Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3268 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3483  3484  3485  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°30785133
M4vrick
Mad user
Posté le 29-06-2012 à 11:01:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

La vérité c'est ce qu'on dit à la télé.
La propagande pénètre les esprits les mieux armés.(?)

Tu vois, c'est exactement à cause de ce type de réponse que plus personne n'a envie de discuter avec toi, il n'y a aucun dialogue possible. Soit on est d'accords avec toi soit on est "à la solde des capitalistes" "aveuglés par le systeme/la tv/les medias" ...  

Autant il y a beaucoup d'intervenants ici qui sont souvent en contradictions mais qui débattent et qui dialoguent, même si c'est parfois houleux. Autant avec toi c'est un dialogue de sourd...

Donc merci et au revoir  :hello:

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 29-06-2012 à 11:01:27  profilanswer

n°30786444
poilagratt​er
Posté le 29-06-2012 à 12:24:04  profilanswer

M4vrick a écrit :

Tu vois, c'est exactement à cause de ce type de réponse que plus personne n'a envie de discuter avec toi, il n'y a aucun dialogue possible. Soit on est d'accords avec toi soit on est "à la solde des capitalistes" "aveuglés par le systeme/la tv/les medias" ...  

Autant il y a beaucoup d'intervenants ici qui sont souvent en contradictions mais qui débattent et qui dialoguent, même si c'est parfois houleux. Autant avec toi c'est un dialogue de sourd...

Donc merci et au revoir  :hello:

Elle est bonne!  Je te demande poliment ceci:

poilagratter a écrit :

Et sur la façon dont je vois le système économique, l'Europe en particulier, tu penses quoi?

Et tu m'envoie balader avec ça:

M4vrick a écrit :

On en a battu et débattu à loisirs depuis des mois, je ne remettrais pas une pièce dans la boite à connerie...

Le dialogue est en effet impossible. :sarcastic:  

Me semble que tu ne veux surtout remettre en question tes certitudes.  :/

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 29-06-2012 à 12:24:49

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°30786604
M4vrick
Mad user
Posté le 29-06-2012 à 12:37:46  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le dialogue est en effet impossible. :sarcastic:  

Me semble que tu ne veux surtout remettre en question tes certitudes.  :/

Un dialogue suppose un échange, toi tu fonctionne à sens unique. Tu as raison, les autres ont tord et tu ne prend en compte aucun argument. Ce n'est donc pas un dialogue, la preuve étant que puisque je ne suis pas d'accords avec toi tu considère par défaut que je suis bloqué dans mes certitudes.

Je ne vois donc pas l’intérêt d'un échange si ton but est simplement d’asséner tes vérités en balayant tous les arguments que les gens ont pu déployer depuis plus de 2 ans.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°30786724
poilagratt​er
Posté le 29-06-2012 à 12:47:56  profilanswer

M4vrick a écrit :

Un dialogue suppose un échange, toi tu fonctionne à sens unique. Tu as raison, les autres ont tord et tu ne prend en compte aucun argument. Ce n'est donc pas un dialogue, la preuve étant que puisque je ne suis pas d'accords avec toi tu considère par défaut que je suis bloqué dans mes certitudes.

Je ne vois donc pas l’intérêt d'un échange si ton but est simplement d’asséner tes vérités en balayant tous les arguments que les gens ont pu déployer depuis plus de 2 ans.

Je demande ce qu'il y a de faux dans le raisonnement que j'ai développé hier!

Sinon, que veux tu qu'on discute sur la vérité officielle, je la connais par coeur!  
Et comme je ne crois pas que les choses soient telles qu'on les présente dans cette vérité officielle, j'ai cherché à comprendre une version qui me semble plus plausible, et que beaucoup partagent, dont des économistes diplômés!  
Pourquoi serions nous plus idiots que les tenants de la vérité officielle?

Message édité par poilagratter le 29-06-2012 à 12:48:43

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°30786736
python
Posté le 29-06-2012 à 12:49:35  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non pas dans son intégralité (mais on est pas à une connerie prêt dans le monde tu me diras)

Au contraire la gauche n'a pas de points négatifs.  c'est toujours la vision à droite qui s'éloigne du genre humain.  

n°30787663
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-06-2012 à 14:13:52  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Il est vrai que ne pas appeler un chat un chat n'est finalement pas qquechose de bien nouveau surtout chez nos politiques  :D

ceci dit, si je ne m'abuse, chez nous, on appelle bien ça une cotisation sociale obligatoire et non une taxe, donc si obama se réfère au modèle universel qu'est la France, c'est lui qui est le plus dans le vrai...

n°30793136
boulgakov
Posté le 29-06-2012 à 22:45:53  profilanswer

C'est bon on est sauvés vous pouvez locker le topic [:raph0ux]

n°30795399
sidela
Posté le 30-06-2012 à 10:54:59  profilanswer

si j'ai bien compris le MES va emprunter sur les marches pour les pays endettés en enlevant de la capacité d'emprunt aux pays tels que la France et l'Allemagne (eurobonds déguisés)

pourquoi en Allemagne la presse est furibarde et pas en France ?

Message cité 2 fois
Message édité par sidela le 30-06-2012 à 10:55:15
n°30795436
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-06-2012 à 11:03:24  profilanswer

sidela a écrit :

Parce qu'en France on croit à la magie.

---------------
Horse_man
n°30795495
pik3
Posté le 30-06-2012 à 11:18:04  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Parce qu'en France on croit à la magie.

Plutôt parce que Merkel a reculé. Normal que la presse Allemande gueule.
Hollande a eu son pacte de croissance ce qui était son objectif.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2012 à 11:18:04  profilanswer

n°30795498
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-06-2012 à 11:18:34  profilanswer

sidela a écrit :

Parce qu'ils ont déjà célébré l'enterrement des Eurobonds y'a une semaine ? :o

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30795522
sidela
Posté le 30-06-2012 à 11:25:26  profilanswer

Betcour a écrit :

Parce qu'ils ont déjà célébré l'enterrement des Eurobonds y'a une semaine ? :o

ce qui me frappe c'est que les Allemands sont en colere parce qu'ils vont payer pour les autres

en France on dirait que tout le monde s'en fout, ou alors les journalistes font pas leur boulot

n°30795528
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-06-2012 à 11:26:24  profilanswer

sidela a écrit :

ce qui me frappe c'est que les Allemands sont en colere parce qu'ils vont payer pour les autres

en France on dirait que tout le monde s'en fout, ou alors les journalistes font pas leur boulot

ou alors qu'en France on est un peu plus fraternel.

n°30795552
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-06-2012 à 11:33:09  profilanswer

non mais surtout la question c'est pas de savoir si on va payer (le monde est interdépendant), mais comment on va payer (par les conséquences éco du breakup ou par la bailout)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°30795567
sidela
Posté le 30-06-2012 à 11:37:51  profilanswer

mlon a écrit :

ou alors qu'en France on est un peu plus fraternel.

non  

les journalistes disent que Hollande a gagné (sic) contre Merkel sans parler des conséquences pour la France

n°30795580
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-06-2012 à 11:42:05  profilanswer

sidela a écrit :

non  

les journalistes disent que Hollande a gagné (sic) contre Merkel sans parler des conséquences pour la France

C'est une partie de l'info, que le trio Italie-Espagne-France a fait infléchir la position allemande. Ensuite, les conséquences pour la France, faudra attendre la deuxième partie de soirée, et pas le 19h45 de M6.
Ou ptet lors d'une émission comme c'est dans l'air ou équivalent.

n°30796483
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 30-06-2012 à 14:09:41  profilanswer

sidela a écrit :

Les Allemands sont en train de se faire escroquer, forcément ça alerte davantage les gens et les journalistes. Les français sont conservés dans une torpeur d'incompréhension qui les isole d'une crise dont ils n'ont toujours pas compris la dimension.

Ce qui va immanquablement entraîner des troubles sociaux.   [:panda_man:1]

Message édité par roscocoltran le 30-06-2012 à 14:10:09

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°30797746
poilagratt​er
Posté le 30-06-2012 à 17:49:16  profilanswer

Les différentes solutions:

1 -  les Allemands payent pour les autres

Les Allemands s'enfoncent un peu en râlant,  les autres remontent un peu

Puis tout le monde, y compris les allemands, continue à s'enfoncer.

2 - Les Allemands ne payent pas pour les autres

Les autres s'enfoncent grave,

----------------------

Dans tous les cas, à terme, on est tous sous l'eau.  (sauf les fortunés de toutes nationalités, évidement)

Quelqu'un voit ça autrement?

---------------
n°30798107
phantom62
Posté le 30-06-2012 à 18:43:27  profilanswer

mlon a écrit :

C'est une partie de l'info, que le trio Italie-Espagne-France a fait infléchir la position allemande. Ensuite, les conséquences pour la France, faudra attendre la deuxième partie de soirée, et pas le 19h45 de M6.
Ou ptet lors d'une émission comme c'est dans l'air ou équivalent.

La France s'engage à hauteur de 21% de 500 milliards apparemment, mais uniquement si le pire se produit.
Il y avait une émission intéressante de C dans l'air vendredi.  

Et arrêtons avec ce terme de "On va payer pour les autres". Solidarité européenne bordel ! Tout ce qui est bon pour l'Espagne et l'Italie est aussi bon pour la France indirectement. Faut pas oublier que l'Espagne a toujours été un partenaire extrêmement important pour la France sur le plan du commerce international par exemple, jusqu'à récemment à cause de la crise.

Tout le monde est content, l'Allemagne aura le contrôle des budgets, l'Italie et l'Espagne des garanties et la France sera épargné par la situation que vit ces deux derniers pays aujourd'hui. On avance gentiment vers davantage de fédéralisme dans la zone Euro !

n°30798119
phantom62
Posté le 30-06-2012 à 18:45:22  profilanswer

poilagratter a écrit :

Explique moi pourquoi tout le monde continuerait à s'enfoncer ?
Par ailleurs, l'Allemagne s'engage toujours à hauteur de 30% et c'est plutôt normal vu sa situation. Mais tout le monde paye pour tout le monde aujourd'hui, à hauteur de sa richesse.

Message cité 1 fois
Message édité par phantom62 le 30-06-2012 à 18:45:45
n°30798207
poilagratt​er
Posté le 30-06-2012 à 18:56:14  profilanswer

phantom62 a écrit :

La France s'engage à hauteur de 21% de 500 milliards apparemment, mais uniquement si le pire se produit.
Il y avait une émission intéressante de C dans l'air vendredi.  

Et arrêtons avec ce terme de "On va payer pour les autres". Solidarité européenne bordel ! Tout ce qui est bon pour l'Espagne et l'Italie est aussi bon pour la France indirectement. Faut pas oublier que l'Espagne a toujours été un partenaire extrêmement important pour la France sur le plan du commerce international par exemple, jusqu'à récemment à cause de la crise.

Tout le monde est content, l'Allemagne aura le contrôle des budgets, l'Italie et l'Espagne des garanties et la France sera épargné par la situation que vit ces deux derniers pays aujourd'hui. On avance gentiment vers davantage de fédéralisme dans la zone Euro !

Sauf que...

Les entreprises des pays les "moins disant sociaux et fiscaux" auront l'avantage,  
et si l'Europe  contrôle l'équilibre des budgets, la misère (à défaut de l'économie) va pouvoir prospérer, partout en Europe.

Pas de quoi se réjouir de ce genre de fédéralisme. :o  

---------------
n°30798246
poilagratt​er
Posté le 30-06-2012 à 19:00:08  profilanswer

phantom62 a écrit :

Explique moi pourquoi tout le monde continuerait à s'enfoncer ?
Par ailleurs, l'Allemagne s'engage toujours à hauteur de 30% et c'est plutôt normal vu sa situation. Mais tout le monde paye pour tout le monde aujourd'hui, à hauteur de sa richesse.

Parce que la concurrence entre les pays européens (sans parler de l'Asie), fait que les entreprises des pays qui ont les moins de charges sociales, et qui imposent le moins les entreprises, auront un avantage compétitif.

Donc tous les pays devront réduire leurs budgets de sorte a rester "compétitif".

De plus les salaires seront poussés à la baisse (compétitivité oblige), et donc le pouvoir d'achat des salariés sera poussé à la baisse.

On a la un cercle vicieux qui va amplifier la récession.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 30-06-2012 à 19:00:43

---------------
n°30798276
pik3
Posté le 30-06-2012 à 19:04:44  profilanswer

poilagratter a écrit :

Parce que la concurrence entre les pays européens (sans parler de l'Asie), fait que les entreprises des pays qui ont les moins de charges sociales, et qui imposent le moins les entreprises, auront un avantage compétitif.

Donc tous les pays devront réduire leurs budgets de sorte a rester "compétitif".

De plus les salaires seront poussés à la baisse (compétitivité oblige), et donc le pouvoir d'achat des salariés sera poussé à la baisse.

On a la un cercle vicieux qui va amplifier la récession.

C'est pour ça qu'on parle d'avoir une politique fiscale commune à moyen terme.

n°30798307
poilagratt​er
Posté le 30-06-2012 à 19:09:42  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est pour ça qu'on parle d'avoir une politique fiscale commune à moyen terme.

Encore faudrait il qu'elle soit "ambitieuse", et vu les pressions pour réduire les impôts, ce n'est pas gagné.

Et personne ne sait quand ce sera fait.

---------------
n°30798351
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-06-2012 à 19:16:24  profilanswer

poilagratter a écrit :

Encore faudrait il qu'elle soit "ambitieuse", et vu les pressions pour réduire les impôts, ce n'est pas gagné.

Et personne ne sait quand ce sera fait.

:jap:

Et ça risque de prendre longtemps, dans une europe à 17 qui a une histoire et des pratiques démocratiques différentes, le tout sous fond de crise éco / des institutions. Comment expliquer et justifier que la solution aux problèmes générés par l'Europe, c'est encore plus d'Europe... Pas facile.

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 30-06-2012 à 19:16:36
n°30798664
poilagratt​er
Posté le 30-06-2012 à 19:59:19  profilanswer

mlon a écrit :

:jap:  

Et ça risque de prendre longtemps, dans une europe à 17 qui a une histoire et des pratiques démocratiques différentes, le tout sous fond de crise éco / des institutions. Comment expliquer et justifier que la solution aux problèmes générés par l'Europe, c'est encore plus d'Europe... Pas facile.

On à la une démonstration par l'absurde (le mot est faible), que à défaut de s'être mis d'accord sur des règles fiscales et sociales communes, et progressistes, il ne fallait pas aller plus loin dans la construction européenne.

Et maintenant, on fait quoi?   On attend la guerre civile, ou quelqu'un a une meilleure idée?

---------------
n°30799245
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-06-2012 à 21:43:24  profilanswer

poilagratter a écrit :

On à la une démonstration par l'absurde (le mot est faible), que à défaut de s'être mis d'accord sur des règles fiscales et sociales communes, et progressistes, il ne fallait pas aller plus loin dans la construction européenne.

Et maintenant, on fait quoi?   On attend la guerre civile, ou quelqu'un a une meilleure idée?

deux solutions autre que de ne rien faire (qui est une possibilité, soit dit en passant) :

- on fait exploser l'UE

- on va vers une plus grande capacité de l'Europe

la première peut aller très très vite , mais comporte d’énormes risques économiques & corollaires (guerres, famines, etc.). La seconde prendra du temps. beaucoup de temps. Ce temps de mise en oeuvre nous coûtera cher, mais nous laisserons sans doute à nos enfants un continent en meilleur état que ce que nous l'avons trouvé.

La révolution populaire // arrivée d'un système communisto-citoyen tel que tu peux l'appeler de tes voeux n 'est que très improbable dans la 1ere solution, et semble impossible dans la seconde, tant les citoyens sont contre.

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 30-06-2012 à 21:43:53
n°30799434
poilagratt​er
Posté le 30-06-2012 à 22:23:50  profilanswer

mlon a écrit :

deux solutions autre que de ne rien faire (qui est une possibilité, soit dit en passant) :

- on fait exploser l'UE

- on va vers une plus grande capacité de l'Europe

la première peut aller très très vite , mais comporte d’énormes risques économiques & corollaires (guerres, famines, etc.). La seconde prendra du temps. beaucoup de temps. Ce temps de mise en oeuvre nous coûtera cher, mais nous laisserons sans doute à nos enfants un continent en meilleur état que ce que nous l'avons trouvé.

La révolution populaire // arrivée d'un système communisto-citoyen tel que tu peux l'appeler de tes voeux n 'est que très improbable dans la 1ere solution, et semble impossible dans la seconde, tant les citoyens sont contre.

La seconde prendra en effet beaucoup de temps, d'autant qu'on ne cesse de prôner la compétition pour la compétition, sans aucun objectif social.
Je ne vois pas comment nos enfants et petits enfants pourraient voir une amélioration, puisque je ne sais combien de pays doivent se mettre d'accord pour réguler tout ça, ce qui est pratiquement impossible, tant les intérêts sont divergents. [:airforceone]  

Depuis Maastricht, ça fait 20ans que rien ne progresse, et au contraire sur le plan social ça se détériore.  Et on demande l'austérité!  On demande que le social recul encore!  Alors que la situation est déjà dramatique.

Jusqu’où ira t'on avant de faire marche arrière?   Combien de chômeurs et/ou travailleurs pauvres faudra il?

Le pb est que ceux qui décident, ne sont ni chômeurs ni pauvres, et sont déconnectés de cette réalité. :o

(Sinon, "les gens" pensent "ce qu'on leur dit de penser", dans leur grande majorité. [:airforceone]  
ce sont les médias qui font l'opinion, et comme ils disent tous la même chose...)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 30-06-2012 à 22:31:32

---------------
n°30799530
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-06-2012 à 22:42:08  profilanswer

poilagratter a écrit :

La seconde prendra en effet beaucoup de temps, d'autant qu'on ne cesse de prôner la compétition pour la compétition, sans aucun objectif social.
Je ne vois pas comment nos enfants et petits enfants pourraient voir une amélioration, puisque je ne sais combien de pays doivent se mettre d'accord pour réguler tout ça, ce qui est pratiquement impossible, tant les intérêts sont divergents. [:airforceone]  

Depuis Maastricht, ça fait 20ans que rien ne progresse, et au contraire sur le plan social ça se détériore.  Et on demande l'austérité!  On demande que le social recul encore!  Alors que la situation est déjà dramatique.

Jusqu’où ira t'on avant de faire marche arrière?   Combien de chômeurs et/ou travailleurs pauvres faudra il?

Le pb est que ceux qui décident, ne sont ni chômeurs ni pauvres, et sont déconnectés de cette réalité. :o

(Sinon, "les gens" pensent "ce qu'on leur dit de penser", dans leur grande majorité. [:airforceone]  
ce sont les médias qui font l'opinion, et comme ils disent tous la même chose...)

non, pendant 10 ans, on a eu l'occasion de faire les réformes au niveau européen, sans douleur. Là, forcément, ça se fait avec la pression de l'obligation de résultat, c'est donc beaucoup plus difficile, mais...ça se fait :
-  fond de soutien européen (sans lui, plus de fonction publique en grèce à partir de...dans 4 jours !)
- crédits de relance sur investissements

etc.etc.  

Sans compter sur l'action à l'échelle européenne au niveau de l'utilisation des produits , dont une partie a été interdite, et l'autre partie est en cours. Donc, encore une fois, ce n'est pas parce que toi tu ne vois rien qu'il n'y a rien. C'est juste que tu ne te rends compte du travail des autres.

n°30799635
poilagratt​er
Posté le 30-06-2012 à 23:05:22  profilanswer

mlon a écrit :

non, pendant 10 ans, on a eu l'occasion de faire les réformes au niveau européen, sans douleur. Là, forcément, ça se fait avec la pression de l'obligation de résultat, c'est donc beaucoup plus difficile, mais...ça se fait :
-  fond de soutien européen (sans lui, plus de fonction publique en grèce à partir de...dans 4 jours !)
- crédits de relance sur investissements

etc.etc.  

Sans compter sur l'action à l'échelle européenne au niveau de l'utilisation des produits , dont une partie a été interdite, et l'autre partie est en cours. Donc, encore une fois, ce n'est pas parce que toi tu ne vois rien qu'il n'y a rien. C'est juste que tu ne te rends compte du travail des autres.

Ok, on a fait des choses techniques, normalisé le diamètre du saucisson et plein d'autres choses.

Mais rien sur le social et fiscal, si ce n'est pour faire sauter des régulations locales, et sans rien mettre à la place.

Sur les plans sociaux et fiscaux quels progrès?

(mis a part des mesures d'urgences à la va vite, pour parer a des catastrophes...)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 30-06-2012 à 23:06:27

---------------
n°30799872
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-06-2012 à 23:49:51  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ok, on a fait des choses techniques, normalisé le diamètre du saucisson et plein d'autres choses.

Mais rien sur le social et fiscal, si ce n'est pour faire sauter des régulations locales, et sans rien mettre à la place.

Sur les plans sociaux et fiscaux quels progrès?

(mis a part des mesures d'urgences à la va vite, pour parer a des catastrophes...)

Une règle commune sur le nombre maximal d'heures. l'éventualité d'un recours pour l'égalité homme femme, des projets ponctuels visant à développer une activité (par exemple financement de parkings relais pour les métros français, modernisation d'un port de pêche et de transformation en pologne), les directives sur la santé alimentaire pour protéger les baybays, etc etc etc etc etc etc etc etc...

Sur le fiscal, c'est déjà plus ténu, vu  que le chantier est en cours de fédéralisation, mais ya des maxis sur les tva, et d'autres trucs que je connais encore moins.

Renseignes-toi avant de dire n'imp.

n°30801652
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2012 à 12:26:17  answer

http://www.youtube.com/watch?v=qdHAhsiIuqA

C'est moi ou ce journaliste américain est un sombre crétin?

Farage lui explique que c'est la BCE qui achète de la dette d'état espagnole. Le journaliste n'est pas au courant que la FED fait exactement pareil en 10x pire depuis des années??? :heink:

n°30801731
docmaboul
Posté le 01-07-2012 à 12:39:07  profilanswer

Et la BoE aussi :whistle:

n°30801838
johnbroot
n00b Inside
Posté le 01-07-2012 à 12:56:27  profilanswer

La BCE a largement rattrapé la FED. Elle fait juste ça un peu plus "discrètement".

Message édité par johnbroot le 01-07-2012 à 12:57:31

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°30801982
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 01-07-2012 à 13:23:33  profilanswer

Merkel, perdante du Conseil européen pour la presse européenne

François Hollande a enfin vengé Patrick Battiston.  

http://hfr-rehost.net/news.bbc.co.uk/olmedia/1615000/images/_1617552_schumix150.jpg

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°30802022
dreamer18
CDLM
Posté le 01-07-2012 à 13:31:12  profilanswer

C'est de la monétisation indirecte dans le sens où c'est du marché secondaire.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°30802073
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 01-07-2012 à 13:38:32  profilanswer

poilagratter a écrit :

2 - Les Allemands ne payent pas pour les autres

Les autres s'enfoncent grave,

----------------------

Dans tous les cas, à terme, on est tous sous l'eau.  (sauf les fortunés de toutes nationalités, évidement)

3/ Les Allemands ne payent pas pour les autres, diversifient leurs exportations et augmentent leur consommation intérieur, et survivent :o

Ne pas sous-estimer une Allemande de l'est qui à les boules :o

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 01-07-2012 à 13:40:18
n°30802276
sidela
Posté le 01-07-2012 à 14:07:15  profilanswer

Attali

"ne jamais prendre au sérieux une femme qui dit non"
"dans 20 ans les français payeront les retraites des allemands"

http://www.itele.fr/emissions/chro [...] ideo/30996

[:raph0ux]

Message cité 2 fois
Message édité par sidela le 01-07-2012 à 14:08:14
n°30802292
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-07-2012 à 14:08:52  profilanswer

J'aimerais qu'on m'explique cette histoire de consommation intérieure un jour.

A PIB/habitant constant, un pays où tout est moins cher (pour des raisons X ou Y : salaires, culture, taux, financement de l'économie etc., le tout dans une unité de compte commune) consommera forcément moins qu'un pays où (comme la France ? :o) tout est plus cher. Sans que ça n'ait aucun impact positif.

Si leur marché intérieur est satisfait, pourquoi vouloir les forcer à consommer plus ?

Pour le versant économique, l'analyse serait que l'Allemagne a réussi à dévaluer en utilisant le levier salarial. Mais avant ça, quelle était la tronche de la consommation allemande ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30802380
poilagratt​er
Posté le 01-07-2012 à 14:24:21  profilanswer

maouuu a écrit :

3/ Les Allemands ne payent pas pour les autres, diversifient leurs exportations et augmentent leur consommation intérieur, et survivent :o

Ok, mais pour augmenter leur conso il faudrait augmenter leurs salaires. Et c'est contraire à la Doctrine.
Et à qui vont ils exporter, puisque le reste de l'Europe est surendettée?

---------------
n°30802392
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-07-2012 à 14:27:12  profilanswer

http://www.diw.de/documents/publik [...] 11-8-1.pdf

Pour les stats sur la conso allemande. Ca m'a l'air quand même plutôt structurel tout ça :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3483  3484  3485  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)