| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Rui_ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-09-2012 à 12:29:31 ![]() ![]() |
Funkpeck Je suis une citation |
|
poilagratter |
Le rapport est que si les entreprises qui ferment ne fermaient pas mais produisaient, elles ne pourraient écouler ce qu'elles produisent, qui irait directement a la poubelle, comme on le fait d'ailleurs pour les immeubles et maisons que personne n'a les moyens de payer, en Espagne ou aux USA!
Tu raisonnes par rapport au système. Dans l'absolu il est absurde que l'on cesse de produire alors que les besoins ne sont pas satisfaits. Ce système est absurde donc.
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
ben si car on sera obligé de changer de système, ou de sombrer dans la dictature des friqués (on y est déja d'ailleurs) --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
macgawel |
Heuuu... si tu ne comprends pas que le nouveau système informatique et l'amélioration du service offert aux contribuable ne sont pas forcément en rapport je peux rien pour toi...
Prenons un cadre B (puisque un des objectifs de Copernic est de supprimer les postes non/peu qualifiés, B et C).
|
Lolo_hfr |
poilagratter |
Ben si:
Message édité par poilagratter le 21-09-2012 à 12:59:16 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Lolo_hfr |
|
macgawel |
Toi, tu oublies quelques choses aussi.
|
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
Publicité | Posté le 21-09-2012 à 13:29:27 ![]() ![]() |
Lolo_hfr |
Message cité 1 fois Message édité par Lolo_hfr le 21-09-2012 à 13:36:18 |
macgawel |
|
Profil supprimé | Posté le 21-09-2012 à 13:47:16 ![]()
|
macgawel |
Du coup c'est une logique foireuse à mon sens.
|
poilagratter |
Et c'est le cas de quasiment tous les dogmes libéraux.
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 21-09-2012 à 14:02:46 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
macgawel |
Je n'ai pas la prétention de faire en un message rédigé en quelques minutes ce que la Cour des Comptes n'a pas su faire - en l'occurrence déterminer le retour sur investissement précis d'une application comme Copernic. Maintenant, si on veut être précis il faut tout prendre en compte : Bref, je serais curieux de savoir combien de postes ont pu être supprimés grâce à Copernic, et le retour sur investissement. En l'état, j'ai plus l'impression que ce genre de projet profite surtout aux SSII (et à ceux qui les lancent). [Edit] Et surtout, c'était à la base juste une réaction amusée face à quelqu'un (Rui) qui donne en exemple un truc qui est plutôt questionnable (surtout quand on l'a vécu de l'intérieur Message cité 1 fois Message édité par macgawel le 21-09-2012 à 14:14:26 |
Black_Jack Bo_Jack |
braise86 |
--------------- no deal true red story with it face |
Rui_ |
|
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
braise86 |
Rui_ |
Message édité par Rui_ le 21-09-2012 à 14:49:51 |
braise86 |
braise86 |
Lolo_hfr |
Message édité par Lolo_hfr le 21-09-2012 à 14:52:23 |
Lolo_hfr |
|
southparty |
|
southparty |
Message cité 1 fois Message édité par southparty le 21-09-2012 à 15:00:45 |
macgawel |
Tu me donnes le lien vers le rapport de cette année ?
|
Rui_ |
|
Rui_ | Edit double clic fail Message édité par Rui_ le 21-09-2012 à 15:09:44 |
peaceful beati pauperes spiritu |
-Pour les 18 milliards, j'ai pris 1000€ d'indemnisation moyenne, tu peux diminuer si tu veux, on tombera en dessous mais ça ne change pas l'ordre de grandeur.
Message édité par peaceful le 21-09-2012 à 15:10:57 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
Ouais je suis bien d'accord ! (et fonctionnaire) Quand tu vois qu'ils prennent en compte notre dernier salaire hors primes pour le calcul de la retraite, alors que dans le privé c'est sur les 25 meilleures années primes comprises... C'est quand ils veulent qu'ils nous mettent à la même enseigne que le privé. Message cité 1 fois Message édité par le-poulpe le 21-09-2012 à 15:16:10 |
Lolo_hfr |
|
macgawel |
D'un point de vue économique, la qualité de service c'est neutre |
Rui_ |
|
Funkpeck Je suis une citation |
|
southparty |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |