| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
roland- | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-01-2014 à 13:37:10 ![]() ![]() |
poilagratter |
Si tes clients potentiels avaient plus de fric, ou étaient plus nombreux, ton chiffre d'affaire grimperait, et tu pourrais embaucher. Mais (je sais pas ce que tu fais, supposons que ce soit du service ou produit local), mais tes clients ou les clients de tes clients, etc.... travaillent dans des boites qui sont en concurrence avec des produits étrangers pas cher. Donc tes clients ou les clients de tes clients, etc. sont obligés de serrer les coûts pour rester compétitifs par rapport aux produits étrangers pas chers. Ou de mettre la clef sous la porte. Donc tes clients sont fauchés, et la boucle est bouclée. A l'extrême on pourrait tout acheter pas cher à l'étranger, mais la contrepartie est qu'on ne produit plus rien, et qu'on a plus de sous pour faire tourner les entreprises locales. Est ce que c'est clair? EDIT: j'oubliais un gros point. Les seuls a ne pas être pénalisés par ces dérégulations, bien au contraire, sont ceux qui vivent de leur capital. De plus, contrairement à la valeur du travail qui peut aisément tomber à zéro grâce à la concurrence, la valeur du capital (en euro) est protégé par la BCE, dont le seul boulot est de conserver la valeur de l'Euro, voir la faire monter, ce qu'elle réussit fort bien, et de protéger les banques de la faillite! C'est pas bÔ un pareil système? Message édité par poilagratter le 24-01-2014 à 16:05:33 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
deumilcat |
|
roland- |
poilagratter |
Parfois les entreprises ont le choix soit de s'endetter avec des intérêts conséquents, ou d'émettre des actions, ce qui ne leur coute rien sur le moment.
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
deumilcat |
ce que tu dis n'a aucun sens.
Que l'actionnariat se consacre a financer les autres trucs VRAIMENT craignos a taux non nul ca me pose aucun probleme (meme si j'ai comme un doute sur le fait qu'il le fasse) c'est un peu facile de dire "ah ouais ben propose au lieu de critiquer " si c'est pour prendre ensuite ce qu'on te propose tellement par dessus la jambe.. En fait ce qui est hilarant c'est que je pense que vous etes convaincus que le taux pratiqué aujourdhui est toujours le VRAI prix du risque Il vous est absolu impossible conceptuellement d envisager que le taux non nul facturé actuellement ne reflete AUCUNEMENT le risque Message cité 3 fois Message édité par deumilcat le 24-01-2014 à 17:12:30 |
Rui_ |
Message cité 2 fois Message édité par Rui_ le 24-01-2014 à 17:04:58 |
poilagratter |
Publicité | Posté le 24-01-2014 à 17:30:26 ![]() ![]() |
deumilcat |
En quoi "tu n y reflechis pas assez" est pareil que "vous n' etes pas assez intelligent"? rien que ta reponse la-dessus prouve que vous ne reflechissez pas assez a ce qu on vous ecrit Vous argumentez de travers a la va-vite sur ce qu'on vous dit, parfois j'ai l'impression de parler a des mecs bourrés..
deja j'ai dit la "plupart" Et puis c'est pas parce qu'il y a des boites qui ferment qu'il n existe pas plein de bonnes petites gagneuses sans risque qui pourtant paye du taux de soit disant risque
??
cette inflation est transitoire, elle se resorbe par le remboursement puisque l' emprunteur fabrique 100+ de valeur reelle a partie d une emission monetaire de 100 Si t es tellement antiinflation, que penses tu alors de l'inflation naturelle generée par la creation continuelle de richesse, qui augmente constamment les prix
Nuance. Ca n'a pas été demontré 100 fois, ca a été refuté 100 fois avec des arguments qui ne tiennent pas (comme ceux que tu viens d evoquer) Message édité par deumilcat le 24-01-2014 à 18:52:14 |
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 24-01-2014 à 19:45:20 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
deumilcat |
on en a rien a battre que les capitaux aillent se refugier dans des biens rares tout le monde est bien d'accord ici qu'on ne cree de la valeur dans l'economie que si l'argent circule constamment de main en main dans des ope d achat vente de biens/services? (nan je demande parce que j ai lu ici et la des histoires de camembert de richesse a se partager...) Message cité 1 fois Message édité par deumilcat le 24-01-2014 à 20:48:28 |
poilagratter |
Ah si! Et c'est sacrément important!
Modération | Posté le 24-01-2014 à 21:32:41 ![]()
|
deumilcat |
ah ok je pensais pas que tu parlais de biens immos habitables Effectivement il y a un gros probleme sur les biens habitables Message édité par deumilcat le 24-01-2014 à 23:16:28 |
deumilcat |
hm.. il me semble que Poilagratter ne repetait rien , et ne pronait meme pas la repetition de posts "on aurait beau repeter 10000 fois la meme chose [...que ca servirait quand meme a rien, donc... ] je vais finir par croire que reflechir c'est trop compliqué pour certains" Message édité par deumilcat le 24-01-2014 à 23:26:47 |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2014 à 23:41:48 ![]()
|
Lolo_hfr |
Message cité 1 fois Message édité par Lolo_hfr le 25-01-2014 à 11:28:34 |
deumilcat |
Message édité par deumilcat le 25-01-2014 à 12:57:34 |
Camelot2 |
|
Profil supprimé | Posté le 25-01-2014 à 14:50:30 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2014 à 15:49:42 |
Ciler |
|
Profil supprimé | Posté le 25-01-2014 à 18:31:06 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-01-2014 à 19:11:47 |
deumilcat |
|
deumilcat | On pourrait aussi postuler que les prets non risqués comportent un taux illegitime permettant de couvrir les pertes eventuels sur les prets risqués
tu me fais un proces d'intention. je ne cherche pas a forcer ma vision des choses qqsoit la realite. ton schéma (que je crois sur parole sans googler) n exclu pas ce que je dis, il le renforce meme: La banque privée non PTZ est donc un vecteur d aggravation du cout du capital pour des emprunteurs pourtant sans risque Ne serait ce pas plus sain de ne consentir que des prets publics sans risque a taux nul merci bcp je sais bien que les entreprises appellent plusieurs banques. M'accuse pas d' ignorance ou de decalement de la realité, la ou je ne fais que simplifier pour etre clair tu me parles d une section bien particuliere de la banque dont j ai parlé: je ne nie aucune realité, ca n empeche que comme tu l'impliques toi meme , les prets non risqués pourraient etre a PTZ
meme dans ton schema (que je ne conteste pas), on voit bien que l investisseur risquophile fait payer aux gens solvables C est pour ca que je prone une separation stricte en financement public des projets solvables ( a TZ) c est insensé ce que je raconte?
Message cité 1 fois Message édité par deumilcat le 25-01-2014 à 20:53:53 |
Profil supprimé | Posté le 25-01-2014 à 21:33:48 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2014 à 01:27:10 |
Ciler |
|
python |
|
Camelot2 |
|
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | Dans un prêt immo, y'a pas de composante "risque" non ?
|
Ciler |
|
deumilcat |
non ca n est certainement pas pareil: tres bon point d ailleurs, si le taux d interert etait une assurance risque , il devrait etre rembourse a l emprunteur une fois le pret entierement rembourse non? Message cité 3 fois Message édité par deumilcat le 26-01-2014 à 12:19:18 |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2014 à 12:27:37 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-01-2014 à 13:18:26 |
Camelot2 |
|
Ciler |
|
deumilcat |
je ne faisais que prolonger le raisonnement amha invalide de Ciler qui tentait d apparenter la caution collaterale a l'assurance risque que serait le taux d'interet je veux bien considerer pour le fun que le taux d'interet serait une constitution progressive de cette caution
tu mélanges tout decidement. (je vais repondre aux autres reponses dans le meme post) - d'abord tu essayes d'apparenter un concept logique (la caution collaterale) au concept du taux d'interet comme prime du risque (concept pour moi illogique),
effectivement si on accepte ton analogie ca permet de considerer que la prime est versée que le risque soit averée ou pas, youpi pour ta demonstration... Sauf que... tu me vois venir n'est ce pas? tu sais aussi bien que moi que le paiement du taux n ouvre pas droit a ce genre de largesse de la part de ton preteur La encore les deux concepts (taux d interet et prime d'assurance) ne sont pas comparables (n'ouvre pas droit a la meme chose pour celui qui paye), en résumé, Et c'est moi qui cree ma propre realité pour appuyer mes "elucubrations"..? Si c'est ce genre de raisonnement invalides qui vous faisait croire que j'ai tort, ...j'ai failli remettre "hin hin hin" mais je prefererais qu'on debatte sans ironie ni mauvaise foi ca sera plus constructif Message édité par deumilcat le 27-01-2014 à 02:10:20 |
deumilcat | -beh deja je veux bien que tu me retrouves les n-1 posts ou on m'a expliqué qu'un risque est aleatoire (ce que je sais trés bien) -Pour le reste de ta reponse, je n'essayais que de faire sens de ce que tu disais. Je vois qu'on parlait pas de la meme chose J'avais avancé que nombre de prets ne portaient pour ainsi dire aucun risque -Maintenant tu me parles de "risque mutualisé entre profils de risques similaires" me preciser que le risque a un caractere aleatoire ne change rien au raisonnement: Pour reprendre en tes termes, je postule qu'il existe tout un tas de prets ayant un profil de risque similaire (nul ou quasi nul) Message cité 1 fois Message édité par deumilcat le 27-01-2014 à 14:10:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |