Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3929 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3748  3749  3750  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°36384985
naguty
avec des poils, et tout
Posté le 02-12-2013 à 17:34:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

roscocoltran a écrit :

Tu te souviens de cette discussion qu'on a eu sur les chocs pétroliers ?

En fait tu rabâche le même discours depuis des pages et des pages. Tu essaie de faire quoi ? De convaincre les lurkers distraits ?

Sois rassuré, les lurkers molettent.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2013 à 17:34:57  profilanswer

n°36385029
poilagratt​er
Posté le 02-12-2013 à 17:38:26  profilanswer

Chou Andy a écrit :

2ème ligne :

"Sous les rois"  :heink: Quels rois ? Quelle époque ? Où ça ?

"Il" : Le capitalisme ?

"ne pouvait évidemment pas se développer" : C'est-à-dire ? Source, raisonnement ? Pourquoi "évidemment" ? Moi ça ne me parait pas évident, il me semble qu'au Moyen-Age (si c'est ça que tu veux dire, et encore c'est ultra vague), c'est pas ça qui manquait, les gros banquiers qui avaient les "rois" à leur botte sur des générations, et les propriétaires au capital colossal par rapport à la masse (pour rester dans tes thématiques préférées). Après ton assertion est peut-être juste, je ne connais pas bien le sujet, mais j'aimerais comprendre.

J'ai pas lu la suite.

Les rois c'est avant 1789, en France.
Sous les rois, il n'y avait pas d'état de droit.
Impossible donc d'investir sans risquer de se faire piller par plus puissant que soi.

Comment dans ces conditions le capitalisme aurait il pu se développer à grande échelle?

Par ailleurs je ne sais trop ce qui garantissait la fortune des gros proprios, ?   Une idée?
Une armée privée?

Merci pour la question, ce doit être la première qui ne soit pas à coté du sujet!

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 02-12-2013 à 17:43:11

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°36385030
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 02-12-2013 à 17:38:27  profilanswer

poilagratter a écrit :

Qu'est ce que vous ne comprenez pas là dedans:   ?

Tu te quote toi-même à présent. Le travail de ré-écriture te fatigue ou t'ennuie et donc tu le fais faire par une machine. intéressant.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°36385040
poilagratt​er
Posté le 02-12-2013 à 17:39:08  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Tu te quote toi-même à présent. Le travail de ré-écriture te fatigue ou t'ennuie et donc tu le fais faire par une machine. intéressant.

Si vous n'avez rien à dire...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°36385082
roscocoltr​an
Posté le 02-12-2013 à 17:42:23  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si vous n'avez rien à dire...

ha mais j'ai des choses à dire! Combien d’emplois ont été détruits par les photocopieuses ? Ça les capitalistes n'en parlent pas, silence dans les médias dominants! Et aujourd'hui c'est le copier-coller et on devrait laisser faire, comme des moutons ?

---------------
n°36385112
poilagratt​er
Posté le 02-12-2013 à 17:44:19  profilanswer

roscocoltran a écrit :

ha mais j'ai des choses à dire! Combien d’emplois ont été détruits par les photocopieuses ? Ça les capitalistes n'en parlent pas, silence dans les médias dominants! Et aujourd'hui c'est le copier-coller et on devrait laisser faire, comme des moutons ?

[:haha prozac]   je dis rien, ça me vaudrait une sanction. :o  

---------------
n°36385192
Rui_
Posté le 02-12-2013 à 17:50:43  profilanswer

poilagratter a écrit :

Impossible donc d'investir sans risquer de se faire piller par plus puissant que soi.

Comment dans ces conditions le capitalisme aurait il pu se développer à grande échelle?

Tu veux dire qu'il n'y avait pas de riche bourgeois qui avait assez d'argent pour préter aux empires,
Qu'il n'y a pas eu de société commerciales et de marchands?
Qu'il n'y a jamais eu de grand propriétaire terrien?

Si ce n'était pas déjà du capitalisme c'était quoi?

Citation :

Par ailleurs je ne sais trop ce qui garantissait la fortune des gros proprios, ?   Une idée?
Une armée privée?

Leur efficacité?

Citation :

Merci pour la question, ce doit être la première qui ne soit pas à coté du sujet!

Ben c'est sure que quand tu refuses de répondre à "mais c'est quoi tes sources" ...

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 02-12-2013 à 17:51:28
n°36385400
Volkhen
Posté le 02-12-2013 à 18:11:18  profilanswer

poilagratter a écrit :

Une armée privée?

Mais c'est qu'en fait tu es totalement ignare ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_de_M%C3%A9dicis par exemple

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°36385477
poilagratt​er
Posté le 02-12-2013 à 18:20:17  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu veux dire qu'il n'y avait pas de riche bourgeois qui avait assez d'argent pour préter aux empires,

Citation :

Une armée privée?

Leur efficacité?

Citation :

Ben c'est sure que quand tu refuses de répondre à "mais c'est quoi tes sources" ...

La ok, bonnes questions.

Il est un fait qu'il y a avait des banquiers, dont on ne sait ce qui garantissait leur propriété.
Mais ce "droit " n'était pas général.
Si le Roi décide d'emprisonner qqun qui ne lui revient pas, et de saisir ses biens il pouvait généralement le faire.(Fouquet)  

Et donc il devait être assez compliqué de se lancer dans un quelconque business.  
De toutes façons c'est un point assez secondaire par rapport à ce que j'explique.

Il est un fait que le développement de l'industrie, etc.  a commencé après la révolution.  
Et comment cela se terminera t'il ?  C'est la question à laquelle je m'intéresse. (topic eco, quand même)
Ce qui serait intéressant est que vous proposiez vos propres réponses.

Comment voyez vous l'évolution du système économique capitaliste ?
Est ce que ça peut durer éternellement?  Et engendrer quoi ? (des catastrophes écologiques sont assez probables, via le réchauffement climatique)

---------------
n°36385493
poilagratt​er
Posté le 02-12-2013 à 18:22:19  profilanswer

Volkhen a écrit :

Mais c'est qu'en fait tu es totalement ignare ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_de_M%C3%A9dicis par exemple

Oui, merci.  C'est très intéressant.  Ils avaient leur armée, ou des potes qui avaient...

Et le droit dans l'histoire des rois?

En fait, oui je suis ignare, et c'est pour ça que je n'ai pas d'idées préconçues.

Message édité par poilagratter le 02-12-2013 à 18:24:16

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-12-2013 à 18:22:19  profilanswer

n°36385575
viniw
geek repenti
Posté le 02-12-2013 à 18:30:11  profilanswer

Rui_ a écrit :

Citation :

Une armée privée?

Leur efficacité?

Citation :

Ce n'est pas totalement faux ce que dit poil a gratter la dessus la première compagnie qui reliait l'Angleterre aux Amériques fut déficitaire des années l'année ou elle fut bénéficiaire elle fut nationalisé.

L'homme d'affaire Jacques Coeur fut totalement dépossédé de ses biens par le roi, parce qu'il était devenu trop puissant et il était le créancier de trop de personnages importants.

n°36385651
poilagratt​er
Posté le 02-12-2013 à 18:38:48  profilanswer

viniw a écrit :

Ce n'est pas totalement faux ce que dit poil a gratter la dessus la première compagnie qui reliait l'Angleterre aux Amériques fut déficitaire des années l'année ou elle fut bénéficiaire elle fut nationalisé.

L'homme d'affaire Jacques Coeur fut totalement dépossédé de ses biens par le roi, parce qu'il était devenu trop puissant et il était le créancier de trop de personnages importants.

Merci.  :jap:   Je ne savais pas ça, mais c'est simplement logique.

---------------
n°36386569
braise86
Posté le 02-12-2013 à 20:16:14  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je vois que tu as bien appris ta leçon, mais aucune démonstration scientifique ne l'a encore prouvé.

Par ailleurs,les hyper riches prennent beaucoup plus que l'état, et entassent sans rien investir ou presque dans l'économie réelle. Ils ne font que acheter vendre des bouts de papier, des biens, etc.

toi qui aime te prendre pour galilée je vais te donner une petite image: c'est pas parce que je ne comprend pas la démonstration de l'existence du boson de higgs que ce n'est pas scientifiquement prouvé.

ben là c'est pareil: c'est pas parce que tu ne comprends pas que c'est faux.

si pour toi taxer tous les riches jusqu'à ce qu'il aient le même niveau de vie que le reste du peuple ça ne pose aucun problème quant à la création de richesse future c'est que tu vie vraiment dans un autre monde.

---------------
no deal true red story with it face
n°36386805
yoyo173
Posté le 02-12-2013 à 20:40:42  profilanswer

braise86 a écrit :

toi qui aime te prendre pour galilée je vais te donner une petite image: c'est pas parce que je ne comprend pas la démonstration de l'existence du boson de higgs que ce n'est pas scientifiquement prouvé.

si pour toi taxer tous les riches jusqu'à ce qu'il aient le même niveau de vie que le reste du peuple ça ne pose aucun problème quant à la création de richesse future c'est que tu vie vraiment dans un autre monde.

A la différence que le boson de higgs est démontré, même si tu ne le comprends pas. D'ailleurs il a été trouvé, et quantifié en partie.
Les théories économiques ne sont jamais démontrées. Aucune n'a d'ailleurs été mise en oeuvre, que ce soit le communisme ou le libéralisme. C'est pourquoi il y a tant de théories et qu'elles peuvent être opposées .

Faut quand même pas confondre :)

n°36386891
Rui_
Posté le 02-12-2013 à 20:48:59  profilanswer

viniw a écrit :

And so? Et tous les autres qui n'ont pas été nationalisé?
Et tous les bourgeois et autre empire marchand doivent être pas pris en compte?

Citation :

Et tous les autres qui n'ont pas été spoilier ne compte pas pour un exemple?
Poil@ tape sur le capitalisme en disant que ça n'existait pas à l'époque donc explique moi en quoi il a raison?
J'ai jamais dit que c'était pas arrivé j'ai dit que ça existait et que ce n'était pas marginal

poilagratter a écrit :

Merci.  :jap:   Je ne savais pas ça, mais c'est simplement logique.

Quelle logique bordel... On vient de t'expliquer qu'il y avait bien du capitalisme a l'époque alors que tu le réfutais et c'est pas par ce qu'il y a bien des exemples de spoliation par les pouvoir en place que tous le monde se faisait spoiler hein!
Ceux qui l'ont été on jouer avec le feu en prêtant trop aux Rois et surtout à tous les coté en temps de guerre. C'est un peut comme si tu me disait que le capitalisme n'existe pas par ce qu'il y a la Corée du Nord...

n°36387068
M4vrick
Mad user
Posté le 02-12-2013 à 21:04:18  profilanswer

yoyo173 a écrit :

A la différence que le boson de higgs est démontré, même si tu ne le comprends pas. D'ailleurs il a été trouvé, et quantifié en partie.
Les théories économiques ne sont jamais démontrées. Aucune n'a d'ailleurs été mise en oeuvre, que ce soit le communisme ou le libéralisme. C'est pourquoi il y a tant de théories et qu'elles peuvent être opposées .

Enfin il y a une différence entre des théories économiques basées soit sur des chiffres de situations passés, soit sur des raisonnements étayés (notamment pour certains mécanismes communautaires plus ou moins utopiques mais réalisables) et le monde imaginaire de Poil@ qui sais parce qu'il a réfléchi mais qu'il est incapable de prouver ou même d'expliquer avec un raisonnement cohérents.
C'est surtout ca que braise voulait faire comprendre je pense.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36387196
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 02-12-2013 à 21:13:46  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Tu joues sur la polysemie la : le liberalisme/communisme sont un ensemble de postulats economiques et politiques basees sur des valeurs et qui constituent des ideologies. Les "theories liberales" (droits de l'homme ... etc.) ne sont pas des theories des sciences economiques.

Les theories economiques comme l'offre et la demande, la preference temporelle pour la consommation, etc. sont des theories scientifiques. Meme si evidemment la science economique obtient des resultats bien moins fiables que la physique.

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 02-12-2013 à 21:14:20

---------------
https://elan.school/
n°36388196
poilagratt​er
Posté le 02-12-2013 à 22:22:15  profilanswer

Rui_ a écrit :

Quelle logique bordel... On vient de t'expliquer qu'il y avait bien du capitalisme a l'époque alors que tu le réfutais et c'est pas par ce qu'il y a bien des exemples de spoliation par les pouvoir en place que tous le monde se faisait spoiler hein!
Ceux qui l'ont été on jouer avec le feu en prêtant trop aux Rois et surtout à tous les coté en temps de guerre. C'est un peut comme si tu me disait que le capitalisme n'existe pas par ce qu'il y a la Corée du Nord...

Sauf que ce capitalisme concernait très peu de monde. L'investissement massif dans des entreprises en tous genre a commencé après la révolution. Bref tu as trouvé un os à ronger. A la limite OSEF.

Expliques nous plutôt comment toi tu vois l'évolution de l'exploitation du travail par le capital, et le partage de la VA entre les 2.  
Sachant que le travail a de moins en moins de valeur car toujours plus de "travailleurs" en quête d'emploi.

lehman brothers a écrit :

Tu joues sur la polysemie la : le liberalisme/communisme sont un ensemble de postulats economiques et politiques basees sur des valeurs et qui constituent des ideologies. Les "theories liberales" (droits de l'homme ... etc.) ne sont pas des theories des sciences economiques.  

Les theories economiques comme l'offre et la demande, la preference temporelle pour la consommation, etc. sont des theories scientifiques. Meme si evidemment la science economique obtient des resultats bien moins fiables que la physique.

Oui, mais avec ça on ne démontre pas grand chose, c'est un peu léger pour un système qui se voudrait universel.

On ignore aussi sciemment les limites su capitalisme. D'ailleurs personne ne s'en préoccupe!
C'est incroyable de la part de gens qui se prétendent scientifiques.  
Ce qui confirme qu'on a plutôt à faire à des gourous.
Et personne ne sait ou ce système nous emmène, et pire ne se pose même pas la question.

J'ai souvent l'image d'un avion piloté par des irresponsables, qui changent de cap au pif tous les 5ans, et très sur d'eux.  
L'avion est rempli de gens tout content de voler, ils ne savent pas ou ils vont, ça commence à sentir le cramé.
Il y' a un groupe d'excités qui braillent "il faut libérer les gouvernes, l'avion volera plus haut"   mais personne n'a pensé à l’atterrissage.   Tout le monde s'en fout.

M4vrick a écrit :

Enfin il y a une différence entre des théories économiques basées soit sur des chiffres de situations passés, soit sur des raisonnements étayés (notamment pour certains mécanismes communautaires plus ou moins utopiques mais réalisables) et le monde imaginaire de Poil@ qui sais parce qu'il a réfléchi mais qu'il est incapable de prouver ou même d'expliquer avec un raisonnement cohérents.
C'est surtout ca que braise voulait faire comprendre je pense.

Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas ce que je dis que c'est incohérent.

braise86 a écrit :

si pour toi taxer tous les riches jusqu'à ce qu'il aient le même niveau de vie que le reste du peuple ça ne pose aucun problème quant à la création de richesse future c'est que tu vie vraiment dans un autre monde
.

c'est surtout qu'il faut injecter/investir "leur" fric dans un objectif autre que la maximisation du profit, et ça y'a que la collectivité qui peut le faire. Car ce n'est pas le problème des riches, qui se moquent bien de l'économie et du monde en général!

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 02-12-2013 à 23:36:29

---------------
n°36388921
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-12-2013 à 23:23:28  profilanswer

Ce spam :sleep:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°36389031
poilagratt​er
Posté le 02-12-2013 à 23:38:24  profilanswer

j'ai édité, c'est mieux comme ça? :D

---------------
n°36390092
luckynick
esclave de chat
Posté le 03-12-2013 à 08:57:27  profilanswer

Les produits qui n'ont jamais ete produits en France :
- ordinateurs
- telephones mobiles (a quelques rares exceptions)
- electronique portable de type lecteur mp3 / baladeur
- et surtout les composants pour fabriquer ces objets
etc.

De facon generale, si vous regardez votre panier de consommation, vous verrez qu'il n'y a pas tant de choses que ca qui vienennt de pays a bas cout.  

ça c'est pas tout à fait vrai, j'ai entendu parlé de quelques usines qui en faisait et j'en ai même vu une en Normandie.
Bon après c'est surement des filiales de boites asiatiques/américaines.
Pour le reste je n'en sais rien mais je pense qu'en effet ordi et électronique portable on a pas.
En Allemagne par contre il y a AMD qui a une usine de CPU.

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°36390103
luckynick
esclave de chat
Posté le 03-12-2013 à 08:58:53  profilanswer

Quel rapport

Les petits commercants n'externalisent pas, c'est tout. Et ils doivent gerer leur caisse et leurs stocks eux-memes.

de toute façon maintenant les bar/tabac c'est de plus en plus des tinois qui les tiennent [:gringo80:3]

---------------
n°36390142
luckynick
esclave de chat
Posté le 03-12-2013 à 09:04:31  profilanswer

python a écrit :

il y a tout de même des aberration en alimentation.    

L'huile de palme devrait être plus chère que l'huile d'olive car médiocre pour la santé et la déforestation l'huile de palme naturelle n'est pas si mauvaise qu'on le croit. Le problème c'est que les industriels vont la réhudrogéner avant de s'en servir, ce qui crèe masse acide gras trans qui eux sont outrageusement toxiques

idem pour le pain , il devrait coûter beaucoup plus cher que les fruits et légumes.  pourquoi ça ? ça me parait déconnant ton truc, il faut bien moins de main d’œuvre et de surface arable pour produire une tonne de blé plutôt qu'une tonne de tomates

je me demande pourquoi dans cette société la malbouffe est toujours mise en avant celle que la nature nous offre.  business is business :o

Les riches devraient subventionner les hopitaux pour les désastres sur la santé humaine.  c'est à dire ?  [:transparency]  développe plz

---------------
n°36390686
Rui_
Posté le 03-12-2013 à 10:03:24  profilanswer

poilagratter a écrit :

Sauf que ce capitalisme concernait très peu de monde. L'investissement massif dans des entreprises en tous genre a commencé après la révolution. Bref tu as trouvé un os à ronger. A la limite OSEF.

Je t'ai démontré que tu disais de la merde donc d'un seul coup ça ne devient pas intéressant...

Citation :

Expliques nous plutôt comment toi tu vois l'évolution de l'exploitation du travail par le capital, et le partage de la VA entre les 2.  
Sachant que le travail a de moins en moins de valeur car toujours plus de "travailleurs" en quête d'emploi.

Comme a chaque fois que tu exposes ta théorie... Le travail industriel a peut être moins de valeurs mais le service lui en as de plus en plus.  
De plus la création de nouveaux métiers permet d'injecté de nouvelle ressources

Le problème étant:
Comment convertir les employer de l'industrie vers le service
Comment répartir la population sur les pôles de travail
Comment faire pour gérer une population nataliste alors que les ressources ne sont pas corrélé.

On a rien fait pendant 30ans c'est clair qu'aujourd'hui ça devient compliqué quand le problème prend de l'empleur.

poilagratter a écrit :

On ignore aussi sciemment les limites su capitalisme. D'ailleurs personne ne s'en préoccupe!
C'est incroyable de la part de gens qui se prétendent scientifiques.  
Ce qui confirme qu'on a plutôt à faire à des gourous.
Et personne ne sait ou ce système nous emmène, et pire ne se pose même pas la question.

Sources?

Ce n'est pas par ce que tu considères qu'il y a une limite qu'il y en a une...

Citation :

J'ai souvent l'image d'un avion piloté par des irresponsables, qui changent de cap au pif tous les 5ans, et très sur d'eux.  
L'avion est rempli de gens tout content de voler, ils ne savent pas ou ils vont, ça commence à sentir le cramé.
Il y' a un groupe d'excités qui braillent "il faut libérer les gouvernes, l'avion volera plus haut"   mais personne n'a pensé à l’atterrissage.   Tout le monde s'en fout.

Aucun sens comme d'hab

poilagratter a écrit :

Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas ce que je dis que c'est incohérent.

Biensur que si car tu refuses de donner des exemples pour étayer tes propos en sortant des "c'est évidents" ce qui est évident surtout c'est que tous les chiffres qui sont exposé dans le topic et les différents articles ne te donne pas raison et que lorsque tu parles d'histoire tu fais des interprétations fausses.

poilagratter a écrit :

c'est surtout qu'il faut injecter/investir "leur" fric dans un objectif autre que la maximisation du profit, et ça y'a que la collectivité qui peut le faire. Car ce n'est pas le problème des riches, qui se moquent bien de l'économie et du monde en général!

Sauf que comme la collectivité a démontré quelle faisait pas de meilleurs choix on fait quoi?

n°36390841
poilagratt​er
Posté le 03-12-2013 à 10:19:38  profilanswer

Rui_ a écrit :

Citation :

Comme a chaque fois que tu exposes ta théorie... Le travail industriel a peut être moins de valeurs mais le service lui en as de plus en plus.
De plus la création de nouveaux métiers permet d'injecté de nouvelle ressources

Le problème étant:
Comment convertir les employer de l'industrie vers le service
Comment répartir la population sur les pôles de travail
Comment faire pour gérer une population nataliste alors que les ressources ne sont pas corrélé.

On a rien fait pendant 30ans c'est clair qu'aujourd'hui ça devient compliqué quand le problème prend de l'empleur.

Ok. Mais de quels services les propriétaires des  moyens de production auraient ils massivement  besoin (pour créer suffisamment d'emplois)?
Et à défaut, qui aura les moyens de se payer ces services ?

Rui_ a écrit :

Ce n'est pas par ce que tu considères qu'il y a une limite qu'il y en a une...

On peut s'interroger sur les limites physiques, l'impossibilité d'une croissance sans limites, le réchauffement climatique, la pénurie de certaines ressources naturelles,
Il ya bien de grosses réunions sur certains sujets, (réchauffement) qui ne changent rien, car ....  on touche au coeur du système capitaliste.
Et donc, on préfère ne rien voir.

Rui_ a écrit :

Sauf que comme la collectivité a démontré quelle faisait pas de meilleurs choix on fait quoi?

la collectivité a créé les réseaux de distributions EDF, téléphone, SNCF.
Elle a créé EDF, le nucléaire, le TGV, Airbus, Ariane.
Et bien sur les hôpitaux, et tous les services publics.
Certes c'était à une époque ou les gouvernements étaient au service du pays, et non de la finance.

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 03-12-2013 à 10:38:29

---------------
n°36391231
Volkhen
Posté le 03-12-2013 à 10:46:21  profilanswer

Citation :

l'huile de palme naturelle n'est pas si mauvaise qu'on le croit. Le problème c'est que les industriels vont la réhudrogéner avant de s'en servir, ce qui crèe masse acide gras trans qui eux sont outrageusement toxiques

En fait c'est le contraire.
Les autres huiles sont souvent hydrogénées car ça permet de les gérer plus facilement à température ambiante (ça transforme l'huile en une sorte de margarine solide). L'huile de palme ayant déjà cette texture à température ambiante, pas besoin de l'hydrogéner.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°36391537
Rui_
Posté le 03-12-2013 à 11:09:17  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ok. Mais de quels services les propriétaires des  moyens de production auraient ils massivement  besoin (pour créer suffisamment d'emplois)?
Et à défaut, qui aura les moyens de se payer ces services ?

Ben les services autres:
Installation domotique
Installation écologique
Economie sur ces moyens de production
Optimisation de ses moyens de production
Entretient de ces moyens de production
Qualité de ces moyens de production
Evolution techno
Veille/R&D

Et sur le plan personnel
Personnel de services (ménages...)
Consommation (voyages, coiffures etc...)

Et s'ils sont propriétaires des moyens de production et si comme tu le dis ils monopolisent les ressources ils ont donc les moyens de ce le payer.

poilagratter a écrit :

On peut s'interroger sur les limites physiques, l'impossibilité d'une croissance sans limites, le réchauffement climatique, la pénurie de certaines ressources naturelles,

Le capitalisme ne se basse pas que sur de la croissance
Le réchauffement climatique n'a rien a voir dans l'histoire
la pénurie des ressources naturelles non plus

Citation :

Il ya bien de grosses réunions sur certains sujets, (réchauffement) qui ne changent rien, car ....  on touche au coeur du système capitaliste.

ça n'a aucun sens en quoi le réchauffement climatique est une composante du capitalisme?
Au mieux c'est un effet collatéral (non prouvé) mais en rien c'est un besoin et une corelation direct

poilagratter a écrit :

Certes c'était à une époque ou les gouvernements étaient au service du pays, et non de la finance.

Et le privé:
A inventé l’électricité
A inventé l'utilisation de l’énergie nucléaire
La machine a vapeur et ensuite les trains Electrique
La voiture
Beaucoup d'avancé médicale

Donc ça prouve quoi ton charabia?
J'ai jamais dit que la collectivité n'avait rien fait mais quelle ne fait surement pas mieux donc pourquoi lui confier toutes les ressources pour quelle le dépense dans des frais d'infrastructure de collectivités, des rond point, un système de retraite déficitaire...
Le tout sans réduire ces dépenses structurelles?

Elle ne fait pas mieux que le privé mais le privé sans soutient de l'état quand il fait de la merde il meurt et assaini le marcher. Le public lui reste là contre vent et marré même s'il fait de la merde, coûte une blinde, est archaïque... Ce qui ne veut pas dire que tous les services de la collectivités marchent mal mais qu'on conserve des tumeurs par ce qu'on veut/peu pas s'en séparer.

n°36391729
luckynick
esclave de chat
Posté le 03-12-2013 à 11:24:41  profilanswer

Volkhen a écrit :

Citation :

l'huile de palme naturelle n'est pas si mauvaise qu'on le croit. Le problème c'est que les industriels vont la réhudrogéner avant de s'en servir, ce qui crèe masse acide gras trans qui eux sont outrageusement toxiques

Les autres huiles sont souvent hydrogénées car ça permet de les gérer plus facilement à température ambiante (ça transforme l'huile en une sorte de margarine solide). L'huile de palme ayant déjà cette texture à température ambiante, pas besoin de l'hydrogéner.

Citation :

pour 100 g

Total acides gras saturés
49,3 g

Total acides gras mono-insaturés
37 g

Total acides gras poly-insaturés
9,3 g

donc c'est 50/50 saturé/non-saturé, ce qui contredit ton affirmation comme quoi c'est du full saturé

---------------
n°36391906
roscocoltr​an
Posté le 03-12-2013 à 11:38:28  profilanswer

Volkhen a écrit :

Citation :

donc quand on lit "huile végétale non-hydrogénée" sur les emballages, c'est une façon polie de dire "huile de palme" ?

---------------
n°36392345
Volkhen
Posté le 03-12-2013 à 12:12:06  profilanswer

luckynick a écrit :

Citation :

pour 100 g

Total acides gras saturés
49,3 g

Total acides gras mono-insaturés
37 g

Total acides gras poly-insaturés
9,3 g

donc c'est 50/50 saturé/non-saturé, ce qui contredit ton affirmation comme quoi c'est du full saturé

http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile [...] ndustriels

Citation :

Afin de remplacer les graisses animales plus chères et difficiles à travailler (comme le beurre), l'agro-industrie a utilisé les huiles végétales hydrogénées (comme celles présentes dans la margarine). Or, le processus d'hydrogénation induit la formation d'acide gras trans, reconnus comme contribuant aux maladies cardio vasculaires. Les industriels se sont alors tournés vers l’huile de palme, qui possède, une fois raffinée, des qualités physiques et organoleptiques satisfaisantes pour la fabrication de nombreux aliments :

avec sa forte concentration d'acides gras saturés (50 %), l'huile de palme reste solide à température ambiante ce qui permet de limiter l'emploi de graisses hydrogénées ;
    elle est généralement plus stable à la cuisson que d'autres huiles ;
    elle a un goût neutre une fois raffinée ;
    elle permet une bonne conservation du produit fini ;

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_gras_trans
Les acides gras insaturés ne sont pas tous des acides gras trans.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°36392347
poilagratt​er
Posté le 03-12-2013 à 12:12:26  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben les services autres:
Installation domotique
Installation écologique
Economie sur ces moyens de production
Optimisation de ses moyens de production
Entretient de ces moyens de production
Qualité de ces moyens de production
Evolution techno
Veille/R&D

Et sur le plan personnel
Personnel de services (ménages...)
Consommation (voyages, coiffures etc...)

Et s'ils sont propriétaires des moyens de production et si comme tu le dis ils monopolisent les ressources ils ont donc les moyens de ce le payer.

Mais ces services existent déja, qu'est ce qui fait que maintenant les propriétaires des moyens de production,  en aurait plus besoin que avant?

Quelle valeur ajoutée supplémentaire ça peut aujourd'hui leur apporter ?
Et s'il y en a une qu'attendent ils pour acheter de ces nouveaux services?

Pour ce qui est des services à la personne, c'est la même chose! Pourquoi aurait on aujourd'hui les moyens de se payer des services que l'on ne pouvait se payer hier?

Rui_ a écrit :

Le capitalisme ne se basse pas que sur de la croissance
Le réchauffement climatique n'a rien a voir dans l'histoire
la pénurie des ressources naturelles non plus

Citation :

ça n'a aucun sens en quoi le réchauffement climatique est une composante du capitalisme?
Au mieux c'est un effet collatéral (non prouvé) mais en rien c'est un besoin et une corelation direct

Pour maximiser le profit il faut utiliser massivement les énergies bon marché, et produire n'importe quoi du moment que ça se vend, sans se soucier d'écologie.  D'ou émission de CO2 et autres, liés à la production de cette énergie.
(sans parler du gaspillage massif des ressources fossiles)

Rui_ a écrit :

Et le privé:
A inventé l’électricité
A inventé l'utilisation de l’énergie nucléaire
La machine a vapeur et ensuite les trains Electrique
La voiture
Beaucoup d'avancé médicale

Donc ça prouve quoi ton charabia?
J'ai jamais dit que la collectivité n'avait rien fait mais quelle ne fait surement pas mieux donc pourquoi lui confier toutes les ressources pour quelle le dépense dans des frais d'infrastructure de collectivités, des rond point, un système de retraite déficitaire...
Le tout sans réduire ces dépenses structurelles?

Elle ne fait pas mieux que le privé mais le privé sans soutient de l'état quand il fait de la merde il meurt et assaini le marcher. Le public lui reste là contre vent et marré même s'il fait de la merde, coûte une blinde, est archaïque... Ce qui ne veut pas dire que tous les services de la collectivités marchent mal mais qu'on conserve des tumeurs par ce qu'on veut/peu pas s'en séparer.

Sans les infrastructures créées par l'état, et plutôt réussies, la France ressemblerait à quoi?

Par ailleurs le privé ne peut faire que du profitable à court terme, ce qui limite sérieusement les possibilités.  

Sinon, que les gouvernements qui font de la merde ne soient pas virés voire sanctionnés, est une question d'institutions et de sélection de ces personnes.

Et donc, la "démocratie"  actuelle n"a rien de démocratique.
Mais on ne va pas supprimer l'état au prétexte que les ministres sont nuls!

Message édité par poilagratter le 03-12-2013 à 12:21:54

---------------
n°36392464
lehman bro​thers
Posté le 03-12-2013 à 12:27:32  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui mais non.

Les reseaux ferroviaire et electrique ont ete crees par des societes privees, que l'Etat a nationalisees ensuite. Airbus a ete cree en regroupant des societes privees, avec une impulsion de l'Etat pour creer un nouvel acteur.

Le fait d'avoir des monopoles d'Etat pour remplacer la concurrence est un choix delibere fait par les Etats, et qui a rarement fait la preuve de son efficacite. Imagine que France Telecom ne soit pas soumis a la concurrence aujourd'hui ...

---------------
n°36392775
poilagratt​er
Posté le 03-12-2013 à 13:05:15  profilanswer

Oui mais non.

Les reseaux ferroviaire et electrique ont ete crees par des societes privees, que l'Etat a nationalisees ensuite. Airbus a ete cree en regroupant des societes privees, avec une impulsion de l'Etat pour creer un nouvel acteur.

Le fait d'avoir des monopoles d'Etat pour remplacer la concurrence est un choix delibere fait par les Etats, et qui a rarement fait la preuve de son efficacite. Imagine que France Telecom ne soit pas soumis a la concurrence aujourd'hui ...

Bien sur, il y avait des sociétés privées, mais c'est l'état qui a financé (c'est plus qu'une impulsion) des sociétés mères, et ces sociétés privées, dont le but étaient des grands projets, que aucune société privé n'aurait financé.
De plus, le fait de ne pas avoir la contrainte du profit, leur a permis de ne pas rogner sur je ne sais quoi, au détriment de la longévité.

France Télécom (ex PTT), était parfaitement adapté a sa mission d'origine (développement d'un réseau homogène), et a été dépassée par les événements. (passage du vieil analogique a des techniques numériques sans rapport)

Mais il n'est pas dit qu'une société d'état, adaptée aux techno modernes ne soit pas moins coûteuse, que 3 ou 4 opérateurs qui font autant de doublons, et donc de surcoûts.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 03-12-2013 à 13:07:30

---------------
n°36393085
lehman bro​thers
Posté le 03-12-2013 à 13:38:43  profilanswer

poilagratter a écrit :

Bien sur, il y avait des sociétés privées, mais c'est l'état qui a financé (c'est plus qu'une impulsion) des sociétés mères, et ces sociétés privées, dont le but étaient des grands projets, que aucune société privé n'aurait financé.
De plus, le fait de ne pas avoir la contrainte du profit, leur a permis de ne pas rogner sur je ne sais quoi, au détriment de la longévité.

Non. L'electricite et le train se sont developpes sans intervention de l'Etat.

Celui-ci n'est intervenu qu'ensuite, en tant que regulateur et que partie prenante (= investisseur).

poilagratter a écrit :

France Télécom (ex PTT), était parfaitement adapté a sa mission d'origine (développement d'un réseau homogène), et a été dépassée par les événements. (passage du vieil analogique a des techniques numériques sans rapport)

Mais il n'est pas dit qu'une société d'état, adaptée aux techno modernes ne soit pas moins coûteuse, que 3 ou 4 opérateurs qui font autant de doublons, et donc de surcoûts.

Non plus. La France a accuse un important retard vis-a-vis de ses voisins dans le domaine des telecom dans les annees 1950 a 1980, principalement a cause de FT.  

Je me permets de rajouter que tout comme l'electricite et le train, le telephone a d'abord ete developpe par des societes privees avant d'etre nationalise (mais il a ete nationalise assez vite).

---------------
n°36393179
luckynick
esclave de chat
Posté le 03-12-2013 à 13:46:59  profilanswer

roscocoltran a écrit :

donc quand on lit "huile végétale non-hydrogénée" sur les emballages, c'est une façon polie de dire "huile de palme" ?

grosso modo, oui  [:spamafoote]

---------------
n°36393196
luckynick
esclave de chat
Posté le 03-12-2013 à 13:49:05  profilanswer

Volkhen a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile [...] ndustriels

Citation :

Afin de remplacer les graisses animales plus chères et difficiles à travailler (comme le beurre), l'agro-industrie a utilisé les huiles végétales hydrogénées (comme celles présentes dans la margarine). Or, le processus d'hydrogénation induit la formation d'acide gras trans, reconnus comme contribuant aux maladies cardio vasculaires. Les industriels se sont alors tournés vers l’huile de palme, qui possède, une fois raffinée, des qualités physiques et organoleptiques satisfaisantes pour la fabrication de nombreux aliments :

avec sa forte concentration d'acides gras saturés (50 %), l'huile de palme reste solide à température ambiante ce qui permet de limiter l'emploi de graisses hydrogénées ;
    elle est généralement plus stable à la cuisson que d'autres huiles ;
    elle a un goût neutre une fois raffinée ;
    elle permet une bonne conservation du produit fini ;

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_gras_trans
Les acides gras insaturés ne sont pas tous des acides gras trans.

non bien sur, néanmoins, si l'huile de palme est beaucoup moins bonne que par exemple celle de colza, elle reste à mon avis meilleurs que des trucs bourrés d'acides gras trans que notre métabolisme ne sait pas du tout gérer et donc sont dangereux (enfin j'ai lu ça qque part).
En somme tout est relatif  [:mr marron derriere]

---------------
n°36393209
lehman bro​thers
Posté le 03-12-2013 à 13:50:14  profilanswer

luckynick a écrit :

non bien sur, néanmoins, si l'huile de palme est beaucoup moins bonne que par exemple celle de colza, elle reste à mon avis meilleurs que des trucs bourrés d'acides gras trans que notre métabolisme ne sait pas du tout gérer et donc sont dangereux (enfin j'ai lu ça qque part).
En somme tout est relatif  [:mr marron derriere]

On choisit entre la peste et le cholera, en d'autres termes :o

---------------
n°36393216
poilagratt​er
Posté le 03-12-2013 à 13:50:53  profilanswer

Non. L'electricite et le train se sont developpes sans intervention de l'Etat.

Celui-ci n'est intervenu qu'ensuite, en tant que regulateur et que partie prenante (= investisseur).

C'est tout ce que je lui demande. De planifier les grandes orientations économiques, écologiques, sociales, et les infrastructures qui vont avec. Une sorte de chef d'orchestre, qui considère tout ça dans sa globalité, la ou le privé n'a qu'un objectif, le profit, en se moquant bien des conséquences.

Sans l'état je me demande dans quel état serait le réseau ferré, et les trains. Il n'est qu' a voir comment ça se dégrade depuis qu'il se désengage.

Non plus. La France a accuse un important retard vis-a-vis de ses voisins dans le domaine des telecom dans les annees 1950 a 1980, principalement a cause de FT.  

Je me permets de rajouter que tout comme l'electricite et le train, le telephone a d'abord ete developpe par des societes privees avant d'etre nationalise (mais il a ete nationalise assez vite).

Source ?  Me semblait qu'on avait le meilleur réseau ?

Sinon, tu vois comment l'avenir du système actuel...?

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 03-12-2013 à 13:54:43

---------------
n°36393296
luckynick
esclave de chat
Posté le 03-12-2013 à 13:55:58  profilanswer

Oui mais non.

Ce serais mieux que le système bâtard qu'il ont fait. Soyons clair, pour moi soit on gardait une unique boite en mode service publique, soit on remet tout au privé, mais avant on démantèle FT, et les infra sont mis dans un GIE dont tous les nouveaux acteurs privés sont actionnaires.

et sinon concernant ce que tu dit en premier, oui c'est vrai, sauf pour les centrales nucléaire, ça c'est du De Gaule et c'est clairement du public.
mais en fait on s'en fout

---------------
n°36393379
guimo33
Random guy
Posté le 03-12-2013 à 14:02:50  profilanswer

normal, le nucléaire civil n'a jamais été très loin du nucléaire militaire

n°36393532
luckynick
esclave de chat
Posté le 03-12-2013 à 14:14:30  profilanswer

On choisit entre la peste et le cholera, en d'autres termes :o

entre le cholera et le sida plutôt  [:cerveau aloy]  

l'un étant moins grave que l'autre  [:spamafoote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3748  3749  3750  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)