| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
poilagratter | Reprise du message précédent :
Et le travail ordinaire (je parle pas du coup de génie, ou de l'opportunité extraordinaire saisie par Bill Gates, ou le type de facebook,) se dévalorise au fur et à mesure qu'il en faut moins pour créer de la richesse. Message cité 2 fois Message édité par poilagratter le 02-12-2013 à 13:24:58 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Publicité | Posté le 02-12-2013 à 13:22:09 ![]() ![]() |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
poilagratter |
au stade ou nous en sommes, il est pas anormal que les millionnaires augmentent en nombre, surtout que les banques ne cessent d'émettre des dollars Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 02-12-2013 à 13:29:28 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
poilagratter |
Le génie c'est pas le travail. Les salaires stagnent, les loyers, l'immobilier, la bouffe, l'énergie, les soins augmentent. Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 02-12-2013 à 13:36:55 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 02-12-2013 à 13:36:13 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Message édité par roscocoltran le 02-12-2013 à 13:43:54 --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
poilagratter |
Faut voir comment évolue l'ensemble des américains.
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Publicité | Posté le 02-12-2013 à 13:59:19 ![]() ![]() |
guimo33 Random guy |
|
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
Ou as tu vu que je souhaite aligner sur le bas, Source? Vous arrêtez pas de dire qu'il faut réduire le coût du travail, les fonctionnaires, etc. C'est quoi sinon un nivellement vers le bas? Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 02-12-2013 à 14:43:13 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
M4vrick Mad user |
poilagratter |
Rui_ |
|
viniw geek repenti |
|
poilagratter |
L'état taxe toujours moins les riches (qui planquent leur fortune), et est donc obligé de se rabattre sur toi. Par ailleurs les riches prélèvent de plus en plus sur l'économie réelle, au détriment des salaires, des prix, et de l'économie en général.. Message cité 2 fois Message édité par poilagratter le 02-12-2013 à 15:13:17 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
C'est à dire?
Message édité par poilagratter le 02-12-2013 à 15:12:03 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
M4vrick Mad user |
Rui_ |
Message cité 1 fois Message édité par Rui_ le 02-12-2013 à 15:47:18 |
guimo33 Random guy | Article qui tue :
Message cité 1 fois Message édité par guimo33 le 02-12-2013 à 15:46:52 |
poilagratter |
Il faut suivre un minimum l'actualité de ces 30 dernières années...
poilagratter |
tu n'es peut être pas représentatif... regarde l'ensemble de la société. Sinon, as tu compris la logique de l'évolution du capitalisme que j'ai décrite ? Plutôt que de regarder des chiffres ponctuels, essaye de raisonner... Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 02-12-2013 à 16:14:47 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
M4vrick Mad user | Poil@ as usual: "les chiffres ont s'en fout, MOI je sais" --------------- --== M4vr|ck ==-- |
poilagratter |
Désolé si tu ne comprends rien de ce que j'explique. --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
viniw geek repenti |
|
M4vrick Mad user |
Je comprend ce que tu explique mais je ne suis pas d'accord, donc je te demande des PREUVES des éléments que tu prend pour etayer ton argumentaire. Pour pouvoir discuter sur une base stable et réelle, et pas sur des "moi j'ai compris, vous etes des cons" Message cité 1 fois Message édité par M4vrick le 02-12-2013 à 16:36:46 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Rui_ |
|
poilagratter |
Rui_ |
|
M4vrick Mad user |
poilagratter |
Rui_ |
Message édité par Rui_ le 02-12-2013 à 17:05:04 |
poilagratter |
Ce n'est pas l'impôt en lui même qui fait craquer. L'évasion fiscale, si (60milliards/an)
poilagratter | Qu'est ce que vous ne comprenez pas là dedans: ?
Chou Andy Would you know my nem |
2ème ligne : "Sous les rois" "Il" : Le capitalisme ? "ne pouvait évidemment pas se développer" : C'est-à-dire ? Source, raisonnement ? Pourquoi "évidemment" ? Moi ça ne me parait pas évident, il me semble qu'au Moyen-Age (si c'est ça que tu veux dire, et encore c'est ultra vague), c'est pas ça qui manquait, les gros banquiers qui avaient les "rois" à leur botte sur des générations, et les propriétaires au capital colossal par rapport à la masse (pour rester dans tes thématiques préférées). Après ton assertion est peut-être juste, je ne connais pas bien le sujet, mais j'aimerais comprendre. J'ai pas lu la suite. Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 02-12-2013 à 17:32:32 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
naguty avec des poils, et tout |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |