Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3462  3463  3464  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°30536634
zarkdav
Posté le 08-06-2012 à 11:46:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

en tout cas dans le cas présent les chiffres, à savoir 40 milliards et 15% du PIB, renvoient bien à la fraude, exemple :

Citation :

15.000 personnes et sociétés doivent 37 milliards d'euros, dont 32 milliards sont dus par des sociétés

http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 65766.html

Tout à coup le "tous coupables" tombe carrément à plat...

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 11:46:46  profilanswer

n°30536653
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-06-2012 à 11:47:51  profilanswer

Non la résidence fiscale c'est le lieu de résidence habituelle. Le travail est un élément qui sert à déterminer la résidence fiscale, mais c'est un élément parmi d'autre (famille et maison en France et boulot à l'étranger => résident français)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30536659
baggers
Posté le 08-06-2012 à 11:48:15  profilanswer

Betcour a écrit :

Il me semble qu'il y a justement un programme d'informatisation en cours des services fiscaux (vu qu'apparemment ils sont encore très "fiches cartonnées" ) donc des investissement il s'en fait là où c'est crucial.

Mais la lutte contre la fraude ne nécessite pas forcément de mettre des inspecteurs du fisc partout : c'est avant tout des comportements à changer, donc il faut faire des exemples en faisant des cas médiatiques, appliquer la technique du "carreau cassé" en sanctionnant systématiquement tous les écarts, etc. Faire peur aux fraudeurs n'impose pas forcément des grosses dépenses.

Si c'était si facile, je pense que l'état grec l'aurait déjà fait.
S'il tarde, c'est certainement qu'il y a des résistances a vaincre, et que c'est probablement une tache de plus longue haleine, et plus chere.

Or, du temps, il n'en ont plus, et d'argent non plus ^^

n°30536692
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-06-2012 à 11:49:45  profilanswer

zarkdav a écrit :

Tout à coup le "tous coupables" tombe carrément à plat...

On imagine logiquement que les gros revenu font les fraudes les plus coûteuses (forcément), mais ça n'implique pas que les petits revenus fraudent moins souvent.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30536751
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-06-2012 à 11:52:51  profilanswer

Betcour a écrit :

On imagine logiquement que les gros revenu font les fraudes les plus coûteuses (forcément), mais ça n'implique pas que les petits revenus fraudent moins souvent.

Les petits revenus ont mécaniquement moins de possibilités de frauder. Ce n'est même pas une question d'honnêteté, mais d'opportunité.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°30536781
baggers
Posté le 08-06-2012 à 11:54:07  profilanswer

Betcour a écrit :

gros ou petits, l'article parle d'un chiffre de "15 000 fraudeurs". Ca ne fait que moins de 0,2% de la population.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 08-06-2012 à 11:55:00
n°30536804
moonboots
Posté le 08-06-2012 à 11:55:15  profilanswer

baggers a écrit :

Si c'était si facile, je pense que l'état grec l'aurait déjà fait.

ce n'est pas parce que c'est difficile que ce n'est pas fait, c'est sans doute plus simplement une forme de corruption au sommet de l'état

baggers a écrit :

S'il tarde, c'est certainement qu'il y a des résistances a vaincre, et que c'est probablement une tache de plus longue haleine, et plus chere.

Or, du temps, il n'en ont plus, et d'argent non plus ^^

je pense qu'en cherchant un peu il doit y avoir de l'argent, par exemple en rognant sur les budgets militaires...
et tout cela montre l'absurdité d'une austérité radicale, si tu retires tous moyens à l'état il est bien incapable de remonter la pente

n°30536815
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-06-2012 à 11:55:46  profilanswer

moonboots a écrit :

là il s'agit vraisemblablement de la FRAUDE fiscale même si appelée évasion dans l'article

ou les deux car l'évasion fiscale contient une partie légale (les gens qui s'en vont) et une partie illégale (les gens qui se font immatriculer dans un paradis fiscal pour facturer leurs prestation) qui correspond à de la fraude

mais ça doit juste être un problème de trad

Message édité par Fender le 08-06-2012 à 11:57:24
n°30536831
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-06-2012 à 11:56:32  profilanswer

Betcour a écrit :

Le principe général et universel c'est qu'un contribuable paye ses impôts là où il réside, pas là où il met son fric (donc un grec qui met son argent en Suisse est censé en déclarer les bénéfices en Grèce). A moins que le monsieur ne parle des gens qui déménagent physiquement, ce qui me semble peu probable, il parle donc bien de la fraude.

grilled par betcour ;)

n°30536918
baggers
Posté le 08-06-2012 à 12:01:41  profilanswer

moonboots a écrit :

je pense qu'en cherchant un peu il doit y avoir de l'argent, par exemple en rognant sur les budgets militaires...
et tout cela montre l'absurdité d'une austérité radicale, si tu retires tous moyens à l'état il est bien incapable de remonter la pente

Ah, mais completement.

Le problème, c'est qu'aujourd'hui la "variable d'ajustement" du budget de l'état grec, ce n'est pas le budget militaire...

http://www.20minutes.fr/ledirect/7 [...] -1-voilier

Citation :

En dépit de ses proclamations d'intention, le gouvernement a de fait jusque là échoué à juguler la fraude fiscale généralisée dans le pays, au point d'envisager d'accentuer à nouveau la pression sur les seuls contribuables contraints à l'honnêteté car imposés à la source, les salariés et retraités.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 08-06-2012 à 12:01:56
mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 12:01:41  profilanswer

n°30537294
python
Posté le 08-06-2012 à 12:31:09  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Pour beaucoup de pays (zone €, USA, Japon) la masse de dette est telle que l'austérité ne servira pas à grand chose(à part créer des émeutes, voir la Grèce, l'Espagne...), le point de non retour est dépassé. Avec les plans d'austérité ils plomberont leur croissance, la charge de la dette sera insoutenable et ils feront défaut à un moment ou un autre.

Les créanciers ne veulent pas, ils retardent la date fatidique en injectant toujours plus d'argent-dette  

Les banquiers veulent prolonger la fraude le plus longtemps possible.

Message édité par python le 08-06-2012 à 13:00:06
n°30537443
zarkdav
Posté le 08-06-2012 à 12:43:32  profilanswer

moonboots a écrit :

Ce serait marrant pour les Turcs que la Grèce rogne sur son énorme budget militaire. :o

Chypre et autres îles, toussa...

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°30537485
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-06-2012 à 12:46:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les petits revenus ont mécaniquement moins de possibilités de frauder. Ce n'est même pas une question d'honnêteté, mais d'opportunité.

Non, les petits revenus ont d'autres possibilités. Un riche peut difficilement planquer des dividendes sous le matelas, un pauvre peut se faire payer le prêt de sa tondeuse mototractée en liquide.

M'enfin bon j'ai même pas envie de discuter vu que ça va être la vieille rengaine : "les pauvres sont gentils, les riches sont méchants"  [:bakk37]

---------------
n°30537516
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-06-2012 à 12:49:30  profilanswer

baggers a écrit :

gros ou petits, l'article parle d'un chiffre de "15 000 fraudeurs". Ca ne fait que moins de 0,2% de la population.

Faux, l'article dit que "15.000 personnes et sociétés doivent 37 milliards d'euros", ça n'est ni un décompte de fraudeur ni même le nombre exhaustif de gens qui doivent de l'argent au fisc.

---------------
n°30537655
moonboots
Posté le 08-06-2012 à 12:59:19  profilanswer

zarkdav a écrit :

Ce serait marrant pour les Turcs que la Grèce rogne sur son énorme budget militaire. :o

Chypre et autres îles, toussa...

tu penses qu'une guerre contre la Turquie est possible, avec de surcroît l'Europe ou l'OTAN qui se tourneraient les pouces     :sarcastic:    
je n'ai pas parlé d'énorme budget, mais en proportion du PIB oui il est énorme

n°30538063
pik3
Posté le 08-06-2012 à 13:34:39  profilanswer

moonboots a écrit :

tu penses qu'une guerre contre la Turquie est possible, avec de surcroît l'Europe ou l'OTAN qui se tourneraient les pouces     :sarcastic:    

Les grecs sont coincés entre les balkans et la Turquie. Tu m'étonnes qu'ils cherchent à avoir une armée correcte vu que l'UE ne peut rien faire sans le soutien des US.  :o

n°30538085
Jambier
Posté le 08-06-2012 à 13:37:09  profilanswer

pik3 a écrit :

Les grecs sont coincés entre les balkans et la Turquie. Tu m'étonnes qu'ils cherchent à avoir une armée correcte vu que l'UE ne peut rien faire sans le soutien des US.  :o

Parce que tu crois que les balkans ou la Turquie sont une menace?
Tu crois que l' UE  ne pourrait rien faire?

Pour moi il n'y a aucun risques

n°30538169
pik3
Posté le 08-06-2012 à 13:44:29  profilanswer

Jambier a écrit :

Tu crois que l' UE  ne pourrait rien faire?

Pour moi il n'y a aucun risques

Je crois que les grecs savent qu'ils n'auront jamais le soutien de l'UE pour Chypre. Mieux vaut avoir une armée au cas où.
Et on a vue en Lybie à quelle point on dépendait des US. La Turquie c'est plus loin.

n°30538207
Ciler
Posté le 08-06-2012 à 13:47:05  profilanswer

Jambier a écrit :

Pour les grecs, oui. Pour la France non.  

Et en cas d'incursion turque en grèce, a moins qu'il y ait des massacres, l'UE ne bougerait pas le petit doigt.

n°30538811
baggers
Posté le 08-06-2012 à 14:20:44  profilanswer

Ciler a écrit :

Pour les grecs, oui. Pour la France non.  

Et en cas d'incursion turque en grèce, a moins qu'il y ait des massacres, l'UE ne bougerait pas le petit doigt.

Plutôt qu'une incursion turque directe, qui serait tellement grossière qu'elle ne pourrait qu'être condamnée et repoussée, je pense plutôt a un enième éclatement dans les balkans. Si dans cette hypothèse la grece n'est pas capable d'imposer une frontière ferme (donc l'ordre via une armée conséquence), les turcs pourraient envoyer (directement ou sous forme d'aide) des troupes pour y protéger les ressortissants turcs, voire les populations musulmanes.

Si la grece perds totalement pied, il faut savoir que des turcs en grece, il y en a des millions, et qu'ils vont certainement être les premier a trinquer en cas de fievre nationaliste. La aussi, c'est une raison pour la turquie d'intervenir protéger ses ressortissants.

Certains départements grecs sont a majorité de turcs musulmans: http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_en_Gr%C3%A8ce En cas de flambée de violences, les turcs y ont une raison toute trouvée d'intervenir.

La poudrière, c'est les balkans. C'est de là que tout part a chaque fois, remarquez  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 08-06-2012 à 14:21:12
n°30539016
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 08-06-2012 à 14:31:09  profilanswer

baggers a écrit :

Plutôt qu'une incursion turque directe, qui serait tellement grossière qu'elle ne pourrait qu'être condamnée et repoussée,

tout de suite les grand mots...

"opération de maintien de l'ordre"  [:lefebvre f]  

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°30539216
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-06-2012 à 14:39:47  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Citation :

Et nous remercions nos amis Turcs d'avoir pacifié la zone, ainsi que d'avoir rétabli la collecte des impots, la justice, l'abolition des privilèges de l'église, [...]

n°30539284
baggers
Posté le 08-06-2012 à 14:43:29  profilanswer

roscocoltran a écrit :

"de protection des ressortissants turcs en grece" [:le crevetier volant] "temporaire, le temps que l'état grec assure a nouveau la sécurité"

n°30539425
Ciler
Posté le 08-06-2012 à 14:51:34  profilanswer

roscocoltran a écrit :

mlon a écrit :

Citation :

Et nous remercions nos amis Turcs d'avoir pacifié la zone, ainsi que d'avoir rétabli la collecte des impots, la justice, l'abolition des privilèges de l'église, [...]

baggers a écrit :

"de protection des ressortissants turcs en grece" [:le crevetier volant] "temporaire, le temps que l'état grec assure a nouveau la sécurité"

Salami tactics ?

n°30541172
vandepj0
Posté le 08-06-2012 à 16:39:41  profilanswer

Betcour a écrit :

Non, les petits revenus ont d'autres possibilités. Un riche peut difficilement planquer des dividendes sous le matelas, un pauvre peut se faire payer le prêt de sa tondeuse mototractée en liquide.

M'enfin bon j'ai même pas envie de discuter vu que ça va être la vieille rengaine : "les pauvres sont gentils, les riches sont méchants"  [:bakk37]

Oui, mais les pauvres dont bêtes et fainéants, car s'ils étaient intelligents et travailleurs, ils seraient riches.  

On en conclut que les gens intelligents sont méchants, et les gentils fainéants.

n°30541219
zarkdav
Posté le 08-06-2012 à 16:42:19  profilanswer

moonboots a écrit :

Qu'il soit possible ou pas n'est pas la question. Pour expliciter, cette proportion élevée est justifiée par les autorités Grecques, en accord avec les autorités Européennes, par le conflit ouvert avec la Turquie. C'est tout.

---------------
n°30542275
canard rou​ge
coin coin
Posté le 08-06-2012 à 17:55:11  profilanswer

mlon a écrit :

Citation :

http://www.youtube.com/watch?featu [...] BUds#t=62s

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°30543423
yoyo173
Posté le 08-06-2012 à 19:07:35  profilanswer

baggers a écrit :

Ah, mais completement.

Le problème, c'est qu'aujourd'hui la "variable d'ajustement" du budget de l'état grec, ce n'est pas le budget militaire...

http://www.20minutes.fr/ledirect/7 [...] -1-voilier

Citation :

En dépit de ses proclamations d'intention, le gouvernement a de fait jusque là échoué à juguler la fraude fiscale généralisée dans le pays, au point d'envisager d'accentuer à nouveau la pression sur les seuls contribuables contraints à l'honnêteté car imposés à la source, les salariés et retraités.

Ah mais ça, il semble que ce soit une réalité, la fraude en grèce c'est le privé et la religion.
Les fonctionnaire, eux, ils payent, comme toujours. Peut être que si 100 % des grecs travaillaient pour l'état, il n'y aurai pas de crise, et l'europe serais moins inquiète :D

Faudrait il, finalement, pendre le dernier des curées avec les tripes du dernier des bourgeois ?

Message édité par yoyo173 le 08-06-2012 à 19:09:06
n°30548535
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-06-2012 à 10:57:37  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu es ridicule.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°30548963
yoyo173
Posté le 09-06-2012 à 12:38:31  profilanswer

Betcour a écrit :

[:bakk37]

Et un riche qui prête sa tondeuse ? :D

n°30549414
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-06-2012 à 14:00:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu es ridicule.

+1 . Le pauvre* il galère pour trouver à bouffer. Il va ptet pas payer sa tva, mais n'a pas de gros moyens de fraude. Me semble que c'est pareto, fiscaliste, qui a défini les 80 - 20 : 80% de la fraude à recouvrer sur 20% de la pop. Quelque controles par ci par là chez les moins riches pour faire bonne figure et instaurer une certaine "peur du gendarme".

*pour ma part pauvre = n'a pas accès à au moins 1 de ces critères : nourriture - eau saine - électricité mini - éducation des enfants  

n°30554095
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-06-2012 à 22:30:01  profilanswer

Qui (de qualifié) pour répondre à mes questions ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t30553698

Ça concerne cette vidéo (l'argent dette de paul grignon) : http://www.dailymotion.com/video/x [...] -fr-i_news

PS : je précise qu'il s'agit d'un scenario, je n'ai pas l'intention de le faire, je me pose juste des questions, si cela se produisait ( si le FBI me lit, au cas ou  :D )...  [:cosmoschtroumpf]  

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 09-06-2012 à 22:43:09
n°30554267
poilagratt​er
Posté le 09-06-2012 à 22:42:52  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Qui (de qualifié) pour répondre à mes questions ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t30553698

Ça concerne cette vidéo (l'argent dette de paul grignon) : http://www.dailymotion.com/video/x [...] -fr-i_news

PS : je précise qu'il s'agit d'un scenario, je n'ai pas l'intention de le faire, je me pose juste des questions, si cela se produisait...  [:cosmoschtroumpf]  

:hello:

en principe oui, en pratique non, car les  banques centrales interviendraient comme par hasard pour boucher les trous.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°30554288
Elias de K​elliwich
Posté le 09-06-2012 à 22:44:19  profilanswer

poilagratter a écrit :

en principe oui, en pratique non, car les  banques centrales interviendraient comme par hasard pour boucher les trous.

mais si tout le monde retirait leur argent en même temps, la banque centrale ne pourrait plus boucher les trous (selon la vidéo)...  :??:

PS : il faut bien regarder la vidéo en entier pour comprendre...  [:elias de kelliwich:4]  

ma première question est : "est-ce qu'on peut prendre au sérieux cette vidéo ?".

Je rappelle que je ne suis ni économiste, ni banquier, je voudrais juste savoir si ce que dit cette vidéo est "vrai" ou "plausible", et si c'est faux, sur quel point...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 09-06-2012 à 22:49:35
n°30554309
dreamer18
CDLM
Posté le 09-06-2012 à 22:46:14  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non. Suffit de voir ce qui se passe en grèce. Le rôle d'une banque centrale n'est pas de garantir les dépôts. (même si cela a été fait en serbie)

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°30554344
poilagratt​er
Posté le 09-06-2012 à 22:50:25  profilanswer

mais si tout le monde retirait leur argent en même temps, la banque centrale ne pourrait plus boucher les trous (selon la vidéo)...  :??:

en principe oui, mais en pratique, pour éviter un effondrement du système, elle peut "imprimer" autant qu'elle veut. la valeur de la monnaie risque d'en prendre un coup, mais ce serait moins grave que l'effondrement.

Ensuite, on demande aux peuples de rembourser ce que la banque centrale a injecté,  
ce qui pénalise l'économie, qui à terme finit quand même par s'effondrer, mais
 plus lentement.  C'est d'ailleurs ce qui se passe en ce moment...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°30554355
poilagratt​er
Posté le 09-06-2012 à 22:51:25  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Non. Suffit de voir ce qui se passe en grèce. Le rôle d'une banque centrale n'est pas de garantir les dépôts. (même si cela a été fait en serbie)

Officiellement, oui, c'est pas son rôle.
Mais en pratique s'il le faut, elle le fait.

La Grèce est un petit pays, et encore la BCE y a mis un paquet!

Pour l'Espagne, elle vient de boucher un premier trou...

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 09-06-2012 à 22:53:27

---------------
n°30554365
Elias de K​elliwich
Posté le 09-06-2012 à 22:53:23  profilanswer

poilagratter a écrit :

en principe oui, mais en pratique, pour éviter un effondrement du système, elle peut "imprimer" autant qu'elle veut. la valeur de la monnaie risque d'en prendre un coup, mais ce serait moins grave que l'effondrement.

Ensuite, on demande aux peuples de rembourser ce que la banque centrale a injecté,  
ce qui pénalise l'économie, qui à terme finit quand même par s'effondrer, mais
 plus lentement.  C'est d'ailleurs ce qui se passe en ce moment...

Cette réponse complexe (pour moi qui n'est pas économiste), ne me dit pas si cette vidéo est à prendre au sérieux (à un niveau mondial)...  [:cosmoschtroumpf]  

Pourrait tu me dire si c'est le cas ou non ?  :??:

Et si "non", sur quel points ?

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 09-06-2012 à 22:56:38
n°30554373
dreamer18
CDLM
Posté le 09-06-2012 à 22:54:09  profilanswer

Personnellement je pense la même chose; pour un grand pays (France, Italie) ils ne laisseront pas les banques faire faillite.

Par contre pour l'espagne la facture est envoyée aux autres pays non ?

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°30554376
poilagratt​er
Posté le 09-06-2012 à 22:54:38  profilanswer

Cette réponse complexe (pour moi qui n'est pas économiste), ne me dit pas si cette vidéo est à prendre au sérieux...  [:cosmoschtroumpf]  

Je n'ai pas vu la vidéo.  :/

---------------
n°30554385
dreamer18
CDLM
Posté le 09-06-2012 à 22:55:54  profilanswer

Cette réponse complexe (pour moi qui n'est pas économiste), ne me dit pas si cette vidéo est à prendre au sérieux...  [:cosmoschtroumpf]  

L'argent dette est une simplification, elle traite de la création de monnaie sans parler de sa destruction (la partie "remboursement" du principal du crédit). Il manque la moitié du contenu si tu veux (sachant que le fonctionnement du système monétaire actuel est très complexe, monnaie centrale vs monnaie secondaire; et le multiplicateur du crédit ne s'applique plus, puisque c'est la demande qui fait le volume); sachant que la monnaie en plus prend plusieurs formes (M0; M1; M2; M3) en fonction de la localisation et du niveau de liquidité.

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 09-06-2012 à 22:56:57

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3462  3463  3464  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)