| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
zad38 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-09-2012 à 20:00:09 ![]() ![]() |
moonboots | je ne parlais pas de l'inflation en particulier, je parlais d'économies régulées et protégées, c'était le cas partout dans le monde, la dérégulation ça date des années 70-80 |
zad38 | Et bien donne-moi les fameuses régulations et planifications des USA d'après guerre ! |
moonboots |
|
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire |
zad38 |
|
moonboots |
|
Profil supprimé | Posté le 06-09-2012 à 20:53:37 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-09-2012 à 20:56:40 |
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
peaceful beati pauperes spiritu |
C'est bien pire que ce que tu penses
Autrement dit c'est la guinguette, ils vont racheter toutes les dettes, même celles qui font 100 ans. J'adore la phrase sur l'impact neutre aussi, à se pisser dessus Ôtez moi un doute, si la Grèce se fait racheter €500bn de dette et que la France tire €100bn, si au final on finit par annuler les dettes (ce qui finira par arriver Les titres des sites US de boursicotage sont fendards
ça va piquer l'inflation Message cité 1 fois Message édité par peaceful le 06-09-2012 à 23:27:18 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Publicité | Posté le 06-09-2012 à 23:13:18 ![]() ![]() |
moonboots |
|
nehoria | @roland-: --------------- // Guillemin. |
freeza01 |
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
zad38 | |
macgawel |
Le plan Marshall ?
|
michel 1664 Patriote | freeza01 |
zad38 |
|
macgawel |
Tu demandes des exemples de régulations/planifications US, je t'en trouve deux.
|
southparty |
|
southparty |
|
michel 1664 Patriote | A propos d'inflation, je suis tombé sur ça récemment (surement à prendre avec des pincettes, retourner 800 ans en arrière et à l'échelle mondiale, ca me semble pas évident !) :
Message édité par michel 1664 le 07-09-2012 à 11:19:56 |
dreamer18 CDLM |
C'est très malhonnête de ne pas préciser que les périodes d'inflation forte correspondent aux périodes de guerre; quand le gold standard était suspendu pour financer les guerres à coup de planche à billets. De plus la période des années 20 reposait sur un système monétaire inflationniste pendant lequel on demandait à la FED d'avoir une couverture Or de seulement 40% des billets en circulation; il y a eu une bulle immo et boursière (dow multiplié par 6 en moins de 10 ans); la crise de 29 n'étant rien d'autre que la conséquence d'une politique monétaire laxiste de la FED. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
zad38 |
Message cité 2 fois Message édité par zad38 le 07-09-2012 à 11:23:31 |
moonboots |
|
macgawel |
Je pensais que le débat initial n'était pas de savoir si les USA avaient une économie complétement planifiée et/ou régulée, mais plutôt :
|
southparty |
|
southparty |
|
southparty |
|
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
southparty |
C'est sensiblement la même chose que la France, voir ils travaillent plus. Après, d'accord avec toi que le problème fiscal est le plus gros problème pour la Grèce : faire payer ceux qui doivent payer, arrêter le copinage et la corruption, etc. Message cité 1 fois Message édité par southparty le 07-09-2012 à 15:21:42 |
roland- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
southparty | Dit d'une manière simpliste, il faut que création monétaire >> destruction monétaire pour qu'il y ait possibilité d'inflation. |
zad38 |
|
roland- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
dreamer18 CDLM |
http://en.wikipedia.org/wiki/Austr [...] cle_theory
Message cité 2 fois Message édité par dreamer18 le 07-09-2012 à 16:23:47 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
moonboots |
|
southparty |
|
southparty |
southparty |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |