Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4796 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3316  3317  3318  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°29019322
patx3
Posté le 23-01-2012 à 16:08:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeanjean15 a écrit :

Et à part dire de la merde , dis nous pourquoi tous les pays développés ont des déficits ?

Parce que la dépense publique est largement plus importante que la collecte de l'impôt. :o

C'est vrai que dis comme celà, c'est nettement moins vendeur que ton article écrit par un politicien et non un journaliste... :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-01-2012 à 16:08:10  profilanswer

n°29019332
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-01-2012 à 16:08:57  profilanswer

karaya a écrit :

Ce n'est pas parce que l'espérance de vie augmente que l'on vit plus vieux....
Mais bon, c'est une simple opération mathématique...

C'est vrai sur une periode donnee (c.a.d. que l'esperance de vie peut augmenter une annee donnee sans que la population ne vieillisse) mais sur le long terme c'est juste.

En outre il y a de plus en plus de vieux dans les societes developpees - et partout dans le monde en fait - et ca c'est un fait, pas une "operation mathematique".  

Les reductions de charges, c'est la reduction du chomage (ca a ete mentionne plus haut source a l'appui) : il y a un "optimum" en termes d'imposition pour eviter de penaliser l'emploi. Du coup un systeme de redistribution trop genereux va soit penaliser l'emploi (charges patronales) soit appauvrir les actifs (impots, cotisations sociales). Il n'y a pas de recettes miracles pour creer des ressources.

---------------
https://elan.school/
n°29019355
patx3
Posté le 23-01-2012 à 16:10:11  profilanswer

karaya a écrit :

Ce n'est pas parce que l'espérance de vie augmente que l'on vit plus vieux....
Mais bon, c'est une simple opération mathématique...

certes, mais quand même... :d

http://www.ined.fr/fr/tout_savoir_ [...] es_france/

n°29019395
karaya
Posté le 23-01-2012 à 16:13:33  profilanswer

lehman brothers a écrit :

C'est vrai sur une periode donnee (c.a.d. que l'esperance de vie peut augmenter une annee donnee sans que la population ne vieillisse) mais sur le long terme c'est juste.

En outre il y a de plus en plus de vieux dans les societes developpees - et partout dans le monde en fait - et ca c'est un fait, pas une "operation mathematique".  

Les reductions de charges, c'est la reduction du chomage (ca a ete mentionne plus haut source a l'appui) : il y a un "optimum" en termes d'imposition pour eviter de penaliser l'emploi. Du coup un systeme de redistribution trop genereux va soit penaliser l'emploi (charges patronales) soit appauvrir les actifs (impots, cotisations sociales). Il n'y a pas de recettes miracles pour creer des ressources.

Ta première phrase, je comprends pas: tu dis que c'est vrai sur une période donnée mais sur le long terme, c'est juste....vrai = juste chez moi.
L'affirmation qu'il y a plus de vieux dans le monde.....Euh. Juste en valeur absolue alors.
Parce que en proportion, c'est totalement faux. Sinon, l'accroissement démographique mondial serait impossible.
Quant aux réductions de charges, affirmer que c'est la réduction du chomage, ca fait au moins 10 ans que dans notre beau pays, c'est du flan...

n°29019410
bernardo56
Posté le 23-01-2012 à 16:15:48  profilanswer

Trudok a écrit :

Sauf que ce n'est pas "la société" qui a inventé le microprocesseur. Ce sont des gens qui inventent des choses.

Des gens = la societe.

Une decouverte est la somme de toutes celles qui ont ete faites avant. On peut meme remonter a l'invention des mathematiques et de la physique dans le cas du microprocesseur.

Trudok a écrit :

N'importe quoi. (indice, les deux ne sont pas opposés).

Donc la majorite des gens qui ont signe un contrat de travail (qui est une forme d'echange) l'ont fait par volonte ou par necessite ?  :o  

n°29019452
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-01-2012 à 16:20:18  profilanswer

patx3 a écrit :

Réécrire l'histoire, s'inventer un nouvel ennemi, saupoudrer le tout de théorie du complot mondial, manque plus que les petits hommes verts et on a de quoi faire un bon film... :love:

Si les Etats ne veulent pas dépendre de la finance, il suffit d'avoir des budgets à l'équilibre, c'est aussi bête que celà... :o

Et c'est bien connu, les électeurs votent sciemment pour des gens qui vont conduire à ce que le budget soit déficitaire, car le citoyen aime le déficit et la dette :jap:  

Et la dette, ça ne profite pas aux citoyens.... ah ben si, à certains [:tinostar]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29019538
poilagratt​er
Posté le 23-01-2012 à 16:28:20  profilanswer

braise86 a écrit :

poilagratter tu fais quoi dans la vie?

tu as déjà travaillé pour une entreprise, une vraie?  

tu as déjà discuté avec un jeune entrepreneur (un vilain patron capitaliste qui vole les pauvre selon toi) qui galère et qui joue sa survie tous les jours?

à te lire soit tu travaille dans un domaine qui n'a pas à se soucier de sa rentabilité soit tu es un enfant de 8 ans qui croit au monde des bisounours.

J'ai travaillé pour de gentils patrons.(qui ont parfois laissé leur chemise)

Mais si tu comprenais ce que je dis, ce ne sont pas les patrons que je critique, mais le système économique,  
qui conduit à glorifier les patrons qui réussissent, (et tant pis pour ceux qui ratent),  
et à écraser une partie de la population toujours plus grande.

Il me semble qu'on pourrait imaginer plus intelligent comme organisation sociale, non?

Ton post est typique de ceux (innombrables) qui sont conditionnés par le système, tout en se croyant libres de penser par eux même.  Qui ne réfléchissent que en fonction du système, incapables de raisonner dans l'absolu.

edit:  c'est rigolo, je viens de voir que tu es formaté par une école de commerce ou finance...
Ces écoles fabriquent vraiment des générations de  biiiiiip  (censuré)  

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 23-01-2012 à 16:39:54

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°29019555
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-01-2012 à 16:30:05  profilanswer

karaya a écrit :

Certes, toutefois le taux de mortalité infantile joue énormément; c'est ce qui est aussi précisé dans le texte en dessous du graphique.

Certes, mais je ne pense pas que ce soit cela qui ai fortement joue ces vingt dernieres annes

LooSHA a écrit :

Et c'est bien connu, les électeurs votent sciemment pour des gens qui vont conduire à ce que le budget soit déficitaire, car le citoyen aime le déficit et la dette :jap:  

Et la dette, ça ne profite pas aux citoyens.... ah ben si, à certains [:tinostar]

Bah, il suffit de voir comment on reagit en cas de reforme ''sociale'' :o

Tant que ce sont nos enfants qui trinquent, pas de soucis on peut continuer :o

n°29019557
patx3
Posté le 23-01-2012 à 16:30:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

Jamais vu un discours politique d'un français pronant le zero déficit ! :non:

n°29019591
maouuu
Posté le 23-01-2012 à 16:32:55  profilanswer

patx3 a écrit :

Jamais vu un discours politique d'un français pronant le zero déficit ! :non:

A part Bayrou en 2007, non en effet (la dette c'est bon, ca permet l'investissement)

mood
Publicité
Posté le 23-01-2012 à 16:32:55  profilanswer

n°29019646
patx3
Posté le 23-01-2012 à 16:37:51  profilanswer

maouuu a écrit :

A part Bayrou en 2007, non en effet (la dette c'est bon, ca permet l'investissement)

Et encore. J'ai entendu le programme de Bayrou 2012 : Gel de la dépense publique et augmentation de l'impôt. Ce n'est plus de la baisse de la dépense publique. :pfff:

n°29019651
karaya
Posté le 23-01-2012 à 16:38:10  profilanswer

maouuu a écrit :

Certes, mais je ne pense pas que ce soit cela qui ai fortement joue ces vingt dernieres annes

En tous cas sur les 50 dernières, passer de 4.4% à 0.5% environ ca a joué.
Alors sur les 20 dernières, si ca a du jouer.

D'autant plus que si l'on regarde le graphique de l'INSEE, l'espérance de vie va en se tassant, donc augmente de moins en moins.
Un peu comme si le taux de mortalité infantile baissait en plus petite proportioin qu'avant en fait  :jap:

n°29019820
macgawel
Posté le 23-01-2012 à 16:51:49  profilanswer

patx3 a écrit :

Et encore. J'ai entendu le programme de Bayrou 2012 : Gel de la dépense publique et augmentation de l'impôt. Ce n'est plus de la baisse de la dépense publique. :pfff:

On parle de "zéro déficit", pas de "baisse de la dépense publique" [:cbrs]  

maouuu a écrit :

En 20 ans, la mortalité infantile est passée de 7.3 pour mille à 3.5 pour mille. Ce n'est pas négligeable...

A titre indicatif, si les enfants ont vécu ne serait-ce qu'un an de plus, ça fait varier l'espérance de vie de +0.01%.

Par contre il ne faut pas oublier que l'espérance de vie ne représente pas l'espérance de vie :o  

Citation :

Ainsi, contrairement à ce que l'intitulé « espérance de vie » peut laisser penser, ce n'est pas une prévision quant aux probabilités de décès des années ultérieures : dire par exemple que l'espérance de vie des hommes en 2000 est de 75 ans ne signifie pas que les hommes nés en 2000 vivront en moyenne 75 ans. Ils vivront en moyenne 75 ans seulement si les conditions de mortalité qu'ils vont rencontrer tout au long de leur vie vont correspondre à celles de l'année 2000.

(wiki)

n°29019889
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-01-2012 à 16:56:21  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Et à part dire de la merde , dis nous pourquoi tous les pays développés ont des déficits ?

C'est toi qui en raconte le plus pour l'instant. Des pays développés avec des budgets équilibrés (et même des excédents !) il y en a.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29019920
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-01-2012 à 16:58:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mawais René, la dette ça profite aux riches qui s'en foutent plein les fouilles en prêtant à 3,5%. Allez, ressert m'en un !  [:la muletta]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29019941
maouuu
Posté le 23-01-2012 à 17:00:07  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est normal et realiste, vu comment elle a explose ces dernieres annes, d'abord on le stabilise, puis on la reduit

n°29019990
lehman bro​thers
Posté le 23-01-2012 à 17:03:37  profilanswer

karaya a écrit :

Ta première phrase, je comprends pas: tu dis que c'est vrai sur une période donnée mais sur le long terme, c'est juste....vrai = juste chez moi.
L'affirmation qu'il y a plus de vieux dans le monde.....Euh. Juste en valeur absolue alors.
Parce que en proportion, c'est totalement faux. Sinon, l'accroissement démographique mondial serait impossible.
Quant aux réductions de charges, affirmer que c'est la réduction du chomage, ca fait au moins 10 ans que dans notre beau pays, c'est du flan...

Les reductions de charge ont ete menees avec succes par le gouvernement Jospin.

Sinon : il y a davantage de vieux en valeur absolue ET en proportion. Ca n'est pas incompatible avec l'accroissement demographique a moyen terme : la natalite peut diminuer, mais la mortalite diminuer encore plus vite et c'est exactement ce qu'on observe en ce moment, en particulier dans les pays en forte croissance (Chine, Inde, Bresil, dont le poids demographique est colossal).

---------------
n°29020068
poilagratt​er
Posté le 23-01-2012 à 17:08:10  profilanswer

Betcour a écrit :

Mawais René, la dette ça profite aux riches qui s'en foutent plein les fouilles en prêtant à 3,5%. Allez, ressert m'en un !  [:la muletta]

Ben sinon, quel intérêt d'avoir obligé les états à se financer sur le marché? :sarcastic:

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°29020101
lehman bro​thers
Posté le 23-01-2012 à 17:09:57  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben sinon, quel intérêt d'avoir obligé les états à se financer sur le marché? :sarcastic:

Dis-moi, l'Etat se financait ou avant ?

---------------
n°29020158
bernardo56
Posté le 23-01-2012 à 17:13:08  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est toi qui en raconte le plus pour l'instant. Des pays développés avec des budgets équilibrés (et même des excédents !) il y en a.

Les pays scandinaves ??

Formulons autrement : Existe-t-il des pays devellopees avec plus de 20 millions d'habitants qui ont des budgets equilibres ??

n°29020321
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-01-2012 à 17:23:25  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Formulons autrement : Existe-t-il des pays devellopees avec plus de 20 millions d'habitants qui ont des budgets equilibres ??

Australie, Canada. Tu va me réclamer des pays qui ont entre 64 et 66 millions d'habitants et où on fabrique du camembert et où Johnny est une star nationale ensuite ?

Mais je vois pas ce que la population viens faire là dedans. Si t'arrives à avoir un budget équilibré avec 10 millions d'habitants, tu multiplie tout par 2 et tu as le budget équilibré pour 20 millions (deux fois plus d'écoles à faire tourner, deux fois plus de contribuables). Si la taille devient un problème il suffit de diviser en sous-entités (la décentralisation, quand ça ne sert pas à dupliquer tous les postes de fonctionnaires :sarcastic:)

---------------
n°29020673
bernardo56
Posté le 23-01-2012 à 17:43:14  profilanswer

Betcour a écrit :

Australie, Canada. Tu va me réclamer des pays qui ont entre 64 et 66 millions d'habitants et où on fabrique du camembert et où Johnny est une star nationale ensuite ?

Mais je vois pas ce que la population viens faire là dedans. Si t'arrives à avoir un budget équilibré avec 10 millions d'habitants, tu multiplie tout par 2 et tu as le budget équilibré pour 20 millions (deux fois plus d'écoles à faire tourner, deux fois plus de contribuables). Si la taille devient un problème il suffit de diviser en sous-entités (la décentralisation, quand ça ne sert pas à dupliquer tous les postes de fonctionnaires :sarcastic:)

C'est faux. Renseignes toi et tu verras que l'australie ou le canada sont aussi endettes. certes l'australie c'est pas enorme compare aux pays europeens (et faudrait regarder la dette privee aussi pour faire bonne mesure et je suis sur que l'australie a une dette privee importante..d'ailleurs tous les pays soi-disant plus liberaux qu'un pays comme la france ont une dette privee de plus du double de la dette privee francaise...Je te laisse deviner pourquoi...).  

Et pour la 2eme partie, il est la tout votre probleme. Non 10 millions de personnes, c'est pas 30 millions de personnes. Non la gestion de pays avec des populations enormes ne peut etre la meme qu'un pays qui en a 5. Suffit de regarder la realite des chiffres pour le comprendre et non pas d'appliquer betement une regle mathematiques (ha ben si les uns peuvent le faire, les autres aussi...1+1=2 quoi !..La vie est simple chez vous au moins).

n°29020689
lehman bro​thers
Posté le 23-01-2012 à 17:44:35  profilanswer

bernardo56 a écrit :

C'est faux. Renseignes toi et tu verras que l'australie ou le canada sont aussi endettes. certes l'australie c'est pas enorme compare aux pays europeens (et faudrait regarder la dette privee aussi pour faire bonne mesure et je suis sur que l'australie a une dette privee importante..d'ailleurs tous les pays soi-disant plus liberaux qu'un pays comme la france ont une dette privee de plus du double de la dette privee francaise...Je te laisse deviner pourquoi...).  

Et pour la 2eme partie, il est la tout votre probleme. Non 10 millions de personnes, c'est pas 30 millions de personnes. Non la gestion de pays avec des populations enormes ne peut etre la meme qu'un pays qui en a 5. Suffit de regarder la realite des chiffres pour le comprendre et non pas d'appliquer betement une regle mathematiques (ha ben si les uns peuvent le faire, les autres aussi...1+1=2 quoi !..La vie est simple chez vous au moins).

Il parlait de budget equilibre, pas d'endettement ...

---------------
n°29020824
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-01-2012 à 17:52:37  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est toujours mieux que le Livret A et au moins c'est garanti, pas comme certains placements qui peuvent vite se casser la gueule [:itm] L'aversion au risque est un comportement bien réel, surtout en période de crise :hello:  

Bon ok toi t'es sans doute un super boursicoteur super nomade super gapourien qui palpe du 20% par an, on peut pas test avec l'élite :(  

T'as ptêt des actions de monopoles [:mistersid3]  

C'est bien connu, çaÿ les pauvres qui prêtent à la France. Allez, reprends-en un aussi, c'est moi qui paye [:farpaitement]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29020853
bernardo56
Posté le 23-01-2012 à 17:54:15  profilanswer

Il parlait de budget equilibre, pas d'endettement ...

Les dettes canadiennes et australiennes se sont creusees ces 3 dernieres annees...donc pas de budget equilibre.

Et bon si c'est un budget equilibre au prix d'un endettement prive augmentant fortement, je vois pas trop l'interet....

n°29020941
braise86
Posté le 23-01-2012 à 17:59:56  profilanswer

poilagratter a écrit :

J'ai travaillé pour de gentils patrons.(qui ont parfois laissé leur chemise)

Mais si tu comprenais ce que je dis, ce ne sont pas les patrons que je critique, mais le système économique,  
qui conduit à glorifier les patrons qui réussissent, (et tant pis pour ceux qui ratent),  
et à écraser une partie de la population toujours plus grande.

Il me semble qu'on pourrait imaginer plus intelligent comme organisation sociale, non?

Ton post est typique de ceux (innombrables) qui sont conditionnés par le système, tout en se croyant libres de penser par eux même.  Qui ne réfléchissent que en fonction du système, incapables de raisonner dans l'absolu.

edit:  c'est rigolo, je viens de voir que tu es formaté par une école de commerce ou finance...
Ces écoles fabriquent vraiment des générations de  biiiiiip
 (censuré)  

tout ce que j'ai appris de l'économie je l'ai appris en lisant l'excellent livre de Michel Mussolino: l'économie pour les nuls.  si je peux me permettre, avoir étudié un minimum la gestion/ le commerce/whatever en rapport avec l'Economie t'empecherait de dire bien des bêtises sur le système économique que tu sembles être le seul à avoir compris. en ce qui concerne ma formation je ne suis pas dans le cursus finance donc c'est raté. enfin, bien que libéral convaincu je n'approuve pas le fonctionnement des marchés financier d'aujourd'hui donc tes préhugés sur les étudiants en gestion est grotesque.

le système économique qui selon toi appauvri les pauvres et enrichi les riches n'existe pas. si un tel système existait réelement crois bien que ce serait la révolution. d'ailleurs dans un pays que l'on connait bien c'est ce qu'il s'est passé en 1789, une poignée de privilégié se sont fait décapiter par une horde de gens mécontent car il devenait de plus en plus pauvre alors que d'autres étaient de plus en plus riche.

oui il y a des injustices mais ces injustices elles existent à tous les étages. par exemple il est injuste qu'un patron qui a échoué parte avec un énorme chèque. il est injuste que quelqu'un qui ne travaille pas puisse se payer un i-pod parce qu'il y a trop d'aide social. il est injuste qu'un étudiant en stage puisse toucher seulement 400 euros par moi et il est injuste que la moitié de la nourriture aux états unis soit jeté alors qu'on crève de faim en afrique. le monde est plein d'injustice car les ressources sont toujours inférieur aux besoins, c'est la base même de l'économie et c'est ainsi depuis que l'homme est homme.

pourtant si tu fait le bilan de l'évolution des peuples tu ne peux que constater que "ce n'était pas mieux avant" l'avènement de l'application des théories libérales/capitaliste.

enfin si l'économie fonctionne aujourd'hui en mode "chacun pour soi" c'est parce qu'on a montré et démontré de maintes fois que c'est ce qui est le plus efficace.  

ces citations ne sont pas de moi et si aujourd'hui je suis capable de les écrire c'est parce qu'elles ont un sens qui s'est historiquement bien vérifié:  

"le capitalisme est le pire des système à l'exception de tous les autres"

"l'inconvénient du libéralisme est qu'il répartit inégalement les richesses, l'avantages du socialisme est qu'il répartit équitablement la pauvreté"

n°29020992
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-01-2012 à 18:04:15  profilanswer

braise86 a écrit :

oui il y a des injustices mais ces injustices elles existent à tous les étages. par exemple il est injuste qu'un patron qui a échoué parte avec un énorme chèque. il est injuste que quelqu'un qui ne travaille pas puisse se payer un i-pod parce qu'il y a trop d'aide social. il est injuste qu'un étudiant en stage puisse toucher seulement 400 euros par moi et il est injuste que la moitié de la nourriture aux états unis soit jeté alors qu'on crève de faim en afrique. le monde est plein d'injustice car les ressources sont toujours inférieur aux besoins, c'est la base même de l'économie et c'est ainsi depuis que l'homme est homme.

Retourne lire ton livre d'économie :o

---------------
n°29021060
poilagratt​er
Posté le 23-01-2012 à 18:09:38  profilanswer

Via obligations ET à la Banque de France.

---------------
n°29021096
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2012 à 18:12:18  answer

[:louartu1]  [:cerveau goatse]

n°29021100
vandepj0
Posté le 23-01-2012 à 18:12:45  profilanswer

limonaire a écrit :

Façon hfr : source ?  :o  

http://www.challenges.fr/classements/fortune/
Sur les 20 premiers, 80% étaient déjà dans le 1% le plus fortuné dès la naissance, sauf Pinault qui a du coucher pour réussir :o

1  Bernard Arnault  21 240 M€  LVMH  Luxe  Paris
=> Son père, Jean Arnault, est un industriel, propriétaire d'une entreprise de travaux publics

2  Gérard Mulliez et sa famille  21 000 M€  GROUPE AUCHAN  Distribution  Croix
=> Fils de Gérard Mulliez, dirigeant de l'entreprise familiale textile Phildar

3  Liliane Bettencourt et sa famille  17 500 M€  L'OREAL  Cosmétiques  Clichy Cedex
=> fille unique et héritière d'Eugène Schueller, fondateur (entre autres) de la Société française de teintures inoffensives pour cheveux devenue depuis le groupe L'Oréal

4  Bertrand Puech et Famille Hermès  12 200 M€  HERMES INTERNATIONAL  Luxe  Paris
=> Descendant de la famille Hermès  

5  François Pinault et sa famille  8 100 M€  PPR  Distribution, luxe  Paris cedex 08
=> en 1962, il rencontre Louise Gautier, la fille du marchand de bois fournisseur de la scierie de son père et se fait embaucher par celui-ci. Après son mariage en 1960 (qui va durer 5 ans), il reprend l'entreprise et la renomme Établissements Pinault, avec l'appui de son beau-père et l'aide du Crédit lyonnais

6  Serge Dassault et sa famille  7 500 M€  GROUPE INDUSTRIEL MARCEL DASSAULT  Industrie  Paris
=> Fils de Marcel Dassault

7  Margarita, Eric, Kirill et Maurice Louis-Dreyfus  6 600 M€  LOUIS-DREYFUS  Services  Paris
=> Les Louis-Dreyfus sont une famille d'entrepreneurs, fondateur en 1851, du groupe Louis Dreyfus

8  Alain Wertheimer et sa famille  4 500 M€  CHANEL  Luxe  Neuilly-sur-Seine
=> les petits-fils de l'associé de Coco Chanel, Pierre Wertheimer.

8  Pierre Castel et sa famille  4 500 M€  CASTEL FRERES  Boissons  Blanquefort
Pierre Jesus Sebastian Castel est né le 17 octobre 1926 à Berson (Gironde).
Son père Santiago a quitté l’Espagne avec sa femme pour s’installer à Bordeaux. Il était ouvrier agricole au château Roc de Cambes.
Avec ses 8 frères et sœurs, Pierre Castel développe dans sa ville natale une petite activité commerciale qu'il oriente vers la vente en Afrique.

[:vis comica]  

10  Vincent Bolloré  3 800 M€  BOLLORE  Transport, médias  Puteaux
=> Issu d’une famille d'industriels bretons, fils de Michel Bolloré (1922-1997),

11  Jean-Claude Decaux et sa famille  3 410 M€  JCDECAUX COMMUNICATION  Communication  Neuilly-sur-Seine
=> Il est le fondateur de la société JCDecaux

12  Xavier Niel et sa famille  3 150 M€  ILIAD-FREE  Télécoms  Paris
=> Il teste le potentiel du minitel dès 1983, alors qu'il est lycéen[réf. nécessaire]. Il débute son parcours professionnel en 1984 en créant des services de minitel rose5, des peep-shows et sex-shops6. En 1987, il arrête sa classe préparatoire scientifique pour se lancer à plein temps dans une entreprise de services par minitel7. Il rachète en 1991 Fermic Multimedia, un éditeur de services de minitel rose créé dans les années 1980, et le rebaptise Iliad8. Il en restera actionnaire majoritaire (66,5 % du capital en 2008).

13  Emmanuel Besnier et sa famille  3 100 M€  LACTALIS  Agroalimentaire  Laval cedex 9
=> L'entreprise créé par André Besnier (1894-1955), puis dirigé par son fils Michel Besnier (1928-2000) est désormais dirigée par Emmanuel Besnier (né en 1970)

14  Benjamin de Rothschild  3 000 M€  GROUPE EDMOND DE ROTHSCHILD  Finance  Paris
=> Benjamin de Rothschild, né le 30 juillet 1963 à Neuilly-sur-Seine est le fils d’Edmond de Rothschild (1926-1997), banquier,

15  Robert Peugeot et sa famille  2 980 M€  PEUGEOT SA  Automobile  Paris
=> il est le fils de Bertrand Peugeot longtemps dirigeant des cycles Peugeot et l’un des acteurs à l'origine de la création du groupe PSA Peugeot- Citroën en 1976 et l'arrière petit-fils de Robert et petit-fils d’Eugène Peugeot.

16  Ginette Moulin et sa famille  2 900 M€  GALERIES LAFAYETTE  Distribution  Paris Cedex 09
=> Fille de Max Heilbronn et petite-fille de Théophile Bader, fondateur des Galeries Lafayette, elle était l'épouse d'Etienne Moulin, disparu en 2004.

17  Jacques Servier et sa famille  2 800 M€  LABORATOIRES SERVIER  Pharmacie  Suresnes cedex
=> Fondateur du groupe pharmaceutique Servier en 1948
 [:vis comica] ou pas en fait

18  Patrick Ricard et sa famille  2 600 M€  PERNOD RICARD  Boissons  Paris cedex 16
=> c’est en 1967 qu'il rejoint la société Ricard fondée par son père, Paul Ricard, en 1932.

19  Alain Mérieux et sa famille  2 440 M€  BIOMERIEUX  Pharmacie  Marcy l'Etoile
=> Marcel Mérieux, grand-père d'Alain Mérieux, actuel Président de bioMérieux, fut l'élève de Louis Pasteur. En 1897, il fonda un laboratoire d'analyses médicales à Lyon qui devint le prestigieux Institut Mérieux. C'est dans ce laboratoire que Marcel Mérieux développa les premiers sérums antitétaniques.

20  Famille Courtin-Clarins  2 350 M€  CLARINS  Cosmétiques  Neuilly-sur-Seine cedex
=> Jacques Courtin ouvre son premier centre de rééducation esthétique dans le huitième arrondissement de Paris, au 29 rue Tronchet.  
=> Mars 2007 : décès de Jacques Courtin.
Ah, non, en fait, c'est plus lui

n°29021116
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-01-2012 à 18:14:12  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est toujours mieux que le Livret A et au moins c'est garanti, pas comme certains placements qui peuvent vite se casser la gueule [:itm] L'aversion au risque est un comportement bien réel, surtout en période de crise :hello:  

Bon ok toi t'es sans doute un super boursicoteur super nomade super gapourien qui palpe du 20% par an, on peut pas test avec l'élite :(  

T'as ptêt des actions de monopoles [:mistersid3]  

C'est bien connu, çaÿ les pauvres qui prêtent à la France. Allez, reprends-en un aussi, c'est moi qui paye [:farpaitement]

Ca doit pas mal profiter aux riches mutualistes aussi :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29021148
lehman bro​thers
Posté le 23-01-2012 à 18:17:01  profilanswer

poilagratter a écrit :

Via obligations ET à la Banque de France.

Right.  Et tu sais quelle etait la proportion d'emprunt d'un cote par rapport a l'autre ?

Et tu sais quel etait le taux moyen paye par l'Etat a l'epoque par rapport a maintenant ?

---------------
n°29021156
poilagratt​er
Posté le 23-01-2012 à 18:17:37  profilanswer

braise86 a écrit :

tout ce que j'ai appris de l'économie je l'ai appris en lisant l'excellent livre de Michel Mussolino: l'économie capitaliste    [:aloy]   pour les nuls.  ...

Et donc le capitalisme libéral serait le système économique le mieux adapté, quelque soit l'époque, et notre degré d'évolution technologique.

Une démonstration m'intéresserait.

Sinon, pour que le capitalisme fonctionne de manière harmonieuse, il faut un équilibre dans le rapport de force capital travail.
Hors dès lors que les possédants peuvent massivement se passer du travail (des autres) pour bien vivre, je ne vois pas trop pourquoi ils ne laisseraient pas crever le plus grand nombre. C'est aussi ce que l'on a toujours constaté.
Et ça ne peut que s'accentuer avec le progrès de la mécanisation + mondialisation.

Est ce qu'on explique ça dans ton bouquin?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 23-01-2012 à 18:28:03

---------------
n°29021163
poilagratt​er
Posté le 23-01-2012 à 18:18:39  profilanswer

Right.  Et tu sais quelle etait la proportion d'emprunt d'un cote par rapport a l'autre ?

Et tu sais quel etait le taux moyen paye par l'Etat a l'epoque par rapport a maintenant ?

Emprunt a la BdF :  gratuit (l'état encaisse les intérêts qu'il se payait donc à lui même)

Obligations : sensiblement l'inflation, c'est à dire quasi gratuit.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 23-01-2012 à 18:29:40

---------------
n°29021298
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-01-2012 à 18:28:45  profilanswer

Quel manque de sérieux  [:thalis]

vandepj0 a écrit :

11  Jean-Claude Decaux et sa famille  3 410 M€  JCDECAUX COMMUNICATION  Communication  Neuilly-sur-Seine
=> Il est le fondateur de la société JCDecaux

Mouais, je pense pas qu'il soit à applaudir :o

---------------
n°29021345
lehman bro​thers
Posté le 23-01-2012 à 18:31:59  profilanswer

poilagratter a écrit :

Emprunt a la BdF :  gratuit (l'état encaisse les intérêts qu'il se payait donc à lui même)

Obligations : sensiblement l'inflation.

[:tinostar]

Pas exactement  

Les emprunts d'avant les marches organises ont au final coute cher a l'Etat, parce qu'ils payaient de l'interet en plus d'etre indexes sur l'or ou sur le dollar. Au final le taux de ces emprunts (entre 3 et 5%) etait un taux reel, le capital etant lui-meme ajuste de l'inflation ...

---------------
n°29021352
vandepj0
Posté le 23-01-2012 à 18:32:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mouais, je pense pas qu'il soit à applaudir :o

Disons qu'il a fait quelque chose a priori sans partir avec un gros coup de pouce familial...

n°29021363
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-01-2012 à 18:33:04  profilanswer

Juste un gros coup de pouce des mairies RPR :D

Message édité par LooSHA le 23-01-2012 à 18:33:25

---------------
n°29021369
vandepj0
Posté le 23-01-2012 à 18:33:50  profilanswer

Quand on veut, on peut  [:kevinchotin:5]

n°29021421
Trudok
Posté le 23-01-2012 à 18:39:05  profilanswer

poilagratter a écrit :

le µPro a été lui même rendu possible grace a des électroniciens, des physiciens, des gens qui ont conçu les machines pour,  etc. etc.
Des générations de gens, financés par d'autres gens, éduqués par encore d'autres, etc.
Une société, quoi.
Essaye de réfléchir un peu plus loin que le bout de ton nez. :o

Et ces personnes ont toujours fait des échanges volontaires entre eux, qui ont abouti au fait que Gates puisse travailler avec des microprocesseur. Tout a donc déjà été payé, il n'y a pas de justification à ce qu'il doive absolument donner de l'argent à "la société" pour cette raison. Des arguments pour justifier de la redistribution, il y en a des meilleurs.

bernardo56 a écrit :

Donc la majorite des gens qui ont signe un contrat de travail (qui est une forme d'echange) l'ont fait par volonte ou par necessite ?  :o  

Ils l'ont fait volontairement, parce qu'ils avaient un besoin à combler(aka avoir de l'argent). Un acte accompli volontairement, c'est un acte accompli sans menace ou violence de la part de quelqu'un d'autre, pas un acte dont on a pas besoin...

bernardo56 a écrit :

C'est bon, j'ai trouvé comment redresser la France !
Suffit que chaque région fasse sécession des autres, et hop, on se retrouve avec des états de moins de 10M (ont peut couper l'ile de France si les mathématiques bernardosiennes le demandent), et à nous le retour de la prospérité  :sol:

Message cité 3 fois
Message édité par Trudok le 23-01-2012 à 18:46:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3316  3317  3318  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)