Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3674 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3289  3290  3291  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°28784006
dreamer18
CDLM
Posté le 29-12-2011 à 13:46:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne suis pas d'accord, je ne retrouve pas trop ce discours chez les libéraux "authentiques"

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le 29-12-2011 à 13:46:24  profilanswer

n°28784031
bernardo56
Posté le 29-12-2011 à 13:48:19  profilanswer

maponos a écrit :

Les employés sont ultra protégés en France.

Oui et je pense que c'est normal (a part le chomage, je suis de ceux qui pensent qu'on devrait pas avoir le droit au chomage pendant plus de 6 mois, voir moins). Faut etre aveugle pour ne pas voir l'enorme pouvoir des entreprises en ce qui concerne l'embauche et le travail. C'est completement inegal a la base vu que l'entreprise aura toujours plein de CV et de choix alors que l'employe beaucoup moins. quand on me dit qu'un contrat de travail entre un employeur et un employe est un accord libre entre 2 acteurs economiques, je me marre...faut vraiment pas vivre dans la realite pour se dire ce genre de chose, faut jamais avoir cherche du travail pour sortir des enormites telles que celle ci.

n°28784072
bernardo56
Posté le 29-12-2011 à 13:52:46  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Je ne suis pas d'accord, je ne retrouve pas trop ce discours chez les libéraux "authentiques"

Ben c'est la pensee dominante des liberaux de ce forum tout du moins. apres j'ai bien conscience qu'il ya beaucoup de declinaisons chez les liberaux...mais quand on parle des banques, tu peux revenir sur ce sujet un peu en arriere et c'est la pensee dominante liberale : l'etat et la regulation sont la cause de la crise. On te dit que fanny mae et consorts sont des entreprises publiques, que lehmann brothers a ete victime de l'etat...Bref j'ai pas beaucoup vu de discours liberaux nuancant ce genre de caricatures et acceptant la responsabilite plein et entiere des banques.  

Va voir sur le topic liberal et tu vas voir que tout est fait pour amoindrir la responsabilite des banques..et quand elles sont responsables, c'est parce qu'elles ne se sont pas rebellees contre l'etat.... :heink:  comment veux tu que des banques qui voient dans une disposition legislative une occasion en or de se faire du fric , se rebellent??? elles en profitent, mettent en place des produits financiers qui vont profiter de cette nouvelle disposition et sont donc tout aussi responsables, sinon plus....

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 29-12-2011 à 14:02:39
n°28784251
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-12-2011 à 14:09:54  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Mais le grand Sage en ces lieux nous a doctement enseigné que la finance était désormais totalement déconnectée de l'économie réelle. Voir à ce sujet le guide illustré "Graphes de l'économie" par poil@.

On m'aurait menti?

a mais justement je pense que la plus grosse erreur politique que peut faire la gauche c'est voir dans la crise d'abord une crise financière, c'est pour ca que l'analyse de Montebourg est fausse et son discours dangereux.

La finance est problématique parce que ca structure actuelle pousse à des prises de risques qui deviennent des menaces systémiques, donc elle a beaucoup plus de transmettre en les amplifiants les chocs issus de l'économie non financière, mais c'est de la question immobilière que part la crise aux USA, en UK, Espagne, c'est la cause des inquétudes sur la Chine ...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°28784264
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-12-2011 à 14:11:10  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Comment foutre la hausse la fermeture des librairies sur le compte de l'etat et de la TVA...Alors que la vraie raison est bien ailleurs (comme le devellopement d'internet et des livres electroniques)...Magnifique !

la fermeture des librairies c'est surtout un problème d'éducation, les gens en France ne lisent plus et en sont fier.

Quand on lit beaucoup, on va en librairie aussi.

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°28784277
jarjarbl
Posté le 29-12-2011 à 14:12:11  profilanswer

Je dirais plutot que la faute est totalement partagée:
Les banques font "n'importe quoi" à chaque déreglementation, ceci le but d'augmenter leurs profits et pour faire comme les autres sinon ils se font manger. La déreglementation à de nombreux avantages... c'est comme tout, mais cela à aussi des inconvénients.
L'état étant assez con de l'autre coté car il assure les betises de ses banques et donc du coup incite les acteurs privées a prendre trop de risque. En france, on peut facilement rajouter en plus les belles societés du CAC 40 (peugeot, renault, ft, daussalt, vinci ...) qui se savent aidées par l'état. Bref lobbies tout ca...

n°28784298
bernardo56
Posté le 29-12-2011 à 14:13:44  profilanswer

Magicpanda a écrit :

la fermeture des librairies c'est surtout un problème d'éducation, les gens en France ne lisent plus et en sont fier.

Quand on lit beaucoup, on va en librairie aussi.

Oui tout a fait d'accord. Le probleme des librairies est plus du a un changement d'habitude (pour moi du pour une part a internet...Je vois mon exemple : je lisais beaucoup avant mais j'ai remplace ce temps de lecture par internet, ce qui n'est pas forcement une bonne chose  :o ) qu'a une augmentation de la TVA.

n°28784299
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-12-2011 à 14:13:45  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ben c'est la pensee dominante des liberaux de ce forum tout du moins. apres j'ai bien conscience qu'il ya beaucoup de declinaisons chez les liberaux...mais quand on parle des banques, tu peux revenir sur ce sujet un peu en arriere et c'est la pensee dominante liberale : l'etat et la regulation sont la cause de la crise. On te dit que fanny mae et consorts sont des entreprises publiques, que lehmann brothers a ete victime de l'etat...Bref j'ai pas beaucoup vu de discours liberaux nuancant ce genre de caricatures et acceptant la responsabilite plein et entiere des banques.

Va voir sur le topic liberal et tu vas voir que tout est fait pour amoindrir la responsabilite des banques..et quand elles sont responsables, c'est parce qu'elles ne se sont pas rebellees contre l'etat.... :heink:  comment veux tu que des banques qui voient dans une disposition legislative une occasion en or de se faire du fric , se rebellent??? elles en profitent, mettent en place des produits financiers qui vont profiter de cette nouvelle disposition et sont donc tout aussi responsables, sinon plus....

les banques ( et d'ailleurs plutot les hedge funds et les fonds de private equity pour ce qui nous inquiete) sont selfish, elles veulent surtout tenir dans la compétition, on peut avoir toutes les régulations qu'on veut, le problème est d'abord qu'il existe des zones hors régulation dans lesquels des acteurs très importants s'implantent.

Les fonds privés d'une grosse banque de dépots français c'est petit à l'échelle de ce qui se fait dans les fonds d'investissement

Message édité par Magicpanda le 29-12-2011 à 14:14:05

---------------
n°28784320
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-12-2011 à 14:15:31  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Oui...y a une forme d'anti-intellectualisme.
Les intellos souffre-douleurs prenaient leur revanche à l'âge adulte, naguère.
Maintenant, plus vraiment.

---------------
Horse_man
n°28784327
bernardo56
Posté le 29-12-2011 à 14:16:06  profilanswer

jarjarbl a écrit :

Les banques font "n'importe quoi" à chaque déreglementation, ceci le but d'augmenter leurs profits et pour faire comme les autres sinon ils se font manger. La déreglementation à de nombreux avantages... c'est comme tout, mais cela à aussi des inconvénients.
L'état étant assez con de l'autre coté car il assure les betises de ses banques et donc du coup incite les acteurs privées a prendre trop de risque. En france, on peut facilement rajouter en plus les belles societés du CAC 40 (peugeot, renault, ft, daussalt, vinci ...) qui se savent aidées par l'état. Bref lobbies tout ca...

Je suis d'accord la-dessus. La faute est largement partagee. Je pense aussi qu'il faut arreter de voir la reglementation comme automatiquement mauvaise. comme il ya aussi des reglementations qui ont pousse a des mauvais comportements.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2011 à 14:16:06  profilanswer

n°28784518
Jambier
Posté le 29-12-2011 à 14:36:03  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je suis d'accord la-dessus. La faute est largement partagee. Je pense aussi qu'il faut arreter de voir la reglementation comme automatiquement mauvaise. comme il ya aussi des reglementations qui ont pousse a des mauvais comportements.

On va finir par dire que tout n'est pas blanc ou noir, mais qu'il y  beaucoup de gris, pas de solutions faciles, pas de coupables faciles.
Ce qui devrait être evident mais il semble que c'est difficile à assimiler

n°28784693
bernardo56
Posté le 29-12-2011 à 14:52:10  profilanswer

Jambier a écrit :

On va finir par dire que tout n'est pas blanc ou noir, mais qu'il y  beaucoup de gris, pas de solutions faciles, pas de coupables faciles.
Ce qui devrait être evident mais il semble que c'est difficile à assimiler

:jap:  

Ca ne parait pas sexy dit comme ca mais c'est la realite. Et le probleme de certains liberaux (bien souvent extremistes a mon sens...autant que des communistes) c'est que tout est bien souvent noir et blanc quand on parle de l'etat...

n°28784792
Jambier
Posté le 29-12-2011 à 15:02:05  profilanswer

bernardo56 a écrit :

:jap:  
Ca ne parait pas sexy dit comme ca mais c'est la realite. Et le probleme de certains liberaux (bien souvent extremistes a mon sens...autant que des communistes) c'est que tout est bien souvent noir et blanc quand on parle de l'etat...

Le problème de tous les extrémistes c'est qu'il disent de la merde... le populisme poussé a l'extrême, communisme, nazisme, les ultra libéraux, anticapitaliste etc.. c'est pour vendre du rêve, la salade n'est pas fraîche mais elle se vend pourtant toujours bien, surtout en période de crise  :sarcastic:  

Ajouté a ca l'incompétence de beaucoup (pour pas dire tous) de politiques ou de dirigeants de banques, on est bien , ou pas

n°28784808
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-12-2011 à 15:03:30  profilanswer

Jambier a écrit :

Le problème de tous les extrémistes c'est qu'il disent de la merde... le populisme poussé a l'extrême, communisme, nazisme, les ultra libéraux, anticapitaliste etc.. c'est pour vendre du rêve, la salade n'est pas fraîche mais elle se vend pourtant toujours bien, surtout en période de crise  :sarcastic:  

Ajouté a ca l'incompétence de beaucoup (pour pas dire tous) de politiques ou de dirigeants de banques, on est bien , ou pas

On disait quoi déjà? Que tout n'était pas blanc ou  noir mais gris? :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28784819
Jambier
Posté le 29-12-2011 à 15:06:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

On disait quoi déjà? Que tout n'était pas blanc ou  noir mais gris? :o

Merde choppé en flag  :lol:

n°28785190
yoyo173
Posté le 29-12-2011 à 15:48:40  profilanswer

Jambier a écrit :

Le problème de tous les extrémistes c'est qu'il disent de la merde...

Reste à savoir ce que tu appelles extremisme.
Par exemple, le partis communiste était unpartis classique avant que ses adhérents se retrouvent affublés du titre d'extrême gauche.

Les révolutionnaires, avec leur isée de changement radical étaient ils extrémistes, leurs idées étaient elles de la merde ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 29-12-2011 à 15:48:57
n°28785494
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-12-2011 à 16:24:48  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Par exemple, le partis communiste était unpartis classique avant que ses adhérents se retrouvent affublés du titre d'extrême gauche.

Mawais, alors que c'était des gentils modérés qui soutenaient l'URSS, défendaient le concept de dictature du prolétariat et visaient le remplacement total de notre société actuelle par une utopie collectiviste.

Quasiment des centristes tellement leurs idées étaient conformistes donc :)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28785529
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-12-2011 à 16:28:14  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ils s'inventent une bulle :o

Message édité par radioactif le 29-12-2011 à 16:28:25

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28785573
ema nymton
Posté le 29-12-2011 à 16:32:36  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mouais si c'est pour lire le dernier livre de Wauquiez, Cope, ou de Beguebd, tout le monde sort un torchon, donc un peu normal que le mot culture soit si dégrades vu que il ne veut plus dire grand chose de nos jours ...

n°28785804
poilagratt​er
Posté le 29-12-2011 à 16:57:20  profilanswer

Betcour a écrit :

Mawais, alors que c'était des gentils modérés qui soutenaient l'URSS, défendaient le concept de dictature du prolétariat et visaient le remplacement total de notre société actuelle par une utopie collectiviste.

Note que la dictature du capital, de l'argent c'est pas mal non plus...

L'Argent, a le pouvoir absolu, supérieur à celui des démocraties!

Ceux qui possèdent disent "on ruine une région" (en fermant une entreprise), et hop!  région ruinée,
on ferme un hopital, une école, (car pas de sous pour ça), et hop! on ferme un hopital..
etc.

indépendament qu'il y ait tout pour que ça fonctionne.

Message édité par poilagratter le 29-12-2011 à 17:03:37

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°28786068
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 29-12-2011 à 17:20:20  profilanswer

ema nymton a écrit :

Mouais si c'est pour lire le dernier livre de Wauquiez, Cope, ou de Beguebd, tout le monde sort un torchon, donc un peu normal que le mot culture soit si dégrades vu que il ne veut plus dire grand chose de nos jours ...

Avant pour lire de la merde, fallait payer (exemple France Soir)
Maintenant on l'a gratos sur le net, faudrait être sacrément con pour casquer.

Perso je pense normal que la presse quotidienne s'effondre, mais AMHA y'a encore de la place pour de l'hebdo s'il s'en donne la peine

n°28786991
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 29-12-2011 à 18:53:57  profilanswer

Jambier a écrit :

Ah bon, comme cela il n'y a pas de coupable facile ?
Les financiers qui ont pipotté leurs clients sur la qualité des produits financiers c'est de la prison normalement.
Perso je n'ai rien contre la saisie intégrale de tous les biens des hommes politiques qui ont été financé par des entreprises et qui ont voté des textes en leur faveur en retour. Ca doit en concerner 90%.

J'ai meme rien contre des guerres civiles dans des pays comme les USA ou la France ne disposant d'aucune alternative politique possible. Rep vs Dem, droite vs gauche, pile ou face ...

Par contre je vois aucune incompétence chez les hommes de pouvoir, les financiers ont le blé.
Les politiques le pouvoir de le faire fructifier et de se servir au passage tout en lachant une larmichette sur les chiffres du chomage.  
Sur les 20 dernières années, c'est le modele dominant de nos glorieuses démocraties occidentales.

n°28787127
yoyo173
Posté le 29-12-2011 à 19:07:28  profilanswer

Betcour a écrit :

Que veux tu que je te dises. C'était un partis de gouvernement classique, c'est devenu un partis d'extrémistes.  

Curieusement, c'est dans le même temps que le libéralisme économique, le même qui promeut les inégalités, défends la dictature du capital et vise à supprimer notre société afin de l'inféoder à une utopie capitaliste, est devenu à la mode . Des trucs jugés inacceptables 50 ans plus tôt.

Le plus absurde dans ta remarque c'est qu'actuellement, les communistes sont bien plus modérés qu'avant, mais peut être que notre société accepte moins les idées de changement ou les remises en cause.

n°28787223
poilagratt​er
Posté le 29-12-2011 à 19:20:49  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Que veux tu que je te dises. C'était un partis de gouvernement classique, c'est devenu un partis d'extrémistes.  

Curieusement, c'est dans le même temps que le libéralisme économique, le même qui promeut les inégalités, défends la dictature du capital et vise à supprimer notre société afin de l'inféoder à une utopie capitaliste, est devenu à la mode . Des trucs jugés inacceptables 50 ans plus tôt.

Le plus absurde dans ta remarque c'est qu'actuellement, les communistes sont bien plus modérés qu'avant, mais peut être que notre société accepte moins les idées de changement ou les remises en cause.

La propagande étant bien faite, on dira que le capitalisme est un régime de liberté (pour le capital seulement, chuuuut), tandis que le  communisme est une dictature.

L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui.(Pierre Desproges)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°28787260
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2011 à 19:25:34  answer

Qu'est-ce que Mandela est venu faire dans cette galère ? :o

n°28787304
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2011 à 19:30:29  answer

phantom62 a écrit :

Au lieu de mettre la faute sur le dos des banques, toujours, c'est plutôt la réglementation prudentielle qui est à l'origine des crises plus qu'autre chose.
La titrisation n'est pas une mauvaise chose en soit puisqu'elle permet à la banque de pouvoir récupérer des liquidités, il faudrait plutôt effectuer des contrôles pour en éviter les dérives.

Le coup de la réglementation prudentielle qui serait à l'origine de la crise, c'est mignon mais faudrait voir à pas pousser le bouchon hein :D C'est pas la régulation qui a d'un coup déprécié les actifs de Bear Sterns et Lehman Brothers. C'est le fait que c'étaient des actifs pourris mal évalués à la base, faut pas chercher plus loin.

Quelle que soit la réglementation, quel que soit le niveau de liquidités, la politique de la banque centrale, si le risque d'un instrument est proprement mesuré (ce qui est le boulot de la banque, le business d'une banque c'est de mesurer le risque et d'allouer le capital en fonction de celui-ci), tu n'auras pas de délire façon subprimes.

La crise des subprimes, c'est une grosse perte de valeur couplée à un levier trop important, levier dû au fait que le risque n'était pas estimé correctement. Derrière la mauvaise estimation des risques, il y a le fait que les traders sont incités à prendre des risques (s'ils prennent un gros pari gagnant ils empochent les gains via leur bonus, si le pari est perdant ils n'assument pas les pertes), et que les départements de gestion du risque n'ont pas vu ceux que les traders prenaient.

C'est tout, faut pas chercher midi à quatorze heure.

Et la solution n'est pas forcément dans l'établissement de nouveau niveaux de capitaux (si le risque est mal mesuré, le chiffre qui ressort des calculs du capital nécessaire pour absorber les pertes n'as pas forcément de sens), mais dans l'analyse correcte des risques de chaque instrument financier.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2011 à 19:32:46
n°28787339
moonboots
Posté le 29-12-2011 à 19:34:07  profilanswer

jarjarbl a écrit :

moi je dirais comme les libéraux, que la responsabilité est politique, car les hommes politiques ont obéi aux lobbies financiers, bancaires et industriels depuis des décennies

n°28787366
poilagratt​er
Posté le 29-12-2011 à 19:36:26  profilanswer

En résumé, on peut dire que y a pas de régulation. Plus c'est compliqué, plus personne n'y comprend rien, chacun fait ce qu'il veut, et et donc ça finit par merder grave.
Mais on est libre.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 29-12-2011 à 19:36:54

---------------
n°28787384
poilagratt​er
Posté le 29-12-2011 à 19:37:46  profilanswer

moonboots a écrit :

moi je dirais comme les libéraux, que la responsabilité est politique, car les hommes politiques ont obéi aux lobbies financiers, bancaires et industriels depuis des décennies

C'est d'autant plus logique que c'est le fric, en définitive, qui porte les hommes politiques au pouvoir.

---------------
n°28787484
aZq
Posté le 29-12-2011 à 19:49:21  profilanswer

husbeck a écrit :

Ah bon, comme cela il n'y a pas de coupable facile ?
Les financiers qui ont pipotté leurs clients sur la qualité des produits financiers c'est de la prison normalement.
Perso je n'ai rien contre la saisie intégrale de tous les biens des hommes politiques qui ont été financé par des entreprises et qui ont voté des textes en leur faveur en retour. Ca doit en concerner 90%.

J'ai meme rien contre des guerres civiles dans des pays comme les USA ou la France ne disposant d'aucune alternative politique possible. Rep vs Dem, droite vs gauche, pile ou face ...

Par contre je vois aucune incompétence chez les hommes de pouvoir, les financiers ont le blé.
Les politiques le pouvoir de le faire fructifier et de se servir au passage tout en lachant une larmichette sur les chiffres du chomage.  
Sur les 20 dernières années, c'est le modele dominant de nos glorieuses démocraties occidentales.

Regarde ça : http://www.dailymotion.com/video/x [...] ubles_news    (reportage diffusé sur ARTE)

Il y a un pouvoir politique à la City qui a été créé au XVIème siècle. On y élit un maire sur le fonctionnement de la monarchie parlementaire (2 siècle avant la monarchie parlementaire britannique). Il est élu notamment par toutes les banques et assurances qui y siègent, même la banque de Chine a un droit de vote. Ce maire est en gros le porte-parole de la City à la chambre des Lords.  

Autre exemple. La mise en place de la réserve fédérale par les banquiers comme Morgan et Rotshild. Ils ont soutenu W.Wilson qui en échange devait mettre en place le Federal Reserve Act. Cet ancien président des Etats-Unis a dit avoir regretté. Je le cite "I am a most unhappy man. I have unwittingly ruined my country. A great industrial nation is controlled by its system of credit. Our system of credit is concentrated. The growth of the nation, therefore, and all our activities are in the hands of a few men. We have come to be one of the worst ruled, one of the most completely controlled and dominated Governments in the civilized world no longer a Government by free opinion, no longer a Government by conviction and the vote of the majority, but a Government by the opinion and duress of a small group of dominant men." -Woodrow Wilson, after signing the Federal Reserve into existence

n°28787661
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2011 à 20:17:41  answer

poilagratter a écrit :

En résumé, on peut dire que y a pas de régulation.

Evite de faire des déformations grossières de mes propos sous prétexte de "résumé" qui n'est que ta version fantasmée de la réalité, merci.  

n°28787858
Camelot2
Posté le 29-12-2011 à 20:56:36  profilanswer

Sauf si le calcul standard en question est basé sur une estimation extrêmement prudente du risque. Le seul moyen d'échapper à ce calcul standard serait de démontrer sa compréhension du produit complexe en question (notamment en explicitant le sous-jacent, l'internal rating associé, toussa toussa).

Il faut que les besoins en capitaux standard soient tellement important que les institutions financières n'aient que deux choix:
-ne pas investir dans les produits complexes en question
-y investir avec une connaissance suffisante (et un contrôle ad-hoc).

n°28787859
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2011 à 20:56:37  answer

Sauf que l'analyse des risques change tout le temps (fonction des marches) et ce que tu peux considerer acquis un jour ne l'est pas le jour suivant. Cela empeche donc d'avoir une analyse pertinante de tous les risques (je parle pour les produits structures). Tu ne pourras jamais avoir une analyse veridique de tes risques mais juste une approximation.

n°28789981
le pote
Day ON
Posté le 30-12-2011 à 04:40:57  profilanswer

Des avis sur Mr Asselineau ?
http://www.youtube.com/watch?v=FJE6Fz1KbSE

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 30-12-2011 à 04:41:09

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°28790136
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 30-12-2011 à 08:27:09  profilanswer

[:massys]
Ça serait bien un jour d'avoir quelqu'un qui fait la synthèse de ses vidéos, plutôt que de faire la pub pour cet ancien directeur de cabinet de Charles Pasqua…

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°28792443
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-12-2011 à 13:18:45  profilanswer

Gerard Filloche, un mec bien

Citation :

À l’UMP, ils prétendaient se moquer du « partage du travail ». Tout était de la faute des 35 h.

Quand il y avait crise, selon eux (Raymond Barre, Sarkozy ou Bayrou) il fallait « travailler plus » pour s’en sortir. Ils vantaient Alfred Sauvy, « c’est le travail qui crée le travail ». Travailler moins c’était la faute à la gauche et la course à l’abîme. Il fallait, selon eux, des horaires à la carte sur la journée, la semaine, l’année, des retraites à la carte, des heures supplémentaires défiscalisées, non contingentées, moins majorées. Ils ont fait une loi TEPA pour que l’état paie (4,4 milliards par an) ces heures supplémentaires à la place des patrons. Ils ont cassé des conventions collectives comme celle de la restauration afin d’autoriser jusqu’à 360 heures supplémentaires par an. Ils ont déduit les temps de transports professionnels du temps de travail effectif. Ils ont dérégulé le contrôle des durées du travail. Ils ont violé les directives européennes pour permettre, dans certains cas, aux cadres de travailler plus que la durée maxima européenne de 48 h par semaine et les forfaits jours sans respect du repos quotidien européen de 11 h. Ils veulent faire travailler jusqu’à 62 et 67 ans. Ils ont facilité l’annualisation, les modulations. Ils ont multiplié par deux la précarité, les CDD, les « stages », les intérims, les saisonniers, les horaires et contrats atypiques… Il leur fallait 45 h sans gain de salaire ! Et ils y sont presque arrivés car la durée réelle du travail moyenne doit être de 41/42 h aujourd’hui – souvent déclarée et payée 35. Jamais il n’y a eu autant de « flexibilité » en matière de travail et jamais autant de « rigidité » en matière de salaire.

Et ils ont obtenu 4 510 000 chômeurs, record historique absolu !

Et si le sarkozysme continue (des milliards en plus pour les banques, des milliards en moins pour les salariés), nous aurons au moins 500 000 chômeurs en plus dans l’année 2012.

Auxquels il faut ajouter une estimation d’au moins 500 000 non-inscrits, radiés, RSA forcés…et plus de 3,5 millions de précaires, 3 millions de temps partiels. C’est-à-dire qu’ils ont imposé, en fait, contre tous leurs dires, un PARTAGE du temps de travail mais un partage sauvage, féroce, brutal entre surtravail, sous travail et sans travail.

Et qu’est ce qu’ils proposent encore aujourd’hui ?

Comme en 2008/2009, du temps où ils ont commencé à donner des milliards aux banques plutôt qu’aux salariés : du CHOMAGE PARTIEL FORCE. En 2009 Sarkozy avait déjà fait 600 000 chômeurs partiels forcés et il avait payé 300  millions d’euros pour ça : il faisait déjà « travailler moins pour gagner moins » !  C’est l’état qui payait ! Pendant ce temps-là, les patrons étaient soulagés, ils pouvaient baisser les salaires, écouler leurs stocks, garder leurs profits intacts, et même l’état versait des « primes à la casse » (6,5 milliards) pour que, quand même, leurs automobiles puissent se vendre.

Comment peuvent-ils prôner le chômage partiel et taper sur les 35 h en même temps ? Proposer du chômage partiel contre le chômage, c’est augmenter le nombre de chômeurs. C’est partager le chômage à défaut de partager le travail. Et surtout baisser les salaires.

Il n’y a pire contradiction que d’encourager les heures supplémentaires et organiser le chômage partiel. C’est pousser à ce que certains qui ont un boulot travaillent deux fois plus à la place d’autres qui n’en ont pas ou n’en auront plus. La division inégalitaire de la société s’accroîtra.

Le seul résultat de tout cela est encore de baisser les salaires. De 20 ou de 30 % comme en Grèce. Mais si les salaires baissent encore avec du temps partiel forcé, cela aggravera l’austérité et la récession dans une spirale infernale.

La France n’a jamais été aussi riche de son histoire et ses richesses aussi mal partagées, c’est de là que vient tout le mal. Il ne faut pas baisser les salaires pour garder les profits, il faut AU CONTRAIRE augmenter les salaires et baisser les profits. REDISTRIBUER pour RELANCER !

Le chômage d’aujourd’hui provient de ce que les banksters auxquels des centaines de milliards ont été donnés, les ont reçus sans condition, sans contrôle et qu’ils continuent à donner les mêmes ordres, à imposer des ratios, des crédits qui sont conditionnés, orientés, attribués contre l’emploi et les salaires. Les banksters qui continuent de jouer librement à l’économie casino, précipitent l’euro, l’Europe vers le précipice et ils ne sont pas contrés mais encouragés par Sarkozy qui veut en permanence, tous les jours, les « rassurer ».

Ce type-là fait tout pour ses riches amis du Fouquet’s : il décide donc sans vergogne de faire « travailler moins pour gagner moins » après avoir hurlé sur tous les tons qu’il fallait « travailler plus pour gagner plus »  et qu’il serait le « président du pouvoir d’achat » !

Il devait faire reculer le chômage, il l’organise. Il refusait le partage du travail, il l’impose férocement et inégalement. Il appelle produire plus, il alimente la récession. Il dit qu’il fallait éviter à la France le sort de la Grèce, et comme prévu, il lui impose le sort de la Grèce.

Au moins les 35 h c’était pour tous et sans perte de salaire ! (il n’y eut en l’an 2000 que 0,3 % des accords qui interprétèrent la loi avec un gel temporaire des salaires). Elles permirent, même mal contrôlées, 400 000 emplois de plus en 2000.

Au moins la retraite à 60 ans et les préretraites à 55 ans pour les salariés usés, cela se défendait quand on souffre de  25 % des jeunes actifs au chômage.

On n'a pas « tout essayé contre le chômage de masse » : il faut une sorte d'échelle mobile des heures de travail.

Au contraire du sarkozysme délirant et dangereux, à 5 millions de chômeurs, Il n’y aura pas de réduction du chômage de masse sans réduction du temps de travail sur la semaine, sur l’année et sur la vie.

il faut rendre les heures supplémentaires plus coûteuses que l’embauche. 50 % dés la 36e heure. 100 % après 40h.

Il faut baisser les durées maxima du travail de 48 h à 44 h. Il faut rendre les deux jours de repos consécutifs, dont le dimanche à tous les salariés - par la loi.

Il faut imposer un repos quotidien de 13 h pour la santé autant que pour l’emploi.

Le retour à la retraite à 60 ans s’impose quand les salariés ne cotisent en moyenne que 36 annuités et que 2 seniors sur 3 sont au licenciés, au chômage, inaptes ou malades à partir de 55 ans.

La question qui se pose aujourd’hui est même celle de conforter les 35 h hebdomadaires et de préparer  les 32 h : elles sont officiellement voulues par la majorité écrasante de la gauche (EELV, FdG, une majeure partie du PS).

Qu’est-ce que l’UMP va y opposer ? Sinon les 32 h mais avec perte de salaire ?  Osons le débat alors : il faut les 32 h sans perte de salaire ! Nous avons le taux de productivité horaire le plus élevé au monde ; nous resterons « compétitifs », ce qui se passera c'est qu'il y aura une redistribution entre profits et salaires dans le sens des salaires, on travaillera mieux, moins tous, et on gagnera plus.

C’est le seul but de l'UMP/MEDEF, leur seule obsession en fait : la durée du travail, la flexibilité, c’est la forme, le prétexte, leur seul but, c’est de baisser les salaires bruts et nets. Pour maintenir les profits, la concentration des richesses. C'est ce que ferait le chômage partiel imposé, ce qui affaiblirait encore les caisses de retraite, la sécu, le logement, l’éducation… ce qui creuserait les déficits, alimenterait la dette et la dette, c’est leurs bulletins de vote, c’est leur argument, c’est leur bible, c’est leur moyen de chantage, c’est leur idéal chéri pour rester au pouvoir, quel qu’en soit le coût pour le peuple, en souffrance au travail et en misère sans travail.

Vive les 35 h avec hausse de salaire. Préparons les 32 h sans perte de salaire !

Reconstruisons le code du travail, ses durées légales, maxima, contrôlées, et contrôlables ! Pendant 160 ans, l'histoire du code du travail a été celle de la réduction du temps de travail. Il a fallu 80 ans entre 1840 et 1920 pour passer de la journée de 17 h à celle de 10 h. Il fallut 70 ans entre 1936 et 2002 pour passer de la semaine de 40 h à celle de 35 h. Et en 70 ans, on a prouvé en pratique, dans la vie réelle, que l'on pouvait A LA FOIS faire QUATRE choses : produire plus, avoir plus d'emploi, gagner plus et travailler moins longtemps. Il a fallu que depuis 8 ans des intégristes néolibéraux dangereux veuillent faire tourner la roue de cette histoire à l'envers. Ils échouent à 4 510 000 chômeurs. Restaurons le droit du travail, c'est la civilisation, la dérégulation du droit du travail comme celle des bourses et de la finance, c'est la catastrophe, c'est un crime économique. Le droit DU travail, c'est du droit AU travail.

Mercredi 28 Décembre 2011
Gérard Filoche

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°28792531
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 30-12-2011 à 13:28:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°28792567
xilebo
noone
Posté le 30-12-2011 à 13:32:50  profilanswer

ese-aSH a écrit :

1840 -> journée de 17h ???

oui , maintenant elles font 24h, c'est le progrès :)

n°28792721
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 30-12-2011 à 13:48:37  profilanswer

Je fais 37 heures/semaine avec 1 jour de RTT octroyé par mois, payées 37 bien sûr.
On fait comment ?

Message édité par 240-185 le 30-12-2011 à 14:22:31

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°28792733
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-12-2011 à 13:49:51  profilanswer

Article pourri, pour plusieurs raisons.
La première : les stages et autres sont une spécificité française. Bah oui, quand tu ne peux pas virer, tu testes un peu avant, et t'espères aussi qu'une autre entreprise aura payé pour former le stagiaire...
La deuxième : Pourquoi vouloir forcer les gens à une durée du travail ? Cf. les Pays-Bas.
La troisième : si l'on baisse les profits, qui servent à épargner et à adosser plus de capital au travail, on na vers une stagnation du pouvoir d'achat. C'est le mal qui frappe la France en ce moment, et on veut y aller plus profond !

Bref, ça va encore retomber sur de l'externalisation en masse et des gens qui se plaignent de ce qu'ils ont causé, rewind, repeat.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28792992
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 30-12-2011 à 14:09:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Article pourri, pour plusieurs raisons.
La première : les stages et autres sont une spécificité française. Bah oui, quand tu ne peux pas virer, tu testes un peu avant, et t'espères aussi qu'une autre entreprise aura payé pour former le stagiaire...
La deuxième : Pourquoi vouloir forcer les gens à une durée du travail ? Cf. les Pays-Bas.
La troisième : si l'on baisse les profits, qui servent à épargner et à adosser plus de capital au travail, on na vers une stagnation du pouvoir d'achat. C'est le mal qui frappe la France en ce moment, et on veut y aller plus profond !

Bref, ça va encore retomber sur de l'externalisation en masse et des gens qui se plaignent de ce qu'ils ont causé, rewind, repeat.

Pour éviter des abus.  
Sinon en théorie avoir une durée maximale pratique au national et puis pouvoir décider par branche, sa durée maximale (qui ne doit pas excéder la nationale), c'est mal :??:

Les Pays-Bas, c'est open-bar au niveau durée du travail :??:

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3289  3290  3291  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)