Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2162 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3552  3553  3554  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°31532228
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2012 à 16:28:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0name a écrit :

Elle est belle la tentation scientiste de croire qu'on peut modéliser l'économie avec quelques variables qui vont bien.
Remarque c'est un outil puissant pour convaincre les gogos.

Non non, ce qui n'est pas modélisé en termes quantitatifs, c'est de la littérature, point.

C'est un principe de base de la réfutabilité.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 31-08-2012 à 16:28:09  profilanswer

n°31532254
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 31-08-2012 à 16:29:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non non, ce qui n'est pas modélisé en termes quantitatifs, c'est de la littérature, point.

C'est un principe de base de la réfutabilité.

Dans ce cas là, j'attend toujours une preuve concernant la trappe à liquidité :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°31532494
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2012 à 16:46:42  profilanswer

n0name a écrit :

Dans ce cas là, j'attend toujours une preuve concernant la trappe à liquidité :o

Une preuve de quoi?

Que le triplement de la base monétaire aux USA depuis la crise a échoué a créer de l'inflation des prix a la consommation et des salaires dans le pays?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31532532
Modération
Posté le 31-08-2012 à 16:48:58  answer

Payx3, tu te moques du monde avec tes alertes là ?

L'agressivité que tu te prends est un retour de ton troll :

patx3 a écrit :

Ouf, on est sauvé avec notre balance commerciale déficitaire. On est ainsi à l'abri du moindre moment de faiblesse mondiale... :love:

Skilfaupasliredesfois... :o

Déformer autant les propos de quelqu'un pour leur faire dire ce qu'ils ne disent absolument pas, le tout avec mépris (le smiley :love: est des plus sympathiques ici, vraiment), c'est sanctionnable, pour rappel :o

Donc merci de te calmer. Et d'arrêter d'alerter quand c'est toi le responsable à la base ...

n°31532689
patx3
Posté le 31-08-2012 à 16:59:49  profilanswer

Je ne doutais pas de la réponse, on est sur HFR... :jap:

Le smiley vous plait au moins ! :??:

n°31532820
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 31-08-2012 à 17:09:21  profilanswer

patx3 a écrit :

[:calimero]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°31532968
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 31-08-2012 à 17:20:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une preuve de quoi?

Que le triplement de la base monétaire aux USA depuis la crise a échoué a créer de l'inflation des prix a la consommation et des salaires dans le pays?

C'est un cas particuliers car le dollars est très présent de partout dans le monde. L'inflation tax leur permet de taxer tout leur empire, un peu comme les romains qui imposaient leur monnaie dans l'empire et rognaient les pièces d'or à Rome :o Les bulles se répercutent donc un peu de partout et pas nécessairement dans les actifs sur le sol ricain  (ex : Thailande).

---------------
n°31532970
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-08-2012 à 17:20:47  profilanswer

On l'aime bien ici notre Patetix ne nous l'enlevez-pas merci :o

---------------
Horse_man
n°31532992
dreamer18
CDLM
Posté le 31-08-2012 à 17:22:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une preuve de quoi?

La base monétaire n'étant pas de la monnaie au sens M1 il n'y a rien de surprenant à cela. Et puis dans leur cas l'inflation s'exporte.

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 31-08-2012 à 17:23:48

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°31533046
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2012 à 17:26:57  profilanswer

n0name a écrit :

C'est un cas particuliers car le dollars est très présent de partout dans le monde. L'inflation tax leur permet de taxer tout leur empire, un peu comme les romains qui imposaient leur monnaie dans l'empire et rognaient les pièces d'or à Rome :o Les bulles se répercutent donc un peu de partout et pas nécessairement dans les actifs sur le sol ricain  (ex : Thailande).

C'est la réponse trop facile, ça, pour moi.

Non le baril de pétrole n'est pas a 300$, et non les américains ne sont pas responsables de tous les problèmes asiatiques.

A l'inverse, si les USA n'avaient pas fait croître leur base monétaire, ils n'auraient pas pu continuer a importer et les pays asiatiques auraient connus une bien moindre croissance et probablement des problèmes tout aussi graves qu'aujourd'hui et probablement pires...

Je ne crois pas une seule seconde que les problèmes asiatiques soient le fait de la politique monétaire américaine.
Ce sont des pays dans leur phase de révolution industrielle avec exode rural massif, ils ont leur lot de problèmes structurels endogènes...

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-08-2012 à 17:26:57  profilanswer

n°31533118
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2012 à 17:33:36  profilanswer

dreamer18 a écrit :

La base monétaire n'étant pas de la monnaie au sens M1 il n'y a rien de surprenant à cela. Et puis dans leur cas l'inflation s'exporte.

Ni la croissance de M3 dans la période pre-2008 ni la croissance de M1 dans la période post-2008 ni le cumul des 2 n'a réussi a créer de l'inflation. Si vous voyez pas de liquidity trap la dedans... :o

---------------
n°31533140
dreamer18
CDLM
Posté le 31-08-2012 à 17:35:41  profilanswer

Ha. http://www.shadowstats.com/alterna [...] ion-charts

http://www.shadowstats.com/imgs/charts/alt-cpi-home2.gif

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 31-08-2012 à 17:36:12

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°31533569
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2012 à 18:19:09  profilanswer

...

T'as la même chose avec les salaires?

Et puis autant les changements de panier peuvent être arbitraires, autant ne pas en changer du tout c'est stupide.

J'aimerai connaitre la gueule du panier shadowstat.

---------------
n°31534363
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-08-2012 à 19:51:42  profilanswer

patx3 a écrit :

En effet on est sur HFR. Et moi, depuis que je suis modo sur HFR, je continue à chaque fois à être interloqué de voir certains sur HFR, comme toi, qui débarquent pour provoquer / troller / mettre de l'huile sur le feu puis ensuite, le plus sincèrement du monde venir jouer les pleureuses auprès de la modération pour se plaindre des tatannes qu'ils ont mangé en retour, ne comprenant ou n'assumant pas qu'ils sont eux même responsables de ce qu'ils se prennent dans la tronche. Je trouve ça réellement fascinant. Vraiment.

Parce qu'objectivement, tu ne vas quand même pas oser défendre le fait que, quand quelqu'un dit qu'une économie en grande partie soutenue et basée sur les exportations a pour fragilité d'être dépendante des économies de ceux qui achètent (ce qui est un peu l'évidence même), tu le comprends en croyant que la solution qu'il propose est d'avoir un gros déficit commercial et tu ne penses pas que ça pourrait être évidemment autre chose de bien plus intelligent comme par exemple avoir d'autres sources de soutien de l'économie et un équilibre de la balance commerciale, n'est pas autre chose qu'un bon gros troll ? Une bonne grosse déformation de propos pour décrédibiliser avec une mauvaise foi totale quelqu'un ? Tu vas pas oser quand même nous prendre pour des jambons à dire le contraire ? Allons, on est sur HFR et on est Vendredi, mais quand même :o

Message édité par Ernestor le 31-08-2012 à 19:53:46
n°31534593
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2012 à 20:19:32  profilanswer

Bon et sinon sur Shadowstat...

http://rationalwiki.org/wiki/Shado [...] Statistics

---------------
n°31534678
dreamer18
CDLM
Posté le 31-08-2012 à 20:30:30  profilanswer

Bizarrement shadowstat est le seul site qui sorte les stats du chomage basées sur U6 corrigé de la "labour force participation". Etrange non ?

Par contre on s'étonne pas d'y voir l'apologie de la FED sur ton site rationalwiki; c'est un site de propagande keynésienne ?

http://rationalwiki.org/wiki/Federal_Reserve

edit : ils n'aiment pas zerohedge non plus; mais aucune mention sur le fait que ce soit zerohedge qui ait sorti l'affaire des prêts secrets de la FED un an avant bloomberg ?

Message cité 2 fois
Message édité par dreamer18 le 31-08-2012 à 20:31:59

---------------
n°31534688
Dastics
Posté le 31-08-2012 à 20:31:29  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Bizarrement shadowstat est le seul site qui sorte les stats du chomage basées sur U6 corrigé de la "labour force participation". Etrange non ?

Par contre on s'étonne pas d'y voir l'apologie de la FED sur ton site rationalwiki; c'est un site de propagande liberal / démocrate keynésienne ?

[:moundir]

n°31534781
dreamer18
CDLM
Posté le 31-08-2012 à 20:39:30  profilanswer

Suffit de lire les pages sur Keynes et Krugman pour avoir une idée du sérieux du site.

---------------
n°31535240
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2012 à 21:12:05  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Par contre on s'étonne pas d'y voir l'apologie de la FED sur ton site rationalwiki; c'est un site de propagande keynésienne ?

edit : ils n'aiment pas zerohedge non plus; mais aucune mention sur le fait que ce soit zerohedge qui ait sorti l'affaire des prêts secrets de la FED un an avant bloomberg ?

La FED?

Le truc qui fait que les USA sont pas dans une merde du niveau de celle dans laquelle est l'Europe, tu veux dire? (je dis pas non plus que la Fed a toujours bien agit, hein, mais depuis 2007 ils font ce qu'ils peuvent)

dreamer18 a écrit :

Suffit de lire les pages sur Keynes et Krugman pour avoir une idée du sérieux du site.

Il dit quoi de faux sur Keynes?

---------------
n°31535277
dreamer18
CDLM
Posté le 31-08-2012 à 21:16:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

La FED?

Le truc qui fait que les USA sont pas dans une merde du niveau de celle dans laquelle est l'Europe, tu veux dire? (je dis pas non plus que la Fed a toujours bien agit, hein, mais depuis 2007 ils font ce qu'ils peuvent)

hmmm; tu parles de cette entité qui en mettant des taux bas au début de année 2000 a gonflé la plus grosse bulle de crédit de l'histoire ?

The NBoc a écrit :

Il dit quoi de faux sur Keynes?

Rien, c'est juste rigolo de lire en comparaison les pages sur Mises / Rothbard.

---------------
n°31535300
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2012 à 21:19:56  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Rien, c'est juste rigolo de lire en comparaison les pages sur Mises / Rothbard.

Il dit quoi de faux sur Mises / Rothbard? :o

---------------
n°31535348
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2012 à 21:25:16  profilanswer

Tu es pour Ron Paul? :o

---------------
n°31535360
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2012 à 21:26:52  profilanswer

La page sur l'école autrichienne est génial :D

http://rationalwiki.org/wiki/Austrian_school

---------------
n°31535532
Dastics
Posté le 31-08-2012 à 21:46:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu es pour Ron Paul? :o

Oui :o Mais pas d'accord avec tout, tout.

n°31535540
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2012 à 21:48:04  profilanswer

Dastics a écrit :

Oui :o Mais pas d'accord avec tout, tout.

:lol:

---------------
n°31535594
Dastics
Posté le 31-08-2012 à 21:54:49  profilanswer

Y'a quoi de drôle ? :o

n°31536161
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 31-08-2012 à 22:53:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

Its usage can be found in no economy in the world...except Somalia

Ça en dit long sur le sérieux des mecs du site ! Wikiberal est ultra objectif en comparaison :o

---------------
n°31536211
dreamer18
CDLM
Posté le 31-08-2012 à 23:00:27  profilanswer

C'est rigolo; l'attirance pour les jeunes garçons de keynes est censurée : http://rationalwiki.org/wiki/Talk:John_Maynard_Keynes

Message cité 2 fois
Message édité par dreamer18 le 31-08-2012 à 23:01:54

---------------
n°31536240
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2012 à 23:04:20  profilanswer

n0name a écrit :

Citation :

Its usage can be found in no economy in the world...except Somalia

Ça en dit long sur le sérieux des mecs du site ! Wikiberal est ultra objectif en comparaison :o

C'est tout à fait objectif, il n'y a pas d'exemple de société développée sans état important. :D

---------------
n°31536255
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2012 à 23:07:42  profilanswer

dreamer18 a écrit :

C'est rigolo; l'attirance pour les jeunes garçons de keynes est censurée : http://rationalwiki.org/wiki/Talk:John_Maynard_Keynes

Ce n'est pas un pédophile.

En quoi le fait qu'il ait couché avec qqn de 16 ans et que ce ne soit pas marqué sur cette page est de la censure?

D'ailleurs la page wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Keynes n'en parle pas non plus.

C'est dingue à quel point tu es endoctriné putain :D

---------------
n°31536271
dreamer18
CDLM
Posté le 31-08-2012 à 23:09:07  profilanswer

En fait je trouve rigolo qu'on balance ce genre de site comme étant une source crédible; qui donne aisément dans l'attaque perso pour le camp d'en face; par contre les faits douteux mettant en cause le gourou du dogme local eux sont censurés sans vergogne :D

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 31-08-2012 à 23:09:20

---------------
n°31536273
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2012 à 23:09:14  profilanswer

Dastics a écrit :

Y'a quoi de drôle ? :o

Bah Ron Paul. Je trouve ça rigolo qu'en France y'ait des types qui le soutiennent, c'est tout. :D

---------------
n°31536284
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2012 à 23:10:18  profilanswer

dreamer18 a écrit :

En fait je trouve rigolo qu'on balance ce genre de site comme étant une source crédible; qui donne aisément dans l'attaque perso pour le camp d'en face; par contre les faits douteux mettant en cause le gourou du dogme local eux sont censurés sans vergogne :D

Mais c'est toi qui raconte nawak, y'a rien qui ne le met en cause, hein... [:ddr555]

A part si on est chrétien pratiquant, mais bon ça on s'en fout, c'est pas le sujet.

---------------
n°31536290
dreamer18
CDLM
Posté le 31-08-2012 à 23:11:37  profilanswer

Je ne m'inquiète pas; le keynesianisme s'éteindra de lui même quand on aura eu des QE 3, 4, 5, 6, 7, 8... 99 et 500% d'inflation parce que ya-ka-faire-de-linflation-pour-euthansier-les-rentiers (le tout bien sûr sans aucune conséquence néfaste sur les populations)

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 31-08-2012 à 23:12:34

---------------
n°31536294
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2012 à 23:12:10  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Je ne m'inquiète pas; le keynesianisme s'éteindra de lui même quand on aura eu des QE 3, 4, 5, 6, 7, 8... 99 et 500% d'inflation parce que y-ka-faire-de-linflation-pour-euthansier-les-rentiers (le tout bien sûr sans aucune conséquence néfaste sur les populations)

Tu ne comprends rien :o

---------------
n°31536300
dreamer18
CDLM
Posté le 31-08-2012 à 23:13:18  profilanswer

Oups http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Message édité par dreamer18 le 31-08-2012 à 23:13:53

---------------
n°31536318
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2012 à 23:16:23  profilanswer

Et?

---------------
n°31536333
zad38
Posté le 31-08-2012 à 23:18:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce torchon [:delarue5]

n°31536336
dreamer18
CDLM
Posté le 31-08-2012 à 23:18:58  profilanswer

Bah c'est le blabla habituel y-a-ka-faire-de-linflation; politique monétaire expansionniste pour "relancer" (les fameux billets magiques qui vont faire en sorte qu'on crée de la richesse) et faire réapparaître une demande agrégée qui aurait mystérieusement disparue.

C'est admirable quand même tous ces gens qui prônent la spoliation des épargnants comme solution.

---------------
n°31536362
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2012 à 23:22:00  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Bah c'est le blabla habituel y-a-ka-faire-de-linflation; politique monétaire expansionniste pour "relancer" (les fameux billets magiques qui vont faire en sorte qu'on crée de la richesse) et faire réapparaître une demande agrégée qui aurait mystérieusement disparue.

C'est admirable quand même tous ces gens qui prônent la spoliation des épargnants comme solution.

Très mauvaise compréhension de la problématique actuelle :o

---------------
n°31536381
dreamer18
CDLM
Posté le 31-08-2012 à 23:23:19  profilanswer

Tu veux dire qu'ils n'essayent pas de relancer la croissance ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3552  3553  3554  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)