Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

 


La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3221  3222  3223  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°28282312
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2011 à 16:43:40  answer
 

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

 


En ce qui concerne les allegements d'impots, baisser les impots des citoyens c'est augmenter la consommation et l'investissement, et surtout laisser les citoyens libre de choisir ce qu'ils veulent faire de cet argent. "Je suis toujours mieux place que l'Etat pour choisir ce que je veux faire d'un dollar", comme on dit.


c'est toujorus ce dogme que je conteste, des fois oui, des fois non. Enfin le truc c'est qu'il y a un nombre limité de dollards et qu'on fonctionne en "communauté" donc l'état est des fois meilleurs gestionnaire et plus efficient pour le "bien commun". par exemple c'est le cas avec la sécu où l'argent prélevé par l'état se révèle bien mieux géré qui si il l'était par des mutuel.


Message édité par Profil supprimé le 04-11-2011 à 16:44:48
mood
Publicité
Posté le 04-11-2011 à 16:43:40  profilanswer
 

n°28282449
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-11-2011 à 16:54:35  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

Décryptons cet article, je vous prie


zmed a pris le contrôle du compte de freeza [:alph-one]
 
Sinon c'est un texte écrit par un type qui veut "réduire les très hauts salaires de 600%" : si les pourcentages lui posent problème, quelle est la probabilité qu'il raconte quelque chose de censé en matière de macro-économie ?


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28282494
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-11-2011 à 16:57:49  profilanswer
 

Funkpeck a écrit :

Je me pose une question d'ailleurs, cela n'est-il pas mécaniquement obligatoire si l'on en revient à un standard mondial bati sur l'or ? Ce dernier étant en quantité limitée, n'y a t-il pas en plus un risque que le niveau de vie mondial moyen baisse continuellement puisqu'on se multiplie continuellement ?


Bien sûr que non : tu confonds monnaie et richesse (si on suit ta logique, imprimer de l'argent suffirait à rendre tout le monde plus riche).


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28282546
pik3
Posté le 04-11-2011 à 17:02:30  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

Décryptons cet article, je vous prie
 

Citation :

Le mythe du modèle allemand
 
Le « modèle allemand » est la nouvelle coqueluche. Nicolas Sarkozy s'enthousiasme : « Tout mon travail, c'est de rapprocher la France d'un système qui marche, celui de l'Allemagne. » Une fascination partagée par l'entourage de François Hollande. Test : les investisseurs font-ils davantage confiance à l'Allemagne qu'à la France ? Non. La France est largement devant l'Allemagne pour les investissements directs étrangers : plus de 1 milliard de dollars en France contre 674 millions en Allemagne, selon les statistiques publiées par la Cnuced. Les Allemands sont-ils meilleurs que nous en matière de dette ? Non. En 2010, l'Allemagne avait une dette de 83,2 % du PIB contre 81,7 % pour la France, selon Eurostat. L'Allemagne est donc tout autant que la France en dehors de la limite des 60 % du PIB exigée par le Pacte de stabilité. La croissance allemande est-elle meilleure que chez nous ? Non plus. Sur la dernière décennie, elle a été inférieure à celle de la zone euro et moindre qu'en France. D'ailleurs, le « modèle allemand » n'a pas protégé ce pays de la crise : avec une chute de 4,9 % du PIB, il a subi en 2009 une récession deux fois plus importante qu'en France. L'embellie en 2010 est donc un rattrapage. Au final, par rapport à 2008, l'Allemagne marque encore un retard de croissance plus grand qu'en France.
 
Le taux de chômage en Allemagne est-il vraiment plus faible que chez nous ? Non. Officiellement de 6 % contre 9,9 % en France, il a été facialement dégonflé grâce à la réforme sociale-démocrate. Elle a rayé des comptes 1,5 million de sans-emploi. Cela correspond exactement à la baisse du chômage affichée depuis 2002. En septembre dernier, le journal « Die Welt » a aussi révélé que 200.000 chômeurs âgés avaient été radiés. Le ministère allemand du Travail a reconnu que 57 % des seniors chômeurs n'étaient plus comptés. Autre artifice : la généralisation du chômage partiel, invisible dans les statistiques. Ainsi, en 2010, selon Eurostat, il concernait 26,2 % des salariés allemands contre 17,8 % des salariés français.
 
La croissance allemande basée sur les exportations est-elle un modèle généralisable ? Non. 65 % des exportations allemandes sont destinées à la demande des autres pays européens. Si ces derniers imitaient le « modèle allemand » en contractant leurs achats, l'export made by Germany s'écroulerait. De plus, ces exportations ne révèlent pas une plus grande performance technique. Selon Eurostat, 16 % de celles-ci concernent des produits de haute technologie. En France, c'est 26 % des exportations. L'OCDE note que les Français travaillent 154 heures de plus par an que les Allemands. Et la productivité des travailleurs français est la plus élevée d'Europe. Elle a progressé sur la dernière décennie deux fois plus vite qu'en Allemagne.
 
Peut-on importer le « modèle allemand » ? Non. La démographie allemande est trop différente de la France. Le taux de fécondité allemand est moitié moindre qu'en France. Depuis trente ans, il y a donc davantage de décès que de naissances outre-Rhin. Le pays est donc poussé à privilégier une économie de rente. La France a un besoin vital d'activité. D'ici à 2060, la population allemande devrait passer de 82 à 65 millions d'habitants. Celle de la France devrait passer dès 2050 à 73 millions d'habitants.
 
On ne peut donc pas transposer le « modèle allemand » en France. D'ailleurs, est-ce souhaitable ? Les Français veulent-ils vraiment aller plus loin dans la contraction des salaires et la précarité de l'emploi ? Car c'est là l'unique secret qui distingue l'Allemagne des autres pays depuis dix ans. Ce bilan d'une décennie d'application des lois sociales-démocrates sur l'emploi est un désastre social. 20 % des salariés sont des travailleurs pauvres. 5 millions de travailleurs doivent se contenter de mini-jobs à 400 euros par mois, sans protection sociale. Faute de SMIC, 2 millions de salariés gagnent moins de 6 euros par heure, alors qu'aucun salarié ne peut gagner moins de 7,06 euros net de l'heure en France. En dix ans, l'intérim a augmenté de 130 % et les CDD de 22 %. Résultat de cette politique de compression salariale : selon l'OCDE, c'est une baisse record de la part du travail dans le PIB allemand : de 76 % à 67 % en sept ans. Neuf points de PIB pris aux travailleurs. Et un taux de pauvreté de 20 % plus élevé en Allemagne qu'en France.
 
Pour moi, chez nous, la priorité est au contraire de rallumer le moteur de l'activité en rendant aux salariés les 10 points de la richesse produite qu'ils ont perdus au profit du capital depuis trente ans. Le « modèle allemand » est un leurre. Etendu à l'ensemble de l'Union européenne, il mènerait tout droit à la récession. L'intérêt général nous appelle à en finir avec cette fascination morbide pour l'Allemagne. Il faut soutenir le coeur vivant et productif de notre économie.



 
 :jap:  
C'est quoi la source au fait ?

n°28282630
freeza01
Posté le 04-11-2011 à 17:11:31  profilanswer
 

Betcour a écrit :


zmed a pris le contrôle du compte de freeza [:alph-one]
 
Sinon c'est un texte écrit par un type qui veut "réduire les très hauts salaires de 600%" : si les pourcentages lui posent problème, quelle est la probabilité qu'il raconte quelque chose de censé en matière de macro-économie ?


 

pik3 a écrit :


 
 :jap:  
C'est quoi la source au fait ?


 
 
 
C'était ça le piège.
 
L'auteur, c'est Jean Luc Mélenchon  [:tammuz:5]  
 
 
Dans Les Echos.
 
J'imagine les cadres et les patrons qui lisent leur journal favori et qui tombent sur ça :D
 
Je respecte la démocratie, mais j'ai plutôt pris ça comme une grosse blague bien nulle :D
 
 
http://lecercle.lesechos.fr/presid [...] e-allemand


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°28282768
zad38
Posté le 04-11-2011 à 17:23:38  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

Décryptons cet article, je vous prie
 

Citation :

Le mythe du modèle allemand
 
...



Je me permets un autoquote du topic PG :

zad38 a écrit :


Citation :

Pour  moi, chez nous, la priorité est au contraire de rallumer le moteur de  l'activité en rendant aux salariés les 10 points de la richesse produite  qu'ils ont perdus au profit du capital depuis trente ans.


Et un point 1982, un [:gaga hurle]
 
Et évidemment aucune remarque concernant le taux de pauvreté de ce "désastre social" qui est au final quasiment identique à la France. Mince alors ! Aucune mention non plus des "dépenses surprises" qui attendent la France ces prochaines décennies et qu'on oublie sagement de comptabiliser dans la dette : retraites des fonctionnaires non provisionnées, etc. On fait semblant de pas comprendre que notre productivité est artificiellement boostée par le SMIC qui interdit aux français les moins productifs de travailler. On passe évidemment sous silence le poids de l'ex-RDA dans les chiffres allemands en particulier pour le chômage.
 
Mais le plus drôle ça reste l'argument du poids des hautes technologies dans les exportations : 26% pour la France contre 16% pour l'Allemagne. La belle affaire ! Sauf que par rapport à son PIB l'Allemagne exporte deux fois plus que la France, donc au final rapporté au PIB l'Allemagne exporte plus de produits de hautes technologies que la France. Plus c'est gros, plus ça passe.
 
Bref, JLM, le roi de l'entourloupe.

n°28282846
freeza01
Posté le 04-11-2011 à 17:31:38  profilanswer
 

Je pense aussi. Il y'a une série d'articles sur l'Allemagne dans le Nouvel Obs de la semaine dernière, c'est plus argumenté et en phase avec la réalité. Leur menace majeure, c'est de payer les retraites avec un faible taux de fécondité...


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°28283007
poilagratt​er
Posté le 04-11-2011 à 17:49:53  profilanswer
 

Ben oui, l'Allemagne est  pas pire que la France!
 
C'est le même système économique capitaliste dérégulé mondialisé, qui régit les 2 pays.
L'un c'est pile, l'autre c'est face, d'une même pièce en cours de désintégration.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°28283018
poilagratt​er
Posté le 04-11-2011 à 17:50:52  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

Je pense aussi. Il y'a une série d'articles sur l'Allemagne dans le Nouvel Obs de la semaine dernière, c'est plus argumenté et en phase avec la réalité. Leur menace majeure, c'est de payer les retraites avec un faible taux de fécondité...


Bof, suffit de reculer encore un peu l'age de la retraite, et hop!  :D


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°28283249
Nicodonald
Posté le 04-11-2011 à 18:13:05  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Citation :

Le mythe du modèle allemand
 
 


L'herbe est toujours plus verte ailleurs ...


Partant de ça, à quand la sortie du nucléaire :o :o

mood
Publicité
Posté le 04-11-2011 à 18:13:05  profilanswer
 

n°28283275
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-11-2011 à 18:14:44  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :


Partant de ça, à quand la sortie du nucléaire :o :o


 
Jamais
 
Il n'y a rien a negocier avec ces cons d'ecolos

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 04-11-2011 à 18:15:04

---------------
https://elan.school/
n°28283302
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2011 à 18:16:39  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Jamais
 
Il n'y a rien a negocier avec ces cons d'ecolos


Ah lala les postures idéologiques...
 
Alors qu'il suffirait de diviser la conso d'électricité par 4 pour y arriver...


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28283313
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2011 à 18:17:25  answer
 

Nicodonald a écrit :


 
Partant de ça, à quand la sortie du nucléaire :o :o


Eu....quand on aura un truc pour remplacer déjà....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2011 à 18:17:44
n°28283321
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2011 à 18:17:37  answer
 

[Toine] a écrit :


 
Alors qu'il suffirait de diviser la conso d'électricité par 4 pour y arriver...


non

n°28283340
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2011 à 18:18:59  profilanswer
 


AH, première nouvelle.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28283344
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-11-2011 à 18:19:29  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Ah lala les postures idéologiques...
 
Alors qu'il suffirait de diviser la conso d'électricité par 4 pour y arriver...


 
:D


---------------
https://elan.school/
n°28283350
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2011 à 18:19:41  answer
 

[Toine] a écrit :


AH, première nouvelle.


Ba sauf si bien sur tu pense à construire des centrale au charbon et au pétrole  :jap:
Même en divisant pas 10 les énergie renouvelable ne sont pas assez stable pour permettre l'abandon du nuke ou des fossiles.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2011 à 18:20:31
n°28283354
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2011 à 18:20:20  profilanswer
 


Pas besoin de construire, on en a déjà.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28283361
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-11-2011 à 18:20:45  profilanswer
 


 
75% de l'elec est nucleaire en France
 
les 25% qui restent sont autres
 
Si tu divises la conso par 4, les 25% suffisent


---------------
https://elan.school/
n°28283363
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2011 à 18:21:03  answer
 

lehman brothers a écrit :

 

75% de l'elec est nucleaire en France

 

les 25% qui restent sont autres

 

Si tu divises la conso par 4, les 25% suffisent


Sauf que c'est un peu plus compliqué que ça  :whistle:
il y a l'histoire de la consomation de pic et la consommation de base dans le réseaux. la base, doit être très stable sinon le réseau "disjoncte", et c'est impossible avec de l'éolien ou du solaire qui reste des trucs hyper variables.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2011 à 18:22:23
n°28283373
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-11-2011 à 18:21:42  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Pas besoin de construire, on en a déjà.


 
Au natgas en fait
 
Le charbon ca ne se fait plus en France (abandon des mines) et le petrole est trop cher.


---------------
https://elan.school/
n°28283387
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2011 à 18:23:08  profilanswer
 


Bien évidemment mais on a des centrales thermiques en france hein.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28283392
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2011 à 18:23:46  answer
 

[Toine] a écrit :


Bien évidemment mais on a des centrales thermiques en france hein.


ba remplacer les centrales nuke par des centrales thermiques pour des raisons "écologique" c'est assez trollesque en période de réchauffement climatique  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2011 à 18:24:00
n°28283394
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2011 à 18:24:26  profilanswer
 


Mais y a pas besoin de les REMPLACER si on divise la conso par 4 :heink:


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28283395
arthas77
Posté le 04-11-2011 à 18:24:31  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Bien évidemment mais on a des centrales thermiques en france hein.


Très peu de centrales thermiques.

Citation :

En 2010 :
 
    Nucléaire : 407,9 TWh
    Hydraulique : 68 TWh
    Thermique à flamme : 59,4 TWh
    Éolienne : 9,5 TWh
    Autres énergies renouvelables : 5,5 TWh


n°28283413
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2011 à 18:26:12  answer
 

[Toine] a écrit :


Mais y a pas besoin de les REMPLACER si on divise la conso par 4 :heink:

 

tu peux pas "diviser la conso par 4" impossible  :sarcastic:
tu fais comment tu vas voir airbus et tu lui dis "bon en fait il faudra  diminuer par 4 votre consommation électrique, débrouillez vous?"

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2011 à 18:26:53
n°28283427
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2011 à 18:27:15  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Très peu de centrales thermiques.


Citation :

En 2010 :
 
    Nucléaire : 407,9 TWh
    Hydraulique : 68 TWh
    Thermique à flamme : 59,4 TWh
    Éolienne : 9,5 TWh
    Autres énergies renouvelables : 5,5 TWh


Bon bah voilà, sur 20 ans on divise la conso par 4 ,on augmente le renouvelable et c'est plié.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28283431
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-11-2011 à 18:27:48  profilanswer
 


 
Le solaire et l'eolien c'est peanuts
 
les centrales non nucleaires sont au gaz naturel et hydroelectriques


---------------
https://elan.school/
n°28283438
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-11-2011 à 18:28:42  profilanswer
 


 
Je crois qu'il etait sarcastique a la base avec la conso divisee par 4


---------------
https://elan.school/
n°28283440
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2011 à 18:28:54  answer
 

lehman brothers a écrit :

 

Le solaire et l'eolien c'est peanuts

 

les centrales non nucleaires sont au gaz naturel et hydroelectriques


Non mais je sais mais les écolo ils fantasment sur le solaire et l'éolien...Arrêter le nucléaire ça veut dire polluer plus l'atmosphère (vue que les spots pour l’hydroélectrique sont globalement tous occupé)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2011 à 18:29:51
n°28283446
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2011 à 18:29:17  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
Je crois qu'il etait sarcastique a la base avec la conso divisee par 4


ha mairde :o

n°28283461
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2011 à 18:31:47  profilanswer
 


Tu dirais la SNCF encore... mais la majorité relative de la conso électrique, c'est le tertiaire/résidentiel soit 43%


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28283464
korrigan73
Membré
Posté le 04-11-2011 à 18:32:16  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Le solaire et l'eolien c'est peanuts
 
les centrales non nucleaires sont au gaz naturel et hydroelectriques


EDF est quand meme en train de modifier pas mal de ses centrales au fioul pour les passer en cycle combiné gaz. des thermique a flamme de nouvelle generation.
eux aussi redoutent quand meme fortement qu'un de ces quatres on dise que le nuke c'est fini.
et ils s'y preparent.
donc quand j'entend les ecolos dire qu'il y a un gros lobbys pro nuke toussa toussa, je dirai que la realité prouve le contraire...


---------------
El predicator du topic foot
n°28283466
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2011 à 18:32:21  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Je crois qu'il etait sarcastique a la base avec la conso divisee par 4


C'était Marseillais, pas sarcastique :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28283526
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-11-2011 à 18:37:33  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


EDF est quand meme en train de modifier pas mal de ses centrales au fioul pour les passer en cycle combiné gaz. des thermique a flamme de nouvelle generation.
eux aussi redoutent quand meme fortement qu'un de ces quatres on dise que le nuke c'est fini.
et ils s'y preparent.
donc quand j'entend les ecolos dire qu'il y a un gros lobbys pro nuke toussa toussa, je dirai que la realité prouve le contraire...


 
Bah le probleme c'est que les alternatives au nucleaire sont soit polluantes et cheres (gas) soit tres, tres polluantes (charbon).
 
Les alternatives "credibles" comme l'hydroelectrique ne sont valables que dans des cas tres precis et comme le disait Doc Lama, tous les emplacements sont deja pris


---------------
https://elan.school/
n°28283589
korrigan73
Membré
Posté le 04-11-2011 à 18:42:18  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Bah le probleme c'est que les alternatives au nucleaire sont soit polluantes et cheres (gas) soit tres, tres polluantes (charbon).
 
Les alternatives "credibles" comme l'hydroelectrique ne sont valables que dans des cas tres precis et comme le disait Doc Lama, tous les emplacements sont deja pris


je ne crois pas non plus au tout renouvelable.
c'est a mon avis une utopie, meme, dans le cas d'un pays comme la France, descendre a 50% de nucleaire serai deja un effort enorme.


---------------
El predicator du topic foot
n°28283690
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2011 à 18:51:27  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


je ne crois pas non plus au tout renouvelable.
c'est a mon avis une utopie, meme, dans le cas d'un pays comme la France, descendre a 50% de nucleaire serai deja un effort enorme.


Pas d'accord. Si vraiment on s'attaque à la conso électrique, ça peut baisser. Bon c'est certain que ça va à l'encontre des véhicules électriques.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28283728
phantom62
Posté le 04-11-2011 à 18:54:44  profilanswer
 

Quelqu'un aurait une idée de la façon de procéder pour faire un édito de quelques minutes sur un sujet d'économie?


Message édité par phantom62 le 04-11-2011 à 18:55:06
n°28283734
korrigan73
Membré
Posté le 04-11-2011 à 18:55:29  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Pas d'accord. Si vraiment on s'attaque à la conso électrique, ça peut baisser. Bon c'est certain que ça va à l'encontre des véhicules électriques.


pour les vehicules electrique, c'est pareil, le lithium dont on aura besoin en quantité pour les batterie ne sera jamais dispo...
on peut toujours baisser la conso electrique, mais ca demandera la aussi des efforts enorme d'investissement dans les maisons/infrastructures. et changer radicalement la maniere dont on construit.


---------------
El predicator du topic foot
n°28283813
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2011 à 19:02:54  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


pour les vehicules electrique, c'est pareil, le lithium dont on aura besoin en quantité pour les batterie ne sera jamais dispo...
on peut toujours baisser la conso electrique, mais ca demandera la aussi des efforts enorme d'investissement dans les maisons/infrastructures. et changer radicalement la maniere dont on construit.


Il n'y a pas que le chauffage qui consomme, il y a aussi les appareils électrique/électroménager, la conso en veille/en fonctionnement, la domotique (bon là c'est à la lisière de la construction).

 

Mais si tu cumules par exemple pompes à chaleur + isolation de qualité, tu peux diviser la conso de chauffage par 7 ou 8, c'est pas rien. Sans parler du chauffage solaire.

 

Un autre exemple aujourd'hui, ça coûterait largement moins cher d'injecter de l'eau tièdie avec un panneau solaire/une pompe à chaleur dans la machine à laver plutôt que de la chauffer avec une résistance. Idem pour les lave vaisselle.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 04-11-2011 à 19:03:32

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28283929
arthas77
Posté le 04-11-2011 à 19:15:23  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Mais si tu cumules par exemple pompes à chaleur + isolation de qualité, tu peux diviser la conso de chauffage par 7 ou 8, c'est pas rien. Sans parler du chauffage solaire.
 
Un autre exemple aujourd'hui, ça coûterait largement moins cher d'injecter de l'eau tièdie avec un panneau solaire/une pompe à chaleur dans la machine à laver plutôt que de la chauffer avec une résistance. Idem pour les lave vaisselle.


Ça revient à faire des investissements massifs dans le secteur résidentiel. Les pompes à chaleur ne sont pas données, de 5000 à 20000 € en fonction de l'efficacité, sans oublier qu'il faut aussi isoler les murs, fenêtres, toits... Pour isoler correctement une vieille maison, c'est plus que le prix de la maison elle-même !  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3221  3222  3223  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)