Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5136 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3248  3249  3250  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°28457963
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-11-2011 à 22:50:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

Ton ami est evidemment un cas generalisable :D

Je dis pas que c'est généralisable, mais que comme dirait Hassan, c'est possible [:fading]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le 22-11-2011 à 22:50:11  profilanswer

n°28458616
karaya
Posté le 22-11-2011 à 23:48:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

1 ou 2% de reclamations officielle ou pas?
parce que tu peut etre sur que bcp de petites boites acceptent d'etre payées tres en retard, et ferment leur gueules, parce que sinon, le prochain contrat leur passe sous le nez...

Non non 1-2% de retards réels.
La plupart des boites ferment surtout leur gueule rapport aux appels d offres pipés entre "concurents", voire rapport à l entreprise qui appartient au mari de la secrétaire de mairie et qui rafle tous les marchés de la commune.

n°28458700
karaya
Posté le 22-11-2011 à 23:58:57  profilanswer

Citation :

Le secteur public impose également des délais de paiement particulièrement élevés à ses fournisseurs. Il paie en moyenne en 68,7 jours, avec des retards importants par rapport aux délais initialement convenus (enquête Intrum Justicia 2005). De ce fait, les sociétés qui contractent avec les administrations sont généralement de plus grande taille et appartiennent souvent à un groupe. L'importance des délais de paiement des administrations semble donc écarter les PME indépendantes des marchés publics.

http://www.minefe.gouv.fr/directio [...] nthese.htm

J ai relu l article...
L enquete concerne la période 1990-2005 !!!
Pas très frais tout cela.
Tellement peu frais d ailleurs qu il est encore fait mention du DGP à 45 jours alors qu il a été rabaissé à 30 jours il y a deja quelques années...

n°28458848
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-11-2011 à 00:23:56  profilanswer

karaya a écrit :

J ai relu l article...
L enquete concerne la période 1990-2005 !!!
Pas très frais tout cela.
Tellement peu frais d ailleurs qu il est encore fait mention du DGP à 45 jours alors qu il a été rabaissé à 30 jours il y a deja quelques années...

Des efforts considerables ont ete faits depuis en effet, le rapport Attali a eu son petit effet.

---------------
https://elan.school/
n°28458863
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 00:28:04  answer

Des efforts considerables ont ete faits depuis en effet, le rapport Attali a eu son petit effet.

Ouai enfin par exemple ma bourse du supérieur est payé de plus en plus en tard, au début c'était le 5 du mois au fil des années ça c'est décalé et la on est le 23, toujours aucune trace du virement, le mois dernier c'était le 19.

Genre ils sont capable de faire passer ça sur le mois suivant, histoire de gagner un mois  [:ddr555]  ...   :sweat:  

n°28458865
karaya
Posté le 23-11-2011 à 00:28:34  profilanswer

Chuis pas convaincu que le rapport Attali ait fait bouger les choses sur le délai de mandattement des collectivités.

n°28458871
lehman bro​thers
Posté le 23-11-2011 à 00:29:00  profilanswer

Bah sur les bourses / APL il y a un mois de carence donc tu les recois en differe il me semble bien :o

---------------
n°28458886
lehman bro​thers
Posté le 23-11-2011 à 00:32:31  profilanswer

karaya a écrit :

Chuis pas convaincu que le rapport Attali ait fait bouger les choses sur le délai de mandattement des collectivités.

Sarko avait demande ca en arrivant au pouvoir et a fait appliquer plusieurs recommandations, dont celle-ci.

Certaines ont ete rejetees et ont fait tout un foin (suppression des departements, qui pourtant aurait ete une bonne idee), d'autres ont fait tout un foin mais sont appliquees quand meme (non-remplacement d'un fonctionnaire sur 2).

---------------
n°28458892
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 00:34:06  answer

Bah sur les bourses / APL il y a un mois de carence donc tu les recois en differe il me semble bien :o

Le différé augmente pourtant chaque mois de d'un jour ou deux, je trouve ça étrange, c'était pas aussi marqué les années précédentes, pourtant ça doit être un truc automatique.

On pourrait penser que l'état retarde au maximum les paiements pour repousser ses émissions obligataires en ces périodes troublés jusqu'au [:jacques friggit]

n°28458900
lehman bro​thers
Posté le 23-11-2011 à 00:36:40  profilanswer

C'est possible :lol:  

J'ai pas trop le souvenir d'avoir des retards marques sur les bourses et APL cela dit, donc c'est p'tet un phenomene recent

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-11-2011 à 00:36:40  profilanswer

n°28458967
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-11-2011 à 00:49:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Tiens, il soulève quand même un truc intéressant. Les liquidités au Japon sont passées où à l'époque ? Toutes exportées ? La croissance était tellement pourrie que même avec un taux facial négatif le taux réel était haut ?

Je dirais en grande partie exportée : le carry-trade a tourné a plein pendant des années sur le Yen (ça doit encore être le cas, on fait facilement >5% sur le dollar Australien)

Je pense qu'on a pas encore bien intégré les effets de la planche à billet sur une grande monnaie dans le contexte mondialisé : l'inflation se barre et va se loger dans d'autres coins du monde. Quelqu'un avait posté un article sur la Thaïlande qui est inondée de liquidité et qui doit à son tour utiliser l'imprimante pour contenir la hausse de sa monnaie... tout ça va mal finir.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28458985
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 00:55:07  answer

Betcour a écrit :

Je dirais en grande partie exportée : le carry-trade a tourné a plein pendant des années sur le Yen (ça doit encore être le cas, on fait facilement >5% sur le dollar Australien)

Je pense qu'on a pas encore bien intégré les effets de la planche à billet sur une grande monnaie dans le contexte mondialisé : l'inflation se barre et va se loger dans d'autres coins du monde. Quelqu'un avait posté un article sur la Thaïlande qui est inondée de liquidité et qui doit à son tour utiliser l'imprimante pour contenir la hausse de sa monnaie... tout ça va mal finir.

Pas que de liquidité d'ailleurs  [:petoulachi]  

Mais sinon en effet, on pense pas forcément à ça  :ouch:

n°28459503
poxy
Posté le 23-11-2011 à 06:29:59  profilanswer

Betcour a écrit :

Pas besoin que la monnaie créée ait été exportée pour expliquer l'absence d'inflation à mon avis. La grande particularité des crises facon Japon années 90 ou US/UE maintenant est que les perspectives sont tellement mauvaises que si tu crées de la monnaie et la donnes au privé, il la met de côté (ceci parce que les prix baissent, et que les acteurs sont tous déprimés) (c'est aussi pour ca que les taux sur la dette allemande ou US sont extrêmement bas : c'est le placement le plus sûr). C'est pour ca que pas mal de gens soutiennent les plans de relance des gouvernements, alors meme qu'ils sont en temps normal libéraux et anti-action de l'état: l'état est le seul à pouvoir dépenser quand tout le monde met de côté tant qu'il peut.

n°28459669
karaya
Posté le 23-11-2011 à 08:12:13  profilanswer

Sarko avait demande ca en arrivant au pouvoir et a fait appliquer plusieurs recommandations, dont celle-ci.

Certaines ont ete rejetees et ont fait tout un foin (suppression des departements, qui pourtant aurait ete une bonne idee), d'autres ont fait tout un foin mais sont appliquees quand meme (non-remplacement d'un fonctionnaire sur 2).

Appliqué avec énormément de zèle d'ailleurs le remplacement d'1 fonctionnaire sur 2.
Ce serait même plus proche de 2 sur 3 dans certains ministères...

n°28459679
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-11-2011 à 08:16:17  profilanswer

poxy a écrit :

Pas besoin que la monnaie créée ait été exportée pour expliquer l'absence d'inflation à mon avis. La grande particularité des crises facon Japon années 90 ou US/UE maintenant est que les perspectives sont tellement mauvaises que si tu crées de la monnaie et la donnes au privé, il la met de côté (ceci parce que les prix baissent, et que les acteurs sont tous déprimés) (c'est aussi pour ca que les taux sur la dette allemande ou US sont extrêmement bas : c'est le placement le plus sûr). C'est pour ca que pas mal de gens soutiennent les plans de relance des gouvernements, alors meme qu'ils sont en temps normal libéraux et anti-action de l'état: l'état est le seul à pouvoir dépenser quand tout le monde met de côté tant qu'il peut.

A-t-on des sources pour étayer cela ? Ca serait la deuxième proposition que j'ai faite. Reste à prouver qu'elle est stockée. Elle pourrait simplement ne pas être créée.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28459693
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-11-2011 à 08:20:47  profilanswer

D'ailleurs, à vrai dire, si les ménages sont censés individuellement épargner plus, la monnaie créée partirait assez vite dans l'épargne. Ce qui devrait se voir significativement sur le taux d'épargne net, non ? Vu que l'inflation ne vient pas dévaloriser cette encaisse.

Or, le Japon a (comme les autres pays) un taux d'épargne bien décroissant depuis 1991. et assez comparable.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28459728
poxy
Posté le 23-11-2011 à 08:32:32  profilanswer

radioactif a écrit :

D'ailleurs, à vrai dire, si les ménages sont censés individuellement épargner plus, la monnaie créée partirait assez vite dans l'épargne. Ce qui devrait se voir significativement sur le taux d'épargne net, non ? Vu que l'inflation ne vient pas dévaloriser cette encaisse.

Or, le Japon a (comme les autres pays) un taux d'épargne bien décroissant depuis 1991. et assez comparable.

Ben le Japon a en meme temps une crise démographique assez majeure. Si tu regardes la situation aux US, l'épargne des ménages a augmenté depuis 2008, alors même que le chomage a fortement augmenté (ce qui aurait dû faire baisser l'épargne).

Sur le fait que les acteurs préfèrent garder du cash que d'investir dans l'économie, c'est ce qu'on appelle une Liquidity Trap: http://en.wikipedia.org/wiki/Liquidity_trap

n°28459861
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-11-2011 à 09:02:39  profilanswer

poxy a écrit :

Ben le Japon a en meme temps une crise démographique assez majeure. Si tu regardes la situation aux US, l'épargne des ménages a augmenté depuis 2008, alors même que le chomage a fortement augmenté (ce qui aurait dû faire baisser l'épargne).

Sur le fait que les acteurs préfèrent garder du cash que d'investir dans l'économie, c'est ce qu'on appelle une Liquidity Trap: http://en.wikipedia.org/wiki/Liquidity_trap

Merci je connais quand même la trappe à liquidités :D
Je parlais de la bulle du Japon et de son éclatement. On était encore dans une période normale niveau démographie. Ce que je cherche, ce sont des preuves statistiques que ces yens soient venus simplement garnir les dépôts, ce qui ne semble pas facile. De même, on devrait voir dans la balance du Japon si pendant cette période ces yens sont partis s'amuser autre part et prendre des photos.

---------------
n°28459936
poxy
Posté le 23-11-2011 à 09:14:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Merci je connais quand même la trappe à liquidités :D
Je parlais de la bulle du Japon et de son éclatement. On était encore dans une période normale niveau démographie. Ce que je cherche, ce sont des preuves statistiques que ces yens soient venus simplement garnir les dépôts, ce qui ne semble pas facile. De même, on devrait voir dans la balance du Japon si pendant cette période ces yens sont partis s'amuser autre part et prendre des photos.

Le taux d'épargne au Japon n'a pas bougé pendant cette période-là :
http://www.wisebread.com/files/fruganomics/u11/saving-ratio.gif

En même temps, vu la crise qu'ils se sont pris sur la gueule, on aurait pu s'attendre à ce que ca chute avec les salaires :
http://jp.fujitsu.com/imgv3/jp/group/fri/en/column/Current-Topics/20110131.gif

Et je pense que la préférence cash vs. investissement productif ne se verra pas sur le taux d'épargne des ménages directement: un investissement risqué type action est comptée comme son équivalent cash pour cet indicateur.

Message édité par poxy le 23-11-2011 à 09:15:10
n°28459966
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 23-11-2011 à 09:18:58  profilanswer

uxam a écrit :

dans l'IT c'est le contraire

Pas en Belgique en tout cas  [:popol]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°28460147
macgawel
Posté le 23-11-2011 à 09:44:21  profilanswer

Déjà, tu ne fais pas partie des fournisseurs. Et ce sont eux qui sont visés par l'amélioration des délais.
Et sinon, les caisses de l'Etat (et des collectivités) étant ce qu'elles sont, on peut envisager la possibilité qu'ils n'aient plus les moyens de payer cette année (moyens financiers ou budgétaires).
Je te rassure, a priori ils payeront. C'est juste qu'ils doivent chercher les sous...
 :non:  
En tout cas ce n'est pas entièrement automatisé.

n°28460192
Ciler
Posté le 23-11-2011 à 09:50:18  profilanswer

Est-ce que les bourses sont aussi payées pendant les grandes vacances ? Il ne me semble pas. Dans ce cas, l'intéret est évident, en retardant de 2 jours chaque mois, on finis par étaler sur 11 mois ce qui se ferait sur 10 si on était au 1er systématiquement.

n°28461079
Volkhen
Posté le 23-11-2011 à 11:12:56  profilanswer

dreamer18 a écrit :

C'est dur d'acheter quelque chose quand t'as plus de boulot.

Quel est le lien entre une déflation et ne plus avoir de boulot ?

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28461908
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-11-2011 à 12:14:02  profilanswer

je relaye ici : l'Allemagne n'a pas réussi à placer ses obligs. Environ 50% des 6 myards sont passés, avec un taux qui a légèrement remonté.

n°28462035
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-11-2011 à 12:22:52  profilanswer

Volkhen a écrit :

Quel est le problème d'une déflation en fait ? Parce que bon, les produits dont le prix baisse ça paraît sympa. Un peu comme le matos high tech.

Les prix baissent, les gens attendent donc pour consommer, en disant "j'achèterai quand ça baissera plus", les entreprises n'investissent plus parce qu'elles vendent moins, donc elles sont en surcapacité, ils ne restent plus qu'à réduire les coûts et à virer les gens en trop, qui n'auront plus de salaires et ne consomemront pasn on plus.
Face à la baisse de conso et d'invest, les prix continuent à baisser... L'Etat récolte donc moins d'impot, les dettes deviennent plus dures à rembourser. La seule chose qui résiste c'est les salaires de ceux qui ont encore un taff (c'est vraiment dur à faire baisser, faut un taux de chomage très élevé), mais ça ne rend pas moins grave les autres choses.  
Ca ne bénéficie que les gens qui ont des sous et qui voient leur pouvoir d'achat augmenter naturellement...

---------------
Light Years Away.
n°28462254
dreamer18
CDLM
Posté le 23-11-2011 à 12:41:15  profilanswer

Volkhen a écrit :

Quel est le lien entre une déflation et ne plus avoir de boulot ?

baisse des prix -> diminutions des marges / de la rentabilité / du chiffres d'affaire -> licenciements

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°28462507
Volkhen
Posté le 23-11-2011 à 13:12:39  profilanswer

JacenX a écrit :

Les prix baissent, les gens attendent donc pour consommer, en disant "j'achèterai quand ça baissera plus", les entreprises n'investissent plus parce qu'elles vendent moins, donc elles sont en surcapacité, ils ne restent plus qu'à réduire les coûts et à virer les gens en trop, qui n'auront plus de salaires et ne consomemront pasn on plus.
Face à la baisse de conso et d'invest, les prix continuent à baisser... L'Etat récolte donc moins d'impot, les dettes deviennent plus dures à rembourser. La seule chose qui résiste c'est les salaires de ceux qui ont encore un taff (c'est vraiment dur à faire baisser, faut un taux de chomage très élevé), mais ça ne rend pas moins grave les autres choses.  
Ca ne bénéficie que les gens qui ont des sous et qui voient leur pouvoir d'achat augmenter naturellement...

Une baisse de prix, normalement c'est qu'il est devenu plus facile de produire non ? Auquel cas, il semble logique qu'il faille moins de monde pour cette production, leur permettant de bosser sur autre chose.

Et puis, si les gens peuvent attendre pour consommer quelque chose, c'est que ce n'était pas essentiel.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28462623
ema nymton
Posté le 23-11-2011 à 13:28:00  profilanswer

Volkhen a écrit :

Une baisse de prix, normalement c'est qu'il est devenu plus facile de produire non ? Auquel cas, il semble logique qu'il faille moins de monde pour cette production, leur permettant de bosser sur autre chose.

Et puis, si les gens peuvent attendre pour consommer quelque chose, c'est que ce n'était pas essentiel.

Notre économie moderne et oisive, est base sur l'achat de produits de loisirs futiles, ipads, ifones, jeux videos & Co, le plus souvent possible et par le plus de monde, donc si les gens se mettent a acheter que le stricte minimum ça va mal aller, les Chinois vont faire la tronche  :whistle:

n°28462652
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-11-2011 à 13:32:08  profilanswer

Volkhen a écrit :

Non. On ne parle pas de baisse de prix liée à une amélioration de la technologie, on parle d'une baisse de prix liée à la baisse de la demande. C'est une baisse imposée aux producteurs, donc qui rogne sur leur marge et leur bénéfice comme ça a été dit, et qui les obliges à couper, couper couper.  

Ecarter le probleme en disant que les gens "peuvent attendre" c'est facile mais ça ne résoud rien : ça ne résoud pas les nouveaux chomeurs créés et qui n'ont nulle part ou aller. Et l'histoire del a crise actuelle c'est bien ça : le chomage augmente dans tous les secteurs, meme parmi les gens les plus diplomés. Il ny'a pas de transfert. Ce n'est pas la crise de la construction immobilière devenue obsolète et remplacée par l'informatique. C'est la crise générale d'un monde qui n'a plus confiance, qui n'investit et ne consomme plus.  

Ca ne veut pas dire que la solution c'est d'investir et consommer n'importe comment, et que ça résoudra tout, par contre, ça veut bien dire qu'il y ait quelqu'un qui dépense, dem manière intelligente de préférence, et ceux qui sont le mieux armés pour le faire aujourd'hui, c'est les Etats qui ont la capacité de recourir à la planche à billet, ce qui n'est pas inflationniste tant que les liquidités utilisées ne sont pas en compétition avec une épargne en berne et improductive. L'idée d'"imprimer des billets", c'est de donner aux gens les moyens de travailler. Bien sur que si tout le monde travaille déjà, ça ne marche pas.  
L'inflation, il en faut ni trop ni pas assez, et aujourd'hui on est clairement dans le pas assez.

---------------
Light Years Away.
n°28462711
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-11-2011 à 13:37:45  profilanswer

ema nymton a écrit :

Notre économie moderne et oisive, est base sur l'achat de produits de loisirs futiles, ipads, ifones, jeux videos & Co, le plus souvent possible et par le plus de monde, donc si les gens se mettent a acheter que le stricte minimum ça va mal aller, les Chinois vont faire la tronche  :whistle:

La crise actuelle est liée au fait que les gens qui se sont endettés et ont investi (faisant tourner l'économie, créant des emplois à l'époque), se sont plantés. Mécaniquement, si on ne veut pas de chomage, il faut bien donner autre chose à faire aux gens. Nos gouvernements sont libres de dire "on va les dédier au nettoyage de l'environnement, à la production de nouvelles sources d'énergie, à l'exploration de l'espace ou à la fabrication de statues en papier de Sarkozy qu'on brulera après...". Dans tous les cas, ça réduira le chomage. Après, on ne l'aura pas réduit durablement selon le projet choisi...

---------------
Light Years Away.
n°28462763
ema nymton
Posté le 23-11-2011 à 13:42:02  profilanswer

JacenX a écrit :

La crise actuelle est liée au fait que les gens qui se sont endettés et ont investi (faisant tourner l'économie, créant des emplois à l'époque), se sont plantés. Mécaniquement, si on ne veut pas de chomage, il faut bien donner autre chose à faire aux gens. Nos gouvernements sont libres de dire "on va les dédier au nettoyage de l'environnement, à la production de nouvelles sources d'énergie, à l'exploration de l'espace ou à la fabrication de statues en papier de Sarkozy qu'on brulera après...". Dans tous les cas, ça réduira le chomage. Après, on ne l'aura pas réduit durablement selon le projet choisi...

Oui sauf que on ne peut pas donner un emploi a tout le monde pour faire des conneries et autres trucs futiles, et payer tout cela grassement, sinon on arrives a notre stade, ou au stade des Grecs qui se payent des Smics de 860€ quand les Bulgares eux sont a 120€, tu essayera de justifier ça ... c'est injustifiable et c'est pour cela que les problemes arrivent !

n°28463248
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-11-2011 à 14:21:47  profilanswer

ema nymton a écrit :

Oui sauf que on ne peut pas donner un emploi a tout le monde pour faire des conneries et autres trucs futiles, et payer tout cela grassement, sinon on arrives a notre stade, ou au stade des Grecs qui se payent des Smics de 860€ quand les Bulgares eux sont a 120€, tu essayera de justifier ça ... c'est injustifiable et c'est pour cela que les problemes arrivent !

D'où le fait que j'insistais sur l'importance de ce dans quoi on investissait si on voulait que ça soit durable...  

sinon... quelqu'un a posté l'article sur le taux optimum d'imposition sur le revenu des 1% les plus riches aux USA se situant à 70% ? :D (l'optimum étant considéré comme celui rapportant le plus à l'économie du pays)

---------------
Light Years Away.
n°28463488
Ciler
Posté le 23-11-2011 à 14:38:33  profilanswer

ema nymton a écrit :

Oui sauf que on ne peut pas donner un emploi a tout le monde pour faire des conneries et autres trucs futiles,

Les japonais ont bien un gus à l'entrée du centre commercial payé pour te saluer, et une nana pour appuyer sur le bouton dans l'ascenceur... emplois on n epeut plus futiles, non ?

n°28464123
Volkhen
Posté le 23-11-2011 à 15:29:41  profilanswer

JacenX a écrit :

Non. On ne parle pas de baisse de prix liée à une amélioration de la technologie, on parle d'une baisse de prix liée à la baisse de la demande.

D'après Wikipedia ça a l'air d'être nommé de la même manière déflation. Donc je ne vois pas pourquoi ce mot serait utilisé comme un repoussoir alors que ce qui importe est ce qui amène la situation de déflation.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28465173
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 23-11-2011 à 16:48:36  profilanswer

Ciler a écrit :

Les japonais ont bien un gus à l'entrée du centre commercial payé pour te saluer, et une nana pour appuyer sur le bouton dans l'ascenceur... emplois on n epeut plus futiles, non ?

Ouais enfin on voit où en est leur économie :o

n°28466289
michelroue
Posté le 23-11-2011 à 18:29:48  profilanswer

mlon a écrit :

je relaye ici : l'Allemagne n'a pas réussi à placer ses obligs. Environ 50% des 6 myards sont passés, avec un taux qui a légèrement remonté.

Source, lien ???????

Ca pourrait faire du bruit.

n°28466316
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 18:32:46  answer

[:siluro]  

Citation :

L'Allemagne a fait face mercredi à une demande insuffisante lors d'une émission de nouvelles obligations à 10 ans, adjugeant seulement un peu plus de la moitié (3,64 milliards d'euros) des titres alors qu'elle espérait en lever 6 milliards. « C'est un désastre complet et absolu », a déploré auprès de Reuters Marc Ostwald, stratégiste chez Monument Securities à Londres. Pour Ewald Nowotny, gouverneur de la BCE, cité par l'Agence de presse autrichienne (APA), la difficulté de Berlin à placer sa dette est un « signal d'alarme ».

Sur le marché des changes, l'euro a vivement réagi à la baisse après le résultat de l'adjudication, chutant sous le seuil de 1,3400 dollar pour la première fois depuis le 10 octobre. A 18h, la devise cédait 13% à 1,3345 dollar.

A court terme, la monnaie européenne risque de rester volatile face au billet vert, mais les mesures prises par la Banque centrale européenne (BCE) devraient éviter un glissement plus prononcé, estime Joerg Zeuner, chef économiste à la Liechtenstein's VP Bank, cité par l'AFP.

http://www.lesechos.fr/entreprises [...] 252973.php

[:slyde]

n°28466354
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 18:36:28  answer

Mais si l’Allemagne à du mal à placer sa dette, comment la France place-elle la sienne  [:what has been seen]  

Et s'il n'y à pas de demande les OAT pour l’Allemagne devrait être à des taux élevé.

A moins que l’Allemagne ne place que des OAT 1 ans et 2 ans.

n°28466389
lehman bro​thers
Posté le 23-11-2011 à 18:40:38  profilanswer

C'est pas la premiere fois que ca arrive hein

---------------
n°28466416
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-11-2011 à 18:43:56  profilanswer

A mon avis, c'est surtout une question monétaire. La confiance détériorée se situe surtout dans la très forte probabilité que l'euro voie sa valeur diminuer face à pas mal d'autres monnaies.  
A moyen terme, Schiff envisage même que le yuan soit découplé du dollar, la population poussant au portillon. Dans ce cas, on peut comprendre que la banque du monde n'ait pas voulu jouer à ça, par exemple.

Après, pour comparer, il faudrait voir si en général ces campagnes sont toujours couvertes, et si les autres pays auraient pu récupérer autant.

---------------
n°28466438
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 18:46:45  answer

C'est pas la premiere fois que ca arrive hein

Je comprends pas comment en même temps la demande d'OAT 10 allemands peut être faible et les taux aussi bas  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3248  3249  3250  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)