Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4064 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3550  3551  3552  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°31530054
braise86
Posté le 31-08-2012 à 14:16:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0name a écrit :

Ils sont quand même beaucoup moins à la ramasse que nous sur un certain nombre de sujet.
Je veux bien faire un pari en utilisant un tiers de confiance.

n0name a écrit :

On peut pas non plus dire que tout va bien en Allemagne...

c'est vrai mais bon c'est pas pour tout de suite qu'on va voire faire faillite bosch, siemens ou nikon...

---------------
no deal true red story with it face
mood
Publicité
Posté le 31-08-2012 à 14:16:02  profilanswer

n°31530089
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 31-08-2012 à 14:18:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sauf que la France n'est pas un monolithe inverse, ie a dominante keynésienne, il suffit de voir ce que prônent ceux qui ont eu une formation académique minimale en économie, sur ce forum, ou ce qui sort du cercle des économistes... :o

Le plan de relance ce n'est pas keynesien ?  
La pression sur la BCE, la proposition d'eurobond et de planche à billet ce n'est pas keynesien ?  
30 ans de déficit ce n'est pas keynesien ?  

Entre les économistes attérants et la plupart des économistes d'état (universitaire, etc.) je ne vois presque rien d'autre que du keynesianisme.

On est sur HFR, les gens sont donc bien plus cultivé que la moyenne, c'est pour cela que les libéraux sont sureprésentés :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°31530099
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 31-08-2012 à 14:18:36  profilanswer

braise86 a écrit :

c'est vrai mais bon c'est pas pour tout de suite qu'on va voire faire faillite bosch, siemens ou nikon...

humhum...

---------------
n°31530123
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2012 à 14:20:03  profilanswer

braise86 a écrit :

[:mlc]

Sinon, l'avantage comparatif allemand tient en partie du fait qu'ils ont une meilleure productivité que leurs partenaires européens qui ont pourtant fait marcher les exportations allemandes a travers l'augmentation de leur endettement.

Ce n'est pas tenable, étant donne la trajectoire économique qu'impose l'Allemagne a ces mêmes partenaires...
La réussite du modèle allemand suppose la non-faillite des autres pays européens, et ils ont pas l'air de trop s'en rendre compte, ou alors bien trop tard...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31530158
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2012 à 14:22:34  profilanswer

braise86 a écrit :

pfff faut en avoir des cojones pour en sortir une pareille...

as tu remarqué que l'économie allemande est tout à fait prospère quand la notre est... ahem... euh...  moins bien orientée?

:pt1cable: ils ne sont pas mieux que nous du tout (yoyo entre -0.3 et +0.3 côté PIB selon les trimestres nous on fait zéro bref, kif kif bourricot) et ils ont un truc qui est dangereux : une exposition bcp plus forte à un choc de commerce international et notamment sur l'europe et la zone euro, ce qui les rend donc plus vulnérables à une aggravation de la crise européenne...

n°31530179
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2012 à 14:23:41  profilanswer

braise86 a écrit :

[:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]

n°31530202
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 31-08-2012 à 14:24:49  profilanswer

Laisse, il parle et tu te tais :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°31530224
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2012 à 14:25:49  profilanswer

n0name a écrit :

pardon mais là aucun rapport.
un déficit peut être keynesien mais ça n'a rien d'une évidence du tout
d'ailleurs avant 76, le keynesianisme tournait à la planche à billet et son arrêt étant d'inspiration plus libérale, on pourrait presque parler de dette libérale si on se laissait à peine aller (un peu comme tu le fais, quoi)

n°31530243
moonboots
Posté le 31-08-2012 à 14:27:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:mlc]

Sinon, l'avantage comparatif allemand tient en partie du fait qu'ils ont une meilleure productivité que leurs partenaires européens qui ont pourtant fait marcher les exportations allemandes a travers l'augmentation de leur endettement.

Ce n'est pas tenable, étant donne la trajectoire économique qu'impose l'Allemagne a ces mêmes partenaires...
La réussite du modèle allemand suppose la non-faillite des autres pays européens, et ils ont pas l'air de trop s'en rendre compte, ou alors bien trop tard...

la productivité française est très bonne aussi, ne pas oublier que l'Allemagne a pratiqué un dumping fiscal ces dernières années, ce qui fait qu'elle est devenue exportatrice, mais comme tu le dis, du coup la réussite allemande dépend de notre bonne santé, ce n'est pas tenable, et ça montre le problème de l'intégration européenne telle qu'elle a été menée

n°31530254
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2012 à 14:27:28  profilanswer

cordelius a écrit :

Laisse, il parle et tu te tais :o

non mais au moins on sait qu'il a pas vraiment de connaissance des grands de l'industrie allemande ni de la photo au passage, quoi...
nikon allemand, made my day

mood
Publicité
Posté le 31-08-2012 à 14:27:28  profilanswer

n°31530308
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2012 à 14:30:24  profilanswer

n0name a écrit :

Le plan de relance ce n'est pas keynesien ?

Quel plan de relance? On en manque, justement, en Europe...

n0name a écrit :

La pression sur la BCE, la proposition d'eurobond et de planche à billet ce n'est pas keynesien ?

On y est aux eurobonds?

n0name a écrit :

Heu, non.

La théorie de Keynes c'est de faire de l'endettement public en période de crise et de contraction de la demande, pas de manière systématique au travers de réduction d’impôts quand ça va bien. :o

n0name a écrit :

Entre les économistes attérants et la plupart des économistes d'état (universitaire, etc.) je ne vois presque rien d'autre que du keynesianisme.

On est sur HFR, les gens sont donc bien plus cultivé que la moyenne, c'est pour cela que les libéraux sont sureprésentés :o

Non, les gens qui pensent que la pensée dominante actuelle est keynésienne ne comprennent pas grand chose. Et c'est précisément parce qu'ils ont été confronte au milieu académique, ces gens plus éduqués, qu'ils sont plus libéraux, tu vois tout a l'envers. :o

Et puis, depuis 2007, oui les USA ont eu une réponse a la crise plus keynésienne que nous (trajectoire de l'endettement public aux USA vs Europe...). Et ils s'en sortent mieux que nous, a l'heure actuelle.

Message édité par The NBoc le 31-08-2012 à 14:31:56

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31530694
swl
I love the Jersey Shore
Posté le 31-08-2012 à 14:56:40  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tout est loique au contraire.
l'allemagne, le post jute au dessus de celui ci avec les differentes ecoles ayant toutes la meme pensée, est totalement ideologisée d'un point de vue economique.
ils ne sont plus rationnels.
avec d'un coté une pensée economique monolithique et de l'autre le spectre de la volonté de puissance allemande qui ressort petit a petit, ils sont en train de se mettre a vouloir diriger la zone euro tout seul comme des grands.
seulement, les autres peuples europeens, ceux du sud en premier lieu, sont en train de crever economiquement a cause de leur choix d'une austerité sans but et parfaitement inique. et c'est ca qui va tuer la zone euro... les peuples ne l'accepteront plus tres longtemps...
ce midi j'ecoutais le discours de politique generale de hollande. c'etait simplement nul.
quelques mesurettes, mais AUCUN changement fondamental. rien, peanuts.
il suit l'allemagne comme sarko l'a fait avant lui, il a meme, la preuve de ca, enteriné l'accord sarko merkel...
si hollande l'accepte, les francais, plongeant dans le chomage avec le systeme bancaire au bord de l'explosion, eux non.

Si j'ai bien compris, en gros tu dis que tout le monde est d'accord l'Allemagne, la France, l'Italie, même la Grèce vu que les grecs ont délibérément voté pour les partis de l'austérité et du maintien de l'euro aux dernières élections (Nouvelle Démocratie alors que l'alternative Syriza était pourtant présente), et tu prophétises "oui mais un jour y en a qui vont arrêter d'être d'accord". Ben, euh, ok.

Message édité par swl le 31-08-2012 à 14:58:12
n°31530746
patx3
Posté le 31-08-2012 à 15:00:30  profilanswer

Fender a écrit :

:pt1cable: ils ne sont pas mieux que nous du tout (yoyo entre -0.3 et +0.3 côté PIB selon les trimestres nous on fait zéro bref, kif kif bourricot) et ils ont un truc qui est dangereux : une exposition bcp plus forte à un choc de commerce international et notamment sur l'europe et la zone euro, ce qui les rend donc plus vulnérables à une aggravation de la crise européenne...

Ouf, on est sauvé avec notre balance commerciale déficitaire. On est ainsi à l'abri du moindre moment de faiblesse mondiale... :love:

Skilfaupasliredesfois... :o

n°31530785
patx3
Posté le 31-08-2012 à 15:02:32  profilanswer

Fender a écrit :

pardon mais là aucun rapport.
un déficit peut être keynesien mais ça n'a rien d'une évidence du tout
d'ailleurs avant 76, le keynesianisme tournait à la planche à billet et son arrêt étant d'inspiration plus libérale, on pourrait presque parler de dette libérale si on se laissait à peine aller (un peu comme tu le fais, quoi)

La saignée n'a pas marché, il faut en faire une autre, ça ira mieux après... :love:

n°31530790
braise86
Posté le 31-08-2012 à 15:02:48  profilanswer

Fender a écrit :

non mais au moins on sait qu'il a pas vraiment de connaissance des grands de l'industrie allemande ni de la photo au passage, quoi...
nikon allemand, made my day

oui certes je me suis trompé mais bon en vérité on m'a toujours dis que les allemands ils poutraient tout en photo et aujourd'hui la référence dans le milieu étant nikon j'ai fait un raccourci un peu rapide mais bon ça change pas grand chose au problème, j'aurai pu citer shure, senheiser, kong&meyer, hugghes and kettner, behringer ou neumann.

le truc que beaucoup trop de monde refuse de voir c'est que certes les allemands ont une super économie grâce à leur exportation mais exporter ça se décide pas comme ça. si les allemands exportent c'est parce qu'ils ont des bons produits et pas simplement parce que leur produits sont bon marchés!

Message cité 5 fois
Message édité par braise86 le 31-08-2012 à 15:04:16

---------------
n°31530835
patx3
Posté le 31-08-2012 à 15:05:56  profilanswer

braise86 a écrit :

oui certes je me suis trompé mais bon en vérité on m'a toujours dis que les allemands ils poutraient tout en photo et aujourd'hui la référence dans le milieu étant nikon j'ai fait un raccourci un peu rapide mais bon ça change pas grand chose au problème, j'aurai pu citer shure, senheiser, kong&meyer, hugghes and kettner, behringer ou neumann.

le truc que beaucoup trop de monde refuse de voir c'est que certes les allemands ont une super économie grâce à leur exportation mais exporter ça se décide pas comme ça. si les allemands exportent c'est parce qu'ils ont des bons produits et pas simplement parce que leur produits sont bon marchés!

Tatata ! Ils sont mega fragiles avec leurs exportations et leur budget excédentaire, car au moindre ralentissement mondial, c'est le bouillon... :o

Comme moi, j'évite de gagner trop d'argent, car au moindre problème, je pourrai être dans l'embarras... :fouyaya:

n°31530845
moonboots
Posté le 31-08-2012 à 15:06:18  profilanswer

braise86 a écrit :

sur hfr ce genre d'erreur est disqualifiant   [:cerveau spamafote]  

braise86 a écrit :

c'est à la fois l'innovation (avec en amont la formation et la R&D) et le dumping social qu'ils font depuis 10 ans, auparavant la situation était inverse, économie française en bonne santé et Allemagne à la traîne

n°31530863
moonboots
Posté le 31-08-2012 à 15:07:07  profilanswer

patx3 a écrit :

Tatata ! Ils sont mega fragiles avec leurs exportations et leur budget excédentaire, car au moindre ralentissement mondial, c'est le bouillon... :o

Comme moi, j'évite de gagner trop d'argent, car au moindre problème, je pourrai être dans l'embarras... :fouyaya:

ah mais ils font ce qu'ils veulent    [:cosmoschtroumpf]   le problème c'est qu'à ce moment-là on ne fait pas l'Europe

n°31530869
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2012 à 15:07:20  profilanswer

patx3 a écrit :

Ouf, on est sauvé avec notre balance commerciale déficitaire. On est ainsi à l'abri du moindre moment de faiblesse mondiale... :love:

Reciproque et contraposée sont 2 choses différentes (quand on a un cerveau) :sleep:

---------------
n°31530927
patx3
Posté le 31-08-2012 à 15:10:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Reciproque et contraposée sont 2 choses différentes (quand on a un cerveau) :sleep:

Dire qu'ils sont en situation dangereuse parce qu'ils exportent, c'est à désespérer de la mentalité française... :o

n°31530934
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2012 à 15:11:16  profilanswer

patx3 a écrit :

La saignée n'a pas marché, il faut en faire une autre, ça ira mieux après... :love:

La saignée c'est l’austérité et les gens au chômage, plus précisément, puisqu'on connait l'inertie de la chute de productivité des gens sans activité, et des problèmes de demande agrégée en période de fort chômage...

La saignée, c'est la jeunesse espagnole ou autres qui est dans la merde, toute une génération qui n'a rien demandé, sacrifiée, c'est pas les dettes publiques.

Il faut que tu remettes de l'ordre dans la correspondance entre les concepts et la réalité :o

---------------
n°31530937
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 31-08-2012 à 15:11:32  profilanswer

braise86 a écrit :

Meu non c'est Canon (en grand public) :o

---------------
n°31530956
roland-
Posté le 31-08-2012 à 15:12:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31530976
moonboots
Posté le 31-08-2012 à 15:14:12  profilanswer

patx3 a écrit :

Dire qu'ils sont en situation dangereuse parce qu'ils exportent, c'est à désespérer de la mentalité française... :o

c'est plutôt à désespérer de ton analyse économique en fait    [:transparency]

n°31531034
patx3
Posté le 31-08-2012 à 15:17:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

La saignée c'est l’austérité et les gens au chômage, plus précisément, puisqu'on connait l'inertie de la chute de productivité des gens sans activité, et des problèmes de demande agrégée en période de fort chômage...

La saignée, c'est la jeunesse espagnole ou autres qui est dans la merde, toute une génération qui n'a rien demandé, sacrifiée, c'est pas les dettes publiques.

Il faut que tu remettes de l'ordre dans la correspondance entre les concepts et la réalité :o

Tu sais, j'assimile la dette à la saignée, j'aurais pu utiliser le terme de drogue, c'est la même chose.

Les gouvernements ont rajouté chaque année des doses plus importante de drogue et le pays est maintenant totalement sous dépendance. Il faut maintenant passer au sevrage. Problème : On ne sait pas faire de sevrage sans une cure drastique, douloureuse dans un premier temps.

Je ne vois pas comment on pourrait améliorer la condition des peuples en rajoutant encore de la dette ! Y'a que la gauche (et encore, pas Hollande), pour y croire... :pfff:

Une bonne relance keynesienne, un bon shoot, et le peuple sera à nouveau en forme !!! :love:

Vraiment, vos concepts me font rêver...  :pt1cable:

n°31531074
yoyo173
Posté le 31-08-2012 à 15:19:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Il a dit "un déficit peut être keynesien mais ça n'a rien d'une évidence du tout " et l'a illustré, rien à voir avec ta réponse

patx3 a écrit :

Là encore il a été dit qu'ils étaient en situation dangeureuse parce que reposant sur le commerce extérieur et que ce dernier risquait de se casser la figure, encore une nuance.

patx3, aurais tu tendance à déformer les propos de tes interlocuteurs ? Dans quel but , les faire passer pour de vilains coco qui n'y comprennent rien ?

n°31531105
braise86
Posté le 31-08-2012 à 15:21:55  profilanswer

moonboots a écrit :

sur hfr ce genre d'erreur est disqualifiant   [:cerveau spamafote]  

moonboots a écrit :

c'est à la fois l'innovation (avec en amont la formation et la R&D) et le dumping social qu'ils font depuis 10 ans, auparavant la situation était inverse, économie française en bonne santé et Allemagne à la traîne

pour l'innovation oui. pour le dumping social non! si la situation était inverse il y a 10 ans c'est parce que l'allemagne a du subir les coûts de la réunification.  

tout est une question de point de vue car toi tu vois un dumping social de l'allemange alors que moi je vois une absurdité des 35h, de la retraite à 60 ans, du statut des fonctionnaires.

pendant que les allemands se mettaient au boulot, nos syndicats font faire des grèves à la sncf tout les 6 mois pour obtenir des avantages de plus en plus disproportionné avec la richesse créé.  désolé messieurs mais l'argent gratuit ça n'existe pas

---------------
n°31531108
patx3
Posté le 31-08-2012 à 15:22:00  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Là encore il a été dit qu'ils étaient en situation dangeureuse parce que reposant sur le commerce extérieur et que ce dernier risquait de se casser la figure, encore une nuance.

patx3, aurais tu tendance à déformer les propos de tes interlocuteurs ? Dans quel but , les faire passer pour de vilains coco qui n'y comprennent rien ?

J'ai relu à nouveau et franchement, c'est n'importe quoi ! :o

n°31531118
moonboots
Posté le 31-08-2012 à 15:22:34  profilanswer

yoyo173 a écrit :

produire beaucoup de posts et beaucoup de smileys   [:kanybal]

n°31531152
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2012 à 15:25:07  profilanswer

braise86 a écrit :

et de 2 [:rofl] : shure c'est ricain, hein
pour le reste, oui, c'est bien, mais ils restent d'autant plus exposés : quand c'est vraiment la crise, tu commences par baisser en gamme tes achats, ensuite tu les arrêtes, bref, rien de bon pour les exportations allemandes

note : behringer, c'est quasi 100% produit en chine, au passage

n°31531155
moonboots
Posté le 31-08-2012 à 15:25:17  profilanswer

braise86 a écrit :

pour l'innovation oui. pour le dumping social non! si la situation était inverse il y a 10 ans c'est parce que l'allemagne a du subir les coûts de la réunification.  

tout est une question de point de vue car toi tu vois un dumping social de l'allemange alors que moi je vois une absurdité des 35h, de la retraite à 60 ans, du statut des fonctionnaires.

pendant que les allemands se mettaient au boulot, nos syndicats font faire des grèves à la sncf tout les 6 mois pour obtenir des avantages de plus en plus disproportionné avec la richesse créé.  désolé messieurs mais l'argent gratuit ça n'existe pas

je ne vois pas le rapport que tu fais entre dumping social et réunification, et oublie la France deux secondes, Schroeder a bel et bien décidé une baisse des salaires pour relancer l'économie allemande, comme le dit Yoyo à terme ce n'est pas tenable, en plus d'être anti-solidaire dans une économie européenne qu'on voudrait cohérente, mais c'est autant de la faute des élites françaises hein, après tout les Allemands font ce qu'ils veulent...

n°31531167
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2012 à 15:25:50  profilanswer

patx3 a écrit :

Non, c'est pas la mentalité française, c'est la mentalité de ceux qui comprennent que la somme des exportations/importations de tous les pays est toujours nulle, et qu'un déficit d'exportation est autant un problème qu'un excédant structurel [:ocube]. Si tu euthanasies tes clients, tu finis par crever toi aussi, dans le genre. [:ocube]

---------------
n°31531195
moonboots
Posté le 31-08-2012 à 15:27:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, c'est pas la mentalité française, c'est la mentalité de ceux qui comprennent que la somme des exportations/importations de tous les pays est toujours nulle, et qu'un déficit d'exportation est autant un problème qu'un excédant structurel [:ocube]. Si tu euthanasies tes clients, tu finis par crever toi aussi, dans le genre. [:ocube]

dans l'école néolib la consommation n'existe pas    [:aloy]    faut se le dire une fois pour toute

n°31531198
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2012 à 15:27:33  profilanswer

patx3 a écrit :

:sleep: sois pas bête, en période normale, c'est évidemment mieux, tout le monde est d'accord, en cas de crise, ça expose bcp plus, c'est un fait
puisque tu parlais de l'argentine, leur crise est venue en partie de ça : gros exportateur, crise éco légère + crise de change à cause du dollar : tous les pays qui achetaient à l'argentine ont arrêté... => marasme

n°31531238
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2012 à 15:29:30  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu sais, j'assimile la dette à la saignée, j'aurais pu utiliser le terme de drogue, c'est la même chose.

Les gouvernements ont rajouté chaque année des doses plus importante de drogue et le pays est maintenant totalement sous dépendance.

C'est ce que racontent les vendeurs d'or, ça, et quand bien même c'est pas totalement faux, c'est en aucun cas une saignée, comparativement a la destruction des pays périphériques de l'Europe, chose infiniment plus grave et coûteuse a terme.

La dette est un maillon de la chaîne, en aucun cas la source unique des problèmes actuels, c'est le plus gros troll de l’époque ça...

---------------
n°31531277
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2012 à 15:31:47  profilanswer

braise86 a écrit :

Ils n'ont pas une super économie :sleep:

---------------
n°31531297
patx3
Posté le 31-08-2012 à 15:33:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

La balance des paiements et la théorie des avantages comparatifs te remercient pour ton intervention. :jap:

n°31531317
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2012 à 15:34:15  profilanswer

moonboots a écrit :

dans l'école néolib la consommation n'existe pas    [:aloy]    faut se le dire une fois pour toute

Je sais bien, c'est une école aux modèles extrêmement simplistes, qui a pour avantage d’être facile a apprendre a des gens ayant un background matheux très limite.

---------------
n°31531348
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2012 à 15:36:18  profilanswer

patx3 a écrit :

La balance des paiements et la théorie des avantages comparatifs te remercient pour ton intervention. :jap:

Non mais c'est très faible, ça, comme théorie, justement, et c'est battu en brèche par tous ceux qui ont fait des etudes sérieuses. :jap:

Seulement, des études sérieuses en économie en Europe, ça n'existe presque pas...

---------------
n°31531400
patx3
Posté le 31-08-2012 à 15:40:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est ce que racontent les vendeurs d'or, ça, et quand bien même c'est pas totalement faux, c'est en aucun cas une saignée, comparativement a la destruction des pays périphériques de l'Europe, chose infiniment plus grave et coûteuse a terme.

La dette est un maillon de la chaîne, en aucun cas la source unique des problèmes actuels, c'est le plus gros troll de l’époque ça...

50 milliards d'intérêts alors qu'on a des taux historiquement bas, 1er poste budgétaire de ce pays, des pays qui tombent justement à cause de la dette et on en trouve encore à dire que ce n'est en aucun cas la source des problèmes actuels. :sarcastic:

Ah mais je sais, tu vas nous reparler des hausses d'impôts alors qu'on a déjà des taux de prélèvement records sur la planète. :love:

A moins que tu nous recause d'un massif financement de la dette par la BCE qui n'aurait bien entendu strictement aucune conséquence économique, la solution idéale sans risque à laquelle, personne n'avait pensé hormis sur HFR... :ouch:

n°31531409
braise86
Posté le 31-08-2012 à 15:40:50  profilanswer

Fender a écrit :

et de 2 [:rofl] : shure c'est ricain, hein
pour le reste, oui, c'est bien, mais ils restent d'autant plus exposés : quand c'est vraiment la crise, tu commences par baisser en gamme tes achats, ensuite tu les arrêtes, bref, rien de bon pour les exportations allemandes

note : behringer, c'est quasi 100% produit en chine, au passage

osef de shure encore une fois ça change rien à l'idée de base. cite moi une marque française ou un produit française qui fait rêver dans le monde entier ? chanel n°5 et veuve cliquot. super. mais ensuite?

behringer oui c'est un cas très particulier, marque allemande mais ils font les chinois à tout copier comme des sauvageons :D

pour la baisse en gamme des produits en temps de crise sache que tu te trompes: les marques de luxe résistent toujours assez bien aux périodes de crises.  

certes là on ne parle pas de luxe à proprement parler mais le principe reste le même car on parle de bien de consommation durable et non pas de ce que tu mets dans ton frigo. quand tu dois acheter une voiture tu vas pas te dire "bon bah finalement je vais prendre une clio plutôt qu'une BMW parce que quand même c'est la crise" non au pire tu décales ton achat mais tu change pas radicalement d'opinion sur ce dont tu as envie et besoin.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3550  3551  3552  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)