Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3553 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3753  3754  3755  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°36437998
Ciler
Posté le 07-12-2013 à 13:54:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

braise86 a écrit :

dans ce cas là pourquoi est ce que l'ensemble de la population n'est pas payé au smic?

pourquoi est ce que les taux d'intérêts quand tu emprunte pour un logement tournent autour de 5% (un peu moins en ce moment il me semble ) et pas 50%? ou même 100%

cite moi un marché libre (LIBRE hein, pas celui ou des réglementations douteuse viennent foutre le bordel) où je ce cite "la loi du marché" a conduit à une catastrophe

La bulle spéculative sur les tulipes de 1637 en Hollande, par exemple.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2013 à 13:54:55  profilanswer

n°36438150
zad38
Posté le 07-12-2013 à 14:15:44  profilanswer

Ciler a écrit :

Le marché n'était pas libre :o  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tulip [...] 9gislation

n°36438262
python
Posté le 07-12-2013 à 14:36:41  profilanswer

M4vrick a écrit :

Moi je constate que c'est depuis que l'homme est allé sur la Lune ! Donc ma déduction c'est que les hommes sur la lune ont modifié l'équilibre naturel des choses qui conduit aujourd'hui le monde à sa perte !

C'est pas plus bete que ta déduction, j'ai pas besoin de me justifier puisque j'affirme que c'est moi qui l'ai constaté donc que j'ai raison.

Moi je constate depuis que l'homme est allé sur la Lune s'il devrait regarder la terre depuis l'espace en 1960 et en 2013 il verrait une énorme différence d'aspect de la Terre.  

Le changement d'aspect est celui de la pollution extrême causé par les multinationales sans scrupules.  

Les abeilles meurent par centaines de millions par les pesticides et les produits chimiques utilisés pour faire de nous des masses de prolétaires qui mangent de la bouffe sale et chopent le cancer.

Message édité par python le 07-12-2013 à 16:32:09
n°36438357
p0intzer0
L3 droit
Posté le 07-12-2013 à 14:54:52  profilanswer

poilagratter a écrit :

ça créé des emplois dans le commerce en ligne, et en a détruit beaucoup plus dans le commerce traditionnel.

ça a créé des emplois chez les nouveaux opérateurs, et détruit chez FT

Globalement, le "progrès" a entrainé la perte de 5millions d'emplois. Comme quoi ça en détruit pas mal.

Schumpeter, Théorie de la destruction créatrice, t'en fais quoi ? :o

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°36438442
Ciler
Posté le 07-12-2013 à 15:09:15  profilanswer

L'autobash étant interdit, je n'irai pas le mettre moi-même, mais ça le mérite [:ddr555]

n°36438642
poilagratt​er
Posté le 07-12-2013 à 15:40:30  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Schumpeter, Théorie de la destruction créatrice, t'en fais quoi ? :o

C'est une théorie au nom qui sent le génie de pacotille, qui a des limites que l'on feint d'ignorer.(ce serait avouer que le système capitaliste ne peut plus fonctionner sans régulation drastique)

A l'époque ou Schumpeter a pondu cette évidence, on était loin de ces limites.
Elles sont maintenant dépassées depuis 40 ans, dans les anciens pays développés.

Message édité par poilagratter le 07-12-2013 à 15:44:25

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°36440717
poilagratt​er
Posté le 07-12-2013 à 20:23:47  profilanswer

Citation :

Dans ma réflexion (permanente) sur l’époque que nous vivons, j’ai le pressentiment assez clair que nous allons traverser, que nous traversons déjà, une des zones de turbulence les plus critiques de l’histoire de l’humanité...
...
12) Je récapitule : constat scientifique de course vers la falaise, constat politique d’absence de force contraire, conclusion qu’un choc majeur est inévitable à court ou moyen terme, possibilité d’avoir dépassé le point de non retour (hypothèse à ne pas utiliser dans l’incertitude car peu porteuse en terme d’action), enjeu d’envergure civilisationnelle, risque pour l’espèce réel mais à plus long terme. Conviction qui se forge progressivement qu’il est impossible d’infléchir la situation à l’échelle de l’Humanité avant de subir au moins 1 choc majeur.

http://www.pauljorion.com/blog/?p=60363

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°36443736
deumilcat
Posté le 08-12-2013 à 02:39:01  profilanswer

Citation :

Et alors ?

On presente tres souvent les choses de facon alarmiste concernant la dette en disant que c'est le premier budget de l'Etat. C'est en verite un jeu sur les mots. Le premier budget de l'Etat, c'est la secu, qu'on sort artificiellement des comptes par un tour de passe-passe. La charge de la dette en France est de 2.5% du PIB seulement (45 milliards) ! Le deficit public est, lui, le double (86 milliards).

En d'autres termes :
1 - la France est encore en deficit structurel. Meme sans dette, elle serait en deficit.
2 - les depenses publiques representent 50% du PIB. La charge de la dette represente donc 5% de ces depenses, ce qui reste modere ...

Le probleme d'endettement de la France vient de son incapacite structurelle a remettre son deficit a plat et a depenser de facon intelligente. Ca fait 30 ans que ca dure.

Le pire dans cette histoire, c'est qu'il suffirait de quelques annees a l'equilibre (un mandat presidentiel, disons) pour que la composee croissance x inflation fasse assez augmenter le PIB pour faire revenir le niveau d'endettement a des limites beaucoup plus acceptables. Je reste assez convaincu que trouver les 86 milliards d'economie est tres loin d'etre irrealisable.

Tout ca pour te repondre : si l'Etat preleve des impots boulimiques, ca n'est pas a cause de sa dette. C'est a cause de ses depenses boulimiques.

j inclue moi aussi toutes les formes de depense de l Etat dans la dette, secu inclue
Je disais juste que l'etat s'interdit de reduire les charges sociales parce qu il a cette dette , qq soit ses composantes.
Ce qui fait que quand il reduit les charges , il les compense par un autre prelevement
Et typiquement il remplace un prelevement aux entreprises par un prelevement a tous les contribuables
Comme je disais sur un autre sujet, les plus gros assistés de notre pays ce sont les entreprises (au nom de l'emplouaa)
Si leurs comptes ne sont pas a l equilibre,  qu elles crevent.

un autre exemple de ca puisque tu parles de la sécu, allons y gaiement et supprimons la secu pour reduire l endettement et les "depenses boulimiques"
Dés lors tous les francais devront gagner plus pour payer leurs frais de santé.
ce qui transfere les depenses medicales de l'Etat vers les entreprises qui salarient ces gens
La secu est en fait une enieme forme de subvention des marges des entreprises par l'Etat

Je parle meme pas de la PAC, des exo de charges sociales, ect..

Curieux comme ces depenses là de l'Etat (qui en substance alourdisse la dette au profit des marges beneficiaires des entreprises)
ne sont elles aussi jamais remises en cause dans le debat sur la dette publique..
Noooon.. ce qui coute c'est les presta sociales, l assurance chomage, les medicaments remboursés ect..
Jamais les montagnes de fric qu'on verse aux entreprises pour leur permettre de continuer a gaver  leurs banquiers..

c est l essentiel de ce que je voulais dire: qqsoit le probleme on vise toujours la qualité de vie des citoyens mais jamais les marges des entreprises,
et donc leur capacité a continuer de gaver ceux qui les financent
d'ou l importance qu il y a a rendre la location d argent gratuite afin de redistribuer la richesse economisée vers les salariés (ce qui permettra de reduire les prestas sociales puisque les gens auront les moyens de les payer directement, et donc reduira la dette)

Message édité par deumilcat le 08-12-2013 à 03:17:23
n°36443750
deumilcat
Posté le 08-12-2013 à 02:52:29  profilanswer

braise86 a écrit :

dans ce cas là pourquoi est ce que l'ensemble de la population n'est pas payé au smic?

Parce que ceux qui ne sont pas au smic ont des capacités comparativement plus rares tout simplement
Meme en loi de marché, la rareté relative d'un profil combinée a une grosse demande, ca augmente le prix

Alors que pour tous les jobs que n importe qui peut faire, qq soit la penibilité ou la richesse que le travail permet de creer, c est le smic point barre.

braise86 a écrit :

pourquoi est ce que les taux d'intérêts quand tu empruntes pour un logement tournent autour de 5% (un peu moins en ce moment il me semble ) et pas 50%? ou même 100%

bah le taux est cappé par la solvabilité des emprunteurs et leurs nombres

braise86 a écrit :

cite moi un marché libre (LIBRE hein, pas celui ou des réglementations douteuse viennent foutre le bordel) où je ce cite "la loi du marché" a conduit à une catastrophe

-rechigner sur les mesures de securité a Fukushima pour economiser du beton et ne pas se premunir d'un mur assez haut en cas d' "improbable" tsunami
(alors que la zone asiatique en avait eu un en 2006 en plus)

- gonfler la speculation boursiere jusqu 'a aboutir a la crise de 29 qui a mené a la 2e guerre mondiale

- fixer des taux d emprunt immobilier flottant (fixé librement en fonction de la solvabilité des emprunteurs) aux etats unis jusqu' a la crise du subprime de 2008 conduisant a la cata financiere dans laquelle on patauge toujours

- conduire des gens au surendettement en les laissant emprunter a des taux libres de 17%  

et j'en passe...  

n°36443766
python
Posté le 08-12-2013 à 03:14:23  profilanswer

deumilcat a écrit :

Parce que ceux qui ne sont pas au smic ont des capacités comparativement plus rares tout simplement
Meme en loi de marché, la rareté relative d'un profil combinée a une grosse demande, ca augmente le prix

Alors que pour tous les jobs que n importe qui peut faire, qq soit la penibilité ou la richesse que le travail permet de creer, c est le smic point barre.

Commençons par comparer le SMIC avec l'indice des prix à la consommation.  

Message cité 1 fois
Message édité par python le 08-12-2013 à 04:36:13
mood
Publicité
Posté le 08-12-2013 à 03:14:23  profilanswer

n°36443778
deumilcat
Posté le 08-12-2013 à 03:29:30  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Les emprunteurs cedent devant quoi ? Ils signent des contrats avec les creanciers, et chacun y trouve son interet.

Si les emprunteurs veulent des capitaux, c'est par appat du gain : ils savent qu'ils peuvent generer davantage d'argent que le cout de leur emprunt. S'ils ne souhaitent pas faire affaire aux banques, ils peuvent toujours utiliser l'autofinancement. C'est beaucoup plus sûr ... mais beaucoup plus lent.

t as pas compris ce que j ai dit
Le debat sur le maintien de la competivité des entreprises francaises est axé systematiquement
sur le cout trop elevé du travail qui donc rend nos produits trop chers a l international

la reponse dans les debats est toujours : baissons les salaires ou baissons les charges payés par l entreprise a l etat

Quid du cout du capital?

les preteurs eux aussi, comme l etat et les salariés,  ont tout interet a ce que l activité se maintienne
Alors (question rhetorique) pourquoi n evoque t on jamais une reduction du "cout du capital" ?  

Reponse: parce que le capital n est pas captif. Si on attaque son taux de remuneration il ira juste s'investir ailleurs.
nos imbeciles de politiciens ont exactement le meme raisonnement sur la fiscalité des riches:
s ils payent trop d impots ils vont se barrer

Donc on ponctionne sur les revenus de ceux qui n ont d autre choix que de gagner leur revenu en france par definition: Les salariés et l'Etat

Moi je reponds donc: Que le capital aille se faire foutre ailleurs et que l'Etat prete a 0% aux entreprises afin qu elle puisse redevenir concurrentiel a l international.

on en revient toujours au meme debat:  
a t on vraiment besoin de financer l economie avec de l'epargne plutot qu' avec de l emission monetaire gratuite,
surtout au vu des problemes que ca reglerait?  

n°36444399
braise86
Posté le 08-12-2013 à 11:28:45  profilanswer

Ciler a écrit :

déjà ça date un peu hein et puis oui il y a des marchés de bulles mais je sais pas si ça a toujours été le cas mais il me semble avoir lu quelque part qu'avant toutes les bulles il y avait eu des émission monétaire un peu nawak créée par les banques centrales.

pour le free-banking honnêtement je connais pas le sujet mais il me semble bien aussi que les états, les gouvernements et les banques font justement tout pour qu'on ne puisse pas se passer de leur monopole.

---------------
no deal true red story with it face
n°36444418
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2013 à 11:33:39  answer

braise86 a écrit :

déjà ça date un peu hein et puis oui il y a des marchés de bulles mais je sais pas si ça a toujours été le cas mais il me semble avoir lu quelque part qu'avant toutes les bulles il y avait eu des émission monétaire un peu nawak créée par les banques centrales.

Il paraît même qu'avant toutes les bulles y'a des traders qui ont acheté en masse en faisant un peu nawak. Mais comme les banques centrales leur ont prêté de l'argent pas cher, ce sont elles les responsables, bien sûr :o

C'est pas comme si c'était le métier des investisseurs professionnels de proposer un prix adéquat pour un bien. Les marchés sont efficients et tout, mais bon, on ne va pas non plus leur demander de tenir compte du taux d'intérêt directeur quand ils estiment le prix d'un bien, c'est un peu trop compliqué pour eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2013 à 11:35:14
n°36449949
deumilcat
Posté le 08-12-2013 à 22:40:49  profilanswer

python a écrit :

Commençons par comparer le SMIC avec l'indice des prix à la consommation.  

oui par ailleurs , je suis d'accord avec toi que le smic est bcp trop bas
Je pense que les smicards devraient etre automatiquement interessés aux benefices de l'entreprise
S'ils sont employés c'est parce qu on a besoin d'eux d une maniere ou d une autre pour realiser ce benefice
et puis ca eviterait d'avoir affaire continuellement a des employés hyper demotivés que ce soit dans des magasins ou autre fournisseur de services

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 08-12-2013 à 23:27:36
n°36455281
braise86
Posté le 09-12-2013 à 14:57:38  profilanswer

le propre d'une bulle c'est qu'on sait que s'en est une quand elle éclate. Rare sont ceux qui savent voire à l'avance que tout va péter et donc qu'il faut se retirer d'un marché.

maintenant si tu veux vraiment déterminer qui est responsable je pense que ce sont pas les traders (pour la dernière bulles) mais plutôt les conseiller qui ont vendu des prêts à des gens dont on savait qu'ils pourraient par rembourser (ce qui a été rendu possible par un afflux de monnaie) et à ceux qui ont fabriqué des produits financier imbitable dans lequel on a sciemment planqué des actifs explosifs.

le trader il est pas plus con ni plus intelligent que toi ou moi: il achète quand ça monte et il vend quand ça descend...

---------------
no deal true red story with it face
n°36455793
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 09-12-2013 à 15:30:12  profilanswer

deumilcat a écrit :

oui par ailleurs , je suis d'accord avec toi que le smic est bcp trop bas  
Je pense que les smicards devraient etre automatiquement interessés aux benefices de l'entreprise
S'ils sont employés c'est parce qu on a besoin d'eux d une maniere ou d une autre pour realiser ce benefice
et puis ca eviterait d'avoir affaire continuellement a des employés hyper demotivés que ce soit dans des magasins ou autre fournisseur de services

ha ça, ils étaient bien motivés les employés de chez Enron!

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°36456146
guimo33
Random guy
Posté le 09-12-2013 à 15:52:01  profilanswer

Il y a aussi une protection dans le salaire : il reste globalement le même que l'entreprise aille bien ou pas. Vouloir avoir un plus gros salaire quand ca marche bien, c'est aussi accepter qu'il baisse quand ça va moins bien (et peut etre vivre sur ses réserves).

n°36462255
markesz
Destination danger
Posté le 10-12-2013 à 04:29:03  profilanswer

guimo33 a écrit :

Il y a aussi une protection dans le salaire : il reste globalement le même que l'entreprise aille bien ou pas. Vouloir avoir un plus gros salaire quand ca marche bien, c'est aussi accepter qu'il baisse quand ça va moins bien (et peut etre vivre sur ses réserves).

C'est ça que les socialeux n'arrivent pas à comprendre. Recevoir un salaire c'est l'assurance d'être payé beau temps ou mauvais temps, si l'entreprise perd de l'argent elle continue à payer les salaires jusqu'à la faillite et si elle fait de gros bénéfices les employés tirent la gueule en se disant qu'ils se font exploiter etc... :sarcastic:  

Les mieux ce sont les syndiqués du secteur public. Tant que l'état arrive à emprunter sur les marchés, ils n'ont rien à craindre et peuvent demander n'importe quoi.

n°36462315
dreamer18
CDLM
Posté le 10-12-2013 à 07:01:44  profilanswer

guimo33 a écrit :

Un salaire c'est contractuel. C'est pas très libéral de revenir sur un contrat...

Sinon la partie variable indexée sur les résultats ça n'existe pas ? Tu crois qu'un commercial est payé comment quand il vend pas ?

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°36462752
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 10-12-2013 à 09:25:59  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Un salaire c'est contractuel. C'est pas très libéral de revenir sur un contrat...

Sinon la partie variable indexée sur les résultats ça n'existe pas ? Tu crois qu'un commercial est payé comment quand il vend pas ?

Bah il est paye au fixe

De toutes facons tu es a cote de la question : le salaire est fixe, et donc est "penalisant" quand les choses vont bien, et c'est une securite quand les choses vont mal. Le salarie est un fournisseur de travail, il est paye pour son travail.  

La difference est que le contrat de travail est plus "obligeant" que ceux passes avec les autres fournisseurs.

---------------
https://elan.school/
n°36462863
dreamer18
CDLM
Posté le 10-12-2013 à 09:39:40  profilanswer

lehman brothers a écrit :

De toutes facons tu es a cote de la question : le salaire est fixe

Bah non, dans tous les métiers proches de la vente (administration des ventes, avant ventes...) il y a une partie fixe et une partie variable sur objectif. Quand une boite va mal tout le monde s'assoit sur son variable donc il y a bien un tampon d'ajustement conjoncturel.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°36462874
guimo33
Random guy
Posté le 10-12-2013 à 09:40:36  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Je n'ai pas parlé de revenir sur un contrat!

Et pour moi, un contrat de travail type CDI est plus qu'un salaire ou un travail : c'est un engagement réciproque à être fidèle l'un à l'autre sur le long terme.

A l'entreprise de ne pas virer un salarié pour un oui un non, à lui payer son salaire en temps et en heure, à lui offrir des formations... et à un salarié à être fidèle, s'adapter aux stratégies de l'entreprise (en changeant éventuellement de métier dans la boite quand c'est possible), et ne pas trahir sa boite... C'est pour ça que les boites recherchent bien souvent au moins autant un "savoir être" qu'un "savoir faire".

Message édité par guimo33 le 10-12-2013 à 09:45:45
n°36463914
lehman bro​thers
Posté le 10-12-2013 à 10:53:32  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Bah non, dans tous les métiers proches de la vente (administration des ventes, avant ventes...) il y a une partie fixe et une partie variable sur objectif. Quand une boite va mal tout le monde s'assoit sur son variable donc il y a bien un tampon d'ajustement conjoncturel.

Le "salaire" ca designe le fixe sinon c'est de la comm/bonus/variable autre

---------------
n°36464594
dreamer18
CDLM
Posté le 10-12-2013 à 11:36:54  profilanswer

En Droit et en dépenses ça reste des traitements en salaires. C'est différent des primes. le salaire est contractuel (y compris la partie variable pour des commerciaux souvent en 60/40). Les modalités de calcul de la partie variable sont stipulées au contrat (sur objectifs exprimés en marge, chiffre d'affaires...)

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 10-12-2013 à 11:44:05

---------------
n°36464749
viniw
geek repenti
Posté le 10-12-2013 à 11:47:56  profilanswer

braise86 a écrit :

le propre d'une bulle c'est qu'on sait que s'en est une quand elle éclate. Rare sont ceux qui savent voire à l'avance que tout va péter et donc qu'il faut se retirer d'un marché.

maintenant si tu veux vraiment déterminer qui est responsable je pense que ce sont pas les traders (pour la dernière bulles) mais plutôt les conseiller qui ont vendu des prêts à des gens dont on savait qu'ils pourraient par rembourser (ce qui a été rendu possible par un afflux de monnaie) et à ceux qui ont fabriqué des produits financier imbitable dans lequel on a sciemment planqué des actifs explosifs.

le trader il est pas plus con ni plus intelligent que toi ou moi: il achète quand ça monte et il vend quand ça descend...

En fait si elle éclatre quand les fond propre des organismes d'investissement ne peuvent plus soutenir à elle toute seul, la ils cherche à les refourgué a tout prix.
a ce moment la on voit apparaitre plein de pub pour investir dans des produits financiers.
Jim cramer avait dit que ca allait péter en 2007, mais c'est un bon indicateur quand ca sent pas bon on fait de la pub. :o

n°36464878
lehman bro​thers
Posté le 10-12-2013 à 11:56:40  profilanswer

dreamer18 a écrit :

En Droit et en dépenses ça reste des traitements en salaires. C'est différent des primes. le salaire est contractuel (y compris la partie variable pour des commerciaux souvent en 60/40). Les modalités de calcul de la partie variable sont stipulées au contrat (sur objectifs exprimés en marge, chiffre d'affaires...)

Les modalites de calcul ne sont "stipulees" nulle part, ce sont les individus qui stipulent

Quant au variable, il peut etre contractuel sur objectif (= tu as 10ke si tu remplis ton objectif) mais il peut aussi etre discretionnaire.  

---------------
n°36465190
dreamer18
CDLM
Posté le 10-12-2013 à 12:24:23  profilanswer

Si c'est du salaire c'est toujours contractuel (sinon ce n'est pas du salaire, c'est autre chose). Un employeur ne peut modifier la structure de la rémunération salariale de manière unilatérale car c'est un élément fondamental du contrat.  (Cass. soc., 3 nov. 2011, no 10-11.765)

Est nulle la clause offrant à l'employeur « la faculté d'adapter la partie variable de la rémunération selon l'évolution du marché et des produits de la marque » (Cass. soc. 30 mai 2000 n° 97-45068).

Les clauses de variation de salaire ne doivent pas permettre à l’employeur de modifier unilatéralement la rémunération contractuelle du salarié (Cass. soc., 7 nov. 2001, no 99-43.450). La clause par laquelle l’employeur se réserve le droit de modifier, en tout ou partie le contrat de travail est donc nulle, le salarié ne pouvant valablement renoncer aux droits qu’il tient de la loi. Ainsi, une clause réservant à l’employeur la faculté d’adapter la partie variable du salaire « selon l’évolution du marché et des produits de la marque », ne l’autorise pas à modifier de façon discrétionnaire les bases de la rémunération. Dans cette affaire, l’employeur voulait imposer aux salariés un nouveau mode de calcul de leur intéressement, lié à la restructuration du département de l’entreprise ; il n’en avait pas le droit (Cass. soc., 30 mai 2000, no 97-45.068).

je précise, j'ai un litige en attente de Cassation en partie là dessus :o

Message édité par dreamer18 le 10-12-2013 à 12:24:55

---------------
n°36465802
macgawel
Posté le 10-12-2013 à 13:26:09  profilanswer

braise86 a écrit :

Il y a aussi un élément à prendre en compte, c'est l'effet "Ponzi" (ne cherchez pas, l'effet Ponzi ne doit pas être réel, c'est juste un terme que je viens de créer).

En gros :
Les investisseurs savent qu'il y a un loup. Mais chacun continue à jouer le jeu en espérant retirer ses billes avant l'éclatement de la bulle.

n°36471592
Lolo_hfr
Posté le 10-12-2013 à 21:52:10  profilanswer

braise86 a écrit :

Plus précisément, je dirais qu'il est assez facile de détecter qu'on est dans une bulle (une hausse décorrélée des fondamentaux, qui ne tient que grâce à l'arrivée continuelle de nouveaux entrants - pyramide de ponzi - , souvent associé à un assouplissement des conditions de crédit), mais qu'il est très difficile de prévoir quand elle va éclater.

Si on sort trop tôt, on renonce à de gros gains ; si on sort trop tard, on perd beaucoup. Le timing est la grosse difficulté.

Message édité par Lolo_hfr le 10-12-2013 à 21:58:42
n°36471631
Lolo_hfr
Posté le 10-12-2013 à 21:55:31  profilanswer

viniw a écrit :

En fait si elle éclatre quand les fond propre des organismes d'investissement ne peuvent plus soutenir à elle toute seul, la ils cherche à les refourgué a tout prix.
a ce moment la on voit apparaitre plein de pub pour investir dans des produits financiers.
Jim cramer avait dit que ca allait péter en 2007, mais c'est un bon indicateur quand ca sent pas bon on fait de la pub. :o

Oui, depuis quelques mois qu'il baisse je reçois de la pub pour l'immo, alors que quand il bullait je n'en recevais pas.

Message édité par Lolo_hfr le 10-12-2013 à 21:56:36
n°36473373
deumilcat
Posté le 11-12-2013 à 02:54:13  profilanswer

roscocoltran a écrit :

ha ça, ils étaient bien motivés les employés de chez Enron!

tu deconseilles l'interessement au benefice des smicards a cause du précédent Enron?  :sarcastic:

n°36473467
python
Posté le 11-12-2013 à 04:44:22  profilanswer

braise86 a écrit :

il me semble avoir entendu dire que Warren Buffet achète quand ça descend :o et vend quand ça lui plait.  L'émotivité du marché il s'en moque :o

d'ailleurs warren buffet ne connait que le long terme, le court-termisme il se tient loin de ça    

Message édité par python le 11-12-2013 à 04:47:53
n°36473601
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 11-12-2013 à 07:55:53  profilanswer

deumilcat a écrit :

tu deconseilles l'interessement au benefice des smicards a cause du précédent Enron?  :sarcastic:

Va leur demander leur avis directement.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°36476568
roland-
Posté le 11-12-2013 à 13:06:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36476614
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 11-12-2013 à 13:11:20  profilanswer

roland- a écrit :

Je suis de retour.

Welcome back!
Respire, regarde par le fenetre, ce n´est qu´un forum au fin fond de l´espace, va pas te faire re-TT à cause de Poila, cela n´en vaut pas la peine...

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°36476784
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-12-2013 à 13:28:01  profilanswer

roland- a écrit :

vous voyez bien que la qualité du topic se dégrade à vue d’œil à chaque fois que poila viens poser ses bouts de phrases.

+1 c'est une évidence...

Après j'imagine que la modération ne s'intéresse pas spécialement à la "qualité" d'un topic, elle veille juste à ce qu'il reste dans les clous de la charte (HS, propos injurieux, etc.).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°36476829
poilagratt​er
Posté le 11-12-2013 à 13:31:39  profilanswer

roland- a écrit :

Je suis de retour.
Chère modération, vous êtes vraiment une bande de vendus à la cause pour me TT parce que je dénonce les propos lunaires de poila.
Pouvez-vous me garantir que si je vais faire chier de la même façon le topic maths ou physique je ne m'expose à aucune sanction ? Vraiment, j'attends une réponse là dessus, parce que je pense que ce serait presque drôle d'aller le faire.

A moins que vous considériez que poila est incohérent de manière involontaire, et que son statut de  [:poutrella] à vos yeux l'autorise à débiter n'importe quoi alors que nous, l'élite, on ne doit pas aller ennuyer d'autres topics avec des propos abscons.

J'attends vraiment une réponse là dessus, c'est pas la première fois que ce problème est posé et vous voyez bien que la qualité du topic se dégrade à vue d’œil à chaque fois que poila viens poser ses bouts de phrases.

[:toum_toum:4]  
ça mérite pas un TT supplémentaire ça?  [:ltail]  

Et sache que des économistes tout aussi sérieux que tes dieux, disent la même chose que moi... étrange non?

Ta vision de l'économie est simpliste, et fondée sur des pseudo vérités jamais démontrées.(contrairement aux mathématiques). Dans l'intérêt de ceux qui la contrôlent, bien sur.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 11-12-2013 à 13:32:19

---------------
n°36476954
roland-
Posté le 11-12-2013 à 13:40:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36477155
poilagratt​er
Posté le 11-12-2013 à 13:58:24  profilanswer

roland- a écrit :

N'hésite pas à aller rejoindre leur forum. Ici on essaie de formuler des phrases avec du sens.

L'intérêt d'un forum est de confronter des points de vue.  
Et il ne faudrait pas laisser penser que le vôtre est juste.
Surtout quand on voit ou il mène...

---------------
n°36477182
M4vrick
Mad user
Posté le 11-12-2013 à 14:00:47  profilanswer

poilagratter a écrit :

Alors que toi tu cherches juste à flooder et noyer tes interlocuteurs sous les mêmes phrases en boucle, encore, et encore, et encore ...  
Confronter c'est étudier le point de vue adverse, essayer de le comprendre pour trouver des arguments crédibles à opposer, pas balancer "vous avez rien compris et j'ai pas de chiffre parce que je sais"

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36477194
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 11-12-2013 à 14:01:16  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pour moi, il y a une contradiction entre tes deux premières lignes, et ton comportement problèmatique viens de là.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3753  3754  3755  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)