Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4375 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3551  3552  3553  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°31531409
braise86
Posté le 31-08-2012 à 15:40:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

et de 2 [:rofl] : shure c'est ricain, hein
pour le reste, oui, c'est bien, mais ils restent d'autant plus exposés : quand c'est vraiment la crise, tu commences par baisser en gamme tes achats, ensuite tu les arrêtes, bref, rien de bon pour les exportations allemandes

note : behringer, c'est quasi 100% produit en chine, au passage

osef de shure encore une fois ça change rien à l'idée de base. cite moi une marque française ou un produit française qui fait rêver dans le monde entier ? chanel n°5 et veuve cliquot. super. mais ensuite?

behringer oui c'est un cas très particulier, marque allemande mais ils font les chinois à tout copier comme des sauvageons :D

pour la baisse en gamme des produits en temps de crise sache que tu te trompes: les marques de luxe résistent toujours assez bien aux périodes de crises.  

certes là on ne parle pas de luxe à proprement parler mais le principe reste le même car on parle de bien de consommation durable et non pas de ce que tu mets dans ton frigo. quand tu dois acheter une voiture tu vas pas te dire "bon bah finalement je vais prendre une clio plutôt qu'une BMW parce que quand même c'est la crise" non au pire tu décales ton achat mais tu change pas radicalement d'opinion sur ce dont tu as envie et besoin.

---------------
no deal true red story with it face
mood
Publicité
Posté le 31-08-2012 à 15:40:50  profilanswer

n°31531426
moonboots
Posté le 31-08-2012 à 15:42:05  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah mais je sais, tu vas nous reparler des hausses d'impôts alors qu'on a déjà des taux de prélèvement records sur la planète. :love:

oui car la crise vient de la dette française, bien sûr   :sarcastic:  
tu es en mode maxi-trolling toute la journée toi   :D

n°31531434
Dastics
Posté le 31-08-2012 à 15:42:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais bien, c'est une école aux modèles extrêmement simplistes, qui a pour avantage d’être facile a apprendre a des gens ayant un background matheux très limite.

Oh parce que l'école "Néolibérale" c'est un école de pensée économique académique  [:prozac]

n°31531441
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2012 à 15:42:38  profilanswer

patx3 a écrit :

50 milliards d'intérêts alors qu'on a des taux historiquement bas, 1er poste budgétaire de ce pays, des pays qui tombent justement à cause de la dette et on en trouve encore à dire que ce n'est en aucun cas la source des problèmes actuels. :sarcastic:

Je venais de dire que correlation et causalite sont 2 choses differentes, et tu continues a raconter les memes aneries, sans amener le moindre argument sur pourquoi est-ce la cause. :sleep:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31531459
Dastics
Posté le 31-08-2012 à 15:43:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais c'est très faible, ça, comme théorie, justement, et c'est battu en brèche par tous ceux qui ont fait des etudes sérieuses. :jap:

Seulement, des études sérieuses en économie en Europe, ça n'existe presque pas...

Cette arrogance  [:clooney4]  

Je suppose que t'es docteur en éco de Princeton/MIT jouer autant sur "l'autorité" et aussi peu sur les arguments  [:clooney8]

n°31531493
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2012 à 15:46:00  profilanswer

Dastics a écrit :

Oh parce que l'école "Néolibérale" c'est un école de pensée économique académique  [:prozac]

Oui :o

Seulement vous vous en rendez même pas compte... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31531512
moonboots
Posté le 31-08-2012 à 15:47:20  profilanswer

braise86 a écrit :

osef de shure encore une fois ça change rien à l'idée de base. cite moi une marque française ou un produit française qui fait rêver dans le monde entier ? chanel n°5 et veuve cliquot. super. mais ensuite?

non mais pour le coup il y en a un tas, enfin ça dépend ce que tu appelles "rêver", parce qu'en effet Total, Danone ou  Saint-Gobain ça ne fait pas "rêver", mais pour ce qui est du rêve la France est quand même au top du luxe avec Hermès, LVMH, etc...
loin de moi l'idée de trouver que la France fait un super boulot, il faudrait encourager les PME et les innovations, on a raté le coche dans plein de domaines où on avait de l'avance, comme par exemple l'informatique, mais c'est à cause de la culture entreprenariale française, tout pour les grosses boîtes, complaisance du pouvoir pour les gros patrons, pas assez de prises de risque, pas assez de start up, etc... j'espère que le PS va relancer tout ça, mais c'est un vieux parti...

n°31531517
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2012 à 15:47:39  profilanswer

braise86 a écrit :

behringer oui c'est un cas très particulier, marque allemande mais ils font les chinois à tout copier comme des sauvageons :D

pour la baisse en gamme des produits en temps de crise sache que tu te trompes: les marques de luxe résistent toujours assez bien aux périodes de crises.

certes là on ne parle pas de luxe à proprement parler mais le principe reste le même car on parle de bien de consommation durable et non pas de ce que tu mets dans ton frigo. quand tu dois acheter une voiture tu vas pas te dire "bon bah finalement je vais prendre une clio plutôt qu'une BMW parce que quand même c'est la crise" non au pire tu décales ton achat mais tu change pas radicalement d'opinion sur ce dont tu as envie et besoin.

:pt1cable: 'tain, t'es vraiment dans le nawak
le luxe, c'est un des trucs que la France exporte justement et l'allemagne bcp moins
l'allemagne fait du haut de gamme, pas du luxe, et donc, je persiste, en période de crise, quand le besoin ne peut être décalé on baisse en gamme, d'ailleurs, si on le décale, l'effet est le même que de plus rien acheter note bien (décale jusqu'à quand ?)
bref, l'idée que parce qu'une marque est renommée suffit à la maintenir, c'est du non-sens... demande à sony, ce qu'ils en pensent (et un tas d'autres japonais d'ailleurs)
et donc, dans le contexte actuel, si la crise continue/s'amplifie, je parie sur un effet négatif plus violent pour l'allemagne que pour la France à cause de ça.
après, ils peuvent aussi se redresser plus vite dès que ça ira mieux pour exactement les mêmes raisons, mais pour ça, on verra plus tard...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 31-08-2012 à 15:53:52
n°31531519
moonboots
Posté le 31-08-2012 à 15:47:48  profilanswer

Dastics a écrit :

béh heu... carrément  :/

n°31531533
Dastics
Posté le 31-08-2012 à 15:48:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui :o

Seulement vous vous en rendez même pas compte... :o

J'aurais pris "néoclassique" (et dans ce cas dire que c'est pas une "vraie" école valable c'est du délire), mais "néolibéral" (a) c'est une insulte aujourd'hui (b) ça regroupe des autrichiens/monétarismes/libéraux classiques/etc (c) ça n'est pas utilisé comme catégorie pour ces chercheurs, par exemple.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2012 à 15:48:29  profilanswer

n°31531538
zad38
Posté le 31-08-2012 à 15:48:45  profilanswer

C'est qui les grands économistes "néolibéraux" ? Les bouquins de référence ?

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 31-08-2012 à 15:53:52
n°31531550
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2012 à 15:49:46  profilanswer

Dastics a écrit :

Cette arrogance  [:clooney4]  

Je suppose que t'es docteur en éco de Princeton/MIT jouer autant sur "l'autorité" et aussi peu sur les arguments  [:clooney8]

Ah non j'observe le pedigree éducatif des divers intervenants des partisans des diverses écoles de pensée, c'est un estimateur extérieur a ce monde la :D

De la même manière que je n'ai pas besoin d’être un expert en physique fondamentale pour me rendre compte que les Bogdanovs sont des imposteurs, quoi :o

Et quand je vois que le système français arrive a faire en sorte qu'un Michel Mouillart soit prof d'eco en université, je baisse le crédit que j'accorde aux études d’économie en France :D

---------------
n°31531574
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2012 à 15:51:04  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est qui les grands économistes et auteurs "néolibéraux" ?

Le cercle des économistes, avant leurs méprisables retournements de vestes post crise de 2008 [:ocube]

---------------
n°31531587
zad38
Posté le 31-08-2012 à 15:51:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le cercle des économistes, avant leurs méprisables retournements de vestes post crise de 2008 [:ocube]

Ok je vois.

n°31531603
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2012 à 15:52:35  profilanswer

Dastics a écrit :

J'aurais pris "néoclassique" (et dans ce cas dire que c'est pas une "vraie" école valable c'est du délire), mais "néolibéral" (a) c'est une insulte aujourd'hui (b) ça regroupe des autrichiens/monétarismes/libéraux classiques/etc (c) ça n'est pas utilisé comme catégorie pour ces chercheurs, par exemple.

Donc les grandes écoles de pensée d'aujourd'hui peuvent rentrer assez aisément dans la catégorie "neoliberale", quand bien même c'est un abus de langage, cqfd, merci d'aller dans mon sens :D :jap:

---------------
n°31531610
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-08-2012 à 15:53:06  profilanswer

Fender a écrit :

d'ailleurs avant 76, le keynesianisme tournait à la planche à billet et son arrêt étant d'inspiration plus libérale, on pourrait presque parler de dette libérale si on se laissait à peine aller (un peu comme tu le fais, quoi)

Jusqu'à 1973 c'était Bretton-Woods :

Citation :

Dans ce système, les différentes monnaies nationales (autres que le dollar américain) ont un taux de change fixe mais ajustable en cas de besoin sous réserve de l'accord des partenaires. Le Fonds monétaire international est créé. Il a pour but de surveiller les politiques nationales pour vérifier qu'elles ne dérapent pas et d'intervenir en cas de crises de change pour fournir de la liquidité au pays concerné moyennant la mise en place d'une politique de redressement. On pense que ces disciplines éviteront les dévaluations compétitives et autres pratiques malthusiennes qui avaient eu des effets si néfastes dans les années 1930.

On a pas arrêté la planche à billet, on a juste remplacé à un garde fou par un autre.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°31531613
Dastics
Posté le 31-08-2012 à 15:53:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah non j'observe le pedigree éducatif des divers intervenants des partisans des diverses écoles de pensée, c'est un estimateur extérieur a ce monde la :D

De la même manière que je n'ai pas besoin d’être un expert en physique fondamentale pour me rendre compte que les Bogdanovs sont des imposteurs, quoi :o

Et quand je vois que le système français arrive a faire en sorte qu'un Michel Mouillart soit prof d'eco en université, je baisse le crédit que j'accorde aux études d’économie en France :D

Je suis d'accord sur le fait que la qualité de l'éducation n'est pas excellente (à part quelques poches, m'enfin des gens comme Ghesnerie ou Tirole ont fait pas mal en France, sauf le phd sans doute), mais la recherche devient vraiment bonne (école d'économie de Toulouse, par exemple).  

Sinon, pour les différentes écoles de pensée, je crois qu'il faut pas jouer à ça... Parce que au jeu du "y'a plus brillant à côté", personne ne gagne, on peut en citer 150 qui sont très intelligents.

n°31531616
moonboots
Posté le 31-08-2012 à 15:53:20  profilanswer

Dastics a écrit :

oui donc tu reconnais que les "néoclassiques" (puisque c'est le terme qui te convient) sont aujourd'hui des références académiques

n°31531643
Dastics
Posté le 31-08-2012 à 15:55:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Donc les grandes écoles de pensée d'aujourd'hui peuvent rentrer assez aisément dans la catégorie "neoliberale", quand bien même c'est un abus de langage, cqfd, merci d'aller dans mon sens :D :jap:

Je vois pas où tu lis que ça va dans ton sens. C'est confondre bêtement catégories polémiques/politiques (cochez :o ) avec écoles de pensée en recherche, basées sur les hypothèses fondatrices. Les New Keynesians, les néoclassiques sont des écoles de pensée, mais certains keynésiens sont libéraux (ou néolibéraux si t'aimes tant ça)  [:cosmoschtroumpf]

n°31531658
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2012 à 15:55:52  profilanswer

Dastics a écrit :

Je suis d'accord sur le fait que la qualité de l'éducation n'est pas excellente (à part quelques poches, m'enfin des gens comme Ghesnerie ou Tirole ont fait pas mal en France, sauf le phd sans doute), mais la recherche devient vraiment bonne (école d'économie de Toulouse, par exemple).  

Sinon, pour les différentes écoles de pensée, je crois qu'il faut pas jouer à ça... Parce que au jeu du "y'a plus brillant à côté", personne ne gagne, on peut en citer 150 qui sont très intelligents.

Ah la je suis pas d'accord, ce qu'il y'a dans la tête des sujets-supposes-savoir, ceux auxquels se référent les décideurs, c'est fondamental.

Et la guerre des idées est d'une importance absolument critique dans la période actuelle.

---------------
n°31531660
braise86
Posté le 31-08-2012 à 15:55:57  profilanswer

Fender a écrit :

:pt1cable: 'tain, t'es vraiment dans le nawak
le luxe, c'est un des trucs que la France exporte justement et l'allemagne bcp moins
l'allemagne fait du haut de gamme, pas du luxe, et donc, je persiste, en période de crise, quand le besoin ne peut être décalé on baisse en gamme, d'ailleurs, si on le décale, l'effet est le même que de plus rien acheter note bien (décale jusqu'à quand ?)
bref, l'idée que parce qu'une marque est renommée suffit à la maintenir, c'est du non-sens... demande à sony, ce qu'ils en pensent (et un tas d'autres japonais d'ailleurs)

sony c'est un mauvais exemple, ils étaient très fort sur des trucs qui sont complement en perte de vitesse ( le CD audio, les lecteur VHS, etc..)

tu peux croire l'inverse mais je reste persuadé que même en temps de crise BMW, Audi et mercedes s'en tireront bien et surtout mieux que PSA et Renault.

---------------
n°31531668
Dastics
Posté le 31-08-2012 à 15:56:18  profilanswer

moonboots a écrit :

oui donc tu reconnais que les "néoclassiques" (puisque c'est le terme qui te convient) sont aujourd'hui des références académiques

Oui, on peut considérer que ce sont des références. Mais néoclassiques =/= néolibéraux, c'est simplement pas la même catégorie. Et dire que leur théorie ne vaut rien (comme quelqu'un l'a dit à la dernière page), c'est un peu fort vu leur importance actuelle.

n°31531684
Dastics
Posté le 31-08-2012 à 15:57:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah la je suis pas d'accord, ce qu'il y'a dans la tête des sujets-supposes-savoir, ceux auxquels se référent les décideurs, c'est fondamental.

Et la guerre des idées est d'une importance absolument critique dans la période actuelle.

Donc l'importance c'est la qualité des idées, pas le pedigree académique/les études des personnes en question.

n°31531705
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2012 à 15:58:18  profilanswer

Dastics a écrit :

Je vois pas où tu lis que ça va dans ton sens. C'est confondre bêtement catégories polémiques/politiques (cochez :o ) avec écoles de pensée en recherche, basées sur les hypothèses fondatrices. Les New Keynesians, les néoclassiques sont des écoles de pensée, mais certains keynésiens sont libéraux (ou néolibéraux si t'aimes tant ça)  [:cosmoschtroumpf]

Bon, remplace néolibéral par néoclassique, si cet abus de langage que je ne conteste pas te défrise. :o

---------------
n°31531734
moonboots
Posté le 31-08-2012 à 15:59:59  profilanswer

Dastics a écrit :

Oui, on peut considérer que ce sont des références. Mais néoclassiques =/= néolibéraux, c'est simplement pas la même catégorie.

quelle distinction fais-tu ?

Dastics a écrit :

Et dire que leur théorie ne vaut rien (comme quelqu'un l'a dit à la dernière page), c'est un peu fort vu leur importance actuelle.

importance dans le discours actuel et dans les écoles ok   [:cerveau spamafote]    dans les résultats ça se discute

n°31531738
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2012 à 16:00:06  profilanswer

Dastics a écrit :

Donc l'importance c'est la qualité des idées, pas le pedigree académique/les études des personnes en question.

En condition d'absence de consensus d'experts, le pedigree académique (dans de vrais domaines formateurs, comme les maths en l’occurrence) est une métrique extérieure tout a fait raisonnable pour estimer la crédibilité des gens et de leurs idées.

---------------
n°31531776
Dastics
Posté le 31-08-2012 à 16:02:32  profilanswer

moonboots a écrit :

importance dans le discours actuel et dans les écoles ok   [:cerveau spamafote]    dans les résultats ça se discute

Ben des gens comme Barro ou Lucas, tu penses ce que tu veux de leurs choix politiques, c'est des poids lourds dans leurs domaines...

J'ajoute que le "prix nobel" (2010 ou 2011, je crois) a été donné à deux néoclassiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Dastics le 31-08-2012 à 16:03:25
n°31531783
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2012 à 16:02:43  profilanswer

braise86 a écrit :

sony c'est un mauvais exemple, ils étaient très fort sur des trucs qui sont complement en perte de vitesse ( le CD audio, les lecteur VHS, etc..)

tu peux croire l'inverse mais je reste persuadé que même en temps de crise BMW, Audi et mercedes s'en tireront bien et surtout mieux que PSA et Renault.

Le succès des marques premiums est corrélé a l'ouverture de l’éventail des revenus dans un max de pays... Oui les riches ne sont pas en crise. :o

Les produits des riches sont en croissance, les produits de la masse en décroissance, c'est pas difficile a comprendre quand on voit l’évolution du dernier décile par rapport a la médiane au niveau des revenus. :o

C'est intenable a terme.

---------------
n°31531809
dreamer18
CDLM
Posté le 31-08-2012 à 16:04:24  profilanswer

Fender a écrit :

mais à la base la crise qui a provoqué le défaut, c'est (encore une fois en AMSUD, décidément), une tentative de suivre la fameuse école de chicago qui a fini par foutre le bordel et l'idée mirifique, pour arrêter la planche à billet de l'alignement du peso sur le dollar.

Normalement on arrime sa monnaie en change fixe qu'en cas d'hyperinflation. C'est bien le currency board qui a amené le défaut de l'argentine hein.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°31531820
Dastics
Posté le 31-08-2012 à 16:05:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

En condition d'absence de consensus d'experts, le pedigree académique (dans de vrais domaines formateurs, comme les maths en l’occurrence) est une métrique extérieure tout a fait raisonnable pour estimer la crédibilité des gens et de leurs idées.

Non mais  [:prozac]  

Je pense que t'as fait des études de maths, et que du coup tu sur-valorises ça. L'économie s'est mathématisée, mais même un géant académique comme Samuelson n'avait pas fait spécifiquement des maths, ni Krugman, ni Barro, ni d'autres qui dans leurs domaines sont des experts...

n°31531833
moonboots
Posté le 31-08-2012 à 16:05:53  profilanswer

Dastics a écrit :

J'ajoute que le "prix nobel" (2010 ou 2011, je crois) a été donné à deux néoclassiques.

pour ce que ce prix vaut... accessoirement il a aussi été donné à des keynésiens comme Krugman

n°31531841
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-08-2012 à 16:06:28  profilanswer

Dastics, vous me ferez deux lagrangiens, fissa fissa.

---------------
Horse_man
n°31531862
Dastics
Posté le 31-08-2012 à 16:07:28  profilanswer

moonboots a écrit :

pour ce que ce prix vaut... accessoirement il a aussi été donné à des keynésiens comme Krugman

Mais oui  [:fegafobobos:2]  

Donc on peut pas dire (comme ça a été dit plus haut :o ) que l'école néoclassique OU new keynésienne ne vaut rien académiquement.  [:agkklr]

n°31531993
moonboots
Posté le 31-08-2012 à 16:15:03  profilanswer

Dastics a écrit :

Mais oui  [:fegafobobos:2]

Donc on peut pas dire (comme ça a été dit plus haut :o ) que l'école néoclassique OU new keynésienne ne vaut rien académiquement.  [:agkklr]

ce n'est pas ce qu'il a prétendu, au contraire il a dit que c'était la nouvelle pensée académique... mais il remet en cause la pertinence de cette théorie, c'est tout, c'est de ce point de vue qu'elle ne vaut rien... pour rappel tu lui as demandé :

Citation :

Oh parce que l'école "Néolibérale" c'est un école de pensée économique académique ?

il t'a répondu oui, ensuite lui confond néolibéral et néoclassique, ce que tu ne fais pas forcément, mais je ne sais pas où tu fais la différence

Message édité par moonboots le 31-08-2012 à 16:22:01
n°31532090
braise86
Posté le 31-08-2012 à 16:20:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le succès des marques premiums est corrélé a l'ouverture de l’éventail des revenus dans un max de pays... Oui les riches ne sont pas en crise. :o

Les produits des riches sont en croissance, les produits de la masse en décroissance, c'est pas difficile a comprendre quand on voit l’évolution du dernier décile par rapport a la médiane au niveau des revenus. :o

C'est intenable a terme.

en quoi c'est intenable?  (c'est une vraie question hein)

---------------
n°31532092
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-08-2012 à 16:20:56  profilanswer

Un néoclassique c'est lui par exemple http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9on_Walras

Citation :

Il fut également un promoteur actif et engagé des différentes formes d’associations populaires (coopératives ouvrières de production, coopératives de crédit, coopératives de consommation). Il se déclara au plan politique comme étant socialiste.

---------------
Horse_man
n°31532106
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2012 à 16:21:42  profilanswer

Dastics a écrit :

Non mais  [:prozac]  

Je pense que t'as fait des études de maths, et que du coup tu sur-valorises ça. L'économie s'est mathématisée, mais même un géant académique comme Samuelson n'avait pas fait spécifiquement des maths, ni Krugman, ni Barro, ni d'autres qui dans leurs domaines sont des experts...

Je ne me prétends pas mathématiciens, car je ne le suis pas, mais j'ai conscience que ce sont les gens ayant ce genre de formations qui sont capables de construire des modèles complexes, nécessaires a la modélisation de l’économie, qui est une chose très complexe :o

---------------
n°31532127
zad38
Posté le 31-08-2012 à 16:22:54  profilanswer

Ha ben si pour toi économie =  modélisation de l'économie, c'est bien parti... Pas besoin d'une ligne de maths pour comprendre la crise actuelle par exemple.

n°31532135
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2012 à 16:23:14  profilanswer

braise86 a écrit :

en quoi c'est intenable?  (c'est une vraie question hein)

Car c'est la masse qui consomme, quantitativement, et quand elle se met a ne plus consommer, c'est les entreprises qui produisent les produits pour la masse qui virent des gens, et ce sont ces entreprises qui emploient pas mal de la masse... :o

C'est la dynamique d'un cercle vicieux déflationniste, par rapport auquel le déficit public est la réponse a la con qu'on nous propose, mais qui reste nettement moins a la con que de laisser filer l'autodestruction du système, chemin de l'Europe si rien ne se passe... :o

Message édité par The NBoc le 31-08-2012 à 16:26:17

---------------
n°31532165
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 31-08-2012 à 16:24:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne me prétends pas mathématiciens, car je ne le suis pas, mais j'ai conscience que ce sont les gens ayant ce genre de formations qui sont capables de construire des modèles complexes, nécessaires a la modélisation de l’économie, qui est une chose très complexe :o

Elle est belle la tentation scientiste de croire qu'on peut modéliser l'économie avec quelques variables qui vont bien.
Remarque c'est un outil puissant pour convaincre les gogos.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°31532228
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2012 à 16:28:09  profilanswer

n0name a écrit :

Elle est belle la tentation scientiste de croire qu'on peut modéliser l'économie avec quelques variables qui vont bien.
Remarque c'est un outil puissant pour convaincre les gogos.

Non non, ce qui n'est pas modélisé en termes quantitatifs, c'est de la littérature, point.

C'est un principe de base de la réfutabilité.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3551  3552  3553  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)