Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3543  3544  3545  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°31481128
poilagratt​er
Posté le 27-08-2012 à 22:46:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
braise est typique de l'attitude des formatés au néo libéralisme.

Lorsqu'on leur colle le nez sur une évidence qui ne colle pas avec leurs théories foireuses:

nous sommes des gros nuls en économie,
ensuite insultes,
ensuite pétage de câble,  
puis ignore. :D  

Puis, quelque temps plus tard, comme si de rien n'était, ils vont repartir sur le discours en bois du moment.

Attendons. :sarcastic:  

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 22:46:52  profilanswer

n°31481826
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 27-08-2012 à 23:26:59  profilanswer

poilagratter a écrit :

Lorsqu'on leur colle le nez sur une évidence qui ne colle pas avec leurs théories foireuses:

ensuite insultes,
ensuite pétage de câble,

Puis, quelque temps plus tard, comme si de rien n'était, ils vont repartir sur le discours en bois du moment.

J'en peux plus. Lurker devient un pacours du combattant avec toi. Quand tu ne racontes pas des conneries, tu postes juste pour tenter de rabaisser tes interlocuteurs, tjrs à la limite du ban...

Comment on fait pour signaler quelqu'un avec l'appli Android ?

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°31482273
poilagratt​er
Posté le 27-08-2012 à 23:48:00  profilanswer

n0name a écrit :

J'en peux plus. Lurker devient un pacours du combattant avec toi. Quand tu ne racontes pas des conneries, tu postes juste pour tenter de rabaisser tes interlocuteurs, tjrs à la limite du ban...  

Pourquoi ne pas répondre a mes derniers posts?

Crois tu que le système actuel peut durer indéfiniment....  ??

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°31482695
Modération
Posté le 28-08-2012 à 00:31:58  answer

python a écrit :

Justement cela passe par des qualités humaines et des valeurs proches de la terre et de la générosité musulmane.

python a écrit :

Remarquons que dans la religion islamique on ne parle pas d'inégalité sociale mais de partage.

WTF, ce HS sur l'islam ? [:pingouino]

Tu as quelques jours pour tenter de convertir des petits êtres arc-en-ciel.

n°31483211
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-08-2012 à 06:56:00  profilanswer

n0name a écrit :

Et l'Etat français il a fait quoi en 1945/1946 ? [:hephaestos]

Il a tondu ceux qui avait collabore...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°31483218
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-08-2012 à 07:00:02  profilanswer

poilagratter a écrit :

ensuite insultes,
ensuite pétage de câble,

Disons que je n en veut pas particulièrement à quelqu un comme braise ou zad. Ils sont "jeunes" et influence, tout en étant persuadé qu ils sont des winners du bon côté de la barrière.  Ça leur passera.

Liminaire ou patx me gênent plus par contre: je pense qu ils connaissent très bien les limites de leur idéologie, mais comme ils sont du côté des exploitants ils s en accomodent.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°31483370
xilebo
noone
Posté le 28-08-2012 à 08:07:50  profilanswer

peaceful a écrit :

Disons que quand t'as pas de tune (ninja : no income no job no assets) et que tu t'offres un 150m² avec jardin, on peut difficilement dire que c'est un problème de ressources...

Je crois qu'il va falloir se calmer aussi à un moment :o

C'est ptet vrai. Par contre, les expulser de leur maisons car ils ne pouvaient plus payer ( temporairement ), réquisitionner la maison, pour la détruire, j'ai jamais compris la logique. Autant les laisser dans leur maison, et espérer qu'il rembourse à nouveau plus tard ( ou pas). Au lieu de ca, destruction de richesse, la banque a perdu de l'argent à détruire la maison ( et a perdu une maison invendable mais qui convenait à la famille qui l'habitait ), et la famille est à la rue.

n°31483392
braise86
Posté le 28-08-2012 à 08:16:23  profilanswer

non c'est parce que poilà ne comprend ni les long discours structurés ni les contre-exemple simple qui invalident ses théories donc il est parfois plus simple de contrer ses assertions une par une.

---------------
no deal true red story with it face
n°31483417
braise86
Posté le 28-08-2012 à 08:22:16  profilanswer

poilagratter a écrit :

ensuite insultes,
ensuite pétage de câble,  

mais vas y mon cher poilà, explique moi en quoi tu invalide mes théories, je t'écoute.

mais attention hein il faut déjà que tu ais compris la théorie libérale et que tu l'invalide de façon scientifique (dans la méthode au moins) parce que vomir une soupe à base de les riches n'ont plus besoin des pauvres depuis 1970 même si c'est vrai ça ne justifie en rien ta théorie, c'est juste une conclusion que tu fais en te basant sur rien

---------------
n°31483605
zad38
Posté le 28-08-2012 à 08:56:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Disons que je n en veut pas particulièrement à quelqu un comme braise ou zad. Ils sont "jeunes" et influence, tout en étant persuadé qu ils sont des winners du bon côté de la barrière.  Ça leur passera.

Liminaire ou patx me gênent plus par contre: je pense qu ils connaissent très bien les limites de leur idéologie, mais comme ils sont du côté des exploitants ils s en accomodent.

J'adore quand le bon vieux dante, qui n'a jamais bougé de son trou, qui lit Bernard Maris et qu'est persuadé que gagner 10 000 francs par mois logement offert c'était représentatif de la condition ouvrière de quand il était petit se la joue donneur de leçons comme ça :D

mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 08:56:48  profilanswer

n°31483675
poilagratt​er
Posté le 28-08-2012 à 09:05:40  profilanswer

braise86 a écrit :

mais vas y mon cher poilà, explique moi en quoi tu invalide mes théories, je t'écoute.

mais attention hein il faut déjà que tu ais compris la théorie libérale et que tu l'invalide de façon scientifique (dans la méthode au moins) parce que vomir une soupe à base de les riches n'ont plus besoin des pauvres depuis 1970 même si c'est vrai ça ne justifie en rien ta théorie, c'est juste une conclusion que tu fais en te basant sur rien

Implicitement, la théorie libérale dit que le capitalisme peut fonctionner indéfiniment, pour peu que l'état n'intervienne pas.

Or on démontre que, dans ce système, les plus riches concentrent la richesse,
tandis que les autres, beaucoup plus nombreux, sont exclus des bienfaits du capital, et sont condamnés a survivre à la marge de votre merveilleux système.

Et donc si le libéralisme est très efficace pour une minorité de privilégiés,
pour les autres, ça ne fonctionne pas du tout, mais alors pas du tout, du tout.

(en fait ça peut plus ou moins bien fonctionner tant que les riches ont besoin du travail des pauvres...)

Votre libéralisme est juste une grosse fumisterie.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 28-08-2012 à 09:08:22

---------------
n°31483914
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-08-2012 à 09:33:55  profilanswer

zad38 a écrit :

J'adore quand le bon vieux dante, qui n'a jamais bougé de son trou, qui lit Bernard Maris et qu'est persuadé que gagner 10 000 francs par mois logement offert c'était représentatif de la condition ouvrière de quand il était petit se la joue donneur de leçons comme ça :D

Qu est ce que tu as contre Bernard Maris ?

---------------
n°31483997
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 28-08-2012 à 09:41:44  profilanswer

n0name a écrit :

on fait pas

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°31484109
braise86
Posté le 28-08-2012 à 09:54:46  profilanswer

poilagratter a écrit :

1 Implicitement, la théorie libérale dit que le capitalisme peut fonctionner indéfiniment, pour peu que l'état n'intervienne pas.

2 Or on démontre que, dans ce système, les plus riches concentrent la richesse,
tandis que les autres, beaucoup plus nombreux, sont exclus des bienfaits du capital, et sont condamnés a survivre à la marge de votre merveilleux système.

3 Et donc si le libéralisme est très efficace pour une minorité de privilégiés,
pour les autres, ça ne fonctionne pas du tout, mais alors pas du tout, du tout.

4 (en fait ça peut plus ou moins bien fonctionner tant que les riches ont besoin du travail des pauvres...)

5 Votre libéralisme est juste une grosse fumisterie.

1) pas vraiment mais admettons

2) comment ça ON démontre? c'est qui ON? c'est pas toi il me semble. personne ne démontre rien du tout. ce qu'on démontre c'est qu'il y a des riches, des gens un peu moins ricche, des gens encore un peu moins riche, des gens beaucoup moins riche etc jusqu'à arriver aux pauvres. voilà tout ce qu'on sait. on sait également que globalement pour tout le monde dans les pays développés depuis 50 ans le niveau de vie s'est élevé. dans les pays émergents également.

3) tu n'a pas prouvé le 2) et du coup le 3 est faux. même si le 2 est vrai (et il ne l'est pas) de toute façon le 3 est faux parce que le libéralisme c'est pas efficace ou inneficcace en soit. le libéralisme c'est un ensemble de règle ( et de non règle) qui permettent à tout un chacun d'entreprendre librement et de commercer avec qui il veut.  on est venu à mettre en place ce système progressivement car c'est ce système qui permet le mieux l'élévation du niveau de vie général, ça, c'est prouvé.

4)euh arrête avec ça, ça ne veut rien dire.

5) ce qui ets une fumisterie c'est les idées et les raisonnements illogique que tu produits.

Message cité 1 fois
Message édité par braise86 le 28-08-2012 à 09:55:41

---------------
n°31484183
michel 166​4
Patriote
Posté le 28-08-2012 à 09:59:35  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Certains ont vu et annoncé que la baisse des taux par greenspan (amenant une stimulation du crédit) conduirait à un boom puis à son effondrement comme dans les années 20; notamment Antal Fekete qui considère qu'une baisse des taux directeurs peut mener à une déflation (théorie autrichienne des cycles; théorie des cycles par le crédit etc)

dreamer18 a écrit :

La non redistribution envers les salariés et la vampirisation de la gestion des entreprises par les financiers est la conséquence de taux bas qui permettent de faire de l'effet de levier pour maximiser la rentabilité du capital.

Clair que cette politique de taux bas conduit à une situation catastrophique sur le LT, maintenant on est déjà aller tellement dans la fuite en avant qu'il devient presque impossible de ne pas s'arrêter !

Dans le même registre d'aujourd'hui chez ZH : A Flashing Warning On The "Unintended Consequences" Of Ultra Easy Monetary Policy From... The Fed?!

Citation :

The case for ultra easy monetary policies has been well enough made to convince the central banks of most Advanced Economies to follow such polices. They have succeeded thus far in avoiding a collapse of both the global economy and the financial system that supports it. Nevertheless, it is argued in this stunningly accurate paper via none other than the Dallas Fed (and BIS economist William White), that the capacity of such policies to stimulate “strong, sustainable and balanced growth” in the global economy is limited. Moreover, ultra easy monetary policies have a wide variety of undesirable medium term effects - the unintended consequences. They create malinvestments in the real economy, threaten the health of financial institutions and the functioning of financial markets, constrain the “independent“ pursuit of price stability by central banks, encourage governments to refrain from confronting sovereign debt problems in a timely way, and redistribute income and wealth in a highly regressive fashion. While each medium term effect on its own might be questioned, considered all together they support strongly the proposition that aggressive monetary easing in economic downturns is not “a free lunch”. Absolute must read!

Le papier en question de la FED de Dallas sur le site de Zero Hedge (un peu long et en Anglais, je ne l'ai pas lu, trop la flemme  :D

n°31484229
dreamer18
CDLM
Posté le 28-08-2012 à 10:03:28  profilanswer

Même la tête de la BOE  a reconnu que les rounds de QE se faisaient au profit des riches et au détriment des pauvres.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°31484337
patx3
Posté le 28-08-2012 à 10:12:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

On connait surtout les limites et l'inefficience de la votre ! :o

n°31484378
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-08-2012 à 10:15:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il a tondu ceux qui avait collabore...

Ils ont aussi nationalisé les assurances santés/vieillesses et donc volé l'épargne des cotisants...

---------------
n°31484402
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-08-2012 à 10:17:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Donc les profs sont des exploitants maintenant ?  

Je pense qu'on peut décerner à ton post le prix présomptueux 2012.

---------------
n°31484419
poilagratt​er
Posté le 28-08-2012 à 10:18:36  profilanswer

braise86 a écrit :

2) comment ça ON démontre? c'est qui ON? c'est pas toi il me semble. personne ne démontre rien du tout. ce qu'on démontre c'est qu'il y a des riches, des gens un peu moins ricche, des gens encore un peu moins riche, des gens beaucoup moins riche etc jusqu'à arriver aux pauvres. voilà tout ce qu'on sait. on sait également que globalement pour tout le monde dans les pays développés depuis 50 ans le niveau de vie s'est élevé. dans les pays émergents également.

Prenons le cas des pauvres.

Leur seul capital est leur bras, et ce qui les entoure: la terre, les cailloux, les arbres, et ce que jette les riches.

Ils sont donc condamnés a vivre à partir de ça, sans aucun espoir que ça s'améliore un jour.

Tu diras, oui mais les chinois...
Ben oui, le capital a eu recours a la main d'oeuvre des chinois, moins coûteuse que la main d'oeuvre des pays développés, qui elle retourne donc dans la misère.

Jusqu'au jour ou le capital n'aura plus besoin  de la main d'oeuvre chinoise, qui a son tour devra retourner aussi dans la misère.  

Quant aux pauvres dont le capital n'a jamais eu besoin, ben ils vivent traditionnellement dans la pauvreté (en Afrique par ex.)

---------------------------------

Sinon, expliques moi comment des pauvres peuvent sortir de leur condition,  
sans autre capital que leur bras, la terre, les cailloux, les arbres, et ce que jette les riches.

Vas y, je t'écoutes.

(sinon, le niveau des vie dans les pays riche s'est élevé ...   tant que les riches avaient massivement besoin des pauvres...  déja expliqué. :o )

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 28-08-2012 à 10:20:15

---------------
n°31484472
zad38
Posté le 28-08-2012 à 10:23:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Qu est ce que tu as contre Bernard Maris ?

Le nombre de conneries qu'il écrit ? Les quelques extraits de ses bouquins que j'ai vu, on aurait dit un topic d'HFR.

n°31484489
M4vrick
Mad user
Posté le 28-08-2012 à 10:25:07  profilanswer

n0name a écrit :

Tout pareil pour moi, il pourri intentionnellement le topic et c'est de pire en pire. Et si on ouvre un autre topic plus serieux il va débarquer tout pareil ...

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°31484564
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-08-2012 à 10:31:12  profilanswer

peaceful a écrit :

Disons que quand t'as pas de tune (ninja : no income no job no assets) et que tu t'offres un 150m² avec jardin, on peut difficilement dire que c'est un problème de ressources...

Je crois qu'il va falloir se calmer aussi à un moment :o

en même temps si t'as des teubé près à te filer les thune pour l'acheter ton pavillon, ben t'aurais tord de te priver  [:spamafoote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°31484599
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-08-2012 à 10:33:37  profilanswer

luckynick a écrit :

en même temps si t'as des teubé près à te filer les thune pour l'acheter ton pavillon, ben t'aurais tord de te priver  [:spamafoote]

Ils sont pas teubé, ils savent que si leur investissement est bidon l'Etat sera là pour les renflouer  car ils sont "too big to fail" [:sub42:4]

---------------
n°31484604
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-08-2012 à 10:34:10  profilanswer

n0name a écrit :

mouais enfin tu peut pas nier que l'attitude de braise était assez borderline hier, à la limite de la sanction imho, ou alors ce serait de la mauvaise foi :o

---------------
n°31484630
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-08-2012 à 10:36:19  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est ptet vrai. Par contre, les expulser de leur maisons car ils ne pouvaient plus payer ( temporairement ), réquisitionner la maison, pour la détruire, j'ai jamais compris la logique. Autant les laisser dans leur maison, et espérer qu'il rembourse à nouveau plus tard ( ou pas). Au lieu de ca, destruction de richesse, la banque a perdu de l'argent à détruire la maison ( et a perdu une maison invendable mais qui convenait à la famille qui l'habitait ), et la famille est à la rue.

sérieux ils ont détruit les maisons après avoir expulsé les gens  :ouch:  :ouch:  :ouch: ?

sources là, car si c'est c'est vrai on est en face d'une aberration économique du plus haut niveau  [:prozac]

---------------
n°31484657
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-08-2012 à 10:38:10  profilanswer

luckynick a écrit :

mouais enfin tu peut pas nier que l'attitude de braise était assez borderline hier, à la limite de la sanction imho, ou alors ce serait de la mauvaise foi :o

Même avec sa fougue, il n'arrivera jamais à la cheville de poil@. Et puis y'a de quoi s'énerver quand on parle à papy.
Regarde le nombre de post de poil@ où il est total HS et il vient juste poser sa petite crotte anti libéral et anti-libéraux du topic. Y'a pas d'équivalent.  

J'espère juste que Braise ait un jour la maturité d'ignorer poil@ comme les plus expérimentés du forum :o :o :o

---------------
n°31484669
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-08-2012 à 10:39:30  profilanswer

luckynick a écrit :

sérieux ils ont détruit les maisons après avoir expulsé les gens  :ouch:  :ouch:  :ouch: ?

sources là, car si c'est c'est vrai on est en face d'une aberration économique du plus haut niveau  [:prozac]

Ba si c'est pour constuire autre chose dessus, c'est pas abberrant. Ca m'étonnerait qu'ils détruisent pour le plaisir de détruire, ce sont des capitalistes tout de même :o

---------------
n°31484688
poilagratt​er
Posté le 28-08-2012 à 10:40:43  profilanswer

M4vrick a écrit :

Tout pareil pour moi, il pourri intentionnellement le topic et c'est de pire en pire. Et si on ouvre un autre topic plus serieux il va débarquer tout pareil ...

J'ai juste un point de vue différent du votre sur la crise éco, et suis donc 100% dans le sujet.

Et si les pourrisseurs c'était vous...

Et votre point de vue là dessus?  :   (c'est en plein dans le sujet, hein.)

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t31484419

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 28-08-2012 à 10:42:30

---------------
n°31484749
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-08-2012 à 10:44:40  profilanswer

poilagratter a écrit :

J'ai juste un point de vue différent du votre sur la crise éco, et suis donc 100% dans le sujet.

Et si les pourrisseurs c'était vous...

T'as le droit d'avoir un point de vue différent. Nous avons tous des points de vue différent.
La différence c'est que tu es pédant, tu n'argumentes pas, tu ne réponds pas aux arguments de tes détracteurs, tu troll, tu radotes sans arrêt, tu fais dans le pathos, etc.

Bref, ça ne sert à rien de discuter avec toi, et même si au fond tu avais raison, tu ne sers pas les idées que tu défends en t'y prenant de la sorte. Ce n'est pas parceque tu as raison que nous t'ignorons et ne répondons pas à tes questions ; mais juste parcequ'on en a marre de répéter pour rien, sans avoir d'échange intéressant avec toi.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 28-08-2012 à 10:45:54

---------------
n°31484841
poilagratt​er
Posté le 28-08-2012 à 10:53:36  profilanswer

n0name a écrit :

T'as le droit d'avoir un point de vue différent. Nous avons tous des points de vue différent.  
La différence c'est que tu es pédant, tu n'argumentes pas, tu ne réponds pas aux arguments de tes détracteurs, tu troll, tu radotes sans arrêt, tu fais dans le pathos, etc.  

Bref, ça ne sert à rien de discuter avec toi, et même si au fond tu avais raison, tu ne sers pas les idées que tu défends en t'y prenant de la sorte. Ce n'est pas parceque tu as raison que nous t'ignorons et ne répondons pas à tes questions ; mais juste parcequ'on en a marre de répéter pour rien, sans avoir d'échange intéressant avec toi.

Je n'argumentes pas ? :ouch:    

Par contre j'attends toujours vos arguments qui démentiraient mes posts, et c'est bien parce que vous n'en avez pas, que je je me répète sans doute.

Réponds a mon dernier post par exemple...:  (et pas à coté, hein.  Précisément.)

poilagratter a écrit :

Leur seul capital est leur bras, et ce qui les entoure: la terre, les cailloux, les arbres, et ce que jette les riches.

Ils sont donc condamnés a vivre à partir de ça, sans aucun espoir que ça s'améliore un jour.

Ben oui, le capital a eu recours a la main d'oeuvre des chinois, moins coûteuse que la main d'oeuvre des pays développés, qui elle retourne donc dans la misère.

Jusqu'au jour ou le capital n'aura plus besoin  de la main d'oeuvre chinoise, qui a son tour devra retourner aussi dans la misère.  

Quant aux pauvres dont le capital n'a jamais eu besoin, ben ils vivent traditionnellement dans la pauvreté (en Afrique par ex.)

sans autre capital que leur bras, la terre, les cailloux, les arbres, et ce que jette les riches.

Vas y, je t'écoutes.

(sinon, le niveau des vie dans les pays riche s'est élevé ...   tant que les riches avaient massivement besoin des pauvres...  déja expliqué. :o )

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 28-08-2012 à 10:56:28

---------------
n°31484874
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-08-2012 à 10:56:40  profilanswer

T'es en train de nous dire que les lutins et les dragons existent. Je ne vois pas comment je pourrais te prouver le contraire.

C'est à toi que revient la charge de la preuve.

---------------
n°31484890
poilagratt​er
Posté le 28-08-2012 à 10:57:35  profilanswer

n0name a écrit :

T'es en train de nous dire que les lutins et les dragons existent. Je ne vois pas comment je pourrais te prouver le contraire.

C'est à toi que revient la charge de la preuve.

Quelle preuve? Qu'il y a des pauvres?

Explique moi comment le libéralisme peut les sortir définitivement de la pauvreté alors!  

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 28-08-2012 à 10:58:53

---------------
n°31484920
Schoumy_
Posté le 28-08-2012 à 10:59:18  profilanswer

Les pauvres peuvent vendent leurs compétences aux riches et devenir riches à leur tour

n°31485002
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-08-2012 à 11:04:03  profilanswer

poilagratter a écrit :

Quelle preuve? Qu'il y a des pauvres?

Explique moi comment le libéralisme peut les sortir définitivement de la pauvreté alors!  

Je t'ai répondu dans le cadre de ma demande d'amendement cracotte auprès des modos (j'ai alerté au passage). Je ne remet plus de pièce dans le bousin désolé.

Message édité par n0name le 28-08-2012 à 11:04:38

---------------
n°31485017
braise86
Posté le 28-08-2012 à 11:04:37  profilanswer

poilagratter a écrit :

Vas y, je t'écoutes.

t'as déjà écrit tout ça. et tout ça est faux.

juste une seul exemple pour que tu comprennes que t'as tord:  

tu pars du principe que les riches possèdent tout et qu'ils exploitent les pauvres. cela supose que les riches naissent riches. or, on peut trouver des dizaines, des centaines, des milliers et certainement même des millions de personnes qui sont né pauvres et sans le sous et qui pourtant finissent riche à millions.

il suffit d'un contre exemple pour valider une théorie. ainsi par un contre exemple je viens de prouver que tu as tord.

ah oui j'ai oublié de te citer un nom, et bien je vais t'en donner un parce que je discutais il y a peu de ce blérot avec des collègues: christian audigier, arrivé aux USA avec 200$ en poche qui a une fortune estimé à 200 et quelques millions aujourd'hui.

---------------
n°31485041
braise86
Posté le 28-08-2012 à 11:06:28  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je n'argumentes pas ? :ouch:    

Par contre j'attends toujours vos arguments qui démentiraient mes posts, et c'est bien parce que vous n'en avez pas, que je je me répète sans doute.

Réponds a mon dernier post par exemple...:  (et pas à coté, hein.  Précisément.)

non poilà tu n'argumentes pas, c'est pas ça argumenter!  

---------------
n°31485106
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-08-2012 à 11:10:29  profilanswer

braise86 a écrit :

tu pars du principe que les riches possèdent tout et qu'ils exploitent les pauvres. cela supose que les riches naissent riches. or, on peut trouver des dizaines, des centaines, des milliers et certainement même des millions de personnes qui sont né pauvres et sans le sous et qui pourtant finissent riche à millions.

il suffit d'un contre exemple pour valider une théorie. ainsi par un contre exemple je viens de prouver que tu as tord.

ah oui j'ai oublié de te citer un nom, et bien je vais t'en donner un parce que je discutais il y a peu de ce blérot avec des collègues: christian audigier, arrivé aux USA avec 200$ en poche qui a une fortune estimé à 200 et quelques millions aujourd'hui.

Putain le nom de son premier gosse :  Rocco Mick Jagger.

Mais LOL

---------------
n°31485128
braise86
Posté le 28-08-2012 à 11:11:51  profilanswer

n0name a écrit :

Putain le nom de son premier gosse :  Rocco Mick Jagger.

Mais LOL

oui...

tristissime!

---------------
n°31485158
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-08-2012 à 11:13:52  profilanswer

Le problème des nouveaux riches c'est qu'ils manquent de goût :o

---------------
n°31485356
poilagratt​er
Posté le 28-08-2012 à 11:24:23  profilanswer

braise86 a écrit :

Déja merci de ta réponse. :jap:  

Tu dis que le libéralisme permet a n'importe qui de devenir riche. Ok.

Mais ça ne signifie pas pour autant que tout le monde peut devenir riche!
C'est comme au loto, n'importe qui peut gagner, mais certainement pas tout le monde! Au contraire même.

Le type qui avait 200$ en poche..., a su se rendre utile auprès de ceux qui avaient du fric, mais ça ne veut pas dire pour autant que ceux qui ont du fric ont besoin des services de tous le monde!

Le système peut fonctionner autour des gens qui ont du fric, avec peu de monde, (grâce aux machines, ou encore aux esclaves comme dans le passé)

Expliques moi pourquoi les riches auraient besoin de tous les pauvres, condition nécessaire pour que ces derniers s'enrichissent?

C'est important, car a défaut ça veut dire que le libéralisme économique n'est pas positif pour tous le monde  
(sans parler des dégats écologiques). Et il semble que ce soit le cas!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3543  3544  3545  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)