Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10342 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3247  3248  3249  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°28454039
symantec
Posté le 22-11-2011 à 17:06:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Allez ...  L'Allemagne ... Prochain sur la liste...

Les taux allemands sont à leur tour rattrapés par la crise
http://www.lefigaro.fr/marches/201 [...] -crise.php

Puis y parait que eux aussi ils ont un peu triché... un peu comme les grecs quoi !!!!!

Et si l'Allemagne n'était pas si exemplaire...
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Extrait :
Mais, aux yeux des experts, Berlin n'est pas si exemplaire. "Son déficit est honteusement truqué !", dénonce Sylvain Broyer, économiste chez Natixis.
Et de développer : après le choc de 2008, le pays a eu recours à une tactique légale, mais peu éthique, pour comptabiliser les dizaines de milliards d'euros déboursés (ou offerts en garanties) afin de relancer son économie et sauver son secteur financier.

Les sommes, poursuit M. Broyer, ont été logées dans un fonds spécial "Sondervermögen" qui a contribué à faire grossir la dette mais n'est pas pris en compte dans le calcul du déficit public.
Sans cette astuce le déficit allemand en 2009 n'aurait pas été de 3,2 % mais de 5,1 %, calcule Natixis. Un niveau comparable à celui de la France...
De quoi faire écho aux propos de Jean-Claude Juncker, le président luxembourgeois de l'Eurogroupe. "En Allemagne, on fait souvent comme si le pays n'avait aucun problème, comme si l'Allemagne était exempte de dettes tandis que tous les autres auraient des dettes excessives", a-t-il lâché récemment. Une contre-vérité à ses yeux : "L'Allemagne a une dette plus élevée que celle de l'Espagne. Seulement personne ne veut le savoir ici."

mood
Publicité
Posté le 22-11-2011 à 17:06:12  profilanswer

n°28454167
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-11-2011 à 17:16:47  profilanswer

Bon on va monétiser tout ça sous un beau tapis.

---------------
Horse_man
n°28454197
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2011 à 17:19:13  answer

Black_Jack a écrit :

Bon on va monétiser tout ça sous un beau tapis.

+1

d'ou une inflation de 30%?

n°28454213
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-11-2011 à 17:19:57  profilanswer

:jap:

Message édité par mlon le 22-11-2011 à 17:20:07
n°28454336
macgawel
Posté le 22-11-2011 à 17:27:42  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Ce n'est pas le meme posteur qui parlait du BTP

uxam a écrit :

korrigan73 a écrit :

j'ai de tres bonnes source dans le BTP, et je peut t'assurer que des que tu bosses pour l'etat ou les collectivités, tu mets un gros 30 ou 40% de plus sur le prix final...

dans l'IT c'est le contraire

Il ne réagit pas à la surfacturation dans le BTP, c'est au moins qu'il l'admet :sarcastic:  

uxam a écrit :

Non je connais rien au btp. Je te dis juste qu'en IT on facture moins l'état que les entreprises privés.

En Suisse peut-être.

Pour la France - et au moins pour certains marchés - il y a de la surfacturation...

n°28454401
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-11-2011 à 17:32:25  profilanswer

macgawel a écrit :

Il ne réagit pas à la surfacturation dans le BTP, c'est au moins qu'il l'admet :sarcastic:  

Bah non

Faut pas deconner, c'est pas parce que tu quotes un truc que tu le valides :D

Message édité par lehman brothers le 22-11-2011 à 17:32:43

---------------
https://elan.school/
n°28454429
dreamer18
CDLM
Posté le 22-11-2011 à 17:34:39  profilanswer

Je pense qu'on aura une grosse déflation d'abord qui l'emportera dans un premier temps sur les pressions inflationnistes, et après une bonne grosse inflation.

Message édité par dreamer18 le 22-11-2011 à 18:06:55

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°28454433
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 22-11-2011 à 17:34:46  profilanswer

Non, mais c'est n'imp.

Suis conducteur d'opération en collectivité (MOA donc), et 30 à 40% de plus sur le prix final, c'est juste lolilolesque.

L'avantage des forums c'est bien de pouvoir y raconter n'importe quoi.

Je construis régulièrement des bâtiments, et la concurrence sur les différents lots (procédures de marchés) fait plutôt que c'est difficile de trouver autre chose que des mecs qui répondent tellement bas qu'ils ont un mal fou à assurer la prestation.
Un gros chantier sur 2, j'ai un corps d'état qui fait faillite...

Message cité 1 fois
Message édité par le-poulpe le 22-11-2011 à 17:35:23
n°28454581
symantec
Posté le 22-11-2011 à 17:47:55  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Non, mais c'est n'imp.

Suis conducteur d'opération en collectivité (MOA donc), et 30 à 40% de plus sur le prix final, c'est juste lolilolesque.

L'avantage des forums c'est bien de pouvoir y raconter n'importe quoi.

Je construis régulièrement des bâtiments, et la concurrence sur les différents lots (procédures de marchés) fait plutôt que c'est difficile de trouver autre chose que des mecs qui répondent tellement bas qu'ils ont un mal fou à assurer la prestation.
Un gros chantier sur 2, j'ai un corps d'état qui fait faillite...

T’inquiète...  Bouygues va très bien !

Merci de continuer à ramer pour Lui, Bouygues t'es éternellement reconnaissant !

n°28454673
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-11-2011 à 17:55:33  profilanswer

Vive les rond-points créés sous l'impulsion des hypermarchés :love:

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 22-11-2011 à 17:55:33  profilanswer

n°28454742
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-11-2011 à 18:03:09  profilanswer

Quand vous comprendrez que dans nos économies on peut pas avoir d'inflation avec un taux de chomage à 10%... La planche à billet elle tourne à fon depuis 3 ans aux US, et depuis 20 ans au Japon, leurs taux sont plus bas que les notres, ils n'ont plus leur triple A, mais non, vous vous accrochez à la seule image économique que vous connaissez : quoi qu'il arrive, si je crée des liquidités, je deviens le Zimbabwe. Ou l'Allemagne des années 20.  
Oui mais non. C'est parce que le seul outil qu'on a c'est un marteau que tous nos problèmes sont des clous.  
Le risque c'est la deflation, le chomage, et le cercle vicieux de l'austérité. Les trucs qu'on a forcé l'Amérique latine a appliqué y'a 20 ans et qui n'ont jamais marché. Enfin, si, ça a enrichi les quelques chanceux qui ont racheté à bas prix les biens publics à privatiser pour plaire au FMI de l 'époque... Celui-ci a pourtant changé et revenu sur ces concepts depuis... Alors pourquoi pas "vous" ?

Message cité 5 fois
Message édité par JacenX le 22-11-2011 à 18:04:12

---------------
Light Years Away.
n°28455242
symantec
Posté le 22-11-2011 à 18:59:09  profilanswer

JacenX a écrit :

Quand vous comprendrez que dans nos économies on peut pas avoir d'inflation avec un taux de chomage à 10%... La planche à billet elle tourne à fon depuis 3 ans aux US, et depuis 20 ans au Japon, leurs taux sont plus bas que les notres, ils n'ont plus leur triple A, mais non, vous vous accrochez à la seule image économique que vous connaissez : quoi qu'il arrive, si je crée des liquidités, je deviens le Zimbabwe. Ou l'Allemagne des années 20.
Oui mais non. C'est parce que le seul outil qu'on a c'est un marteau que tous nos problèmes sont des clous.
Le risque c'est la deflation, le chomage, et le cercle vicieux de l'austérité. Les trucs qu'on a forcé l'Amérique latine a appliqué y'a 20 ans et qui n'ont jamais marché. Enfin, si, ça a enrichi les quelques chanceux qui ont racheté à bas prix les biens publics à privatiser pour plaire au FMI de l 'époque... Celui-ci a pourtant changé et revenu sur ces concepts depuis... Alors pourquoi pas "vous" ?

T'es pas "discours dominant compliant" je trouve !

On te dit que si la BCE peut prêter aux états on va se retrouver dans l’Allemagne des années 20 et on ira chercher notre pain avec une brouette remplie de billet !

D'ailleurs, pour preuve, regarde, tout va bien ce moment...  et même mieux, tous les signes économiques sont au vert fluo !

Message édité par symantec le 22-11-2011 à 18:59:37
n°28455271
lehman bro​thers
Posté le 22-11-2011 à 19:02:45  profilanswer

JacenX a écrit :

Dis-moi, est-ce que tu as vu les prix de l'immobilier monter de 260% ces 10 dernieres annees ?

Ca nique pas mal le pouvoir d'achat, et sans hausse des salaires en plus

C'est pas parce que l'IPC ne reflete pas l'inflation reelle qu'elle n'existe pas, il existe d'autres mesures (comme l'indice implicite des prix du PIB, par ex). De l'inflation depuis 10 ans, il y en a et pas qu'un peu. La planche a billet, elle est partie dans l'immo.

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 22-11-2011 à 19:03:14

---------------
n°28455273
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2011 à 19:02:51  profilanswer

Il y a des delais legaux de paiement, mais rien n'empeche de fixer contractuellement des delais plus serres. A mon avis ca serait tres positif pour l'economie de reduire ces delais.

D'ailleurs le plus retardataires des payeurs de France est l'Etat. Attali avait suggere que l'Etat devrait payer a temps, et que ca genererait une petite croissance supplementaire non-negligeable.

C'est clair que l'Etat paie tard, j'en sais quelque chose. Les collectivités territoriales que je connais, ça va de 60 à 90 jours... Faut pas être coton niveau bfr.

Plait-il ?

Les premiers mal payes, ce sont les salaries d'Etat. EDIT : les contractuels en fait, type prestataires de l'education nationale

Au reste que les boites niquent l'Etat (hors appels d'offres a la Balkany evidemment) ca reste a prouver :o

Ah si, c'est la règle :o

korrigan73 a écrit :

j'ai de tres bonnes source dans le BTP, et je peut t'assurer que des que tu bosses pour l'etat ou les collectivités, tu mets un gros 30 ou 40% de plus sur le prix final...

+1. Après ça dépend du secteur du BTP.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28455299
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2011 à 19:05:31  profilanswer

Dis-moi, est-ce que tu as vu les prix de l'immobilier monter de 260% ces 10 dernieres annees ?

Ca nique pas mal le pouvoir d'achat, et sans hausse des salaires en plus

C'est pas parce que l'IPC ne reflete pas l'inflation reelle qu'elle n'existe pas, il existe d'autres mesures (comme l'indice implicite des prix du PIB, par ex). De l'inflation depuis 10 ans, il y en a et pas qu'un peu. La planche a billet, elle est partie dans l'immo.

Tiens, il soulève quand même un truc intéressant. Les liquidités au Japon sont passées où à l'époque ? Toutes exportées ? La croissance était tellement pourrie que même avec un taux facial négatif le taux réel était haut ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28456132
Volkhen
Posté le 22-11-2011 à 20:38:03  profilanswer

JacenX a écrit :

Quel est le problème d'une déflation en fait ? Parce que bon, les produits dont le prix baisse ça paraît sympa. Un peu comme le matos high tech.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28456148
Volkhen
Posté le 22-11-2011 à 20:40:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Tiens, il soulève quand même un truc intéressant. Les liquidités au Japon sont passées où à l'époque ? Toutes exportées ? La croissance était tellement pourrie que même avec un taux facial négatif le taux réel était haut ?

L'avis de Vincent Bénard sur le Japon : leur démographie va les niquer.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28456211
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-11-2011 à 20:46:06  profilanswer

Plop,

j'aimerais avoir des avis d'économistes quand on leur dit « Goldman Sachs conquiert l'Europe, la preuve en Grèce et en Italie ».

Parce que si Goldman Sachs voulait conquérir l'Europe, il ferait pareil pour les deux pays, et ne se ferait pas chier la bite à faire des gouvernements aux différences aussi marquées :??:

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°28456234
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 22-11-2011 à 20:47:55  profilanswer

JacenX a écrit :

le cercle vicieux de l'austérité. Les trucs qu'on a forcé l'Amérique latine a appliqué y'a 20 ans et qui n'ont jamais marché.

Le problème de l'argentine, ça a été une augmentation de la consommation de la part du gouvernement.
http://perspective.usherbrooke.ca/ [...] odeStat2=x

JacenX a écrit :

Celui-ci a pourtant changé et revenu sur ces concepts depuis... Alors pourquoi pas "vous" ?

Le FMI est un représentant des états, c'est normal qu'il adopte une politique favorable à ceux-ci.

Sur le soi-disant "cercle vicieux de l'austérité" :
http://www.cepii.org/anglaisgraph/ [...] p96-16.pdf

Citation :

Both a careful descriptive examination of the large-scale fiscal adjustment
experiences of the last 25 years, and more formal econometric tests indicate that such
policy episodes frequently result in significantly smaller output losses than suggested by
the standard Keynesian approach, as embodied in simulations with macro -econometric
models. Neither a bias in the selection of the episodes nor the combination of small
sample size and exogenous non-policy shocks is likely to be able to account fully for this
divergence between reality and the neo-Keynesian approach
. Furthermore, this anti-
Keynesian behaviour
is a specific feature of large-scale adjustments, and does not occur in
more standard budgetary adjustments .

http://www.economics.harvard.edu/f [...] 1998_b.pdf

Citation :

The answer is that fiscal adjustments concentrated on the spending side and, in particular, on
public wages and welfare spending are long lasting, while those which rely primarily on tax
hikes do not lead to a permanent consolidation of government finances.

---------------
Signature des messages
n°28456267
dreamer18
CDLM
Posté le 22-11-2011 à 20:49:53  profilanswer

Volkhen a écrit :

Quel est le problème d'une déflation en fait ? Parce que bon, les produits dont le prix baisse ça paraît sympa. Un peu comme le matos high tech.

C'est dur d'acheter quelque chose quand t'as plus de boulot.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°28456360
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 22-11-2011 à 21:00:51  profilanswer

dreamer18 a écrit :

C'est dur d'acheter quelque chose quand t'as plus de boulot.

Il y a le crédit, pardi!  [:papepipoupu]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°28456371
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2011 à 21:02:00  answer

VictorVVV a écrit :

Le problème de l'argentine, ça a été une augmentation de la consommation de la part du gouvernement.

VictorVVV a écrit :

Le FMI est un représentant des états, c'est normal qu'il adopte une politique favorable à ceux-ci.

Sur le soi-disant "cercle vicieux de l'austérité" :
http://www.cepii.org/anglaisgraph/ [...] p96-16.pdf

Citation :

Both a careful descriptive examination of the large-scale fiscal adjustment
experiences of the last 25 years, and more formal econometric tests indicate that such
policy episodes frequently result in significantly smaller output losses than suggested by
the standard Keynesian approach, as embodied in simulations with macro -econometric
models. Neither a bias in the selection of the episodes nor the combination of small
sample size and exogenous non-policy shocks is likely to be able to account fully for this
divergence between reality and the neo-Keynesian approach
. Furthermore, this anti-
Keynesian behaviour
is a specific feature of large-scale adjustments, and does not occur in
more standard budgetary adjustments .

http://www.economics.harvard.edu/f [...] 1998_b.pdf

Citation :

The answer is that fiscal adjustments concentrated on the spending side and, in particular, on
public wages and welfare spending are long lasting, while those which rely primarily on tax
hikes do not lead to a permanent consolidation of government finances.

tgon lien cepii ne marche pas

n°28456384
lehman bro​thers
Posté le 22-11-2011 à 21:03:26  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Il y a le crédit, pardi!  [:papepipoupu]

Nan, c'est pas comme ca que ca marche hein :D

Le chomeur qui se paie la bagnole avec un credit conso et en s'en foutant de rembourser, ca releve du fantasme

---------------
n°28456468
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 22-11-2011 à 21:12:07  profilanswer

n°28456578
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 22-11-2011 à 21:20:36  profilanswer

Le chomeur qui se paie la bagnole avec un credit conso et en s'en foutant de rembourser, ca releve du fantasme

C'était vrai pendant le règne de merkel. Le 23 novembre la Grèce sabre le champagne.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°28456713
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2011 à 21:27:59  answer

240-185 a écrit :

Plop,

j'aimerais avoir des avis d'économistes quand on leur dit « Goldman Sachs conquiert l'Europe, la preuve en Grèce et en Italie ».

Parce que si Goldman Sachs voulait conquérir l'Europe, il ferait pareil pour les deux pays, et ne se ferait pas chier la bite à faire des gouvernements aux différences aussi marquées :??:

A mon avis on peut pas le savoir  [:cosmoschtroumpf]  

C'est probablement de très bons techniciens, mais bon le fait d'être passer dans une banque qui à quand même un passif assez lourd,chaine de ponzi en 1929 [:hahaguy] , plus récemment la création de goulet d’étranglement pour faire monter les prix (aluminium)le bon vieux corner qui est un délit au passage  [:implosion du tibia]  , personnellement je ne leur ferait pas confiance,ce genre de pratique c'est plus que douteux.  

http://www.agefi.fr/articles/Le-LM [...] 83241.html

Si en plus on ajoute les possibilités de délits d'initiés en ayant accès aux informations étatiques. Dans le doute on évite ce genre de conflit d'intérêt.

Après dire qu'il conquiert le monde  [:cmshadow]  GS c'est 80M de CA, c'est pas non plus une boite gigantesque.

EDIT : un point de vue intéressant mais à prendre avec des grosses pincettes : http://www.polemia.com/article.php?id=4325

Citation :

Personne ne le sait exactement, vu que 85% du marché des dérivés se fait over-the-counter (c’est-à-dire en dehors des marchés boursiers) sur accords au cas par cas entre client et assureur, par conséquent sans laisser de trace comptable à la vue des régulateurs (qui dorment). Il existe en outre une quantité non définie de CDS nus (naked), c’est-à-dire vendus à des gens qui ne possèdent pas les titres d’assureur : ces non-possesseurs, eux aussi, devront rembourser si l’Italie fait faillite.

Au jugé, on peut dire seulement ceci : que notre défaillance vaporiserait instantanément les capitaux des banques d’affaires américaines, et même plusieurs fois leurs capitaux et provoquerait l’implosion complète du système bancaire supranational – qui est le véritable insolvable dans cette affaire. Ce n’est pas par hasard si Warren Buffett a qualifié les dérivés d’ « armes de destruction massive ».

C’est la raison pour laquelle Goldman Sachs ne permettra pas à l’Italie de faire faillite ou de restructurer la dette : il en va de sa vie. C’est pourquoi il a mis directement des hommes à lui au gouvernail des points névralgiques européens qui comptent.

Enfin si il y à des experts sur la question  [:agkklr]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2011 à 21:44:37
n°28456974
240-185
Posté le 22-11-2011 à 21:45:17  profilanswer

C'est marrant car pas plus tard que ce soir, j'ai un ami qui m'a dit qu'un crédit à la Sofinco lui avait filé 40 k€ malgré sa chômitude…

snakesolid2 > ok merki :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 22-11-2011 à 21:45:39

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°28457003
lehman bro​thers
Posté le 22-11-2011 à 21:47:47  profilanswer

240-185 a écrit :

C'est marrant car pas plus tard que ce soir, j'ai un ami qui m'a dit qu'un crédit à la Sofinco lui avait filé 40 k€ malgré sa chômitude…

snakesolid2 > ok merki :jap:

Ton ami est evidemment un cas generalisable :D

---------------
n°28457212
ema nymton
Posté le 22-11-2011 à 22:02:08  profilanswer

Je viens d'ecouter une anal yse tres interessante d'un grand directeur de Banque a Singapour !

Pour lui les prochains pays a subir la crise des liquidites et des retraits de fonds souverains & Co, seront le Singapour, la Malaisie, ainsi que les pays de l'Est, Pologne et Tchequie, quant a l'UE il a dit que il ne perdrait pas son temps a en parler vu que pour lui elle est deja morte et enterres  :love:  

n°28457214
korrigan73
Membré
Posté le 22-11-2011 à 22:02:13  profilanswer

lien tres interessant, ca colle parfaitement a mon analyse personnelle.
nous sommes au bout du rouleau, et les solutions qui existent encore ne sont pas utilisées par pur dogme. les gens aux manettes etant atteint de dissonance cognitive.

---------------
El predicator du topic foot
n°28457399
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2011 à 22:11:30  answer

korrigan73 a écrit :

lien tres interessant, ca colle parfaitement a mon analyse personnelle.
nous sommes au bout du rouleau, et les solutions qui existent encore ne sont pas utilisées par pur dogme. les gens aux manettes etant atteint de dissonance cognitive.

Pourquoi pas après tout, parfois on arrive mieux à rattraper une situation quand on y à contribuer  :D  

ce qui n’empêche pas de juger les coupables s'il y à effectivement eu des fraudes.

n°28457456
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2011 à 22:14:55  answer

ema nymton a écrit :

Je viens d'ecouter une anal yse tres interessante d'un grand directeur de Banque a Singapour !

Pour lui les prochains pays a subir la crise des liquidites et des retraits de fonds souverains & Co, seront le Singapour, la Malaisie, ainsi que les pays de l'Est, Pologne et Tchequie, quant a l'UE il a dit que il ne perdrait pas son temps a en parler vu que pour lui elle est deja morte et enterres  :love:  

Le risque avec des pays comme singapour c'est ça :

Citation :

En 2004, les importations représentent 164 milliards de dollars US et les exportations 180 milliards soit une balance excédentaire de 16 milliards.

Exportations (en % des exportations totales) :
       Réexportations : 45,1 %
        Produits pétroliers réexportés : 1,1 %
        Exportations domestiques : 54,9 %
        Produits pétroliers : 11,1 %
        Produits chimiques, médicaux et pharmaceutiques : 9,5 %
        Équipements de bureaux : 10,7 %
        Équipements électriques et générateurs : 10,9 %

Importations (en % des importations totales) :
        Produits pétroliers : 15 %
        Équipements électriques : 27,8 %
        Équipements de bureaux : 9,6 %
        Équipements de télécommunication : 6,7 %

Leurs économies serait ultra-sensible à un crash de la zone euro et du dollars.

n°28457587
moonboots
Posté le 22-11-2011 à 22:21:18  profilanswer

VictorVVV a écrit :

ah c'est cool, les dépenses d'administration record coïncident avec une croissance record    :jap:

n°28457642
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 22-11-2011 à 22:25:03  profilanswer

moonboots a écrit :

ah c'est cool, les dépenses d'administration record coïncident avec une croissance record    :jap:

Pas en % de PIB : http://www.indexmundi.com/g/g.aspx?c=ar&v=65

---------------
Signature des messages
n°28457779
moonboots
Posté le 22-11-2011 à 22:35:09  profilanswer

:??:  

tiens FR3 vient de faire un petit topo sur la situation en Argentine : après la catastrophe des recettes du FMI, choix du protectionnisme, de la dévaluation, de l'annulation de la dette et de la relance intérieure... tout le contraire de l'Europe en somme

n°28457807
tocmai
Posté le 22-11-2011 à 22:37:49  profilanswer

JacenX a écrit :

Quand vous comprendrez que dans nos économies on peut pas avoir d'inflation avec un taux de chomage à 10%...

Oui bon, il distinguer deux types d'inflation:
1) l'inflation survenant en cas de surchauffe avec plein emploi, optimisme et foison de projet. Elle peut se calmer en augmentant les taux d'intérêt.
2) l'inflation survenant après émission massive de monnaie et perte de confiance dans la monnaie. Elle peut survenir aussi en cas de situation économique morose avec chômage, le déclencheur étant surtout la perte de confiance.

Si tu ignores le deuxième cas, je doute que ta compréhension de la situation soit pertinente.

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°28457831
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 22-11-2011 à 22:39:12  profilanswer

À partir du PIB et de la consommation par le gouvernement, on peut calculer la consommation du gouvernement en % de PIB. [:poutrella]

---------------
Signature des messages
n°28457858
moonboots
Posté le 22-11-2011 à 22:42:19  profilanswer

VictorVVV a écrit :

À partir du PIB et de la consommation par le gouvernement, on peut calculer la consommation du gouvernement en % de PIB. [:poutrella]

ce que je vois c'est que les dépenses en question ont augmenté de 400% en moins de 10 ans, la croissance a donc atteint un tel taux ?   [:poutrella]

ce serait d'autant plus épatant pour une relance d'essence anti-libérale    [:vince_astuce]

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 22-11-2011 à 22:43:18
n°28457892
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 22-11-2011 à 22:45:19  profilanswer

moonboots a écrit :

ce que je vois c'est que les dépenses en question ont augmenté de 400% en moins de 10 ans, la croissance a donc atteint un tel taux ?   [:poutrella]

Le record c'était entre 1992 et 2001.

---------------
Signature des messages
n°28457919
moonboots
Posté le 22-11-2011 à 22:47:06  profilanswer

enfin bref ton raisonnement tombe par terre maintenant tu peux noyer le poisson si tu veux   :sleep:

n°28457963
240-185
Posté le 22-11-2011 à 22:50:11  profilanswer

Ton ami est evidemment un cas generalisable :D

Je dis pas que c'est généralisable, mais que comme dirait Hassan, c'est possible [:fading]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3247  3248  3249  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)