Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3487  3488  3489  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°30829038
poilagratt​er
Posté le 03-07-2012 à 17:54:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0b0dy a écrit :

C'est pas un troll mais a chaque fois que je lis ca je ne comprend pas.
L'INSEE calcule le nombre de pd2pov selon qu'il gagne moins de 60/80% du salaire moyen non?

du coup : augmentation du SMIC, tassement des salaires, un pourcentage plus élevé de pd2pov selon l'INSEE ?
Pareil, on augmente TOUT les salaires de 1k€, il y aura toujours autant de pd2pov, mais qui seront des pd2riche ?
Du coup le nombre de pd2pov de l'INSEE il veut rien dire ?

Surtout que 8 millions c'est quoi 13% ? donc y a ~10% de chomeur qui sont pour partie inclut la dedans (il y a aussi des chomeurs qui gagnes plus, dans la partie qui touche des indemnité) ; une partie de temps partiel ; et, une partie de parasites (y en a bien 1 ou 2 en france)... Du coup 10% de la population en dessous de 60% du salaire moyen ça devrait me choquer ?

ps : je crois que cest basé sur le salaire moyen et je crois que c'est 60%... Juste je pose la question comme l'occasion se présente.

Faut voir que avec 60% du salaire moyen (?) on ne va pas loin...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 03-07-2012 à 17:54:47  profilanswer

n°30829080
BenFromLA
Posté le 03-07-2012 à 17:59:02  profilanswer

Fender a écrit :

ce mythe à la con :D
j'aimerais bien te voir supporter une division de ton revenu par 2,5 pour voir si effectivement tu trouves ça super...
d'autant qu'il me semblait que les gens de droite adoraient tous leur travail, que c'est le travail qui rendait libre etc., faut savoir :o

Je suis un peu un cas particulier, je vivais il y a peu avec 1000€ et depuis je ne permet pas de dépenser beaucoup plus. Mais entre 1000€ à rien faire et 1500€ (salaire médian français il me semble) à trimmer la question ne se poserait même pas.
Je suis pas politisé et j'aime pas non plus le travail, je travaille pour ce que je peux obtenir en échange.

Message cité 2 fois
Message édité par BenFromLA le 03-07-2012 à 17:59:42
n°30829107
Schoumy_
Posté le 03-07-2012 à 18:01:31  profilanswer

sidela a écrit :

l'économie n'est pas un match, parce qu'on est moins compétitif on est pas obligé de crever

par le biais des monnaies des dévaluations on évite justement la loi du plus fort qui écrase le petit
aujourdhui l'Allemagne doit payer pour la Grece, beau résultat

Si on dévalue le plus fort écrase quand même le petit, le petit ne s'en rend juste pas compte :/

poilagratter a écrit :

Voila.

Et faudrait peut etre un jour comprendre  
que quand Pierre met Paul au chômage pour économiser des sous,  
et que Paul met Pierre au chômage pour économiser des sous,
ben à la fin Pierre et Paul sont au chômage, et n'ont plus de sous.  :/

Désolé d'être vulgaire, mais il faut vraiment être Con pour ne pas comprendre ça. :o  

pfffffffffffffffffffffttt. :o

Cet exemple foireux, genre Pierre emploie Paul et Paule emploie Pierre  :D  

Non le problème c'est qu'on veux le beurre et l'argent du beurre.

Enfin on veux a la fois des produits pas cher et du travail avec des hauts salaires.
En gros que les chinois bossent pour nous pour 3 fois rien. Comme pendant la période tant chéri de poila  :love:  

n°30829111
n0b0dy
Posté le 03-07-2012 à 18:02:10  profilanswer

poilagratter a écrit :

Faut voir que avec 60% du salaire moyen (?) on ne va pas loin...

Ah non mais c'etais pas la question. 10% de gens qui "vont pas loin", ca doit me choquer ou pas?
Surtout est ce quand j'entend parler de 8 millions de pauvre, je dois continuer a me dire : ouais enfin le seuil de pauvreté en france il est pas non plus a 2€/jours.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°30829131
macgawel
Posté le 03-07-2012 à 18:04:10  profilanswer

n0b0dy a écrit :

ps : je crois que cest basé sur le salaire moyen et je crois que c'est 60%... Juste je pose la question comme l'occasion se présente.

Source

Citation :

Eurostat et les pays européens utilisent en général un seuil à 60 % de la médiane des niveaux de vie.
La France privilégie également ce seuil, mais publie des taux de pauvreté selon d'autres seuils (40 %, 50 % ou 70 %), conformément aux recommandations du rapport du Cnis sur la mesure des inégalités.

Ce n'est donc pas par rapport à la moyenne mais la médiane.
Et ça tient compte du niveau de vie (Le niveau de vie est égal au revenu disponible du ménage divisé par le nombre d'unités de consommation. Le niveau de vie est donc le même pour tous les individus d'un même ménage).
[:doc petrus]

n°30829191
poilagratt​er
Posté le 03-07-2012 à 18:13:04  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Non c'est humain de vouloir améliorer sa condition en priorité. Chaque action que t'entreprend c'est pour toi. Même si ça aide la condition des autres, au fond, tu le fais pour avoir bonne conscience et te sentir bien.

Au mieux on peut essayer de donner des valeurs morales aux gens. Ils l'ont pas de base.

Toi ce qui est fou avec toi poila c'est que t'as vision du monde tel qu'il est n'est pas bonne. Les gens sont égoïste, c'est tout ... c'est normal

Non, non et non.

Si l'humain cherche à améliorer sa condition c'est à travers du système économique et social dans lequel il vit. Point.

S'il vit dans un système ou c'est "chacun pour sa gueule", ce sera ce qu'on connait, c'est à dire un truc ou à la fin on l'a tous dans l'os, et tout est cramé.

S'il vit dans une entreprise, ce sera dans la collaboration avec ses collègues.

S'il vit dans une tribu indienne d'Amérique, ce sera dans un autre état d'esprit.

Le gonflant c'est que le système a tellement modelé votre façon de penser qu'il faudrait carrément une RAZ de votre esprit pour que vous soyez a nouveau capable de réfléchir intelligement.
pfffffffffffffffffffffffffft. :o  

(je m'excuse, mais ça me fatigue d'avoir a expliquer des trucs pareils. Normal que vous ne compreniez rien de la plupart de mes posts.  :o )

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°30829196
poilagratt​er
Posté le 03-07-2012 à 18:14:04  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Ah non mais c'etais pas la question. 10% de gens qui "vont pas loin", ca doit me choquer ou pas?
Surtout est ce quand j'entend parler de 8 millions de pauvre, je dois continuer a me dire : ouais enfin le seuil de pauvreté en france il est pas non plus a 2€/jours.

Oui, vu l'état de notre technologie et de nos connaissances. C'est aberrant.

Il y a 1000ans certains manquaient de tout faute de savoir produire le nécessaire, ce qui se comprends.

Aujourd'hui, c'est "voulu" par le système. :o

On ne produit pas si du fait des règles du jeu du système, ce n'est pas "rentable". Ce qui est parfaitement artificiel.
La pauvreté est entretenue volontairement de par les règles du système économique.
Matériellement, physiquement, il y a tout ce qu'il faut. A commencer par la main d'oeuvre...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 03-07-2012 à 18:17:58

---------------
n°30829208
macgawel
Posté le 03-07-2012 à 18:15:12  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Je suis un peu un cas particulier, je vivais il y a peu avec 1000€ et depuis je ne permet pas de dépenser beaucoup plus. Mais entre 1000€ à rien faire et 1500€ (salaire médian français il me semble) à trimmer la question ne se poserait même pas.

On en reparlera dans quelques années alors, quand tu te seras habitué :D  

Et sinon, les 1500 1600 €, ce n'est pas le salaire médian, mais le revenu médian par UC.

En clair le seuil de pauvreté était en 2009 de :
954 €/mois pour un célibataire.
1431 €/mois pour un couple sans enfant.
2194 € pour un couple avec un enfant de moins de 14 ans et un enfant de plus de 14 ans.
(source).

n°30829234
Schoumy_
Posté le 03-07-2012 à 18:18:20  profilanswer

poilagratter a écrit :

S'il vit dans un système ou c'est "chacun pour sa gueule", ce sera ce qu'on connait, c'est à dire un truc ou à la fin on l'a tous dans l'os, et tout est cramé.

On sera pas "tous cramé", juste les moins intelligents/méchants/...

poilagratter a écrit :

S'il vit dans une entreprise, ce sera dans la collaboration avec ses collègues.

Tu crois vraiment que dans les entreprises personne n'essaie d'améliorer sa condition au détriment de ses collègues?

poilagratter a écrit :

S'il vit dans une tribu indienne d'Amérique, ce sera dans un autre état d'esprit.

Si le chasseur offre son gibier à la tribu ce sera aussi pour essayer de plaire aux filles du villages par rapport aux autres hommes  :o  

poilagratter a écrit :

Le gonflant c'est que le système a tellement modelé votre façon de penser qu'il faudrait carrément une RAZ de votre esprit pour que vous soyez a nouveau capable de réfléchir intelligement.
pfffffffffffffffffffffffffft. :o  

(je m'excuse, mais ça me fatigue d'avoir a expliquer des trucs pareils. Normal que vous ne compreniez rien de la plupart de mes posts.  :o )

Le système à rien modeler du tout, d'ailleurs je suis pour le changer. Mais c'est depuis la nuit des temps qu'on se fout sur la gueule, qu'on se vole, qu'on se ment, ça changera jamais et toi tu l'acceptes pas

Message cité 1 fois
Message édité par Schoumy_ le 03-07-2012 à 18:20:35
n°30829316
poilagratt​er
Posté le 03-07-2012 à 18:26:54  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

On sera pas "tous cramé", juste les moins intelligents/méchants/...

Dans ce cas ça veut dire que les plus intelligent, (qui auront cramé les autres) sont en définitive très cons.
Donc on dira que les plus intelligents auront disparu.

Schoumy_ a écrit :

Tu crois vraiment que dans les entreprises personne n'essaie d'améliorer sa condition au détriment de ses collègues?

Sauf que ça ne marche pas. Et si ça marche, l'entreprise, ou le service ou on pratique ça, ne tient pas longtemps.  L'efficacité d'une entreprise est maximale si tous ses membres travaillent dans le même objectif.  Et en principe, ça doit se sentir si la direction fait son boulot.  (voir équipe de foot :D )

Schoumy_ a écrit :

Le système à rien modeler du tout, d'ailleurs je suis pour le changer. Mais c'est depuis la nuit des temps qu'on se fout sur la gueule, qu'on se vole, qu'on se ment, ça changera jamais et toi tu l'acceptes pas

Normal que tu ne t'en rende pas compte, puisque c'est avec ton cerveau que tu juges ton cerveau... (Coluche, sous une forme plus percutante)

Oui, de nature l'homme tend à être con.  Mais s'il ne bois pas trop, il se rend vite compte que "chacun pour soi" c'est débile.  Mais hélas tout est fait, dans ce système, pour lui faire croire le contraire. [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 03-07-2012 à 18:27:41

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-07-2012 à 18:26:54  profilanswer

n°30829341
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-07-2012 à 18:29:05  profilanswer

sidela a écrit :

par le biais des monnaies des dévaluations on évite justement la loi du plus fort qui écrase le petit

Ta phrase n'a pas de sens : la dévaluation c'est l'équivalent de baisser unilatéralement tous les salaires d'un pays, c'est un effort de compétitivité comme un autre.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30829358
poilagratt​er
Posté le 03-07-2012 à 18:31:31  profilanswer

Betcour a écrit :

Ta phrase n'a pas de sens : la dévaluation c'est l'équivalent de baisser unilatéralement tous les salaires d'un pays, c'est un effort de compétitivité comme un autre.

Non.  Une dévaluation ne baisse pas que les salaires. ça baisse tous les prix, excepté ce qui est importé.

---------------
n°30829366
BenFromLA
Posté le 03-07-2012 à 18:31:58  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui, vu l'état de notre technologie et de nos connaissances. C'est aberrant.

Il y a 1000ans certains manquaient de tout faute de savoir produire le nécessaire, ce qui se comprends.

Aujourd'hui, c'est "voulu" par le système. :o

On ne produit pas si du fait des règles du jeu du système, ce n'est pas "rentable". Ce qui est parfaitement artificiel.
La pauvreté est entretenue volontairement de par les règles du système économique.
Matériellement, physiquement, il y a tout ce qu'il faut. A commencer par la main d'oeuvre...

Nan mais faut arrêter de faire du misérabilisme. J'ai un ami d'enfance qui n'a jamais travaillé de sa vie (enfin si une semaine mais il a arrêté car c'était dur), il n'est pas rentier, il vit des APL et du RSA. Il a un logement, il mange à sa faim et se fait soigner comme tout le monde. Je trouve ça très bien. Mais à force de tirer sur la corde en voulant égaliser tous les individus, tout va péter et on va se retrouver dans la même situation qu'avant: si t'es en détresse et que tu n'as pas de proches pour t'aider, tu crèves.

Message cité 1 fois
Message édité par BenFromLA le 03-07-2012 à 18:32:29
n°30829403
poilagratt​er
Posté le 03-07-2012 à 18:35:14  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Nan mais faut arrêter de faire du misérabilisme. J'ai un ami d'enfance qui n'a jamais travaillé de sa vie (enfin si une semaine mais il a arrêté car c'était dur), il n'est pas rentier, il vit des APL et du RSA. Il a un logement, il mange à sa faim et se fait soigner comme tout le monde. Je trouve ça très bien. Mais à force de tirer sur la corde en voulant égaliser tous les individus, tout va péter et on va se retrouver dans la même situation qu'avant: si t'es en détresse et que tu n'as pas de proches pour t'aider, tu crèves.

Je ne veux pas égaliser tous les individus!  

Le fond du problème est que - dans ce système -  ton copain n'ait pas eu envie faire autre chose de plus intelligent que de ne rien faire.  Et il n'est pas le seul, tant ce système est idiot.

Tu comprends ce que je veux dire??

---------------
n°30829523
BenFromLA
Posté le 03-07-2012 à 18:44:19  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je ne veux pas égaliser tous les individus!  

Le fond du problème est que - dans ce système -  ton copain n'ait pas eu envie faire autre chose de plus intelligent que de ne rien faire.  Et il n'est pas le seul, tant ce système est idiot.

Tu comprends ce que je veux dire??

Ah mais il a commencé à ne rien faire dès la maternelle, le système capitaliste n'est pas en cause [:cosmoschtroumpf]
(tiens d'ailleurs le seul truc qui le motive un peu c'est de faire de la brocante au black sur Ebay, c'est une vrai raclure libérale mon pote  :D )

n°30829617
poilagratt​er
Posté le 03-07-2012 à 18:55:08  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Ah mais il a commencé à ne rien faire dès la maternelle, le système capitaliste n'est pas en cause [:cosmoschtroumpf]
(tiens d'ailleurs le seul truc qui le motive un peu c'est de faire de la brocante au black sur Ebay, c'est une vrai raclure libérale mon pote  :D )

Si. Le système capitaliste actuel est en cause, car il façonne la société, et y compris la maternelle...

Si ton pote était né chez les indiens d'Amérique...   (je dis pas que c'est l'idéal, mais juste très différent)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 03-07-2012 à 18:55:28

---------------
n°30829910
Rui_
Posté le 03-07-2012 à 19:27:56  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si. Le système capitaliste actuel est en cause, car il façonne la société, et y compris la maternelle...

Si ton pote était né chez les indiens d'Amérique...   (je dis pas que c'est l'idéal, mais juste très différent)

T'es quand même énorme  [:absolutelykaveh]  
Genre c'est le système qui fait ça alors que c'est purement sociétal et politique...
Si c'était le système son pote n'aurait jamais pu faire ça.

n°30830039
poilagratt​er
Posté le 03-07-2012 à 19:39:54  profilanswer

Rui_ a écrit :

T'es quand même énorme  [:absolutelykaveh]
Genre c'est le système qui fait ça alors que c'est purement sociétal et politique...
Si c'était le système son pote n'aurait jamais pu faire ça.

C'est pas ça!

Le système façonne la société, les modes de vie, la manière dont les enfants reçoivent l'éducation, les activités que l'on peut mener et le cadre dans lequel on les mène.
Et le système actuel, capitaliste tendance libéral a sacrément façonné tout ça. Beaucoup de gens ne se reconnaissent pas dans ce champ de bataille, alors qu'ils seraient très a l'aise dans d'autres environnements, style proche de la nature, ou autre...  
Mais en général ça ne leur permettrait pas de vivre. Ceux là se retrouvent donc en marge de la société, au RSA.

(je parle en général, je connais pas son pote, hein.)

Message édité par poilagratter le 03-07-2012 à 22:13:37

---------------
n°30830871
Schoumy_
Posté le 03-07-2012 à 21:02:15  profilanswer

poilagratter a écrit :

Sauf que ça ne marche pas. Et si ça marche, l'entreprise, ou le service ou on pratique ça, ne tient pas longtemps.  L'efficacité d'une entreprise est maximale si tous ses membres travaillent dans le même objectif.  Et en principe, ça doit se sentir si la direction fait son boulot.  (voir équipe de foot :D )

:sweat: t'as fais carrière ou pour que tous le monde soit si sympa avec toi ?

poilagratter a écrit :

Normal que tu ne t'en rende pas compte, puisque c'est avec ton cerveau que tu juges ton cerveau... (Coluche, sous une forme plus percutante)

Oui, de nature l'homme tend à être con.  Mais s'il ne bois pas trop, il se rend vite compte que "chacun pour soi" c'est débile.  Mais hélas tout est fait, dans ce système, pour lui faire croire le contraire. [:airforceone]

Puisque je te dis que je suis pour le changer >< Ta défense "si t'es pour le système t'as été lobotomisé" marche pas avec moi.

Le chacun pour soi est pas débile, il est logique. Il est établit comme ça pour notre survie.

n°30831132
poilagratt​er
Posté le 03-07-2012 à 21:25:32  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

:sweat: t'as fais carrière ou pour que tous le monde soit si sympa avec toi ?

Même si parfois je n'appréciais guère certains collègues, on travaillait dans le même but. Je ne vois pas trop quel intérêt on aurait eu à se tirer dans les pattes!  C'est pas une question de sympathie, c'est une question d'intérêt commun.

Mais ok, il y a des secteurs d'activités pourris, comme tout ce qui touche au commerce, au fric, ou c'est a celui qui ramassera le plus pour sa pomme.  Mais ça c'est encore propre au capitalisme!  

Schoumy_ a écrit :

Puisque je te dis que je suis pour le changer >< Ta défense "si t'es pour le système t'as été lobotomisé" marche pas avec moi.

Le chacun pour soi est pas débile, il est logique. Il est établit comme ça pour notre survie.

Le chacun pour soi est néfaste dans la plupart des cas. Le pb est que si le chacun pour soi est érigé en système dont on fait partie, ben on est contraint au chacun pour soi.
Dans ce cas c'est le système qui est débile, et c'est le cas de notre système économique.

C'est pas Dieu qui impose ce système, on a le droit d'imaginer plus intelligent. Auquel cas les comportements seront aussi différents.  Et il y aura aussi des exclus...   les individualistes!   :D   (mais libre à eux de s'intégrer, d'autant que les possibilités seraient largement plus étendues...)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 03-07-2012 à 22:12:39

---------------
n°30831937
poilagratt​er
Posté le 03-07-2012 à 22:47:31  profilanswer

luckynick a écrit :

[:haha fail]  

justement avec cet exemple tu prouve le contraire de ce que tu affirme puisque les individus d'une même tribu ne se comportent pas en égoïste entre eux.

Donc oui l'homme cherche a promouvoir ses intérêts sauf qu'il est capable de changer d'entité de référence (individu vers famille, ou vers tribu, ect ...)

C'est bien formulé. :jap:

---------------
n°30832170
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2012 à 23:16:04  answer

poilagratter a écrit :

Le chacun pour soi est néfaste dans la plupart des cas. Le pb est que si le chacun pour soi est érigé en système dont on fait partie, ben on est contraint au chacun pour soi.  
Dans ce cas c'est le système qui est débile, et c'est le cas de notre système économique.

C'est pas Dieu qui impose ce système, on a le droit d'imaginer plus intelligent. Auquel cas les comportements seront aussi différents.  Et il y aura aussi des exclus...   les individualistes!   :D   (mais libre à eux de s'intégrer, d'autant que les possibilités seraient largement plus étendues...)

Ne pas confondre l'individualisme avec l’égoïsme ! L’individualisme est souvent beaucoup plus sain que suivre bêtement la meute qui peut faire ressortir tous les plus bas instincts des individus comme par exemple un lynchage collectif !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2012 à 23:17:34
n°30833071
freeza01
Posté le 04-07-2012 à 02:49:09  profilanswer

sidela a écrit :

Attali

"ne jamais prendre au sérieux une femme qui dit non"

[:raph0ux]

Si Attali se met à voler la philosophie de DSK...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°30833112
poilagratt​er
Posté le 04-07-2012 à 04:11:54  profilanswer

exact.   :o    

---------------
n°30833389
poilagratt​er
Posté le 04-07-2012 à 08:36:03  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

...  

Pour revenir sur le "chacun pour soi", c'est le degré zéro de la civilisation.
C'est ce qui prends le dessus quand il n'y a pas de règle, ou hors de toute structure sociale.
L'homme n'a cessé d'imaginer des structures sociales toujours plus évoluées, pour rendre la vie plus facile.

Mais depuis environ 30 ans, l'idéologie libérale a repris le dessus, en propageant l'idée selon laquelle moins il y aurait de règles, plus nous serions libres, etc.  ce qui semble d'ailleurs logique, quand on ne réfléchit pas. :o  
Mais c'est d'une connerie inouïe, et pourtant "tout le monde" marche dans la combine.

Et du coup, le chacun pour soi triomphe, ...dans l'intérêt des plus riches/puissants. Et nous retournons au degré zéro de la civilisation.

Message édité par poilagratter le 04-07-2012 à 09:22:01

---------------
n°30834854
sidela
Posté le 04-07-2012 à 10:53:48  profilanswer

Olivier Berruyer plutot sceptique sur le dernier sommet européen  :o  

http://www.les-crises.fr/le-super-sommet-europeen/

http://i.imgur.com/y3bUV.jpg

n°30834933
dreamer18
CDLM
Posté le 04-07-2012 à 10:59:05  profilanswer

Et il a bien raison :o

Continuons de rajouter de la dette à la dette; peut-être qu'à la fin elles s'effaceront par magie :p

Message édité par dreamer18 le 04-07-2012 à 10:59:35

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°30835125
Schoumy_
Posté le 04-07-2012 à 11:10:34  profilanswer

C'est flippant  :sweat:

n°30835194
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-07-2012 à 11:14:19  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Je suis pas politisé et j'aime pas non plus le travail, je travaille pour ce que je peux obtenir en échange.

donc tu préfèrerais l'assistanat au travail.
D'après Rachida Dati hier soir, tu n'es pas de droite...

n°30835228
poilagratt​er
Posté le 04-07-2012 à 11:16:14  profilanswer

De toutes façons y a que 2 solutions:

Réduire l'endettement => ça étrangle l'économie.

Augmenter l'endettement => les intérêts étranglent l'économie.

Reste plus que à attendre que 80% de la pop soit bien profond dans la mouise, car c'est la condition nécessaire (et pas suffisante) pour admettre que ce système est fou, et peut être envisager de le remettre en question, pour peut être, un truc moins stupide.

---------------
n°30835233
docmaboul
Posté le 04-07-2012 à 11:16:28  profilanswer

sidela a écrit :

Olivier Berruyer plutot sceptique sur le dernier sommet européen  :o  

http://www.les-crises.fr/le-super-sommet-europeen/

http://i.imgur.com/y3bUV.jpg

L'avantage de ce mec, c'est qu'il produit de l'analyse économique en forme de lolilol, agrémentée de petits dessins. Ca place le niveau tellement bas que ça rend accessible à n'importe qui n'importe quoi.

A noter quand même qu'on trouve sur son blog des propositions et des idées très originales telles que "réduire les inégalités". Ca m'étonne quand même un peu qu'un génie pareil n'ait pas pensé à l'assortir d'un "réduire la pauvreté". Ou tiens, révolutionnaire, "l'école pour les enfants".

Message cité 2 fois
Message édité par docmaboul le 04-07-2012 à 11:17:17
n°30835257
Schoumy_
Posté le 04-07-2012 à 11:17:57  profilanswer

Ça pourrait faire un très bon programme politique  :o

n°30835476
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2012 à 11:28:40  answer

docmaboul a écrit :

L'avantage de ce mec, c'est qu'il produit de l'analyse économique en forme de lolilol, agrémentée de petits dessins. Ca place le niveau tellement bas que ça rend accessible à n'importe qui n'importe quoi.

A noter quand même qu'on trouve sur son blog des propositions et des idées très originales telles que "réduire les inégalités". Ca m'étonne quand même un peu qu'un génie pareil n'ait pas pensé à l'assortir d'un "réduire la pauvreté". Ou tiens, révolutionnaire, "l'école pour les enfants".

clairement quoi c'est nul son article [:cerveau manust]

n°30836034
luckynick
esclave de chat
Posté le 04-07-2012 à 12:05:04  profilanswer

Fender a écrit :

il es artisan il est donc génétiquement de droite :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°30836175
BenFromLA
Posté le 04-07-2012 à 12:14:39  profilanswer

Fender a écrit :

Pour mon cas personnel oui, je préfère le temps libre au pognon. (d'ailleurs si j'épargne une grande partie de mes revenus, c'est pour pouvoir faire un break plus tard)
Mais le problème c'est que si tout le monde s'attend à ce que ça soit les autres qui bossent à leur place, on va pas aller loin.

Et pourquoi veux-tu absolument me coller une étiquette politique sur le front ? Je ne crois pas en la politique et je n'ai même pas de carte d'électeur.

n°30836249
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-07-2012 à 12:22:04  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Pour mon cas personnel oui, je préfère le temps libre au pognon. (d'ailleurs si j'épargne une grande partie de mes revenus, c'est pour pouvoir faire un break plus tard)
Mais le problème c'est que si tout le monde s'attend à ce que ça soit les autres qui bossent à leur place, on va pas aller loin.

Et pourquoi veux-tu absolument me coller une étiquette politique sur le front ? Je ne crois pas en la politique et je n'ai même pas de carte d'électeur.

[:cosmoschtroumpf] ok !

n°30836342
markesz
Destination danger
Posté le 04-07-2012 à 12:30:00  profilanswer

poilagratter a écrit :

Reste plus que à attendre que 80% de la pop soit bien profond dans la mouise, car c'est la condition nécessaire (et pas suffisante) pour admettre que ce système est fou, et peut être envisager de le remettre en question, pour peut être, un truc moins stupide.

Attendons...  [:ronfl4]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°30836470
sidela
Posté le 04-07-2012 à 12:39:28  profilanswer

poilagratter a écrit :

c'est la mondialisation à marche forcée, le capitalisme "fonctionne" parce ce qu'il y a plus de gagnants que de perdants

l'occident souffre quand d'autres pays sortent de la misere, à l'échelle du monde c'est loin d'etre stupide

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 04-07-2012 à 12:39:46
n°30836586
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2012 à 12:51:01  answer

sidela a écrit :

c'est la mondialisation à marche forcée, le capitalisme "fonctionne" parce ce qu'il y a plus de gagnants que de perdants

l'occident souffre quand d'autres pays sortent de la misere, à l'échelle du monde c'est loin d'etre stupide

mouais... 1% de gagnants et 99% de perdants... [:flambi:4]

n°30836587
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 04-07-2012 à 12:51:02  profilanswer

sidela a écrit :

l'économie n'est pas un match, parce qu'on est moins compétitif on est pas obligé de crever

aujourdhui l'Allemagne doit payer pour la Grece, beau résultat

Citation :

Un appel franco-allemand d'économistes pour une sortie paisible de l'euro

la situation économique de l’Union européenne est plombée par la monnaie unique. Et il ne saurait en être autrement. A l’appui de leur thèse, il leur est loisible de pointer la crise que traverse notre continent, sans que la moindre solution pérenne n’émerge.
« Notre pays a continuellement réévalué sa monnaie pour la plus grande satisfaction de ses travailleurs, qui voyaient leur pouvoir d’achat s’apprécier, quand leurs patrons ont toujours été contre. Avec la monnaie unique, c’en est fini. L’Allemagne ne peut plus remettre sa monnaie à sa véritable valeur et limiter les déséquilibres avec les autres pays de l’Union»

http://www.marianne2.fr/Un-appel-f [...] 17204.html

L'économie, ce n'est jamais la loi du plus fort : l'échange profite aux deux parties et tout le monde a un avantage comparatif.

---------------
"C'est encore plus beau quand c'est inutile" Cyrano de Bergerac http://limonaire.blog.lemonde.fr/
n°30836620
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 04-07-2012 à 12:54:51  profilanswer

docmaboul a écrit :

Bien vu  :jap:  

---------------
"C'est encore plus beau quand c'est inutile" Cyrano de Bergerac http://limonaire.blog.lemonde.fr/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3487  3488  3489  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)