Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3222  3223  3224  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°28283929
arthas77
Posté le 04-11-2011 à 19:15:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Mais si tu cumules par exemple pompes à chaleur + isolation de qualité, tu peux diviser la conso de chauffage par 7 ou 8, c'est pas rien. Sans parler du chauffage solaire.

Un autre exemple aujourd'hui, ça coûterait largement moins cher d'injecter de l'eau tièdie avec un panneau solaire/une pompe à chaleur dans la machine à laver plutôt que de la chauffer avec une résistance. Idem pour les lave vaisselle.

Ça revient à faire des investissements massifs dans le secteur résidentiel. Les pompes à chaleur ne sont pas données, de 5000 à 20000 € en fonction de l'efficacité, sans oublier qu'il faut aussi isoler les murs, fenêtres, toits... Pour isoler correctement une vieille maison, c'est plus que le prix de la maison elle-même !  :D

mood
Publicité
Posté le 04-11-2011 à 19:15:23  profilanswer

n°28284009
poilagratt​er
Posté le 04-11-2011 à 19:22:23  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ça revient à faire des investissements massifs dans le secteur résidentiel. Les pompes à chaleur ne sont pas données, de 5000 à 20000 € en fonction de l'efficacité, sans oublier qu'il faut aussi isoler les murs, fenêtres, toits... Pour isoler correctement une vieille maison, c'est plus que le prix de la maison elle-même !  :D

ça peut se faire dans une politique de "grands travaux" pour relancer l'économie, sur la voie écologique.
Et ça tombe bien...

Du point de vue investissements massifs, on a fait bien pire quand il a fallut reconstruire l'Europe après la 2èm GM.

Injectons du fric, non pas pour les banques, mais pour ces "grands travaux" :o

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 04-11-2011 à 19:25:17

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°28284035
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-11-2011 à 19:24:49  profilanswer

poilagratter a écrit :

ça peut se faire dans une politique de "grands travaux" pour relancer l'économie, sur la voie écologique.
Et ça tombe bien...

Du point de vue investissements massifs, on a fait bien pire quand il a fallut reconstruire l'Europe après la 2èm GM.

Ces investissements sont actuellement encourages par un dispositif appele "niche fiscale" :o

---------------
https://elan.school/
n°28284048
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2011 à 19:25:49  profilanswer

arthas77 a écrit :

Mais bien sûr que c'est cher, mais plus tu généralises moins c'est cher, et surtout faut savoir ce qu'on veut pour l'avenir.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28284054
poilagratt​er
Posté le 04-11-2011 à 19:26:23  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Ces investissements sont actuellement encourages par un dispositif appele "niche fiscale" :o

C'est que dalle comme budget, et comme efficacité.

Faut pas des niches, mais carrément un plan de conversion écologique, financé par la Banque centrale..
Et on fermera les centrales nucléaires au fur et à mesure de l'avancement.

Message édité par poilagratter le 04-11-2011 à 19:29:09

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°28284055
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2011 à 19:26:27  profilanswer

Toutes les niches fiscales ne sont pas inefficaces.

---------------
n°28284058
poilagratt​er
Posté le 04-11-2011 à 19:27:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais bien sûr que c'est cher, mais plus tu généralises moins c'est cher, et surtout faut savoir ce qu'on veut pour l'avenir.

L'austérité!  :p

---------------
n°28284073
lehman bro​thers
Posté le 04-11-2011 à 19:28:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

Toutes les niches fiscales ne sont pas inefficaces.

C'est poil@ qu'il va falloir convaincre, pas moi :D

---------------
n°28284088
poilagratt​er
Posté le 04-11-2011 à 19:29:50  profilanswer

C'est poil@ qu'il va falloir convaincre, pas moi :D

Je dis pas qu'elles ne servent à rien, c'est toujours ça, mais vraiment pas à l'échelle du problème.

---------------
n°28284090
maponos
Posté le 04-11-2011 à 19:29:53  profilanswer

75% de l'elec est nucleaire en France

les 25% qui restent sont autres

Si tu divises la conso par 4, les 25% suffisent

20 % d’hydraulique, le thermique c'est que 5%

Sauf que l’hydraulique t'en fait pas partout, donc faudrait transporter l'électricité des régions montagneuses vers les villes en divisant la conso par 4.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2011 à 19:29:53  profilanswer

n°28284105
maponos
Posté le 04-11-2011 à 19:31:48  profilanswer

Faut faire des centrales marrés motrices et des éoliennes sous-marines.

n°28284116
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2011 à 19:32:44  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je dis pas qu'elles ne servent à rien, c'est toujours ça, mais vraiment pas à l'échelle du problème.

Tout à fait.  

Là pour le coup, la planification serait non seulement efficace, mais en plus bénéfique financièrement parlant à tous points de vue.

---------------
n°28284119
maponos
Posté le 04-11-2011 à 19:32:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

EDF est quand meme en train de modifier pas mal de ses centrales au fioul pour les passer en cycle combiné gaz. des thermique a flamme de nouvelle generation.
eux aussi redoutent quand meme fortement qu'un de ces quatres on dise que le nuke c'est fini.
et ils s'y preparent.
donc quand j'entend les ecolos dire qu'il y a un gros lobbys pro nuke toussa toussa, je dirai que la realité prouve le contraire...

C'est clair, il suffit de voir l'âge de la centrale nuke la plus récente.

n°28284123
poilagratt​er
Posté le 04-11-2011 à 19:32:59  profilanswer

maponos a écrit :

Faut faire des centrales marrés motrices et des éoliennes sous-marines.

:jap:    et ça on peut en faire la ou il n'y a pas de montagne, mais des oceans. ça tombe bien.

Message édité par poilagratter le 04-11-2011 à 19:33:40

---------------
n°28284126
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2011 à 19:33:41  profilanswer

Il n'empêche qu'on a l'air cons avec ITER maintenant :/ .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 04-11-2011 à 19:33:52

---------------
n°28284135
poilagratt​er
Posté le 04-11-2011 à 19:34:30  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tout à fait.  

Là pour le coup, la planification serait non seulement efficace, mais en plus bénéfique financièrement parlant à tous points de vue.

D'autant que l'économie est en panne faute de projet d'avenir.
Ben en voila un !

---------------
n°28284169
Volkhen
Posté le 04-11-2011 à 19:38:02  profilanswer

A 5 millions de dollar par vie humaine, une guerre c'est couteux même pour un économiste.
Après, on peut être malthusien cynique et considérer que ça fait un peu de nettoyage. Surtout lorsqu'on n'a que très peu de chances de voir la gueule d'un conflit armé de prés.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28284179
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2011 à 19:39:05  profilanswer

poilagratter a écrit :

D'autant que l'économie est en panne faute de projet d'avenir.
Ben en voila un !

On a bien fait la même chose sur les rénovations d'ascenseur obligatoires pour la sécurité, il n'y a qu'à faire la même chose sur les fenêtres, l'isolation...tout en prenant soin de prévenir à l'avance histoire que des entreprises locales se montent.

---------------
n°28284184
maponos
Posté le 04-11-2011 à 19:40:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tout à fait.  

Ce qu'il y a c'est qu'en France avec le nucléaire on paye l'électricité pas cher du tout, du coup ces investissements ne sont pas très rentables. Avec un Etat endetté on est pas près de faire de nouvelle centrale nuke et le démantèlement de l’existant quand il sera en fin de vie coûtera cher. Bref arrivé à ce moment l’État se désengagera du marché de l'électricité, et tout les trucs dont ut parles se répandront très très vite.

Message cité 2 fois
Message édité par maponos le 04-11-2011 à 19:42:45
n°28284192
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2011 à 19:40:48  profilanswer

maponos a écrit :

Ce qu'il y a c'est qu'en France avec le nucléaire on paye l'électricité pas cher du tout, du coup c'est investissement ne sont pas très rentable. Avec un Etat endetté on est pas près de faire de nouvelle centrale nuke et le démantèlement de l’existant quand il sera en fin de vie coûtera cher. Bref arrivé à ce moment l’État se désengagera du marché de l'électricité, et tout les trucs dont ut parles se répandront très très vite.

On ne la paie pas ENCORE cher. Le démantèlement des premières centrales arrive, et ça va faire très très mal une fois le dépassement ventilé sur ta facture EDF.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 04-11-2011 à 19:41:09

---------------
n°28284221
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 04-11-2011 à 19:44:33  profilanswer

poilagratter a écrit :

Dans le cadre du système capitaliste dérégulé et mondialisé, le niveau de vie de ceux qui n'ont que leur travail pour vivre dépend de leur capacité à rapporter des profits à ceux qui ont du fric.
L'or n'a pas d'impact sur ce principe de base.

Dans le cadre de ce système (capitaliste dérégulé mondialisé) il est très profitable d'utiliser les pauvres (peux couteux), pour produire ce dont les classes moyennes (qui ont encore du pouvoir d'achat) ont besoin.

C'est la tout l'intérêt de la mondialisation libérale.

Quand le pouvoir d'achat des classes moyennes aura disparu, (en cours) ce système ne marchera plus.
A ce moment il sera inutile d'investir dans des outils de production puisqu'il n'y aura plus de débouché solvable.

Mieux vaudra pour les  capitaux spéculer sur ce qui est indispensable aux pauvres, de sorte à continuer a les faire cracher au bassinet.  (c'est pas parce qu'ils ont pas beaucoup d'argent qu'il ne faut pas leur prendre)

Donc les capitaux iront s'investir dans les terres cultivables, l'énergie, les MP agricoles ou minières,, etc.,...  et les trucs utiles aux ultra riches   (l'immobilier rare et sympa)!

Donc le niveau de vie baisse en effet continument, mais pas parce que nous sommes trop nombreux, mais parce que le "système" n'a pas intérêt a produire plus de richesses.

Mais dans l'absolu, il n'y a rien de bloquant pour produire les richesses dont le monde entier à besoin!
C'est juste un pb de système économique.  :/

Faut pas oublier que le but du système n'est pas de produire des richesses, (ce n'est qu'un effet induit),  
Le but du système est de faire du profit!

Et s'il devient plus profitable de ne pas produire, le système ne produit pas. [:airforceone]   (pour ça qu'on ferme des boites pourtant socialement utiles, tous les jours)

Sinon, cet aspect de l'économie n'intéresse pas les pros de l'économie.

C'est bête, hein! :D

Ok. Mais dans un système régulé, dont la monnaie serait indexée sur l'or, ne pourrait-on pas être victime de la limitation (je ne sais pas si c'est le bon terme) dont j'ai parlée ?

Betcour a écrit :

Bien sûr que non : tu confonds monnaie et richesse (si on suit ta logique, imprimer de l'argent suffirait à rendre tout le monde plus riche).

Je n'ai pas l'impression, parce-que je parle bien d'une monnaie indexée sur l'or, or ( :o ) ce dernier est en quantité limitée. Ou alors je n'ai pas compris ce que tu veux dire :??:

n°28284233
Volkhen
Posté le 04-11-2011 à 19:45:40  profilanswer

En passant le dernier SMBC est pas mal : http://www.smbc-comics.com/index.p [...] 2418#comic

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28284440
lehman bro​thers
Posté le 04-11-2011 à 20:12:29  profilanswer

maponos a écrit :

20 % d’hydraulique, le thermique c'est que 5%

Sauf que l’hydraulique t'en fait pas partout, donc faudrait transporter l'électricité des régions montagneuses vers les villes en divisant la conso par 4.

D'apres wiki hydraulique = thermique = 10% chacun

D'ailleurs toujours d'apres wiki le nucleaire serait a ~80%, pas 75%

---------------
n°28284453
lehman bro​thers
Posté le 04-11-2011 à 20:13:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il n'empêche qu'on a l'air cons avec ITER maintenant :/ .

Si ce truc debouche, on peut bazarder toutes ces conneries d'eoliennes, de geothermie, d'economies d'energie et tout le toutim :D

---------------
n°28284552
arthas77
Posté le 04-11-2011 à 20:22:10  profilanswer

maponos a écrit :

Ce qu'il y a c'est qu'en France avec le nucléaire on paye l'électricité pas cher du tout, du coup ces investissements ne sont pas très rentables. Avec un Etat endetté on est pas près de faire de nouvelle centrale nuke et le démantèlement de l’existant quand il sera en fin de vie coûtera cher. Bref arrivé à ce moment l’État se désengagera du marché de l'électricité, et tout les trucs dont ut parles se répandront très très vite.

Le démantèlement coute cher parce qu'il doit être complet. Mais une fois qu'on aura retiré le combustible usé et vidangé les circuits (phase 1), on a retiré 99% de la radioactivité. C'est les phases 2 et 3 qui coutent le plus cher et durent très longtemps, car il faut démonter tout le réacteur en tenant compte des limites d'exposition à la radioactivité. Je parie qu'il n'y aura pas démantèlement complet

[Toine] a écrit :

On ne la paie pas ENCORE cher. Le démantèlement des premières centrales arrive, et ça va faire très très mal une fois le dépassement ventilé sur ta facture EDF.

Pour le moment, c'est des prototypes qui sont en cours de démantèlement.
Fessenheim, la plus vieille centrale, est toujours en fonctionnement au moins pour 10 ans !

Message édité par arthas77 le 04-11-2011 à 20:23:12
n°28284711
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2011 à 20:39:37  answer

lfcclb a écrit :

en même temps dans ces cas là c'est un jeu de "je te tiens tu me tiens par la dette"... tout le monde y perd si la Grèce fait défaut sur toute sa dette !

Si du jour au lendemain l'Europe arrête de se prêter garante de la dette grecque, aucune banque ne lui prêtera, à 1% ou à 100%. La Grèce a besoin d'emprunter des sommes folles pour financer ses dépenses courantes, bien avant de parler de payer sa dette.

Lui prêter à 1%, c'est à perte tant qu'elle est dans ce mode de fonctionnement, avec une économie anémique et une dette faramineuse, une incapacité à prélever des impôts.

Si la Grèce fait défaut, quelques banques Allemandes et Françaises feront moins de profit, un paquet de banques Grecques feront faillite, et l'Etat Grec ne pourra plus payer ses fonctionnaires, ses dépenses courantes. Elle n'est pas en position d'aller voir ses créanciers pour leur imposer des conditions. Tout au plus elle peut demander à l'Europe de négocier pour elle. En pratique l'Europe est en train de jouer le rôle d'un juge qui restructurerait la dette d'une entreprise en la mettant sous administration judiciaire, de manière plus ou moins déclarée. Ce n'est pas le genre de chose qui se produit lorsque tu tiens tes créanciers par les moustaches :o

Quel rapport ?

L'armee americaine etait utile a l'epoque de l'URSS, mais elle n'a plus vraiment de justification a avoir une telle ampleur. Elle n'a pas de fonction economique - ceux qui pretendent que l'invasion de l'Irak avait pour but d'enrichir les US ne saisissent pas vraiment le probleme a mon avis.

Le coût des guerres en Irak et Afghanistan, de mémoire, c'est pas loin de 10% de la dette US, en effet ça serait difficile de croire que ça les a enrichis. Ca a sans doute enrichi quelques boîtes privées qui ont bien dû faire du lobbyisme intensif pour ça, mais il est évident que Bush est parti en guerre sur des motivations tout autre qu'enrichir la nation US.

Message édité par Profil supprimé le 04-11-2011 à 20:42:30
n°28284719
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2011 à 20:40:30  profilanswer

Si ce truc debouche, on peut bazarder toutes ces conneries d'eoliennes, de geothermie, d'economies d'energie et tout le toutim :D

C'est là tout le problème. C'est vraiment pas gagné :D .

---------------
n°28284770
lehman bro​thers
Posté le 04-11-2011 à 20:44:46  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est là tout le problème. C'est vraiment pas gagné :D .

On est en train d'acheter un ticket de tac o tac en fait

on gratte, on va voir ce qu'on a gagne

---------------
n°28284817
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2011 à 20:48:08  answer

freeza01 a écrit :

Décryptons cet article, je vous prie

Je te l'ai fait en Cowboyz:

Citation :

LE MythE du MoDèle ALlemaND  

lE « Modèle alLeMAND » Est LA NOUveLLE COqUELuChe. NICOLAS SarKOzY s'enthouSiAsMe : « tOut mon TrAVail, c'ESt DE rapProcher lA fraNce d'UN sYsTèME qUi maRchE, CeluI dE l'Allemagne. » unE FAScInATiOn pARtAgée pAR L'entouRAge DE fRançOIS HoLLAndE. teSt : lES iNVestiSseUrS FONT-ilS dAVAntaGe CONfIaNCE à L'aLlemaGne Qu'à LA FrAncE ? NOn. lA frANCE Est LaRgEMEnt deVaNT l'AlleMagNE pouR lES INvesTISSEMENtS dIrectS étrANGERS : PLUs de 1 mILlIArD DE dolLArS eN fRaNCE CONtRe 674 mILLIONs En ALlEMagne, sElON LES sTAtiSTIQUeS PubLIéEs PAR la CnuCEd. les ALLeMaNdS sonT-ils mEIlLeuRS QUE NoUs EN MaTière De DeTte ? nON. en 2010, L'aLleMAgNe AVAiT unE Dette DE 83,2 % dU piB COnTRE 81,7 % pouR la frANCe, sEloN EUrOSTAt. l'ALLeMAgNe esT dONC tOut auTaNT que LA FRaNce en DEHoRs de lA limIte deS 60 % du piB EXIGée paR Le PactE DE sTABilITé. La croISsancE AllEMaNde est-eLLE MeILlEUre que Chez noUS ? Non PLUS. SUR la derNIèRE DéCeNniE, ELLe a été InfériEUre à CellE de la ZonE EUrO Et MOIndRe QU'EN fRaNCe. d'aILLeurS, lE « MODèlE ALleManD » N'A pAS pROtéGé cE payS de lA CRIse : aVec uNe chuTe De 4,9 % DU Pib, iL a SuBi en 2009 UnE réceSSiON deux fOis plus ImPORTANtE Qu'EN fRaNcE. L'EMBelLie eN 2010 Est doNC un rAttRAPaGE. AU FInaL, pAr raPpORT à 2008, l'ALlemagne MARquE eNcore uN rEtArD de CROIsSANce plUs GRAnd qU'EN FraNce.  

lE tAux de cHôMagE En ALlEmagne est-IL VRAimeNT PLUS faIBle que CheZ NoUS ? noN. offICIeLLemENT DE 6 % cONtrE 9,9 % En frANCe, iL a éTé faCIALEMENT déGOnFLé gRâCe à la réFOrme sOcIAlE-déMOcraTE. ellE A rAyé dEs ComPtEs 1,5 miLlIon De SANs-emPLoi. cELA CorrespoND ExACtEmenT à La BaIssE DU cHôMAGE affichéE DEPUis 2002. en sEPTemBrE DERNieR, le jouRnaL « diE Welt » a auSSI RévéLé que 200.000 chômeUrs âGéS aVAienT éTé RaDiéS. LE miNiStère allemANd du TraVaIl a ReCoNNu quE 57 % dEs seNIOrS cHôMeuRs N'éTaiENt plus COMptés. AuTRe ArtiFIcE : LA générAlisatioN dU chôMAGe pARtiEl, invISIbLE DAns leS sTatiStiques. AInSI, eN 2010, sELoN EUrostAt, iL cOncerNAIt 26,2 % deS sAlArIés alLEmANdS CoNTRe 17,8 % dEs sALArIés FrançaIS.  

La CrOIssANCe aLlEmANDe Basée suR LEs eXpoRtatIoNs ESt-eLle uN modèlE géNéralisaBlE ? nOn. 65 % Des ExPOrTaTIOnS alLemANDEs sont DeSTinéEs à LA dEmANdE Des aUTrEs payS EuroPéEns. sI ceS DERniERs iMItAienT le « Modèle ALLemANd » En CoNtrActANT LEuRS AcHAts, L'EXPort made by GeRmANy s'écROULeRait. de PLUs, CeS exportaTiOns ne réVèlenT Pas Une plUs GrandE peRforMaNCE tecHNIque. sELON EUROSTAt, 16 % DE CeLLES-cI CoNCErnent DeS proDuItS de HaUTE tecHnoLoGie. eN FraNCE, C'est 26 % DeS eXporTatIoNs. L'oCde noTE Que leS FRANçAIs trAvaiLLeNT 154 hEurEs dE PLUs PaR an QUE les AllEMANdS. eT lA PRodUCTiVité DEs tRavAIlLEuRS FraNçAIs eSt LA Plus élevéE d'eurOpe. elLe a prOgrESSé sur LA DeRnIèRe DéCeNNiE DeuX FOIs PLuS VItE qU'EN AllEmaGNE.  

PeuT-ON iMPorTeR le « modèLE allEMand » ? NoN. La DémoGRAphiE aLLeMaNDE EsT tROp DIfFéRENtE DE LA franCE. Le tAUx De fécondITé AlLeMAND Est moiTié moInDRe qU'en frANCe. DEpUIS tRENTE Ans, Il y A DoNc DaVAntage De DécèS qUe dE NaiSsAncEs OuTre-RhIN. lE PayS Est DONC pOUSSé à prIvIléGIeR UnE éCOnomIE de rentE. la FranCe A uN BeSoin VitaL d'ActiVIté. D'icI à 2060, La POpULATIOn aLLEMaNde dEVraIT paSSer De 82 à 65 MiLLIons d'HaBitaNTs. cElLe DE la FrAncE dEvRAiT passer dèS 2050 à 73 milliONs D'habitaNTs.  

oN ne pEUt DONc paS TrANsPoseR LE « modèlE AlLEmAnD » EN FrancE. D'AillEurs, ESt-Ce sOUHaItaBle ? lES frANçaiS VEUlEnT-iLS VrAimEnT AlleR pluS lOIn dAns lA cONTRACTiON dEs sALaiRES et la PRécarIté DE l'EMpLOI ? Car C'EST Là L'UnIQuE SEcrEt qUi dIsTiNGuE l'AllemaGNE des aUtReS PAYs depUiS DIX ANS. ce bILaN d'uNe déceNNiE D'APplicatION dEs loiS sOciaLeS-DémocraTES SuR l'EmPloi EsT UN DésaStrE SoCiAL. 20 % DES sALarIéS sont des tRaVAillEuRS pAUVres. 5 miLLIOns dE TRAvaiLlEuRs Doivent sE CoNtenter DE MIni-JobS à 400 EUroS par moIS, SANS ProtectioN SociAle. FAUtE De SmIc, 2 MILLIOnS de salaRIés gAgnenT mOInS dE 6 euros Par hEURe, AlOrs qU'aucUN SAlARié nE PEUt gAGNEr moiNs De 7,06 Euros Net dE L'Heure en franCE. eN dIX aNS, L'iNTéRim A AuGmenTé dE 130 % ET LeS cdD de 22 %. RéSultAT De ceTTe POlitiqUE DE coMpRESSIoN sAlariAlE : SeloN l'ocde, C'EST uNe bAissE REcOrD De la PArT dU TrAVail DAnS Le pib AllEMand : De 76 % à 67 % En SePT anS. nEUF POiNtS de piB PRis AUx trAVAiLlEurs. eT uN TaUX de pAuvreté DE 20 % pLUS éleVé EN alLeMaGNE qu'En FrAnCe.  

POUR mOI, Chez NOUs, la PRiORITé Est au CoNtraiRE De RallumEr Le MOtEuR DE l'activiTé EN reNDANt aux sAlARIéS LEs 10 poInTs de La riChESSe ProdUiTe Qu'iLs onT pERDUS au proFiT Du CapitaL DEPuiS trENTe ANS. LE « modèlE aLLEmAnD » eSt Un LeuRre. ETENDu à l'enseMBLE de L'UNiON EURoPéEnNE, iL MèneRaIt Tout DRoiT à lA RécESsIoN. l'INtéRêt généRAl NOUs aPpELle à en fInIr AveC cEtTe FasciNATIon mOrBiDE pouR L'allemagNE. Il FAut SoUTEniR lE COEuR viVaNT ET prodUCTiF De noTrE éCOnomiE.

n°28284838
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2011 à 20:49:33  profilanswer

On est en train d'acheter un ticket de tac o tac en fait

on gratte, on va voir ce qu'on a gagne

Ca fait cher le ticket. Est ce que les autres pays continuent à contribuer? :D

---------------
n°28284858
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2011 à 20:51:19  answer

[Toine] a écrit :

Citation :

En 2010 :

Nucléaire : 407,9 TWh
    Hydraulique : 68 TWh
    Thermique à flamme : 59,4 TWh
    Éolienne : 9,5 TWh
    Autres énergies renouvelables : 5,5 TWh

Bon bah voilà, sur 20 ans on divise la conso par 4 ,on augmente le renouvelable et c'est plié.

Putain quand je pense que nos politiques planchent sur le problème depuis des années et font genre c'est compliqué. On a trouvé la solution en deux minutes merde!

n°28284872
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2011 à 20:52:11  profilanswer

Je te rappelle qu'on est à peu près les derniers de la classe en europe. Ce n'est pas si compliqué que ça et de nombreux pays s'y sont mis. Pas nous :D .

---------------
n°28284895
maponos
Posté le 04-11-2011 à 20:53:26  profilanswer

En même temps mes chiffres datent de 20 ans.

n°28284926
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2011 à 20:55:14  answer

[Toine] a écrit :

Je te rappelle qu'on est à peu près les derniers de la classe en europe. Ce n'est pas si compliqué que ça et de nombreux pays s'y sont mis. Pas nous :D .

C'était une blague, c'était pas pour être ironique :cry:

Message édité par Profil supprimé le 04-11-2011 à 20:56:34
n°28284937
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2011 à 20:55:54  answer

Merde la solution de [toine] marche plus, on peut plus diviser par 4, faut trouver autre chose.  Me disait bien c'était trop beau :cry:

n°28285150
lehman bro​thers
Posté le 04-11-2011 à 21:08:30  profilanswer

On peut diviser par 5 [:ocube]

---------------
n°28285605
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2011 à 21:28:37  answer

Citation :

En 2010 :

Nucléaire : 407,9 TWh
    Hydraulique : 68 TWh
    Thermique à flamme : 59,4 TWh
    Éolienne : 9,5 TWh
    Autres énergies renouvelables : 5,5 TWh

Total : une production de 550,3 TWh en 2010 (données : RTE 20101)

@wiki  :o

n°28286140
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2011 à 21:53:57  profilanswer

En revanche le thermique est à 10% pas 5 :o

---------------
n°28286180
lehman bro​thers
Posté le 04-11-2011 à 21:56:57  profilanswer

Merci :D

Ca nous fait donc  
Nucleaire 74.1%
Hydraulique 12.4%
Thermique : 10.8%
Eolien : 1.7% (lol)
Le reste : 1%

---------------
n°28286237
Nicodonald
Posté le 04-11-2011 à 22:00:22  profilanswer

Vu ce qu'on balance dans le développement du nucléaire on risque pas de trouver autre chose en effet.

n°28286267
Nicodonald
Posté le 04-11-2011 à 22:02:15  profilanswer

Les japonais ont pas éteint pas mal de centrales depuis fukushima et pourtant ils sont encore éclairés :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3222  3223  3224  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)