Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3808  3809  3810  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°37299350
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 28-02-2014 à 09:36:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

Et puisqu'on parle de braquage, sache que les champions du braquage sont les gros fortunés, associés a leurs amis banquiers, qui en plus se débrouillent pour que nous, les couillons, mettions au pouvoir des gens qui vont défendre leurs intérêts.
Et je n'ai aucunement l'intention de payer seul les dégâts causés par des braqueurs qui continuent leurs méfaits en toute impunité, sauf a ce que collectivement on décide d'arrêter le massacre. Mais on en est loin puisque ils ont encore le soutien d'une majorité, n'est ce pas ?  
Est ce que c'est plus clair?

Et en dehors de la théorie du complot d'extrême gauche, t'as quelque chose de neuf sur le sujet économique ou pas ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 28-02-2014 à 09:36:56  profilanswer

n°37299846
poilagratt​er
Posté le 28-02-2014 à 10:16:16  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

OK, aucun rapport donc avec ta phrase :

Citation :

ben vas y paye à leur place!

Ensuite, la loi réprime les braqueurs et les fraudeurs fiscaux, ce qui est normal (en pratique pas suffisamment, mais au moins la loi va dans le bon sens).

En revanche, la loi ne réprime pas les avantages indus des BB. Au contraire, la loi, c'est à dire ton Saint Etat, organise ces avantages au détriment du reste de la population. C'est anormal.

(bizarre, je croyais que l'action de l'état visait à réduire les inégalités, pas à en créer)

Comme la plupart d'antre vous, tu amalgame Etat et le gouvernement qui pilote l'état.
L"état exécute ce que fait le gvt. Et donc si le gvt fait nawak, l'état fait nawak.

Pas étonnant si vous comprenez tout de travers. :o

sinon je suppose que tu parles des retraites des babyboomers.  
Dans ces gens là il y a des riches, et des pauvres. Et je suis d'accord avec toi qu'il faut réduire les inégalités...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 28-02-2014 à 10:22:38

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°37299875
poilagratt​er
Posté le 28-02-2014 à 10:17:52  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Et en dehors de la théorie du complot d'extrême gauche, t'as quelque chose de neuf sur le sujet économique ou pas ?

toujours à donf toi   :D

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°37299895
Lolo_hfr
Posté le 28-02-2014 à 10:18:53  profilanswer

Ciler a écrit :

C’est parce-que poil@ a une définition assez particulière des inégalités. Les inégalités c'est les gens qui ont plus que lui. Il ne se pose pas al question des gens qui auraient moins.

Pour poil@, la redistribution c’est vers lui.

toutafé

n°37299974
Lolo_hfr
Posté le 28-02-2014 à 10:24:55  profilanswer

poilagratter a écrit :

Comme la plupart d'entre vous, tu amalgame Etat et le gouvernement qui pilote l'état.

Perso, je n'ai jamais vu un état faire le contraire de son gouvernement. Mais OK, tu vas nous expliquer la différence

Citation :

L"état exécute ce que fait le gvt. Et donc si le gvt fait nawak, l'état fait nawak.

Ah ben non alors, tu confirmes que l'état fait ce que le gvt décide. Donc on peut tout à fait assimiler état et gvt.

Citation :

:lol: paille, poutre, toussa. Du grand poilà !

Message cité 2 fois
Message édité par Lolo_hfr le 28-02-2014 à 10:25:26
n°37300001
poilagratt​er
Posté le 28-02-2014 à 10:26:58  profilanswer

Ciler a écrit :

C’est parce-que poil@ a une définition assez particulière des inégalités. Les inégalités c'est les gens qui ont plus que lui. Il ne se pose pas al question des gens qui auraient moins.

Pour poil@, la redistribution c’est vers lui.

Non, c'est :  je fixe un rapport min/max  et je fais en sorte que rien ne dépasse
Y compris pour moi.

---------------
n°37300002
Ciler
Posté le 28-02-2014 à 10:27:12  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Citation :

Ah ben non alors, tu confirmes que l'état fait ce que le gvt décide. Donc on peut tout à fait assimiler état et gvt.

Ben non, c'est plus fin que ça, c'est la déresponsabilisation classique d'une certaine gauche.

L'état, c'est la nation, le peuple, et le peuple ne peut être fautif. Si quelque-chose ne va pas, c'est donc la faute d'autres personnes, ici, en l'occurrence, le gouvernement (des gens désignés de façon non démocratique, riches, et à la solde des patrons).

L'état na pas fauté, il a été abusé.

n°37300085
poilagratt​er
Posté le 28-02-2014 à 10:33:21  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Perso, je n'ai jamais vu un état faire le contraire de son gouvernement. Mais OK, tu vas nous expliquer la différence

Citation :

Citation :

:lol: paille, poutre, toussa. Du grand poilà !

On va remplacer état par machine,
et gouvernement par pilote.

Ce que tu dis ça donne:

Lolo_hfr a écrit :

Perso, je n'ai jamais vu une machine faire le contraire de son pilote. Mais OK, tu vas nous expliquer la différence

Citation :

La machine exécute ce que fait le pilote. Et donc si le pilote fait nawak, la machine fait nawak.

Ah ben non alors, tu confirmes que la machine fait ce que le pilote décide. Donc on peut tout à fait assimiler machine et pilote.

Quand une voiture est flashée par un radar, c'est le pilote qui reçoit l'amende, pas la voiture.Putain le niveau...

[:haha prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 28-02-2014 à 10:41:53

---------------
n°37300397
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 28-02-2014 à 10:53:17  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non, c'est : je fixe un rapport min/max et je fais en sorte que rien ne dépasse
Y compris pour moi.

Parce que tu es gentil.  Pas comme ces salauds de friqués, pas vrai ?

Et donc ce rapport tu le fixe à combien ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°37300498
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-02-2014 à 10:59:47  profilanswer

Poilà tu as apporté quelques modifications à ton schéma sur la confiscation des richesses par le pouvoir financier suite aux nouvelles données de la crise ou il est resté le même ?

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 28-02-2014 à 10:59:47  profilanswer

n°37300546
Lolo_hfr
Posté le 28-02-2014 à 11:03:30  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non, c'est :  je fixe un rapport min/max  et je fais en sorte que rien ne dépasse
Y compris pour moi.

Oui, et tu fixes le max juste au dessus de ce que tu as, comme ça tu restes avantagé.

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 28-02-2014 à 11:10:11
n°37300655
Lolo_hfr
Posté le 28-02-2014 à 11:09:47  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ce que tu dis ça donne:

poilagratter a écrit :

Quand une voiture est flashée par un radar, c'est le pilote qui reçoit l'amende, pas la voiture.Putain le niveau... [:haha prozac]

Et as tu un exemple dans le monde, passé ou présent, où le gouvernement que tu souhaites aurait existé et aurait permis à un état d'agir de la façon que tu souhaites ?

Ou c'est juste un de tes plans sur la comète, sans interet donc ?

Ou alors tu es le premier à y avoir pensé et donc tu es un génie (je te rassure, ça ne se voit pas du tout) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 28-02-2014 à 11:12:46
n°37300725
poilagratt​er
Posté le 28-02-2014 à 11:14:00  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Poilà tu as apporté quelques modifications à ton schéma sur la confiscation des richesses par le pouvoir financier suite aux nouvelles données de la crise ou il est resté le même ?

Non, mais il y a en effet une mise à jour poilante à faire, tu fais bien de m'y faire penser, je m'en occupe... :D

---------------
n°37300738
poilagratt​er
Posté le 28-02-2014 à 11:14:42  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Oui, et tu fixes le max juste au dessus de ce que tu as, comme ça tu restes avantagé.

Tu fais un concours avec roscoltran?

---------------
n°37300795
poilagratt​er
Posté le 28-02-2014 à 11:18:11  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Et as tu un exemple dans le monde, passé ou présent, où le gouvernement que tu souhaites aurait existé et aurait permis à un état d'agir de la façon que tu souhaites ?

Ou c'est juste un de tes plans sur la comète, sans interet donc ?

Ou alors tu es le premier à y avoir pensé et donc tu es un génie (je te rassure, ça ne se voit pas du tout) ?

Non, ça n'a jamais existé, ou alors de manière très marginale.  Et je ne suis pas le premier a y avoir pensé loin de là.

Mais sache qu'il est fréquent que entre l'idée d'une invention, et sa réalisation pratique, il s"écoule toujours un certain temps.
et que donc, avant d'être réalisé, ça n'a jamais été réalisé. Est ce que tu suis?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 28-02-2014 à 11:18:47

---------------
n°37300839
Ciler
Posté le 28-02-2014 à 11:20:02  profilanswer

poilagratter a écrit :

Toi tu es malhonnête. Assume ton opinion, à combien tu fixes le rapport ?

n°37300927
Lolo_hfr
Posté le 28-02-2014 à 11:25:35  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et si tu répondais à la question, plutot que d'esquiver parce que cette question te gène, car elle montre que tu défends ton interet personnel ?

n°37300984
Modération
Posté le 28-02-2014 à 11:28:37  answer

poilagratter a écrit :

la ou ça paye le plus c'est ...   dans la finance (et pas dans la R&D...) !  et vu son profil psychologique je fais le pari.
Mais c'est un grand garçon, il saura démentir.

Il faut pas grand chose pour te choquer...

en tout cas, ça fait un beau pourrissage de topic ce genre de message. A la semaine prochaine !

n°37301061
Lolo_hfr
Posté le 28-02-2014 à 11:32:23  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non, ça n'a jamais existé, ou alors de manière très marginale.  Et je ne suis pas le premier a y avoir pensé loin de là.

Mais sache qu'il est fréquent que entre l'idée d'une invention, et sa réalisation pratique, il s"écoule toujours un certain temps.
et que donc, avant d'être réalisé, ça n'a jamais été réalisé. Est ce que tu suis?

OK, je te taquinais, ne t'énerve pas.

Plus sérieusement, on est d'accord que, avec les gvts qu'on a, l'état crée et augmente les inégalités (au passage, à ton profit notamment, tu as eu le courage de le reconnaitre).

Donc, avec les gvts qu'on a, il vaudrait mieux diminuer le poids de l'état pour diminuer les inégalités.

Sinon, ce serait bien d'avoir un "bon" gvt, mais comme le gvt est constitué d'hommes, et que les hommes agissent en fonction de leurs interets personnels (toi y compris, voir ci dessus), je n'y crois pas à court ou moyen terme. Peut être à long terme, mais je suis pragmatique et je préfère une solution réaliste et proche (diminuer le poids de l'état) qu'une solution utopique et lointaine (avoir un "bon" gvt).

n°37301689
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 28-02-2014 à 12:11:41  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est marrant parce que c'est moi qui t'avais fait cette metaphore me semble-t-il.

Eh bien continuons le parallele : si une voiture Rono 5 se plante dans un virage, on ne saura pas trop determiner si c'est a cause de la voiture, du virage, ou du conducteur.

Si un grand nombre de voitures Rono 5 se plantent dans des virages differents, avec des conducteurs differents, c'est probablement que la Rono 5 presente un defaut de conception.

C'est pareil avec l'appareil etatique : si plusieurs gouvernements a plusieurs epoques, dans plusieurs pays differents ont eu tendance a etre corrompus dans un contexte de regulation forte et d'intervention forte de l'Etat, c'est probablement qu'il y a un probleme au niveau d'une telle structure etatique et pas des dirigeants.

La litterature montre qu'il y a une correlation entre corruption et etatisation : toutes choses egales par ailleurs, la corruption aura tendance a augmenter quand il y a une etatisation qui augmente. La logique sous-jacente est qu'il est bien plus probable qu'il y ait une action de corruption quand les fonctionnaires a corrompre ont plus de pouvoir a agir.

---------------
https://elan.school/
n°37305556
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 28-02-2014 à 16:58:19  profilanswer

poilagratter a écrit :

Les braqueurs prennent de gros risques, car la loi réprime.
Je n'ai aucune raison de prendre ces risques car je vis suffisamment bien comme ça.
Si je n'avais pas eu la chance d'avoir la situation que j'ai eu, il est probable que plutôt que d'avoir une vie de merde à cause d'un système de merde, je ne me sois pas intéressé au braquage...

Et puisqu'on parle de braquage, sache que les champions du braquage sont les gros fortunés, associés a leurs amis banquiers, qui en plus se débrouillent pour que nous, les couillons, mettions au pouvoir des gens qui vont défendre leurs intérêts.
Et je n'ai aucunement l'intention de payer seul les dégâts causés par des braqueurs qui continuent leurs méfaits en toute impunité, sauf a ce que collectivement on décide d'arrêter le massacre. Mais on en est loin puisque ils ont encore le soutien d'une majorité, n'est ce pas ?  
Est ce que c'est plus clair?

comment ?

n°37306066
lehman bro​thers
Posté le 28-02-2014 à 17:49:23  profilanswer

Ca sert a rien de le relancer pendant qu'il est en vacances :o

Le truc qui m'intrigue ces temps-ci, c'est le bilan qu'aura la réforme des réduction de charges sur l'emploi, qui vient d'etre negociee. Les resultats arriveront-ils vite, est-ce que le marche sera trop rigide pour creer de l'emploi ... ?

Je vais chercher de la litterature a ce sujet.

---------------
n°37309674
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-03-2014 à 07:35:42  profilanswer

lehman brothers a écrit :

C'est pareil avec l'appareil etatique : si plusieurs gouvernements a plusieurs epoques, dans plusieurs pays differents ont eu tendance a etre corrompus dans un contexte de regulation forte et d'intervention forte de l'Etat, c'est probablement qu'il y a un probleme au niveau d'une telle structure etatique et pas des dirigeants.

La litterature montre qu'il y a une correlation entre corruption et etatisation : toutes choses egales par ailleurs, la corruption aura tendance a augmenter quand il y a une etatisation qui augmente. La logique sous-jacente est qu'il est bien plus probable qu'il y ait une action de corruption quand les fonctionnaires a corrompre ont plus de pouvoir a agir.

Mouais, la littérature ne montre que dalle, la littérature a tendance à faire coller réalité et idéologie surtout :D .

Parce que des états forts non corrompus y'en a et des états faibles corrompus aussi :D .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 01-03-2014 à 07:36:08

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°37310270
lehman bro​thers
Posté le 01-03-2014 à 11:16:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mouais, la littérature ne montre que dalle, la littérature a tendance à faire coller réalité et idéologie surtout :D .  

Parce que des états forts non corrompus y'en a et des états faibles corrompus aussi :D .

[:bluelou:4]  

Lis des papiers d'eco, on dirait que tu ne connais pas grand chose a cette discipline. C'est frequent parmi les gens qui la critiquent d'ailleurs, et ce genre de raisonnement "des états forts non corrompus y'en a et des états faibles corrompus aussi" est indigne de quelqu'un qui aurait moindrement fait de la science.

Il existe des fumeurs non cancereux et des fumeurs cancereux, le tabac ne developperait pas le cancer ?

---------------
n°37310284
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-03-2014 à 11:19:10  profilanswer

[:bluelou:4]

Lis des papiers d'eco, on dirait que tu ne connais pas grand chose a cette discipline. C'est frequent parmi les gens qui la critiquent d'ailleurs, et ce genre de raisonnement "des états forts non corrompus y'en a et des états faibles corrompus aussi" est indigne de quelqu'un qui aurait moindrement fait de la science.

Il existe des fumeurs non cancereux et des fumeurs cancereux, le tabac ne developperait pas le cancer ?

Ce que je veux dire, c'est qu'on est en sciences molles, rien que la catégorisation "état fort" "état faible" peut déjà être pernicieuse.

Tu peux tout à fait faire joujou avec les catégories pour faire entrer et sortir ce qui t'arrange de ces 2 catégories pour appuyer ou infirmer le propos.

Et l'éco, c'est pas une science pour moi, juste histoire de remettre les pendules à l'heure :D .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 01-03-2014 à 11:20:15

---------------
n°37310452
lehman bro​thers
Posté le 01-03-2014 à 11:53:44  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ce que je veux dire, c'est qu'on est en sciences molles, rien que la catégorisation "état fort" "état faible" peut déjà être pernicieuse.  

Tu peux tout à fait faire joujou avec les catégories pour faire entrer et sortir ce qui t'arrange de ces 2 catégories pour appuyer ou infirmer le propos.

Et l'éco, c'est pas une science pour moi, juste histoire de remettre les pendules à l'heure :D .

Tu n'utiliseras pas une categorisation de cette nature, mais plutot un proxy (ex : depense publique / PIB) et une echelle graduee. Il n'y aura pas de cat. A et cat. B.

Que TU classes l'eco comme science ou non n'a pas d'importance, l'eco produit des resultats dont la plupart sont fiables. Le probleme est qu'on lui fait souvent dire ce qu'elle n'a pas dit.

---------------
n°37310472
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-03-2014 à 11:57:14  profilanswer

Tu n'utiliseras pas une categorisation de cette nature, mais plutot un proxy (ex : depense publique / PIB) et une echelle graduee. Il n'y aura pas de cat. A et cat. B.

Que TU classes l'eco comme science ou non n'a pas d'importance, l'eco produit des resultats dont la plupart sont fiables. Le probleme est qu'on lui fait souvent dire ce qu'elle n'a pas dit.

Tu parles comme si il n'y avait convergence sur les résultats en question.

Or, d'une école de pensée économique à l'autre, tu peux avoir des résultats opposés selon le modèle choisi.

L'économie est fiable uniquement quand elle se place à postériori. Un peu comme l'astrologie quoi .

De plus la disparité dépense publique/PIB en europe est quand même bien plus faible que les disparités de corruption.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 01-03-2014 à 11:59:11

---------------
n°37310484
lehman bro​thers
Posté le 01-03-2014 à 11:59:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu parles comme si il n'y avait convergence sur les résultats en question.  

Or, d'une école de pensée économique à l'autre, tu peux avoir des résultats opposés selon le modèle choisi.

L'économie est fiable uniquement quand elle se place à postériori. Un peu comme l'astrologie quoi .

Pas du tout. Comme je te le disais juste avant : on fait souvent dire a l'eco ce qu'elle n'a pas dit. Ce que tu es encore en train de faire.

Est-ce que tu as deja lu un papier d'eco ? Et un papier d'une autre discipline ?

---------------
n°37310487
lehman bro​thers
Posté le 01-03-2014 à 12:00:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

De plus la disparité dépense publique/PIB en europe est quand même bien plus faible que les disparités de corruption.

Tu ne comprends vraiment rien aux correlations ...

"La disparite des expositions a l'amiante est bien plus faible que les disparites de cancer dans la population".

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 01-03-2014 à 12:01:09

---------------
n°37310490
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-03-2014 à 12:01:03  profilanswer

Laule . On y est :D . Attaque perso sans fondement.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 01-03-2014 à 12:01:24

---------------
n°37310502
lehman bro​thers
Posté le 01-03-2014 à 12:02:44  profilanswer

[Toine] a écrit :

Laule . On y est :D . Attaque perso sans fondement.

Quote mes posts en entier

---------------
n°37310506
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-03-2014 à 12:03:45  profilanswer

"La disparite des expositions a l'amiante est bien plus faible que les disparites de cancer dans la population".

Ce que tu es donc en train de sous entendre, c'est qu'il y a une corrélation mais qu'elle est noyée dans le reste. Comme les effets de l'amiante.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 01-03-2014 à 12:05:27

---------------
n°37310511
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-03-2014 à 12:04:16  profilanswer

Quote mes posts en entier

C'est ce que j'ai fait, mais tu as édité entre temps, alors fais pas ton mauvais cheval :D .

---------------
n°37310532
lehman bro​thers
Posté le 01-03-2014 à 12:06:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ce que tu es donc en train de sous entendre, c'est qu'il y a une corrélation mais qu'elle est noyée dans le reste. Comme les effets l'amiante.

Par exemple !

C'est pour ca qu'il faut decorreler les facteurs. Il y a methodologies (econometrie) pour faire proprement et identifier les facteurs qui influent a la hausse, a la baisse, fortement ou faiblement.

Ces methodes sont utilisees pour depister les causes de cancer ...

---------------
n°37310540
briseparpa​ing
Posté le 01-03-2014 à 12:08:24  profilanswer

L économie n est pas une science.  

n°37310559
lehman bro​thers
Posté le 01-03-2014 à 12:11:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:haha prozac]

---------------
n°37310563
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-03-2014 à 12:13:26  profilanswer

Par exemple !

C'est pour ca qu'il faut decorreler les facteurs. Il y a methodologies (econometrie) pour faire proprement et identifier les facteurs qui influent a la hausse, a la baisse, fortement ou faiblement.

Ces methodes sont utilisees pour depister les causes de cancer ...

Oh mais je n'en doute pas qu'il y a des méthodologies très poussées pour isoler les paramètres en économie.  

Après il faut se poser la question de savoir  : est ce que concrètement cela permet il d'avoir des résultats reproductibles? Des remèdes contre la crise?  

La troika par exemple qui a foutu l'europe en l'air, n'est elle pas une émanation d'économistes qui se sont daubés sur les conséquences ?

---------------
n°37310569
briseparpa​ing
Posté le 01-03-2014 à 12:15:09  profilanswer

Je pratique la science. C est mon métier.  
L économie n est pas une science.  Comme la médecine.  Ca n en fait pas des sous disciplines

n°37310624
dreamer18
CDLM
Posté le 01-03-2014 à 12:26:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Un certain J.K. Galbraith dit la même chose :o

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°37311037
lehman bro​thers
Posté le 01-03-2014 à 13:21:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je pratique la science. C est mon métier.  
L économie n est pas une science.  Comme la médecine.  Ca n en fait pas des sous disciplines

La medecine en soi n'est pas une science mais "technologie" basee sur des sciences : l'endocrinologie, l'hematologie, l'embryologie ...

Affirmer categoriquement que l'economie n'est pas une science, c'est oublier qu'elle a une methodologie qui consiste a analyser son sujet, a emettre des theories fondees sur des hypotheses, et a mener des experiences pour verifier la validite de ces theories. Il y a des experiences en economie : il est simplement difficile d'identifier des experiences pour beaucoup de situations (en micro, beaucoup d'experiences sont faites, en macro, c'est complique ...)

Les maths, la logique ne sont pas des sciences. L'economie en est une.

---------------
n°37311111
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-03-2014 à 13:29:48  profilanswer

La medecine en soi n'est pas une science mais "technologie" basee sur des sciences : l'endocrinologie, l'hematologie, l'embryologie ...

Affirmer categoriquement que l'economie n'est pas une science, c'est oublier qu'elle a une methodologie qui consiste a analyser son sujet, a emettre des theories fondees sur des hypotheses, et a mener des experiences pour verifier la validite de ces theories. Il y a des experiences en economie : il est simplement difficile d'identifier des experiences pour beaucoup de situations (en micro, beaucoup d'experiences sont faites, en macro, c'est complique ...)

Les maths, la logique ne sont pas des sciences. L'economie en est une.

Il y a beaucoup trop de variables en économie pour avoir des résultats fiables.  

Il est par exemple faux de croire qu'une dérivée partielle positive dans un contexte n'est pas négative dans un autre contexte.  

En bref dans ton exemple de ratio dépenses publiques/PIB, ça peut très bien être un facteur de corruption dans un contexte donné, et au contraire un facteur d'assainissement dans un autre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3808  3809  3810  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)