Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5352 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3739  3740  3741  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°36291256
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-11-2013 à 18:04:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

Si l'on considère le pouvoir d'achat:

Il est a peu près aussi difficile de se loger,  et ça s'aggrave,
les mal logés sont de plus en plus nombreux, (8millions?)

l'économie produit beaucoup plus de richesse "gadget" aujourd'hui, c'est certain,
mais pour le reste c'est très discutable.

Le pb c'est surtout que aujourd'hui rien politiquement pensé, c'est n'importe quoi, et ça a toute les chances de finir en catastropheS.
.

Il est BEAUCOUP plus facile de se loger
L'economie produit BEAUCOUP plus de richesses, et dans tous les domaines.

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 22-11-2013 à 18:04:47  profilanswer

n°36291283
poilagratt​er
Posté le 22-11-2013 à 18:08:03  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Pourquoi 8 millions de mal logés aujourd'hui?

on produit surtout n'importe quoi, ça ok.  Du bien être, de l'avenir, j'en doutes.
On détruit la Planète!
Et ça me semble plus essentiel que des tonnes d'Iphones.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 22-11-2013 à 18:11:35

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°36291553
Ciler
Posté le 22-11-2013 à 18:47:52  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pourquoi 8 millions de mal logés aujourd'hui?

Parce-qu'il y a 40 ans le concept n'existait pas, mais qu'il y avait déjà des gens qui vivaient dans des taudis sans toilettes.

n°36291556
Lolo_hfr
Posté le 22-11-2013 à 18:48:04  profilanswer

La grosse difference entre les annees 1960 et aujourd'hui, c'est que les frontieres etaient beaucoup plus fermees et la protection sociale beaucoup plus faible, et les controles sur les capitaux et la finance beaucoup plus forts.

Certains suggerent qu'il faudrait renforcer les controles sur nos frontieres, liberaliser l'economie nationale en reduisant la protection sociale a ce qu'elle etait avant, et remettre des controles sur la finance (voire la mettre sous tutelle). Ils pensent que ca leur permettrait de revenir a cet age d'or.

C'est le programme du FN.

Il me semble que depuis Marine, ce point a changé : son père était économiquement libéral, mais pas elle, non ?

n°36291613
poilagratt​er
Posté le 22-11-2013 à 18:56:18  profilanswer

Ciler a écrit :

Parce-qu'il y a 40 ans le concept n'existait pas, mais qu'il y avait déjà des gens qui vivaient dans des taudis sans toilettes.

Oui, mais au moins on construisait des logements en quantité industrielle, et on se démerdait pour que le financement suive.

Aujourd'hui c'est la finance qui décide à la place de l'état.  Et donc, pas de sous, pas de construction, et du chômage en plus!
Drôle de progrès.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 22-11-2013 à 19:01:25

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°36291640
poilagratt​er
Posté le 22-11-2013 à 19:00:24  profilanswer

La grosse difference entre les annees 1960 et aujourd'hui, c'est que les frontieres etaient beaucoup plus fermees et la protection sociale beaucoup plus faible, et les controles sur les capitaux et la finance beaucoup plus forts.

Certains suggerent qu'il faudrait renforcer les controles sur nos frontieres, liberaliser l'economie nationale en reduisant la protection sociale a ce qu'elle etait avant, et remettre des controles sur la finance (voire la mettre sous tutelle). Ils pensent que ca leur permettrait de revenir a cet age d'or.

C'est le programme du FN.

D'autres souhaiteraient remettre l'économie et la finance au service du progrès social et écologique.

Ce qui suppose aussi de s'isoler du monde de fou piloté par la BCE, la commission européenne, le FMI, et l'OMC.

---------------
n°36291734
yoyo173
Posté le 22-11-2013 à 19:15:36  profilanswer

j'en ai ras la casquette du discours miserabiliste a 2 balles, resservi a toutes les sauces par des mecs comme toi qui ne reflechissent pas avant de parler

ca et "les immigres quittent leur pays parce que c'est la misere chez eux", "les vieux n'ont pas d'argent et ont travaille toute leur vie", "1 euro de plus a payer pour le medecin, pour certaines familles ca peut faire la difference", "la misere augmente dans notre pays, beaucoup de gens n'ont plus a bouffer", "les delocalisations detruisent l'emploi, le patronat nous exploite" ... bla bla bla

ca me gave. Pourquoi ? Parce que c'est 90% de conneries, de la merde en barre qui a ete dite et repetee, et que beaucoup de gens repetent, tout simplement parce qu'ils avalent tout ce qu'on leur raconte.  

prends 2 minutes pour regarder ce qu'on peut faire avec un smic. La grosse majorite des gens n'habite ni en region parisienne, ni dans une grande ville de province. Prends aussi deux minutes pour regarder *qui* est au smic.  

pour aller me sortir que ca represente "privation, souffrance et esclavagisme", je sais vraiment pas de quel milieu ou de quel pays tu sors. 90% des humains de cette planete vivent avec bien moins que ca.

Ah ben là on es en plein dans le dénis.
Je suppose que tu ne gagnes plus que le smic pour nous parler de tout ce qu'on peut faire avec.
En continuant dans les conneries qui gonflent, pour reprendre tes termes, il est évident que les immigrés viennent chez nous pour la beauté de nos paysages, alors qu'ils sont si bien chez eux.  
La misère augmente dans notre pays, oui, si on en crois les chiffres (http://www.inegalites.fr/spip.php?article270). Et, pour info, contrairement à ce que tu affirmes, il y a plus de pauvreté en allemagne qu'en france ( http://www.inegalites.fr/spip.php?article388 - 25% de plus pour les plus pauvres, tu y vois une égalité toi ? ). Je pense que si tu cherches tu trouveras aussi une majoration des inégalités.
Et je suis étonné d'apprendre que le fait d'embaucher à l'étranger plutôt qu'en france contribue à lutter contre le chômage, mais peut être peux tu m'expliquer comment.
Je ne te parles pas du pouvoir d'achat de mes grands parents qui ont pourtant commencé à bosser à 15 ans aux champs, je te sens capable de leur affirmer qu'ils touchent plus que ce qu'ils croient.

Bref, tu comprendras mon sentiment quand tu parles d'être fatigué par ceux qui ne cessent de répéter des bêtises. :)

n°36291751
markesz
Destination danger
Posté le 22-11-2013 à 19:18:40  profilanswer

python a écrit :

quand je parle de souffrance je ne parle pas de la pénibilité des boulots mais de la privation de jouissance de la vie : les voyages, les restos , la bonne bouffe, les spectacles.    :/

Quand tous les travailleurs du monde pourront se payer ce genre de dépenses, la planète sera détruite en moins d'une génération.  

Lolo_hfr a écrit :

Il est possible d'être modo et d'extrême gauche (comme Terminatux).

Est-il possible d'être modo et d'extrême droite ? Y en a-t-il ?

Bien sûr que non.

---

édit. j'ai testé le multi quote

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 22-11-2013 à 19:20:12
n°36291763
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 22-11-2013 à 19:19:36  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui, mais au moins on construisait des logements en quantité industrielle, et on se démerdait pour que le financement suive.

Aujourd'hui c'est la finance qui décide à la place de l'état.  Et donc, pas de sous, pas de construction, et du chômage en plus!
Drôle de progrès.

Tu travaille gratuitement toi ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°36291917
poilagratt​er
Posté le 22-11-2013 à 19:44:38  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Tu travaille gratuitement toi ?

Non, mais à l'époque l'état était capable de trouver tout le financement nécessaire, il pouvait même emprunter à sa banque centrale!  Et ça marchait plutôt bien, non?

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-11-2013 à 19:44:38  profilanswer

n°36291942
roscocoltr​an
Posté le 22-11-2013 à 19:48:58  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non, mais à l'époque l'état était capable de trouver tout le financement nécessaire, il pouvait même emprunter à sa banque centrale!  Et ça marchait plutôt bien, non?

ha ok, t'as toujours connu l'endettement en fait, t'as baigné dedans. Et quand un râleur venait à l'ORTF dire qu'un jour il faudrait bien rembourser ben tu te bouchais les oreilles faute de pouvoir changer de chaine.

---------------
n°36291953
poilagratt​er
Posté le 22-11-2013 à 19:51:41  profilanswer

roscocoltran a écrit :

ha ok, t'as toujours connu l'endettement en fait, t'as baigné dedans. Et quand un râleur venait à l'ORTF dire qu'un jour il faudrait bien rembourser ben tu te bouchais les oreilles faute de pouvoir changer de chaine.

Mais l'état savait prélever les impôts là ou était le fric à l'époque, pour rembourser. Impossible de planquer du fric en Suisse!   Donc pas de dette excessive.

J'ajouterais que l'état savait aussi injecter du fric là ou il en fallait pour faire tourner l'économie, et non uniquement pour secourir les banques :/

Le gouvernement gouvernait, à l'époque.  

Message édité par poilagratter le 22-11-2013 à 19:57:31

---------------
n°36293528
lehman bro​thers
Posté le 22-11-2013 à 22:54:56  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Il me semble que depuis Marine, ce point a changé : son père était économiquement libéral, mais pas elle, non ?

C'est bien possible, ils vont toujours dans le sens vers lequel semble souffler le vent

---------------
n°36293662
lehman bro​thers
Posté le 22-11-2013 à 23:08:06  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Ah ben là on es en plein dans le dénis.
Je suppose que tu ne gagnes plus que le smic pour nous parler de tout ce qu'on peut faire avec.
En continuant dans les conneries qui gonflent, pour reprendre tes termes, il est évident que les immigrés viennent chez nous pour la beauté de nos paysages, alors qu'ils sont si bien chez eux.  
La misère augmente dans notre pays, oui, si on en crois les chiffres (http://www.inegalites.fr/spip.php?article270). Et, pour info, contrairement à ce que tu affirmes, il y a plus de pauvreté en allemagne qu'en france ( http://www.inegalites.fr/spip.php?article388 - 25% de plus pour les plus pauvres, tu y vois une égalité toi ? ). Je pense que si tu cherches tu trouveras aussi une majoration des inégalités.
Et je suis étonné d'apprendre que le fait d'embaucher à l'étranger plutôt qu'en france contribue à lutter contre le chômage, mais peut être peux tu m'expliquer comment.
Je ne te parles pas du pouvoir d'achat de mes grands parents qui ont pourtant commencé à bosser à 15 ans aux champs, je te sens capable de leur affirmer qu'ils touchent plus que ce qu'ils croient.

Bref, tu comprendras mon sentiment quand tu parles d'être fatigué par ceux qui ne cessent de répéter des bêtises. :)

lol

Avec un smic tu te loges, tu bouffes, tu peux sortir ... c'est pas versailles, c'est sur, mais on peut vivre de facon tout a fait decente avec un SMIC. Tu es ne avec une petite cuillere en argent dans la bouche pour ne pas pouvoir vivre avec moins de 2000 euros / mois ?

Le 1 premier pays d'immigration vers la France, c'est le Portugal. 65% du niveau de vie francais : assurement la noire misere. Les autres ? Algerie, Maroc, la encore des pays qui ont un niveau de vie relativement correct. Mais le fond du probleme n'est pas la : les gens qui immigrent, ce ne sont pas les misereux. Les immigres font generalement partie de la classe moyenne voire classe moyenne elevee de leur pays. Pourquoi ? Parce que partir coute cher. Ca tue le discours miserabiliste des gauchos sur les immigres (qui est je trouve encore plus ridicule que celui des "immigres qui prennent le travail des francais" ou des "immigres qui viennent en france pour les allocs", qui sont tous les deux totalement faux).

Concernant l'Allemagne tu n'as pas lu ce que j'ai ecrit, il faut croire

Et les delocalisations qui detruisent l'emploi ... lol

la France a effectivement toujours ete un grand lieu de fabrication d'ordinateurs, de telephones portables, de jouets en plastoc, bref l'essentiel des merdes qu'on importe de pays a bas cout.  

Enfin bon, je sais que ton discours et celui de python continueront d'etre tenus et qu'il se trouvera toujours des gens pour les ecouter et y croire. Mais je ne cherche plus a lutter contre ces faux discours, du moins plus avec la meme energie.

"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d’un abîme, l’abîme, lui aussi, pénètre en toi."

---------------
n°36294145
python
Posté le 23-11-2013 à 01:24:03  profilanswer

pas quand chaque locataire ou proprio doit consacrer 50 % de son revenu en loyer ou taxe .  

c'est une situation anormale qui est une anomalie de l'économie.    

n°36294556
duglambier
Posté le 23-11-2013 à 09:43:05  profilanswer

Bonjour,

Une question sur Boursorama : ça a l'air bien moins cher que les banques traditionnelles par contre il demande de manière facultative de souscrire à une assurance "Moyens de paiement" et "achats sur internet".
En gros c'est quoi ?. Je pensais que les transactions frauduleuses sur internet étaient remboursées par la Banque par décret

n°36294693
canard rou​ge
coin coin
Posté le 23-11-2013 à 10:24:43  profilanswer

oui si tu gagnes 6 fois le loyer, tu as 4 garants dont 1 millionnaire, et que tu acceptes une coloscopie par le proprio du taudis pour lui prouver que tu n'as pas le cancer du cul.

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°36294724
patx3
Posté le 23-11-2013 à 10:32:12  profilanswer

canard rouge a écrit :

oui si tu gagnes 6 fois le loyer, tu as 4 garants dont 1 millionnaire, et que tu acceptes une coloscopie par le proprio du taudis pour lui prouver que tu n'as pas le cancer du cul.

Conséquence de la sur protection des locataires. :spamafote:

n°36294807
braise86
Posté le 23-11-2013 à 10:52:38  profilanswer

Terminatux a écrit :

Répéter le même mensonge à tout bout de champ ne le transformera jamais en réalité.

magasine le point d'il y a 2 ou 3 semaines qui était très très clair à ce sujet: le smic paye moins que le RSA. ce qui est très bien détaillé et expliqué c'est que la RSA en soit n'est pas énorme mais il donne droit à toute une floppée d'aide diverse pour tout et n'importe quoi et que du coup pour celui qui le touche il n'est absolument pas intéressant de prendre un boulot à temps partiel et que ça s'équilibre à partir du moment ou il peut avoir un contrat de 35h au smic. sauf que dans un cas il branle rien et dans l'autre il faut se lever tous le jours pour aller bosser. ben à ce tarif là personnellement j'aurais vite fait mon choix.

---------------
no deal true red story with it face
n°36294904
yoyo173
Posté le 23-11-2013 à 11:16:06  profilanswer

lol

Avec un smic tu te loges, tu bouffes, tu peux sortir ... c'est pas versailles, c'est sur, mais on peut vivre de facon tout a fait decente avec un SMIC. Tu es ne avec une petite cuillere en argent dans la bouche pour ne pas pouvoir vivre avec moins de 2000 euros / mois ?

Le 1 premier pays d'immigration vers la France, c'est le Portugal. 65% du niveau de vie francais : assurement la noire misere. Les autres ? Algerie, Maroc, la encore des pays qui ont un niveau de vie relativement correct. Mais le fond du probleme n'est pas la : les gens qui immigrent, ce ne sont pas les misereux. Les immigres font generalement partie de la classe moyenne voire classe moyenne elevee de leur pays. Pourquoi ? Parce que partir coute cher. Ca tue le discours miserabiliste des gauchos sur les immigres (qui est je trouve encore plus ridicule que celui des "immigres qui prennent le travail des francais" ou des "immigres qui viennent en france pour les allocs", qui sont tous les deux totalement faux).

Concernant l'Allemagne tu n'as pas lu ce que j'ai ecrit, il faut croire

Et les delocalisations qui detruisent l'emploi ... lol

la France a effectivement toujours ete un grand lieu de fabrication d'ordinateurs, de telephones portables, de jouets en plastoc, bref l'essentiel des merdes qu'on importe de pays a bas cout.  

Enfin bon, je sais que ton discours et celui de python continueront d'etre tenus et qu'il se trouvera toujours des gens pour les ecouter et y croire. Mais je ne cherche plus a lutter contre ces faux discours, du moins plus avec la meme energie.

"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d’un abîme, l’abîme, lui aussi, pénètre en toi."

Sauf si tu as des chiffres pour confirmer ce que tu dis et je n'aurais qu'à reconnaître mes tords. Pour l'instant ça reste du délire total.
Oui, partir ça coûte cher, les immigrés se saignent donc pour pouvoir le faire, quitte à s'embarquer par dizaines sur des coques de noix et mourir pendant le trajet. Ou enfermés en fond de cale et servir des mafias en arrivant pour "payer" le passage. Tu racontes n'importe quoi.
Je te concède que ce n'est pas le cas de tous, mais des immigrés qui arrivent avec un boulot, je crois pas que ce soit la majorité, non ?

Les délocalisations de construction automobile, ça te parles ? Production de vêtements, d'acier, .. ? Tu sembles bien peu au courant des délocalisations, peut être pour ça que tu considères qu'elles n'existent pas.

Que viens faire le smic ? En terme de revenus, on parlait des retraités et tu as là aussi avancé des énormités, pour ça que tu dérape sur autre chose ?

Sur l'allemagne, je reprends ton post

En attendant, l'Allemagne a une croissance molle, un taux de pauvrete similaire a celui de la France, un PIB par habitant egal a celui de la France. Le niveau de vie est le meme dans les deux pays.

Le pays est juste un peu mieux gere, mais l'Allemagne est dans le meme genre de merdier que la France.

Alors mes chiffres t'on convaincu, ? En allemagne, le taux de pauvreté est supérieur à celui de la france, c'est peut être pour ça que tu trouves qu'elle est mieux gérée.

Je t'ai donné aussi le graphe accompagnant la progression de la pauvreté en france, là encore, à l'opposé de tes dires.

En conclusion, chacune de tes affirmations est démontée, invalidée par les faits, mais tu continueras à t'accrocher à tes croyances par ce que sinon il te faudrait admettre que les théories que tu développe sont parfois en butte à la réalité. Or le doute te semble inaccessible, peut être trop fragile pour pouvoir te le permettre ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 23-11-2013 à 11:38:40
n°36295258
lehman bro​thers
Posté le 23-11-2013 à 12:38:56  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Sauf si tu as des chiffres pour confirmer ce que tu dis et je n'aurais qu'à reconnaître mes tords. Pour l'instant ça reste du délire total.
Oui, partir ça coûte cher, les immigrés se saignent donc pour pouvoir le faire, quitte à s'embarquer par dizaines sur des coques de noix et mourir pendant le trajet. Ou enfermés en fond de cale et servir des mafias en arrivant pour "payer" le passage. Tu racontes n'importe quoi.
Je te concède que ce n'est pas le cas de tous, mais des immigrés qui arrivent avec un boulot, je crois pas que ce soit la majorité, non ?

Les délocalisations de construction automobile, ça te parles ? Production de vêtements, d'acier, .. ? Tu sembles bien peu au courant des délocalisations, peut être pour ça que tu considères qu'elles n'existent pas.

Que viens faire le smic ? En terme de revenus, on parlait des retraités et tu as là aussi avancé des énormités, pour ça que tu dérape sur autre chose ?

Sur l'allemagne, je reprends ton post

python parlait du salaire minimum et m'a ressorti ses cliches misereux, c'est un peu la base de la discussion en fait.

Quand aux immigres, ils rentrent presque tous par AVION sur le territoire. La coque de noix, tu la feras a d'autres. La grosse majorite de immigres sont legaux. Les clandestins rentrent generalement en ayant un visa de tourisme, puis restent sur le territoire national en travaillant au noir.

Et je t'invite a reflechir a une chose : ceux qui immigrent illegalement dans les bateaux via les passeurs : comment ils paient leur passage ? C'est tres cher de passer par ce canal : quand on a assez d'argent pour ce payer ce type de passage (plusieurs milliers d'euros) c'est qu'on ne fait pas partie des pauvres de son propre pays.

Les delocalisations c'est que dalle. 13 000 emplois / an d'apres l'INSEE. Pour rappel, notre pays compte 3,5 millions de chomeurs.
http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ecofra05b.pdf

Encore un cliche miserabiliste ...

yoyo173 a écrit :

Alors mes chiffres t'on convaincu, ? En allemagne, le taux de pauvreté est supérieur à celui de la france, c'est peut être pour ça que tu trouves qu'elle est mieux gérée.

Je t'ai donné aussi le graphe accompagnant la progression de la pauvreté en france, là encore, à l'opposé de tes dires.

En conclusion, chacune de tes affirmations est démontée, invalidée par les faits, mais tu continueras à t'accrocher à tes croyances par ce que sinon il te faudrait admettre que les théories que tu développe sont parfois en butte à la réalité. Or le doute te semble inaccessible, peut être trop fragile pour pouvoir te le permettre ?

Bah oui, je prends ton lien : Allemagne, 15.8%, France 14%. Le revenu median PPA etant sensiblement superieur en Allemagne, ca nous fait environ le meme resultat au final.

Concernant la pauvrete en France :
http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] 2&reg_id=0

Aw shit, on est passes de 17,9% pendant les glorieuses annees 1970 a 14,3% aujourd'hui ! Quel dommage que ca vienne te contredire.

---------------
n°36295766
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-11-2013 à 14:13:08  profilanswer

braise86 a écrit :

magasine le point d'il y a 2 ou 3 semaines qui était très très clair à ce sujet: le smic paye moins que le RSA. ce qui est très bien détaillé et expliqué c'est que la RSA en soit n'est pas énorme mais il donne droit à toute une floppée d'aide diverse pour tout et n'importe quoi et que du coup pour celui qui le touche il n'est absolument pas intéressant de prendre un boulot à temps partiel et que ça s'équilibre à partir du moment ou il peut avoir un contrat de 35h au smic. sauf que dans un cas il branle rien et dans l'autre il faut se lever tous le jours pour aller bosser. ben à ce tarif là personnellement j'aurais vite fait mon choix.

Le point est un torche cul qui balance des unes accrocheuses pour alpaguer le poujadiste de base.

Et en ce qui concerne les aides, ça dépend si tu les utilises ou si tu en as besoin (comme par exemple la CMU) .

D'autant plus que le smic n'est pas du tout incompatible avec un paquet d'aides. Y a 600 euros/mois d'écart à combler à coup d'aides spécifiques RSA, bon courage pour ton calcul.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 23-11-2013 à 14:14:32

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°36296018
poilagratt​er
Posté le 23-11-2013 à 14:52:39  profilanswer

...
Les delocalisations c'est que dalle. 13 000 emplois / an d'apres l'INSEE. Pour rappel, notre pays compte 3,5 millions de chomeurs.

Auquel il faut ajouter les emplois qui disparaissent suite au départ de ces entreprises (sous traitants, et commerces locaux qui ferment faute de clientèle). Ce qui au final abouti à la destruction d'économies locales.

Si on y ajoute les entreprises qui ferment sous la pression de la concurrence à bas coût, (dont celle des  entreprises délocalisées !), et bien on arrive a ruiner le pays tout entier.  
C'est ce qui se passe sous nos yeux depuis quelques décennies.

C'est pas misérabiliste, c'est misérable tout court une politique pareille.

Pour ce qui est de la pauvreté, le plus choquant c'est que les gains de productivité servent à fabriquer du chômage et donc des pauvres!   Un comble. :o     (pour être juste, les gains de productivité améliorent quand même le bien être de ceux qui détiennent le capital, et pas qu'un peu...)

Et s'il n'y a "que" 8 millions de pauvres, c'est "grâce" à l'endettement de l'état!

Si on remboursait la dette, on grimperait à combien? :sarcastic:  

Bref, se contenter de lire des tableaux sans comprendre, c'est un peu léger.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 23-11-2013 à 15:12:50

---------------
n°36297441
yoyo173
Posté le 23-11-2013 à 18:14:38  profilanswer

python parlait du salaire minimum et m'a ressorti ses cliches misereux, c'est un peu la base de la discussion en fait.

Quand aux immigres, ils rentrent presque tous par AVION sur le territoire. La coque de noix, tu la feras a d'autres. La grosse majorite de immigres sont legaux. Les clandestins rentrent generalement en ayant un visa de tourisme, puis restent sur le territoire national en travaillant au noir.

Et je t'invite a reflechir a une chose : ceux qui immigrent illegalement dans les bateaux via les passeurs : comment ils paient leur passage ? C'est tres cher de passer par ce canal : quand on a assez d'argent pour ce payer ce type de passage (plusieurs milliers d'euros) c'est qu'on ne fait pas partie des pauvres de son propre pays.

13000 emplois, c'est rien ?
Si tu me dis que 13000 emplois de moins c'est mieux que 13000 de plus, alors oui, tu as raison, sinon, tu as tords :)
Pour les immigrés , tu as raison. Je parlais moi des illégaux, ceux embauchés au noir par nos entrepreneurs. Pour ceux qui le font via des coques de noix, je te laisse à tes délires.

Bah oui, je prends ton lien : Allemagne, 15.8%, France 14%. Le revenu median PPA etant sensiblement superieur en Allemagne, ca nous fait environ le meme resultat au final.

Concernant la pauvrete en France :
http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] 2&reg_id=0

Aw shit, on est passes de 17,9% pendant les glorieuses annees 1970 a 14,3% aujourd'hui ! Quel dommage que ca vienne te contredire.

Là tu es fort. Je te donne ton post où tu racontes qu'il y a autant de pauvres en france qu'en allemagne. Je te donne aussi les chiffres montrant que ce n'est pas le cas et tu continues à répéter que tu as raison. Comment dire, devant tant de mauvaise foi, impossible de dialoguer. Si 25% de plus (pour les plus pauvres) c'est la même chose, tu auras toujours raison quitte à renier les règles mathématiques.
Et la pauvreté est en fonction du pays dans lequel on vit. Comment t'expliquer des trucs aussi basiques .. Si tu gagnes 100 € dans un pays où le moindre sandwich coûte dix euros, alors tu seras plus pauvre qu'un autre gagnant dix fois moins dans un pays où les mêmes sandwichs sont gratuits. Toi y en a comprendre ? Du coup, les 15 % de pauvre en allemagne sont effectivement supérieurs aux 14 % en france, ne t'en déplaise. (et on ne vas pas parler du nombre de pauvres plutôt que du taux, c'est encore pire)

Pour la pauvreté, là encore, je n'étais pas précis. Je ne parlais effectivement pas des 30 glorieuse ou du moyen âge.
On a juste un nombre de pauvres qui augmente depuis 1984 et un taux en progression depuis 90-96, soit une vingtaine d'années. Apparemment ça ne dure pas depuis assez longtemps pour toi pour que tu puisse affirmer que ce n'est pas le cas .

Message édité par yoyo173 le 23-11-2013 à 18:20:09
n°36297680
roscocoltr​an
Posté le 23-11-2013 à 18:36:53  profilanswer

poilagratter a écrit :

Auquel il faut ajouter les emplois qui disparaissent suite au départ de ces entreprises (sous traitants, et commerces locaux qui ferment faute de clientèle). Ce qui au final abouti à la destruction d'économies locales.

Si on y ajoute les entreprises qui ferment sous la pression de la concurrence à bas coût, (dont celle des  entreprises délocalisées !), et bien on arrive a ruiner le pays tout entier.
C'est ce qui se passe sous nos yeux depuis quelques décennies.

C'est pas misérabiliste, c'est misérable tout court une politique pareille.

Faudrait faire un 1er post comme sur le topic twin towers, y en a marre de casser toujours les mêmes clichés.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 23-11-2013 à 21:15:22

---------------
n°36298023
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 23-11-2013 à 19:22:16  profilanswer

Voilà une belle vidéo sur l'impact de l'immigration sur l'économie en France (50 min, temps idéal du repassage, l'image n'est pas indispensable):
http://www.dailymotion.com/video/x [...] asile_news
(source primaire : http://www.franceculture.fr/emissi [...] 013-11-21)
Enfin un truc un peu rafraichissant sur le sujet... entre autre sur l'idée qu'il y aurait en France un nombre d'emploi fixe qu'il faudrait se partager ou encore sur l'influence des immigrés sur les salaires.

Si quelqu'un veux voir puis poster sur le topic FN... :o moi je ne fréquente pas ces gens là mais qui sait...

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°36298117
poilagratt​er
Posté le 23-11-2013 à 19:40:41  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Faudrait faire un 1er post comme sur le topic twin rowers, y en a marre de casser toujours les mêmes clichés.

et c'est quoi l'argument du cassage ?    

les entreprises qui partent sont remplacées par d'autres de nouveaux secteurs ?  (destruction créatrice ) :sarcastic:

---------------
n°36298193
poilagratt​er
Posté le 23-11-2013 à 19:52:27  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Voilà une belle vidéo sur l'impact de l'immigration sur l'économie en France (50 min, temps idéal du repassage, l'image n'est pas indispensable):
Enfin un truc un peu rafraichissant sur le sujet... entre autre sur l'idée qu'il y aurait en France un nombre d'emploi fixe qu'il faudrait se partager ou encore sur l'influence des immigrés sur les salaires.

Si quelqu'un veux voir puis poster sur le topic FN... :o moi je ne fréquente pas ces gens là mais qui sait...

Y'a pas besoin des immigrés pour tasser les salaires vers le bas, ou encore augmenter chômage et exclusion. De par son principe, le capitalisme (non régulé pour éviter ça), fait très bien ça tout seul, car un employé coûte toujours trop cher, et donc tout sera fait pour s'en passer...

Sinon, j'ai écouté des morceaux de l'émission, mais je n'ai pas compris ou ils voulaient en venir. :(    

Message édité par poilagratter le 23-11-2013 à 19:54:49

---------------
n°36298391
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-11-2013 à 20:21:45  profilanswer

Ambiance....

Citation :

Le Luxembourg est officiellement désigné comme un paradis fiscal

23 novembre 2013 |  Par Dan Israel

Le Forum mondial sur la fiscalité, qui regroupe 121 pays, a jugé que le Grand-Duché était « non conforme » au regard des normes internationales en matière de transparence et d'échange d'informations fiscales. C'est la première fois que le pays fondateur de l'Union européenne est ainsi officiellement montré du doigt.

Partage

Favori
    Recommander
    Imprimer
    Article en PDF

Offrir l'article

La lecture des articles est réservée aux abonnés.

C’est dit : le Luxembourg est un paradis fiscal. Et ce n’est plus une ONG engagée qui le clame. C’est la constatation, argumentée et dépassionnée, du Forum mondial sur la fiscalité, piloté par l’OCDE. Réuni pour la sixième fois ces 21 et 22 novembre à Jakarta, ce Forum mondial regroupe 121 pays et est missionné par le G20 pour travailler à une meilleure transparence dans les échanges d’informations fiscales. Il vient de rendre publiques ses évaluations sur la façon dont 50 pays respectent, ou non, les normes internationales de transparence bancaire et fiscale entre administrations. Et le Luxembourg, pays fondateur de l’Union européenne, a été jugé « non conforme », c’est-à-dire ...

Article pour les abonnés...

http://www.mediapart.fr/journal/in [...] -leurope-0

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 23-11-2013 à 20:22:07

---------------
n°36298965
yoyo173
Posté le 23-11-2013 à 21:40:34  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Sur qu'il faudrait le mettre pour le FN, mais pas sur que ce soit efficace.

De plus il y a des affirmations qui ne sont pas démontrées et curieuses. Par exemple, je ne vois pas en quoi l'immigration permet une amélioration des salaires. Je ne vois pas le lien .

n°36300531
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-11-2013 à 04:29:44  profilanswer

poilagratter a écrit :

a l'époque les mal logés savaient que bientôt ils auraient un logement décent,

les salaires augmentaient constamment,

l'économie servait à améliorer les conditions de vie de tous, et c'était du concret, pas des paroles, car les politiques dominaient la finance qui était au service de l'économie réelle.

Tout ça s'est inversé.

multi de dante ? :o

n°36301468
Lolo_hfr
Posté le 24-11-2013 à 12:42:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le point est un torche cul qui balance des unes accrocheuses pour alpaguer le poujadiste de base.
Et en ce qui concerne les aides, ça dépend si tu les utilises ou si tu en as besoin (comme par exemple la CMU) .  

D'autant plus que le smic n'est pas du tout incompatible avec un paquet d'aides. Y a 600 euros/mois d'écart à combler à coup d'aides spécifiques RSA, bon courage pour ton calcul.

Ce qui est le plus important, c'est la véracité de ce qui est dit, pas la qualité supposée de celui qui le dit.

Ce n'est pas parce que Mélenchon ou Le Pen disent "l'eau ça mouille" que c'est forcément faux.

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 24-11-2013 à 12:44:25
n°36301521
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-11-2013 à 12:50:44  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Ce qui est le plus important, c'est la véracité de ce qui est dit, pas la qualité supposée de celui qui le dit.

Ce n'est pas parce que Mélenchon ou Le Pen disent "l'eau ça mouille" que c'est forcément faux.

Quand le même point dit exactement l'inverse en 2011, tu en penses quoi? Que l'eau mouille et sèche en même temps?

http://www.lepoint.fr/politique/el [...] 97_370.php

Ce journal n'est pas digne de confiance, ils ont basculé dans l'intox.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 24-11-2013 à 13:02:44

---------------
n°36303435
Lolo_hfr
Posté le 24-11-2013 à 17:30:26  profilanswer

[Toine] a écrit :

Quand le même point dit exactement l'inverse en 2011, tu en penses quoi? Que l'eau mouille et sèche en même temps?

http://www.lepoint.fr/politique/el [...] 97_370.php

Ce journal n'est pas digne de confiance, ils ont basculé dans l'intox.

Je regarde le contenu de l'article et je vérifie les infos pour me faire mon opinion.

Pour l'eau par exemple, mon opinion est qu'elle mouille.

n°36303934
lehman bro​thers
Posté le 24-11-2013 à 18:16:04  profilanswer

Pour le coup du RSA je serais quand meme fort surpris qu'on arrive a un SMIC, meme en cumulant tout le merdier.  

Parce que finalement, t'as quoi ? 400 boules + 100 boules d'APL, et un loyer HLM 100 euros moins cher ?

P'tet qu'en region parisienne, avec les APL plus eleves et le "discount" HLM aussi, on peut commencer a arriver a des niveaux plus similaires, mais j'en suis pas convaincu.

---------------
n°36304340
Ciler
Posté le 24-11-2013 à 18:49:50  profilanswer

Pour le coup du RSA je serais quand meme fort surpris qu'on arrive a un SMIC, meme en cumulant tout le merdier.  

Parce que finalement, t'as quoi ? 400 boules + 100 boules d'APL, et un loyer HLM 100 euros moins cher ?

P'tet qu'en region parisienne, avec les APL plus eleves et le "discount" HLM aussi, on peut commencer a arriver a des niveaux plus similaires, mais j'en suis pas convaincu.

Au RSA tu as droit à la CMU aussi, c'est pas des sous "en plus", mais si tu es en période de traitement médical ça fait une différence pas négligeable

n°36304384
lehman bro​thers
Posté le 24-11-2013 à 18:53:58  profilanswer

Ciler a écrit :

Au RSA tu as droit à la CMU aussi, c'est pas des sous "en plus", mais si tu es en période de traitement médical ça fait une différence pas négligeable

ouais si le medecin accepte de te prendre  :o

---------------
n°36304610
sidela
Posté le 24-11-2013 à 19:18:36  profilanswer

braise86 a écrit :

la dévaluation de la monnaie c'est ni plus ni moins qu'un impôts déguisé et brutal appliqué à tous (mais qui pénalise surtout les pauvres)
la baisse du pouvoir d'achat c'est pareil que la hausse du chômage.

bref entre avant et après rien ne change: quand on fait de la merde on en paye le prix c'est tout. c'est pas parce que tu maitrise ta monnaie que tu peux te permettre de faire n'importe quoi et ça ne changera jamais. sinon zimbabwe:o

une voiture que tu la paye 100 000 francs, 15 000€, 30 000 marks, 12 000 £ ou 20 000$ ca sera toujours un voiture. c'est pas la monnaie qui changera la valeur intrinsèque de la voiture ni le coût de production de la voiture.

la hausse d'impot touche indistinctement le pouvoir d'achat
la dévaluation touche le pouvoir d'achat lié aux produits étrangers et préserve l'emploi

la dévaluation est l'outil protectionniste le plus puissant utilisé en angleterre, aux etats-unis, en chine, au japon, partout sauf en europe
sauf en europe à l'exception de l'allemagne puisque l'euro est un mark structurellement dévalué pour sa compétitivité et empeche ses concurrents européens de dévaluer

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 24-11-2013 à 19:21:53
n°36304630
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-11-2013 à 19:20:27  profilanswer

Ciler a écrit :

Je pense qu'en cumulant 200 trucs improbables on peut sûrement arriver à carotter de tous les côtés mais :

- C'est le plus souvent une presta gratuite et pas de l'argent, donc si ça ne t'es d'aucune utilité, ça ne t'aide pas
- Il faut des critères à la noix dans pas mal de cas, pour être éligible à la totalité des aides, ça concerne peu de gens.

Bref, article "le point" poubelle.

---------------
n°36304642
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-11-2013 à 19:21:42  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Je regarde le contenu de l'article et je vérifie les infos pour me faire mon opinion.

Pour l'eau par exemple, mon opinion est qu'elle mouille.

Tu as 2 articles dans le même journal qui disent exactement l'inverse. Crois tu vraiment que c'est factuel ou bien idéologique-opportuniste?

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 24-11-2013 à 19:22:00

---------------
n°36304647
Ciler
Posté le 24-11-2013 à 19:22:18  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je pense qu'en cumulant 200 trucs improbables on peut sûrement arriver à carotter de tous les côtés mais :

- C'est le plus souvent une presta gratuite et pas de l'argent, donc si ça ne t'es d'aucune utilité, ça ne t'aide pas
- Il faut des critères à la noix dans pas mal de cas, pour être éligible à la totalité des aides, ça concerne peu de gens.

Bref, article "le point" poubelle.

Probablement. J'ai pas lu l'article de toute façon, rien que le titre laisse deviner que ça va pas voler très haut. Je précisais ça uniquement pour rebondir sur ce que disait machin.

EN tout cas moi lors de ma période au RSA, c'est clairment la CMU que j'ai apprécié.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3739  3740  3741  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)