Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3414 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3480  3481  3482  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°30736781
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-06-2012 à 14:34:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

luckynick a écrit :

C'est mon cas aussi, mais faut pas se limiter à sa seule expérience. A mon avis et de ce que j'ai pu entendre à droite à gauche, c'est surtout dans les hautes sphère que le piston est roi, et aussi certains secteurs spécifique (cinéma comme tu l'as dit...)

bon en fin de compte, c'est aussi ridicule de dire que le piston est archi généralisé que de dire que c'est une LU (comme l'a sous entendu radio).

La dessus je pense qu'on sera d'accord  [:spamafoote]

J'au dit que c'était une LU ? Des pistonnés j'en connais, je l'ai été pour un job d'été (mais bon vu que c'est sur recommandation du personnel c'était forcément pistonné...), j'ai jamais dit que ca n'existait pas. Le vrai piston (papa/maman/frangin) qui donne un vrai avantage, il concerne peu de gens.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 25-06-2012 à 14:34:13  profilanswer

n°30737031
poilagratt​er
Posté le 25-06-2012 à 14:51:29  profilanswer

mlon a écrit :

Oui, ça risque d'être "sport", et de conduire à une série de procès. La Class action serait pratique pour cela :o

Plus sérieusement, je crois qu'il faut regarder la manière dont est titrisée le crédit... Après, je ne suis pas devin pour savoir ce qui se passerait si l'€ subsistait dans certains pays...

En fait, sur le plan financier, il y a 2 sorties possibles de la crise:

- inflation importante, et dévaluation de l'euro:
dans ce cas les banquiers trinquent, et il devient facile de rembourser ses prêts (comme pour ceux qui ont emprunté dans les années 70, et qui ont bénéficié de l'inflation des années 80)

Tout est fait pour éviter ça, évidement.

- inflation contenue de l'euro, et baisse des salaires, fermeture d'entreprises, et si ça ne suffit pas retour a une monnaie nationale avec dévaluation vis à vis de l'euro.
dans ce cas ceux qui ont un emprunt en euro ne peuvent plus rembourser et se font saisir leurs biens (scénario constaté aux usa (ok, la c'est le dollar mais le principe est le même), en Grèce, en Espagne...
Les banquiers font la loi.

Bien évidement c'est cette solution qui est/sera choisie.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°30737081
BenFromLA
Posté le 25-06-2012 à 14:54:37  profilanswer

radioactif a écrit :

J'au dit que c'était une LU ? Des pistonnés j'en connais, je l'ai été pour un job d'été (mais bon vu que c'est sur recommandation du personnel c'était forcément pistonné...), j'ai jamais dit que ca n'existait pas. Le vrai piston (papa/maman/frangin) qui donne un vrai avantage, il concerne peu de gens.

Je pense aussi que la reproduction sociale ce n'est pas vraiment une question de piston mais surtout de psychologie. Si t'es parent ont été capable de réussir des études, tu te dis que toi aussi tu y arriveras. Si personne dans ta famille n'en a fait, tu doutes de toi.  
Je l'ai bien senti quand j'étais en DUT, avec un père maitre-nageur et une mère institutrice (rentré dans l'EN à l'époque où c'était facile) je ne me sentais pas du tout à ma place. C'est en grande partie ce qui m'a fait échoué bien que je n'étais pas débile (bac avec un an d'avance). Par contre je m'en suis bien mieux sorti par la suite dans le monde professionnel, sans aucun piston.  

n°30737167
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-06-2012 à 14:59:24  profilanswer

poilagratter a écrit :

En fait, sur le plan financier, il y a 2 sorties possibles de la crise:

- inflation importante, et dévaluation de l'euro:
dans ce cas les banquiers trinquent, et il devient facile de rembourser ses prêts (comme pour ceux qui ont emprunté dans les années 70, et qui ont bénéficié de l'inflation des années 80)

Tout est fait pour éviter ça, évidement.

- inflation contenue de l'euro, et baisse des salaires, fermeture d'entreprises, et si ça ne suffit pas retour a une monnaie nationale avec dévaluation vis à vis de l'euro.
dans ce cas ceux qui ont un emprunt en euro ne peuvent plus rembourser et se font saisir leurs biens (scénario constaté aux usa (ok, la c'est le dollar mais le principe est le même), en Grèce, en Espagne...
Les banquiers font la loi.

Bien évidement c'est cette solution qui est/sera choisie.

Même en cas de subsistance d'une partie de la zone €, vu que mon prêt est contracté auprès d'un établissement français, dans la monnaie française, le fait de savoir si je dois finir de rembourser en NNFF (nouveau nouveau franc français) aux taux de change de la date de officielle de changement de monnaie, ou si je dois rembourser en € se posera. Je ne devrais pas forcément rembourser en €. Faudrait que je relise mon contrat de prêt , et voir si ya des indices qui permettent de conclure. Parce que ça m'étonnerait que le cas soit explicitement prévu.

n°30737217
poilagratt​er
Posté le 25-06-2012 à 15:02:30  profilanswer

mlon a écrit :

Même en cas de subsistance d'une partie de la zone €, vu que mon prêt est contracté auprès d'un établissement français, dans la monnaie française, le fait de savoir si je dois finir de rembourser en NNFF (nouveau nouveau franc français) aux taux de change de la date de officielle de changement de monnaie, ou si je dois rembourser en € se posera. Je ne devrais pas forcément rembourser en €. Faudrait que je relise mon contrat de prêt , et voir si ya des indices qui permettent de conclure. Parce que ça m'étonnerait que le cas soit explicitement prévu.

Les nombreux experts en finance de HFR devraient pouvoir te renseigner...
tamamanquitaime, par ex?

M'étonnerais que les banquiers n'aient pas pensé à cette éventualité, et surtout de faire que ce soit en leur faveur. :o

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 25-06-2012 à 15:03:54

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°30737232
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-06-2012 à 15:03:11  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Je pense aussi que la reproduction sociale ce n'est pas vraiment une question de piston mais surtout de psychologie. Si t'es parent ont été capable de réussir des études, tu te dis que toi aussi tu y arriveras. Si personne dans ta famille n'en a fait, tu doutes de toi.  
Je l'ai bien senti quand j'étais en DUT, avec un père maitre-nageur et une mère institutrice (rentré dans l'EN à l'époque où c'était facile) je ne me sentais pas du tout à ma place. C'est en grande partie ce qui m'a fait échoué bien que je n'étais pas débile (bac avec un an d'avance). Par contre je m'en suis bien mieux sorti par la suite dans le monde professionnel, sans aucun piston.  

[:lectrodz]  

Je mettrais plutôt ça sur ton histoire personnelle... A la base, j'ai un DUT en étant fils d'ouvrier/chomdu. Sans résal, queuedalle...A aucun moment je ne me suis senti "pas à ma place".  

ou alors tu voulais dire l'inverse, que ton milieu social plutôt favorisé ne te préparais pas à la mixité en DUT [:paysan]

n°30737256
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-06-2012 à 15:04:30  profilanswer

poilagratter a écrit :

Les nombreux experts en finance de HFR devraient pouvoir te renseigner...
tamamanquitaime, par ex?

M'étonnerais que les banquiers n'aient pas pensé à cette éventualité, et surtout de faire que ce soit en leur faveur.

J'avais déjà posé la question, et il s'était dégagé un consensus mou pour dire qu'on savait pas :o

Sauf dans le cas où la France reste dans la zone €.

n°30737263
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-06-2012 à 15:04:54  profilanswer

mlon a écrit :

[:lectrodz]  

Je mettrais plutôt ça sur ton histoire personnelle... A la base, j'ai un DUT en étant fils d'ouvrier/chomdu. Sans résal, queuedalle...A aucun moment je ne me suis senti "pas à ma place".  

ou alors tu voulais dire l'inverse, que ton milieu social plutôt favorisé ne te préparais pas à la mixité en DUT [:paysan]

Ou alors t'étais dans un DUT info et lui dans un DUT pipeau :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30737327
BenFromLA
Posté le 25-06-2012 à 15:09:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Ou alors t'étais dans un DUT info et lui dans un DUT pipeau :o

Nan juste un DUT GEII bien coté, là où vont les types qui veulent faire une école d'ingé sans passer par la prépa. A vue de nez, 90% de ma promo avaient au moins un parent cadre sup'.  
Je n'ose pas imaginer l'épreuve que ça doit être pour un fils d'ouvrier de faire des études vraiment élitistes.

n°30737333
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-06-2012 à 15:09:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Ou alors t'étais dans un DUT  [:durandal2] et lui dans un DUT pipeau :o

[:aloy]  

Mais bon, je suis ptet pas représentatif...

L'ambiance que j'ai toujours vue était d'ailleurs un des rares mélanges réussis de mixité (yavait de tout, de tous les horizons, de toutes les religions, le principal facteur commun était quand même un gout prononcé pour  [:pere dodu] )
Même chez les musulmans :o

mood
Publicité
Posté le 25-06-2012 à 15:09:46  profilanswer

n°30737360
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-06-2012 à 15:12:34  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Nan juste un DUT GEII bien coté, là où vont les types qui veulent faire une école d'ingé sans passer par la prépa. A vue de nez, 90% de ma promo avaient au moins un parent cadre sup'.  
Je n'ose pas imaginer l'épreuve que ça doit être pour un fils d'ouvrier de faire des études vraiment élitistes.

Go topic calendrier maya XD

Plus sérieusement, j'ai jamais vu ni entendu parler d'une quelconque ségrégation des étudiants en DUT... Il était où, ton DUT GEII ?

n°30737363
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-06-2012 à 15:12:47  profilanswer

BenFromLA a écrit :

J'ai aussi fait un DUT GEII, puis continué dans une école d'ingé, et mes parents ne sont pas du tout des cadres sup (infirmière et électronicien)

n°30737382
macgawel
Posté le 25-06-2012 à 15:14:15  profilanswer

zad38 a écrit :

TOUTES mes connaissances (beaucoup de bac+5/bac+2) ont fini dans des boites dans lesquelles elles ne connaissaient personne.
À mon avis les pistons généralisés ne se ça ne concerne que quelques secteurs ou métiers précis (jobs d'été, certaines fonctions publiques,  [:little-wolf:2] culture [:little-wolf:2] -la copine d'un ami est dans le milieux du cinéma, parait que c'est l'horreur- etc.).

Dans la fonction publique ? :heink:  

En fait, le piston ne se retrouve quasiment que pour les emploi pour lesquels il y a :
- une forte concurrence (logique, un emploi que personne ne veut faire, si je trouve un pigeon je l'embauche)
- une difficulté à sélectionner objectivement les candidats (critères "artistiques", PDG, ...)
- un fort esprit corporatif (échanges de bons procédés)

Et plus ces critères sont présents, plus le piston est important.

n°30737393
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-06-2012 à 15:14:46  profilanswer

AU fait les gars, vous savez quelles sont les classifications de "infirmière" et "instit" ? :o

C'est cadre A, dans le public...

n°30737428
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-06-2012 à 15:17:02  profilanswer

mlon a écrit :

AU fait les gars, vous savez quelles sont les classifications de "infirmière" et "instit" ? :o

C'est cadre A, dans le public...

On parle bien de formations qu s'intégraient pour l'une après le BEPC, pour l'autre après un bac non-général et qui durait deux ans?
Le passag een A des infirmières n'est dû qu'à l'étalage sur trois ans de leur cursus non ?

---------------
n°30737435
BenFromLA
Posté le 25-06-2012 à 15:17:29  profilanswer

mlon a écrit :

Go topic calendrier maya XD

Plus sérieusement, j'ai jamais vu ni entendu parler d'une quelconque ségrégation des étudiants en DUT... Il était où, ton DUT GEII ?

Ah mais je n'ai jamais parlé de ségrégation, je m'entendais très bien avec les autres. C'est juste plus facile quand tu as un modèle (tes parents) pour te projeter.

n°30737636
Baggers
Posté le 25-06-2012 à 15:31:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Le piston fonctionne surtout dans le cadre familial, comme tu le souligne.

Or la cellule familiale a été dans nos société en grande partie détruite: mobilité des employés, individualisme, ect. On le constate aujourd'hui, la cellule familiale est très éclatée, les enfants ne trouvent que fort rarement du boulot dans la même région/ville que leurs parents/famille, et donc a fortiori dans une entreprise ou un piston est possible.

Enfin, celà est valable pour les classes sociales et métiers ou la cellule familiale a effectivement été éclatée/détruite: certains "métiers" reposent encore sur des structures familiales très lourdes et efficaces, et on y rencontre alors beaucoup plus de piston: politique, show-bizness, "culture", métiers régionaux, ect.

Bref, c'est les ouvriers, cadres, employés en général qui ont morflé à la destruction de leur cellule familale sous la pression de la mobilité du marché du travail, a contrario des confréries qui ont pu conserver une telle structure, et les avantages afférents.

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 25-06-2012 à 15:32:18
n°30737878
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-06-2012 à 15:47:28  profilanswer

radioactif a écrit :

On parle bien de formations qu s'intégraient pour l'une après le BEPC, pour l'autre après un bac non-général et qui durait deux ans?
Le passag een A des infirmières n'est dû qu'à l'étalage sur trois ans de leur cursus non ?

Oui et non, les infirmières ont troqué des années de travail en plus contre un passage en cat A + un chtite augmentation ^^'

BenFromLA a écrit :

Ah mais je n'ai jamais parlé de ségrégation, je m'entendais très bien avec les autres. C'est juste plus facile quand tu as un modèle (tes parents) pour te projeter.

Ben sérieusement, je n'ai jamais une seule fois senti ce problème...Le seul qui avait ptet été ostracisé c'était un mec qui était destiné à reprendre l'entreprise de papa...

Le charisme d'un chef de chantier/conducteur de travaux , ça ne s'invente pas non plus ^^'

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 25-06-2012 à 15:48:51
n°30738176
BenFromLA
Posté le 25-06-2012 à 16:06:07  profilanswer

mlon a écrit :

Oui et non, les infirmières ont troqué des années de travail en plus contre un passage en cat A + un chtite augmentation ^^'

mlon a écrit :

Ben sérieusement, je n'ai jamais une seule fois senti ce problème
...Le seul qui avait ptet été ostracisé c'était un mec qui était destiné à reprendre l'entreprise de papa...  

Le charisme d'un chef de chantier/conducteur de travaux , ça ne s'invente pas non plus ^^'

Ni même au lycée ?  
Je me souviens de fils d'immigrés qui auraient pu réussir au bac mais qui ont laché l'affaire. Il doutaient de leurs capacités et de toute façon leur famille n'avait aucune ambition pour eux.

n°30738485
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-06-2012 à 16:25:35  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Ni même au lycée ?  
Je me souviens de fils d'immigrés qui auraient pu réussir au bac mais qui ont laché l'affaire. Il doutaient de leurs capacités et de toute façon leur famille n'avait aucune ambition pour eux.

Au lycée, de la xénophobie -contre des auvergnats-, oui.  
Mais rien de tout cela en DUT.  

j'en ai jamais été la victime, étant petit fils d'immigrés d’Europe de l'est (mon grand père n'a pris la nationalité que sur le tard). Par contre mes parents ont toujours fait ce qu'ils ont pu pour nous pousser à faire des études, en veillant à ce qu'on s'oriente vers des secteurs porteurs. je suis le seul à être resté dans mon secteur d'étude sur leurs 3 enfants (mais c'est purement factuel, nous avons tous une situation stable).  

A noter que tous ceux qui se sont donnés les moyens de s'en sortir l'ont fait. Je sais bien que ça fait un peu "quand on veut on peut" que j'exècre, mais dans la majorité des cas, au lieu de sécher les cours , d'aller fumer des joints ou picoler, faut aller en cours*.

*la limitation à cela c'est que j'ai toujours connu dans mon lycée des classes ou les profs étaient remplacés en quelques jours... J'ai halluciné quand j'ai vu des lycéens en T scientifique s'aider entre lycéens /se faire les cours car pas de prof math / physique en reportage à la tv. Là clairement, pour eux, la France a été défaillante.

n°30738509
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-06-2012 à 16:27:14  profilanswer

radioactif a écrit :

tu fou ma gueule toi :o

radioactif a écrit :

Ce fantasme du piston, faut arrêter un peu. Le piston "parachutage" t'en as très peu. C'est toujours chiant, oui, mais c'est marginal. Le piston réseau, il joue peu au début de ta carrière. Et si t'es en JD dans un réseau où le piston marche, c'est que généralement tu auras trouvé aussi sans... :o

D'ailleurs, plus le secteur est grotesque, plus le piston est nécessaire (loi de radio n. 7).

et sinon le vrai piston comme tu dis ne se cantonne pas au piston familial, il y a tout le réseau relationnel qui entre en compte, et croire que c'est négligeable c'est à mon avis un gros foutage de gueule digne d'un vendredi sur hfr.

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°30738513
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-06-2012 à 16:27:37  profilanswer

mlon a écrit :

Au lycée, de la xénophobie -contre des auvergnats-, oui.  
Mais rien de tout cela en DUT.  

j'en ai jamais été la victime, étant petit fils d'immigrés d’Europe de l'est (mon grand père n'a pris la nationalité que sur le tard). Par contre mes parents ont toujours fait ce qu'ils ont pu pour nous pousser à faire des études, en veillant à ce qu'on s'oriente vers des secteurs porteurs. je suis le seul à être resté dans mon secteur d'étude sur leurs 3 enfants (mais c'est purement factuel, nous avons tous une situation stable).  

A noter que tous ceux qui se sont donnés les moyens de s'en sortir l'ont fait. Je sais bien que ça fait un peu "quand on veut on peut" que j'exècre, mais dans la majorité des cas, au lieu de sécher les cours , d'aller fumer des joints ou picoler, faut aller en cours*.

*la limitation à cela c'est que j'ai toujours connu dans mon lycée des classes ou les profs étaient remplacés en quelques jours... J'ai halluciné quand j'ai vu des lycéens en T scientifique s'aider entre lycéens /se faire les cours car pas de prof math / physique en reportage à la tv. Là clairement, pour eux, la France a été défaillante.

La troisième génération subit beaucoup beaucoup moins de discrimination normalement. C'est l'impression globale que j'ai eue jusque là.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 25-06-2012 à 16:29:14

---------------
n°30738534
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-06-2012 à 16:28:53  profilanswer

luckynick a écrit :

tu fou ma gueule toi :o

[b]

et sinon le vrai piston comme tu dis ne se cantonne pas au piston familial, il y a tout le réseau relationnel qui entre en compte, et croire que c'est négligeable c'est à mon avis un gros foutage de gueule digne d'un vendredi sur hfr.

Ton réseau en tant que JD c'est que dalle. On parlait de ca à la base. Et par la suite, il grossit, mais c'Est pas pour autant que tout le monde aura du piston, très loin de là.
Et encore, il faut différencier piston nécessaire et piston utile.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 25-06-2012 à 16:29:21

---------------
n°30738535
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-06-2012 à 16:28:53  profilanswer

macgawel a écrit :

En fait, le piston ne se retrouve quasiment que pour les emploi pour lesquels il y a :
- une forte concurrence (logique, un emploi que personne ne veut faire, si je trouve un pigeon je l'embauche)
- une difficulté à sélectionner objectivement les candidats (critères "artistiques", PDG, ...)
- un fort esprit corporatif (échanges de bons procédés)

Et plus ces critères sont présents, plus le piston est important.

je plussoie fortement ce post  :jap:

---------------
n°30738549
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-06-2012 à 16:29:46  profilanswer

luckynick a écrit :

je plussoie fortement ce post  :jap:

Et donc pour toi ca rend le piston majoritaire ?

---------------
n°30738597
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-06-2012 à 16:34:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Ton réseau en tant que JD c'est que dalle. On parlait de ca à la base. Et par la suite, il grossit, mais c'Est pas pour autant que tout le monde aura du piston, très loin de là.
Et encore, il faut différencier piston nécessaire et piston utile.

je suis d'accord avec la dernière phrase. Sinon non désolé, le réseau en temps que JD n'est PAS négligeable pour tout le monde (j'ai pas dit que c'était le cas général non plus hein).
En détail, ce peut être les amis de la famille (donc piston famillial indirect), ou l'influence de ton école via les anciens qui y sont passé, notamment dans le cas des grande école ingé ou commerce, c'est du réseau indirect mais du réseau quand même donc assimilable à du piston imho.

---------------
n°30738637
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-06-2012 à 16:37:07  profilanswer

radioactif a écrit :

:heink:  

J'hallucine !!!

le mec qui prétends que le piston est devenu un fantasme, nie d'avoir dit ça une page plus loin, et m'accuse sans la moindre vergogne que j'aurais prétendu qu'il serait majoritaire (ce qui est faut évidement).

Over 9000 mauvaise fois là   [:sedna]

---------------
n°30738649
ema nymton
Posté le 25-06-2012 à 16:38:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans certains boulots trop peu réglementes (showbiz & co) absolument  :jap:

n°30738875
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-06-2012 à 16:53:28  profilanswer

Baggers a écrit :

Le piston fonctionne surtout dans le cadre familial, comme tu le souligne.

Or la cellule familiale a été dans nos société en grande partie détruite: mobilité des employés, individualisme, ect. On le constate aujourd'hui, la cellule familiale est très éclatée, les enfants ne trouvent que fort rarement du boulot dans la même région/ville que leurs parents/famille, et donc a fortiori dans une entreprise ou un piston est possible.

Enfin, celà est valable pour les classes sociales et métiers ou la cellule familiale a effectivement été éclatée/détruite: certains "métiers" reposent encore sur des structures familiales très lourdes et efficaces, et on y rencontre alors beaucoup plus de piston: politique, show-bizness, "culture", métiers régionaux, ect.

Bref, c'est les ouvriers, cadres, employés en général qui ont morflé à la destruction de leur cellule familale sous la pression de la mobilité du marché du travail, a contrario des confréries qui ont pu conserver une telle structure, et les avantages afférents.

Ca se tient assez.

radioactif a écrit :

La troisième génération subit beaucoup beaucoup moins de discrimination normalement. C'est l'impression globale que j'ai eue jusque là.

La première génération vient morte de faim, et est contente de son sort, bien plus enviable que si elle était restée au pays.
La seconde génération subit quelques désagréments, mais fait tout pour ses enfants.
La troisième génération est normalement...intégrée. Au prix d'un décalage avec la culture du pays de grand-papa.

---------------
Horse_man
n°30739445
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-06-2012 à 17:45:19  profilanswer

macgawel a écrit :

Lire "a-bso-lu-ment débordée !" qui en parle un peu, mais c'est dans une collectivité locale (il y a d'autres choses gratinées aussi :D)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30739546
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-06-2012 à 17:54:03  profilanswer

zad38 a écrit :

TOUTES mes connaissances (beaucoup de bac+5/bac+2) ont fini dans des boites dans lesquelles elles ne connaissaient personne.
À mon avis les pistons généralisés ne se ça ne concerne que quelques secteurs ou métiers précis (jobs d'été, certaines fonctions publiques,  [:little-wolf:2] culture [:little-wolf:2] -la copine d'un ami est dans le milieux du cinéma, parait que c'est l'horreur- etc.).

si tu n'en connais pas, ça n'existe pas :lol:  
à l'inverse, je ne connais pratiquement personne n'ayant pas été confronté directement ou indirectement à du piston dans toutes les boites que je connais, dont 3 du CAC40 et 3 boites étrangères (certains bénéficiaires, d'autres victimes, le plus souvent "invités gentiment" à considérer l'appui de tel ou tel). Je vise même un emploi en ce moment où il est totalement inutile de postuler sans au moins un appui piston/réseau.

Pourtant, je n'extrapole pas non plus que ce soit du 100% partout hein, mais pardon de rigoler sur ton "expérience" généralisée...

n°30739555
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-06-2012 à 17:54:54  profilanswer

luckynick a écrit :

:heink:  

J'hallucine !!!

le mec qui prétends que le piston est devenu un fantasme, nie d'avoir dit ça une page plus loin, et m'accuse sans la moindre vergogne que j'aurais prétendu qu'il serait majoritaire (ce qui est faut évidement).

Over 9000 mauvaise fois là   [:sedna]

Bah oui, qu'il soit généralisé est un fantasme, banane  [:$crounz]  

Black_Jack a écrit :

Ca se tient assez.

La première génération vient morte de faim, et est contente de son sort, bien plus enviable que si elle était restée au pays.
La seconde génération subit quelques désagréments, mais fait tout pour ses enfants.
La troisième génération est normalement...intégrée. Au prix d'un décalage avec la culture du pays de grand-papa.

A différencier de la situation balkanique, où la troisième génération tape sur la gueule de ceux qui ont fait souffrir les premiers, rewind, repeat :o

---------------
n°30739560
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-06-2012 à 17:55:24  profilanswer

radioactif a écrit :

sûr que si on limite le piston à ça, on peut facilement dire que ça concerne peu de monde [:petrus75]

n°30739582
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-06-2012 à 17:57:01  profilanswer

Fender a écrit :

sûr que si on limite le piston à ça, on peut facilement dire que ça concerne peu de monde [:petrus75]

On parlait du piston JD. C'est généralement ça...

---------------
n°30739605
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-06-2012 à 17:58:45  profilanswer

radioactif a écrit :

On parlait du piston JD. C'est généralement ça...

si on ne parle que du piston JD, à la limite, encore que perso, j'en ai également vu bcp (sur ma promo, ça doit dépasser 20% de sollicitations et pas loin de 10% d'emplois effectifs)

n°30739624
zad38
Posté le 25-06-2012 à 18:00:17  profilanswer

Fender a écrit :

si tu n'en connais pas, ça n'existe pas :lol:
à l'inverse, je ne connais pratiquement personne n'ayant pas été confronté directement ou indirectement à du piston dans toutes les boites que je connais, dont 3 du CAC40 et 3 boites étrangères (certains bénéficiaires, d'autres victimes, le plus souvent "invités gentiment" à considérer l'appui de tel ou tel). Je vise même un emploi en ce moment où il est totalement inutile de postuler sans au moins un appui piston/réseau.

Pourtant, je n'extrapole pas non plus que ce soit du 100% partout hein, mais pardon de rigoler sur ton "expérience" généralisée...

Quand t'auras fini de rigoler apprends à lire à l'occasion. Je n'extrapole pas et parle bien de pistons généralisés dans ma seconde phrase. Je n'ai jamais dit que dans les autres secteurs ça n'arrivait jamais.
Et comme le dit radio on parlait plutôt du parachutage de jeunes diplômés, donc les promotions par copinage dans une boite, c'est encore autre chose...

Message édité par zad38 le 25-06-2012 à 18:01:58
n°30739678
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-06-2012 à 18:05:09  profilanswer

Fender a écrit :

si on ne parle que du piston JD, à la limite, encore que perso, j'en ai également vu bcp (sur ma promo, ça doit dépasser 20% de sollicitations et pas loin de 10% d'emplois effectifs)

C'est injuste mais d'un autre côté c'est humain.
Difficile équation [:transparency]

---------------
n°30739805
Baggers
Posté le 25-06-2012 à 18:16:56  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est injuste mais d'un autre côté c'est humain.
Difficile équation [:transparency]

C'est un peu comme trouver "humain" qu'un fils de boulanger reprenne le fond de son père.

Dans un monde libéral, le fils ne pourrait reprendre l'affaire qu'après un appel d'offre public en bonne et due forme, et a condition de le gagner.

Dis comme ça, tout le monde pense que le fils pourrait bien reprendre l'affaire, que ça ne gene personne, d'autant qu'il a toujours vécu avec son pere, qu'il est travailleur, et qu'on les a toujours vu travailler ensemble!

Bon, maintenant, faites le même raisonnement pour un patron, un politique, un bon poste de cadre dans une entreprise que vous convoitez...

Message cité 4 fois
Message édité par Baggers le 25-06-2012 à 18:17:55
n°30740574
pik3
Posté le 25-06-2012 à 19:29:17  profilanswer

Citation :

Le président de la Banque nationale de Grèce Vassilis Rapanos, nommé il y a quatre jours ministre des Finances du nouveau gouvernement de coalition d'Antonis Samaras, renonce à assumer ce portefeuille pour des raisons de santé. Au lendemain de sa nomination, Vassilis Rapanos, 64 ans, avait été hospitalisé d'urgence pour des douleurs à l'estomac avant même d'avoir pu prêter serment.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] nances.php

C'est risqué les finances.  :o

n°30740944
zarkdav
Posté le 25-06-2012 à 20:02:07  profilanswer

Magicpanda a écrit :

j'ai vu margin call aujourd'hui, très bien , je vous conseille pour une ambiance sympa sur le monde de la finance

Chouette casting, en plus. Je l'ai vu, le truc reste sobre et ne se veut pas sensationnaliste... mais arrive à te mettre doucement la gerbe si tu t'intéresses un peu au truc.

D'après IMDB, le film n'a pas été distribué en France. Sans doute un coup de la SocGen... :o

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°30740991
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 25-06-2012 à 20:05:24  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Le président de la Banque nationale de Grèce Vassilis Rapanos, nommé il y a quatre jours ministre des Finances du nouveau gouvernement de coalition d'Antonis Samaras, renonce à assumer ce portefeuille pour des raisons de santé. Au lendemain de sa nomination, Vassilis Rapanos, 64 ans, avait été hospitalisé d'urgence pour des douleurs à l'estomac avant même d'avoir pu prêter serment.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] nances.php

C'est risqué les finances.  :o

faut les comprendre: ils viennent pour se goinfrer et on leur présente d'abord l'addition. Forcément ça calme.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3480  3481  3482  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)