| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
poilagratter | Reprise du message précédent :
Et comment sélectionnes tu les gens auxquels tu va t'intéresser? Parce qu'ils vont à la messe? (je rigole Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 27-02-2014 à 13:43:59 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Publicité | Posté le 27-02-2014 à 13:37:32 ![]() ![]() |
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 27-02-2014 à 13:40:54 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Aesculapius Ignorance is Strength |
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
BenFromLA |
Message cité 2 fois Message édité par BenFromLA le 27-02-2014 à 13:45:01 |
poilagratter |
Tu connais Paul Jorion, Suzan Georges, Jacque Sapir, Frédéric Lordon, Olivier Berruyer, (y'en a plein d'autres mais je mémorise pas les noms) Qu'en penses tu?
Tout le monde est d'accord pour dire qu'il pénalise les économies des pays du sud, et tout est fait pour rendre encore plus catastrophique une sortie de l'euro. Peste ou choléra.
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
J´ai suivi Attac, tout au début. J´ai même hésiter à y adhérer, mais à l´époque j´étais un étudiant pauvre, et l´adhésion était cher. Paul Jorion, c´est un peu différent. Il n´a pas encore perdu 100% de sa crédibilité à mes yeux, mais il s´en rapproche. Pareil, j´étais pourtant enthousiaste à le lire au début, mais petit à petit... et ces prévisions sur l´Euro... gasp. Message cité 1 fois Message édité par Aesculapius le 27-02-2014 à 13:52:49 --------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
poilagratter |
Je ne dis pas que les personnes que j'ai citées ne se trompent jamais, mais globalement je les trouve beaucoup plus crédibles que François Hollande, Nicolas Sarkosy, etc. Il faut plutôt croire le contraire de ce qu'ils affirment, on a moins de chance de se tromper. Message cité 2 fois Message édité par poilagratter le 27-02-2014 à 14:19:40 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Publicité | Posté le 27-02-2014 à 14:18:14 ![]() ![]() |
poilagratter |
Black_Jack Bo_Jack |
BenFromLA |
|
poilagratter |
poilagratter |
Et moi, j´aurai aimé que tu répondes sur les personnes par moi cité comme je l´ai fait sur celle que tu as cité (croyant impressionner avec tes médiocres références du genre tu es tout seul à lire ces gens ici et ceux qui les ont lues ne peuvent qu´être convaincu : non, certain on aussi gardé leur sens critique, même si cela prends du temps). Jemesuisencorefaitdesillusions. Message cité 1 fois Message édité par Aesculapius le 27-02-2014 à 14:49:39 --------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
dreamer18 CDLM | Sapir est nul mais Quatremer déchire. En plus c'est argumenté, ça fait plaisir. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
poilagratter |
Ah désolé, je vais le faire:
José Bové :a de bonnes idées sur le plan écologique, agriculture, mais soutiens aussi l'Europe des friqués. Alain Finkielkraut : me fais souvent rigoler. Quand je fais l'effort d'essayer de comprendre ce qu'il raconte, je m'aperçois qu'il focalise sur des points du 36èm ordre d'importance. Donc je finis par zapper, car je n'arrive pas a comprendre le fond de sa pensée. Jean Quatremer : suppot de l'Europe des friqués. On ne mord pas la main qui vous nourrit. Michel Onfray : Très intéressant. je l'écoute, mais j'oublie ce qu'il dit. Guy Aurenche : je ne sais pas qui c'est ? Amnesty ou HRW : remarquable, mais apolitique (non?). Ces organismes sont des ambulances. Et je ne me satisfait pas du tout d'un système qui tient grâce a des associations caritatives, qui d'une certaine manière aident à sa pérennité. D'ailleurs elles sont soutenues pour ça tout autant que pour ce qu'elles font. Turgot : connait pas. Frédéric Bastiat : j'ai vu en passant, mais n'a pas laissé de trace. Message cité 2 fois Message édité par poilagratter le 27-02-2014 à 15:13:20 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
roland- |
BenFromLA |
|
poilagratter |
poilagratter |
Il y a des personnes qui méritent ce qu'elles gagnent (parfois beaucoup), d'autres qui gagnent beaucoup moins que ce qu'elles méritent et ça ne les empêche pas de travailler! comme quoi... Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 27-02-2014 à 15:30:30 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
roland- |
poilagratter |
Comme d'autres, tu as des idées préconçues caricaturales plein la tête, comme quoi la propagande anti communiste primaire est efficace... --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
BenFromLA |
|
Je te passe les deux derniers. Message cité 1 fois Message édité par Aesculapius le 27-02-2014 à 15:37:43 --------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
roland- |
poilagratter |
De toutes façons le pb est pas de juger, mais d'orienter l'économie vers des objectifs démocratiquement souhaités.
moncinet |
|
poilagratter |
Y a des compromis qui ne sont pas des compromissions, mais CBD franchi les bornes. Je n'ai pas d'exemple a citer instantanément, ma mémoire vive me servant à d'autres choses.
L'Europe des friqués, ben c'est l'Europe actuelle taillée sur mesure dans l'intérêt des cpitaux et au mépris des peuples! C'est évident, ou faut il un dessin?
bof oui, et alors? Sinon je suis europhile, et je critique cette Europe a un point telle qu'il faut tout reprendre à zéro. Marrant de penser que seule cette Europe est possible! Totalitarisme?
J'irai voir...
Non, je ne crois pas en un système parfait. Mais je suis sur que l'actuel conduit a des catastrophes majeures.
poilagratter |
Lolo_hfr |
Message cité 1 fois Message édité par Lolo_hfr le 27-02-2014 à 15:55:32 |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
poilagratter |
poilagratter |
mise en concurrence de tous les travailleurs, et libre circulation des capitaux, ça conduit fatalement a un écrasement du monde du travail, au profit des détenteurs de capitaux.
Europe des nations, et coopération entre les pays pour aider les plus faibles a remonter au niveau des plus avancés.
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
poilagratter |
poilagratter |
BenFromLA |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |