| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
poilagratter | Reprise du message précédent :
Oui, ça je sais c'est ce qu'on entends partout, et j'en connais parfaitement la logique. (fuite en avant..)
Message édité par poilagratter le 05-07-2012 à 15:38:40 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Publicité | Posté le 05-07-2012 à 15:37:09 ![]() ![]() |
macgawel |
|
poilagratter |
[/quotemsg]
Oui, ça devient confus...
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 05-07-2012 à 16:16:09 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
zarkdav |
--------------- Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr) |
python |
|
python |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
Message édité par trueslash le 06-07-2012 à 06:03:27 |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | [/quotemsg]
|
lfcclb | [/quotemsg]
|
Publicité | Posté le 06-07-2012 à 09:03:02 ![]() ![]() |
Ciler |
|
lfcclb |
|
poilagratter | [/quotemsg]
ça je suis d'accord. Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 06-07-2012 à 09:56:00 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
dreamer18 CDLM |
C'est inexact. Pour Say
--------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Rui_ |
Message cité 1 fois Message édité par Rui_ le 06-07-2012 à 10:37:38 |
python |
Message cité 1 fois Message édité par python le 06-07-2012 à 10:50:42 |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 06-07-2012 à 11:07:45 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Rui_ |
|
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 06-07-2012 à 11:24:18 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Rui_ |
|
poilagratter |
Mais je n'ai jamais dit que l'économie devait faire un produit pour le donner à qqun! --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Rui_ |
Message cité 2 fois Message édité par Rui_ le 06-07-2012 à 12:26:12 |
macgawel |
Non, non...
En fait tu ne vaux pas mieux que poil@ que tu critiques : tu ne sais pas comment, mais tu as la certitude que le système que tu défends permettra de répondre à tous nos problèmes. |
poilagratter |
Le montant de la retraite par répartition dépend des points accumulés. Ok, On peut aussi donner des points à tout le monde, mais le financement est pas évident...
Tout le monde va dans les grandes agglo car ça simplifie la logistique, plus de choix pour les boites de trouver le salarié qu'il faut, ... Et il y a du boulot, certes mais pas pour tout le monde et de moins en moins.
Oui, moi je veux bien, mais c'est pas si évident que ça n'y paraît, dans le système actuel...
le principe est très différent... --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
Je suis juste certain qu'il faut remplacer le système actuel obsolète, par un autre. Et je proposes mes idées. 2 attitudes sont possibles et souhaitables face aux pb économiques actuels: - chercher des solutions immédiates pour replâtrer (ce qu'on fait en permanence) - imaginer le système qu'il serait souhaitable de mettre en place lors de la prochaine révolution. (ça évitera de le faire dans l'urgence n'importe comment) (apparemment ça n'intéresse pas grand monde. Pourquoi?)
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 06-07-2012 à 13:17:23 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2012 à 13:53:05 ![]()
Dernier exemple qui risque de faire très mal ....
http://www.mediapart.fr/journal/ec [...] _article=3 Ce système va s’effondrer, il n'y a qu'une chose qu'on sait pas, c'est la date. Une chose est sûr c'est que ceux qui profitent du système vont tout faire retarder l'échéance. Plus hard sera la chute.. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-07-2012 à 14:31:20 |
Rui_ |
|
macgawel |
PAS LA PEINE DE CRIER, merci
Sauf que, à la base, les tomates ou les services informatiques sont le résultat de mon travail (encore que pour l'informatique c'est discutable |
Magicpanda Pushing the envelope | http://www.canal-u.tv/video/univer [...] ncier.1196
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
moonboots | conférence très intéressante de Larrouturou, sur la crise : http://www.youtube.com/watch?v=Axa [...] re=related |
poilagratter |
Ce type est encore plus fou que moi...
python |
|
dreamer18 CDLM |
C'est bien le type qui a écrit une tribune avec Rocard pour nous expliquer quel solution de la crise c'était la monétisation directe des dettes par la banque centrale ? --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 07-07-2012 à 21:26:55 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |