Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4451 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3642  3643  3644  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°32441196
Changaco
Posté le 23-11-2012 à 21:56:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

Concernant le peak oil je ne sais pas ou tu l'as vu ... la production mondiale est toujours aussi elevee.

Le pic c'est le moment où le maximum est atteint, pour le pétrole conventionnel c'était il y a 5 ans, et l'annonce officielle de l'AIE date d'il y a 2 ans: Tout va bien – le Peak Oil est atteint, dit l’Agence internationale de l’énergie. Du coup les "optimistes" placent leurs espoirs dans le non-conventionnel, soi-disant que les États-Unis vont même devenir premier producteur de pétrole en 2017, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu…

mood
Publicité
Posté le 23-11-2012 à 21:56:29  profilanswer

n°32441252
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 23-11-2012 à 21:59:48  profilanswer

M4vrick a écrit :

Les biocarburants ne sont pas les agrocarburants. La troisième génération c'est des algues dans des cuves, il y a juste besoin de soleil pour le dévellopement, le rendement est imparable. Il y a déjà deux usines de forte capacité en europe, dans le sud de la france et en espagne.

Malheureusement, pour toi comme pour le francais moyen: biocarburant = agrocarburant ... On est pas arrivé !

Les bretons vont devenir riches, merde alors.  :o

---------------
GT : Sangocid
n°32448639
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 24-11-2012 à 19:59:33  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Je pense qu'au delà des chiffres tu avais saisi le concept :o

T'es dans la fantasme classique de l'occidental. Mais c'est pas avec 3 poules et 4 patates que tu pourras te payer le confort moderne (eau chaude etc) . Bizarrement presque tout le monde préfère aller à l'usine dans la vie réelle.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°32448718
dje33
Posté le 24-11-2012 à 20:07:30  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Je préfère être pauvre dans ma petite bicoque à élever mes poules et mes légumes plutôt que de travailler à l'usine pourrie à la chimie et crever d'un cancer à 35 ans pour 100$/mois...

Van Winkle a écrit :

Je pense qu'au delà des chiffres tu avais saisi le concept :o

Sauf qu'en chine si tu reste a la campagne tu crève de faim.
Donc tu va a l'usine, tu gagne tes 200€/mois (ce qui pour la chine est beaucoup, ils ne font pas leur course dans un hyper français) et ca te permet même d'envoyer de l'argent a ta famille qui est resté a la campagne pour qu'ils puissent bouffer.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 24-11-2012 à 20:09:04
n°32453279
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 25-11-2012 à 14:38:02  profilanswer

dje33 a écrit :

Sauf qu'en chine si tu reste a la campagne tu crève de faim.
Donc tu va a l'usine, tu gagne tes 200€/mois (ce qui pour la chine est beaucoup, ils ne font pas leur course dans un hyper français) et ca te permet même d'envoyer de l'argent a ta famille qui est resté a la campagne pour qu'ils puissent bouffer.

Voila c'est un peu ca.

Tu as acces a la securite alimentaire, une hygiene basique (des toilettes et de l'eau courante), et un peu de sous.

La difference de revenus est x10 entre le paysan et l'ouvrier.

---------------
https://elan.school/
n°32453422
lehman bro​thers
Posté le 25-11-2012 à 14:54:35  profilanswer

M4vrick a écrit :

Les biocarburants ne sont pas les agrocarburants. La troisième génération c'est des algues dans des cuves, il y a juste besoin de soleil pour le dévellopement, le rendement est imparable. Il y a déjà deux usines de forte capacité en europe, dans le sud de la france et en espagne.

Malheureusement, pour toi comme pour le francais moyen: biocarburant = agrocarburant ... On est pas arrivé !

Je te parle des produits qui sont actuellement produits et vendus, pas de la recherche encore en cours.

"On est pas arrives" mais la recherche non plus pour l'instant ... La production a commence de facon tres timide, on n'en est pas encore au stade des US (10% d'ethanol dans l'essence) ou du Bresil (grosse partie du parc auto qui roule au 100% ethanol).

Le probleme de la culture d'algue c'est qu'il n'y a pas besoin que de soleil mais aussi de CO2.

Changaco a écrit :

Le pic c'est le moment où le maximum est atteint, pour le pétrole conventionnel c'était il y a 5 ans, et l'annonce officielle de l'AIE date d'il y a 2 ans: Tout va bien – le Peak Oil est atteint, dit l’Agence internationale de l’énergie. Du coup les "optimistes" placent leurs espoirs dans le non-conventionnel, soi-disant que les États-Unis vont même devenir premier producteur de pétrole en 2017, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu…

Ce que dit l'AIE, c'est que le petrole *conventionnel* aurait depasse son maximum.

De nouvelles formes d'extraction (comme les sables de l'Athabasca) apparaissent et representent des reserves plus que consequentes. De meme, la Norvege s'est recemment decouvert une passion pour l'extraction en mer du Nord ...

Une grosse menace sur le petrole, c'est le comportement capricieux de l'OPEP, et surtout leur tendance a mentir sur leurs stocks reels.

---------------
n°32453485
dje33
Posté le 25-11-2012 à 15:04:15  profilanswer

la sécurité alimentaire en chine est assez basique. En 2010 il y avait encore beaucoup de pub a la radio chinoise pour des médocs contre le mal de bide. Et il vaut mieux ne pas boire l'eau du robinet.

Je sais pas je ne connais pas de paysan chinois donc je ne connais pas leur salaire :o

Par contre je connais des chinois qui bossent en chine, Et ma nana a bosser 1 an en chine. Donc je connais les salaires et les conditions de travail.
Les occidentaux ont une vision très faussé de la chine et de ce qui s'y passe réellement.
Je trouve même qu'ils sont un peu naïf. Et qu'ils se sont fait avoir par les chinois.

n°32453501
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 25-11-2012 à 15:05:55  profilanswer

dje33 a écrit :

la sécurité alimentaire en chine est assez basique. En 2010 il y avait encore beaucoup de pub a la radio chinoise pour des médocs contre le mal de bide. Et il vaut mieux ne pas boire l'eau du robinet.

Je sais pas je ne connais pas de paysan chinois donc je ne connais pas leur salaire :o

Par contre je connais des chinois qui bossent en chine, Et ma nana a bosser 1 an en chine. Donc je connais les salaires et les conditions de travail.
Les occidentaux ont une vision très faussé de la chine et de ce qui s'y passe réellement.
Je trouve même qu'ils sont un peu naïf. Et qu'ils se sont fait avoir par les chinois.

Vu l'élite qui nous gouverne ça m'étonnerait qu'on se fasse avoir :love:
Eux si clairvoyants... franchement je ne te crois pas :o

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°32453584
Changaco
Posté le 25-11-2012 à 15:15:00  profilanswer

Ce que dit l'AIE, c'est que le petrole *conventionnel* aurait depasse son maximum.

Ça tombe bien c'est exactement ce que j'ai dit. Pour le reste du débat il y a un topic dédié: Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ?

n°32453666
dje33
Posté le 25-11-2012 à 15:25:13  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Vu l'élite qui nous gouverne ça m'étonnerait qu'on se fasse avoir :love:
Eux si clairvoyants... franchement je ne te crois pas :o

C'est pas spécifiques au chinois mais il y a des trucs que je ne comprendrais jamais.
On nous explique que la libéralisation c'est le bien ultime, que les entreprises doivent être en concurrence international etc ...

Donc tu a une boite en France. Elle produit un truc, elle doit respecter les lois françaises (sur l’environnement et les ouvriers par exemple)
Une autre boite en Chine. Elle va produire le même truc, mais elle va devoir respecter les lois chinoises [:vince_astuce]

Si tu réfléchis 5 minutes tu vois tout de suite que c'est déloyal car les règles ne sont pas les mêmes.
Par exemple la boite en France ne pourra pas utiliser un produit chimique car il est dangereux pour la nature donc interdit. Par contre en chine, la boite pourra l'utiliser et même en laisser sur le produit final qui sera vendu en France. Parce que c'est bien connu, en chine le produit chimique n'est plus dangereux même si il revient en France. :sarcastic:

C'est les aberrations de la mondialisation. Et la liste est longue. Ca ne concerne pas que la chine il y aussi le même genre de problème a l’intérieur de l'europe.

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 25-11-2012 à 15:26:09
mood
Publicité
Posté le 25-11-2012 à 15:25:13  profilanswer

n°32453725
Ciler
Posté le 25-11-2012 à 15:34:35  profilanswer

dje33 a écrit :

Par exemple la boite en France ne pourra pas utiliser un produit chimique car il est dangereux pour la nature donc interdit. Par contre en chine, la boite pourra l'utiliser et même en laisser sur le produit final qui sera vendu en France. Parce que c'est bien connu, en chine le produit chimique n'est plus dangereux même si il revient en France. :sarcastic:  

[:razorbak]  

Ca c'est faux. Les produits doivent êtres conformes aux mêmes normes. C'est un des motifs fréquents d'interdictions de produits par l'UE :  
http://ec.europa.eu/consumers/dyna [...] ?rx_id=482 voir item 9

n°32453746
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 25-11-2012 à 15:37:10  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca c'est faux. Les produits doivent êtres conformes aux mêmes normes. C'est un des motifs fréquents d'interdictions de produits par l'UE :  

Sauf que dans les faits, pour un produit saisi combien de produits arrivent sur le marché ?

Les fauteils qui brulent la peau, les chaussures à la con, le pull qui brule la peau, ils viennent d'où ?

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°32453779
Ciler
Posté le 25-11-2012 à 15:44:27  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Sauf que dans les faits, pour un produit saisi combien de produits arrivent sur le marché ?

Les fauteils qui brulent la peau, les chaussures à la con, le pull qui brule la peau, ils viennent d'où ?

Faux problème. le produit en cause dans ces affaires, le DMF, est utilisé pour protéger les objets pendant le transport/stockage, il n'entre pas en jeu dans leur composition même http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/7961969.stm

L'utilisation du DMF lors du transport était permise, même intra-UE jusqu'a cette affaire. La faute en reste à 50% aux revendeurs qui ne nettoyaient pas les produits avant de les mettre en vente, mais ça on le dis moins.  

n°32454025
poilagratt​er
Posté le 25-11-2012 à 16:32:48  profilanswer

Ciler a écrit :

Faux problème. le produit en cause dans ces affaires, le DMF, est utilisé pour protéger les objets pendant le transport/stockage, il n'entre pas en jeu dans leur composition même http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/7961969.stm

L'utilisation du DMF lors du transport était permise, même intra-UE jusqu'a cette affaire. La faute en reste à 50% aux revendeurs qui ne nettoyaient pas les produits avant de les mettre en vente, mais ça on le dis moins.  

Et les normes sur le travail (rémunération, protection sociale, hygiène et sécurité) sont elles les mêmes en Chine et en France ?  Non   => concurrence déloyale. :o

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°32454196
Ciler
Posté le 25-11-2012 à 16:55:01  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et les normes sur le travail (rémunération, protection sociale, hygiène et sécurité) sont elles les mêmes en Chine et en France ?  Non   => concurrence déloyale. :o

Non mais t'as rien compris, toi, comme d'habitude.  

Je signale simplement que pour qu'un produit chinois entre en France il faut (en principe) qu'il satisfasse aux normes françaises, c'est tout. Il est évident que la concurrence reste déloyale, mais les normes de sécurité n'ont rien à voir avec ça.

n°32454385
python
Posté le 25-11-2012 à 17:06:10  profilanswer

dje33 a écrit :

Si tu réfléchis 5 minutes tu vois tout de suite que c'est déloyal car les règles ne sont pas les mêmes.

C'est les aberrations de la mondialisation. Et la liste est longue. Ca ne concerne pas que la chine il y aussi le même genre de problème a l’intérieur de l'europe.

Si tu réfléchis 5 minutes de plus, tu sauras que des villages entiers en Chine sont détruits par le cancer. Presque tout le monde en est atteint.   En quelques centaines d'années, la Chine aura disparu.  

Le chinois ne réfléchit pas au développement durable.  Ce concept est nouveau en Europe mais en Chine ils sont encore dans une économie de destruction.  

n°32454504
python
Posté le 25-11-2012 à 17:11:38  profilanswer

dje33 a écrit :

ta nana est chanceuse :o

tous ceux que je connais qui ont travaillé en Chine en sont revenus très malades car la nourriture est toxique x1000 par rapport à celle produite en Europe.

Message cité 2 fois
Message édité par python le 25-11-2012 à 17:11:59
n°32455364
dje33
Posté le 25-11-2012 à 18:03:40  profilanswer

Ciler a écrit :

oui c'est vrai
comme par exemple les alimentations de PC ou c'est du nawak du début jusqu'a la fin. :sarcastic:
http://www.x86-secret.com/dossier- [...] oname.html

il y a du plomb alors que c'est interdit.

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 25-11-2012 à 18:07:02
n°32455385
dje33
Posté le 25-11-2012 à 18:05:31  profilanswer

python a écrit :

Si tu réfléchis 5 minutes de plus, tu sauras que des villages entiers en Chine sont détruits par le cancer. Presque tout le monde en est atteint.   En quelques centaines d'années, la Chine aura disparu.  

Le chinois ne réfléchit pas au développement durable.  Ce concept est nouveau en Europe mais en Chine ils sont encore dans une économie de destruction.  

Le chinois ne réfléchit pas de la même manière au développement durable qu'un européen.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 25-11-2012 à 18:06:19
n°32455422
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-11-2012 à 18:08:18  profilanswer

dje33 a écrit :

Le chinois ne réfléchit pas de la même manière au développement durable qu'un européen.

Attention à ne pas glisser dans le racisme ou la xénophobie, stp...

---------------
Horse_man
n°32455516
dje33
Posté le 25-11-2012 à 18:15:17  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Attention à ne pas glisser dans le racisme ou la xénophobie, stp...

:heink: ?

Le gouvernement chinois fait des trucs écolo.
http://fr.cntv.cn/program/journal/ [...] 2211.shtml
http://fr.cntv.cn/program/journal/ [...] 2184.shtml

si tu montre ça aux écolos européen ils vont te rigoler dessus en te disant que c'est pas écolo du tout.

Selon les régions dans le monde, les gens n'ont pas la même définition de l'écologie et du développement durable. Il n'y a rien de raciste la dedans.

Message édité par dje33 le 25-11-2012 à 18:16:09
n°32455704
Ciler
Posté le 25-11-2012 à 18:23:37  profilanswer

dje33 a écrit :

oui c'est vrai
comme par exemple les alimentations de PC ou c'est du nawak du début jusqu'a la fin. :sarcastic:  
http://www.x86-secret.com/dossier- [...] oname.html

il y a du plomb alors que c'est interdit.

Et le mec explique clairement que ce sont des produits qui ne respectent pas les normes. Normes qui existent. Est-ce la faute des normes si  
- les revendeurs ne testent pas les produits
- les autorités ne font pas assez de contrôles.  

On le sais très bien que les chinois et tout l'est asiatique grugent. C'est donc à nous d'être vigilants.

n°32456359
xsirx
Posté le 25-11-2012 à 18:58:18  profilanswer

Ciler a écrit :

Et le mec explique clairement que ce sont des produits qui ne respectent pas les normes. Normes qui existent. Est-ce la faute des normes si  

On le sais très bien que les chinois et tout l'est asiatique grugent. C'est donc à nous d'être vigilants.

+1000
Au delà des normes; si la France produit trop cher; c'est que le poids des charges et donc du social est trop important et c'est là le point majeur.
On ne peut décemment pas inclure un facteur social dans les normes.
Le pire c'est que ça ne risque pas de s'améliorer, la Chine et autres pays émergents produisent de plus en plus de produits à haute valeur ajoutée qui n'ont plus rien à envier aux produits français ou européens.  
Les prochaines années s'annoncent pleines de concessions....de notre part donc

n°32456798
dje33
Posté le 25-11-2012 à 19:35:24  profilanswer

Ciler a écrit :

c'est justement ce que je dis.
Sur le papier tout le monde est beau et le libéralisme c'est super bien.
Dans les faits il y a très peu de contrôle. Et même quand il y a des produits ou cela saute au yeux rien n'est fait. Dans le cas des alims l'auteur de l'article a même été poursuivit en justice. Par contre les alims ont toujours été dispo a la vente.
Je pense même que le revendeur était un peu malhonnête sur ce coup.  

je trouve que c'est scandaleux.

n°32456801
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 25-11-2012 à 19:35:33  profilanswer

xsirx a écrit :

+1000
Au delà des normes; si la France produit trop cher; c'est que le poids des charges et donc du social est trop important et c'est là le point majeur.
On ne peut décemment pas inclure un facteur social dans les normes.
Le pire c'est que ça ne risque pas de s'améliorer, la Chine et autres pays émergents produisent de plus en plus de produits à haute valeur ajoutée qui n'ont plus rien à envier aux produits français ou européens.  
Les prochaines années s'annoncent pleines de concessions....de notre part donc

Si tu supprime le poids des charges, tu peux baisser le prix d'un produit français de combien de % ? Est-ce qu'il devient moins cher qu'un produit chinois équivalent ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°32456925
xsirx
Posté le 25-11-2012 à 19:46:20  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Si tu supprime le poids des charges, tu peux baisser le prix d'un produit français de combien de % ? Est-ce qu'il devient moins cher qu'un produit chinois équivalent ?

Ben ça dépend des produits et des charges (vu qu'elles sont nombreuses) mais ça doit être entre 30% et 50%

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°32456953
briseparpa​ing
Posté le 25-11-2012 à 19:48:54  profilanswer

xsirx a écrit :

Ben ça dépend des produits et des charges (vu qu'elles sont nombreuses) mais ça doit être entre 30% et 50%

Tu rêves :D

n°32456991
xilebo
noone
Posté le 25-11-2012 à 19:51:10  profilanswer

xsirx a écrit :

eh ben dis donc. Ca veut dire d'après ton estimation que environ 100% du prix d'un produit sert à payer le salaire d'un employé actuellement. A mon avis, tu te goures complètement.

n°32457133
xsirx
Posté le 25-11-2012 à 20:01:15  profilanswer

xilebo a écrit :

eh ben dis donc. Ca veut dire d'après ton estimation que environ 100% du prix d'un produit sert à payer le salaire d'un employé actuellement. A mon avis, tu te goures complètement.

Vous estimez ca a combien?

Je pensais que sur un produit a 10 euros entre 3 et 5 euros correspondent aux charges...alors qu'en chine on serait plus autour de 1 euro voire moins

---------------
n°32457194
bab'z
Posté le 25-11-2012 à 20:04:40  profilanswer

python a écrit :

tous ceux que je connais qui ont travaillé en Chine en sont revenus très malades car la nourriture est toxique x1000 par rapport à celle produite en Europe.

http://www.courrierinternational.c [...] quotidien#

ils vont s'auto-détruire les chinois ? :sweat:

n°32457248
Ciler
Posté le 25-11-2012 à 20:07:25  profilanswer

xsirx a écrit :

Vous estimez ca a combien?

Je pensais que sur un produit a 10 euros entre 3 et 5 euros correspondent aux charges...alors qu'en chine on serait plus autour de 1 euro voire moins

[:rofl]

Reviens discuter après le bac garçon.

Sur un produit avec une marge à deux chiffres (typiquement, un CD), les charges c'est au max 10%

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 25-11-2012 à 20:07:39
n°32457295
dje33
Posté le 25-11-2012 à 20:10:17  profilanswer

python a écrit :

Pourtant les vieux ne vivent pas si mal la bas :o

n°32457365
xsirx
Posté le 25-11-2012 à 20:15:38  profilanswer

Ciler a écrit :

[:rofl]

Reviens discuter après le bac garçon.  

Sur un produit avec une marge à deux chiffres (typiquement, un CD), les charges c'est au max 10%

Dans les charges; tu comptes bien les salaires non ?

---------------
n°32457417
Ciler
Posté le 25-11-2012 à 20:18:46  profilanswer

xsirx a écrit :

Dans les charges; tu comptes bien les salaires non ?

Euh, non [:wam]

Les charges, c'est une partie des salaires [:aloy]

Parce-que effectivement si on supprime les salaires on vas être super compétitifs pour le coup  [:ciler:2]

n°32457594
roscocoltr​an
Posté le 25-11-2012 à 20:28:35  profilanswer

Ciler a écrit :

Parce-que effectivement si on supprime les salaires on vas être super compétitifs pour le coup  [:ciler:2]

Voilà, le tabou est enfin tombé, il faut supprimer les salaires.  [:hoiniel] parce que vous comprenez c'est pas possible, on paie trop les gens à ne rien faire alors où on va là ? Dans 10 ans on sera tous chinois.

Message édité par roscocoltran le 25-11-2012 à 20:29:30

---------------
n°32457603
xsirx
Posté le 25-11-2012 à 20:29:39  profilanswer

Ciler a écrit :

Je voyais les salaires comme un partie des charges en fait :D
Au final pour un investisseur ce qui compte c'est l'EBE

Message cité 1 fois
Message édité par xsirx le 25-11-2012 à 20:29:57

---------------
n°32457619
roscocoltr​an
Posté le 25-11-2012 à 20:30:48  profilanswer

xsirx a écrit :

Je voyais les salaires comme un partie des charges en fait :D
Au final pour un investisseur ce qui compte c'est l'EBE

mais toi, quand tu travaillera, tu as l'intention de recevoir un salaire ou pas ?

---------------
n°32457684
lehman bro​thers
Posté le 25-11-2012 à 20:34:19  profilanswer

xsirx a écrit :

40% de charges sur les salaires
60% de masse salariale dans les charges d'une entreprise en moyenne

---------------
n°32457756
lehman bro​thers
Posté le 25-11-2012 à 20:39:15  profilanswer

roscocoltran a écrit :

mais toi, quand tu travaillera, tu as l'intention de recevoir un salaire ou pas ?

Il confond les charges de l'entreprise et les charges patronales en fait

---------------
n°32457769
Ciler
Posté le 25-11-2012 à 20:39:52  profilanswer

40% de charges sur les salaires
60% de masse salariale dans les charges d'une entreprise en moyenne

Donc pour avoir ne serait-ce que 30% de "charges" dans un produit, il faudrait que les salaires représentent 80% du prix final du produit.  

Là de tête il ne me vient absolument aucun produit (hors peut-être de certaines prestations intellectuelles type consultant) où ça serait le cas.

n°32457826
xsirx
Posté le 25-11-2012 à 20:43:07  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Tout travail mérite salaire évidemment ... quel  est le sens de ta question?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3642  3643  3644  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)