Qu'a t-elle à craindre ?

un autocar est improductif, encombrant et extrêmement polluant.  

---------------
$ cat /etc/debian_version jessie/sid
n°38805425
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 00:59:56  answer

Sinon je suis OK pur des schémas,  

type, abcisses et ordonnées en MP  
(plusieurs schémas monétaristes ET néo-keynésien) :hello:

n°38805450
Lolo_hfr
Posté le 10-07-2014 à 01:02:46  profilanswer

python a écrit :

un autocar est improductif, encombrant et extrêmement polluant.

un peu comme ton post, donc  :o  

Plus sérieusement, lis la suite des posts, et revient éditer le tien.

Message édité par Lolo_hfr le 10-07-2014 à 01:03:38
n°38805550
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 01:18:15  answer

Modèle britannique 1979_1986(Thatcher)
http://www.persee.fr/web/revues/ho [...] m_3_2_1177

n°38805797
deumilcat
Posté le 10-07-2014 à 03:41:38  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Depuis 30 ans, on continue à investir dans le ferroviaire (LGV), alors que la voiture et l'avion étaient déjà démocratisés, donc ça ne peut pas être l'explication.

Citation :

Etant donné que les depenses publiques ont été faites (jusqu a l'endettement), n'est ce pas plus sain pour les finances publiques d empecher les usagers de prendre des moyens alternatifs?

Non, car l'endettement n'est pas le pb majeur (40 miards d'euros), mais les couts de fonctionnement : 12 miards de subvention par ans, soit 360 miards en 30 ans. Et si on arrete le ferroviaire, certes on perd les 40 miards d'"investissement", mais on gagne 12 miards par an : au bout de 4 ans on est déjà gagnant.

Ok mais pourquoi alors? tu crois vraiment que les gvts successifs entretiennent les emplois de la sncf a perte juste pour eviter qu'ils fassent greve qq jours par an?

Citation :

Citation :

Je concois bien que c est une sorte de hausse d' impots a posteriori pour combler une dépense erronée
(par des politiques peut etre un peu pousssé par les prestataires pressés de remporter des gros contrats en faisant miroiter les emplouaaas ca serait pas une premiere)  

Tu te rends compte que tu ne peux pas t'empécher de vouloir toujours mettre la faute sur le privé ? C'est un peu soulant, ce parti pris.

je savais bien que tu dirais ca.. Reste qu au fond de la plupart des comportements politiques defaillants il y a une entreprise privée qui fait son beurre et un politicien qui pense un peu trop a son interet privé, que veux tu que je te dise?

Citation :

Citation :

Mais en tant que contribuable cette logique me semble , une fois le mal fait, plus coherente que vos histoires de defenses de cheminots privilégiés.

Les chiffres donnés ci dessus montre que cette logique n'existe pas, donc ce n'est pas l'explication.

soit.

Citation :

En revanche, l'examen de la réalité montre que, à chaque fois qu'on a voulu réformer la SNCF (pour avoir un meilleur rapport service/cout), les cheminots ont bloqué le pays et ont fait plier l'état, pour conserver leurs avantages, notamment :

1995 : grève générale pour empécher l'harmonisation du régime spécial de retraite SNCF, très avantageux, avec le régime général
2007 : grève contre le service minimum, qui allait pourtant dans le sens de l'amélioration du service aux usagers, mais qui retirait de la capacité de nuisance aux cheminot, dont ils ont besoin pour maintenir leurs avanteges
2014 : grève théoriquement pour "sauvegarder le service public", mais qui en pratique s'est arrétée dès que les cheminots ont obtenu le maintien de leur statut privilégié (amendement de "l'employeur unique" voté à l'assemblée sur proposition d'un député communiste), ce qui montre bien que leur seule préoccupation était en fait le maintien de leurs avantages.

je maintiens que tout cela est normal, c est aux autres salariés de gagner les meme avantages , qui n ont rien d extraordinaire en fin de compte
le service minimum par exemple, c est une tentative d'alteration du droit de greve

n°38805799
deumilcat
Posté le 10-07-2014 à 03:44:18  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Donc le privé a construit un réseau entier (et bien plus important que le réseau actuel).

Citation :

c est bien la preuve que le privé n'aurait pas pu seul equiper tout le territoire comme l etat l' a (re)fait

Si, tu as écrit le contraire à la ligne précédente  [:frag_facile]  

une seule entreprise privée, j'entendais

n°38806024
Lolo_hfr
Posté le 10-07-2014 à 08:15:32  profilanswer

deumilcat a écrit :

Ok mais pourquoi alors? tu crois vraiment que les gvts successifs entretiennent les emplois de la sncf a perte juste pour eviter qu'ils fassent greve qq jours par an ?

Ta méconnaissance est vraiment phénoménale. Quand le gvt essaye de diminuer ces pertes, les grèves durent bcp plus de quelques jours : plus d'un mois en 1988 (le gvt avait même réquisitionné les camions de l'armée pour transporter les gens), plus d'un mois en 1995. 1995 a tétanisé cette couille molle de chirac, ensuite il n'a plus essayé de faire la moindre réforme de peur que ça ne se reproduise.

Et selon toi alors, quelle est la raison ?

Citation :

je savais bien que tu dirais ca.. Reste qu au fond de la plupart des comportements politiques defaillants il y a une entreprise privée qui fait son beurre et un politicien qui pense un peu trop a son interet privé, que veux tu que je te dise ?

Tu es manichéen, une fois de plus. Il y a des malhonnêtes, des profiteurs et des incompétents partout, dans le privé comme dans le public (salariés et élus).

Citation :

soit.

Bien. Alors selon toi, quelle est l'explication ?

Citation :

je maintiens que tout cela est normal, c est aux autres salariés de gagner les meme avantages , qui n ont rien d extraordinaire en fin de compte

Qu'est ce que tu n'as pas compris dans :

"Chaque cheminot coute 120 000 euros de subvention par an ( [:tibo2002] je n'en reviens pas !). Tu crois vraiment que si les patrons "arrêtaient de se goinfrer", ça générerait 120 000 euros de plus par salarié, soit globalement 3 000 milliards d'euros de plus pour la France (sachant que le PIB est d'environ 2 000 miards) ? Tu n'as décidément aucune notion des ordres de grandeur, c'est du délire total."

Message édité par Lolo_hfr le 10-07-2014 à 08:17:57
n°38806045
Lolo_hfr
Posté le 10-07-2014 à 08:22:06  profilanswer

deumilcat a écrit :

une seule entreprise privée, j'entendais

Personne n'a jamais parlé d'une seule entreprise privée ! Ce serait évidemment débile, et pourrait conduire aux mêmes abus que la SNCF : tout monopole est à éviter, qu'il soit public ou privé, car il conduit naturellement à abuser de sa position dominante.

Bref, tu admets enfin que tu te trompais en affirmant que le privé n'aurait pas été capable de financer la construction du réseau ferré.

Message édité par Lolo_hfr le 10-07-2014 à 08:24:03
n°38806330
lehman bro​thers
Posté le 10-07-2014 à 09:16:44  profilanswer

Pourquoi est-ce que vous ecrivez systematiquement myard ou miard au lieu de "millards" ??

---------------
n°38806356
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-07-2014 à 09:20:01  profilanswer

pk sa te pose 1 pb ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38806371
lehman bro​thers
Posté le 10-07-2014 à 09:21:26  profilanswer

nan gt just etone lol

---------------
n°38806517
Lolo_hfr
Posté le 10-07-2014 à 09:35:59  profilanswer

Pourquoi est-ce que vous ecrivez systematiquement myard ou miard au lieu de "milliards" ??

Parce que, tant qu'à modifier l'orthographe, autant le faire pour un vrai gain de lettres  :p

n°38806530
lehman bro​thers
Posté le 10-07-2014 à 09:37:28  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Parce que, tant qu'à modifier l'orthographe, autant le faire pour un vrai gain de lettres  :p

bien vu  :D

---------------
n°38806680
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-07-2014 à 09:52:13  profilanswer

Parce que certains se font des myions sur le dos des travailleurs.

---------------
Horse_man
n°38819664
PaulKrug
Posté le 11-07-2014 à 11:34:33  profilanswer

Le neo-keynesanisme est un des grands courants de pensee de l'economie actuelle, avec les neo-liberaux / neoclassiques, dont le principal courant est le monetarisme qui forme presque une ecole a part (pensee dominante actuellement).

L'analyse monetariste est employee par la plupart des banques centrales dans le monde actuellement. Elle a une forte influence sur les politiques monetaires. Si tu veux en savoir plus je te conseille de te renseigner sur l'ecole de Chicago.

Depuis les années 2000 je ne crois pas que l'analyse monétariste ait été à l'origine des politiques menées par les principales banques centrales.
De plus les économistes des Banques Centrales utilisent beaucoup les modèles néo-keynésiens pour leurs analyses.

n°38819984
lehman bro​thers
Posté le 11-07-2014 à 11:53:20  profilanswer

PaulKrug a écrit :

Depuis les années 2000 je ne crois pas que l'analyse monétariste ait été à l'origine des politiques menées par les principales banques centrales.
De plus les économistes des Banques Centrales utilisent beaucoup les modèles néo-keynésiens pour leurs analyses.

Pas tellement non.

Les politiques de controle de l'inflation / stabilite des prix, la BC independante, les taux d'interet directeurs comme outil de controle de la masse monetaire, ce sont des idees monetaristes.

Ces banques centrales se basent sur la theorie quantitative de la monnaie pour faire le lien entre taux d'interet, masse monetaire et inflation. Et cette theorie est essentiellement monetariste.

Notamment, les BC ont souvent des politiques de ciblage d'inflation, qui relevent d'une logique monetariste. Les keynesiens encourageraient plutot a "surprendre" les acteurs avec des emissions / changements de taux soudains (pour des gains a CT), tandis que les monetaristes encouragent une previsibilite maximale (pour des gains a LT).

---------------
n°38824749
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-07-2014 à 18:14:05  profilanswer

Pourquoi est-ce que vous ecrivez systematiquement myard ou miard au lieu de "millards" ??

T'es trop jeune pour avoir connu Arlette Laguiller toi non ?

Elle prononçait les millions et les milliards ainsi, au lieu de mil - lion et mil-liard.

Edit : et Georges Marchais aussi me semble t'il :D .

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 11-07-2014 à 18:16:24

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°38824764
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-07-2014 à 18:15:40  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Vous sortez de l'oeuf les gars :D .

---------------
n°38825191
Ciler
Posté le 11-07-2014 à 19:03:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

Elle prononçait les millions et les milliards ainsi, au lieu de mil - lion et mil-liard.

A l'occasion d'une formation de jeunes profs, récemment, j'ai entamé une intervention avec "travailleurs, travailleuses", y a que le formateur qui a souri :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°38825271
Terminatux
Communiste
Posté le 11-07-2014 à 19:12:14  profilanswer

Et après il y en a qui osent dire que l'Éducation Nationale est un foyer de marxisme? :o

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°38825516
lehman bro​thers
Posté le 11-07-2014 à 19:46:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

Edit : et Georges Marchais aussi me semble t'il :D .

oui les vieux font parfois ca mais c'est pas une raison pour l'ecrire comme ca :o

je connais des mecs qui disent des "moillens" pour des moyens, ou "equouivalent", spa pour autant que je me mettrais a l'ecrire comme ca :o

edit : et j'ai ete en age de voter arlette :D j'ai pas cede pourtant c'etait tentant :o

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 11-07-2014 à 19:50:22

---------------
n°38825593
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-07-2014 à 19:57:07  profilanswer

oui les vieux font parfois ca mais c'est pas une raison pour l'ecrire comme ca :o

Non mais c'est surtout que "myard" c'est un terme très orienté "lutte contre le grand capital" dans l'inconscient collectif :D .

---------------
n°38825686
lehman bro​thers
Posté le 11-07-2014 à 20:08:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non mais c'est surtout que "myard" c'est un terme très orienté "lutte contre le grand capital" dans l'inconscient collectif :D .

ce sont les profs d'histege qui disent myard

ils sont les seuls a le dire d'ailleurs

et les seuls a dire histege

et ils luttent contre le grand capital [:transparency]

tout se tient [:transparency]

---------------
n°38825818
Terminatux
Communiste
Posté le 11-07-2014 à 20:24:23  profilanswer

J'ai eu des professeurs d'histoire-géographie qui étaient très loin de lutter contre le grand capital. :o

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°38825916
Lolo_hfr
Posté le 11-07-2014 à 20:35:12  profilanswer

Terminatux a écrit :

J'ai eu des professeurs d'histoire-géographie qui étaient très loin de lutter contre le grand capital. :o

Tu étais dans le privé ? Super, pour un mec d'extrème gauche  :o

n°38825984
Lolo_hfr
Posté le 11-07-2014 à 20:46:12  profilanswer

BREAKING NEWS :
 [:apsit:1]  Le gvt social-traitre veut développer l'application du SMIC jeune (460 € par mois pour les jeunes de 16 à 25 ans), en multipliant par 3 le nombre de ses bénéficiaires (sous couvert de "service civil" ).

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 11-07-2014 à 20:47:40
n°38825987
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-07-2014 à 20:46:55  profilanswer

Putain cette gérontocratie. Si ça passe perso je défile.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38825997
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-07-2014 à 20:48:23  profilanswer

J'appellerais plutôt ça un RSA jeune avec travail pour la collectivité non :o ? Genre c'est pas en destination des djeunz des banlieues.
J'imagine le fraichement diplômé de 22/24 ans qui galère un peu à trouver son premier job et qui se retrouve dans la même case que ceux qui ont été exclus du collège à presque 16 ans [:petrus75]

---------------
Horse_man
n°38826014
Lolo_hfr
Posté le 11-07-2014 à 20:50:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Putain cette gérontocratie. Si ça passe perso je défile.

Et pourtant, ça a été annoncé fièrement par la plus jeune ministre du gvt (valaud-belkacem).

n°38826078
Lolo_hfr
Posté le 11-07-2014 à 20:57:08  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'appellerais plutôt ça un RSA jeune avec travail pour la collectivité non :o ?

Donc si c'est fait par le public, c'est bien, et si c'est fait par les méchants patron du privé, c'est mal ? Ce manichéisme et cette hypocrisie d'une certaine gauche bien pensante et donneuse de leçons est décidément soulant.

Pour moi, ça reste un emploi à 460 € par mois.

Message édité par Lolo_hfr le 11-07-2014 à 21:00:39
n°38826800
lehman bro​thers
Posté le 11-07-2014 à 22:28:24  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Et pourtant, ça a été annoncé fièrement par la plus jeune ministre du gvt (valaud-belkacem).

c'est loin d'etre la plus futee

putain elle et montebourg

j'en peux plus

j'ai l'impression de revivre lefebvre et morano, le 2e duo infernal

EDIT : tu te fiches un peu du monde a ne pas verifier tes sources lolo, c'est exactement l'inverse
http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] kacem.html

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 11-07-2014 à 22:32:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3825  3826  3827  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)