Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3713 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3401  3402  3403  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°29854931
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2012 à 16:46:28  answer

Reprise du message précédent :

luckynick a écrit :

mais bien sur tout va très bien madame la marquise.

Qu'on ose nous dire après ça que (au moins une bonne partie du monde de) la finance n'est pas en guerre contre les citoyens et n'est pas donc l'ennemi à abattre.  :pfff:

Missile de croisière en approche, tous aux abris!

(edit: en tout cas pour la campagne)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2012 à 16:48:36
mood
Publicité
Posté le 12-04-2012 à 16:46:28  profilanswer

n°29854990
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2012 à 16:50:51  answer

Rien de nouveau a l'horizon et plus une polemique en periode electorale qu'autre chose. C'est ce qui se traite le plus facilement en Allemagne et aussi en Italie. Je trouve que c'est une bonne chose car les investisseurs auront plus d'appetit pour acheter de la dette Francaise ce qui n'est pas plus mal vu les temps qui courent.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2012 à 16:51:20
n°29855009
patx3
Posté le 12-04-2012 à 16:52:01  profilanswer

macgawel a écrit :

:lol:  

Tu prétends qu'il n'y a pas de plan social vu qu'il n'y a pas de licenciement.
Je t'ai juste rappelé la législation, qui indique bien que le licenciement n'est que le dernier recours d'un plan de sauvegarde de l'emploi. Et les mesures actuellement en vigueur dans la fonction publique correspondent plus ou moins à ce qui est demandé par la loi.

D'ailleurs, si je lis bien tes sources - qui ne vont que jusque 2009 - il y a bien une augmentation des effectifs entre 1998 et 2009, augmentation de 15%. Mais :
- Il y a eu le passage aux "35 heures". Une partie de l'augmentation des effectifs est (au moins théoriquement) une conséquence. Pour conserver le même nombre d'heures, il aurait fallut une augmentation de 8% pour compenser...
- Il s'agit d'une moyenne... Les effectifs de la FPE ont globalement baissé (- 15% dans l'enseignement ou aux finances, par exemple).
- C'est tous statuts confondus. La part des non titulaires augmente. Elle est passée de 12.5% à 14.3% dans la FPE. Petit calcul vite fait, les effectifs titulaires de la FPE ont diminué de 5% sur la période (mais le nombre d'agents au service du premier ministre a triplé :o ).
- 2009, ce n'est que le début du plan social plan de non-remplacement des départs. Il faut compter 30 000 suppressions d'emplois par an (dans la FPE) sur ces dernières années, soit (en moyenne, toujours) -1.5% par an.

Accessoirement, tu sembles oublier :
- Le contrat de travail normal est le CDI. Qui garantit un emploi jusqu'à la retraite (et pas à vie :ange: ) sauf faute de l'employé ou problèmes économiques de l'employeur.

- Nul part dans les contrat des fonctionnaires il n'est fait mention de cette sécurité de l'emploi. D'ailleurs il n'y a pas de contrat :sweat: .
La sécurité de l'emploi pour les fonctionnaires est juste une conséquence de la règle sus-mentionnée (et un moyen d'assurer la qualité du service)

En 20 ans, 55 fonctionnaires ont été virés pour insuffisance professionnelle !!! :lol:

http://blogs.lesechos.fr/jean-fran [...] a5050.html

Je comprends que tu défendes ta corporation, mais encore une fois, il ne faut pas confondre les suppressions de postes et des non renouvellements de départs avec des licenciements.

Dans le privé, des tas de boites suppriment des postes aussi, mais des tas de boites virent carrément. :pfff:

n°29855022
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 12-04-2012 à 16:53:34  profilanswer

patx3 a écrit :

En 20 ans, 55 fonctionnaires ont été virés pour insuffisance professionnelle !!! :lol:

http://blogs.lesechos.fr/jean-fran [...] a5050.html

Je comprends que tu défendes ta corporation, mais encore une fois, il ne faut pas confondre les suppressions de postes et des non renouvellements de départs avec des licenciements.

Dans le privé, des tas de boites suppriment des postes aussi, mais des tas de boites virent carrément. :pfff:

Et tu penses qu'en supprimant le statut des fonctionnaires, ça suffirait pour motiver les gens (motiver par le stress de perdre son job?)? J'ai l'impression que tu te trompes de cible :/

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°29855052
patx3
Posté le 12-04-2012 à 16:56:25  profilanswer

cordelius a écrit :

Et tu penses qu'en supprimant le statut des fonctionnaires, ça suffirait pour motiver les gens (motiver par le stress de perdre son job?)? J'ai l'impression que tu te trompes de cible :/

Vous êtes butés ou quoi ? :heink:

A quel endroit ai je écrit qu'il fallait supprimer le statut des fonctionnaires ? :mad:

n°29855101
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 12-04-2012 à 16:59:37  profilanswer

patx3 a écrit :

Vous êtes butés ou quoi ? :heink:

A quel endroit ai je écrit qu'il fallait supprimer le statut des fonctionnaires ? :mad:

T'as clairement un problème avec l'emploi à vie/pas de stress de le perdre. Ca fait partie du statut, donc faut le supprimer...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°29855848
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-04-2012 à 18:12:42  profilanswer

mais bien sur ! le mur s'approche, accélérons donc !  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°29856061
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2012 à 18:33:57  answer

Je suis sur que tu ne sais meme pas ce que c'est comme produit ni meme n'en comprend les tenants et aboutissants alors bon, oui, continue a discuter :)

n°29856150
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-04-2012 à 18:43:16  profilanswer

Il faudrait interdire les licenciement comme ça on aurait tous un statut fonctionnaire et le monde serait meilleur  :jap:

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°29856196
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-04-2012 à 18:48:07  profilanswer

n0name a écrit :

Il faudrait interdire les licenciement comme ça on aurait tous un statut fonctionnaire et le monde serait meilleur  :jap:

Oui, tout comme le divorce, cela fera tout plein d'appartements de libres

Message édité par maouuu le 12-04-2012 à 18:49:25
mood
Publicité
Posté le 12-04-2012 à 18:48:07  profilanswer

n°29860010
deumilcat
Posté le 12-04-2012 à 23:27:23  profilanswer

Jambier a écrit :

Le problème c'est pas les fonctionnaires c'est le nombre qu'on en a, l'état est obliger de contracter de la dette pour payer le salaire des fonctionnaires..
Ca n'est pas de leur faute, mais on a pas les moyens d'en avoir autant.

Que les gens foutent rien dans le privé ca n'impact pas l'état donc ca n'est pas un problème, au contraire il faut mieux qu'ils soient en entreprise a rien foutre que financer par le chômage

tiens c est bizarre ta logique: tu preferes qu un salarié du privé foute rien dans une entreprise que d etre au chomage, soit je sui d accord
Mais tu preferes qu un fonctionnaire par contre soit au chomage plutot qu a rien foutre au service du public?  

Ensuite peut on vraiment dire qu il y a trop de fonctionnaires et en meme temps se plaindre de la queue aux services administratifs, de la lenteur de la justice, du temps d'attente aux urgences des hopitaux publics, des erreurs de l'administration fiscale, du manque de suivi des chomeurs par des employés pole emploi debordés de dossiers, ect ect.. D'ou t as vu qu'il y avait trop de fonctionnaires?

En plus cette histoire de "on a pas les moyens" est trés simple a resoudre, j'en ai parlé plus haut. La tu t'enfermes dans une prison mentale ou il serait obligatoire de se financer en empruntant de l'argent privéens qui en possedent (alors qu'on peut l'imprimer nous meme)  et c est comme ca qu on va reussir a t imposer une rigueur qui ne sert qu a optimiser aux frais de l'humain le fonctionnement de notre economie afin qu'elle "performe encore plus", au benefice unique des milieux d'affaire qui ainsi renforceront la notation des prets qu'ils nous font.

n°29860028
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2012 à 23:28:46  profilanswer

deumilcat a écrit :

tiens c est bizarre ta logique: tu preferes qu un salarié du privé foute rien dans une entreprise que d etre au chomage, soit je sui d accord
Mais tu preferes qu un fonctionnaire par contre soit au chomage plutot qu a rien foutre au service du public?  

Ensuite peut on vraiment dire qu il y a trop de fonctionnaires et en meme temps se plaindre de la queue aux services administratifs, de la lenteur de la justice, du temps d'attente aux urgences des hopitaux publics, des erreurs de l'administration fiscale, du manque de suivi des chomeurs par des employés pole emploi debordés de dossiers, ect ect.. D'ou t as vu qu'il y avait trop de fonctionnaires?

En plus cette histoire de "on a pas les moyens" est trés simple a resoudre, j'en ai parlé plus haut. La tu t'enfermes dans une prison mentale ou il serait obligatoire de se financer en empruntant de l'argent privéens qui en possedent (alors qu'on peut l'imprimer nous meme)  et c est comme ca qu on va reussir a t imposer une rigueur qui ne sert qu a optimiser aux frais de l'humain le fonctionnement de notre economie afin qu'elle "performe encore plus", au benefice unique des milieux d'affaire qui ainsi renforceront la notation des prets qu'ils nous font.

Pas si je suis actionnaire, non.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29860036
deumilcat
Posté le 12-04-2012 à 23:29:21  profilanswer

Jambier a écrit :

C'est ca qu'il faut voir en effet aussi: L'incapacité totale de l'état a ajuster le nombre de fonctionnaires.
Quand tu prend un fonctionnaire, c'est 40 ans de salaire, 30 ans de retraite. Tu en prends pour 70ans à payer

Comment savoir les besoins sur 70 ans? Ce système est ultra rigide et vraiment problématique

ce systeme n est pas rigide:  
il y a toute une part de contractuels(non titulaires a vie) qu on peut ne pas renouveller et une grande part des fonctionnaires ont entre 45 et 60 ans,  
il suffira eux aussi de ne pas les renouveller en fonction des besoins actualisés

n°29860063
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2012 à 23:31:06  profilanswer

deumilcat a écrit :

ce systeme n est pas rigide:  
il y a toute une part de contractuels(non titulaires a vie) qu on peut ne pas renouveller et une grande part des fonctionnaires ont entre 45 et 60 ans,  
il suffira eux aussi de ne pas les renouveller en fonction des besoins actualisés

Il n'est pas rigide mais engendre beaucoup plus de précarité chez les contractuels, alors que les statutaires ne sont pas inquiétés. C'est une inéalité très forte, les contractuels prennent pour les fonctionnaires. Note qu'on observe la même chose dans le privé entre intérimaires et CDI.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29860080
deumilcat
Posté le 12-04-2012 à 23:32:23  profilanswer

luckynick a écrit :

En général ce sont des gens qui sont là grâce à leur carnet d'adresse et rien d'autre ou presque. Au moins pour être fonctionnaire tu passe un concours.

tout a fait, et les exemples que j ai en tete sont d'ailleurs des haut pdg des services commerciaux de la finance "grands comptes", "institutionnels" et "banque privée"
Des baltringues qui ne savent meme pas lire un email ou leur agenda sur un black berry et qui se barrent a 16h30, passent leur vie a diner dans des grands restaus ou dans les loges vip des stades pour "parler affaire"

n°29860102
deumilcat
Posté le 12-04-2012 à 23:34:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Fallait mieux bosser à l'école.

desolé mais leur carnet d'adresse ils l ont eu par la naissance grace aux frequentations de la famille
 ou en se faisant payer les meme ecoles que ledit carnet
Bref c est une forme d aristocratie hereditaire

n°29860107
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-04-2012 à 23:34:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Il n'est pas rigide mais engendre beaucoup plus de précarité chez les contractuels, alors que les statutaires ne sont pas inquiétés. C'est une inéalité très forte, les contractuels prennent pour les fonctionnaires. Note qu'on observe la même chose dans le privé entre intérimaires et CDI.

Problématique usuelle des insiders vs outsiders

---------------
Horse_man
n°29860126
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2012 à 23:36:03  profilanswer

deumilcat a écrit :

desolé mais leur carnet d'adresse ils l ont eu par la naissance grace aux frequentations de la famille

Un peu des deux. Dans les écoles tu as de tout, hein, et la France chérit encore un peu ses scientifiques : les études dans les meilleures écoles d'ingénieurs sont peu chères.
Fallait mieux bosser et pas céder au pipeau :o

Black_Jack a écrit :

Problématique usuelle des insiders vs outsiders

On y revient tout le temps, chacun est légitime dans la défense de son intérêt, mais il faut veiller à analyser un peu :o

---------------
n°29860225
deumilcat
Posté le 12-04-2012 à 23:45:47  profilanswer

radioactif a écrit :

tout a fait
bref c est pas plus rigide dans le public que dans le privé CQFD

n°29860240
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2012 à 23:47:15  profilanswer

deumilcat a écrit :

tout a fait
bref c est pas plus rigide dans le public que dans le privé CQFD

Ben... Si, encore plus, c'est pas parce que la variable d'ajustement est fluide que le reste n'est pas plus rigide.

---------------
n°29860260
deumilcat
Posté le 12-04-2012 à 23:49:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Un peu des deux. Dans les écoles tu as de tout, hein, et la France chérit encore un peu ses scientifiques : les études dans les meilleures écoles d'ingénieurs sont peu chères.
Fallait mieux bosser et pas céder au pipeau :o

je suis pas sur qu on se comprenne: je dis que bcp de cadres et managers/ceo surpayés sont des branques qui ne font illusion que grace a leur diplome acheté par papa maman (et donc leur carnet d adresse) et par le travail en autonome de leurs subordonnés , qui consistent de plus en plus a compenser le mangement stupide qu on leur impose

n°29860272
deumilcat
Posté le 12-04-2012 à 23:50:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben... Si, encore plus, c'est pas parce que la variable d'ajustement est fluide que le reste n'est pas plus rigide.

cdi et cdd interim dans le privé
cdi et contractuels dans le public

ou est la difference?

n°29860286
deumilcat
Posté le 12-04-2012 à 23:51:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas si je suis actionnaire, non.

ouais enfin la on parle en general en tant que contribuable citoyen epargnant electeur j'ai envie de dire  :o

n°29860293
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2012 à 23:52:12  profilanswer

deumilcat a écrit :

je suis pas sur qu on se comprenne: je dis que bcp de cadres et managers/ceo surpayés sont des branques qui ne font illusion que grace a leur diplome acheté par papa maman (et donc leur carnet d adresse) et par le travail en autonome de leurs subordonnés , qui consistent de plus en plus a compenser le mangement stupide qu on leur impose

Tu parlais du réseau familial. Ca ne concerne pas tant de gens que ça... Le réseau se monte surtout après, un peu pendant l'école.
Mais donc, vas-y, explique-moi comment un X a acheté son diplôme qu'on rigole un peu :D

---------------
n°29860307
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2012 à 23:53:27  profilanswer

deumilcat a écrit :

cdi et cdd interim dans le privé
cdi indélogeable et contractuels dans le public

ou est la difference?

FYP

deumilcat a écrit :

ouais enfin la on parle en general en tant que contribuable citoyen epargnant electeur j'ai envie de dire  :o

Ben le fonctionnaire qui ne fait rien, ce sont mes sous directement.
Lec mec qui fout rien chez Renault, à la limite je le paierai sur une voiture, mais je n'y ai rien investi [:spamafote]

---------------
n°29860377
deumilcat
Posté le 13-04-2012 à 00:00:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu parlais du réseau familial. Ca ne concerne pas tant de gens que ça... Le réseau se monte surtout après, un peu pendant l'école.
Mais donc, vas-y, explique-moi comment un X a acheté son diplôme qu'on rigole un peu :D

Mais qui te dit que je parle des polytechniciens? j'ai jamais affirmé que TOUS les hauts cadres hauts diplomés etaient des branques..

J'ai remarqué un schema de management interessant dans plusieurs entreprises :
Il  y a en fait deux chefs a la tete de chaque service. et a chaque fois il y en a un extremment tendu, souvent ancien flic ou militaire,  
et trés au faît de tout ce qui touche au service, trés technique
et puis il a un superieur immediat, a quasi egalité cela dit, qui lui a souvent un nom a particule, des rendez vous d'affaire et un emploi
du temps bcp moins stressant , d autant qu il ne connait rien a la technique

C'est ce qui m encourage a penser que ce dernier n est engagé que pour son carnet d adresse commercial (ou juridique ou politique ect ca depend du secteur consideré) alors que ses competences reelles pour le poste voire meme son QI, sont nulles (c est donc l'autre qui se tape tout le vrai boulot)

n°29860391
deumilcat
Posté le 13-04-2012 à 00:02:37  profilanswer

for your.. quoi?

radioactif a écrit :

Lec mec qui fout rien chez Renault, à la limite je le paierai sur une voiture, mais je n'y ai rien investi [:spamafote]

ben a choisir je prefere payer un fonctionnaire a pas faire grand chose que payer un fonctionnaire a etre au chomage
(d autant qu a salaire de fonctionnaire plein il consomme plus qu avec son chomage ridicule de fonctionnaire)

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 13-04-2012 à 00:03:17
n°29860410
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-04-2012 à 00:06:01  profilanswer

deumilcat a écrit :

(d autant qu a salaire de fonctionnaire plein il consomme plus qu avec son chomage ridicule de fonctionnaire)

Oh le sophisme à la con.

---------------
Horse_man
n°29860420
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2012 à 00:07:21  profilanswer

J'arrête les frais ici.

---------------
n°29860438
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 13-04-2012 à 00:10:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Quand tu vois la puissance de réflexion d'un Serge Dassault, t'as parfois comme un doute. [:raph0ux]

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 13-04-2012 à 00:14:39
n°29860477
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2012 à 00:15:12  profilanswer

LardonCru a écrit :

Quand tu vois la puissance de réflexion d'un Serge Dassault, t'as parfois comme un doute. [:afrojojo]

Oh ça, je ne dis pas, et Dassault rentre dans la catégorie "réseau familial ultra-développé", je ne le nie pas. Du reste, il n'a pas acheté son diplôme. Je trouve cette remarque très démago, souvent utilisée pour asseoir un discours vide.

---------------
n°29861406
patx3
Posté le 13-04-2012 à 09:13:40  profilanswer

deumilcat a écrit :

deumilcat a écrit :

tant de savoir, de compétences ignorés par les recruteurs, quel gâchis. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 13-04-2012 à 09:16:20
n°29861937
zad38
Posté le 13-04-2012 à 10:04:08  profilanswer

Tiens, petit graphique comme ça pour les poil@ en tout genre qui soutiennent que les machines détruisent des emplois qui ne sont pas remplacés :

https://lh5.googleusercontent.com/2oFpV4t-Zy3w3VCWCXuRB50cYR-G7wdMc7Sh2fofG8uL_AzGB_Te547fU4tss7dRhpdvkzMuOLfpIyQaLzGiqWpdobzMVCyeJfJKFscRPTYRrZwPZ39Mnnf70-Fg8qlK

n°29862876
bernardo56
Posté le 13-04-2012 à 11:20:17  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu peux me citer la phrase où je raconte celà ? :mad:  

On a bien compris que tu étais fonctionnaire et que tu avais vachement peur d'être viré demain matin, car c'est bien connu, l'administration vire très facilement. :lol:

Sauf que aujourd'hui, on ne fait que ne pas remplacer la moitié des départs (retraite ou démission), et qu'il n'y a strictement aucun plan social jusqu'à ce jour dans la fonction publique (à part dans ton esprit torturé).

Les effectifs de fonctionnaires que tu as soi disant des difficultés à trouver :

5.3 millions d’agents publics dont 75% de fonctionnaires employés sous statut à vie (statut datant de 1946). Ce qui nous fait quand même 4 millions de fonctionnaires ayant l'emploi à vie, très loin de tes 700 000 annoncés...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonct [...] %C3%A7aise

Citation :

Au 31 décembre 2008, la France comptait 5,3 millions de fonctionnaires. Les effectifs de l'État ont augmenté de 1,4 % depuis 1998, mais ceux des collectivités territoriales ont cru de 40 %. Pour la première fois depuis 1980, les effectifs des trois fonctions publiques (État, territoriale et hospitalière) ont stagné en France en 2008, en augmentant de seulement 1 800 postes

http://www.ericbrunet.fr/?p=427

T'es un drole toi hein ! Ton propre lien te demonte :  

Citation :

Sortie de la fonction publique[modifier]La carrière d'un fonctionnaire s'achève par sa « radiation des cadres ». Elle peut intervenir suite à :

un départ à la retraite prononcé :  
soit à la demande du fonctionnaire lorsqu'il a accompli le minimum de service requis ou, dans certains cas, s'il ne peut plus travailler,
soit d'office lorsque le fonctionnaire a atteint la limite d'âge,
soit par anticipation pour motifs disciplinaires ;
une démission ;
un licenciement pour abandon de poste ou pour insuffisance professionnelle, ou une révocation pour faute grave ; cette dernière décision est prise après avis d'un conseil de discipline, devant lequel un fonctionnaire peut être traduit en cas de faute ;un décès du fonctionnaire.
Le projet de loi sur la mobilité et les parcours professionnels dans la fonction publique engagé en 2008 prévoyait qu'un fonctionnaire puisse être licencié après avoir refusé trois propositions d'emploi lorsqu’il serait placé en réorientation professionnelle[28]. La loi adoptée ne prévoit finalement plus en pareil cas le licenciement : le fonctionnaire est mis à la retraite s'il peut bénéficier d'une pension à taux plein ; sinon il est placé d'office en disponibilité (il n'est plus rémunéré, mais n'a pas quitté la fonction publique et peut être réintégré dans un corps à tout moment)[29],[30].

Comme un CDI quoi ! Je vois pas d'emploi a vie ici. On peut parfaitement licencier un fonctionnaire (meme si dans les faits ca n'arrive pas souvent) , L'emploi a vie c'est votre petite invention, ca n'existe pas. Il est clairement ecrit ici que si un fonctionnaire ne bosse pas assez, il peut etre vire.

De plus aujourd'hui dans la realite, tres peu de gens sont interesser par une carriere a vie de fonctionnaire. Bref continues a fantasmer et a faire ta petite gueguerre qui fait bien marrer tout le monde.  

Je ne suis pas fonctionnaire, tres loin de la, J'ai bosse dans une mairie (sans etre fonctionnaire) ya tres longtemps et je me rappelle pas avoir vu des glandeurs mais au contraire des fonctionnaires territoriaux avec une conscience professionelle largement egale a celle que j'ai plus voir plus tard dans le prive.  

C'est juste de la petite haine quotidienne finalement que tu nous fais la, une petite haine quotidienne cree par une education deficiente et orientee qui ne sait meme pas exactement ce qu'est un fonctionnaire et le boulot qu'il fait, qui ne fait qu'imaginer le fonctionnaire comme un gros glandeur sans pression...c'est tellement loin de la realite...

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 13-04-2012 à 11:21:52
n°29862919
bernardo56
Posté le 13-04-2012 à 11:23:04  profilanswer

zad38 a écrit :

Tiens, petit graphique comme ça pour les poil@ en tout genre qui soutiennent que les machines détruisent des emplois qui ne sont pas remplacés :

https://lh5.googleusercontent.com/2oFpV4t-Zy3w3VCWCXuRB50cYR-G7wdMc7Sh2fofG8uL_AzGB_Te547fU4tss7dRhpdvkzMuOLfpIyQaLzGiqWpdobzMVCyeJfJKFscRPTYRrZwPZ39Mnnf70-Fg8qlK

Et ca prouve quoi ton graphique ?? C'est depuis quand ?? Ha c'est sur si c'est dans les 10 dernieres annees, on risque de louper tout ce qu'il s'est passer depuis 40 ans au niveau revolution industrielle  :o

n°29862961
bernardo56
Posté le 13-04-2012 à 11:26:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Je vois pas la difference a la fin. Les sous ils sont produits par nous tous et nous reviennent dans les poches. Il faut bien une organisation collective et de l'argent pour faire marcher cette organisation collective. On peut parfaitement voir l'achat d'une voiture renault comme un investissement chez eux. Toutes ces definitions sont tres relatives.  

Personnellement je pense que l'argent c'est collectif, que ce soit prive ou public. Sans la collectivite, point d'argent.

n°29863362
patx3
Posté le 13-04-2012 à 11:51:50  profilanswer

bernardo56 a écrit :

T'es un drole toi hein ! Ton propre lien te demonte :  

Citation :

Sortie de la fonction publique[modifier]La carrière d'un fonctionnaire s'achève par sa « radiation des cadres ». Elle peut intervenir suite à :

un départ à la retraite prononcé :  
soit à la demande du fonctionnaire lorsqu'il a accompli le minimum de service requis ou, dans certains cas, s'il ne peut plus travailler,
soit d'office lorsque le fonctionnaire a atteint la limite d'âge,
soit par anticipation pour motifs disciplinaires ;
une démission ;
un licenciement pour abandon de poste ou pour insuffisance professionnelle, ou une révocation pour faute grave ; cette dernière décision est prise après avis d'un conseil de discipline, devant lequel un fonctionnaire peut être traduit en cas de faute ;un décès du fonctionnaire.
Le projet de loi sur la mobilité et les parcours professionnels dans la fonction publique engagé en 2008 prévoyait qu'un fonctionnaire puisse être licencié après avoir refusé trois propositions d'emploi lorsqu’il serait placé en réorientation professionnelle[28]. La loi adoptée ne prévoit finalement plus en pareil cas le licenciement : le fonctionnaire est mis à la retraite s'il peut bénéficier d'une pension à taux plein ; sinon il est placé d'office en disponibilité (il n'est plus rémunéré, mais n'a pas quitté la fonction publique et peut être réintégré dans un corps à tout moment)[29],[30].

Comme un CDI quoi ! Je vois pas d'emploi a vie ici. On peut parfaitement licencier un fonctionnaire (meme si dans les faits ca n'arrive pas souvent) , L'emploi a vie c'est votre petite invention, ca n'existe pas. Il est clairement ecrit ici que si un fonctionnaire ne bosse pas assez, il peut etre vire.

De plus aujourd'hui dans la realite, tres peu de gens sont interesser par une carriere a vie de fonctionnaire. Bref continues a fantasmer et a faire ta petite gueguerre qui fait bien marrer tout le monde.  

Je ne suis pas fonctionnaire, tres loin de la, J'ai bosse dans une mairie (sans etre fonctionnaire) ya tres longtemps et je me rappelle pas avoir vu des glandeurs mais au contraire des fonctionnaires territoriaux avec une conscience professionelle largement egale a celle que j'ai plus voir plus tard dans le prive.  

C'est juste de la petite haine quotidienne finalement que tu nous fais la, une petite haine quotidienne cree par une education deficiente et orientee qui ne sait meme pas exactement ce qu'est un fonctionnaire et le boulot qu'il fait, qui ne fait qu'imaginer le fonctionnaire comme un gros glandeur sans pression...c'est tellement loin de la realite...

55 fonctionnaires virés en 20 ans. :ouch:

Même avec les preuves sous le nez, tu continues à sortir des inepties ou partir dans des directions qui n'ont strictement rien à voir avec le sujet initial, je n'ai fait strictement aucun commentaire sur le travail des fonctionnaires, donc tu diffames complètement, bref, aucun intérêt ! :pfff:

PS : Petite alerte modale au passage ! :jap:

n°29866355
macgawel
Posté le 13-04-2012 à 15:46:28  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca veut dire qu'ils travaillent bien :o  

Plus sérieusement, je ne vois pas trop le rapport (cf. infra)

patx3 a écrit :

il ne faut pas confondre les suppressions de postes et des non renouvellements de départs avec des licenciements.

Et il ne faut pas confondre Plan de sauvegarde de l'emploi et licenciements.

Vu que tu as l'air d'avoir du mal à la suivre, je te rappelle la conversation :

patx3 a écrit :

Sauf que aujourd'hui, on ne fait que ne pas remplacer la moitié des départs (retraite ou démission), et qu'[#ff0000]il n'y a strictement aucun plan social jusqu'à ce jour dans la fonction publique (à part dans ton esprit torturé).

macgawel a écrit :

Définition légale du plan de sauvegarde de l'emploi (aka plan social), Article L321-4-1 du Code du Travail.(...)Bref, à part l'aspect licenciement (qui n'est que le dernier recours), la situation actuelle dans la fonction publique ressemble furieusement à un plan social...

patx3 a écrit :

Ca y est, le corporatisme reprend le dessus et on découvre de pauvres fonctionnaires traumatisés par de multiples plans sociaux décimant leurs effectifs, ce qui les fait vivre dans un stress permanent du licenciement.(...)

macgawel a écrit :

Tu prétends qu'il n'y a pas de plan social vu qu'il n'y a pas de licenciement.
Je t'ai juste rappelé la législation, qui indique bien que le licenciement n'est que le dernier recours d'un plan de sauvegarde de l'emploi. Et les mesures actuellement en vigueur dans la fonction publique correspondent plus ou moins à ce qui est demandé par la loi.

Tu persistes à faire l'amalgame entre plan social et licenciement, alors que le licenciement économique n'est qu'un des aspects du plan social...

patx3 a écrit :

Des chiffres ?

Honnêtement, tu évaluerais à combien les personnes menacées, dans le privé, par un plan social ?
Parce qu'il ne faut pas oublier que le privé, c'est aussi (surtout ?) des professions libérales ou des artisans. Si on rajoute les employés de secteurs relativement préservés, il ne doit plus rester tant que ça de salariés sous la menace d'un plan social :D

n°29866503
patx3
Posté le 13-04-2012 à 15:55:27  profilanswer

Il y a 55 licenciés dans l'administration contre des millions dans le privé sur 20 ans.

Mais un fonctionnaire est aussi stressé que dans le privé.

Il y a des plans de départ volontaires de fonctionnaires mais ceux qui ne participent pas aux plans, ....... restent fonctionnaires.

Dans le privé, si tu ne fais pas partie des volontaires et que le plan de départ n'est pas complet, ça finit en licenciement collectif.

Mais non, il n'y a pas de différence entre la fonction publique et le privé.

Tu veux des chiffres ?

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATnon03345

On est très loin des 55 fonctionnaires licenciés.

J'arrête ! Là, ça me saoule prodigieusement de faire face à une telle mauvaise foi ! :mad:

OK, la fonction publique est méga stressée par le risque de se faire virer, risque complètement avéré depuis de nombreuses années. :pfff:

Vous avez raison, j'ai du rêver. :sweat:

n°29867877
deumilcat
Posté le 13-04-2012 à 17:34:24  profilanswer

surement deja passé mais quand je vois la mono obsession envers le remboursement de la deeeette  
qui revient dans les arguments , ca peut aider a relativiser  :hello:  

http://www.youtube.com/watch?v=-QK [...] ure=relmfu

n°29867888
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2012 à 17:35:48  profilanswer

Poila a un enfant  [:king-arthur]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3401  3402  3403  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)