Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3216 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3575  3576  3577  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°31730945
grouuik
Posté le 19-09-2012 à 23:30:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lolo_hfr a écrit :

"se goinfre 65 milliards d'argent publique par an" : et à ton avis, il vient d'où au départ, cet argent ?

Du travail des gens de ce pays, aussi bien du secteur privé que publique. Croire qu'il n'y a que le privé qui crée de la richesse, un peu le saint secteur privé paré de toute les vertus face au secteur public paresseux, dépensier et inutile...  

Bref tes précédents propos sont à peine digne d'un café du commerce.  

Lolo_hfr a écrit :

Depuis quand les maire/conseiller général/ député/sénateur font partie de la FPT ?

Ces politiques locaux sont les patrons suprêmes sans leurs administrations locales. Ils décident de qui doit être embauché, de qui doit être viré, des créations de postes, des rémunération, au même titre qu'un PDG dans sa boite. Et ces dernières années ils ont recruté à tour de bras, assez pour compenser les diminutions d'effectif dans le FP d'Etat, et ils n'ont pas l'intention d'inverser le mouvement dans le futur.

Lolo_hfr a écrit :

Seuls les cadres A sont payés moins que dans le privé (en négligeant les avantages non monétaires), c'est le contraire pour les B et C.
Et tu crois que dans le privé, tous ceux qui gèrent l'admin réseau sont des ingénieurs ?

Non mais dans mon administration y'a des ingénieurs, qui occupent des postes d'ingénieurs, cadres B.  
Et encore une fois pour connaitre un peu le sujet il a été question de sous traiter l'activité à une boite privé jusqu'à ce qu'on se rende compte que ca couterait plus cher. Vu le niveau de surqualification moyen des agents C et B attirés par la sécurité de l'emploi il a suffit de les mettre en charge de postes qui devraient en théorie être occupés par du cadre A ou des ingénieurs (payés comme tel) dans le privé.

La pratique est courante il s'agit de postes dit "à profil", on utilise les compétences réelles de fonctionnaires en fonction de leur formation/ expérience pro, quel que soient leur catégorie C, B ou A. J'ai en tête également un service on va dire juridique pour ne pas rentrer dans le détail, composé aussi bien de A, de B, voir de C, composé exclusivement de juristes très compétents profil min bac+5 droit dans un top master. Il font du travail juridique de très haut niveau, après il y a une belle prime (ca reste très relatif) mais bon si tu n'es pas compétent tu ne reste pas dans le service.  

Lolo_hfr a écrit :

Tu as une preuve de ça, où c'est juste ton impression ?

Dès que tu ne sais plus quoi dire c'est "vas y prouve moi que le feu ca brule". Je connais le sujet parce que c’est mon travail, après mes propos vont paraitre suffisamment triviaux à n'importe qui connaissant un tout petit peu le sujet pour que je ne me sente pas obligé d'expliquer le fonctionnement de la roue à chaque fois que j'exprime une idée. Fait avec.

Dernier point qui me revient à l'esprit concernant les catégories subalternes du public trop payées par rapport au privé : dans bien des emplois le cadre B une fois qu'il obtient son concours doit subir une formation (exemple greffier encore cadre C y'a pas si longtemps :18 mois, flic idem etc.), après il y a une période ou il considéré comme stagiaire avant d'être titularisé (un peu comme dans le privé). Donc on pourrait envisager que dans bien des cas si le cadre B moyen (le greffier) est payé 13% de plus que l'employé du privé moyen (secrétaire juridique ?) c'est parce qu'il est davantage formé pour correspondre à un emploi qui demande plus de qualification.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2012 à 23:30:11  profilanswer

n°31730992
southparty
Posté le 19-09-2012 à 23:35:05  profilanswer

poilagratter a écrit :

Bah oui  :o  
Voila un truc que j'avais déja posté (sous une forme un peu plus détaillée, que je vous redonnerais si vous êtes sages), il y a entre 5 et 8 ans (et écrit en 1994), et donc bien avant la crise financière de 2007, qui annonce la fin du système:

Citation :

[...]

:D  
C'est rigolo comme film.  
Plein d'erreurs grossières. Tiens, une : Donc, entre 1789 et maintenant, il n'y a pas eu de classe pauvre, mais une classe "modeste". Génial. il faudra prévenir les descendants de Marx et Engels, ils ont trop consommé de lsd et ils voyaient de prolétaires en haillons plutôt que des couleurs vachement jolies  [:jiraya47]

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 19-09-2012 à 23:36:05
n°31731082
poilagratt​er
Posté le 19-09-2012 à 23:47:39  profilanswer

southparty a écrit :

:D  
C'est rigolo comme film.  
Plein d'erreurs grossières. Tiens, une : Donc, entre 1789 et maintenant, il n'y a pas eu de classe pauvre, mais une classe "modeste". Génial. il faudra prévenir les descendants de Marx et Engels, ils ont trop consommé de lsd et ils voyaient de prolétaires en haillons plutôt que des couleurs vachement jolies  [:jiraya47]

Bien sur que'il y a toujours eu des pauvres, mais en constante diminution, jusque fin des années 70, ou le chômage de masse a pris son envol, et avec lui la stagnation puis l'accroissement du nombre de pauvres.

Quoi d'autre comme "erreur" ?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°31731426
Lolo_hfr
Posté le 20-09-2012 à 00:31:17  profilanswer

grouuik a écrit :

Du travail des gens de ce pays, aussi bien du secteur privé que publique. Croire qu'il n'y a que le privé qui crée de la richesse, un peu le saint secteur privé paré de toute les vertus face au secteur public paresseux, dépensier et inutile...  

Bref tes précédents propos sont à peine digne d'un café du commerce.

Décidément, tu comprends tout de travers. Tu confonds création de richesses et flux financier. J'ai juste dit que, macroéconomiquement, c'est le secteur marchand qui finance le secteur public (et c'est tout à fait normal). C'est un truisme.  

Tu es malhonnète, car tu déformes (voire inventes) mes propos. Retrouve moi un poste où j'ai dit que le public ne créait pas de richesse, était paresseux et inutile ? Quant à dépensier, j'ai juste dit que, dans bien des cas, le public pourrait fournir le meme service en dépensant moins.

grouuik a écrit :

Ces politiques locaux sont les patrons suprêmes sans leurs administrations locales. Ils décident de qui doit être embauché, de qui doit être viré, des créations de postes, des rémunération, au même titre qu'un PDG dans sa boite. Et ces dernières années ils ont recruté à tour de bras, assez pour compenser les diminutions d'effectif dans le FP d'Etat, et ils n'ont pas l'intention d'inverser le mouvement dans le futur.

Pour en revenir au début de cette question, tu ignores une différence fondamentale entre privé et public :
- chaque personne a le fournisseur qu'elle choisit
- chaque personne n'a pas les dirigeants politiques qu'elle choisit (par exemple, 75% des français n'ont pas aujourd'hui le président qu'ils ont choisi. Je te laisse réfléchir là dessus, meme si je crains que tu comprennes de travers une fois de plus)

grouuik a écrit :

Non mais dans mon administration y'a des ingénieurs, qui occupent des postes d'ingénieurs, cadres B.  
Et encore une fois pour connaitre un peu le sujet il a été question de sous traiter l'activité à une boite privé jusqu'à ce qu'on se rende compte que ca couterait plus cher. Vu le niveau de surqualification moyen des agents C et B attirés par la sécurité de l'emploi il a suffit de les mettre en charge de postes qui devraient en théorie être occupés par du cadre A ou des ingénieurs (payés comme tel) dans le privé.

La pratique est courante il s'agit de postes dit "à profil", on utilise les compétences réelles de fonctionnaires en fonction de leur formation/ expérience pro, quel que soient leur catégorie C, B ou A. J'ai en tête également un service on va dire juridique pour ne pas rentrer dans le détail, composé aussi bien de A, de B, voir de C, composé exclusivement de juristes très compétents profil min bac+5 droit dans un top master. Il font du travail juridique de très haut niveau, après il y a une belle prime (ca reste très relatif) mais bon si tu n'es pas compétent tu ne reste pas dans le service.

Selon toi, ça représente quelle proportion des cadres B et C ? Et tu as une source vérifiable, ou on doit te croire sur parole ? Vu ta malhonneteté intellectuelle (voir plus haut), c'est beaucoup nous demander.

grouuik a écrit :

Dès que tu ne sais plus quoi dire c'est "vas y prouve moi que le feu ca brule". Je connais le sujet parce que c’est mon travail, après mes propos vont paraitre suffisamment triviaux à n'importe qui connaissant un tout petit peu le sujet pour que je ne me sente pas obligé d'expliquer le fonctionnement de la roue à chaque fois que j'exprime une idée. Fait avec.

Alors pour toi, "Pourquoi tout n'est pas sous traité au privé ? Principalement parce que ca couterait trop cher" est aussi évident que "le feu ça brule" ? Tu es complètement dogmatique, mon pauvre grouuik.

grouuik a écrit :

Dernier point qui me revient à l'esprit concernant les catégories subalternes du public trop payées par rapport au privé : dans bien des emplois le cadre B une fois qu'il obtient son concours doit subir une formation (exemple greffier encore cadre C y'a pas si longtemps :18 mois, flic idem etc.), après il y a une période ou il considéré comme stagiaire avant d'être titularisé (un peu comme dans le privé). Donc on pourrait envisager que dans bien des cas si le cadre B moyen (le greffier) est payé 13% de plus que l'employé du privé moyen (secrétaire juridique ?) c'est parce qu'il est davantage formé pour correspondre à un emploi qui demande plus de qualification.

Et tu crois que dans le privé, on reste toute sa carrière avec uniquement les connaissances et les savoir faire qu'on avait en sortant de l'école ? Tu as une vision bien binaire des choses, décidément.

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 20-09-2012 à 08:10:47
n°31731518
canard rou​ge
coin coin
Posté le 20-09-2012 à 00:48:25  profilanswer

et si vous arrêtiez de nous casser les couilles avec votre dialogue de sourds public vs privé en créant un topic dédié à cette question par exemple ?

surtout que cet élément de discussion tel que vous l'abordez est sorti du sujet du topic depuis bien trop longtemps.

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°31731593
grouuik
Posté le 20-09-2012 à 01:08:32  profilanswer

Bon je crois que la on a touché le fond.

Comme le suggère Canard rouge je vais m'en tenir la, ca suffira bien :D .

Message édité par grouuik le 20-09-2012 à 01:08:50
n°31732716
southparty
Posté le 20-09-2012 à 10:05:08  profilanswer

poilagratter a écrit :

Bien sur que'il y a toujours eu des pauvres, mais en constante diminution, jusque fin des années 70, ou le chômage de masse a pris son envol, et avec lui la stagnation puis l'accroissement du nombre de pauvres.
Quoi d'autre comme "erreur" ?

Non mais c'est pas "il y a toujours eu des pauvres", c'est la naissance d'une frange de la classe ouvrière qui a connu la sous alimentation chronique, une misère noire, la vie dans des conditions qui, si appliquée à un animal de nos jours, déclencherait immédiatement une plainte de la SPA et elle gagnerait le procès.  
C'est à un tel point qu'une partie de la littérature était dédiée à ce problème : voir dickens, zola, etc.  
Et toi tu parles de "classe modeste", tu dis qu'il y a toujours eu des pauvres, mais de moins en moins. C'est limite insultant pour les prolétaires de ces époques.
Pour les autres  "erreurs" effectivement il faut mettre des guillemets, c'est juste un fourre tout destiné à te convaincre toi-même que tu as raison, fourre tout rempli d'approximations, d'erreurs de raisonnement, de réflexes marxistes tellement jaunis qu'on dirait une maison de vieux dont on n'a pas changé le papier peint depuis les années 50.
Tiens, allez, au hasard :  

Citation :

cerner les limites du capitalisme.

Elles sont de 2 ordres :
- Écologiques :
Le capitalisme ne protège pas l’environnement, bien au contraire il l’exploite aveuglément, et sans contrepartie.

Mais c'est bien sûr, les systèmes autres que le capitalisme préservent intrinsèquement leur environnement. On l'a bien vu dans l'histoire.

Citation :

Ensuite, les progrès techniques permirent toujours de supprimer quantité d’emplois, grâce aux machines automatiques, mais cette fois ci, non compensés. Les innovations permettent désormais de supprimer beaucoup plus d'emplois qu'elles n'en créent,

Ce ne sont pas les innovations qui permettent absorbent de la main d’œuvre dans les activités nouvelles, sinon il y aurait eu du chômage de masse lors des révolutions agricoles.

Mais bon, reste convaincu dans ton coin, des opinions comme ça, c'est tellement mal construit qu'en fait, j'ai pas envie de discuter le bout de gras avec toi : c'est pas du gras mais du bloubiboulga [:jiraya47]

n°31733592
poilagratt​er
Posté le 20-09-2012 à 11:08:49  profilanswer

southparty a écrit :

Non mais c'est pas "il y a toujours eu des pauvres", c'est la naissance d'une frange de la classe ouvrière qui a connu la sous alimentation chronique, une misère noire, la vie dans des conditions qui, si appliquée à un animal de nos jours, déclencherait immédiatement une plainte de la SPA et elle gagnerait le procès.  
C'est à un tel point qu'une partie de la littérature était dédiée à ce problème : voir dickens, zola, etc.  
Et toi tu parles de "classe modeste", tu dis qu'il y a toujours eu des pauvres, mais de moins en moins. C'est limite insultant pour les prolétaires de ces époques.
Pour les autres  "erreurs" effectivement il faut mettre des guillemets, c'est juste un fourre tout destiné à te convaincre toi-même que tu as raison, fourre tout rempli d'approximations, d'erreurs de raisonnement, de réflexes marxistes tellement jaunis qu'on dirait une maison de vieux dont on n'a pas changé le papier peint depuis les années 50.
Tiens, allez, au hasard :  

Citation :

cerner les limites du capitalisme.

Elles sont de 2 ordres :
- Écologiques :
Le capitalisme ne protège pas l’environnement, bien au contraire il l’exploite aveuglément, et sans contrepartie.

Mais c'est bien sûr, les systèmes autres que le capitalisme préservent intrinsèquement leur environnement. On l'a bien vu dans l'histoire.

Citation :

Ensuite, les progrès techniques permirent toujours de supprimer quantité d’emplois, grâce aux machines automatiques, mais cette fois ci, non compensés. Les innovations permettent désormais de supprimer beaucoup plus d'emplois qu'elles n'en créent,

Ce ne sont pas les innovations qui permettent absorbent de la main d’œuvre dans les activités nouvelles, sinon il y aurait eu du chômage de masse lors des révolutions agricoles.

Mais bon, reste convaincu dans ton coin, des opinions comme ça, c'est tellement mal construit qu'en fait, j'ai pas envie de discuter le bout de gras avec toi : c'est pas du gras mais du bloubiboulga [:jiraya47]

Le nombre de pauvres augmente, et rien ne dit que la pauvreté en France (et dans tout l'occident) dans quelques années ne ressemblera pas à celle des pays sous développés.  On en prends bien le chemin, et ce n'est qu'une question de temps.

--------------------
Bien sur que l'on peut imaginer un système économique basé sur l'entretien de la planète et non son saccage!
Et il pourrait dans le même temps avoir pour finalité le progrès social, ce qui jamais n'a été étudié.  
Et donc ça n'a jamais existé.  (et surement pas en URSS, hein)

--------------------

Mais ce n'est pas parce que les innovations n'ont pas mis les agriculteurs au chômage, que ça ne peut jamais produire de chômage!

Les innovations procurent à la fois de nouveaux emplois, et détruisent d'anciens emplois.
ça en a produit plus que détruit jusque dans les années 70,
 et depuis ça en détruit largement plus (d'ou l'augmentation permanente du chômage), grâce aux progrès permanents de l'informatique et autres...

Les innovations ne sont pas mauvaises en elle même, évidement, mais le système économique n'est pas conçu pour gérer la disparition massive de travail.  
Ce qui est logique, car pour maximiser le profit (but du système actuel), il faut produire un max, avec toujours moins de travail humain (car il coûte toujours trop)

Sinon, ce n'est parce que tu ne comprends rien à ce que je dis, que c'est du blougiblouga.
Si tu essayais de comprendre, ce serait mieux, non?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 20-09-2012 à 11:16:04

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°31733724
braise86
Posté le 20-09-2012 à 11:18:48  profilanswer

tiens je viens de penser à un truc poilà qui met à terre toute tes théories sur les origines du délabrement économique depuis les années 70:

tu dis que c'est parce qu'on ne peut plus se préter à soit même (ce qui est faux) mais oublierai tu que c'est également à cette période qu'on a inventé le SMIC et le RMI? les théories économique rigoureuse montrent que ces deux choses sont destructrices d'emplois mais tu n'y fais jamais référence. tu nous explique un peu comment tu vois la chose qu'on rigole un coup?

---------------
no deal true red story with it face
n°31733819
macgawel
Posté le 20-09-2012 à 11:25:49  profilanswer

braise86 a écrit :

tiens je viens de penser à un truc poilà qui met à terre toute tes théories sur les origines du délabrement économique depuis les années 70:

tu dis que c'est parce qu'on ne peut plus se préter à soit même (ce qui est faux) mais oublierai tu que c'est également à cette période qu'on a inventé le SMIC et le RMI? les théories économique rigoureuse montrent que ces deux choses sont destructrices d'emplois mais tu n'y fais jamais référence. tu nous explique un peu comment tu vois la chose qu'on rigole un coup?

- Le SMIC (1970) a succédé au SMIG créé en 1950.
- Le RMI a été créé en 1988.

Tu élargis sacrément les années 70, là :o

mood
Publicité
Posté le 20-09-2012 à 11:25:49  profilanswer

n°31733913
braise86
Posté le 20-09-2012 à 11:32:07  profilanswer

certes j'élargi les année 70 mais à la limite regardons l'évolution du smig-smic et comparons ça aux autre salaire/PIB/whatever

le principe reste le même, jamais personne n'y fait référence ou n'oserai revenir sur ces acquis sociaux et pourtant si ils n'existaient pas je suis sur qu'on aurait moins de souci aujourd'hui

cela dit je vais quand même préciser une chose: je suis pour l'existence d'un salaire minimum et je suis pour l'existence d'une aide au plus démuni.  

mon problème c'est que le smic est probablement trop élevé et les aides sociales (RMI et compagnies) sont certainement donné à des gens qui ne devraient pas le percevoir (ou du moins il devraient percevoir beaucoup moins)

---------------
n°31734143
poilagratt​er
Posté le 20-09-2012 à 11:49:09  profilanswer

braise86 a écrit :

Que l'état ne puisse se prêter à lui même n'a fait que amplifier l'endettement, et donc accélérer l'enfoncement dans la crise. Mais l'endettement n'est pas à l'origine de la crise.

La crise vient de ce que le capital peut se passer massivement du travail, depuis les années 70, pour faire du profit.  Et c'est le but du système!!!  
Je suis toujours étonné que l'on s'étonne du chômage, puisque le but du système c'est, si possible, et précisément, de se passer du travail humain, pour accroitre les profits!  

Le smig est un progrès social introduit bien avant 1970. ça a accéléré le progrès social, sans détruire d'emplois, car les besoins étaient suffisants. ça entretenait un cercle vertueux travail => pouvoir d'achat =>travail.

Avec l'augmentation du chômage qui a suivit, supprimer le smic réduirait aussi le pouvoir d'achat, et il n'est pas dit que ça réduirait le chômage. Une chose est sure c'est que ça paupérisera encore plus..., et c'est retour à l'esclavage.  De toutes façons, avec ou sans smic, la crise sera toujours là.

Le RMI/RSA sont des pansements sortis dans l'urgence du délabrement économique. ça montre que l'économie est dans un tel état qu'il a fallut prendre cette mesure pour assurer un minimum très minimum, a des millions de personnes.  C'est le signe d'un échec donc.

Et réduire le chômage, ça n'a pas de sens, c'est réduire la pauvreté qui en a un.
Sinon ce serait facile de réduire le chômage...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 20-09-2012 à 11:52:54

---------------
n°31734202
braise86
Posté le 20-09-2012 à 11:53:54  profilanswer

un mois de TT et toujours le même disque. t'as pas réfléchi une minute pendant tout ce temps.  

---------------
n°31734250
poilagratt​er
Posté le 20-09-2012 à 11:58:19  profilanswer

braise86 a écrit :

un mois de TT et toujours le même disque. t'as pas réfléchi une minute pendant tout ce temps.  

Au lieu d'insulter, explique moi ou je me trompe! (sinon tu pourrais bien aller faire un tour chez les TT...)

ça fait plus de20ans que j'ai compris que l'on nous raconte des salades, (que tu crois toujours),  
et ça se vérifie chaque jour.

Même des types comme Stiglitz on compris (bien tardivement) que l'on fait fausse route!

---------------
n°31734330
Rui_
Posté le 20-09-2012 à 12:05:57  profilanswer

poilagratter a écrit :

Que l'état ne puisse se prêter à lui même n'a fait que amplifier l'endettement, et donc accélérer l'enfoncement dans la crise. Mais l'endettement n'est pas à l'origine de la crise.

La crise vient de ce que le capital peut se passer massivement du travail, depuis les années 70, pour faire du profit.  Et c'est le but du système!!!  
Je suis toujours étonné que l'on s'étonne du chômage, puisque le but du système c'est, si possible, et précisément, de se passer du travail humain, pour accroitre les profits!  

Non non non non [:bastian:3]  
D'une part ce n'est pas le but du systeme le systeme c'est de mettre en relation vendeur et acheteur pour un prix correspondant au produit/service
Par contre le but d'une entreprises (étendu a un entrepreneur en regle générale) c'est de maximiser le profit mais ça ne passe pas SYSTÉMATIQUEMENT de se passer du travail humain sinon pourquoi les entreprises délocaliserait pour aller dans des pays qui utilisent de la main d'oeuvre abondamment ?

Citation :

Le smig est un progrès social introduit bien avant 1970. ça a accéléré le progrès social, sans détruire d'emplois, car les besoins étaient suffisants. ça entretenait un cercle vertueux travail => pouvoir d'achat =>travail.

Avec l'augmentation du chômage qui a suivit, supprimer le smic réduirait aussi le pouvoir d'achat, et il n'est pas dit que ça réduirait le chômage. Une chose est sure c'est que ça paupérisera encore plus..., et c'est retour à l'esclavage.  De toutes façons, avec ou sans smic, la crise sera toujours là.

Biensur que si ça réduirait le chômage... Maintenant le problème est plus de est ce que sa permet aux gens de vivre dans des condition décente ou pas.  
On en revien à la même chose vaut-il mieux 7 personnes à 1200 et 3 à 800 ou 10 personnes à 1000  

Citation :

Le RMI/RSA sont des pansements sortis dans l'urgence du délabrement économique. ça montre que l'économie est dans un tel état qu'il a fallut prendre cette mesure pour assurer un minimum très minimum, a des millions de personnes.  C'est le signe d'un échec donc.

A par ce que les bidons villes au porte de Paris c'était un constat de réussite qui a pousser l'Abé pierre à gueuler?

Citation :

Et réduire le chômage, ça n'a pas de sens, c'est réduire la pauvreté qui en a un.
Sinon ce serait facile de réduire le chômage...

Le problème c'est pas la pauvreté mais les conditions de vie. Si tu es pauvre mais que:
Tu es soignés quand tu en a besoins
Que tu as un logement
Et que tu manges a ta faim

C'est beaucoup moins grave que de vouloir donner une somme toujours plus importantes. Augmenté le SMIC ou le RSA/RMI ce n'est pas ce qui fait reculer la pauvreté.

Message édité par Rui_ le 20-09-2012 à 12:08:07
n°31734402
braise86
Posté le 20-09-2012 à 12:11:29  profilanswer

poilagratter a écrit :

Au lieu d'insulter, explique moi ou je me trompe! (sinon tu pourrais bien aller faire un tour chez les TT...)

ça fait plus de20ans que j'ai compris que l'on nous raconte des salades, (que tu crois toujours),  
et ça se vérifie chaque jour.

Même des types comme Stiglitz on compris (bien tardivement) que l'on fait fausse route!

je t'ai pas insulté

le fait que tu soi persuadé depuis 20 ans d'une chose ne veut pas dire que tu as raison.

je ne veux plus t'expliquer, j'ai déjà essayé mais tu veux pas comprendre. c'est comme si je voulais enseigner le calcul d'intégrale à quelqu'un qui refusait d'apprendre et d'admettre la vérité des tables de multiplication.

---------------
n°31734573
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-09-2012 à 12:24:56  profilanswer

Leave poilà alone [:whine]

---------------
Horse_man
n°31734660
poilagratt​er
Posté le 20-09-2012 à 12:34:19  profilanswer

braise86 a écrit :

je t'ai pas insulté

le fait que tu soi persuadé depuis 20 ans d'une chose ne veut pas dire que tu as raison.

je ne veux plus t'expliquer, j'ai déjà essayé mais tu veux pas comprendre. c'est comme si je voulais enseigner le calcul d'intégrale à quelqu'un qui refusait d'apprendre et d'admettre la vérité des tables de multiplication.

Tu n'as jamais rien expliqué, tu ne fais que répéter les banalités convenues basées sur rien, si ce n'est que tout le monde les répète.  Je les croyais aussi avant de me poser la question de savoir pourquoi dans les années 80, on voyait apparaître les nouveaux pauvres.
Depuis j'ai compris, et je peux affirmer qu'en l'absence de révolution (changement de paradigme économique), l'Occident tout entier va plonger dans une misère noire, et pas seulement les 10% les plus pauvres comme en ce moment.

Et ce n'est pas réduire la dette, ou supprimer le smic qui pourra empêcher ça! Le pb est que contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, c'est pas à ce niveau là qu'il faut agir, c'est bien au dessus!

On en reparle dans quelques années?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 20-09-2012 à 12:36:35

---------------
n°31734966
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 20-09-2012 à 13:14:31  profilanswer

pik3 a écrit :

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] ne-ile.php

Citation :

Des tests de contrôle effectués auprès de personnes percevant des indemnités d'invalidité pour cause de cécité sur l'île ionienne de Zanta ont fait apparître un taux de fraude de 82%, affirme aujourd'hui la plus grande agence de la sécurité sociale grecque, IKA.

Celle-ci indique avoir soumis à un nouveau test 221 allocataires à la demande du ministère de la Santé l'année dernière.

Sur les 221, 182 se sont révélés être en bonne santé tandis que 146 autres personnes convoquées ne se sont pas présentées.

Le ministère grec de la Santé avait ordonné l'année dernière des mesures de vérification après la découverte que 600 personnes sur cette île touristique - soit quelque 1,5% de la population - recevaient des allocations pour cause de cécité.
Zante, ou Zakynthos en grec, est depuis surnommée l'"île des aveugles".

L'année dernière, des responsables du ministère du Travail avaient révélé que des millions d'euros étaient dépensés annuellement en retraites versées à des prisonniers décédés de longue date.

Mais il n'y a pas de fraude en Grèce. :o

Tu vois comme tu es negatif. Moi j'appelle ça l'île des miracles. 82% de taux de guérison.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°31735014
southparty
Posté le 20-09-2012 à 13:18:44  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le nombre de pauvres augmente, et rien ne dit que la pauvreté en France (et dans tout l'occident) dans quelques années ne ressemblera pas à celle des pays sous développés.  On en prends bien le chemin, et ce n'est qu'une question de temps.

Euh, on parlait de la pauvreté entre 1789 et les années, 70, je te disait que pendant une grande période, (les deux révolutions industrielles en fait) ça a causé une misère noire, contrairement à ce que tu affimais dans ton post, et là tu me parles de la pauvreté en France dans quelques années ?  

Mais pourquoi est-ce que tu change de sujet comme ça ? ça n'est pas cohérent du tout. ça ne me donne pas envie de discuter avec toi.

poilagratter a écrit :

Bien sur que l'on peut imaginer un système économique basé sur l'entretien de la planète et non son saccage!
Et il pourrait dans le même temps avoir pour finalité le progrès social, ce qui jamais n'a été étudié.  
Et donc ça n'a jamais existé.  (et surement pas en URSS, hein)

De "le capitalisme n'est pas écolo" on passe à aucun système ne l'a été.  
Une fois de plus, ce que tu disait dans ton post initial n'est pas cohérent avec ce qui suit.

poilagratter a écrit :

Mais ce n'est pas parce que les innovations n'ont pas mis les agriculteurs au chômage, que ça ne peut jamais produire de chômage!

Les innovations procurent à la fois de nouveaux emplois, et détruisent d'anciens emplois.
ça en a produit plus que détruit jusque dans les années 70,

Ce que je dis c'est que les emplois libérés par les gains de productivité ne sont pas compensés par d'autres innovations, mais par une redistribution des types d'activité.
Mais tu persiste dans l'erreur que je t'ai soumise relative à ton post initial.  

poilagratter a écrit :

[...]
Sinon, ce n'est parce que tu ne comprends rien à ce que je dis, que c'est du blougiblouga.
Si tu essayais de comprendre, ce serait mieux, non?

Ah mais j'ai bien compris : après analyse de l'ensemble et échange sur 2-3 éléments, je confirme : c'est du bloubiboulga, ça n'est pas cohérent, et tu te bases sur une déformation de la réalité historique.

Mais bon, garde ton opinion, ça ne me dérange pas.

n°31735023
southparty
Posté le 20-09-2012 à 13:19:48  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Tu vois comme tu es negatif. Moi j'appelle ça l'île des miracles. 82% de taux de guérison.

:D :D :D

n°31735029
poilagratt​er
Posté le 20-09-2012 à 13:20:32  profilanswer

roscocoltran a écrit :

l'île ionienne de Zanta ferait mieux de se reconvertir en paradis fiscal, elle pourrait ainsi financer bien plus que les non voyants...

---------------
n°31735079
roscocoltr​an
Posté le 20-09-2012 à 13:27:34  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben si, ça pousse à l'évasion fiscale de chez nous vers ceux qui taxent moins, (toujours des petits pays ( :whistle: ) qui se financent donc sur notre dos)

Si tu savais comme c'est bon de se goinfrer de votre pognon poila. Et en plus vous pouvez rien y faire, haha.

---------------
n°31735109
poilagratt​er
Posté le 20-09-2012 à 13:30:39  profilanswer

southparty a écrit :

Euh, on parlait de la pauvreté entre 1789 et les années, 70, je te disait que pendant une grande période, (les deux révolutions industrielles en fait) ça a causé une misère noire, contrairement à ce que tu affimais dans ton post, et là tu me parles de la pauvreté en France dans quelques années ?  

Mais pourquoi est-ce que tu change de sujet comme ça ? ça n'est pas cohérent du tout. ça ne me donne pas envie de discuter avec toi.

Désolé, j'avais pas compris. En effet, il y avait misère noire en 1789 et longtemps après, et le capitalisme a permis de la réduire constament jusque dans les années 70, après quoi le progrès social s'est arrêté, puis inversé.

southparty a écrit :

De "le capitalisme n'est pas écolo" on passe à aucun système ne l'a été.  
Une fois de plus, ce que tu disait dans ton post initial n'est pas cohérent avec ce qui suit.

Mais aucun système n'a encore eu une finalité sociale et écologique.  
Je dis justement qu'il faut étudier et réaliser un tel système. (ce qui passe d'ailleurs par une réelle démocratie...)   Qu'est ce qu'il y a de pas cohérent?

southparty a écrit :

Ce que je dis c'est que les emplois libérés par les gains de productivité ne sont pas compensés par d'autres innovations, mais par une redistribution des types d'activité.
Mais tu persiste dans l'erreur que je t'ai soumise relative à ton post initial.  

La ok, mais il ne s'agit pas du tout de la même structure d'emplois.

En effet, il y a redistribution des emplois autrefois au service du capital (emplois industriels et ceux qui gravitent autour, qui permettait plus ou moins de partager les bénéfices entre capital et travail), vers des emplois extérieurs au capital, ou encore des petits boulots, qui permettent a peine de survivre, comme dans les pays sous développés.  Le  capital n'ayant aucune raison de partager les richesses produites avec le capital, avec ces emplois là.  

southparty a écrit :

Ah mais j'ai bien compris : après analyse de l'ensemble et échange sur 2-3 éléments, je confirme : c'est du bloubiboulga, ça n'est pas cohérent, et tu te bases sur une déformation de la réalité historique.

Mais bon, garde ton opinion, ça ne me dérange pas.

Expliques moi ce qui n'est pas cohérent, peut etre y a t'il malentendu?

Message édité par poilagratter le 20-09-2012 à 13:34:30

---------------
n°31735122
southparty
Posté le 20-09-2012 à 13:31:46  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Si tu savais comme c'est bon de se goinfrer de votre pognon poila. Et en plus vous pouvez rien y faire, haha.

On se venge : on mange votre chocolat et votre viande des grisons  :fou:

n°31735123
pik3
Posté le 20-09-2012 à 13:31:48  profilanswer

roscocoltran a écrit :

[:yems93]

n°31735129
poilagratt​er
Posté le 20-09-2012 à 13:32:44  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Mais je n'en ai pas après toi!  Mais après les paradis fiscaux.
Personnelement tu es pour la triche?
Et si tu étais grec?

Si je comprends bien, tu hurles contre les grecs qui truandent de misérables allocations, et tu défends la triche à grande échelle de la Suisse/Belgique/Luxembourg/Monaco !   :love:   C'est ça?

Vous vous identifiez au pays que vous habitez comme si vous étiez responsable de la politique qui y est menée.
Mais c'est idiot!

Sinon, ce n'est pas que l'on ne peut rien faire, c'est que les gvt élus par le fric sont au service du fric...
Autrement dit, on ne veut (pour l'instant) rien faire. Nuance.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 20-09-2012 à 14:04:00

---------------
n°31735491
braise86
Posté le 20-09-2012 à 14:02:41  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu n'as jamais rien expliqué, tu ne fais que répéter les banalités convenues basées sur rien, si ce n'est que tout le monde les répète.  Je les croyais aussi avant de me poser la question de savoir pourquoi dans les années 80, on voyait apparaître les nouveaux pauvres.
Depuis j'ai compris, et je peux affirmer qu'en l'absence de révolution (changement de paradigme économique), l'Occident tout entier va plonger dans une misère noire, et pas seulement les 10% les plus pauvres comme en ce moment.

Et ce n'est pas réduire la dette, ou supprimer le smic qui pourra empêcher ça! Le pb est que contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, c'est pas à ce niveau là qu'il faut agir, c'est bien au dessus!  

On en reparle dans quelques années?

c'est pas parce que tu ne lis pas/ tu ne comprends pas/ tu ignores/chewbacca que je n'ai rien expliqué. quand j'explique un truc je me base sur un fait réel et je fais une démonstration en m'appuyant sur de la logique. c'est peut etre parfois faux, mais au moins ça viens de quelque part. toi tu te base sur rien. relis ce que t'as écris et remplace les terme économique par des termes mystique et tu constateras que ton discours ressemble à celui d'un gourou (sauf qu'en l'occurence tu n'a pas de secte car tu prêche seul)

bref je ne parlerai plus d'économie avec toi, c'est un sujet pour les grandes personnes.

---------------
n°31735518
roscocoltr​an
Posté le 20-09-2012 à 14:04:59  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais je n'en ai pas après toi! Mais après les paradis fiscaux.
Personnelement tu es pour la triche?
Et si tu étais grec?

....

Vous vous identifiez au pays que vous habitez comme si vous étiez responsable de la politique qui y est menée.
Mais c'est idiot

Y a méprise, je suis pour tout ce qui est secret bancaire et forfaits fiscaux. Et les suisses nous nous identifions à la politique de notre pays car c'est nous qui la faisons.
Si tu veux bien m'excuser, j'ai des macbook pro retina (merci les riches du monde entier) à inventorier pour mes équipes.

---------------
n°31735540
poilagratt​er
Posté le 20-09-2012 à 14:06:16  profilanswer

braise86 a écrit :

c'est pas parce que tu ne lis pas/ tu ne comprends pas/ tu ignores/chewbacca que je n'ai rien expliqué. quand j'explique un truc je me base sur un fait réel et je fais une démonstration en m'appuyant sur de la logique. c'est peut etre parfois faux, mais au moins ça viens de quelque part. toi tu te base sur rien. relis ce que t'as écris et remplace les terme économique par des termes mystique et tu constateras que ton discours ressemble à celui d'un gourou (sauf qu'en l'occurence tu n'a pas de secte car tu prêche seul)

bref je ne parlerai plus d'économie avec toi, c'est un sujet pour les grandes personnes.

Mais je comprends parfaitement ce que tu dis, c'est aussi ce que je disais il y a 30 ans!
Sauf que c'est basé sur du sable. (sable que l'on tient pour solide, mais qui n'est que du sable pour endormir...)

---------------
n°31735570
poilagratt​er
Posté le 20-09-2012 à 14:09:28  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Y a méprise, je suis pour tout ce qui est secret bancaire et forfaits fiscaux. Et les suisses nous nous identifions à la politique de notre pays car c'est nous qui la faisons.
Si tu veux bien m'excuser, j'ai des macbook pro retina (merci les riches du monde entier) à inventorier pour mes équipes.

Ce qui permet aux petits pays (comme la Suisse, Belgique/Luxembourg/Monaco) d'attirer les riches du monde entier, et donc de favoriser l'évasion fiscale.
Ce qui s'appelle vivre sur le dos des autres.
Mais je suppose que ça ça ne te dérange pas.  Par contre les grecs qui magouillent...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 20-09-2012 à 14:10:29

---------------
n°31735622
roscocoltr​an
Posté le 20-09-2012 à 14:12:55  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ce qui permet aux petits pays d'attirer les riches du monde entier, et donc de favoriser l'évasion fiscale.
Ce qui s'appelle vivre sur le dos des autres.
Mais je suppose que ça ça ne te dérange pas. Par contre les grecs qui magouillent...

Rien à voir avec la taille du pays où alors tu le démontre.
Ils magouillent si ils veulent, moi je vote pour ne pas leur donner de pognon.
Que chacun assume.

---------------
n°31735651
pik3
Posté le 20-09-2012 à 14:15:38  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Que chacun assume.

On devrait envahir la suisse d'ailleurs.  :o

n°31735752
roscocoltr​an
Posté le 20-09-2012 à 14:22:56  profilanswer

pik3 a écrit :

On devrait envahir la suisse d'ailleurs. :o

Cool, on va pouvoir hisser le drapeau suisse sur la préfecture de Paris!

---------------
n°31736257
poilagratt​er
Posté le 20-09-2012 à 14:57:38  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Que chacun assume.

Ben si la taille du pays est essentielle!

Rapporté au nombre d'habitants, taxer 1000 grandes fortunes en France, rapporte 10 fois moins qu'en Suisse (à supposer que la Suisse soit 10 fois moins peuplée, et que l'imposition soit la même).  

Et donc plus le pays est petit, plus il lui est rentable d'attirer les fortunés. Tu n'avais pas compris ça?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 20-09-2012 à 14:57:55

---------------
n°31736391
dreamer18
CDLM
Posté le 20-09-2012 à 15:04:20  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Vous êtes des petites bites vous les Suisses. Les Îles Vierges Britanniques c'est mieux  :love: 0% d'impôt, de taxe et même pas de comptabilité à tenir pour les sociétés offshore  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 20-09-2012 à 15:05:03

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°31736459
southparty
Posté le 20-09-2012 à 15:08:27  profilanswer

roscocoltran a écrit :

[...] Et les suisses nous nous identifions à la politique de notre pays car c'est nous qui la faisons.
[...]

Je ne connais pas de pays de plusieurs millions d'habitants qui soit plus démocratique (au sens vrai du terme) que la Suisse  :jap:

n°31736561
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-09-2012 à 15:13:25  profilanswer

braise86 a écrit :

certes j'élargi les année 70 mais à la limite regardons l'évolution du smig-smic et comparons ça aux autre salaire/PIB/whatever

le principe reste le même, jamais personne n'y fait référence ou n'oserai revenir sur ces acquis sociaux et pourtant si ils n'existaient pas je suis sur qu'on aurait moins de souci aujourd'hui

cela dit je vais quand même préciser une chose: je suis pour l'existence d'un salaire minimum et je suis pour l'existence d'une aide au plus démuni.  

mon problème c'est que le smic est probablement trop élevé et les aides sociales (RMI et compagnies) sont certainement donné à des gens qui ne devraient pas le percevoir (ou du moins il devraient percevoir beaucoup moins)

Mais laisse moi deviner, tu estimes que toi tu vaux plus du smic :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°31736748
poilagratt​er
Posté le 20-09-2012 à 15:22:56  profilanswer

southparty a écrit :

Je ne connais pas de pays de plusieurs millions d'habitants qui soit plus démocratique (au sens vrai du terme) que la Suisse  :jap:

La je suis d'accord.

Si la France était aussi démocratique, le dumping fiscal serait combattu, car, contrairement à la Suisse, on n'y a aucun intérêt.

---------------
n°31736763
southparty
Posté le 20-09-2012 à 15:24:20  profilanswer

poilagratter a écrit :

La je suis d'accord.

Si la France était aussi démocratique, le dumping fiscal serait combattu, car, contrairement à la Suisse, on n'y a aucun intérêt.

Ah ben oui, on ferais un referendum pour envahir Monaco, le Luxembourg et la Suisse  [:ach_lette]

n°31736773
southparty
Posté le 20-09-2012 à 15:24:52  profilanswer

southparty a écrit :

Ah ben oui, on ferais un referendum pour envahir Monaco, le Luxembourg et la Suisse  [:ach_lette]

Et pour faire chier les suisses on les rattachera à la Savoie  [:kna]

Message édité par southparty le 20-09-2012 à 15:25:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3575  3576  3577  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)