Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5442 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16405893
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-10-2008 à 14:25:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

ouais, le pb c'est que le couillon qui prétend détenir une once de vérité absolue aujourd'hui, je le trucide sur place :D

mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 14:25:38  profilanswer

n°16405895
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-10-2008 à 14:25:53  profilanswer

peaceful a écrit :

Citation :

Le libéralisme est un courant de pensée de philosophie politique, né dans l’Europe des Lumières, qui affirme les principes de liberté et de responsabilité individuelle. Il repose sur l’idée que chaque être humain possède des droits fondamentaux qu'aucun pouvoir ne peut violer. En conséquence, les libéraux veulent limiter, au profit du libre choix de chaque individu, les obligations imposées à la société par l'État ou par d'autres formes de pouvoir, quels qu'en soient la forme et le mode de désignation.

Quelle bande de salauds ces libéraux :/

Tentative de généralisation ratée :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16405896
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 10-10-2008 à 14:25:54  profilanswer

rhooo je m'absente une heure et 3 pages :o

on se croirait sur le topic Sarko au bon vieux temps.

roscocoltran a écrit :

Mais...Mais... les putes et la coke, c'est fini ?  [:cerveau ouch]

le travail c'est la liberté [:sarko]

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 10-10-2008 à 14:26:16
n°16405897
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 10-10-2008 à 14:26:02  profilanswer

Une analyse est forcément faussée si elle ne prend pas en compte tous les élements et c'est le cas de celle de ton prof. D'ailleurs, même le FMI n'a pas tous les élements en compte.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16405901
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 14:26:17  answer

peaceful a écrit :

Au fait y'a un topic (pas celui des zombies) où les revolutionnaires qui postent ici envisagent le grand soir? :o

Ah oui je comprends mieux en fait, trouvé deplacé et anormal 150000€ de frais de bouche aprés rachat qui sauve, en fait c'est revolutionnaire. De suite, la j'ai une piste sur notre incomprehension [:dawa]

n°16405902
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 14:26:26  answer

Si tu te contentes de l'offre promotionnelle, il n'y a pas arnaque c'est un bon prêt.

Mais faut pas piocher au delà  :o

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2008 à 14:27:23
n°16405904
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 10-10-2008 à 14:26:31  profilanswer

magic-sim a écrit :

Ok, si tu peux faire passer un message de soutiens aux environ 80.000 chevaux qui peuplent l'île.....  :love:

Les chevaux te remercient  :D

n°16405918
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 10-10-2008 à 14:27:25  profilanswer

peaceful a écrit :

Je vais quand même garder l'application du libéralisme, si ça te dérange pas :d

L'un et l'autre, tels qu'ils ont été appliqués, sont bons à jeter aux orties....  [:ruxx]

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°16405920
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 10-10-2008 à 14:27:36  profilanswer

En écoutant le gouvernement oui je suis d'accord, mais faillite temporaire des épargnants pour garantir la santé financière des banques ...
La vraie queston est plutôt, à t-on plus à y gagner à couler nos banques ou à leur faire confiance ?

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16405922
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 14:27:51  answer

peaceful a écrit :

Citation :

Le libéralisme est un courant de pensée de philosophie politique, né dans l’Europe des Lumières, qui affirme les principes de liberté et de responsabilité individuelle. Il repose sur l’idée que chaque être humain possède des droits fondamentaux qu'aucun pouvoir ne peut violer. En conséquence, les libéraux veulent limiter, au profit du libre choix de chaque individu, les obligations imposées à la société par l'État ou par d'autres formes de pouvoir, quels qu'en soient la forme et le mode de désignation.

Le libéralisme est d'abord une morale individuelle, ensuite une philosophie de la vie en société dérivée de cette morale, enfin seulement une doctrine économique qui se déduit logiquement de cette morale et de cette philosophie. Pour la plupart des libéraux, la dichotomie entre « libéralisme économique » et « libéralisme politique » n'existe pas. En revanche, il existe au sein du courant libéral des différences quant aux justes limites à fixer à l'action de l'État, ainsi qu'aux modalités de l'action publique (notamment aux rôles respectifs de l'action administrative et de la loi). La plupart des libéraux considèrent que l'action de l'État est nécessaire à la protection des libertés individuelles, et nombre d'entre eux (comme Adam Smith, Raymond Aron, Karl Popper ou Benedetto Croce) acceptent voire recommandent certaines interventions de l'État dans l'économie. À l'opposé, les libertariens refusent à l'État toute légitimité dans quelque domaine que ce soit.

Au sens large, le libéralisme prône une société fondée sur la liberté d'expression des individus, le respect du droit et le libre échange des idées. Elle doit joindre d'une part économiquement l'initiative privée et son corollaire l'économie de marché, d'autre part politiquement un pouvoir limité, par la loi et les contre-pouvoirs, idéalement à ses fonctions régaliennes au maximum, élu par le peuple et responsable devant lui, transparent et soumis à une constitution garantissant les droits des minorités.

Quelle bande de salauds ces libéraux :/

bien bie, melange de liberalisme eco et politique pas mal
Rapelle moi la comprehension d'un texte c'est avant la seconde non ?  :ange:

mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 14:27:51  profilanswer

n°16405925
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 14:28:03  answer

Vaulti a écrit :

Tu sais, sur le papier, le communisme est au moins aussi beau.

Exactement, même effet de dogmatisme. :jap:
Et en l'occurence, il s'agit moins du libéralisme politique et sociale initié au XVIIIème, que du néo-libéralisme économique et financier fondé au début des 70's et imposé depuis comme "vérité absolue"... ;)

n°16405926
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-10-2008 à 14:28:15  profilanswer

magic-sim a écrit :

L'un et l'autre, tels qu'ils ont été appliqués, sont bons à jeter aux orties....  [:ruxx]

C'est du négationisme la :/

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16405940
Rasthor
Posté le 10-10-2008 à 14:29:14  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

le travail c'est la liberté [:sarko]

Bien dit !! [:blocherhaha]

n°16405942
magic-sim
Posté le 10-10-2008 à 14:29:23  profilanswer

Welkin a écrit :

Les chevaux te remercient  :D

J'en ai deux. Et très franchment, je considère que ce sont des chevaux exceptionnels. Peut-être une des plus grande réussites du peuple d'islande qui reste le peuple le plus cavalier au monde...

Une chose est sûre, un jour j'irai :)

---------------
n°16405943
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-10-2008 à 14:29:29  profilanswer

freewind a écrit :

ouais, le pb c'est que le couillon qui prétend détenir une once de vérité absolue aujourd'hui, je le trucide sur place :D

http://i2.cdn.turner.com/money/galleries/2008/fortune/0802/gallery.wise_men.fortune/images/nouriel_roubini.jpg

?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16405950
alamanda
Posté le 10-10-2008 à 14:30:00  profilanswer

peaceful a écrit :

hein?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16405959
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-10-2008 à 14:30:36  profilanswer

Avant, je te conseille la lecture :D

Citation :

Pour la plupart des libéraux, la dichotomie entre « libéralisme économique » et « libéralisme politique » n'existe pas.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16405961
magic-sim
Posté le 10-10-2008 à 14:30:40  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est du réalisme. Pour voir l'impact du libéralisme éco, ne tiens pas compte que ton petit cas rien qu'à toi limité à l'endroit où tu poses tes fesses et regarde le monde dans son intégralité.

---------------
n°16405979
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 10-10-2008 à 14:31:43  profilanswer

Lydian, t'as posté un message qui annonçait une rumeur de retrait de liquide en masse aux distributeurs ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16405987
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 10-10-2008 à 14:32:43  profilanswer

peaceful a écrit :

mais [:rofl2]

ton liberalisme, la liberté de choix et la responsabilité individuelle nous a conduit, a travers les sombres cons qui veulent tjrs plus de milliards, a cette situation. (ces milliards ils viennent du reste de la population dont 80% creve la dalle)

ta liberté est devenue la liberté d'appeler l'etat au secours quand ça derape et ton individualisme nous a conduit a chacun pour sa gueule mes sous d'abords.

alors t'es gentil ton negationnisme , comment dire  :sleep:

Message édité par BiBi_PoK le 10-10-2008 à 14:33:50
n°16405995
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-10-2008 à 14:33:27  profilanswer

magic-sim a écrit :

C'est du réalisme. Pour voir l'impact du libéralisme éco, ne tiens pas compte que ton petit cas rien qu'à toi limité à l'endroit où tu poses tes fesses et regarde le monde dans son intégralité.

Bah vas-y fais nous donc la comparaison qu'on rigole.

J'ai surement posé mes fesses dans des places bien plus désolées et misérables que toi, et surement plus longtemps alors tes leçons c'est aps utile, vraiment :/

---------------
n°16406000
lydian
Posté le 10-10-2008 à 14:33:46  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Lydian, t'as posté un message qui annonçait une rumeur de retrait de liquide en masse aux distributeurs ?

je l'ai enlevé car je ne suis pas sur, mais c'est que question qui commence à etre posée par les journalistes dans les interviews...on peut se poser la question je pense

Message édité par lydian le 10-10-2008 à 14:42:17
n°16406002
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 14:34:00  answer

Vaulti a écrit :

Une analyse est forcément faussée si elle ne prend pas en compte tous les élements et c'est le cas de celle de ton prof. D'ailleurs, même le FMI n'a pas tous les élements en compte.

Au contraire, il n'a aucunement avancé qu'il savait de quoi l'avenir serait fait. En revanche, en comparant des situations historiques similaires ... genre le krash de 1987 ... l'économie n'a pas bronché à causes de certains paramètres, comme les fonds de garanties, l'injection de liquidités et surtout, une maitrise de la panique bancaire.

la_salace a écrit :

En écoutant le gouvernement oui je suis d'accord, mais faillite temporaire des épargnants pour garantir la santé financière des banques ...
La vraie queston est plutôt, à t-on plus à y gagner à couler nos banques ou à leur faire confiance ?

Bah c'est simple on arrivera jamais a tuer cette économie. Le pire qui risque de se passer, c'est une nationalisation massive des banques, fusions ... et au final, un oligopole voir pire, un monopole du secteur bancaire et donc ... un répercussion sur les prix du marché. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2008 à 14:34:29
n°16406005
alamanda
Posté le 10-10-2008 à 14:34:02  profilanswer

peaceful a écrit :

J'ai surement posé mes fesses dans des places bien plus désolées et misérables que toi, et surement plus longtemps alors tes leçons c'est aps utile, vraiment :/

pourquoi c'est du négationnisme?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16406012
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 14:34:39  answer

peaceful a écrit :

Citation :

Pour la plupart des libéraux, la dichotomie entre « libéralisme économique » et « libéralisme politique » n'existe pas.

oui j'ai lu ca parle des deux, alors que la personne que te quote parle de liberalisme economique uniquement.
Ceci dit c'est bien essayer encore, mais pioche ceci dit vu la pioche je te souhaite du courage :o

Mais bon tu peux toujours reprocher a certain leur pseudo-niveau 3e quand toi tu n'arrive pas a comprendre d'un texte simple qu'on parle economie depuis le debut du sujet et du coup de liberaux economique.
Tu peux oui, t'as juste l'air ridicule mais c'est toi qui voit aprés.

n°16406019
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 14:35:24  answer

bah les dogmes que veux tu :o

n°16406021
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-10-2008 à 14:35:32  profilanswer

alamanda a écrit :

Mettre au même niveau l'application du communisme et du libéralisme c'est lolesque, je vais pas entrer dans le détail

---------------
n°16406034
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 14:36:27  answer

peaceful a écrit :

ah bah oui forcement tu sais mieux, t'as été dans plus d'endroit, enfin plus quoi
Tu tentes un concours, c'est un pari ou bien ??

n°16406036
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 10-10-2008 à 14:36:32  profilanswer

alamanda a écrit :

non mais le FMI et l'OCDE pressurise financierement les PVD et pays du tiers monde, c'est la liberté, le choix, le liberalisme, la fete du slip [:hardwareuse]  

n°16406038
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 14:36:33  answer

Dans un genre différent, y'a aussi :

http://images.imagehotel.net/sw5mnemqb2.jpg

n°16406046
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 14:37:23  answer

peaceful a écrit :

Mettre au même niveau l'application du communisme et du libéralisme c'est lolesque, je vais pas entrer dans le détail

Quel dommage! Tu ne veux pas, ou tu ne peux pas? [:opus dei]

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2008 à 14:37:55
n°16406049
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-10-2008 à 14:37:33  profilanswer

peaceful a écrit :

Citation :

Dis tu te fais moucher, et tu trouves encore le moyen de revenir en demander ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 10-10-2008 à 14:38:38

---------------
n°16406058
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 10-10-2008 à 14:38:47  profilanswer

peaceful a écrit :

Cette réaction de fuite en avant, on la retrouve chez tous les acharnés d'un modèle en fin de vie, le meilleur exemple est celui de la Russie communiste.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16406067
alamanda
Posté le 10-10-2008 à 14:39:32  profilanswer

peaceful a écrit :

mais ce n'est pas du négationnisme. c'est peut etre une comparaison débile pour toi mais non. ce n'est pas du négationnisme.
la défintiion premiere c'est nier l'existence du génocide juif maintenant c'est étendu à nier tout crimes contre l'humanité.
le communisme comme il a été appliqué et le néo-libéralisme actuelle c'est à la poubelle.

---------------
n°16406070
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-10-2008 à 14:39:49  profilanswer

Vaulti a écrit :

Cette réaction de fuite en avant, on la retrouve chez tous les acharnés d'un modèle en fin de vie, le meilleur exemple est celui de la Russie communiste.

On en reparlera dans 2 ou 3 ans :D

Par contre j'aimerais bien que tu me dises comment tu vois les mon demain, et en quoi il sera tellement meilleur ?

---------------
n°16406092
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 14:42:15  answer

peaceful a écrit :

Dis tu te fais moucher, et tu trouves encore le moyen de revenir en demander ? :/

mais moucher en quoi serieux [:rofl]
Pour la plupart des liberaux le liberalisme tel qu'on le connait depuis 10 ans c'etait l'edorado. Pas de bol, ils se sont trompé :/
Pour la plupart des communistes le communisme n'a jamais été appliqué :/
Pour la plupart des chinois, la dichotomie entre le liberalisme economique et politique ils la sentent, mais profond, bien profond. :/

Moi j'ai 3 affirmation toi une, je gagne [:dawa]  

sinon t'as autre choses sous la main :??:

n°16406095
magic-sim
Posté le 10-10-2008 à 14:42:29  profilanswer

peaceful a écrit :

Et donc ça te donne le droit de faire le négationnisme de tout le mal qu'a pu aussi faire le libéralisme éco ?

[:ruxx] Je rigole.

---------------
n°16406096
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 10-10-2008 à 14:42:42  profilanswer

peaceful a écrit :

On en reparlera dans 2 ou 3 ans :D

Par contre j'aimerais bien que tu me dises comment tu vois les mon demain, et en quoi il sera tellement meilleur ?

grace au RC, ce sera plage et cocotier partout dans le monde  [:tigrou_bis]

n°16406097
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-10-2008 à 14:42:44  profilanswer

Vaulti a écrit :

Tu sais, sur le papier, le communisme est au moins aussi beau.

Le communisme même sur le papier, ça sent quand même la légitimisation de la violence, et la révolution. Quand je lis Marx (Le Manifeste surtout), en dehors de ses analyses éco, j'ai vite des nausées. La "dictature du prolétariat" c'est pas une métaphore ou une allégorie. Le problème de tout les "ismes" (libéralisme y compris !) réside dans le fait qu'ils prévoient une construction de la société ou on peut manipuler la société et ses activités à sa guise, du haut de son pouvoir du genre Sim City, les politiques aux commandes "tout va bien, on maitrise tout". En fait toute construction théorique prétendant faire le bonheur des gens contre leur gré est vouée à l'échec. Cela présuppose l'abandon du pouvoir à autrui. A partir de là...

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 10-10-2008 à 14:46:12

---------------
Horse_man
n°16406114
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-10-2008 à 14:44:31  profilanswer

Ah non devant une telle puissance d'argumentation je dépose les armes :o

Et puis t'as 6 smileys et moi 2 seulement, j'ai aucune chance  :/

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 10-10-2008 à 14:44:57

---------------
n°16406123
magic-sim
Posté le 10-10-2008 à 14:45:04  profilanswer

peaceful a écrit :

J'ai pas dit que les deux étaient du même niveau (déjà sous entendre ça relève d'une étroitesse d'esprit assez évidente quant aux différences des manifestations de ces deux extrèmes).

J'ai dit que les deux systèmes dans les applications qu'ils ont eues sont à jeter aux orties.

Y'en a qui se sont fait sanctionner pour le dixième de tes propos.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)