Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2132 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3806  3807  3808  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°37290785
poilagratt​er
Posté le 27-02-2014 à 13:37:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aesculapius a écrit :

Au pouvoir, au pouvoir, comme si c´était l´alpha et l´oméga, qu´on ne pouvait pas remuer son popotin en dehors de l´Élysée, bref...

Il y a les discours, prévisions, fait, etc, etc... Par exemple, puisque je suis dans l´humanitaire, j´y ai jamais croisé quelqu´un d´extrême droite, bizarre, non? Je veux dire, je vois de l´ultra conservateur a de l´ultra gauchiste, mais de l´extrême droite, nada.

Il a aussi ceux qui prédisent la fin de l´Euro... plus le temps passe, moins ils ont de crédit (jeu de mot).

J´ai d´autres exemples si tu veux...

Et comment  sélectionnes tu les gens auxquels tu va t'intéresser?  Parce qu'ils vont à la messe?  (je rigole :D )

Quand à l'Euro, ce n'est pas parce qu'il est toujours là qu'il le sera toujours. Il est maintenu de force, contre l'intérêt général.
Et plus l'euro durera plus on s'enfoncera. Je ne vois pas de quoi se féliciter qu'il soit toujours là.

Moi je me méfierai plutôt des gens qui pensent que l'euro ne tombera pas, car ça veut dire qu'ils ne craignent pas d'enfoncer les peuples toujours plus dans la mouise.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 27-02-2014 à 13:43:59

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 13:37:32  profilanswer

n°37290817
poilagratt​er
Posté le 27-02-2014 à 13:39:53  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Ah OK, en fait tu veux juste dépenser du pognon que t'as pas pour de grands plans nationaux style Concorde ou "plan informatique pour tous".  On a vu à quel point c'était efficace...
Et pour les coopératives il y a plein d'aides et d'exonérations d'impôts spécifiques, c'est déjà fait.

Je vois que tu as trop d'idées préconçues, le dialogue risque d'être très difficile, et je préfère m'arrêter là.
Si tu souhaites te documenter, visite le blog de Paul Jorion, le site d'attac, et d'autres que tu trouvera toi même si le sujet t'intéresse.

(mes fidèles lecteurs voient ainsi que j'ai fait de grands progrès sur le plan diplomatique)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 27-02-2014 à 13:40:54

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°37290903
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-02-2014 à 13:43:58  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et comment  sélectionnes tu les gens auxquels tu va t'intéresser?  Parce qu'ils vont à la messe?  (je rigole :D )

Oh, j´en suis revenu, il y a de tout aussi de ce coté là, surtout depuis certaine manifs en 2013 :(  
Enfin bref, je ne sélectionne personne, je travaille à priori avec tout le monde...

poilagratter a écrit :

Quand à l'Euro, ce n'est pas parce qu'il est toujours là qu'il le sera toujours. Il est maintenu de force, contre l'intérêt général.

Diable, la démonstration est tellement pertinente que je ne trouve pas de réponse à t´opposer :o Pile je perds, face tu gagnes alors?

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°37290918
BenFromLA
Posté le 27-02-2014 à 13:44:36  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je vois que tu as trop d'idées préconçues, le dialogue risque d'être très difficile, et je préfère m'arrêter là.
Si tu souhaites te documenter, visite le blog de Paul Jorion, le site d'attac, et d'autres que tu trouvera toi même si le sujet t'intéresse.

(mes fidèles lecteurs voient ainsi que j'ai fait de grands progrès sur le plan diplomatique)

Je connais ces sites, que de la pignole littéraire et jamais une proposition concrète.

Message cité 2 fois
Message édité par BenFromLA le 27-02-2014 à 13:45:01
n°37290992
poilagratt​er
Posté le 27-02-2014 à 13:48:47  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Oh, j´en suis revenu, il y a de tout aussi de ce coté là, surtout depuis certaine manifs en 2013 :(  
Enfin bref, je ne sélectionne personne, je travaille à priori avec tout le monde...

Tu connais Paul Jorion, Suzan Georges, Jacque Sapir, Frédéric Lordon, Olivier Berruyer, (y'en a plein d'autres mais je mémorise pas les noms) Qu'en penses tu?

Aesculapius a écrit :

Diable, la démonstration est tellement pertinente que je ne trouve pas de réponse à t´opposer :o Pile je perds, face tu gagnes alors?

Tout le monde est d'accord pour dire qu'il pénalise les économies des pays du sud, et tout est fait pour rendre encore plus catastrophique une sortie de l'euro. Peste ou choléra.

---------------
n°37291004
poilagratt​er
Posté le 27-02-2014 à 13:49:09  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Je connais ces sites, que de la pignole littéraire et jamais une proposition concrète.

Bon, ben désolé.

---------------
n°37291063
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-02-2014 à 13:52:22  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Attac et Jorion, voila des exemples concrets...

J´ai suivi Attac, tout au début. J´ai même hésiter à y adhérer, mais à l´époque j´étais un étudiant pauvre, et l´adhésion était cher.
Et puis j´ai discuté avec des gens d´Attac sur des sujet de science et j´ai compris qu´on ne vivait pas sur la même planète. Et puis je suis allé en Amérique centrale et j´ai croisé des gens qui connaissaient le Vénézuéla. Peu à peu Attac à perdu toute crédibilité.
Je l´ai dit, je suis lent à distinguer le bon grain de l´ivraie...

Paul Jorion, c´est un peu différent. Il n´a pas encore perdu 100% de sa crédibilité à mes yeux, mais il s´en rapproche. Pareil, j´étais pourtant enthousiaste à le lire au début, mais petit à petit... et ces prévisions sur l´Euro... gasp.

Message cité 1 fois
Message édité par Aesculapius le 27-02-2014 à 13:52:49

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°37291436
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-02-2014 à 14:10:39  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu connais Paul Jorion, Suzan Georges, Jacque Sapir, Frédéric Lordon, Olivier Berruyer, (y'en a plein d'autres mais je mémorise pas les noms) Qu'en penses tu?

poilagratter a écrit :

Tout le monde est d'accord pour dire qu'il pénalise les économies des pays du sud, et tout est fait pour rendre encore plus catastrophique une sortie de l'euro. Peste ou choléra.

Sapir est simplement nul, désolé, lui n´a jamais fait illusion.

Suzan Georges, je l´ai connu quand on a commencé à parlé d´elle, je l´écoutais souvent quand elle passait à la radio. Elle a perdu un peu de son crédit avec Attac, mais comme lanceuse d´alerte elle peu encore avoir un certain crédit. J´avoue l´avoir simplement un peu perdu de vue maintenant.

Olivier Berruyer est nul, désolé, lui aussi n´a jamais fait illusion.

Bon, à moi de contrer :
Je préfère, même si je ne suis pas toujours d´accord avec eux Daniel Cohn Bendit, José Bové, Alain Finkielkraut, Jean Quatremer, Michel Onfray, Guy Aurenche, Amnesty, HRW l´OMCT et bien sur l´ACAT. Je te rajoute un petit Turgot et Frédéric Bastiat pour la route.
Que penses-tu de ces gens / organisations?

---------------
n°37291452
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 27-02-2014 à 14:11:20  profilanswer

Aesculapius a écrit :

J´ai suivi Attac, tout au début. J´ai même hésiter à y adhérer, mais à l´époque j´étais un étudiant pauvre, et l´adhésion était cher.
Et puis j´ai discuté avec des gens d´Attac sur des sujet de science et j´ai compris qu´on ne vivait pas sur la même planète. Et puis je suis allé en Amérique centrale et j´ai croisé des gens qui connaissaient le Vénézuéla. Peu à peu Attac à perdu toute crédibilité.
Je l´ai dit, je suis lent à distinguer le bon grain de l´ivraie...

Idem. J'etais un pro-Attac etant jeune, je me disais "ces mecs disent les vraies choses".

Entre temps, j'ai eu l'occasion de creuser un peu leur discours, et d'apprendre l'economie, puis le management. Et avec le recul, on se dit qu'ils sont tellement, tellement loin de la realite ...

---------------
https://elan.school/
n°37291601
poilagratt​er
Posté le 27-02-2014 à 14:18:14  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Sapir est simplement nul, désolé, lui n´a jamais fait illusion.

Suzan Georges, je l´ai connu quand on a commencé à parlé d´elle, je l´écoutais souvent quand elle passait à la radio. Elle a perdu un peu de son crédit avec Attac, mais comme lanceuse d´alerte elle peu encore avoir un certain crédit. J´avoue l´avoir simplement un peu perdu de vue maintenant.

Olivier Berruyer est nul, désolé, lui aussi n´a jamais fait illusion.

Bon, à moi de contrer :
Je préfère, même si je ne suis pas toujours d´accord avec eux Daniel Cohn Bendit, José Bové, Alain Finkielkraut, Jean Quatremer, Michel Onfray, Guy Aurenche, Amnesty, HRW l´OMCT et bien sur l´ACAT. Je te rajoute un petit Turgot et Frédéric Bastiat pour la route.
Que penses-tu de ces gens / organisations?

Je ne dis pas que les personnes que j'ai citées ne se trompent jamais, mais globalement je les trouve beaucoup plus crédibles que François Hollande, Nicolas Sarkosy, etc.  Il faut plutôt croire le contraire de ce qu'ils affirment, on a moins de chance de se tromper. :D  

Sinon, je ne comprends pas comment on peut encore croire aux gens qui défendent le système actuel, avec toutes les catastrophes sociales et écologiques qui se préparent.  (pour ne pas dire en cours)
Que l'on craigne de passer a autre chose je comprends car ce n'est pas simple, mais souhaiter que le système actuel dure indéfiniment, ça ça me dépasse.

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 27-02-2014 à 14:19:40

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 14:18:14  profilanswer

n°37291658
poilagratt​er
Posté le 27-02-2014 à 14:20:38  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Idem. J'etais un pro-Attac etant jeune, je me disais "ces mecs disent les vraies choses".

Entre temps, j'ai eu l'occasion de creuser un peu leur discours, et d'apprendre l'economie, puis le management. Et avec le recul, on se dit qu'ils sont tellement, tellement loin de la realite ...

La réalité dont tu parles est faite par ceux qui ont le pouvoir, et n'a rien à voir avec la réalité dans l'absolu.

---------------
n°37291721
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-02-2014 à 14:23:09  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Jean Quatremer,

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=ph75

---------------
Horse_man
n°37291750
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-02-2014 à 14:24:16  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je ne dis pas que les personnes que j'ai citées ne se trompent jamais, mais globalement je les trouve beaucoup plus crédibles que François Hollande, Nicolas Sarkosy, etc.  Il faut plutôt croire le contraire de ce qu'ils affirment, on a moins de chance de se tromper. :D  

Sinon, je ne comprends pas comment on peut encore croire aux gens qui défendent le système actuel, avec toutes les catastrophes sociales et écologiques qui se préparent.  (pour ne pas dire en cours)
Que l'on craigne de passer a autre chose je comprends car ce n'est pas simple, mais souhaiter que le système actuel dure indéfiniment, ça ça me dépasse.

Mais pourquoi j´essaye encore de lui répondre? Je suis vraiment le roi des...

---------------
n°37291836
BenFromLA
Posté le 27-02-2014 à 14:27:32  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ces gens là sont dans la continuité du système actuel: un problème -> une taxe. Relis-bien Jorion et Attac, leurs seules propositions concrètes sont de nouvelles taxes.

n°37292006
poilagratt​er
Posté le 27-02-2014 à 14:34:34  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Ces gens là sont dans la continuité du système actuel: un problème -> une taxe. Relis-bien Jorion et Attac, leurs seules propositions concrètes sont de nouvelles taxes.

Oui, enfin y a pas que ça, hein.  Et tout dépend de qui et comment on taxe...
Si l'argent ne "ruisselle" pas assez, il n'y a pas d'autre solution que de forcer son ruissellement par un moyen ou un autre.  
Du moins je ne connais pas d'autre solution pour éviter son accumulation en haut, et sa désertification en bas.

---------------
n°37292031
poilagratt​er
Posté le 27-02-2014 à 14:35:49  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Mais pourquoi j´essaye encore de lui répondre? Je suis vraiment le roi des...

C'est dommage, j'aurais aimé comprendre ce qui fait que tu crois encore au système actuel. Bontampi.

---------------
n°37292306
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-02-2014 à 14:49:17  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est dommage, j'aurais aimé comprendre ce qui fait que tu crois encore au système actuel. Bontampi.

Et moi, j´aurai aimé que tu répondes sur les personnes par moi cité comme je l´ai fait sur celle que tu as cité (croyant impressionner avec tes médiocres références du genre tu es tout seul à lire ces gens ici et ceux qui les ont lues ne peuvent qu´être convaincu : non, certain on aussi gardé leur sens critique, même si cela prends du temps). Jemesuisencorefaitdesillusions.

Message cité 1 fois
Message édité par Aesculapius le 27-02-2014 à 14:49:39

---------------
n°37292318
dreamer18
CDLM
Posté le 27-02-2014 à 14:49:49  profilanswer

Sapir est nul mais Quatremer déchire. En plus c'est argumenté, ça fait plaisir.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°37292606
poilagratt​er
Posté le 27-02-2014 à 15:06:15  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Et moi, j´aurai aimé que tu répondes sur les personnes par moi cité comme je l´ai fait sur celle que tu as cité (croyant impressionner avec tes médiocres références du genre tu es tout seul à lire ces gens ici et ceux qui les ont lues ne peuvent qu´être convaincu : non, certain on aussi gardé leur sens critique, même si cela prends du temps). Jemesuisencorefaitdesillusions.

Ah désolé, je vais le faire:

Daniel Cohn Bendit:  c'est un opportuniste avec de belles idées généreuses mais prêt à soutenir des politiques qui vont dans le sens inverse de ce qu'il dit. Comme l'Europe taillée sur mesure pour les friqués.

José Bové :a de bonnes idées sur le plan écologique, agriculture, mais soutiens aussi  l'Europe des friqués.

Alain Finkielkraut :  me fais souvent rigoler. Quand je fais l'effort d'essayer de comprendre ce qu'il raconte, je m'aperçois qu'il focalise sur des points du 36èm ordre d'importance. Donc je finis par zapper, car je n'arrive pas a comprendre le fond de sa pensée.

Jean Quatremer :  suppot de l'Europe des friqués. On ne mord pas la main qui vous nourrit.

Michel Onfray : Très intéressant. je l'écoute, mais j'oublie ce qu'il dit.  [:airforceone]

Guy Aurenche : je ne sais pas qui c'est ?

Amnesty ou HRW  : remarquable, mais apolitique (non?).
OMCT et bien sur l´ACAT : pareil.

Ces organismes sont des ambulances. Et je ne me satisfait pas du tout d'un système qui tient grâce a des associations caritatives, qui d'une certaine manière aident à sa pérennité. D'ailleurs elles sont soutenues pour ça tout autant que pour ce qu'elles font.

Turgot : connait pas.

Frédéric Bastiat : j'ai vu en passant, mais n'a pas laissé de trace.
Edit:  ses idées datent de bien trop longtemps pour avoir de la pertinence dans le monde actuel, qui n'a plus rien à voir avec son époque... Pour dire vite, de son temps la terre et ses ressources étaient pratiquement infinies, et pouvaient être gérées n'importe comment par les individus, ce qui n'est plus du tout le cas aujourd'hui.
Rien que pour ça le libéralisme est aujourd'hui parfaitement inadéquat.

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 27-02-2014 à 15:13:20

---------------
n°37292703
roland-
Posté le 27-02-2014 à 15:11:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37292735
BenFromLA
Posté le 27-02-2014 à 15:13:51  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui, enfin y a pas que ça, hein.  Et tout dépend de qui et comment on taxe...
Si l'argent ne "ruisselle" pas assez, il n'y a pas d'autre solution que de forcer son ruissellement par un moyen ou un autre.  
Du moins je ne connais pas d'autre solution pour éviter son accumulation en haut, et sa désertification en bas.

Encore faut-il que le type qui s'enrichit par le travail, la spéculation, l'investissement ou n'importe quoi d'autre, continue à le faire si ses gains sont destinés à être spoliés. Ton ruissellement va vite s'assécher à la source, tout ça à cause de ce putain d'Homme qui n'agit que pour sa gueule  :o

n°37292768
poilagratt​er
Posté le 27-02-2014 à 15:15:02  profilanswer

roland- a écrit :

C'est aussi ce qu'on pense de tes idées.

Ah mais tu as le droit! L'avenir dira qui a raison. Pour l'instant le libéralisme fait de sacrés dégâts! Ne serait ce que sur le plan climatique, qui ne fait pas de politique.

---------------
n°37292830
poilagratt​er
Posté le 27-02-2014 à 15:18:24  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Encore faut-il que le type qui s'enrichit par le travail, la spéculation, l'investissement ou n'importe quoi d'autre, continue à le faire si ses gains sont destinés à être spoliés. Ton ruissellement va vite s'assécher à la source, tout ça à cause de ce putain d'Homme qui n'agit que pour sa gueule  :o

J'ai pas dit qu'il fallait saigner tout le monde hein!

Il y a des personnes qui méritent ce qu'elles gagnent (parfois beaucoup), d'autres qui gagnent beaucoup moins que ce qu'elles méritent et ça ne les empêche pas de travailler! comme quoi...
et d'autres qui se goinfrent sans rien foutre, voir en étant nuisibles.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 27-02-2014 à 15:30:30

---------------
n°37292876
roland-
Posté le 27-02-2014 à 15:20:31  profilanswer

n°37293022
poilagratt​er
Posté le 27-02-2014 à 15:29:01  profilanswer

roland- a écrit :

Vite, un haut commissariat à l'utilité des métiers pour évaluer qui a droit à quoi.

Comme d'autres, tu as des idées préconçues caricaturales plein la tête, comme quoi la propagande anti communiste primaire est efficace...

---------------
n°37293109
BenFromLA
Posté le 27-02-2014 à 15:34:26  profilanswer

poilagratter a écrit :

Comme d'autres, tu as des idées préconçues caricaturales plein la tête, comme quoi la propagande anti communiste primaire est efficace...

Tu veux agir en fonction de jugements de valeur sur l'utilité et la qualité des gens. On a bien le droit de se demander par qui et comment doivent être faits ces jugements.

n°37293142
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-02-2014 à 15:36:22  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ah désolé, je vais le faire:
Daniel Cohn Bendit:  c'est un opportuniste avec de belles idées généreuses mais prêt à soutenir des politiques qui vont dans le sens inverse de ce qu'il dit. Comme l'Europe taillée sur mesure pour les friqués.

As-tu des exemples? Question annexe : Un compromis politique est-il une compromission?

poilagratter a écrit :

José Bové :a de bonnes idées sur le plan écologique, agriculture, mais soutiens aussi  l'Europe des friqués.

As-tu des exemples? Question annexe : C´est quoi "l´Europe des friqués?"

poilagratter a écrit :

Alain Finkielkraut :  me fais souvent rigoler. Quand je fais l'effort d'essayer de comprendre ce qu'il raconte, je m'aperçois qu'il focalise sur des points du 36èm ordre d'importance. Donc je finis par zapper, car je n'arrive pas a comprendre le fond de sa pensée.

Petite confidence, je suis rarement d´accord avec lui, mais il a l´avantage de me faire réfléchir. C´est la personne la plus à droite que je prends plaisir à écouter :)

poilagratter a écrit :

Jean Quatremer :  suppot de l'Europe des friqués. On ne mord pas la main qui vous nourrit.

As-tu des exemples? Sais-tu qu´il a critiqué, levé des scandales au niveau de l´Europe? Question annexe : que penses-tu de sa phrase "la différence entre un europhobe et un europhile, c'est qu'un europhile sait être critique. Un europhobe n'est jamais positif."?

poilagratter a écrit :

Michel Onfray : Très intéressant. je l'écoute, mais j'oublie ce qu'il dit.  [:airforceone]

Petite confidence, je suis rarement d´accord avec lui, mais il a l´avantage de me faire réfléchir. C´est la personne la plus à gauche que je prends plaisir à écouter :)

poilagratter a écrit :

Guy Aurenche : je ne sais pas qui c'est ?

C´est autre chose que Sapir et compagnie, crois moi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_Aurenche

poilagratter a écrit :

Amnesty ou HRW  : remarquable, mais apolitique (non?).

Tu te trompes lourdement, tu ne peux pas faire cela sans faire de politique...

poilagratter a écrit :

Ces organismes sont des ambulances. Et je ne me satisfait pas du tout d'un système qui tient grâce a des associations caritatives, qui d'une certaine manière aident à sa pérennité. D'ailleurs elles sont soutenues pour ça tout autant que pour ce qu'elles font.

C´est bien là ou est ta plus grande, flagrante et dangereuse erreur :
1) tu crois que l´on peux s´en remettre 100 % aux politiques, et que tout viens et va par eux
2) tu crois qu´il existe un système politique idéale dans lequel ses organismes seront inutiles,
3) tu crois qu´un jour il n´y aura plus n´y prison ni injustice ni misère...
4) bien entendu, puisque tous cela est politique, inutile de s´engager ou de faire quoi que se soit... au mieux c´est un plâtre sur une jambe de bois, au pire cela retarde l´avènement de ta société idéale.

Le jour ou tu arriveras au pouvoir, n´hésite pas à les désigner comme ennemis, puisque il n´y a plus besoin d´elles. Conclusion logique, si les choses tourne mal, n´hésite pas à dénoncer des agents de l´extérieur...
Tu le vois mettre ne place ton système totalitaire?

Je te passe les deux derniers.

Message cité 1 fois
Message édité par Aesculapius le 27-02-2014 à 15:37:43

---------------
n°37293193
roland-
Posté le 27-02-2014 à 15:39:52  profilanswer

n°37293222
poilagratt​er
Posté le 27-02-2014 à 15:41:22  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Tu veux agir en fonction de jugements de valeur sur l'utilité et la qualité des gens. On a bien le droit de se demander par qui et comment doivent être faits ces jugements.

De toutes façons le pb est pas de juger, mais d'orienter l'économie vers des objectifs démocratiquement souhaités.  

Pour ce qui est de ramener le fric de la stratosphère au plancher des vaches, on pourrait deja faire en sorte qu'il soit impossible de faire du fric avec du fric, sauf en  prenant des risques dans l'économie réelle.

On peut aussi empêcher l'évasion fiscale, et taxer les héritages à 100%, déduction faite de certaines choses, seul moyen d'éviter les concentrations de fortunes.

etc, etc.

---------------
n°37293266
moncinet
Posté le 27-02-2014 à 15:44:39  profilanswer

poilagratter a écrit :

J'ai pas dit qu'il fallait saigner tout le monde hein!

Il y a des personnes qui méritent ce qu'elles gagnent (parfois beaucoup), d'autres qui gagnent beaucoup moins que ce qu'elles méritent et ça ne les empêche pas de travailler! comme quoi...
et d'autres qui se goinfrent sans rien foutre, voir en étant nuisibles.

J'ai une vision réductrice et certainement incomplète de la bourse, des traders,etc de tout ce système  que j'interprète comme nuisible.
D'une manière plus générale je ne vois absolument pas l'intérêt qu'une cargaison de blé, un super tanker ou que sais-je encore soit achetés puis revendus plusieurs fois (des dizaines parfois) entre sa production et son arrivée en minoterie ou raffinerie (enfin vous voyez son parcours).  
De la même manière ces fameux intermédiaires sont-ils un mal exclusivement français ? Est-il vrai qu'ils participent à gonfler le PIB ?  
Il y aussi l'actionnariat qui me pose problème, il existe bien depuis très longtemps, alors pourquoi est-ce là aussi devenu une gangrène (enfin j'ai l'impression), peut-être que je fais un amalgame malheureux avec les fonds de pensions ?  
Vous avez l'air pour certains de pas mal maitriser votre sujet et donc vos commentaires m'intéressent...  
Je vous remercie .  

n°37293347
poilagratt​er
Posté le 27-02-2014 à 15:49:57  profilanswer

Aesculapius a écrit :

As-tu des exemples? Question annexe : Un compromis politique est-il une compromission?

Y a des compromis qui ne sont pas des compromissions, mais CBD franchi les bornes.  Je n'ai pas d'exemple a citer instantanément, ma mémoire vive me servant à d'autres choses.

Aesculapius a écrit :

As-tu des exemples? Question annexe : C´est quoi "l´Europe des friqués?"

L'Europe des friqués, ben c'est l'Europe actuelle taillée sur mesure dans l'intérêt des cpitaux et au mépris des peuples!  C'est évident, ou faut il un dessin?

Aesculapius a écrit :

Petite confidence, je suis rarement d´accord avec lui, mais il a l´avantage de me faire réfléchir. C´est la personne la plus à droite que je prends plaisir à écouter :)

Aesculapius a écrit :

As-tu des exemples? Sais-tu qu´il a critiqué, levé des scandales au niveau de l´Europe? Question annexe : que penses-tu de sa phrase "la différence entre un europhobe et un europhile, c'est qu'un europhile sait être critique. Un europhobe n'est jamais positif."?

bof oui, et alors?  Sinon je suis europhile, et je critique cette Europe a un point telle qu'il faut tout reprendre à zéro.  Marrant de penser que seule cette Europe est possible! Totalitarisme?

Aesculapius a écrit :

Petite confidence, je suis rarement d´accord avec lui, mais il a l´avantage de me faire réfléchir. C´est la personne la plus à gauche que je prends plaisir à écouter :)

Aesculapius a écrit :

C´est autre chose que Sapir et compagnie, crois moi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_Aurenche

J'irai voir...

Aesculapius a écrit :

Tu te trompes lourdement, tu ne peux pas faire cela sans faire de politique...

Aesculapius a écrit :

C´est bien là ou est ta plus grande, flagrante et dangereuse erreur :
1) tu crois que l´on peux s´en remettre 100 % aux politiques, et que tout viens et va par eux
2) tu crois qu´il existe un système politique idéale dans lequel ses organismes seront inutiles,
3) tu crois qu´un jour il n´y aura plus n´y prison ni injustice ni misère...
4) bien entendu, puisque tous cela est politique, inutile de s´engager ou de faire quoi que se soit... au mieux c´est un plâtre sur une jambe de bois, au pire cela retarde l´avènement de ta société idéale.

Le jour ou tu arriveras au pouvoir, n´hésite pas à les désigner comme ennemis, puisque il n´y a plus besoin d´elles. Conclusion logique, si les choses tourne mal, n´hésite pas à dénoncer des agents de l´extérieur...
Tu le vois mettre ne place ton système totalitaire?

Je te passe les deux derniers.

Non, je ne crois pas en un système parfait. Mais je suis sur que l'actuel conduit a des catastrophes majeures.

---------------
n°37293360
poilagratt​er
Posté le 27-02-2014 à 15:50:35  profilanswer

roland- a écrit :

Bof, tu sais ya pas besoin de propagande pour savoir que les bonnes intentions du communisme sont responsables des gros massacres de ce siècle

et ?

---------------
n°37293419
Lolo_hfr
Posté le 27-02-2014 à 15:54:46  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ah mais si j'ai bien conscience d'être privilégié, c'est à dire que j'ai moins subit les défaillances (pour ne pas dire de gros mots) du système économique que la génération actuelle!

Et c'est la logique du système qui empêche au gâteau de grossir!  Et vous refusez de le voir, en vous obstinant a chercher des solutions qui n'en sont pas. 40ans que ça dure!
Notes que quelque soient ces solutions, les très riches sont toujours épargnés!  Bizarre, non?

Oui, les BB se sont arrangés pour conserver leur situation et faire porter les efforts sur les suivants.

Es-tu d'accord pour cesser d'avoir des avantages financés par les générations suivantes, ou bien fais-tu comme les "très riches" que tu décries, c'est à dire t'efforcer de préserver tes avantages au détriment des autres ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 27-02-2014 à 15:55:32
n°37293491
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-02-2014 à 16:00:41  profilanswer

poilagratter a écrit :

L'Europe des friqués, ben c'est l'Europe actuelle taillée sur mesure dans l'intérêt des cpitaux et au mépris des peuples!  C'est évident, ou faut il un dessin?

Une démonstration plutôt qu´un dessin me conviendrait plutôt...

poilagratter a écrit :

bof oui, et alors?  Sinon je suis europhile, et je critique cette Europe a un point telle qu'il faut tout reprendre à zéro.  Marrant de penser que seule cette Europe est possible! Totalitarisme?

Et alors, cela prouve à mes yeux que tu n´as aucune capacité de dicernement, aveuglé que tu es par ton idéologie...
Toi, europhile? Soit, et donc quels institutions démocratique mettrais-tu en place?

poilagratter a écrit :

Non, je ne crois pas en un système parfait. Mais je suis sur que l'actuel conduit a des catastrophes majeures.

Et donc, cela ne rentre-t-il pas en contradiction avec ta phrase :

Citation :

Et puis Amnesty HRW ou l´ACAT des associations caritatives? T´as carrément oublié ton cerveau...

---------------
n°37293607
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-02-2014 à 16:09:18  profilanswer

poilagratter a écrit :

La réalité dont tu parles est faite par ceux qui ont le pouvoir, et n'a rien à voir avec la réalité dans l'absolu.

C'est profond ça: la réalité dans l'absolu n'est pas la réalité réelle.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°37293654
poilagratt​er
Posté le 27-02-2014 à 16:12:12  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Oui, les BB se sont arrangés pour conserver leur situation et faire porter les efforts sur les suivants.

Es-tu d'accord pour cesser d'avoir des avantages financés par les générations suivantes, ou bien fais-tu comme les "très riches" que tu décries, c'est à dire t'efforcer de préserver tes avantages au détriment des autres ?

Non, ça m'ennuirait ps mal de ne plus avoir de retraite, (qui me permet d'assurer un train de vie ordinaire, rien à voir avec les hyper fortunés)...et comme tout le monde je penses d'abord à ma pomme.

Et c'est justement parce que chacun ne pense qu'a sa pomme qu'il faut que la puissnce publique régule. Ce qu'elle ne fait plus.
Comme quoi l’absence de régulation efficace (libéralisme) conduit a des aberrations sociales.

---------------
n°37293723
poilagratt​er
Posté le 27-02-2014 à 16:16:51  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Une démonstration plutôt qu´un dessin me conviendrait plutôt...

mise en concurrence de tous les travailleurs, et libre circulation des capitaux, ça conduit fatalement a un écrasement du monde du travail, au profit des détenteurs de capitaux.
Si tu comprends pas ça, je ne peux rien faire pour toi.

Aesculapius a écrit :

Et alors, cela prouve à mes yeux que tu n´as aucune capacité de dicernement, aveuglé que tu es par ton idéologie...
Toi, europhile? Soit, et donc quels institutions démocratique mettrais-tu en place?

Europe des nations, et coopération entre les pays pour aider les plus faibles a remonter au niveau des plus avancés.  

Aesculapius a écrit :

Et donc, cela ne rentre-t-il pas en contradiction avec ta phrase :

Citation :

Et puis Amnesty HRW ou l´ACAT des associations caritatives? T´as carrément oublié ton cerveau...

J'ai pas dit que HRW ACAT sont caritatifs, apprend a décoder le français.

---------------
n°37293731
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-02-2014 à 16:17:25  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non, ça m'ennuirait ps mal de ne plus avoir de retraite, (qui me permet d'assurer un train de vie ordinaire, rien à voir avec les hyper fortunés)...et comme tout le monde je penses d'abord à ma pomme.

Et c'est justement parce que chacun ne pense qu'a sa pomme qu'il faut que la puissnce publique régule. Ce qu'elle ne fait plus.
Comme quoi l’absence de régulation efficace (libéralisme) conduit a des aberrations sociales.

Tu es toujours pour la nationalisation des banques ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°37293757
poilagratt​er
Posté le 27-02-2014 à 16:19:02  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'est profond ça: la réalité dans l'absolu n'est pas la réalité réelle.

oui, je sais tout le monde ne peut comprendre ce que je veux dire. [:airforceone]

---------------
n°37293781
poilagratt​er
Posté le 27-02-2014 à 16:21:20  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Tu es toujours pour la nationalisation des banques ?

Oui, pour que la collectivité s'occupe directement du financement de l'économie, sans intérêt. Service public donc.  

---------------
n°37293890
BenFromLA
Posté le 27-02-2014 à 16:28:26  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui, pour que la collectivité s'occupe directement du financement de l'économie, sans intérêt. Service public donc.  

Ah oui une banque public comme... la BPI ? Toujours dans la continuité du système actuel donc  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3806  3807  3808  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)