| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
freewind Soliste en MAJEUR | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-10-2008 à 14:25:38 ![]() ![]() |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
BiBi_PoK Roi des fok | rhooo je m'absente une heure et 3 pages on se croirait sur le topic Sarko au bon vieux temps.
le travail c'est la liberté Message cité 1 fois Message édité par BiBi_PoK le 10-10-2008 à 14:26:16 |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2008 à 14:26:17 ![]()
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
magic-sim Attention, pougnat radioactif |
--------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
la_salace Fractales 2.0 |
--------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2008 à 14:27:51 ![]()
|
Publicité | Posté le 10-10-2008 à 14:27:51 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2008 à 14:28:03 ![]()
|
peaceful beati pauperes spiritu |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Rasthor |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | Lydian, t'as posté un message qui annonçait une rumeur de retrait de liquide en masse aux distributeurs ? --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
BiBi_PoK Roi des fok |
ton liberalisme, la liberté de choix et la responsabilité individuelle nous a conduit, a travers les sombres cons qui veulent tjrs plus de milliards, a cette situation. (ces milliards ils viennent du reste de la population dont 80% creve la dalle) ta liberté est devenue la liberté d'appeler l'etat au secours quand ça derape et ton individualisme nous a conduit a chacun pour sa gueule mes sous d'abords.
Message édité par BiBi_PoK le 10-10-2008 à 14:33:50 |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
lydian |
Message édité par lydian le 10-10-2008 à 14:42:17 |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2008 à 14:34:00 ![]()
Au contraire, il n'a aucunement avancé qu'il savait de quoi l'avenir serait fait. En revanche, en comparant des situations historiques similaires ... genre le krash de 1987 ... l'économie n'a pas bronché à causes de certains paramètres, comme les fonds de garanties, l'injection de liquidités et surtout, une maitrise de la panique bancaire.
Bah c'est simple on arrivera jamais a tuer cette économie. Le pire qui risque de se passer, c'est une nationalisation massive des banques, fusions ... et au final, un oligopole voir pire, un monopole du secteur bancaire et donc ... un répercussion sur les prix du marché. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-10-2008 à 14:34:29 |
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2008 à 14:34:39 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 10-10-2008 à 14:35:24 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2008 à 14:36:27 ![]()
|
BiBi_PoK Roi des fok |
|
Profil supprimé | Posté le 10-10-2008 à 14:36:33 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2008 à 14:37:23 ![]()
Quel dommage! Tu ne veux pas, ou tu ne peux pas? Message édité par Profil supprimé le 10-10-2008 à 14:37:55 |
Message cité 1 fois Message édité par peaceful le 10-10-2008 à 14:38:38 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Vaulti Démocratie participative? |
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
alamanda |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2008 à 14:42:15 ![]()
|
BiBi_PoK Roi des fok |
|
Black_Jack Bo_Jack |
Le communisme même sur le papier, ça sent quand même la légitimisation de la violence, et la révolution. Quand je lis Marx (Le Manifeste surtout), en dehors de ses analyses éco, j'ai vite des nausées. La "dictature du prolétariat" c'est pas une métaphore ou une allégorie. Le problème de tout les "ismes" (libéralisme y compris !) réside dans le fait qu'ils prévoient une construction de la société ou on peut manipuler la société et ses activités à sa guise, du haut de son pouvoir du genre Sim City, les politiques aux commandes "tout va bien, on maitrise tout". En fait toute construction théorique prétendant faire le bonheur des gens contre leur gré est vouée à l'échec. Cela présuppose l'abandon du pouvoir à autrui. A partir de là... Message cité 1 fois Message édité par Black_Jack le 10-10-2008 à 14:46:12 --------------- Horse_man |
peaceful beati pauperes spiritu | Ah non devant une telle puissance d'argumentation je dépose les armes Et puis t'as 6 smileys et moi 2 seulement, j'ai aucune chance Message cité 1 fois Message édité par peaceful le 10-10-2008 à 14:44:57 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ? | Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique |
| Crise bancaire au Royaume Uni | JET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -) |
| crise d'angoisse | Changer autoradio d'origine (beta) VW POLO |
| Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise? | Le modèle social Francais est-il en crise ? |
| Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? | |
| Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ? | |