| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Lolo_hfr | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Lolo_hfr le 26-02-2014 à 18:21:17 |
Publicité | Posté le 26-02-2014 à 18:18:09 ![]() ![]() |
Ciler |
|
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Ciler |
|
lehman brothers Aw noes, not this shit again | Les charges a la source ont globalement diminue pour les salaries, je ne sais pas si le graphique en dessous tient en compte la CSG. Toutefois, le taux de prelevements obligatoires a quand meme continue d'augmenter.
Message cité 2 fois Message édité par lehman brothers le 26-02-2014 à 19:01:24 --------------- https://elan.school/ |
Lolo_hfr |
|
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Lolo_hfr |
Message édité par Lolo_hfr le 26-02-2014 à 19:22:14 |
poilagratter |
Ah mais si j'ai bien conscience d'être privilégié, c'est à dire que j'ai moins subit les défaillances (pour ne pas dire de gros mots) du système économique que la génération actuelle!
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Publicité | Posté le 26-02-2014 à 20:12:19 ![]() ![]() |
poilagratter |
Et toujours zéro argument pour démonter cette rengaine.
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Rui_ |
|
J'ai déterré une ancienne fiche de paie, j'ai pris la dernière, j'ai viré dans les 2 cas la complémentaire santé, et j'ai fait le ratio superbrut/net (je parle bien du net et pas du net imposable qui est plus élevé) De plus, la rupture de 2006 n'a rien à voir avec une brutale augmentation des couples, mais à la révision du barême, (je pense que de mémoire ce doit être celle qui a supprimé la "franchise" de 20%) Message édité par [Toine] le 26-02-2014 à 21:31:04 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
python |
Message édité par python le 27-02-2014 à 03:00:45 |
poilagratter | Pour comprendre la crise dans laquelle le capitalisme est englué, il faut revenir aux bases du capitalisme. J'appelle capitaliste les personnes qui ont de l'argent à investir, et travailleurs ceux qui vivent de leur travail. Bien sur on peut être les 2 à la fois, mais pour simplifier on fera comme si d'un coté y avait les capitalistes et de l'autre les travailleurs. Pour s'investir, le capital a besoin de faire du profit. Pas de profit = pas d'investissement. Ainsi le capital n'ira jamais investir pour ne vendre que aux travailleurs qui fournissent le travail. Aucun intérêt en effet à payer des salaires si on ne fait que récupérer ces salaires en vendant ce qui est produit aux seuls travailleurs . Autant ne pas investir. Le capitalisme a démarré en vendant a d'autres capitalistes, en plus de vendre aux travailleurs pour récupérer les salaires versés. Donc pour que ça marche bien, il faut que les capitalistes aient eux même de gros besoins. Et ce fut particulièrement le cas au début du capitalisme, car tout était à inventer et à réaliser. Ce faisant on versait des salaires, d'autant plus importants qu'il fallait de la main d'oeuvre, et que les travailleurs réclamaient des augmentations qu'il fallait leur accorder pour qu'ils ne fassent pas grève. Le pouvoir d'achat des travailleurs augmentant, les capitalistes avaient intérêts a produire aussi pour les travailleurs, afin de récupérer les salaires versés. Mais le capitaliste a toujours intérêt a réduire les salaires, et à vendre la ou il y a du pouvoir d'achat, pour maximiser les profits. Pour réduire les salaires il y a 2 moyens: Les gens qui ont du pouvoir d'achat sont les capitalistes eux même, et les anciens travailleurs bien payés. D'où l'intérêt de la mondialisation, dont la raison première est là, elle ne s'est pas faite par hasard. Le problème est que : -les besoins des capitalistes finissent par être saturés, Et ça finit fatalement par coincer. D'où la méga crise qui a débutée avec la mondialisation rendue possible par l'ouverture des frontières commencée il y a 40 ans, et ouvertes en grand depuis. Le seul moyen pour que ça puisse continuer a fonctionner, serait que les états interviennent pour prélever du pouvoir d'achat chez les capitalistes (qui en ont trop par rapport a ce qu'ils consomment), pour le transférer chez les travailleurs (qui en ont pas assez pour satisfaire leurs besoins). Et donc le système capitaliste ne peut plus fonctionner. Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 27-02-2014 à 09:28:45 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
Ciler | Alors que toi tu es un génie et tu as inventé un système sans frottements, bien sur |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
Ciler |
|
poilagratter |
Pas sans frottement, mais avec un dispositif qui compense les frottements. Mais ça non plus ils-ne-veulent-pas. Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 27-02-2014 à 10:38:35 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
En effet, jusqu'ici ce n'est que du ruissellement, manifestement très insuffisant.
poilagratter |
BenFromLA |
|
Ciler |
|
poilagratter |
Donc, non un commissaire du peuple ne viendra pas. C'est pas du tout à ce niveau là que ça se passe. Pour orienter l'économie dans la direction que l'on souhaite (ce qui reste à définir), il suffit d'injecter du fric (dont l'origine reste à définir), pour favoriser tel ou tel sorte de développement, telle ou telle sorte d'entreprise. Par ex. on a voulu de l'électricité nucléaire, et bien le gvt a injecté du fric pour financer le programme. Ensuite, comment savoir ce que les gens veulent? C'est très simple, les gens veulent ce qu'on leur propose pour peu que ce soit joliment emballé. Aujourd'hui c'est comme ça que ça marche. On crétinise les gens, on ne leur expliquant rien, et c'est du gâteau pour les manoeuvrer. Message cité 3 fois Message édité par poilagratter le 27-02-2014 à 13:13:22 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Ciler | Voila, l'hypocrisie à son paroxysme.
|
Aesculapius Ignorance is Strength |
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
poilagratter |
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
poilagratter |
Je ne dis pas qu'ils sont cons, mais qu'ils sont ignorants. Nuance. Sinon la propagande anti communiste est forcément primaire, car le communisme c'est un peu plus complexe que cette propagande, et il est impossible de le critiquer aussi bêtement. Message édité par poilagratter le 27-02-2014 à 13:22:44 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
BenFromLA |
|
Aesculapius Ignorance is Strength | Oh, tiens, si encore un autre :
poilagratter |
Et comment sélectionnes tu les gens auxquels tu va t'intéresser? Parce qu'ils vont à la messe? (je rigole Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 27-02-2014 à 13:43:59 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |