Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3656 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3577  3578  3579  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°31739049
southparty
Posté le 20-09-2012 à 18:22:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

C'est pas trop le sujet, mais si on interdit les échanges avec les banques suisses, les filiales sont aussi concernées.  Et je n'ai pas les compétences pour trouver la meilleure solution, hein.

Le droit de circuler ne fait pas partie des droits de l'escroc. Il arrive même qu'on le mette en prison.

Ensuite, s'ils veulent partir en Suisse, qu'ils sachent qu'ils ne pourront jamais remettre les pieds en France, sauf à payer leurs impôts, ou aller en tôle. ça les fera réfléchir à 2 fois.

Les français ordinaire ont tout intérêt à ce que les gros fortunés payent leurs impôts en France, s'ils sont français, ou s'ils font fortune en France.

Et je n'ai pas la prétention de connaitre tous les moyens de rétorsion possible.

Non mais :D
Sauf à violer les droits de l'homme, les solutions que tu propose sont inapplicables.
Ex. : M. X a beaucoup d'argent. Il veux quitter la France pour payer moins d’impôts : il déménage en Suisse, puis y transfert son argent. Il y demande la nationalité.  
Interdire à M. X de déménager en Suisse ? contraire aux droits de l'homme. Lui interdire d'y transférer son argent ? atteinte à la propriété privée, contraire aux droits de l'homme. Lui interdire de demande la nationalité Suisse ? idem.

Les solutions que tu préconise sont inapplicables. Si tu ne connais pas les moyens de rétorsion, et que tu n'as pas la compétence pour ce faire, pourquoi prétends-tu que la démocratie empêcherait l'exil fiscal ?

mood
Publicité
Posté le 20-09-2012 à 18:22:31  profilanswer

n°31739111
poilagratt​er
Posté le 20-09-2012 à 18:29:24  profilanswer

southparty a écrit :

Non mais :D
Sauf à violer les droits de l'homme, les solutions que tu propose sont inapplicables.
Ex. : M. X a beaucoup d'argent. Il veux quitter la France pour payer moins d’impôts : il déménage en Suisse, puis y transfert son argent. Il y demande la nationalité.  
Interdire à M. X de déménager en Suisse ? contraire aux droits de l'homme. Lui interdire d'y transférer son argent ? atteinte à la propriété privée, contraire aux droits de l'homme. Lui interdire de demande la nationalité Suisse ? idem.

Les solutions que tu préconise sont inapplicables. Si tu ne connais pas les moyens de rétorsion, et que tu n'as pas la compétence pour ce faire, pourquoi prétends-tu que la démocratie empêcherait l'exil fiscal ?

Les droits l'homme sont divins?  Non, et donc on peut considérer que les droits essentiels de l'homme ordinaire sont supérieurs au droit de l'homme riche, d'échapper à l'impôt.

Il veut échapper à l'impôt, qu'il assume, comme n'importe quel voleur. [:airforceone]  

Ce n'est pas la démocratie en elle même qui empêcherait l'exil fiscal, ce sont les lois qui résulteraient d'une vraie démocratie, car le plus grand nombre a intérêt a ne pas accepter ça.

C'est quand même curieux que vous soyez choqués des allocataires au RSA, ou à je ne sais quelle allocation, qui truandent pour si peu, et que vous défendez ceux qui truandent a grande échelle.  
Comment expliques tu ça?   Le syndrome du larbin?

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 20-09-2012 à 18:32:32

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°31739134
southparty
Posté le 20-09-2012 à 18:31:29  profilanswer

poilagratter a écrit :

Les droits l'homme sont divins?  Non, et donc on peut considérer que les droits essentiels de l'homme ordinaire sont supérieurs au droit de l'homme riche, d'échapper à l'impôt.

Il veut échapper à l'impôt, qu'il assume, comme n'importe quel voleur. [:airforceone]  

Ce n'est pas la démocratie en elle même qui empêcherait l'exil fiscal, ce sont les lois qui résulteraient d'une vraie démocratie, car le plus grand nombre a intérêt a ne pas accepter ça.

En fait, ce que tu préconise, c'est une dictature déguisée en démocratie ...

n°31739161
poilagratt​er
Posté le 20-09-2012 à 18:34:04  profilanswer

southparty a écrit :

En fait, ce que tu préconise, c'est une dictature déguisée en démocratie ...

Ben non, si la majorité le souhaite, c'est la démocratie!

Actuellement par contre, nous ne sommes pas en démocratie puisque les députés et sénateurs ne sont absolument pas représentatifs de la population!  (l'élection ne garantit pas la représentativité...)

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 20-09-2012 à 18:35:37

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°31739172
poilagratt​er
Posté le 20-09-2012 à 18:35:02  profilanswer

C'est quand même curieux que vous soyez choqués des allocataires au RSA, ou à je ne sais quelle allocation, qui truandent pour si peu, et que vous défendez ceux qui truandent a grande échelle.  

---------------
n°31739199
Rui_
Posté le 20-09-2012 à 18:38:28  profilanswer

poilagratter a écrit :

Même si je trouve ça dégueulasse, en quoi un mec qui change de nationalité truande quelqu’un?
C'est pas civique et moral mais en quoi il truande quelqu'un puisqu'il n'est plus français

Quand il est français et qu'il utilise des paradis fiscaux je vois le truandage
Quand il devient suisse je le vois moins... C'est un connard oui mais tu va pas l'obliger a rester français non?

Sinon qu'est ce qui nous empêcherait de prendre l'argent en banque de toutes personnes qui a plus de 100k€ en banque ou en patrimoine?

n°31739203
dreamer18
CDLM
Posté le 20-09-2012 à 18:38:50  profilanswer

poilagratter a écrit :

Bon nombre de dictateurs sont arrivés au pouvoir par la voie démocratique.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°31739221
roland-
Posté le 20-09-2012 à 18:41:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31739252
Rui_
Posté le 20-09-2012 à 18:44:20  profilanswer

Perso j'aimerais beaucoup que la France devienne un démocratie
Que l'on soit amener a voter les lois par exemple tous les mercredi

Mais j'ai pleinement conscience que du coup les lois bonnes ou mauvaises qui seront décidées comme ça il faudra bien les assumer.

Perso je suis prêt a prendre le risque si j'avais vraiment l'impression de vivre dans une démocratie. Mais je pense que Poil@ fait fausse route sur ce que déciderait vraiment le peuple sur les différentes lois.

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 20-09-2012 à 18:44:50
n°31739415
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 19:02:23  answer

De toute façon, poilagratter confond la démocratie avec la dictature de la majorité.

Un régime politique sans séparation des pouvoirs, sans respect de la liberté d'expression, des droits fondamentaux n'est pas une démocratie, même s'il prend ses décisions à la majorité absolue.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2012 à 19:02:23  profilanswer

n°31739434
pik3
Posté le 20-09-2012 à 19:03:50  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais j'ai pleinement conscience que du coup les lois bonnes ou mauvaises qui seront décidées comme ça il faudra bien les assumer.

Perso je suis prêt a prendre le risque si j'avais vraiment l'impression de vivre dans une démocratie. Mais je pense que Poil@ fait fausse route sur ce que déciderait vraiment le peuple sur les différentes lois.

Tu veux que toutes les lois passent par referendum donc. Comme en suisse en fait.

n°31739514
poilagratt​er
Posté le 20-09-2012 à 19:10:23  profilanswer

Rui_ a écrit :

Même si je trouve ça dégueulasse, en quoi un mec qui change de nationalité truande quelqu’un?
C'est pas civique et moral mais en quoi il truande quelqu'un puisqu'il n'est plus français

Quand il est français et qu'il utilise des paradis fiscaux je vois le truandage
Quand il devient suisse je le vois moins... C'est un connard oui mais tu va pas l'obliger a rester français non?

Sinon qu'est ce qui nous empêcherait de prendre l'argent en banque de toutes personnes qui a plus de 100k€ en banque ou en patrimoine?

Et donc, selon toi, ce n'est pas dérangeant que les super riches fassent leurs profits partout, puis se réfugient dans un paradis fiscal, et nous devons rester passifs, c'est ça?

----------------
De toute façons, dans un système équitable pour tous il n'y aurait plus de superriches, puisque les actionnaires seraient les salariés et les citoyens.

Et les pouvoirs de l'argent seraient limités.

---------------
n°31739526
poilagratt​er
Posté le 20-09-2012 à 19:11:23  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Bon nombre de dictateurs sont arrivés au pouvoir par la voie démocratique.

Et donc la démocratie mène à la dictature, et donc ne changeons rien, c'est ça?

---------------
n°31739574
poilagratt​er
Posté le 20-09-2012 à 19:14:59  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est pas nécessairement que tout le monde vote les lois, la démocratie.
Mais c'est que ceux qui nous représentent soit représentatifs de la population. Tu notera que actuellement très peu d'ouvriers ou de chômeurs siègent à l'assemblée, alors qu'ils sont majoritaires dans la population!

L'assemblée représentent  beaucoup plus les milieux aisés, et donc se foutent du peuple, au sens propre.  Et ce n'est pas démocratique. On peut imaginer d'autres formes de sélection...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 20-09-2012 à 19:32:18

---------------
n°31739640
Rui_
Posté le 20-09-2012 à 19:22:32  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et donc, selon toi, ce n'est pas dérangeant que les super riches fassent leurs profits partout, puis se réfugient dans un paradis fiscal, et nous devons rester passifs, c'est ça?

Ben... s'il fait de l'argent en france on le taxe déjà sur les revenus en france non sur ces sociétés françaises?
De la même manière sur "les artistes" etc...
Maintenant comme je l'ai déjà dit je trouve pas ça morale surtout quand on vient nous donner des leçons (Yannick Noa si tu me lis)

Maintenant oui ça me choque mais de la même manière que ça me choque que des films de merde fassent des millions d'entrée mais bon...

Citation :

De toute façons, dans un système équitable pour tous il n'y aurait plus de superriches, puisque les actionnaires seraient les salariés et les citoyens.

Et les pouvoirs de l'argent seraient limités.

Je suis pas pour faire un lissage par le bas. Je veux pas d'un dictat des minables comme je veux pas d'un dictat des riches.

poilagratter a écrit :

C'est pas nécessairement voter que tout le monde vote les lois, la démocratie.

Ben si c'est un peut le principe d'une démocratie <= le peuple décide

Citation :

Mais c'est que ceux qui nous représentent soit représentatifs de la population. Tu notera que actuellement très peu d'ouvriers ou de chômeurs siègent à l'assemblée, alors qu'ils sont majoritaires dans la population!

L'assemblée représentent  beaucoup plus les milieux aisés, et donc se foutent du peuple, au sens propre.  Et ce n'est pas démocratique. On peut imaginer d'autres formes de sélection...

Par tirage au sort, mais ça serait dommage que dans notre société actuelle ou on est capable a un instant T de pouvoir communiquer ce qu'on veut a l'autre bout de la planète qu'on puisse pas mettre en place un système ou tout le monde peut voter des lois.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 20-09-2012 à 19:23:02
n°31739669
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 19:24:45  answer

Je vois pas pourquoi il faudrait absolument que je soit représenté par un mec qui me ressemble, perso. J'ai envie de pouvoir voter pour un avocat, un cordonnier ou un chercheur si ça me plaît.

Quant au tirage au sort, il enlève toute possibilité de décision au citoyen qui ne peut même plus librement choisir ses représentants. Paye ta "démocratie" :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2012 à 19:26:47
n°31739755
poilagratt​er
Posté le 20-09-2012 à 19:31:44  profilanswer

Mais je suis pour la séparation des pouvoirs et la liberté d'expression!
Note d'ailleurs que actuellement aucun ouvrier ni chômeur ne décide des programmes économiques ou politiques a la radio TV...  On y entends toujours les même. Donc la liberté d'expression n'existe pas en fait.
Du moins pas dans les grands médias.

---------------
n°31739803
poilagratt​er
Posté le 20-09-2012 à 19:35:38  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je suis pas pour faire un lissage par le bas. Je veux pas d'un dictat des minables comme je veux pas d'un dictat des riches.

Moi non plus, et je penses qu'il y a autant de minables chez les friqués que chez les autres.

---------------
n°31739851
Rui_
Posté le 20-09-2012 à 19:39:22  profilanswer

poilagratter a écrit :

Moi non plus, et je penses qu'il y a autant de minables chez les friqués que chez les autres.

Je dis pas le contraire mais je peux pas non plus me retrouver a un niveau pourri juste pour glorifier d'autres personnes qui ne le méritent pas.

Même dans le communisme (le vrai hein pas les trucs qu'on a connu)
T'as quand même un "salaire" qui est en relation avec ce que tu apportes à la communauté.

Ce que tu retrouves aussi dans le capitalisme.  
Je pense pas qu'on a besoins de prendre au riche mais juste besoin de faire respecter la lois.
Donc taper sur les gens qui fraudent et faire respecter les lois sur les échanges commerciaux et la libre concurrence.
Si on commençait par faire ça on vivrait beaucoup mieux. Mais comme la justice est dans les choux et les hommes politiques ne le font pas ça part en cacahuète.

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 20-09-2012 à 19:40:46
n°31739891
poilagratt​er
Posté le 20-09-2012 à 19:42:13  profilanswer

Sauf que l'on ne vote que pour les candidats connus justement, c'est à dire ceux qui ont eu les moyens financiers, le bon bagoût, le bon costume, le bon client quoi.

Ce qui ne garantit rien, sauf d'avoir toujours des représentants des friqués au pouvoir, qui se foutent du peuple.  

Le tirage au sort (après avoir écarté ceux qui ne sont vraiment pas fait pour ça) est le seul moyen d'avoir des représentants du peuple d'en bas, en nombre significatif.  L'argent, le bagout, le physique n'entrant plus en ligne de compte, alors que sinon c'est ça qui détermine au détriment d'autres qualités jamais représentées.

---------------
n°31739959
yoyo173
Posté le 20-09-2012 à 19:48:06  profilanswer

Rui_ a écrit :

e.  
Je pense pas qu'on a besoins de prendre au riche mais juste besoin de faire respecter la lois.
Donc taper sur les gens qui fraudent et faire respecter les lois sur les échanges commerciaux et la libre concurrence.
Si on commençait par faire ça on vivrait beaucoup mieux. Mais comme la justice est dans les choux et les hommes politiques ne le font pas ça part en cacahuète.

Mais la justice est dans les choux, comme tu dis, surtout parce qu'elle ne consiste qu'à appliquer les lois, elles même crées et votées par les politiques.

n°31739986
poilagratt​er
Posté le 20-09-2012 à 19:49:57  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je dis pas le contraire mais je peux pas non plus me retrouver a un niveau pourri juste pour glorifier d'autres personnes qui ne le méritent pas.

Même dans le communisme (le vrai hein pas les trucs qu'on a connu)
T'as quand même un "salaire" qui est en relation avec ce que tu apportes à la communauté.

Ce que tu retrouves aussi dans le capitalisme.  

Mais il y a plein de gens pourris actuellement chez les politiques!  Probablement plus que dans la population globale.

Faut voir que le fric des superriches vient rarement des bienfaits qu'ils ont apportés, sauf de rarissimes exceptions qu'il faut en effet respecter, (leur descendance c'est autre chose)

Et nombres de ceux qui ont le plus apportés se foutent de l'extrême richesse.

Et le fric qu'ils détiennent, et qui souvent ne leur sert à rien, sinon se faire mousser avec de super yacht et autres gadgets, manque cruellement à d'autres, et c'est- surtout ça le pb.

Sinon, échapper à l'impôt décidé par la loi c'est frauder, tout autant que de percevoir des allocs indues. Et ça porte sur des montants bien plus importants.

---------------
n°31739997
Rui_
Posté le 20-09-2012 à 19:50:46  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Mais la justice est dans les choux, comme tu dis, surtout parce qu'elle ne consiste qu'à appliquer les lois, elles même crées et votées par les politiques.

Non la justice est dans les choux par ce qu'ils n'ont plus de moyen et d'organisation
Tu peux pas laisser traîner des procès sur plusieurs années quelque soit le procès.

Plus de budget et une reforme des procès devrait accélérer les choses.

n°31740004
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 19:51:11  answer

http://static.mediapart.fr/files/imagecache/475_pixels/Ludovic%20Lamant/ISFbelg.png

n°31740023
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 19:53:43  answer

Citation :

150 milliards d'euros de pertes annuelles pour l'Union ?

En bout de course, d'après les calculs du service d'étude du PTB, le parti du travail de Belgique, la filiale de M. Arnault a été imposée sur ses bénéfices, en 2010, à hauteur de 11,5 %, contre 33,99 % initialement prévu dans la loi belge. Lors de leurs déplacements à l'étranger, les ministres belges ne manquent jamais de faire la promotion de ce dispositif, qui a permis, en 2010, à ce petit État (qui connaissait pourtant une crise politique majeure) d'être le quatrième pays au monde le plus attractif en termes d'investissements étrangers, selon les Nations unies... Comme le décrivait ici l'hebdo néerlandais De Tijd cette même année, les entreprises françaises, d'Auchan à EDF, ne s'y sont pas trompées.

En pleine campagne électorale, l'édito du Soir, vendredi dernier, a fait parler, s'en prenant à un « bal des hypocrites » : « L'argent n'aime pas la taxe, et la raison qui a fait courir des milliers de Belges au Luxembourg, est la même que celle qui pousse les milliardaires vers les paradis fiscaux de ce monde. Si la Belgique crée les intérêts notionnels, c'est parce qu'elle sait l'intérêt d'être le paradis fiscal d'un autre. »

Car la situation ferait sourire, s'il n'était question des comptes publics et de justice sociale. Depuis la formation d'un gouvernement socialiste (en fait, une coalition gauche/droite) en Belgique, il y a bientôt un an, de nombreuses fortunes belges quitteraient, elles, le royaume pour s'installer... en Suisse, de peur d'un durcissement de la fiscalité à Bruxelles. Et des ménages belges qui s'estiment sur-taxés, sur leurs revenus du travail, se rapprochent du Luxembourg voisin.....

http://www.mediapart.fr/journal/ec [...] _article=2

n°31740052
southparty
Posté le 20-09-2012 à 19:56:12  profilanswer

poilagratter a écrit :

Actuellement par contre, nous ne sommes pas en démocratie puisque les députés et sénateurs ne sont absolument pas représentatifs de la population!  (l'élection ne garantit pas la représentativité...)

Donc ce que tu préconise pour lutter contre l'exil fiscal, c'est que le peuple abandonne par référendum le respect des droits de l'homme dans la société Française
Mais tu as raison, c'est pas du tout extrême comme raisonnement  [:jiraya47]  

Et si les gens sont sages, et refusent l'abandon des droits de l'homme ? dans ce cas plus que probable, ce n'est pas la démocratie réelle qui permettra (selon des canaux que tu dis toi-même ignorer) l'arrêt de l'exil fiscal.

n°31740055
Rui_
Posté le 20-09-2012 à 19:56:22  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais il y a plein de gens pourris actuellement chez les politiques!  Probablement plus que dans la population globale.

[:teepodavignon:1]  
Merci de pas sortir des trucs du genre ça ne sert a rien.

Citation :

Faut voir que le fric des superriches vient rarement des bienfaits qu'ils ont apportés, sauf de rarissimes exceptions qu'il faut en effet respecter, (leur descendance c'est autre chose)

Mais c'est quoi le problème avec les riches... bordel  
Encore une fois le problème c'est les riches qui fraudent ou font des trucs pas net!
Il est ou le problème des mecs qui deviennent super riche par eux même?  

Je crois quelle est là la différence entre toi et moi.
Moi ça me dérange pas des mecs qui gagnent 5,10 ou 100fois plus que moi si c'est fait dans les règles.

Citation :

Et le fric qu'ils détiennent, et qui souvent ne leur sert à rien, sinon se faire mousser avec de super yacht et autres gadgets, manque cruellement à d'autres, et c'est- surtout ça le pb.

Non, le problème c'est que tu es jaloux!
Tu donnerais tout ce que tu as pour être solidaire d'un pauvre au Burkina faso? Non!

Citation :

Sinon, échapper à l'impôt décidé par la loi c'est frauder, tout autant que de percevoir des allocs indues. Et ça porte sur des montants bien plus importants.

Mais ça n'a rien a voir avec un mec qui change de Nationalité.

n°31740153
yoyo173
Posté le 20-09-2012 à 20:07:53  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non la justice est dans les choux par ce qu'ils n'ont plus de moyen et d'organisation
Tu peux pas laisser traîner des procès sur plusieurs années quelque soit le procès.

Plus de budget et une reforme des procès devrait accélérer les choses.

Je pense aussi qu'il y a un problème de moyens, mais quand on veut dépénaliser la corruption, au final, on se retrouve avec une justice qui ne l'est pas. Idem quand on autorise l'évasion fiscale. Celui qui fraude l'impôt sera condamné, celui qui le fait en planquant son argent à l'étranger ne sera pas inquiété . Les lois font parfois que la justice n'est pas juste et donc, souvent "dans les choux" .

n°31740356
poilagratt​er
Posté le 20-09-2012 à 20:25:58  profilanswer

southparty a écrit :

Donc ce que tu préconise pour lutter contre l'exil fiscal, c'est que le peuple abandonne par référendum le respect des droits de l'homme dans la société Française
Mais tu as raison, c'est pas du tout extrême comme raisonnement  [:jiraya47]  

Et si les gens sont sages, et refusent l'abandon des droits de l'homme ? dans ce cas plus que probable, ce n'est pas la démocratie réelle qui permettra (selon des canaux que tu dis toi-même ignorer) l'arrêt de l'exil fiscal.

Les droits de l'homme, rien que ça!
Note que aujourd'hui les droits de l'homme au logement, ou au travail sont bafoués.

Alors le droit de l'homme a s'enrichir indéfiniment pour le plaisir d'entasser le pognon, laisse moi rigoler s'il est bafoué!

Et puis comme déja dit, y aura plus de super riches dans mon monde, et donc le pb de l'exil fiscal ne se poserait plus. [:airforceone]

---------------
n°31740440
poilagratt​er
Posté le 20-09-2012 à 20:34:02  profilanswer

Rui_ a écrit :

[:teepodavignon:1]  
Merci de pas sortir des trucs du genre ça ne sert a rien.

Citation :

Mais c'est quoi le problème avec les riches... bordel  
Encore une fois le problème c'est les riches qui fraudent ou font des trucs pas net!
Il est ou le problème des mecs qui deviennent super riche par eux même?  

Je crois quelle est là la différence entre toi et moi.
Moi ça me dérange pas des mecs qui gagnent 5,10 ou 100fois plus que moi si c'est fait dans les règles.

Citation :

Il est que ce fric manque nécessairement ailleurs, et c'est tout.  Sinon je ml'en fous qu'un type possède un yacth de 300m, s'il n'avait pas consommé des ressources qui manquent ailleurs.

Non, le problème c'est que tu es jaloux!
Tu donnerais tout ce que tu as pour être solidaire d'un pauvre au Burkina faso? Non!

Citation :

Mais ça n'a rien a voir avec un mec qui change de Nationalité.

Le pb des super riches est que ce fric manque nécessairement ailleurs, et c'est tout.  Sinon je ml'en fous qu'un type possède un yacth de 300m, s'il n'avait pas consommé des ressources qui manquent ailleurs.
Ou encore qu'ils accaparent inutilement des ressources qui manquent à d'autres: ex logement, terrains, et autres.

Perso je ne suis pas jaloux, je ne manque de rien. Merci le système qui m'a bien profité personellement à moi tout seul. :o   Mais je ne vois pas que ma petite personne.  Je me sens limite gêné de bouffer des trucs supers bons, quand d'autres font les poubelles, mais je me raisonne. :o  Comme quoi je ne suis pas complètement foutu. :sarcastic:  

Sinon, c'est changer de nationalité pour échapper à l'impot, qui n'est pas admissible. Sinon changer de nationalité en soi, ça ne dérange personne.

---------------
n°31740451
southparty
Posté le 20-09-2012 à 20:34:33  profilanswer

poilagratter a écrit :

Les droits de l'homme, rien que ça!
Note que aujourd'hui les droits de l'homme au logement, ou au travail sont bafoués.

Alors le droit de l'homme a s'enrichir indéfiniment pour le plaisir d'entasser le pognon, laisse moi rigoler s'il est bafoué!

Et puis comme déja dit, y aura plus de super riches dans mon monde, et donc le pb de l'exil fiscal ne se poserait plus. [:airforceone]

Je crois qu'on a trouvé pourquoi tes derniers posts sont hallucinants d'illogisme   [:alexmagnus:1]

n°31740486
poilagratt​er
Posté le 20-09-2012 à 20:36:41  profilanswer

southparty a écrit :

Je crois qu'on a trouvé pourquoi tes derniers posts sont hallucinants d'illogisme   [:alexmagnus:1]

Quand je dis dans "mon monde", je veux dire la société que je défends, et je suis loin d'être le seul.
Quand à "votre monde", il est pas beau à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 20-09-2012 à 20:37:33

---------------
n°31740577
pik3
Posté le 20-09-2012 à 20:42:40  profilanswer

poilagratter a écrit :

Quand je dis dans "mon monde", je veux dire la société que je défends, et je suis loin d'être le seul.
Quand à "votre monde", il est pas beau à voir.

Ton monde, il existe où à part dans ta tête ?  :o

n°31740589
southparty
Posté le 20-09-2012 à 20:43:18  profilanswer

Ok, j'ai compris, dans ton monde il n'y aura plus de droits de l'homme, la propriété privée sera fortement limitée, ce sera la démocratie mais sans référendums car appliquée par des députés élus qui seront comme nous car ce seront des employés et des ouvriers, mais c'est pas le communisme et tout le monde il sera beau et gentil  [:castor_masqu]  
c'est bien, merci de nous avoir fait entrevoir ton bout de paradis.
 :hello:  

n°31741059
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 20-09-2012 à 21:10:22  profilanswer

poilagratter a écrit :

Sinon, je ne vois pas l'intérêt de diviser la France en 10. ça ne multiplierait pas les grandes fortunes par 10!

Vous avez 10 fois plus de monde, ça fait 10 fois plus de talents qui s'enrichissent par rapport à nous, vous avez un avantage considérable et injuste.

poilagratter a écrit :

sinon, sur le plan des ressources naturelles, la France se comporte comme la Suisse, en pillant l'Afrique.

Tiens ça manquait au topic ça, tu peux nous en dire plus ?  [:ryoandr]  

poilagratter a écrit :

Mais je m'en fous  de ma nationalité, c'est vraiment pas la question. (contrairement à toi)
Faut savoir prendre un peu de hauteur,  hein.

Si tu t'en foutais tu ne la ramènerais pas à chaque fois sur ce sujet.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°31741104
roscocoltr​an
Posté le 20-09-2012 à 21:12:57  profilanswer

poilagratter a écrit :

je n'ai pas étudié toutes les solutions possibles, mais par ex:

- interdiction aux banques suisses (ou autres paradis) de faire des affaires en France,
- traiter les exilés fiscaux comme on traite les sans papiers, ou les escrocs en général,
 (par exemple, y'en a surement bien d'autres).

Tu as mon vote! Ca a l'air bien drôle!

Rui_ a écrit :

Pas si vite, cette mesure il la garde pour son 2ème quinquennat. :o

Message édité par roscocoltran le 20-09-2012 à 21:28:20

---------------
n°31741696
roscocoltr​an
Posté le 20-09-2012 à 21:50:59  profilanswer

Ce que j'aime avec le camarade poila, c'est que dans son monde les ouvriers sont incapables de voter correctement parce qu'ils sont hypnotisés par la télévision, mais dans le même temps ils les met à l'assemblée quand même. Donc des mecs incapables de discerner leurs intérêts seraient tout à coup capables par je ne sais quelle magie de discerner ceux de leurs 60 millions de compatriotes...

---------------
n°31741949
c2800
Posté le 20-09-2012 à 22:08:06  profilanswer

poilagratter a écrit :

Disons que l'on ne parle pas du même niveau de l'économie.
Je me place niveau "supra macroéconomie", alors que vous vous restez dans la microéconomie...

J'adore, faut oser  :o  

Rui_ a écrit :

Tu reviens après un TT et tu sorts ce genre de truc...  [:agkklr]

:D  

poilagratter a écrit :

Bah oui  :o  
Voila un truc que j'avais déja posté (sous une forme un peu plus détaillée, que je vous redonnerais si vous êtes sages), il y a entre 5 et 8 ans (et écrit en 1994), et donc bien avant la crise financière de 2007, qui annonce la fin du système:

Citation :

Ce système a "fonctionné" durant 2 siècles, et tout est fait pour le maintenir, via une dictature masquée.
Voila, en gros, comment il s'est établi:

Prenons comme origine de l’observation, la Révolution française, 1789.
La France était alors composée :
- De riches propriétaires, qui détenaient les terres, les immeubles, les industries naissantes, les matières premières.
- D’une classe pauvre, vivant principalement d’agriculture, et d’artisanat.
- Entre les 2, naviguaient des commerçants, et autres professions libérales, constituant une classe moyenne.

A cette époque, on se déplaçait à pied ou à cheval, il n’y avait aucun confort, tout était à inventer.
Les sciences et techniques progressant, on inventa la machine à vapeur, qui donna naissance au train, à l’automobile, le télégraphe, …, et progressivement tout le confort domestique.

Les riches propriétaires virent là l’occasion d’investir dans des usines qui permettraient d’équiper dans un premier temps leur classe sociale, seule à avoir les moyens de s’offrir, à l’époque, pareil luxe.
Cela donna aussi du travail à de nombreux ouvriers et artisans qui purent aussi, à leur tour, s’équiper au fur et à mesure que les innovations réduisaient les couts.

La société de consommation engendrée par la conjugaison du capitalisme et du progrès technique était lancée.
Au cours des années qui suivirent toutes sortes d’inventions élevèrent le niveau de vie de l’ensemble de la société, par le travail de tous, et les capitaux de quelques uns.

L’innovation est la clé du succès de ce système, ... - à condition toutefois - que les nouvelles activités engendrent plus d'emplois que n'en détruisent celles rendues inutiles du fait des nouveautés !
On connaît l’anecdote des métiers à tisser Jacquard, qui supprimèrent le travail de nombreux tisserand. Les tisserands se reconvertirent dans les nouveaux métiers de l’industrie alors naissante.
De même les machines agricoles envoyèrent les ouvriers agricoles dans les usines, fortement demandeuse de main d’œuvre.

Nous connaissions alors l’âge d’or du capitalisme.

Les économistes, hommes politiques, et grands médias qui font l’opinion, l'enseignement, en déduisirent - un peu hâtivement - que le capitalisme allait définitivement sortir l’humanité de la misère, oubliant - fort opportunément - de cerner les limites du capitalisme.

Elles sont de 2 ordres :
- Écologiques :
Le capitalisme ne protège pas l’environnement, bien au contraire il l’exploite aveuglément, et sans contrepartie.
- Sociales :
La classe modeste ne vit que de son travail.

Or, le capitalisme n’a pas pour objectif de fournir du travail à tous! Mais seulement de tirer le meilleur profit de l'activité économique.
Or, ce n’est que pure coïncidence si de nouveaux métiers permettent d’absorber les emplois détruits dans les activités obsolètes ! Cela n'a rien d'une loi naturelle comme on veut nous le faire croire.

Néanmoins c’est ce qui s’est produit jusque dans les années 1970, dans les pays développés.
Ensuite, les progrès techniques permirent toujours de supprimer quantité d’emplois, grâce aux machines automatiques, mais cette fois ci, non compensés. Les innovations permettent désormais de supprimer beaucoup plus d'emplois qu'elles n'en créent, d'ou la Crise que l'on connait depuis 40ans (la crise financière actuelle n'étant qu'un épisode de cette Crise)

De plus, dans le même temps, grâce aux dérégulations, financiers et marchands purent tirer de grands bénéfices en faisant produire dans les pays ou la main d’œuvre est bon marché, pour revendre là ou le pouvoir d’achat est élevé.

Tout ceci est à l’origine du chômage de masse, dans les anciens pays développés.

A partir de là, toute la classe politique, économique, médias qui font l’opinion, experts en tous genre, la société en général, se mirent à chercher des causes au chômage, et y trouver des remèdes, « oubliant » tout bêtement d’envisager qu’il était le produit de l’évolution naturelle du capitalisme,... régulé dans l’intérêts des capitaux!
L’explication en est fort simple : admettre ça, c’est aussi remettre en cause le système qui les nourrit...
Et ça, consciemment ou inconsciemment, ils le refusent, quelqu'en soit le prix (payé par d’autres).

Désormais, la société se composera à nouveau :
- De riches propriétaires, qui détiendront les terres, les immeubles, les outils de productions, les matières premières.
- D’une classe pauvre, (l’essentiel de la population) vivant principalement de petits boulots,
- Entre les 2, navigueront des commerçants, et autres professions libérales, constituant une classe moyenne.
Nous retournons à la situation de 1789, progrès technique et massacre de la planète en plus.

Intéressant  :jap:  

Des choses vraies, sans doute trop simpliste : suffit de réduire le temps de travail pour équilibrer le modèle dont tu parles, or on voit qu'en réduisant le temps de travail ça ne marche pas, donc il y a autre chose qui cloche  

n°31741979
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-09-2012 à 22:10:23  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ce que j'aime avec le camarade poila, c'est que dans son monde les ouvriers sont incapables de voter correctement parce qu'ils sont hypnotisés par la télévision, mais dans le même temps ils les met à l'assemblée quand même. Donc des mecs incapables de discerner leurs intérêts seraient tout à coup capables par je ne sais quelle magie de discerner ceux de leurs 60 millions de compatriotes...

Poilà n'est pas un humaniste, il infantilise les ouvriers.

---------------
Horse_man
n°31742410
poilagratt​er
Posté le 20-09-2012 à 22:37:56  profilanswer

c2800 a écrit :

Intéressant  :jap:  

Des choses vraies, sans doute trop simpliste : suffit de réduire le temps de travail pour équilibrer le modèle dont tu parles, or on voit qu'en réduisant le temps de travail ça ne marche pas, donc il y a autre chose qui cloche

Le partage des richesses entre capital et travail.
Les gains de productivité devraient permettre de réduire le temps de travail sans baisser les salaires.
Le pb est que l'impératif de compétitivité imposé par le système rend ça impossible.

Et donc les gains de productivité, plutôt que d'améliorer les conditions d'existence des salariés,
 se retourne contre eux avec le chômage (qui est une forme absurde de réduction du temps de travail, avec suppression du salaire)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 20-09-2012 à 22:43:02

---------------
n°31742456
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 20-09-2012 à 22:41:12  profilanswer

J'essaye de lurker les debats, mais le debit par jour est trop important :o

Est ce qu'il y a une solution a part une sortie de l'euro pour tout le monde?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3577  3578  3579  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)