Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4000 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3449  3450  3451  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°30458562
poilagratt​er
Posté le 01-06-2012 à 16:56:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

snakesolid2 a écrit :

Non, cela n'arrive jamais, généralement ladite personne finit sans sa tête, les seuls qui ont réussi à tout posséder ce sont des prestidigitateurs communistes comme Staline  :o

Pourtant en est plus très loin.  Staline possédait l'URSS?   :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 01-06-2012 à 16:57:32

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 01-06-2012 à 16:56:27  profilanswer

n°30458571
poilagratt​er
Posté le 01-06-2012 à 16:56:59  profilanswer

pik3 a écrit :

Quand il se trompe, c'est pas de sa faute.  :love:

Non, puisqu'il ne se rend pas compte. :/

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°30458594
Empificato​r
légendaire
Posté le 01-06-2012 à 16:58:37  profilanswer

poilagratter a écrit :

Parce que le pouvoir des individus en pratique se résume au pouvoir des individus les plus riches ou financièrement performants.

Ah. Première nouvelle. Je ne savais pas que loirsque Warren Buffett (ortho ?) passait en pleine rue, il pouvait désigner du doigt la première venue pour qu'on la lui amène dans son lit. Je ne savais pas non plus qu'il pouvait s'accaparer la première maison qui lui plaît, indépendamment de l'avis de son propriétaire.  

poilagratter a écrit :

Et les individus les plus riches, ou financièrement performants, en ont rien à foutre des 99% moins favorisés.
Par conséquent les 1% les plus..., finiront par tout posséder/contrôler, au détriment des 99%.

Oui, c'est vrai, Bill Gates et sa fondation n'ont jamais fait plus pour la vaccination que tous les états du monde réunis.  
Et la richesse globale ne se créée pas, non. Pas du tout.  

Là, ce que je reprocherais aux "super riches", c'est d'avoir fait de l'argent en toc grâce aux circuits financiers délirants. C'est de n'avoir pas asez investi dans ce qui apporte au final à l'humanité et créée de l'emploi. Pour ce que j'en comprends.

Message cité 3 fois
Message édité par Empificator le 01-06-2012 à 16:59:31

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°30458630
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 01-06-2012 à 17:00:43  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ah si, sur le long terme, les révolutions ont été bénéfiques!

La dernière révolution a consisté a reprendre le pouvoir et les biens, aux monarques et seigneurs,
pour les redistribuer aux bourgeois. Et organiser une autre conception de l'économie, qui fut le capitalisme organisé autour de la finance.

La commune a échoué.

La prochaine consistera a reprendre le pouvoir et les biens des bourgeois, pour les redistribuer au peuple.
Et organiser une autre conception de l'économie...

Comme quoi, les révolutions ça a du bon.

Ou aux banquiers :o

Message cité 1 fois
Message édité par Funkpeck le 01-06-2012 à 17:00:55

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°30458651
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 01-06-2012 à 17:01:50  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pourtant en est plus très loin.  Staline possédait l'URSS?   :heink:

Je crois que c'est bien la période ou le terme "posséder tout" avait le plus de sens, quand tu peut demander à ton premier ministre de 60 ans de danser la polka pour toi sans que celui-ci n'ose refuser ou que tu appelle à 4h du matin un guichetier de la SNCF pour lui donner la chance d'aller directement au goulag  :D

De toute façon, si cette situation arrive comme tu le pense, ne t'inquiète pas tout auto-régule assez bien, les tyrans font rarement de vieux os.

Message cité 1 fois
Message édité par snakesolid2 le 01-06-2012 à 17:02:25

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°30458671
poilagratt​er
Posté le 01-06-2012 à 17:02:59  profilanswer

Empificator a écrit :

Oui, c'est vrai, Bill Gates et sa fondation n'ont jamais fait plus pour la vaccination que tous les états du monde réunis.  

Là, ce que je reprocherais aux "super riches", c'est d'avoir fait de l'argent en toc grâce aux circuits financiers délirants. C'est de n'avoir pas asez investi dans ce qui apporte au final à l'humanité et créée de l'emploi. Pour ce que j'en comprends.

Facile pour qq'un qui a réussi a amasser des milliards parce qu'il a eu la bonne idée un peu avant qu'un autre ait la même bonne idée, de vacciner des gens dont le monde entier se moque.

Ce serait mieux que ces gens aient direct les moyens de se faire vacciner, mais ce n'est pas au programme du capitalisme.  :/

Sinon, oui, tu confirmes que les "super riches" se foutent du monde (au sens propre)
Et donc qu'il faut reprendre le pouvoir (et donc la propriété) aux "super riches"

---------------
n°30458677
poilagratt​er
Posté le 01-06-2012 à 17:03:22  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Ou aux banquiers :o

Là ce serait un flop.  :p

---------------
n°30458696
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 01-06-2012 à 17:04:57  profilanswer

poilagratter a écrit :

Là ce serait un flop.  :p

Jusque là, on peut juger que la masse l'a toujours eu globalement dans le cul, pourquoi en serait-il autrement cette fois-ci ?
Il n'y a rien de cynique dans ma question, note bien.

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°30458709
poilagratt​er
Posté le 01-06-2012 à 17:05:39  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Je crois que c'est bien la période ou le terme "posséder tout" avait le plus de sens, quand tu peut demander à ton premier ministre de 60 ans de danser la polka pour toi sans que celui-ci n'ose refuser ou que tu appelle à 4h du matin un guichetier de la SNCF pour lui donner la chance d'aller directement au goulag  :D  

De toute façon, si cette situation arrive comme tu le pense, ne t'inquiète pas tout auto-régule assez bien, les tyrans font rarement de vieux os.

Je ne souhaite pas qu'un tyran puisse avoir le pouvoir absolu, hein. :o  

Pourquoi toujours revenir à Staline? Idée fixe?

---------------
n°30458714
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 01-06-2012 à 17:05:55  profilanswer

poilagratter a écrit :

ça c'est la politique actuelle, ce n'est pas dans l'absolu.  

Le problème est que la plupart d'entre vous n'arrivez pas à prendre du recul par rapport au système dans lequel nous sommes enfermés.

Donc essaye d'oublier la politique actuelle, et les emprunts qui ne sont que des conséquences du système actuel.

Dans l'absolu l'emprunt n'est pas une fatalité, si le peuple (l'état) détenait l'essentiel des richesses, il n'aurait jamais besoin d'emprunter!  et pourrait décider librement de ses investissements, sans emprunter, car disposant de toutes les ressources nécessaires.

-------------------
les faits:

Le pouvoir du peuple est soumis au Pouvoir de l'argent, qu'il ne possède pas.
Ce qui limite énormément son pouvoir.

De plus, son pouvoir est délégué a un personnel politique qui défend le pouvoir de l'argent.

De plus, le peuple est éduqué par le pouvoir de l'argent (ben oui, les médias de masse appartiennent tous a des puissances financières), qui ne sont pas là pour lui ouvrir l'esprit, mais seulement pour lui faire voir les choses de manière jamais critique vis à vis du système en place, qui apparaît toujours comme une fatalité.(il n'y a pas d'alternative :D )
Et c'est efficace dans la grande majorité des cas, vos réactions sont la pour le démontrer.
Dans ces conditions, il serait étonnant que le peuple ait des revendications pertinentes.

Seule une minorité remet le système en question, mais de plus en plus si l'on en juge par les mouvements sociaux un peu partout dans le monde.

Du fait de ta non-expertise, de certains simplismes (que nous faisons tous, c'est pas une insulte), on te rétorquera que tu es, au mieux, un doux idéaliste ou un bisounours. Le piège c'est de  tomber dans le clivage. Ceux qui pointent du doigt notre niveau de vie surévalué par rapport à nos richesses on, à mon sens, en partie raison. Ceux disant qu'il y a avant tout un problème de répartition des richesses ont, à mon sens, en partie raison. Les deux problèmes coexistent.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2012 à 17:05:55  profilanswer

n°30458750
poilagratt​er
Posté le 01-06-2012 à 17:08:07  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Jusque là, on peut juger que la masse l'a toujours eu globalement dans le cul, pourquoi en serait-il autrement cette fois-ci ?
Il n'y a rien de cynique dans ma question, note bien.

Je ne sais pas si la prochaine fois sera la bonne.

Mais il faut nécessairement que les peuples aient une conscience lucide de la question de la propriété des biens essentiels, sinon, oui, ça peut repartir pour un tour.   :o

---------------
n°30458773
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 01-06-2012 à 17:09:53  profilanswer

Je crois que Poilà a besoin de croire à des choses simples

n°30458784
Empificato​r
légendaire
Posté le 01-06-2012 à 17:10:27  profilanswer

poilagratter a écrit :

Facile pour qq'un qui a réussi a amasser des milliards parce qu'il a eu la bonne idée un peu avant qu'un autre ait la même bonne idée, de vacciner des gens dont le monde entier se moque.

Le monde entier, dont les états et les peuples, au passage...
Et c'est chic de penser que les capacités d'un individu ne sont pour rien dans l'innovation ou l'intelligence. Si je suis ce que tu dis, si Einstein n'avait pas pensé ce qu'il a pensé, un autre l'aurait fait un peu plus tard ? Si Vermeer n'avait pas peint ce qu'il a peint, un autre l'aurait fait plus tard ?

poilagratter a écrit :

Sinon, oui, tu confirmes que les "super riches" se foutent du monde (au sens propre)
Et donc qu'il faut reprendre le pouvoir (et donc la propriété) aux "super riches"

Non mais le léger souci, c'est que les "super riches" sont une poignée, au final. Que leur argent n'en est pas vraiment, ce n'est pas le coffre-immeuble d'Oncle Picsou, et que les spolier ne va pas du tout améliorer le système, parce que ça va revenir à mettre cet argent dans le tonneau des Danaïdes de la phynance mondiale et des bureaucraties étatiques.  

---------------
n°30458800
poilagratt​er
Posté le 01-06-2012 à 17:11:46  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Du fait de ta non-expertise, de certains simplismes (que nous faisons tous, c'est pas une insulte), on te rétorquera que tu es, au mieux, un doux idéaliste ou un bisounours. Le piège c'est de  tomber dans le clivage. Ceux qui pointent du doigt notre niveau de vie surévalué par rapport à nos richesses on, à mon sens, en partie raison. Ceux disant qu'il y a avant tout un problème de répartition des richesses ont, à mon sens, en partie raison. Les deux problèmes coexistent.

Ben oui, je ne dis pas le contraire!

Vivre "au dessus de nos moyens", ça veut dire "consommer trop de ressources non renouvelables".
Perso je ne vois pas d'autres limites.

Et que donc on (le monde entier) pourrait vivre tout aussi bien en s'organisant autrement, sans vivre au dessus de nos moyens.
Mais c'est incompatible avec le système actuel.

---------------
n°30458815
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 01-06-2012 à 17:13:03  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je ne sais pas si la prochaine fois sera la bonne.

Mais il faut nécessairement que les peuples aient une conscience lucide de la question de la propriété des biens essentiels, sinon, oui, ça peut repartir pour un tour.   :o

Certainement, mais l'avis de chacun sera différent là-dessus. Donc, en démocratie, on regardera probablement le PPCD, qui est actuellement à "pas grand-chose", mais ça peut changer plus tard dans le sens que tu souhaites.... ou pas.

n°30458841
pik3
Posté le 01-06-2012 à 17:14:59  profilanswer

La gauche radicale grecque veut nationaliser les banques

Citation :

Alexis Tsipras, dirigeant de la Coalition de la gauche radicale grecque (Syriza), a promis vendredi de geler les baisses de salaires et les pensions de retraite, de nationaliser les banques et d'en finir avec les privatisations si sa formation remporte les élections législatives le 17 juin.

Citation :

Avec des recettes fiscales en chute, les autorités ont averti que le pays risquait de se retrouver à court d'argent dès ce mois-ci sans une nouvelle injection d'aide financière extérieure.
La Grèce pourrait connaître des coupures de courant dès cette année si ses créanciers ne débloquent pas de nouvelles aides au secteur de l'énergie, de sorte qu'il puisse acheter des carburants, a déclaré à Reuters le directeur de l'entreprise d'électricité PPC.

n°30458849
poilagratt​er
Posté le 01-06-2012 à 17:15:25  profilanswer

Empificator a écrit :

Le monde entier, dont les états et les peuples, au passage...
Et c'est chic de penser que les capacités d'un individu ne sont pour rien dans l'innovation ou l'intelligence. Si je suis ce que tu dis, si Einstein n'avait pas pensé ce qu'il a pensé, un autre l'aurait fait un peu plus tard ? Si Vermeer n'avait pas peint ce qu'il a peint, un autre l'aurait fait plus tard ?

Bill Gates, ces't pas Einstein, hein! :D  

Des équipes capables de développer un OS de PC y'en a des palanquées.  
Tandis que des types capable de démontrer que E=MC², c'est déja plus rare.

Empificator a écrit :

Non mais le léger souci, c'est que les "super riches" sont une poignée, au final. Que leur argent n'en est pas vraiment, ce n'est pas le coffre-immeuble d'Oncle Picsou, et que les spolier ne va pas du tout améliorer le système, parce que ça va revenir à mettre cet argent dans le tonneau des Danaïdes de la phynance mondiale et des bureaucraties étatiques.  

ça c'est de la supposition. Peut être faut il étudier la question pour que ce ne soit pas le cas, avant d'affirmer que ce sera forcément le cas.

---------------
n°30458865
poilagratt​er
Posté le 01-06-2012 à 17:16:40  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Certainement, mais l'avis de chacun sera différent là-dessus. Donc, en démocratie, on regardera probablement le PPCD, qui est actuellement à "pas grand-chose", mais ça peut changer plus tard dans le sens que tu souhaites.... ou pas.

La "crise" qui est/vient mettra le plus grand nombre d'accord. Attendons.

---------------
n°30458924
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 01-06-2012 à 17:20:29  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben oui, je ne dis pas le contraire!

Vivre "au dessus de nos moyens", ça veut dire "consommer trop de ressources non renouvelables".
Perso je ne vois pas d'autres limites.

Et que donc on (le monde entier) pourrait vivre tout aussi bien en s'organisant autrement, sans vivre au dessus de nos moyens.
Mais c'est incompatible avec le système actuel.

Si on en consomme trop, il y aura bien un moment où on sera obligés de faire autrement.
C'est la raréfaction des ressources fossiles qui rend les d'autres énergies intéressantes et impose d'autres modes de vie.

n°30459001
Empificato​r
légendaire
Posté le 01-06-2012 à 17:25:45  profilanswer

poilagratter a écrit :

Bill Gates, ces't pas Einstein, hein! :D  

Des équipes capables de développer un OS de PC y'en a des palanquées.  
Tandis que des types capable de démontrer que E=MC², c'est déja plus rare.

Non mais avoir du talent y compris en commerce/management c'est du même ordre. Tout le monde n'est pas Bill Gates, Fedor Emelianenko, Danni Ashe, Vermeer ou Einstein  :o  
Les gens ne sont pas interchangeables, ils sont différents, avec des capacités différentes.

poilagratter a écrit :

ça c'est de la supposition. Peut être faut il étudier la question pour que ce ne soit pas le cas, avant d'affirmer que ce sera forcément le cas.

D'une, je pense que leur argent doit être interconnecté à plein de choses et on ne peut à mon avis pas le retirer "comme ça".
De deux, fortune cumulée des milliardaires du classement Forbes : 4600 milliards de dollars.
Rien que la dette des USA : 15 033 milliards de dollars.  
Et je ne parle pas de la dette des pays européens, des actifs toxiques, des crises économiques à venir en Chine ou en Inde...
4600, c'est beaucoup et c'est rien à la fois, à l'échelle des problèmes mondiaux.

---------------
n°30459010
poilagratt​er
Posté le 01-06-2012 à 17:26:10  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Si on en consomme trop, il y aura bien un moment où on sera obligés de faire autrement.
C'est la raréfaction des ressources fossiles qui rend les d'autres énergies intéressantes et impose d'autres modes de vie.

Ben oui, et le capitalisme n'a pas prévu d'économiser les ressources fossiles.
Logique donc que l'on ait jamais cherché a vivre mieux, et en rationnant ces ressources.
Et donc rien n'indique qu'il ne soit pas possible de vivre mieux que actuellement, même sans ressources fossiles!

Et donc dire que nous vivons au dessus de nos moyens, dans l'absolu c'est idiot.

Nos moyens en ressources fossiles sont limités, mais pas les autres! (ou du moins on est très loin de leurs limites)

---------------
n°30459036
poilagratt​er
Posté le 01-06-2012 à 17:28:04  profilanswer

Empificator a écrit :

Non mais avoir du talent y compris en commerce/management c'est du même ordre. Tout le monde n'est pas Bill Gates, Fedor Emelianenko, Danni Ashe, Vermeer ou Einstein  :o  
Les gens ne sont pas interchangeables, ils sont différents, avec des capacités différentes.

Oui, mais les talents de Bill Gates lui ont surtout permis de faire fortune.
Je pense que sans lui IBM aurait trouvé un autre OS, peut être mieux fichu, quelques jours plus tard.

Empificator a écrit :

D'une, je pense que leur argent doit être interconnecté à plein de choses et on ne peut à mon avis pas le retirer "comme ça".
De deux, fortune cumulée des milliardaires du classement Forbes : 4600 milliards de dollars.
Rien que la dette des USA : 15 033 milliards de dollars.  
Et je ne parle pas de la dette des pays européens, des actifs toxiques, des crises économiques à venir en Chine ou en Inde...
4600, c'est beaucoup et c'est rien à la fois, à l'échelle des problèmes mondiaux.

Raisonner en termes monétaires, c'est déja biaiser le problème.
Le rapport entre les dollars et le bien être ou les problèmes mondiaux,  n'est pas scientifiquement établi, il semble que d'autres paramètres entrent en jeu. :sarcastic:

Message édité par poilagratter le 01-06-2012 à 17:30:37

---------------
n°30459042
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 01-06-2012 à 17:28:15  profilanswer

Empificator a écrit :

Le problème c'est que cela n'a jamais été l'objectif. Au début de la révolution industrielle on avait besoin de main d'oeuvre
car pas d'autres alternatives. Si, avec le progrès technique croissant, l'on veut de l'emploi il faut l'appui d'une volonté supérieure à
celles des entités privés (qu'il difficile d'organiser), bref l'intervention de l'Etat dans l'économie, c'est à dire l'intervention d'une
représentation citoyenne.

n°30459048
patx3
Posté le 01-06-2012 à 17:28:37  profilanswer

pik3 a écrit :

La gauche radicale grecque veut nationaliser les banques

Citation :

Alexis Tsipras, dirigeant de la Coalition de la gauche radicale grecque (Syriza), a promis vendredi de geler les baisses de salaires et les pensions de retraite, de nationaliser les banques et d'en finir avec les privatisations si sa formation remporte les élections législatives le 17 juin.

Citation :

Avec des recettes fiscales en chute, les autorités ont averti que le pays risquait de se retrouver à court d'argent dès ce mois-ci sans une nouvelle injection d'aide financière extérieure.
La Grèce pourrait connaître des coupures de courant dès cette année si ses créanciers ne débloquent pas de nouvelles aides au secteur de l'énergie, de sorte qu'il puisse acheter des carburants, a déclaré à Reuters le directeur de l'entreprise d'électricité PPC.

Un Etat au bord de la faillite, qui a de ce fait mis dans la merde son système bancaire, et un parti qui veut nationaliser des banques en quasi faillite... :lol:

Nationaliser, ça veut dire :  
- Racheter la banque donc avec quel argent ?  
- Etre responsable des pertes, ce qui va alourdir encore le déficit.
- Ca ne fera pas revenir les fonds qui quittent le pays en raison d'une crise de confiance envers l'Etat.

Bref,... :pfff:

Je pense qu'on devrait exiger un master d'éco à tout individu voulant faire de la politique, parce que là, on nage en plein délire... :d

n°30459072
pik3
Posté le 01-06-2012 à 17:30:23  profilanswer

patx3 a écrit :

Un Etat au bord de la faillite, qui a de ce fait mis dans la merde son système bancaire, et un parti qui veut nationaliser des banques en quasi faillite... :lol:

- Ca ne fera pas revenir les fonds qui quittent le pays en raison d'une crise de confiance envers l'Etat.

Je pense qu'on devrait exiger un master d'éco à tout individu voulant faire de la politique, parce que là, on nage en plein délire... :d

Ils vont exproprier à mon avis. Pas besoin d'argent pour ça.  :o  
Pour recapitaliser ce sera un autre problème.  :D

n°30459103
poilagratt​er
Posté le 01-06-2012 à 17:32:28  profilanswer

patx3 a écrit :

Nous revoila dans le monde de patx!    :sarcastic:

---------------
n°30459120
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 01-06-2012 à 17:34:12  profilanswer

Les grecs font ce qu'ils veulent.

De toute façon, une monnaie unique sans fédéralisme, c'est intrinsèquement débile.
Mais la majorité a voulu la monnaie unique et la majorité ne veut pas du fédéralisme.

Advienne que pourra, du moment qu'on en tire ensuite les enseignements.

n°30459127
pik3
Posté le 01-06-2012 à 17:34:45  profilanswer

poilagratter a écrit :

Nous revoila dans le monde de patx!    :sarcastic:

C'est le monde réél. Après la nationalisation des banques, où la Grèce va trouver l'argent ?
Le FMI et l'UE ne prêteront pas.

n°30459132
poilagratt​er
Posté le 01-06-2012 à 17:35:05  profilanswer

pik3 a écrit :

Ils vont exproprier à mon avis. Pas besoin d'argent pour ça.  :o  
Pour recapitaliser ce sera un autre problème.  :D

faudra qu'il trouve moyen de relancer les entreprises locales. :/

Tant qu'ils n'auront pas de partenaires suffisamment puissant industrièlement, ils vont en chier, ça c'est sur.

Message édité par poilagratter le 01-06-2012 à 17:35:22

---------------
n°30459153
poilagratt​er
Posté le 01-06-2012 à 17:36:49  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est le monde réél. Après la nationalisation des banques, où la Grèce va trouver l'argent ?
Le FMI et l'UE ne prêteront pas.

Ben oui, c'est aussi ce que je dis, il leur faut des industries capables de produire des trucs industriels, sinon c'est retour 60ans en arrière.  Mais après tout, le pire c'est quoi?

Sinon l'argent ce n'est qu'un moyen, ça ne se mange pas.

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 01-06-2012 à 17:37:28

---------------
n°30459175
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 01-06-2012 à 17:38:37  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben oui, c'est aussi ce que je dis, il leur faut des industries capables de produire des trucs industriels, sinon c'est retour 60ans en arrière.  Mais après tout, le pire c'est quoi?

A titre individuel le pire me paraît être la privation de liberté et de la maîtrise de sa vie. Ca doit pouvoir
s'appliquer à un Etat.

n°30459183
Baggers
Posté le 01-06-2012 à 17:39:28  profilanswer

patx3 a écrit :

Je te rassures tout de suite, les mesures ainsi annoncées ne servent qu'a brosser dans le poil un electrorat ^^

Sur le plan pratique, on peut imaginer que la grece fasse la chose a la manière de l'islande:

- nationaliser les banques = les acheter pour l'euro symbolique (le cas de le dire...), faire défaut sur les dettes étrangères de la banque (ne payer/garantir les dépots que des épargnants grecs) de façon a assainir le budget, puis les dégraisser (licenciements, baisses de salaire, réorganisation) pour les rendre a nouveau compétitives et rentables.

Ceci dit, ça ne regle pas le problème de la dette de l'état grec, qui est détenue pour l'essentiel par des banques étrangères, et en particulier la BCE depuis son rachat massif d'obligations grecques.

Bref, ça ne regle absolument pas le problème principal, raté  :D

n°30459195
docmaboul
Posté le 01-06-2012 à 17:40:34  profilanswer

Empificator a écrit :

en terme de quoi? [:delarue5]

n°30459221
poilagratt​er
Posté le 01-06-2012 à 17:42:34  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

A titre individuel le pire me paraît être la privation de liberté et de la maîtrise de sa vie. Ca doit pouvoir
s'appliquer à un Etat.

:jap:

---------------
n°30459254
Empificato​r
légendaire
Posté le 01-06-2012 à 17:46:01  profilanswer

docmaboul a écrit :

en terme de quoi? [:delarue5]

J'avais lu il y a longtemps qu'en termes de nombre de vaccinés dans le tiers-monde, ils ont fait plus que les états.

---------------
n°30459294
poilagratt​er
Posté le 01-06-2012 à 17:48:06  profilanswer

Empificator a écrit :

J'avais lu il y a longtemps qu'en termes de nombre de vaccinés dans le tiers-monde, ils ont fait plus que les états.

Fastoche vu l'état des états...  (dans un système capitaliste la vie humaine a une valeur nulle)

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 01-06-2012 à 17:49:52

---------------
n°30459380
vandepj0
Posté le 01-06-2012 à 17:54:41  profilanswer

Ciler a écrit :

Non mais bien sur. Et on a aussi l'histoire des enrichissements comparés. Si mon pouvoir d'achat n'augmente "que" de 5% quand celui de Mamie Zinzin augmente de 25%, je n'en suis pas plus malheureux pour autant. Mais il faut voir quel impact l'accroissement du différentiel a sur l'économie globale.

Je pense que si, en fait.

Si tu compares le niveau de vie d'un smicard français actuel à un petit bourgeois du XIXème, je pense qu'il est nettement supérieur.
Et pourtant je pense que le smicard est plus malheureux que le petit bourgeois du XIXème, parce que son référentiel de niveau de vie acceptable a changé.

Et quand mamie Zinzin augmente son niveau de vie plus vite que toi (et qu'il y a un continuum de gens qui augmentent plus vite que toi entre elle et toi), elle participe à l'évolution du référentiel de niveau de vie acceptable, et donc te rend plus malheureux du tien.

Mais toi t'es pas jaloux, alors il faut que les PD2POVRES arrêtent d'être envieux du bonheur des autres et tentent de voter pour un état spoliatoire qui vole le travail des courageux héritiers. :o
ET finalement, la solution c'est simplement de changer la nature humaine. :o

Message édité par vandepj0 le 01-06-2012 à 17:56:08
n°30459396
pik3
Posté le 01-06-2012 à 17:56:07  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si la Grèce n'a plus d'argent elle fait comment pour produire son électricité ?
Pour rappel elle importe du gaz pour ça.  :hello:

n°30459433
poilagratt​er
Posté le 01-06-2012 à 17:59:25  profilanswer

pik3 a écrit :

Si la Grèce n'a plus d'argent elle fait comment pour produire son électricité ?
Pour rappel elle importe du gaz pour ça.  :hello:

Ben elle n'a plus qu'a (re)construire des systèmes de production qui fonctionnent avec les énergies locales.

Le pire est que l'Europe a tout fait pour rendre les uns dépendants des autres.  :/

Comment faisait elle avant d'importer du gaz?

Faut tout reconstruire, comme après une guerre.

Le rigolo est qu'on nous expliques qu'il faut tout acheter la ou c'est moins cher que localement,  
(théories a la con de l'efficacité max ou je ne sais quoi défendue par nos grands intellos...)
et le jour ou on a plus de sous on fait comment?

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 01-06-2012 à 18:01:58

---------------
n°30459460
pik3
Posté le 01-06-2012 à 18:01:26  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben elle n'a plus qu'a (re)construire des systèmes de production qui fonctionnent avec les énergies locales.

Le pire est que l'Europe a tout fait pour rendre les uns dépendants des autres.  :/

Pour construire il faut de l'argent. Et ça prend du temps.
Les grecs vivront à la bougie en attendant?  :o

n°30459493
BenFromLA
Posté le 01-06-2012 à 18:03:51  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le rigolo est qu'on nous expliques qu'il faut tout acheter la ou c'est moins cher que localement,  
(théories a la con de l'efficacité max ou je ne sais quoi défendue par nos grands intellos...)
et le jour ou on a plus de sous on fait comment?

Bah oui il leur suffit de chier des panneaux solaires, tout est si simple avec Poilàgratter !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3449  3450  3451  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)