| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-10-2008 à 08:10:49 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2008 à 08:14:19 ![]() |
Kivi_ raboteur de parquet |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2008 à 08:26:43 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2008 à 08:28:32 ![]() |
Black_Jack Bo_Jack | ...ou pas.
Message cité 1 fois Message édité par Black_Jack le 08-10-2008 à 08:29:32 --------------- Horse_man |
la_salace Fractales 2.0 | Du moins pas avant une bonne dizaine d'années --------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
Mur-mur Ab hoc et ab hac. | Et puis QUELLE économie?
--------------- Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte. |
la_salace Fractales 2.0 | J'ai proposé un plan de relance, j'attendais des réactions à ce sujet, le modo à préféré locker mon sujet, j'ai proposé une réouverture avec fermeture au premier dérapage, l'a rien voulu entendre ! --------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
Publicité | Posté le 08-10-2008 à 08:37:25 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2008 à 08:40:36 ![]()
|
samuelp | Bonjour,
|
Profil supprimé | Posté le 08-10-2008 à 08:41:59 ![]()
|
la_salace Fractales 2.0 |
la_salace Fractales 2.0 | Preuve de la désinformation flagrante, Boursorama titre une "brève" descente de Nikkei sous les 10.000 pts, il chute en dessus durablement ! --------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2008 à 08:46:55 ![]()
|
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole | Finalement la bourse, c'est comme jouer à lemmings IRL |
la_salace Fractales 2.0 | ça fait longtemps que je me suis remis en question !
--------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
fdj24 Gamer Addict' |
--------------- "le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja" (saint-augustin 354-430) |
--------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
samuelp | Baisse de l'immo, baisse du pétrole, c'est tout benef non ? |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2008 à 09:06:41 ![]() Ah ça, je ne peux qu'être d'accord Mais bon, c'est pas pour autant que le système va être remis en cause ... On y viendra ptet un jour, quand les gens n'aurons vraiment plus rien ... et encore, y aura toujours quelques économistes à la con qui te dirons qu'aujourd'hui on vit mieux et on possède plus de choses qu'un foyer dans les années 50. Le problème c'est que les gens concernés sont tellement attachés aux miettes de pain qu'on leur donne, qu'en aucun cas ils veulent les perdre. Et regardez les débats sur le pouvoir d'achat. Personnellement ça me fait doucement marrer cette ironie qui fait que ceux qui en parlent et qui en ont confisqué le débat, ne sont absolument pas concerné directement par le sujet. C'est triste à dire, mais le modèle capitalo-liberal à encore de beaux jours devant lui. D'une, parcequ'on à rien trouvé de mieux depuis la loi de l'offre et de la demande. De deux, la disparité entre riche, moyen et pauvres n'est plus aussi probante qu'elle le fut il y a 100 ans. Comme je l'ai dit plus haut, tout le monde à une voiture, tout le monde à un appart, au pire un appart HLM ou dans un foyer social ... et y en aura toujours pour vous dire que c'est toujours mieux que les Junktown aux USA en 1929. Pareil, je mise sur une extraordinaire explosion des Discount dans l'avenir ... vendant de la merde infame à bas prix ... mais il y en aura toujours pour vous dire, que c'est toujours mieux de bouffer de telles choses, que de ne rien avoir à bouffer du tout ! Bref, on a fantastiquement conditionné les gens en leur disant que ce qu'il ont c'est mieux que rien tout en ayant prit soin de verrouiller et lier l'économie ... ce qui est d'ailleurs paradoxal une économie ultra-libérale mondialisée qui demande au secours à l'État. L'ironie de la situation est parfaitement délicieuse mais elle a surtout le mérite de mettre en exergue la connivence eco-étatique, au delà des apparences. Ceci étant, comme nous somme en France, un des rares derniers pays qui tente de résister, plus pour une raison historique que raisonnée, contre le libéralisme, ça ne nous saute pas aux yeux. Ça viendra, avec l'Europe, ne vous en faites pas. En gros c'est mon analyse, simplifiée et expurgée certes, mais néanmoins singulière et facilement vérifiable par soi même. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-10-2008 à 09:12:38 |
Le Chien Fou |
|
bastien_f Oh ! Le beau soir de mai ! |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2008 à 09:18:43 ![]() Un correspondant d'RTL sur place à Tokyo a dit que c'était pire que le 11 septembre. |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
TheBigO ShowTime! | j'ai vu que seulement 10% des français avait plus de 70 000€sur leur compte et il suffirait que 1% retire leur depot pour couler la banque --------------- HFR tools |
la_salace Fractales 2.0 | Il suffit que 5% de la France d'en bas retire pour foutre un sacré bordel =o --------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
Stator69 .o0° En Apesanteur °0o. | CAC 40: Message édité par Stator69 le 08-10-2008 à 09:30:01 |
Black_Jack Bo_Jack | Mouais, à mon avis, humble, si planche à billets => hyperinflation à la Weimar, et ça n'augure rien de bon. --------------- Horse_man |
uxam | en tout cas c'est le moment d'acheter, y a des affaires en or |
Black_Jack Bo_Jack | Faut se dépêcher, on va pas tarder à pendre les riches par les couilles en or, y en aura pas pour tout le monde. --------------- Horse_man |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2008 à 09:39:45 ![]()
|
Stator69 .o0° En Apesanteur °0o. | CAC40: -5.32% et ce n'est pas fini messieurs dames |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |