Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7006 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3540  3541  3542  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°31461200
M4vrick
Mad user
Posté le 26-08-2012 à 10:20:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

l'interprétation libérale des droits de l'homme   [:+skaarj+]   savoureux et tellement éclairant
les droits de l'homme imposent au contraire aux états d'assurer le respect de ces droits, sinon ces droits n'ont aucun sens   :lol:  
"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression", mais si vous ne l'avez pas l'état ne s'engage pas à vous l'assurer, faut pas déconner non plus   [:talen]  
on a le droite de respirer aussi, trop cool

En gros tu n'as pas lu ce que j'ai marqué ...

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 26-08-2012 à 10:20:16  profilanswer

n°31461203
moonboots
Posté le 26-08-2012 à 10:21:08  profilanswer

M4vrick a écrit :

En gros tu n'as pas lu ce que j'ai marqué ...

j'ai très bien lu :

Citation :

Cette déclaration n'a jamais eu pour but d'imposer des devoirs à l'état.

c'est une blague ?

edit : en effet je me suis mal exprimé : c'est un DEVOIR pour l'état d'assurer l'accès à ces conditions, ce que tu ne sembles pas avoir compris

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 26-08-2012 à 10:22:19
n°31461225
M4vrick
Mad user
Posté le 26-08-2012 à 10:26:24  profilanswer

moonboots a écrit :

j'ai très bien lu :

Citation :

c'est une blague ?

edit : en effet je me suis mal exprimé : c'est un DEVOIR pour l'état d'assurer l'accès à ces conditions, ce que tu ne sembles pas avoir compris

D'assurer l'accès à ses conditions je suis d'accords. Pas à distribuer de la nourriture à tout le monde. Il y a une grande différence entre assurer un accès à une ressource et distribuer cette ressource.
C'est ce point que je voulais souligner.
Les associations sont la et font leur travail (malheureusement), le travail de l'état n'est pas de remplacer les associations dans leur travail mais de développer des conditions pour qu'elles n'aient pas besoin d’être la.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°31461268
moonboots
Posté le 26-08-2012 à 10:37:23  profilanswer

M4vrick a écrit :

D'assurer l'accès à ses conditions je suis d'accords. Pas à distribuer de la nourriture à tout le monde. Il y a une grande différence entre assurer un accès à une ressource et distribuer cette ressource.
C'est ce point que je voulais souligner.
Les associations sont la et font leur travail (malheureusement), le travail de l'état n'est pas de remplacer les associations dans leur travail mais de développer des conditions pour qu'elles n'aient pas besoin d’être la.

tu te trompes, l'état a le devoir d'assurer des conditions de vie minimales à sa population, santé, logement, nourriture, etc... tout comme il a le devoir de mettre en œuvre tous les organes nécessaires au respect de tous les autres droits, comme la justice, etc... sinon il pourrait dire "vous avez droit à la justice" tout en ne mettant rien en œuvre pour qu'elle soit effective... assurer le droit à la nourriture c'est faire en sorte que la population soit correctement nourrie, le Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels des Nations Unies, signé par la France en 1980, est encore plus explicite si nécessaire :

Citation :

Article 11

1. Les Etats parties au présent Pacte reconnaissent le droit de toute personne à un niveau de vie suffisant pour elle-même et sa famille, y compris une nourriture, un vêtement et un logement suffisants, ainsi qu'à une amélioration constante de ses conditions d'existence. Les Etats parties prendront des mesures appropriées pour assurer la réalisation de ce droit et ils reconnaissent à cet effet l'importance essentielle d'une coopération internationale librement consentie.
2. Les Etats parties au présent Pacte, reconnaissant le droit fondamental qu'a toute personne d'être à l'abri de la faim, adopteront, individuellement et au moyen de la coopération internationale, les mesures nécessaires, y compris des programmes concrets:

a) Pour améliorer les méthodes de production, de conservation et de distribution des denrées alimentaires par la pleine utilisation des connaissances techniques et scientifiques, par la diffusion de principes d'éducation nutritionnelle et par le développement ou la réforme des régimes agraires, de manière à assurer au mieux la mise en valeur et l'utilisation des ressources naturelles;

b) Pour assurer une répartition équitable des ressources alimentaires mondiales par rapport aux besoins, compte tenu des problèmes qui se posent tant aux pays importateurs qu'aux pays exportateurs de denrées alimentaires.

http://www2.ohchr.org/french/law/cescr.htm

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 26-08-2012 à 10:38:52
n°31461287
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 10:40:49  answer

Y'a des tonnes de littérature sur la portée et la signification exacte des Droits Fondamentaux de la CEDH et de la DDHC (et pas ceux de la DUDH de l'ONU qui est un texte sans aucune valeur juridique). Ca n'est pas un truc simple qui va être résumé en deux lignes.

n°31461300
M4vrick
Mad user
Posté le 26-08-2012 à 10:43:47  profilanswer

moonboots a écrit :

tu te trompes, l'état a le devoir d'assurer des conditions de vie minimales à sa population, santé, logement, nourriture, etc... tout comme il a le devoir de mettre en œuvre tous les organes nécessaires au respect de tous les autres droits, comme la justice, etc... sinon il pourrait dire "vous avez droit à la justice" tout en ne mettant rien en œuvre pour qu'elle soit effective... assurer le droit à la nourriture ce n'est pas assurer un libre accès à la nourriture hein, c'est faire en sorte que la population soit correctement nourrie, le Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels des Nations Unies, signé par la France en 1980, est encore plus explicite si nécessaire :

On a juste pas la meme interpretation. Pour moi assurer que la population soit correctement nourrie implique de développer un modèle de société où chacun peux manger à sa faim, pas de distribuer de la nourriture dans le cas où il y a des soucis.

Assurer les conditions minimales ne veux pas dire tout donner gratos, sinon on se retrouve avec une partie de nos problèmes actuels: une partie de la population vit à 100% d'assistance publique, par choix.

Il faut que tout le monde ai un accès égal aux droits fondamentaux, mais il faut également que tout le monde participe au fonctionnement de cet ensemble.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°31461308
moonboots
Posté le 26-08-2012 à 10:46:51  profilanswer

M4vrick a écrit :

On a juste pas la meme interpretation. Pour moi assurer que la population soit correctement nourrie implique de développer un modèle de société où chacun peux manger à sa faim, pas de distribuer de la nourriture dans le cas où il y a des soucis.

le texte que je cite est on ne peut plus explicite et ne répond pas à ta définition
le seul cas où l'état peut ne pas respecter ce devoir c'est s'il n'en est pas capable pour des raisons matérielles, donc dans un cas de crise grave, ce n'est clairement pas le cas en France...

n°31461383
M4vrick
Mad user
Posté le 26-08-2012 à 11:03:20  profilanswer

moonboots a écrit :

le texte que je cite est on ne peut plus explicite et ne répond pas à ta définition
le seul cas où l'état peut ne pas respecter ce devoir c'est s'il n'en est pas capable pour des raisons matérielles, donc dans un cas de crise grave, ce n'est clairement pas le cas en France...

Je ne vois rien de contradictoire avec ce que j'ai écrit. Il n'est écrit nul part que l'état doit distribuer de la nourriture, mais il doit au contraire mettre en oeuvre les moyens pour permettre à tout le monde d'y accéder.
Il est question d'assurer une juste répartition entre les pays et une optimisation des moyens de production et de distribution.

Je trouve au contraire que cela correspond à ma définition: assurer à tout le monde un accès équitable à une nourriture saine et équilibrée.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°31461400
moonboots
Posté le 26-08-2012 à 11:06:56  profilanswer

non, ces Pactes sont contraignants juridiquement

n°31461445
moonboots
Posté le 26-08-2012 à 11:13:42  profilanswer

M4vrick a écrit :

Je ne vois rien de contradictoire avec ce que j'ai écrit. Il n'est écrit nul part que l'état doit distribuer de la nourriture, mais il doit au contraire mettre en oeuvre les moyens pour permettre à tout le monde d'y accéder.
Il est question d'assurer une juste répartition entre les pays et une optimisation des moyens de production et de distribution.

Je trouve au contraire que cela correspond à ma définition: assurer à tout le monde un accès équitable à une nourriture saine et équilibrée.

tu dis ça :

Citation :

l'article dit ça :

Citation :

Les Etats parties prendront des mesures appropriées pour assurer la réalisation de ce droit

le droit à la santé par exemple ce n'est pas assurer le droit juridique ou théorique de se soigner, c'est assurer les MOYENS nécessaires aux soins, sinon le texte n'a aucun sens, "vous avez le droit de vous nourrir si vous voulez", merci vous êtes trop bon   :D

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 26-08-2012 à 11:14:03
mood
Publicité
Posté le 26-08-2012 à 11:13:42  profilanswer

n°31461464
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 11:16:47  answer

moonboots a écrit :

non, ces Pactes sont contraignants juridiquement

Tu peux relire mon message, et y constater que je parle de la DUDH ? [:kiki]

Citation :

Pour sa valeur juridique, la DUDH n’est pas différente des autres résolutions déclaratives de l’ONU. Elle n’est pas source d’obligation pour les États

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/ [...] _60ans.pdf

Citation :

Après avoir voté la Déclaration universelle des droits de l'homme, qui n'a, en tant que telle, qu'une valeur déclarative, et ne crée donc pas d'obligations juridiques,

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] _juridique

Citation :

La portée juridique de la Déclaration est faible. Il s’agit en fait d’une résolution de l’Assemblée générale des Nations unies. Elle n’a donc pas la valeur juridique d’un traité international, c’est-à-dire qu’elle n’a pas de dimension contraignante et ne peut être invoquée devant un juge.

http://www.vie-publique.fr/decouve [...] -1950.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2012 à 11:20:25
n°31461478
moonboots
Posté le 26-08-2012 à 11:18:05  profilanswer

Citation :

Les Pactes de 1966

Toutefois, de manière à assurer plus efficacement le respect des libertés fondamentales sur le plan international, il a été décidé de rédiger des déclarations des droits ayant valeur juridique. Tel est l’objet des deux Pactes adoptés le 16 décembre 1966 : le premier relatif aux droits civils et politiques, le second aux droits économiques et sociaux. Ces deux textes sont entrés en vigueur en France en 1981. Ils ont pour principal intérêt de reprendre, en détail, l’ensemble des libertés évoquées dans la Déclaration universelle de 1948 et de leur conférer une valeur juridique contraignante.

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 26-08-2012 à 11:18:30
n°31461501
M4vrick
Mad user
Posté le 26-08-2012 à 11:23:04  profilanswer

moonboots a écrit :

tu dis ça :

Citation :

l'article dit ça :

Citation :

Les Etats parties prendront des mesures appropriées pour assurer la réalisation de ce droit

le droit à la santé par exemple ce n'est pas assurer le droit juridique ou théorique de se soigner, c'est assurer les MOYENS nécessaires aux soins, sinon le texte n'a aucun sens, "vous avez le droit de vous nourrir si vous voulez", merci vous êtes trop bon   :D

Mais je suis d'accords, je parle bien de moyens.

De la même manière que tu dois aller acheter des médicaments quand tu veux te soigner, l'état assure que tu puisse acheter des médicaments. Il ne te les donne pas gratos !

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°31461509
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 11:24:34  answer

moonboots a écrit :

Citation :

Les Pactes de 1966

Toutefois, de manière à assurer plus efficacement le respect des libertés fondamentales sur le plan international, il a été décidé de rédiger des déclarations des droits ayant valeur juridique. Tel est l’objet des deux Pactes adoptés le 16 décembre 1966 : le premier relatif aux droits civils et politiques, le second aux droits économiques et sociaux. Ces deux textes sont entrés en vigueur en France en 1981. Ils ont pour principal intérêt de reprendre, en détail, l’ensemble des libertés évoquées dans la Déclaration universelle de 1948 et de leur conférer une valeur juridique contraignante.

Donc, on ne parle pas de la DUDH, mais de pactes qui sont dérivés d'icelle, merci d'avoir joué [:kiki]

Et la mise en oeuvre de ces droits crée des obligations de différentes nature (par ex. accorder des moyens financiers ou juridiques à la recherche en matière de santé), tu ne peux PAS résumer ça à "l'Etat doit fournir à tous une couverture santé", ou bien "l'Etat doit fournir à tous de la nourriture et un logement". Il s'agit de garantir des minimas, par ex. tu ne peux pas te baser sur ces pactes pour exiger que l'enseignement secondaire soit gratuit.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2012 à 11:40:39
n°31461522
moonboots
Posté le 26-08-2012 à 11:26:26  profilanswer

M4vrick a écrit :

Mais je suis d'accords, je parle bien de moyens.

De la même manière que tu dois aller acheter des médicaments quand tu veux te soigner, l'état assure que tu puisse acheter des médicaments. Il ne te les donne pas gratos !

sauf en cas de nécessité, et je ne parle que de ça, imagine que la crise s'aggrave, qu'une partie de la population crève la dalle, et que les associations ne sont plus à même de la nourrir, eh bien l'état aura le devoir de nourrir cette population

n°31461526
moonboots
Posté le 26-08-2012 à 11:27:13  profilanswer

merci de me lire   :sweat:  :sweat:  

Citation :

le Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels des Nations Unies, signé par la France en 1980, est encore plus explicite si nécessaire

n°31461548
M4vrick
Mad user
Posté le 26-08-2012 à 11:31:14  profilanswer

moonboots a écrit :

sauf en cas de nécessité, et je ne parle que de ça, imagine que la crise s'aggrave, qu'une partie de la population crève la dalle, et que les associations ne sont plus à même de la nourrir, eh bien l'état aura le devoir de nourrir cette population

Dans ce cas ce n’était pas clair. Je parle bien des conditions actuelles de mon coté. Si on en arrive un jour à une situation où la population se met à mourir de faim je pense que l'état aura d'autres soucis que de distribuer de la nourriture :/

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°31461610
moonboots
Posté le 26-08-2012 à 11:39:18  profilanswer

M4vrick a écrit :

Dans ce cas ce n’était pas clair. Je parle bien des conditions actuelles de mon coté. Si on en arrive un jour à une situation où la population se met à mourir de faim je pense que l'état aura d'autres soucis que de distribuer de la nourriture :/

avec un PIB de 2 000 milliards d'euros tu penses que l'état français aura "d'autres soucis" que distribuer de la nourriture en cas de décrochage social d'une partie de sa population ?   :heink:   c'est pourtant le sens de cet article, assurer les droits fondamentaux des citoyens, ou, pour être moins ambigu, dicter ses devoirs fondamentaux aux états     [:cerveau spamafote]

n°31461612
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 11:39:23  answer

moonboots a écrit :

merci de me lire   :sweat:  :sweat:

Merci, je te lis. C'est toi qui affirme depuis le début que la DUDH est contraignante, ce qu'elle n'est pas. Maintenant tu te rattrapes aux branches en parlant des pactes, OK, mais c'est une autre question.  

La DUDH est un texte sans valeur contraignante pour les Etats, qui n'est pas invocable devant le juge interne. Les deux pactes que tu cites ne sont pas non plus invocable devant le juge interne. Et il n'y a à ma connaissance pas de cour chargé de veiller à leur application.  

Et, une nouvelle fois, la portée des actes est en général complexe, et ne peut pas être résumée comme tu le fais.

n°31461703
M4vrick
Mad user
Posté le 26-08-2012 à 11:47:35  profilanswer

moonboots a écrit :

avec un PIB de 2 000 milliards d'euros tu penses que l'état français aura "d'autres soucis" que distribuer de la nourriture en cas de décrochage social d'une partie de sa population ?   :heink:   c'est pourtant le sens de cet article, assurer les droits fondamentaux des citoyens, ou, pour être moins ambigu, dicter ses devoirs fondamentaux aux états     [:cerveau spamafote]

Oui, car cela n’apparaîtra que dans des conditions extrêmes qui mèneront à une guerre civile ou un état approchant, donc la priorité sera le maintient de l'ordre et la gestion des troubles publique. Pas la distribution de nourriture...

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°31461765
moonboots
Posté le 26-08-2012 à 11:54:42  profilanswer

il n'y a pas eu de rattrapage aux branches, tu as raison sur le caractère non contraignant de la DUDH, par contre ça permet d'expliciter ce sur quoi on ne semblait pas être d'accord, notre constitution repose donc sur 1789 ainsi que sur 1946 :

Citation :

10. La Nation assure à l'individu et à la famille les conditions nécessaires à leur développement.

11. Elle garantit à tous, notamment à l'enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs. Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l'incapacité de travailler a le droit d'obtenir de la collectivité des moyens convenables d'existence.

http://www.conseil-constitutionnel [...] .5077.html

quant à l'invocabilité de ces Pactes c'est inexact puisqu'ils sont contraignants, les tribunaux sont donc obligés de les faire respecter...

n°31461775
moonboots
Posté le 26-08-2012 à 11:55:41  profilanswer

M4vrick a écrit :

Oui, car cela n’apparaîtra que dans des conditions extrêmes qui mèneront à une guerre civile ou un état approchant, donc la priorité sera le maintient de l'ordre et la gestion des troubles publique. Pas la distribution de nourriture...

c'est contraire au droit ce que tu racontes, c'est tout

Citation :

Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l'incapacité de travailler a le droit d'obtenir de la collectivité des moyens convenables d'existence.

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 26-08-2012 à 11:57:04
n°31461805
M4vrick
Mad user
Posté le 26-08-2012 à 11:58:59  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est contraire au droit ce que tu racontes, c'est tout

Citation :

Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l'incapacité de travailler a le droit d'obtenir de la collectivité des moyens convenables d'existence.

Ok d'accords, tu as raison. En cas de guerre civile tu iras attaquer l'état en justice pour avoir ta ration de conserve :D

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°31461837
moonboots
Posté le 26-08-2012 à 12:02:51  profilanswer

M4vrick a écrit :

Ok d'accords, tu as raison. En cas de guerre civile tu iras attaquer l'état en justice pour avoir ta ration de conserve :D

tu échafaude des scénarios, je me place sur le plan des principes, ce que tu dis est contraire au droit, c'est tout ce que je dis

tu me dis :

Citation :

le texte sur lequel repose notre droit dit :

Citation :

10. La Nation assure à l'individu et à la famille les conditions nécessaires à leur développement.  

11. Elle garantit à tous, notamment à l'enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs. Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l'incapacité de travailler a le droit d'obtenir de la collectivité des moyens convenables d'existence.

ce sont donc bien des devoirs qui sont imposés à l'état

n°31461929
moonboots
Posté le 26-08-2012 à 12:12:50  profilanswer

pour Tamamanquitaime à propos de l'invocabilité du Pacte international sur les droits économiques, sociaux et culturels (PIDESC) :

Citation :

En reconnaissant l'applicabilité directe d'une des stipulations du PIDESC, qui peut donc désormais être directement invoquée par un justiciable devant une juridiction, cette décision contribue à battre en brèche une idée reçue : la présomption d'injusticiabilité des droits économiques, sociaux et culturels (DESC) garantis par ces normes internationales de seconde génération (PIDESC, charte sociale européenne, etc.)

http://combatsdroitshomme.blog.lem [...] ia-france/

n°31462301
yoyo173
Posté le 26-08-2012 à 13:01:06  profilanswer

M4vrick a écrit :

Assurer les conditions minimales ne veux pas dire tout donner gratos, sinon on se retrouve avec une partie de nos problèmes actuels: une partie de la population vit à 100% d'assistance publique, par choix.

Il faut que tout le monde ai un accès égal aux droits fondamentaux, mais il faut également que tout le monde participe au fonctionnement de cet ensemble.

Bonjour

Si l'état doit permettre d'accéder à .. disons l'alimentation ou le logement, et que le marché/situation empêche le citoyen d'y parvenir, alors il me semble dans la logique que l'état compense en "distribuant gratos", non ? Sinon il n'a pas rempli son rôle, de fait, l'alimentation/logement n'est pas accessible à tous .

Par contre, pour ton affirmation que j'ai soulignée, tu as les chiffres de la partie de la population qui choisie d'être pauvre (puisque seule à avoir 100 % d'assistance publique, si jamais ça existe ) ?
Il faut que tout le monde participe au fonctionnement, et pour ça , ça passe par un travail pour tous. Avec les licenciements boursiers ce n'est pas gagné. Serais tu du partis radical et pour un loi les interdisant (afin de permettre à tous de participer, pour que l'état n'est pas à subventionner, pour respecter les droits de l'homme ) .
Copain ?  :love:

n°31462400
M4vrick
Mad user
Posté le 26-08-2012 à 13:10:12  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Bonjour

Si l'état doit permettre d'accéder à .. disons l'alimentation ou le logement, et que le marché/situation empêche le citoyen d'y parvenir, alors il me semble dans la logique que l'état compense en "distribuant gratos", non ? Sinon il n'a pas rempli son rôle, de fait, l'alimentation/logement n'est pas accessible à tous .

Par contre, pour ton affirmation que j'ai soulignée, tu as les chiffres de la partie de la population qui choisie d'être pauvre (puisque seule à avoir 100 % d'assistance publique, si jamais ça existe ) ?
Il faut que tout le monde participe au fonctionnement, et pour ça , ça passe par un travail pour tous. Avec les licenciements boursiers ce n'est pas gagné. Serais tu du partis radical et pour un loi les interdisant (afin de permettre à tous de participer, pour que l'état n'est pas à subventionner, pour respecter les droits de l'homme ) .
Copain ?  :love:

Je ne suis d'aucun parti, car ils sont tous trop extrêmes dans leur manière de fonctionner. Aucun parti ne reconnaîtra jamais qu'un autre puisse avoir de bonnes idées également.

Et pour répondre à ta question bien sur que non il n'y a pas de chiffre, personne ne veux voir ce genre de chiffre.
Mais j'ai connu des gens qui vivaient à 100% sans la moindre activité salariée (ni travail au noir), et parfois même confortablement. Et d'ailleurs ce ne sont pas les témoignages qui manquent sur le sujet sur Internet.
mais c'est un sujet tabou et on va surement me traiter de troll, c'est malheureusement une réalité dont il faudrait pouvoir tenir compte. Même si c'est relativement marginal cela forge une rancœur dans certaines classe de population et abouti donc à des conflits d'ordre sociologique.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°31462442
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 13:15:00  answer

moonboots a écrit :

pour Tamamanquitaime à propos de l'invocabilité du Pacte international sur les droits économiques, sociaux et culturels (PIDESC) :

Citation :

En reconnaissant l'applicabilité directe d'une des stipulations du PIDESC, qui peut donc désormais être directement invoquée par un justiciable devant une juridiction, cette décision contribue à battre en brèche une idée reçue : la présomption d'injusticiabilité des droits économiques, sociaux et culturels (DESC) garantis par ces normes internationales de seconde génération (PIDESC, charte sociale européenne, etc.)

http://combatsdroitshomme.blog.lem [...] ia-france/

OK, c'est récent (ce n'était pas le cas auparavant). Mea-culpa.

n°31462451
yoyo173
Posté le 26-08-2012 à 13:15:39  profilanswer

M4vrick a écrit :

Je ne suis d'aucun parti, car ils sont tous trop extrêmes dans leur manière de fonctionner. Aucun parti ne reconnaîtra jamais qu'un autre puisse avoir de bonnes idées également.

Et pour répondre à ta question bien sur que non il n'y a pas de chiffre, personne ne veux voir ce genre de chiffre.
Mais j'ai connu des gens qui vivaient à 100% sans la moindre activité salariée (ni travail au noir), et parfois même confortablement. Et d'ailleurs ce ne sont pas les témoignages qui manquent sur le sujet sur Internet.
mais c'est un sujet tabou et on va surement me traiter de troll, c'est malheureusement une réalité dont il faudrait pouvoir tenir compte. Même si c'est relativement marginal cela forge une rancœur dans certaines classe de population et abouti donc à des conflits d'ordre sociologique.

Bien, c'est parfaitement marginal, on et d'accords.
Pas de partis, oki
La vrai question, es tu donc contre les licenciements boursiers qui empêchent la réalisation des droits de l'homme ?

Et aussi, ne crois tu pas que l'état se doit de donner nourriture/logement quand la situation empêche le citoyen d'y accéder, n'est ce pas son rôle imposé par la déclaration ?

ps: pas de sujet tabou, juste impossibilité à confirmer apparemment.  
D'ailleurs, ceux que tu connais, comment font ils pour vivre confortablement d'aides ?

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo173 le 26-08-2012 à 13:21:00
n°31462506
M4vrick
Mad user
Posté le 26-08-2012 à 13:21:49  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Pas de partis, oki
La vrai question, es tu donc contre les licenciements boursiers qui empêchent la réalisation des droits de l'homme ?

Je ne vois pas le rapport entre les licenciements (boursiers ou non) et les droits de l'homme (qui ne doivent pas être réalisé !).
Les licenciements sont parfois nécessaires pour permettre à une entreprise de continuer à vivre et donc fournir des emplois à d'autres personnes, surtout en période de crise comme en ce moment. Et parfois ils sont abusifs et à ce moment punis par la loi.

Citation :

Et aussi, ne crois tu pas que l'état se doit de donner nourriture/logement quand la situation empêche le citoyen d'y accéder, n'est ce pas son rôle imposé par la déclaration ?

Non, je suis contre le fait de distribuer gratuitement de la nourriture par l'état. Et non, je ne pense pas que cela soit son rôle. je vais me répeter: il doit gérer les conditions de vie dans le pays pour arriver à réunir les conditions dictées par les lois, mais cela d'impose pas de se mettre à distribuer de l'argent. Parce que le jour où cela arrive il ne pourra plus arrêter ensuite.
Une fois que les gens sont habitués à percevoir quelque chose de l'état il est extrêmement difficile de le retirer ensuite. Le meilleur exemple sont les aides sociales qui sont souvent décidées et distribuées n'importe comment, quand ensuite on fait une étude et on se rend compte que l'on pourrait optimiser la mesure on se heurte systématiquement à un refus quelque soit les conditions de la révision de la mesure.

Message cité 2 fois
Message édité par M4vrick le 26-08-2012 à 13:44:46

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°31462728
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 26-08-2012 à 13:42:35  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Pas de partis, oki

ps: pas de sujet tabou, juste impossibilité à confirmer apparemment.
D'ailleurs, ceux que tu connais, comment font ils pour vivre confortablement d'aides ?

WTF

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°31462769
yoyo173
Posté le 26-08-2012 à 13:45:31  profilanswer

M4vrick a écrit :

Non, je suis contre le fait de distribuer gratuitement de la nourriture par l'état. Et non, je ne pense pas que cela soit son rôle. je vais me répeter: il doit gérer les conditions de vie dans le pays pour arriver à réunir les conditions dictées par les lois, mais cela d'impose pas de se mettre à distribuer de l'argent. Parce que le jour où cela arrive il ne pourra plus arrêter ensuite.
Une fois que les gens sont habitués à percevoir quelque chose de l'état il est extrêmement difficile de le retirer ensuite. Le meilleur exemple sont les aides sociales qui sont souvent décidées et distribuées n'importe comment, quand ensuite on fait une étude et on se rend compte que l'on pourrait optimiser la mesure on se heurte systématiquement à un refus quelque soit les conditions de la révision de la mesure.

Donc, tu considères, en conséquence, que si a situation ne permet pas le respect des droits de l'homme; l'état dont le devoir est de les assurer ne doit pas intervenir ?

Comment donc fais tu pour respecter ces droits sans intervention étatiste ?

Exemple concret:

Je n'ai pas de travail, pas d'aide (puisque tu considère qu'il n'en faut pas) , pas de logement donc, ni moyen de me nourrir. Clairement, Les DDh n'existent pas pour moi, que proposes tu pour y remédier puisqu'il est interdit de ne pas les respecter ?

n°31462787
moonboots
Posté le 26-08-2012 à 13:47:13  profilanswer

M4vrick a écrit :

Non, je suis contre le fait de distribuer gratuitement de la nourriture par l'état. Et non, je ne pense pas que cela soit son rôle.

tu y es opposé mais c'est son devoir   [:cerveau spamafote]  il n'est pas question de distribuer à manger à ceux qui ont les moyens de s'acheter à manger, mais de distribuer à ceux qui sont privés de ce moyen

n°31462831
M4vrick
Mad user
Posté le 26-08-2012 à 13:50:36  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Donc, tu considères, en conséquence, que si a situation ne permet pas le respect des droits de l'homme; l'état dont le devoir est de les assurer ne doit pas intervenir ?

Comment donc fais tu pour respecter ces droits sans intervention étatiste ?

Exemple concret:

Je n'ai pas de travail, pas d'aide (puisque tu considère qu'il n'en faut pas) , pas de logement donc, ni moyen de me nourrir. Clairement, Les DDh n'existent pas pour moi, que proposes tu pour y remédier puisqu'il est interdit de ne pas les respecter ?

Et à part tomber systématiquement dans la caricature tu as quelque chose d'intéressant à dire?

Je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas d'aide, j'ai dit qu'il ne faut pas distribuer de la bouffe gratos, point. Quand au reste je ne vois pas le rapport...  
L'état doit travailler au niveau macro, il doit assurer des conditions globales permettant à tous de vivre au mieux.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°31463011
yoyo173
Posté le 26-08-2012 à 14:10:01  profilanswer

M4vrick a écrit :

Et à part tomber systématiquement dans la caricature tu as quelque chose d'intéressant à dire?

Je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas d'aide, j'ai dit qu'il ne faut pas distribuer de la bouffe gratos, point. Quand au reste je ne vois pas le rapport...  
L'état doit travailler au niveau macro, il doit assurer des conditions globales permettant à tous de vivre au mieux.

De quelle caricatures parles tu ?
Je te donne une situation qui est malheureusement réelle pour beaucoup en france. Les centres d'accueil sont plein de personnes sans logement ni revenus, comment veux tu qu'ils se nourrissent/ logent sans aide d'autrui ?

Donc, reprenons, si je n'ai pas les moyens financiers de satisfaire les droits de l'homme pour ma propre personne, que proposes tu ?
Là, tu ne fais que dire ce qu'il ne faut pas faire, je te demande ce que tu proposes dans ces cas là .

Oui, l'état doit tout faire pour assurer les conditions globales permettant les respect des droits de l'homme, mais quand ça ne suffit pas, doit on les passer par pertes et profits ?

ps: tu n'as toujours pas dit non plus comment font tes connaissances pour vivre confortablement des aides sociales sans bosser.

Message édité par yoyo173 le 26-08-2012 à 14:11:03
n°31463890
python
Posté le 26-08-2012 à 16:01:13  profilanswer

M4vrick a écrit :

Justement cela passe par des qualités humaines et des valeurs proches de la terre et de la générosité musulmane.  

La bouffe si elle est récoltée avec des machines est impure et impropre à la consommation.    

Un tracteur agricole c'est valoriser la paresse et l'appât du gain alors que la récolte à la main c'est bénéficier d'une nourriture saine récompensée par les valeurs de force, persévérance propres aux humains.  

Les occidentaux sont pervertis par l'argent. La Terre est une poubelle pour les occidentaux qui ne respectent pas la terre qui les ont fait naître.  

il est logique que la sécheresse qu'ils vivent est la colère de la nature pour l'avoir détruite.  

Pas étonnant qu'aux États-Unis ils ont plein d'hôpitaux qui ne serviraient qu'à colmater des trous avec de l'eau ou réparer une piscine en la remplissant.  Si tout le monde abandonnait la poubelle des McDo, on viderait les hôpitaux en entier et on aurait moins de personnes sans logement ni revenus.  

Message cité 1 fois
Message édité par python le 26-08-2012 à 16:05:39
n°31464185
roland-
Posté le 26-08-2012 à 16:48:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31464480
poilagratt​er
Posté le 26-08-2012 à 17:37:08  profilanswer

roland- a écrit :

Oui oui c'est l'argent de tout le monde, bien sur, du branleur au directeur, du chômeur au travailleur, tout le monde y a droit par le simple fait d'exister. En fait c'est un peu plus complexe, mais il faut lire quelques livres avant.

Sans oublier que le chômeur est une grosse feignasse. :jap:

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°31464487
python
Posté le 26-08-2012 à 17:37:44  profilanswer

roland- a écrit :

Oui oui c'est l'argent de tout le monde, bien sur, du branleur au directeur, du chômeur au travailleur, tout le monde y a droit par le simple fait d'exister. En fait c'est un peu plus complexe, mais il faut lire quelques livres avant.

pourquoi complexe ?  c'est tabou les inégalités sociales ?  

Remarquons que dans la religion islamique on ne parle pas d'inégalité sociale mais de partage.  

Message cité 2 fois
Message édité par python le 26-08-2012 à 17:39:10
n°31464730
roland-
Posté le 26-08-2012 à 18:08:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31464853
yoyo173
Posté le 26-08-2012 à 18:20:41  profilanswer

roland- a écrit :

L'argent appartient bien plus à celui qui l'a gagné qu'a celui qui veut vous le prendre. Peut-être pensez vous savoir mieux que lui comment le dépenser, si c'est le cas, n'hésitez pas à essayer d'en gagner plutôt que d'en prélever.

On se vouvoie sur le forum maintenant ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3540  3541  3542  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)