| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
roland- | Reprise du message précédent : Message cité 3 fois Message édité par roland- le 09-01-2014 à 19:06:55 |
Publicité | Posté le 09-01-2014 à 19:06:29 ![]() ![]() |
Lolo_hfr |
|
roland- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 2 fois Message édité par roland- le 09-01-2014 à 19:13:18 |
Lolo_hfr |
|
poilagratter |
Cher Roland, Tout d'abord permet moi de te remercier de l'honneur que tu me fais en intervenant dans ce sujet. En effet je connais assez peu de produits qui ne font pas de pub, et pour cause, comme tu le fais si justement remarquer. Toutefois permet moi de bien souligner ceci: Je suis d'accord avec toi que l'information publicitaire est indispensable à la bonne marche de notre société Ôh combien avancée. Mais, car il y a un Mais, et oh combien important, puisque ce Mais est le point essentiel que je cherche bien maladroitement, à exprimer. Voici donc le Mais: Actuellement l'information publicitaire est délivrée de manière anarchique, incomplète, et vicelarde car elle fait bien souvent appel au matraquage de la partie la plus primitive de nos éminents cerveaux, ce que certains semble adorer. Toutefois, ça n'informe pas de l'essentiel, et ça pousse à acheter des conneries, puisque c'est fait pour ça. Donc il me semble pertinent de s'interroger sur des moyens plus rationnels et objectifs, moins gaspillatoires, dispendieux, visuellement et sonorement polluants, Vous remerciant de l'immense peine que vous aurez pris à me lire, veuillez agréer mon cher Roland, l'expression de mes sentiments les plus cordiaux. (c'est pas mal comme ça?)
Message cité 2 fois Message édité par poilagratter le 09-01-2014 à 19:58:19 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
M4vrick Mad user | Une concurrence libre et non faussée c'est justement une concurrence où l'état n'intervient pas. A moins que pour toi le terme libre soit différent. --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Lolo_hfr |
|
Lolo_hfr |
|
poilagratter |
Je commence par te remercier de cet argument, mais qui hélas montre que tu n'as pas saisi le fond de mon propos. Bien sur, pour qui veut s'informer, il y a parfois (pas toujours) moyen. Encore que il faut beaucoup de motivation. Alors que en organisant l'info a but consommatoire autrement... Et celà ne changera rien au fait que la publicité moderne, et oh combien plus évoluée que les ringardes réclames qui éveillaient nos arrières grands parents aux joies de la consommation, ne changera rien disais je, au gaspillage éhonté, et de surcroît visuellement et acoustiquement polluant que nous subissons tous. Sans compter qu'il est désagréable, de sentir à quel point les publicitaires nous prennent pour des cons. Mais ce serait les offenser que de penser qu'ils peuvent se tromper sur ce point... En espérant que ces quelques lignes aient pu vous éclairer sur le fond de ma pensée, veuillez agréer... poil Message édité par poilagratter le 09-01-2014 à 20:36:10 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Publicité | Posté le 09-01-2014 à 20:34:25 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2014 à 20:42:51 ![]()
|
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Lolo_hfr |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
yoyo173 |
|
Modération | Posté le 09-01-2014 à 21:49:31 ![]()
Merci d'arrêter d'en rajouter. Être cordial oui, bourrer ses messages de formules de politesse pour se moquer de la modération non. Message édité par Terminatux le 09-01-2014 à 21:50:12 |
roland- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par roland- le 09-01-2014 à 22:48:15 |
roland- |
patx3 |
|
patx3 |
poilagratter |
Voila, --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
deumilcat |
Message édité par deumilcat le 10-01-2014 à 02:46:31 |
deumilcat |
on pourrait pas passer cette affirmation de patx3 en sticky sur le forum pour prevenir qui que ce soit qui souhaiterait s'embarquer dans une conversation avec lui? nan mais serieusement, j'ai l'impression d'etre dans ton dos avec un couteau dans Counterstrike pendant que tu campes au snipe, c'est presque trop facile. y'a pas de lien direct entre l'ampleur de la marge et le benefice que tu peux faire? toutes choses egales par ailleurs, je ferais pas plus de benef sur un produit margeant 80% que sur un produit margeant 30% ? fucking lol Message cité 1 fois Message édité par deumilcat le 10-01-2014 à 02:37:50 |
braise86 |
--------------- no deal true red story with it face |
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 10-01-2014 à 06:27:49 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | genre tu crées une société, un produit, une solution (ou ce que tu veux), et c'est l'Etat qui gère ta pub et ta communication.
|
patx3 |
|
antipognon Sans-papiers cul |
|
poilagratter |
Celle là, je l'attendais! --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
lehman brothers Aw noes, not this shit again | Changement de sujet : si la tendance actuelle se poursuit, le PIB de la Chine devrait depasser celui des Etats-Unis d'ici 2024.
Lolo_hfr |
|
Lolo_hfr |
|
Lolo_hfr |
|
poilagratter |
Ciler |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |