| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
southparty | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-09-2012 à 16:12:47 ![]() ![]() |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Funkpeck Je suis une citation |
|
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Message cité 2 fois Message édité par Funkpeck le 21-09-2012 à 16:49:07 |
|
braise86 |
--------------- no deal true red story with it face |
southparty |
|
zad38 |
|
Publicité | Posté le 21-09-2012 à 17:24:28 ![]() ![]() |
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
|
|
zad38 |
|
Funkpeck Je suis une citation | 3000 n'est qu'un "nombre". |
zad38 | Ha bon ? Ca me parait être quelque chose de concret pourtant 3000€ nets par mois. |
braise86 |
Message cité 2 fois Message édité par braise86 le 21-09-2012 à 18:06:09 --------------- no deal true red story with it face |
southparty |
A noter qu'un tel consensus social (salaires minimum bas) ne peut être obtenu qu'en contrepartie de la quasi absence d'inflation. Message édité par southparty le 21-09-2012 à 18:12:11 |
c2800 |
|
Rui_ |
|
poilagratter |
Et ça vous parait viable un monde pareil?
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 21-09-2012 à 19:15:37 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
c2800 |
Sauf que les pays occidentaux (la plupart) ont fait progresser leur niveau de vie plus vite que leur productivité, et que du coup on se retrouve avec un solde extérieur ultra négatif car on vie au dessus de nos moyens, en faisant bosser les pays en développement, ou bien l'allemagne, qui elle vie en dessous de ses moyens. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 21-09-2012 à 19:28:36 |
Funkpeck Je suis une citation | Remise à plat générale demandée Message cité 1 fois Message édité par Funkpeck le 21-09-2012 à 19:30:31 |
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 21-09-2012 à 20:08:06 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
roland- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
poilagratter |
Pas forcément car chaque pays est un cas particulier. Il arrive un moment ou mieux vaut qu'il s'effondre pour laisser place à autre chose, puisque les dominants ne veulent rien entendre... C'est arrivé de nombreuses fois dans l'histoire, et c'est hélas le seul moyen de progresser. Message cité 3 fois Message édité par poilagratter le 21-09-2012 à 21:45:19 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
Ensuite qu'il n'y ait pas de salaire minimum dans un pays en plein développement qui entraine le plein emploi, n'aura évidement pas les même conséquences que dans un pays déja développé, ou le plein emploi est impossible.
Message édité par poilagratter le 21-09-2012 à 23:34:06 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
jarjarbl | Bientot les chinois aussi ne seront plus assez compétitifs, il faudra qu'ils travaillent plus longtemps |
Joyrock |
|
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Trudok |
|
Message cité 2 fois Message édité par Funkpeck le 22-09-2012 à 21:00:30 |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
poilagratter |
Dans ces conditions je vois mal pourquoi le contrôle de l'économie, et donc des grandes entreprises et des gros médias, ne reviendraient pas aux citoyens. A partir de là, tout devient possible... Espérons que le peuple soit lucide, mais c'est ça la démocratie. Message édité par poilagratter le 22-09-2012 à 22:12:41 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |