Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3319 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3812  3813  3814  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°37793905
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 12-04-2014 à 12:06:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

luckynick a écrit :

Sauf que non, la dépense publique ne relève du keynesianisme que quand il s'agit d'investissement, or le problème que montre ton graphique indique un accroissement des dépenses de fonctionnement plus la charge de la dette. L'investissement est stable.

luckynick a écrit :

c'est la partie en bleu foncé dans le graphique de lehman.

Une intervention keynesienne ce sont les pouvoirs publics qui vont investir de l'argent public dans l'économie pour relancer la machine.
Exemples : grand travaux, emplois jeunes (pas ceux en entreprise mais ceux dans le public) ....
contre exemple : dépenses de fonctionnement

les gars ce que vous dénoncer ce n'est pas une politique keynesienne, mais la crise d'obésité de l'état français.

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 12-04-2014 à 12:06:51  profilanswer

n°37793908
lehman bro​thers
Posté le 12-04-2014 à 12:06:57  profilanswer

luckynick a écrit :

Sauf que non, la dépense publique ne relève du keynesianisme que quand il s'agit d'investissement, or le problème que montre ton graphique indique un accroissement des dépenses de fonctionnement plus la charge de la dette. L'investissement est stable.

luckynick a écrit :

c'est la partie en bleu foncé dans le graphique de lehman.

Une intervention keynesienne ce sont les pouvoirs publics qui vont investir de l'argent public dans l'économie pour relancer la machine.
Exemples : grand travaux, emplois jeunes (pas ceux en entreprise mais ceux dans le public) ....
contre exemple : dépenses de fonctionnement

les gars ce que vous dénoncer ce n'est pas une politique keynesienne, mais la crise d'obésité de l'état français.

La relance keynésienne c'est pas de l'investissement.

Les politiques de grands travaux c'était avant Keynes (type grands travaux hoover). Keynes a changé les choses en parlant de relance par la dépense publique, qui peut être effectuée de n'importe quelle façon.

Généralement c'est fait par le soutien à la consommation dans l'histoire récente. Pour les années 1950 à 1970, la grande Bretagne était le pays keynésien par excellence, et ça a conduit au "stop and go" de l'après guerre.

---------------
n°37793946
Terminatux
Communiste
Posté le 12-04-2014 à 12:11:52  profilanswer

roscocoltran a écrit :

T'es pas capable de te gérer tout seul ? Faut que Papa te tape sur l'épaule ?

Me gérer oui, m'autocensurer non.
Même remarque, si tu as un problème il y a Marc. Tu n'as pas besoin de pourrir ce fil.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 12-04-2014 à 12:12:10

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°37811054
viniw
geek repenti
Posté le 14-04-2014 à 11:56:47  profilanswer

dreamer18 a écrit :

olivier berruer avait fait un post exprès pour débunker justement ce discours "l'austérité en angleterre ça marche"

excuses moi j'ai cherché l'analyse de Olivier Berruyer qui n'en ai pas une.
Je pense que tu faisait référence a cette analyse.
http://www.les-crises.fr/idee-recue-austerite-uk/
Je me permet de prétendre que son article tiens de l'idéologie et non de l'analyse, les raisons de l'explosion de la dette ne sont celle que l'on croit.
La dette a explosé c'est vrai mais ce n'est pas lié a une hausse des dépense publique et donc à la relance comme il sous entend.
Elle est lié à la dévaluation de la livre de 20 % en 3 ans , les organismes préteur n'ont pas vocation a perdre de la richesse, la dévaluation a fait exploser les intérêts.
tu retrouve via ce lien  l'évolution de la dépense publique tu peux voir qu'elle chuté au RU.
http://www.latribune.fr/blogs/le-c [...] ards-.html
c'est d'ailleurs bien pour ça que de nombreuse fois sur ce topic et celui du topic "relance de l'économie"j'ai souligné que la sortie de l'euro pour faire de la dévaluation massive était une fausse bonne idée puisqu'elle faisait exploser la dette.

n°37812453
dreamer18
CDLM
Posté le 14-04-2014 à 13:57:29  profilanswer

viniw a écrit :

Je me permet de prétendre que son article tiens de l'idéologie et non de l'analyse

6% de déficit c'est pas de l'austérité, et ce n'est pas une opinion mais du fait. Sans parler du fait que la BOE a monétisé à gogo, y compris sur le marché primaire. C'est vraiment une austérité "étrange"

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 14-04-2014 à 13:58:53

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°37814625
luckynick
esclave de chat
Posté le 14-04-2014 à 16:23:57  profilanswer

Rui_ a écrit :

L'immobilier t'appel ça comment? un bidouillage legislatif qui relève de l'interventionnisme mais non du keynesianisme, pour ça il aurait fallu que l'état invesisse des fonds publics dans la pierre
La prime à la casse? là oui ça en est mais c'est marginal
L'encadrement des fermetures d'usines et autres maintient d'emplois? carcan bureaucratique et rêgles légitimes, rien à voir avec du keynesianisme

C'est quoi? C'est surement pas des frais de fonctionnement donc c'est quoi?

voilà

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°37814648
luckynick
esclave de chat
Posté le 14-04-2014 à 16:25:06  profilanswer

viniw a écrit :

ca ca ressemble plus a du néolibéralisme que tout ce qui à été fait fait en france
http://www.leparisien.fr/internati [...] 116693.php
taux de chomage UK 7,5%
croissance UK 2.4 %

a coup de planche à billet  [:frag_facile]  

ce qui est assez lolesque puisque là c'est clairement de la relance keynesienne  [:implosion du tibia]

les rosbeef qui reviennent à leur vieille soupe près années 70  [:raph0ux]  

tout ça pour copier les ricains  [:bisounours58:3]  

remarquez ça a l'air de plutôt bien marcher, mais bon sur le cas ricain les risque de sanctions sont quasi nul du fait du status du dollar et de leur domination géopolitique.

Message cité 1 fois
Message édité par luckynick le 14-04-2014 à 16:32:18

---------------
n°37814695
luckynick
esclave de chat
Posté le 14-04-2014 à 16:28:07  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est pas une question d'être d'accord ou non, au point où t'en es c'est une question de malhonnêteté intellectuelle car ton affirmation est objectivement fausse.

majoritairement néolibérale il a dit  [:cerveau aloy]  

du coup ça va être très dur à infirmer comme a confirmer puisqu'il n'y a pas de consensus sur la signification de terme "majoritairement" dans ce contexte.

---------------
n°37814982
Rui_
Posté le 14-04-2014 à 16:42:30  profilanswer

"un bidouillage legislatif qui relève de l'interventionnisme mais non du keynesianisme, pour ça il aurait fallu que l'état invesisse des fonds publics dans la pierre"
Les APL c'est des fonds privés?
Les niches fiscales ce n'est pas des fonds publics investie dans la pierre?

"là oui ça en est mais c'est marginal"
Ha ben je croyais que l'état ne faisait pas de keynesianisme

n°37815345
viniw
geek repenti
Posté le 14-04-2014 à 17:03:14  profilanswer

dreamer18 a écrit :

6% de déficit c'est pas de l'austérité, et ce n'est pas une opinion mais du fait. Sans parler du fait que la BOE a monétisé à gogo, y compris sur le marché primaire. C'est vraiment une austérité "étrange"

luckynick a écrit :

a coup de planche à billet  [:frag_facile]  

ce qui est assez lolesque puisque là c'est clairement de la relance keynesienne  [:implosion du tibia]

les rosbeef qui reviennent à leur vieille soupe près années 70  [:raph0ux]  

tout ça pour copier les ricains  [:bisounours58:3]  

remarquez ça a l'air de plutôt bien marcher, mais bon sur le cas ricain les risque de sanctions sont quasi nul du fait du status du dollar et de leur domination géopolitique.

-La montétisation s'est fait avant tout par le biais Asset purchase facility de la banque d'Angleterre qui a racheter une grande partie des obligations d'etat.

source (j'ai eu du mal a en trouver en Francais.)
http://etudes-economiques.credit-a [...] _FR_v2.pdf
Je ne vois en quoi c'est de la relance.
-Je donne un lien ou les dépense étatiques ont baissé et vous continuez a me mettre du keynensianisme sous le nez.
je vous remet une autre source
http://www.economicshelp.org/blog/ [...] onal-debt/
comment c'est possible de dépenser plus en dépensant moins ?
La dette a augmenter nécessairement soit par le biais d'augmentation des taux d'intéréts, soit par des revenus moins importants comme une baisse d'impôts par exemple.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2014 à 17:03:14  profilanswer

n°37815813
Terminatux
Communiste
Posté le 14-04-2014 à 17:32:17  profilanswer

Oui, l'Angleterre a pratiqué une politique d'austerité très forte, et elle serait en pleine récession sans l'injection de liquidités de sa banque centrale, injection que nombre d'intervenants libéraux critiquent par ailleurs.
Bref c'est une bulle comme une autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 14-04-2014 à 17:32:49

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°37815916
luckynick
esclave de chat
Posté le 14-04-2014 à 17:40:45  profilanswer

Rui_ a écrit :

"un bidouillage legislatif qui relève de l'interventionnisme mais non du keynesianisme, pour ça il aurait fallu que l'état invesisse des fonds publics dans la pierre"
Les APL c'est des fonds privés?
Les niches fiscales ce n'est pas des fonds publics investie dans la pierre?

"là oui ça en est mais c'est marginal"
Ha ben je croyais que l'état ne faisait pas de keynesianisme

relis mes posts avec le doigt, j'ai dit qu'il en faisait de moins en moins pas qu'il n'en faisait plus du tout, d'ailleurs il y a d'autre exemples

---------------
n°37815973
luckynick
esclave de chat
Posté le 14-04-2014 à 17:46:16  profilanswer

viniw a écrit :

-La montétisation s'est fait avant tout par le biais Asset purchase facility de la banque d'Angleterre qui a racheter une grande partie des obligations d'etat.

source (j'ai eu du mal a en trouver en Francais.)
http://etudes-economiques.credit-a [...] _FR_v2.pdf
Je ne vois en quoi c'est de la relance.
-Je donne un lien ou les dépense étatiques ont baissé et vous continuez a me mettre du keynensianisme sous le nez.
je vous remet une autre source
http://www.economicshelp.org/blog/ [...] onal-debt/
comment c'est possible de dépenser plus en dépensant moins ?
La dette a augmenter nécessairement soit par le biais d'augmentation des taux d'intéréts, soit par des revenus moins importants comme une baisse d'impôts par exemple.

tu te moque du monde là ?  :heink:  
une banque centrale qui rachète les obligations de son état c'est exactement une des façons de faire tourner la planche à billet.  :pfff:  

---------------
n°37816025
luckynick
esclave de chat
Posté le 14-04-2014 à 17:50:54  profilanswer

Terminatux a écrit :

Oui, l'Angleterre a pratiqué une politique d'austerité très forte, et elle serait en pleine récession sans l'injection de liquidités de sa banque centrale, injection que nombre d'intervenants libéraux critiquent par ailleurs.
Bref c'est une bulle comme une autre.

même pas :o

ce déficit de furieux, à coté d'eux on est des moines luthériens  [:implosion du tibia]

---------------
n°37816302
Ciler
Posté le 14-04-2014 à 18:18:17  profilanswer

luckynick a écrit :

même pas :o

ce déficit de furieux, à coté d'eux on est des moines luthériens  [:implosion du tibia]

Ca a été la stratégie de Thatcher, en même temps, elle dépensé pendant 5 ans avant de serrer la vis. Les "pseudo-libéraux" choisissent en général d'oublier les 5 premières années de son mandat d'ailleurs.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°37823941
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 15-04-2014 à 11:34:47  profilanswer

Terminatux a écrit :

Me gérer oui, m'autocensurer non.
Même remarque, si tu as un problème il y a Marc. Tu n'as pas besoin de pourrir ce fil.

Qui a effacé mon message ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°37828272
Lolo_hfr
Posté le 15-04-2014 à 16:09:28  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Ensuite, as-tu une source disant que "la dépense publique ne relève du keynesianisme que quand il s'agit d'investissement" ? Il me semble que c'est plutôt toute mesure de soutien public de la demande, y compris la distribution de pouvoir d'achat pour relancer la consommation. En ce sens, même certaines dépenses de fonctionnement peuvent être qualifiées de keynésiennes, par exemple les salaires des fonctionnaires, qui sont censées soutenir la consommation.

Alors, luckynick, tu n'as pas trouvé de source ?

n°37828328
dreamer18
CDLM
Posté le 15-04-2014 à 16:13:00  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Alors, luckynick, tu n'as pas trouvé de source ?

La relance pour l'investissement, c'est dans la théorie générale.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°37850746
lehman bro​thers
Posté le 17-04-2014 à 12:27:00  profilanswer

dreamer18 a écrit :

La relance pour l'investissement, c'est dans la théorie générale.

La theorie generale dit que la demande doit etre soutenue parce que la demande tire l'economie : en periode de crise, soutenir la demande - donc surtout la consommation - permet a l'offre de se maintenir et donc a l'economie d'eviter une recession (et du "chomage technique", le "sous emploi" dont parle Keynes, par opposition au "chomage classique" qui dit que les salaries refusent de travailler en dessous d'un certain niveau de salaire).

Encourager l'investissement est plutot une logique d'economie de l'offre : la politique de l'offre consiste a encourager la production en enlevant les barrieres a l'investissement, en diminuant le cout du travail, en levant des reglementations blocantes pour les entreprises ...

EDIT : et en fait je ne sais meme pas si Keynes parle litteralement d'interventionnisme dans son bouquin. On lui fait dire beaucoup de choses sans qu'il les ait dites, et la theorie generale est une base theorique d'abord et avant tout, pas un ouvrage qui propose des solutions. En revanche Keynes a propose des solutions en tant que ministre des finances, mais c'est autre chose

Message édité par lehman brothers le 17-04-2014 à 12:31:11

---------------
n°37852514
bernardo56
Posté le 17-04-2014 à 14:53:33  profilanswer

viniw a écrit :

ca ca ressemble plus a du néolibéralisme que tout ce qui à été fait fait en france
taux de chomage UK 7,5%
croissance UK 2.4 %

Ha oui le UK en ce moment :

http://www.bbc.co.uk/news/business-27032642

Citation :

A food bank charity says it has handed out 913,000 food parcels in the last year, up from 347,000 the year before.

The Trussell Trust said a third were given to repeat visitors but that there was a "shocking" 51% rise in clients to established food banks. It said benefit payment delays were the main cause.

In a letter to ministers, more than 500 clergy say the increase is "terrible".

The government said there was no evidence of a link between welfare reforms and the use of food banks.

However, the Trussell Trust, the largest food bank provider in the UK, said benefits payments had been a particular problem since welfare changes were introduced just over a year ago.

Some 83% of food banks reported that benefits sanctions - when payments are temporarily stopped - had resulted in more people being referred for emergency food.

And more than 30% of visits were put down to a delay in welfare payments.

The second biggest reason, given by 20% of food bank users, was low income.

"In the last year, we've seen things get worse, rather than better, for many people on low incomes," said Chris Mould, chairman of the Trussell Trust.

'Terrible'
In all, 913,000 people received three days of emergency food supplies in the past 12 months.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°37852816
zad38
Posté le 17-04-2014 à 15:14:20  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Qui a effacé mon message ?

Je suis pas sûr à 100% mais j'ai l'impression que l'un de mes messages a été effacé aussi.
Je me souviens bien du tiens par contre.
Pour la question, je dirais que la réponse est évidente [:hephaestos]

n°37856464
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-04-2014 à 20:05:11  profilanswer

viniw a écrit :

taux de chomage UK 7,5%
croissance UK 2.4 %

Déficit public 2013 : -7.4%

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°37856561
lehman bro​thers
Posté le 17-04-2014 à 20:17:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

Déficit public 2013 : -7.4%

says who

---------------
n°37865398
python
Posté le 18-04-2014 à 16:32:40  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Sinon je suis tout a fait d'accord avec Pascal Lamy : mieux vaut des employes payes moins que le SMIC que des chomeurs.

vaut mieux s'exiler sur une île du Pacifique que de subir ça :pfff:

n°37866776
lehman bro​thers
Posté le 18-04-2014 à 18:13:37  profilanswer

python a écrit :

vaut mieux s'exiler sur une île du Pacifique que de subir ça :pfff:

C'est mieux que de gagner 400 euros de RSA et 200 euros d'APL.

Et c'est deja le cas de tous les gens qui travaillent au SMIC a temps partiel ...

---------------
n°37875955
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-04-2014 à 22:52:28  profilanswer

lehman brothers a écrit :

C'est mieux que de gagner 400 euros de RSA et 200 euros d'APL.

Et c'est deja le cas de tous les gens qui travaillent au SMIC a temps partiel ...

Pas forcément mieux non. Les enchères à la baisse au bout d'un moment, ça aboutit à l'esclavage.

---------------
n°37876108
zad38
Posté le 19-04-2014 à 23:00:26  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pas forcément mieux non. Les enchères à la baisse au bout d'un moment, ça aboutit à l'esclavage.

Comment ? Explique-nous, je suis impatient de comprendre pourquoi on ne l'observe pas en pratique.

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 19-04-2014 à 23:00:33
n°37876137
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-04-2014 à 23:02:20  profilanswer

zad38 a écrit :

Comment ? Explique-nous, je suis impatient de comprendre pourquoi on ne l'observe pas en pratique.

Tu considères que devoir cumuler 2 boulots de 35h par semaine pour pouvoir vivre c'est pas de l'esclavage? Pourtant c'est courant au royaume uni par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 19-04-2014 à 23:02:42

---------------
n°37876200
zad38
Posté le 19-04-2014 à 23:05:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu considères que devoir cumuler 2 boulots de 35h par semaine pour pouvoir vivre c'est pas de l'esclavage? Pourtant c'est courant au royaume uni par exemple.

Ha ok, tu ne sais pas ce que c'est que l'esclavage en fait.
Au temps pour moi.

n°37876216
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-04-2014 à 23:06:16  profilanswer

zad38 a écrit :

Au temps pour moi.

:sleep:  change de logiciel avec tes endless loop.

Message édité par [Toine] le 19-04-2014 à 23:06:28

---------------
n°37876376
zad38
Posté le 19-04-2014 à 23:15:13  profilanswer

J'ai pas à changer de logiciel parce que t'utilises des mots que tu ne comprends pas.

n°37876398
python
Posté le 19-04-2014 à 23:17:15  profilanswer

zad38 a écrit :

Au temps pour moi.

tu es esclave à partir du moment où le fruit de ton labeur ne sert à que te loger et te nourrir.[:lalrobin]

pour retrouver les acquis sociaux perdus il faudrait une nouvelle guerre.  

Message édité par python le 19-04-2014 à 23:19:42
n°37876425
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-04-2014 à 23:19:16  profilanswer

zad38 a écrit :

J'ai pas à changer de logiciel parce que t'utilises des mots que tu ne comprends pas.

Je te plains. Sincèrement.  

Etre psychopathe et aussi indifférent à la misère humaine et ne pas voir plus loin que le bout de son nez à ce point, ça t'évite sans doute de te poser des tas de questions existentielles.

Mais t'as raison bro, techniquement c'est pas de l'esclavage. Techniquement.

---------------
n°37876467
zad38
Posté le 19-04-2014 à 23:22:02  profilanswer

Y'a pas de techniquement qui tienne : l'esclavage c'est l'esclavage, et le salariat tel qu'on le connait en Europe n'en est pas, point.

Après si c'est être psychopathe de rappeler le sens des mots, hein...

n°37876487
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-04-2014 à 23:23:53  profilanswer

zad38 a écrit :

Y'a pas de techniquement qui tienne : l'esclavage c'est l'esclavage, et le salariat tel qu'on le connait en Europe n'en est pas, point.

En fait je discute avec un bot, y a pas le moindre doute.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 19-04-2014 à 23:24:05

---------------
n°37876498
python
Posté le 19-04-2014 à 23:25:04  profilanswer

zad38 a écrit :

et les labos qui menacent les fermiers s'ils achètent pas des semences c'est de l'esclavage ?

n°37876509
zad38
Posté le 19-04-2014 à 23:25:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

En fait je discute avec un bot, y a pas le moindre doute.

Et moi avec un ignare (assumé de surcroit), alors restons-en là.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 19-04-2014 à 23:26:01
n°37876526
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-04-2014 à 23:27:13  profilanswer

zad38 a écrit :

Et moi avec un ignare (assumé de surcroit), alors restons-en là.

Tu ne serais pas fonctionnaire par hasard?

---------------
n°37876540
zad38
Posté le 19-04-2014 à 23:28:45  profilanswer

[:cmshadow]  
Non.

n°37876563
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-04-2014 à 23:32:42  profilanswer

C'est une bonne chose alors. Je me comprends :D

Message édité par [Toine] le 19-04-2014 à 23:32:51

---------------
n°37876627
python
Posté le 19-04-2014 à 23:38:33  profilanswer

il n'y a que de l'esclavage dans le libre marché ailleurs il n'y en a jamais eu.

Message cité 3 fois
Message édité par python le 19-04-2014 à 23:38:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3812  3813  3814  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)