Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3807  3808  3809  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°37293890
BenFromLA
Posté le 27-02-2014 à 16:28:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

Oui, pour que la collectivité s'occupe directement du financement de l'économie, sans intérêt. Service public donc.  

Ah oui une banque public comme... la BPI ? Toujours dans la continuité du système actuel donc  :D

mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 16:28:26  profilanswer

n°37293928
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-02-2014 à 16:31:10  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui, pour que la collectivité s'occupe directement du financement de l'économie, sans intérêt. Service public donc.  

Enfin de l'argent pour tout, à la Venezuélienne!

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°37294019
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-02-2014 à 16:38:54  profilanswer

poilagratter a écrit :

mise en concurrence de tous les travailleurs, et libre circulation des capitaux, ça conduit fatalement a un écrasement du monde du travail, au profit des détenteurs de capitaux.
Si tu comprends pas ça, je ne peux rien faire pour toi.

Fatalement, oui, c´est bien ce que l´on constate :o
Et puis : "mise en concurrence de tous les travailleurs", j´aime beaucoup cette notion. Tirons aux sort les professions!

poilagratter a écrit :

Europe des nations, et coopération entre les pays pour aider les plus faibles a remonter au niveau des plus avancés.

Bon, on supprime le parlement européen et on y est. T´es juste contre le parlement Européen, quoi.

poilagratter a écrit :

J'ai pas dit que HRW ACAT sont caritatifs, apprend a décoder le français.

-> Je te parle de Amnesty, HWR, etc, etc...
-> tu me réponds que les caritatifs sont les idiots utiles du système.
-> je te réponds que quelque soit le système, il y en aura toujours besoin, et que dire le contraire et la porte ouverte a un totalitarisme, et surtout une grosse excuse pour ne pas bouger (soit dit en passant tout en traitant d´égoïste ceux qui ne partage pas ta vision politique)
-> tu me réponds que finalement tu ne crois pas en un système parfait
Mais alors, que deviendront HRW, Amnesty, ...? Ce ne seront plus les idiots du système? Je suis en droit de m´inquiéter, non?

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°37294065
poilagratt​er
Posté le 27-02-2014 à 16:42:16  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Ah oui une banque public comme... la BPI ? Toujours dans la continuité du système actuel donc  :D

non, rien à voir.
Si ça t'intéresse renseigne toi sur le ptz (prêt  a taux zéro) dont deumilcat a abondamment parlé sur ce topic.

Et évite les idées préconçues.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°37294110
roscocoltr​an
Posté le 27-02-2014 à 16:44:56  profilanswer

Et donc c'est quoi la différence entre ton système qui n'a pas de nom et celui qu'on appelle "communisme" ?

---------------
n°37294173
poilagratt​er
Posté le 27-02-2014 à 16:48:48  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Fatalement, oui, c´est bien ce que l´on constate :o
Et puis : "mise en concurrence de tous les travailleurs", j´aime beaucoup cette notion. Tirons aux sort les professions!

mise en concurrence sans législation sociale, autrement dit, c'est le moins disant qui travaille. Alignement vers le bas. Mais je pense que tu ne veux pas comprendre.

Aesculapius a écrit :

Bon, on supprime le parlement européen et on y est. T´es juste contre le parlement Européen, quoi.

Le parlement serait très bien, si l'essentiel n'était pas déjà verrouillé par les traités européens, et autres intercontinentaux.
A part légiférer sur le diamètre du saucisson, il ne peut rien faire, sinon de la figuration.

Aesculapius a écrit :

-> Je te parle de Amnesty, HWR, etc, etc...
-> tu me réponds que les caritatifs sont les idiots utiles du système.
-> je te réponds que quelque soit le système, il y en aura toujours besoin, et que dire le contraire et la porte ouverte a un totalitarisme, et surtout une grosse excuse pour ne pas bouger (soit dit en passant tout en traitant d´égoïste ceux qui ne partage pas ta vision politique)
-> tu me réponds que finalement tu ne crois pas en un système parfait
Mais alors, que deviendront HRW, Amnesty, ...? Ce ne seront plus les idiots du système? Je suis en droit de m´inquiéter, non?

Pas idiots, mais quelque soit le système, ils aident a sa pérennité.
Si le système est bien c'est heureux, sinon, ben ça a des effets pervers.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°37294199
poilagratt​er
Posté le 27-02-2014 à 16:50:55  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Et donc c'est quoi la différence entre ton système qui n'a pas de nom et celui qu'on appelle "communisme" ?

c'est un peu comme "les avions" et le boeing 747 (au pif)
mais si tu ne peux concevoir que l'on peut imaginer toutes sortes d'avions, ce sera long de t'expliquer.
Mais il est vrai que le 747 est un avion.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 27-02-2014 à 16:52:00

---------------
n°37294210
Lolo_hfr
Posté le 27-02-2014 à 16:51:49  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non, ça m'ennuirait ps mal de ne plus avoir de retraite, (qui me permet d'assurer un train de vie ordinaire, rien à voir avec les hyper fortunés)...et comme tout le monde je penses d'abord à ma pomme.

Et c'est justement parce que chacun ne pense qu'a sa pomme qu'il faut que la puissnce publique régule. Ce qu'elle ne fait plus.
Comme quoi l’absence de régulation efficace (libéralisme) conduit a des aberrations sociales.

Personne ne parle de supprimer les retraites, mais simplement de cesser de les réévaluer, voire de les diminuer de quelques pourcents lorsqu'on augmente les cotisations ou la durée de cotisation, pour que les efforts soient partagés. Tu serais d'accord avec ça ?

Ensuite, tu connais bien mal le libéralisme. Son principe, c'est que l'état ne fait pas lui même, mais fixe des règles pour que le privé fasse correctement. Exemple : loi anti trust libérale aux US au 19ème siècle qui a permis de casser le monopole de Rockefeller sur le pétrole, chose que ni les US ni l'europe ne sont plus capables de faire aujourd'hui contre le monopole de micro$oft.

n°37294278
BenFromLA
Posté le 27-02-2014 à 16:56:28  profilanswer

poilagratter a écrit :

non, rien à voir.
Si ça t'intéresse renseigne toi sur le ptz (prêt  a taux zéro) dont deumilcat a abondamment parlé sur ce topic.

Et évite les idées préconçues.

Autant pour moi, je confond les bonnes banques publiques et les mauvaises banques publiques [:xqwzts:1]

n°37294284
poilagratt​er
Posté le 27-02-2014 à 16:57:02  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Personne ne parle de supprimer les retraites, mais simplement de cesser de les réévaluer, voire de les diminuer de quelques pourcents lorsqu'on augmente les cotisations ou la durée de cotisation, pour que les efforts soient partagés. Tu serais d'accord avec ça ?

Ensuite, tu connais bien mal le libéralisme. Son principe, c'est que l'état ne fait pas lui même, mais fixe des règles pour que le privé fasse correctement. Exemple : loi anti trust libérale aux US au 19ème siècle qui a permis de casser le monopole de Rockefeller sur le pétrole, chose que ni les US ni l'europe ne sont plus capables de faire aujourd'hui contre le monopole de micro$oft.

Je suis pour partager les efforts, mais le haut doit donner l'exemple. Donc on commence par empêcher l'évasion fiscale, et pas faire semblant. Et il devient possible de taxer les plus riches pour financer ce qu'il faut financer, ça fera du boulot. Et taxer les importations qui font du tort a nos entreprises.
etc. Faut prendre le pb par le bon bout, je ne tiens pas a etre le dindon  de la farce.  

Je suis libéral dans ce cas, mais  avec un encadrement en béton.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 16:57:02  profilanswer

n°37294300
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-02-2014 à 16:57:41  profilanswer

poilagratter a écrit :

mise en concurrence sans législation sociale, autrement dit, c'est le moins disant qui travaille. Alignement vers le bas. Mais je pense que tu ne veux pas comprendre.

C´est sur que sans l´Europe, ce ne serait pas du tout le cas. Il serait plus facile de légiférer à l´échelle du continent. :o

poilagratter a écrit :

Le parlement serait très bien, si l'essentiel n'était pas déjà verrouillé par les traités européens, et autres intercontinentaux.
A part légiférer sur le diamètre du saucisson, il ne peut rien faire, sinon de la figuration.

Tu veux plus et moins de parlement au niveau de l´Europe : bravo tu m´as coincé je ne peux pas te répondre...
Faudrait savoir, tu es pour donner plus de pouvoir au parlement ou tu es pour l´Europe des nations? La il faut choisir, ou tu m´expliques comment tu fais.

poilagratter a écrit :

Pas idiots, mais quelque soit le système, ils aident a sa pérennité.
Si le système est bien c'est heureux, sinon, ben ça a des effets pervers.

Bravo, tu n´agiras que quand il n´y aura plus rien à faire, tous en ayant la conscience tranquille. En attendant, n´hésite pas à te convaincre que les libéraux sont des êtres par essence égoïstes.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°37294318
roscocoltr​an
Posté le 27-02-2014 à 16:59:05  profilanswer

poilagratter a écrit :

c'est un peu comme "les avions" et le boeing 747 (au pif)
mais si tu ne peux concevoir que l'on peut imaginer toutes sortes d'avions, ce sera long de t'expliquer.
Mais il est vrai que le 747 est un avion.

Donc tu nous parle bien de communisme ? On peut l'affirmer sans détour ?

---------------
n°37294319
poilagratt​er
Posté le 27-02-2014 à 16:59:13  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Autant pour moi, je confond les bonnes banques publiques et les mauvaises banques publiques [:xqwzts:1]

Comme quoi tu as beaucoup de chemin a faire.
Mais si tu ne t'en sens pas capable reste avec tes idées, et vote FN, eux proposent du concret que tu sentira passer.

---------------
n°37294368
roscocoltr​an
Posté le 27-02-2014 à 17:02:36  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je suis pour partager les efforts, mais le haut doit donner l'exemple. Donc on commence par empêcher l'évasion fiscale, et pas faire semblant. Et il devient possible de taxer les plus riches pour financer ce qu'il faut financer, ça fera du boulot. Et taxer les importations qui font du tort a nos entreprises.
etc. Faut prendre le pb par le bon bout, je ne tiens pas a etre le dindon  de la farce.  

C'est presque une signature ça. Le mec nationalise le pays mais se dit libéral "parcequebon".

---------------
n°37294397
poilagratt​er
Posté le 27-02-2014 à 17:04:38  profilanswer

Aesculapius a écrit :

C´est sur que sans l´Europe, ce ne serait pas du tout le cas. Il serait plus facile de légiférer à l´échelle du continent. :o

ben non, sans "votre" Europe ce ne serait plus du tout le cas puisqu'on pourrait légiférer au niveau de chaque pays, et passer des accords de coopération...

Aesculapius a écrit :

Tu veux plus et moins de parlement au niveau de l´Europe : bravo tu m´as coincé je ne peux pas te répondre...
Faudrait savoir, tu es pour donner plus de pouvoir au parlement ou tu es pour l´Europe des nations? La il faut choisir, ou tu m´expliques comment tu fais.

Je veux plus de parlement, a condition de virer les lois essentielles des traités, pour que le parlement puisse décider de ces lois actuellement imposées par un certain totalitarisme. En fait faut tout remettre a plat.

Aesculapius a écrit :

Bravo, tu n´agiras que quand il n´y aura plus rien à faire, tous en ayant la conscience tranquille. En attendant, n´hésite pas à te convaincre que les libéraux sont des êtres par essence égoïstes.

ben oui. Toi tu agis en poussant dans le mauvais sens. c'est pire.

---------------
n°37294418
poilagratt​er
Posté le 27-02-2014 à 17:05:42  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Donc tu nous parle bien de communisme ? On peut l'affirmer sans détour ?

ça dépend de la définition que tu donnes a communisme...

---------------
n°37294434
Ciler
Posté le 27-02-2014 à 17:06:39  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je suis pour partager les efforts, mais le haut doit donner l'exemple.

Les efforts, c'est toujours les autres qui doivent les faire.  

Le citoyen lambda qui se fait faire un peu de menuiserie au black, ça c'est pas grave. L'important c'est de taper sur les mecs d'en "haut" (comprendre les mecs plus riches que moi), parce-que eux leur tricherie est inacceptable, vu qu'ils ont plus de sous.

n°37294441
roscocoltr​an
Posté le 27-02-2014 à 17:07:12  profilanswer

poilagratter a écrit :

ça dépend de la définition que tu donnes a communisme...

Non, ça dépend de la tienne.

---------------
n°37294442
poilagratt​er
Posté le 27-02-2014 à 17:07:13  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'est presque une signature ça. Le mec nationalise le pays mais se dit libéral "parcequebon".

bah oui, un boulanger pourrait librement s'installer. C'est libéral, non?

---------------
n°37294496
poilagratt​er
Posté le 27-02-2014 à 17:10:53  profilanswer

Ciler a écrit :

Les efforts, c'est toujours les autres qui doivent les faire.  

Le citoyen lambda qui se fait faire un peu de menuiserie au black, ça c'est pas grave. L'important c'est de taper sur les mecs d'en "haut" (comprendre les mecs plus riches que moi), parce-que eux leur tricherie est inacceptable, vu qu'ils ont plus de sous.

Plus précisément, c'est une question de survie.

Même les gens honnêtes se mettent à tricher quand ils s'aperçoivent qu'au dessus d'eux c'est la fiesta. Il y va de leur survie, sinon il seront toujours les cocus.
Même toi tu sera obligé de tricher, sinon tu seras le seul à tout payer!

Comme quoi il faut un état...

---------------
n°37294516
roscocoltr​an
Posté le 27-02-2014 à 17:11:46  profilanswer

poilagratter a écrit :

Plus précisément, c'est une question de survie.

Même les gens honnêtes se mettent à tricher quand ils s'aperçoivent qu'au dessus d'eux c'est la fiesta. Il y va de leur survie, sinon il seront toujours les cocus.
Même toi tu sera obligé de tricher, sinon tu seras le seul à tout payer!

Comme quoi il faut un état...

Faux, sans état personne ne pourrait tricher.

---------------
n°37294520
BenFromLA
Posté le 27-02-2014 à 17:12:04  profilanswer

poilagratter a écrit :

Comme quoi tu as beaucoup de chemin a faire.
Mais si tu ne t'en sens pas capable reste avec tes idées, et vote FN, eux proposent du concret que tu sentira passer.

Etat fort, protectionnisme, planche à billet... le programme du FN aurait pu petre écrit par toi  :lol:

n°37294537
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-02-2014 à 17:12:55  profilanswer

poilagratter a écrit :

ben non, sans "votre" Europe ce ne serait plus du tout le cas puisqu'on pourrait légiférer au niveau de chaque pays, et passer des accords de coopération...

Mais oui, et pour simplifier, on pourrait créer une assemblé ou les gens de tous les pays se rassemblent pour partager leurs idées. On pourrait envoyer d´abord des parlementaires nationaux, et puis ensuite ils seraient élus spécifiquement pour cela, on pourrait les appeler "parlementaires européens"? Je suis complément d´accord, c´est un très bonne idée poila, bravo!

poilagratter a écrit :

Je veux plus de parlement, a condition de virer les lois essentielles des traités, pour que le parlement puisse décider de ces lois actuellement imposées par un certain totalitarisme. En fait faut tout remettre a plat.

... et donc ensuite on donnerait plus de pouvoir au parlement, mais bon sang, poila, tu m´étonnes de plus en plus, mais oui, tous à fait je suis 210% d´accord avec toi!

poilagratter a écrit :

ben oui. Toi tu agis en poussant dans le mauvais sens. c'est pire.

Tous les gens que j´ai soutenus de leurs prisons et leur famille te remercient. Moi je préfère ne pas dire ce que je pense te ta phrase.

---------------
n°37294539
poilagratt​er
Posté le 27-02-2014 à 17:12:56  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Non, ça dépend de la tienne.

justement, je penses qu'elle est différente de la tienne, et que donc tu comprendrais de travers.

Bon, je vais un peu lâcher le clavier, sinon on va m'accuser de flooder.

---------------
n°37294540
Lolo_hfr
Posté le 27-02-2014 à 17:12:56  profilanswer

poilagratter a écrit :

Raisonnement qui ne tient pas. Ce serait comme de dire : "comme il y a des braqueurs qui ne sont pas arrétés, j'ai le droit de voler moi aussi".

C'est pas parce qu'il y a des mecs qui profitent plus du système que toi que ça te donne le droit de continuer d'en profiter. Il faut lutter en parallèle contre tous les profiteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 27-02-2014 à 17:14:58
n°37294563
poilagratt​er
Posté le 27-02-2014 à 17:14:34  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Raisonnement qui ne tient pas. Ce serait comme de dire : "comme il y a des braqueurs qui ne sont pas arrétés, j'ai le droit de voler moi aussi".

ben vas y paye à leur place!

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 27-02-2014 à 17:15:09

---------------
n°37294593
roscocoltr​an
Posté le 27-02-2014 à 17:16:36  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Etat fort, protectionnisme, planche à billet... le programme du FN aurait pu petre écrit par toi  :lol:

poilagratter a écrit :

Il a surtout écrit le programme des Balkany.

---------------
n°37294614
roscocoltr​an
Posté le 27-02-2014 à 17:17:48  profilanswer

poilagratter a écrit :

justement, je penses qu'elle est différente de la tienne, et que donc tu comprendrais de travers.

Bon, je vais un peu lâcher le clavier, sinon on va m'accuser de flooder.

Ben vas-y alors, explique quelle est la différence entre ton programme et le communisme, en définissant ce qu'est selon toi le communisme puisque tu ne lui donne pas le sens usuel.

Message édité par roscocoltran le 27-02-2014 à 17:18:09

---------------
n°37294726
Lolo_hfr
Posté le 27-02-2014 à 17:25:12  profilanswer

poilagratter a écrit :

Quel est le rapport ? Tu te rends compte que ta question est du niveau cours de récré ?

n°37294767
zad38
Posté le 27-02-2014 à 17:28:20  profilanswer

Encore des pages et des pages de dialogues avec poil@... Comment vous tenez le coup ? :D

n°37294809
roscocoltr​an
Posté le 27-02-2014 à 17:32:15  profilanswer

zad38 a écrit :

Encore des pages et des pages de dialogues avec poil@... Comment vous tenez le coup ? :D

Moi j'ai pas connu l'époque Mikhail...j'essaie de me projeter.

---------------
n°37294812
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-02-2014 à 17:32:27  profilanswer

zad38 a écrit :

http://i850.photobucket.com/albums/ab62/simpsonsguy21/156_TheHomerTheyFall.jpg

---------------
Horse_man
n°37294957
Ciler
Posté le 27-02-2014 à 17:44:35  profilanswer

zad38 a écrit :

T'appelles ça du dialogue, toi [:mlc]

n°37295001
zad38
Posté le 27-02-2014 à 17:47:33  profilanswer

Ciler a écrit :

T'appelles ça du dialogue, toi [:mlc]

Je me suis rendu compte qu'après avoir posté que le terme convenait pas, trop la flemme d'éditer [:barracus:1]

n°37295102
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 27-02-2014 à 17:57:57  profilanswer

moncinet a écrit :

J'ai une vision réductrice et certainement incomplète de la bourse, des traders,etc de tout ce système  que j'interprète comme nuisible.
D'une manière plus générale je ne vois absolument pas l'intérêt qu'une cargaison de blé, un super tanker ou que sais-je encore soit achetés puis revendus plusieurs fois (des dizaines parfois) entre sa production et son arrivée en minoterie ou raffinerie (enfin vous voyez son parcours).  
De la même manière ces fameux intermédiaires sont-ils un mal exclusivement français ? Est-il vrai qu'ils participent à gonfler le PIB ?  
Il y aussi l'actionnariat qui me pose problème, il existe bien depuis très longtemps, alors pourquoi est-ce là aussi devenu une gangrène (enfin j'ai l'impression), peut-être que je fais un amalgame malheureux avec les fonds de pensions ?  
Vous avez l'air pour certains de pas mal maitriser votre sujet et donc vos commentaires m'intéressent...  
Je vous remercie .  

Pour te repondre rapidement :
- une cargaison de matieres premieres est generalement vendue par le producteur a un grossiste d'un pays, revendue a un grossiste d'un autre pays, et ce dernier mettra la cargaison sur le marche local. Ces intermediaires assurent une fonction de transport et de stockage qui peut etre internalisee par les producteurs et consommateurs (c'est le cas pour les grands groupes agroalimentaires, miniers, petroliers et cie) mais ca n'a pas besoin d'etre le cas et ca ne change rien en termes de productivite au final.
- les transactions financieres sur les matieres premieres se font sur des contrats purements financiers, et ne portent pas sur la matiere premiere physique. Les derives de matieres premiere a livraison "papier" representent 90% du volume, les contrats a livraison physique sont les 10% restants. En d'autres termes, personne ne s'amuse a stocker des matieres premieres dans son coin pour les revendre plus tard : il y a des contrats qui permettent de speculer a la hausse ou a la baisse sans qu'il y ait un stockage effectif : autrement dit, ca n'affecte pas le marche physique.
- les contrats a terme sur les matieres premieres sont dans leur grosse majorite achetes par des acteurs industriels. Les investisseurs representent une part reduite du marche sur les MP, a l'exception tres notable des metaux precieux, tres prises des investisseurs - au premier rang desquels l'or, evidemment.

L'actionnariat :
- l'actionnariat n'est ni plus ni moins que le fait de detenir la propriete d'une boite. Un actionnaire, en tant que proprietaire, peut decider qu'il souhaite avoir des profits rapides et peu de potentiel de croissance (actionnaire de grosse boite arrivee a maturite) ou decider qu'il veut reinvestir tous les profits pour une croissance maximale (actionnaire de boite en plein developpement, qui lance un nouveau produit ou ouvre un nouveau marche ... etc). Un actionnaire intelligent a des interets presque toujours similaires a celui de l'entreprise qu'il possede, c.a.d. qu'il s'enrichit quand la societe prospere. L'exception notable est quand il s'agit de lever des fonds : il est souvent dans l'interet de l'entreprise d'emettre des actions, mais ca n'est pas forcement dans l'interet de l'actionnaire, qui preferera emettre de la dette.
- les fonds de pension sont les fonds qui gere les retraites par capitalisation de certains pays, de compagnies d'assurances, d'Etats, de municipalite, d'entreprises ... (ex : complementaire retraite des employes de General Motors). La retraite par capitalisation permet d'eviter d'avoir a faire payer les jeunes pour les vieux : les vieux beneficient de leur propre argent, celui qu'ils ont accumule pendant leur vie. Ces fonds de pension sont generalement des investisseurs assez tranquilles, car ils gerent de l'argent a tres long terme (horizon 20-30 ans) et cherchent a minimiser le risque autant que possible.

---------------
https://elan.school/
n°37295130
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 27-02-2014 à 18:01:12  profilanswer

n°37297183
poilagratt​er
Posté le 27-02-2014 à 21:40:29  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Quel est le rapport ? Tu te rends compte que ta question est du niveau cours de récré ?

Les braqueurs prennent de gros risques, car la loi réprime.
Je n'ai aucune raison de prendre ces risques car je vis suffisamment bien comme ça.
Si je n'avais pas eu la chance d'avoir la situation que j'ai eu, il est probable que plutôt que d'avoir une vie de merde à cause d'un système de merde, je ne me sois pas intéressé au braquage...

Et puisqu'on parle de braquage, sache que les champions du braquage sont les gros fortunés, associés a leurs amis banquiers, qui en plus se débrouillent pour que nous, les couillons, mettions au pouvoir des gens qui vont défendre leurs intérêts.
Et je n'ai aucunement l'intention de payer seul les dégâts causés par des braqueurs qui continuent leurs méfaits en toute impunité, sauf a ce que collectivement on décide d'arrêter le massacre. Mais on en est loin puisque ils ont encore le soutien d'une majorité, n'est ce pas ?  
Est ce que c'est plus clair?

---------------
n°37297220
poilagratt​er
Posté le 27-02-2014 à 21:44:46  profilanswer

moncinet a écrit :

J'ai une vision réductrice et certainement incomplète de la bourse, des traders,etc de tout ce système  que j'interprète comme nuisible.
D'une manière plus générale je ne vois absolument pas l'intérêt qu'une cargaison de blé, un super tanker ou que sais-je encore soit achetés puis revendus plusieurs fois (des dizaines parfois) entre sa production et son arrivée en minoterie ou raffinerie (enfin vous voyez son parcours).  
De la même manière ces fameux intermédiaires sont-ils un mal exclusivement français ? Est-il vrai qu'ils participent à gonfler le PIB ?  
Il y aussi l'actionnariat qui me pose problème, il existe bien depuis très longtemps, alors pourquoi est-ce là aussi devenu une gangrène (enfin j'ai l'impression), peut-être que je fais un amalgame malheureux avec les fonds de pensions ?  
Vous avez l'air pour certains de pas mal maitriser votre sujet et donc vos commentaires m'intéressent...  
Je vous remercie .  

Précision à apporter à la réponse de lehmann: tout ce qu'il dit est exact, mais relatif au système économique actuel. autrement dit, on pourrait faire très différemment.
Le financement de l'économie par les actionnaires et banquiers coûte une fortune a la société... et sans aucune garantie d'efficacité, vu la crise ou ils nous ont plongés.  
Ce serait intéressant d'en chiffrer le coût, qu'ils n'auront pas a supporter, bien sur.

Message édité par poilagratter le 27-02-2014 à 21:49:44

---------------
n°37299304
Lolo_hfr
Posté le 28-02-2014 à 09:31:59  profilanswer

poilagratter a écrit :

Les braqueurs prennent de gros risques, car la loi réprime.
Je n'ai aucune raison de prendre ces risques car je vis suffisamment bien comme ça.
Si je n'avais pas eu la chance d'avoir la situation que j'ai eu, il est probable que plutôt que d'avoir une vie de merde à cause d'un système de merde, je ne me sois pas intéressé au braquage...

Et puisqu'on parle de braquage, sache que les champions du braquage sont les gros fortunés, associés a leurs amis banquiers, qui en plus se débrouillent pour que nous, les couillons, mettions au pouvoir des gens qui vont défendre leurs intérêts.
Et je n'ai aucunement l'intention de payer seul les dégâts causés par des braqueurs qui continuent leurs méfaits en toute impunité, sauf a ce que collectivement on décide d'arrêter le massacre. Mais on en est loin puisque ils ont encore le soutien d'une majorité, n'est ce pas ?  

OK, aucun rapport donc avec ta phrase :

Citation :

Ensuite, la loi réprime les braqueurs et les fraudeurs fiscaux, ce qui est normal (en pratique pas suffisamment, mais au moins la loi va dans le bon sens).

En revanche, la loi ne réprime pas les avantages indus des BB. Au contraire, la loi, c'est à dire ton Saint Etat, organise ces avantages au détriment du reste de la population. C'est anormal.

(bizarre, je croyais que l'action de l'état visait à réduire les inégalités, pas à en créer)

n°37299319
Ciler
Posté le 28-02-2014 à 09:34:10  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

(bizarre, je croyais que l'action de l'état visait à réduire les inégalités, pas à en créer)

C’est parce-que poil@ a une définition assez particulière des inégalités. Les inégalités c'est les gens qui ont plus que lui. Il ne se pose pas al question des gens qui auraient moins.

Pour poil@, la redistribution c’est vers lui.

n°37299350
roscocoltr​an
Posté le 28-02-2014 à 09:36:56  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et en dehors de la théorie du complot d'extrême gauche, t'as quelque chose de neuf sur le sujet économique ou pas ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3807  3808  3809  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)