Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3142  3143  3144  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°27853884
bernardo56
Posté le 22-09-2011 à 19:17:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Volkhen a écrit :

La différence est que le gachi dans le privé ne se fait pas avec du pognon pris de force.

Oue C'est un peu toujours la meme rengaine et je fais toujours un peu la meme reponse : Je considere l'argent prive comme l'argent commun aussi (c'est a dire que quelqu'un qui gagne son propre argent le fait grace aux autres..sans les autres, pas d'argent prive du tout). Alors c'est sur que si tu consideres l'argent "public" comme du pognon pris de force, je pourrais te suggerer de changer ta facon de voir les choses et de voir qu'aussi cet argent public t'as permis de recevoir une education, te permets d'utiliser des routes, te permet de te sentir en securite etc etc...

apres ca oui il y a du gachis sur l'argent public et je ne suis pas contre optimiser l'utilisation de cet argent, ca me semble une evidence. Ayant bosse dans de grosses boites, il y aussi enormement d'argent foutu par les fenetres et cet argent vient de mon propre labeur aussi (ou du labeur general des employes de ces boites). Par exemple, tout cet argent foutu en publicite ou en marketing est bien souvent un enorme gachis...d'ailleurs il est souvent tres difficile d'evaluer l'influence qu'a une publicite ou une campagne marketing sur la marque elle meme...

J'ai bien conscience qu'il sera difficile de rapprocher nos visions la dessus...

mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 19:17:07  profilanswer

n°27853917
Trudok
Posté le 22-09-2011 à 19:20:08  profilanswer

Soyons logique alors, 99.9% des richesses n'auraient pas pu être produite par un mec seul sur son ile, l'état doit donc laisser uniquement 0.1% aux gens  :jap:

n°27853958
maponos
Posté le 22-09-2011 à 19:23:49  profilanswer

zad38 a écrit :

Olivier Delamarche sur BFM Business - 20/09/2011  
http://www.youtube.com/watch?v=ZdeICG-Mhqw
Ce type est à la fois génial et déprimant :D

Un mec qui a son niveau de lecture est obligé de se dire que c'est voulu de la part du monde politique et des banques centrales.

Bon à votre avis la banqueroute universelle c'est avant la fin de l'année ou c'est pour courant 2012, qu'on entre enfin de plein pied dans l’apocalypse (guerres, famines etc...).

n°27853983
bernardo56
Posté le 22-09-2011 à 19:27:01  profilanswer

Trudok a écrit :

Soyons logique alors, 99.9% des richesses n'auraient pas pu être produite par un mec seul sur son ile, l'état doit donc laisser uniquement 0.1% aux gens  :jap:

Non ce n'est pas ma logique. Et au lieu de parler d'etat, je parle de collectivite ..car l'etat represente la collectivite.

Ensuite il est tres important pour moi de reconnaitre ceux qui amenent quelque chose, une plus value, un cursus particulier, des connaissances particulieres, des bonnes idees. etc..En gros je suis sur que certains meritent plus que d'autres, je n'ai aucun probleme avec ca.  

Mais que ces gens viennent ensuite remettre en cause le principe de redistribution ou de collectivite car ils estiment qu'ils se "sont faits" tout seul et qu'ils ne doivent rien a personne, ca ne passe plus a mon niveau.  

Pour moi il faut partir de la collectivite et comprendre que la collectivite est l'organisation qui nous permet tous de gagner ce que l'on gagne..Ensuite on on peut parler de l'individuel et ce qu'une personne a fait plus qu'une autre pour meriter quelque chose de mieux...Et non pas partir de l'individuel et ne voir que la collectivite comme un boulet...  

n°27854049
maponos
Posté le 22-09-2011 à 19:31:01  profilanswer

moonboots a écrit :

tu ne dois rien à personne alors ? toutes tes connaissances tu les acquises tout seul, ta mère a accouché toute seule de toi, tu n'empruntes pas les routes publiques, tu ne vends pas à des gens qui doivent à d'autres gens, tu as fabriqué tout seul ton ordi et tu navigues avec ton propre navigateur, etc....

chapeau    [:implosion du tibia]

On ne vit pas dans un monde ou tout est gratuit. Ce qu'on doit aux autres on le paye déjà. Il faudrait en plus qu'on soit esclave ?

n°27854070
Volkhen
Posté le 22-09-2011 à 19:32:57  profilanswer

zad38 a écrit :

Vulcania ça te dit rien ?

Musée des Confluence de Lyon (bon, site de méchant libéraux) : http://archives.contrepoints.org/L [...] e-des.html

Message édité par Volkhen le 22-09-2011 à 19:34:48

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°27854109
Comet
Posté le 22-09-2011 à 19:35:56  profilanswer

zad38 a écrit :

Effectivement.

edit: et il est constant dans ce discours, à voir les autres vidéos... chapeau :jap:

Message édité par Comet le 22-09-2011 à 19:41:38

---------------
n°27854146
Volkhen
Posté le 22-09-2011 à 19:39:09  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Oue C'est un peu toujours la meme rengaine et je fais toujours un peu la meme reponse : Je considere l'argent prive comme l'argent commun aussi (c'est a dire que quelqu'un qui gagne son propre argent le fait grace aux autres..sans les autres, pas d'argent prive du tout). Alors c'est sur que si tu consideres l'argent "public" comme du pognon pris de force, je pourrais te suggerer de changer ta facon de voir les choses et de voir qu'aussi cet argent public t'as permis de recevoir une education, te permets d'utiliser des routes, te permet de te sentir en securite etc etc...

apres ca oui il y a du gachis sur l'argent public et je ne suis pas contre optimiser l'utilisation de cet argent, ca me semble une evidence. Ayant bosse dans de grosses boites, il y aussi enormement d'argent foutu par les fenetres et cet argent vient de mon propre labeur aussi (ou du labeur general des employes de ces boites). Par exemple, tout cet argent foutu en publicite ou en marketing est bien souvent un enorme gachis...d'ailleurs il est souvent tres difficile d'evaluer l'influence qu'a une publicite ou une campagne marketing sur la marque elle meme...

J'ai bien conscience qu'il sera difficile de rapprocher nos visions la dessus...

Ce que je vois, c'est que la communauté dépense trop.
Et ceux qui vont devoir trimer pour quelques décennies de vie au dessus de nos moyens seront les générations qui ont actuellement moins de 50 ans. Et encore, c'est en se limitant à nos frontières.
Parce que tout bien considéré, les asiatiques ont été jusqu'à maintenant utilisés comme des esclaves par nous tous de manière plus ou moins directe.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°27854151
poilagratt​er
Posté le 22-09-2011 à 19:39:31  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Non ce n'est pas ma logique. Et au lieu de parler d'etat, je parle de collectivite ..car l'etat represente la collectivite.

Ensuite il est tres important pour moi de reconnaitre ceux qui amenent quelque chose, une plus value, un cursus particulier, des connaissances particulieres, des bonnes idees. etc..En gros je suis sur que certains meritent plus que d'autres, je n'ai aucun probleme avec ca.  

Mais que ces gens viennent ensuite remettre en cause le principe de redistribution ou de collectivite car ils estiment qu'ils se "sont faits" tout seul et qu'ils ne doivent rien a personne, ca ne passe plus a mon niveau.  

Pour moi il faut partir de la collectivite et comprendre que la collectivite est l'organisation qui nous permet tous de gagner ce que l'on gagne..Ensuite on on peut parler de l'individuel et ce qu'une personne a fait plus qu'une autre pour meriter quelque chose de mieux...Et non pas partir de l'individuel et ne voir que la collectivite comme un boulet...  

:jap:  

Et j'ajouterais que le système ne récompense pas les personnes les plus utiles à la société (par ex. les personnels hospitaliers, etc.), mais les plus aptes en affaires et baratin. Tapie en est un exemple qui aura coûté fort cher, pour un bilan plus que médiocre.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°27854184
poilagratt​er
Posté le 22-09-2011 à 19:42:44  profilanswer

Volkhen a écrit :

Ce que je vois, c'est que la communauté dépense trop.
Et ceux qui vont devoir trimer pour quelques décennies de vie au dessus de nos moyens seront les générations qui ont actuellement moins de 50 ans. Et encore, c'est en se limitant à nos frontières.
Parce que tout bien considéré, les asiatiques ont été jusqu'à maintenant utilisés comme des esclaves par nous tous de manière plus ou moins directe.

Tu ne raisonnes pas dans l'absolu, mais par rapport à un système, d'ailleurs en voie de faillite.
ça n'a donc pas de sens.  M'étonnerais bien d'ailleurs qu'on paye les dettes...

On a pas demandé à utiliser les asiatiques, hein.  C'est le système qui veut ça, système mis en place par des banquiers et leurs amis politiques, dans leur intérêt exclusif.  Ils se foutent du monde, au sens propre.

Message édité par poilagratter le 22-09-2011 à 19:43:19

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 19:42:44  profilanswer

n°27854235
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 22-09-2011 à 19:47:49  profilanswer

poilagratter a écrit :

:jap:  

Et j'ajouterais que le système ne récompense pas les personnes les plus utiles à la société (par ex. les personnels hospitaliers, etc.), mais les plus aptes en affaires et baratin. Tapie en est un exemple qui aura coûté fort cher, pour un bilan plus que médiocre.

faut pas non plus caricaturer le monde des affaires avec Tapie

est ce que les salaires dans le monde médical sont si bas que çà?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°27854334
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 19:57:59  answer

esfahani a écrit :

faut pas non plus caricaturer le monde des affaires avec Tapie

C'est variable suivant le poste je pense, mais il est clair que le personnel hospitalier de base est payé au lance pierre par rapport au boulot effectué.

n°27854379
Volkhen
Posté le 22-09-2011 à 20:02:49  profilanswer

esfahani a écrit :

Tout ce qui est infirmier et urgentistes, c'est honteusement bas par rapport aux heures qu'ils font. Par contre les médecins dans certaines spécialités n'ont pas à se plaindre.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°27854407
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 20:05:20  answer

Volkhen a écrit :

Tout ce qui est infirmier et urgentistes, c'est honteusement bas par rapport aux heures qu'ils font. Par contre les médecins dans certaines spécialités n'ont pas à se plaindre.

Et les vétérinaires je ne t'en parle même pas  :D

/HS

Message édité par Profil supprimé le 22-09-2011 à 20:05:32
n°27854724
Comet
Posté le 22-09-2011 à 20:39:42  profilanswer

moonboots a écrit :

tu préfères l'inflation (hypothétique car création monétaire =/= inflation) ou bien une crise profonde, durable et certaine ?   :sweat:

La création monétaire implique toujours une hausse des prix (= perte de pouvoir d'achat de la monnaie).
Mais elle ni immédiate, ni ne s'applique à tous les produits en même temps. (ie ceux qui sont le plus près de la banque centrale seront ceux qui en profiteront, les autres en pâtiront )

D'ailleurs, c'est open bar depuis quelques années en zone euro, et encore plus aux USA:

En zone euro, un doublement de la masse monétaire en 12 ans!

http://hfr-rehost.net/preview/3.bp.blogspot.com/-sHZvh8YHYPU/TgyGGvsefpI/AAAAAAAAA9o/EN5PoRqvjiE/s1600/M3_Juin2011.jpg

http://www.creationmonetaire.info/ [...] -2011.html

Et aux USA, c'est Disneyland:

http://hfr-rehost.net/preview/www.les-crises.fr/images/0310-masse-monetaire/masse-monetaire-usa.jpg
http://www.les-crises.fr/images/03 [...] re-usa.jpg

Et après on s'étonne des énormes bulles qui se créent les unes derrières les autres, de l'immobilier qui explose, des Etats qui peuvent s'endetter à l'infini, du train de vie royal des banques, etc... après tout, il faut bien que cet argent aille quelque part.

Ni miracle, ni magie là dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 22-09-2011 à 20:51:37

---------------
n°27854989
lokilefour​be
Posté le 22-09-2011 à 20:57:07  profilanswer

Volkhen a écrit :

La différence est que le gachi dans le privé ne se fait pas avec du pognon pris de force.

Parfaitement...
Tiens la santé par exemple, les laboratoires privés ne se goinfrent pas du tout sur la sécu.
Et il n'y a pas de gâchis ou de scandales, servier et le médiator c'est un complot.
TOTAL aussi, entreprise vertueuse s'il en est, des milliards de bénefs, zéro impôts, des prix à la pompe qui montent 1 jour après la hausse du pétrole mais qui baissent une semaine après la baisse du brut. Sans compter les marées noires avec un véritable système mafieux de société offshore, d'amateur gréco libanais insolvable, de capitaine indonésien et d'équipage sri lankai le tout dans une poubelle flottante certifiée par une société pourrie italienne...
Vinci et autres qui ont récupéré pour une misère (dénoncé par la cour des comptes) les sociétés d'autoroutes et se livrent à un véritable racket sur les automobilistes et dans le même temps dégraissent les effectifs (article consternant du canard de cette semaine)...
Tu en veux d'autres, Bouygues à qui son pote sarko a refilé le marché du prochain EPR à flamanville qui accumule malfaçons, accidents du travail, délit d'entrave, fausse déclaration d'accidents du travail etc etc.... bouygues qui a aussi récupéré le projet du futur "pentagone" français qui va coûter les yeux de la tête... (l'état paye pour au final être locataire  [:nikoluc] ).
Je pourrais aussi te parler de mec comme bolloré....
Enfin bref la liste est longue.
Mais t'as raison, le privé ne peut être que bien, que vertueux, qu'honnête....

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°27855076
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 22-09-2011 à 21:03:05  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tiens la santé par exemple, les laboratoires privés ne se goinfrent pas du tout sur la sécu.
Vinci et autres qui ont récupéré pour une misère (dénoncé par la cour des comptes) les sociétés d'autoroutes et se livrent à un véritable racket sur les automobilistes et dans le même temps dégraissent les effectifs (article consternant du canard de cette semaine)...
Tu en veux d'autres, Bouygues à qui son pote sarko a refilé le marché du prochain EPR à flamanville qui accumule malfaçons, accidents du travail, délit d'entrave, fausse déclaration d'accidents du travail etc etc.... bouygues qui a aussi récupéré le projet du futur "pentagone" français qui va coûter les yeux de la tête... (l'état paye pour au final être locataire  [:nikoluc] ).

Ce n'est pas la faute du privé si l'état ne fait pas son boulot.

---------------
Signature des messages
n°27855116
moonboots
Posté le 22-09-2011 à 21:05:34  profilanswer

Comet a écrit :

La création monétaire implique toujours une hausse des prix (= perte de pouvoir d'achat de la monnaie).

certes mais 1) il y a de toute façon création monétaire donc croissance de la masse monétaire 2) il y a de toute façon déjà inflation 3) ce qui compte c'est la gestion de l'inflation, à savoir que cet argent circule dans l'économie et soit partagé, au lieu de se concentrer dans la spéculation 4) s'autoriser la création monétaire ce n'est pas forcément la pratiquer à outrance, cf les chiffres de l'inflation de 45 à nos jours (pas de corrélation création monétaire = inflation)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 22-09-2011 à 21:10:23
n°27855141
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 21:07:17  answer

VictorVVV a écrit :

Sur le fond il a raison : la malhonnêteté n'est pas exclusive à un seul domaine, public ou privé.

De toute façon c'est dans la nature humaine de tirer la couverture à soi le plus possible, même en grugeant si cela est nécessaire.

n°27855320
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 22-09-2011 à 21:19:02  profilanswer

L'état doit être bon, le privé doit seulement respecter les lois.

---------------
Signature des messages
n°27855348
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 21:20:03  answer

VictorVVV a écrit :

Ça c'est la théorie  :D  

Dans la vie réelle tout le monde magouille  :D

n°27855359
moonboots
Posté le 22-09-2011 à 21:20:47  profilanswer

la question était de savoir si l'état avait une utilité
après c'est sûr qu'on peut toujours sortir l'exemple de la Corée du Nord pour expliquer qu'il n'en a pas   :/

n°27855388
lokilefour​be
Posté le 22-09-2011 à 21:22:00  profilanswer

VictorVVV a écrit :

L'état fait globalement son boulot, mais quand la décision finale revient à une seule personne corrompue, il n'y a rien a faire.
Regarde woerth et l'affaire de l'hippodrome revendu une bouchée de pain...
Les domaines était contre.
Le ministère de l'agriculture a donné un avis défavorable.
Les fonctionnaires de bercy ont conseillé une enchère publique Etc etc...
Au final woerth tout seul a over ruled le deal et a vendu au prix bas (très bas) de départ, sans enchère et à l'acheteur décidé par ses soins...
Le mécanisme de l'état a parfaitement fonctionné, mais woerth s'est assit dessus....
Ne pas confondre une poignée d'escrocs et l'état, avec une majorité de fonctionnaires qui font correctement leur boulot mais qui au final doivent fermer leur gueule.
Et quand il l'ouvrent pour dénoncer des dérives, comme l'attaché du cabinet de MAM qui a sorti des infos sur l'affaire bettancourt suite aux fausses révélations du figaro (fuites légales celles là et qui n'ont donné lieu à aucune enquête ni écoutes sur le journaliste du fig), ça déclenche immédiatement des écoutes téléphoniques illégales pour le traquer et le faire taire.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°27855420
Volkhen
Posté le 22-09-2011 à 21:24:04  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Parfaitement...
Et il n'y a pas de gâchis ou de scandales, servier et le médiator c'est un complot.
TOTAL aussi, entreprise vertueuse s'il en est, des milliards de bénefs, zéro impôts, des prix à la pompe qui montent 1 jour après la hausse du pétrole mais qui baissent une semaine après la baisse du brut. Sans compter les marées noires avec un véritable système mafieux de société offshore, d'amateur gréco libanais insolvable, de capitaine indonésien et d'équipage sri lankai le tout dans une poubelle flottante certifiée par une société pourrie italienne...

Tu ne vois pas un point commun dans toutes ces histoires ?
Google : "crony capitalism".

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°27855427
Comet
Posté le 22-09-2011 à 21:24:19  profilanswer

moonboots a écrit :

certes mais 1) il y a de toute façon création monétaire donc croissance de la masse monétaire

Je suis contre ce fait, déjà ;)

Citation :

2) il y a de toute façon déjà inflation

Oui, puisque nous vivons dans un monde où la création monétaire se déchaine.

Citation :

3) ce qui compte c'est la gestion de l'inflation, à savoir que cet argent circule dans l'économie et soit partagé, au lieu de se concentrer dans la spéculation

L’impôt existe pour ça: transparent, démocratique, simple à faire varier, et non générateur de bulles... tout le contraire de l'inflation en somme.

Citation :

4) s'autoriser la création monétaire ce n'est pas forcément la pratiquer à outrance, cf les chiffres de l'inflation de 45 à nos jours (pas de corrélation création monétaire = inflation)

Les bulles à répétition ainsi que la croissance artificielle qui va avec (par exemple: la bulle Internet, les bulles sur l'immobilier, la bulle obligataire, les bulles sur les matières premières, etc...) sont un exemple même des effets de la création monétaire.
L'or monte (ou plutôt, toutes les monnaies dégringolent face à l'or), et ce n'est pas pour rien...

D'ailleurs, en aparté, à propos de l'or et des marchés, rions un peu avec Marc Touati ;)

Message édité par Comet le 22-09-2011 à 21:25:48

---------------
n°27855470
bernardo56
Posté le 22-09-2011 à 21:26:33  profilanswer

VictorVVV a écrit :

C'est nouveau ca...Les 2 devraient etre "bons" mais les 2 sont faillibles, de mon point de vue.

pour la crise, Les banques, par exemple, en 2008 n'ont rien fait d'illegal ...mais elles n'ont pas ete "bonnes"...

n°27855506
moonboots
Posté le 22-09-2011 à 21:29:04  profilanswer

ok donc tu es sur la ligne de limonaire, contre la création monétaire quelle qu'elle soit
perso je pense que tout dépend de ce qu'on en fait, l'argent n'est qu'un outil, redistribuer les richesses permet de se prémunir contre les effets pervers de la création monétaire, et de la même manière se priver de création monétaire ne te préservera ni des crises ni des bulles

donc pour moi le problème n'est pas la création monétaire mais la redistribution

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 22-09-2011 à 21:41:48
n°27855510
zad38
Posté le 22-09-2011 à 21:29:25  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Parfaitement...

C'est marrant 90% de ce que tu cites relève plus de la collusion privé-état que du privé tout court... On en conclura ce qu'on voudra [:ethnik:1]  
Et pour le coup du prix à la pompe qui évoluerait plus promptement à la hausse, c'est une LU.

n°27855516
lokilefour​be
Posté le 22-09-2011 à 21:29:35  profilanswer

Volkhen a écrit :

Tu ne vois pas un point commun dans toutes ces histoires ?
Google : "crony capitalism".

Et? Le rapport?
Tu disais "au moins le privé ne prend pas de force..."
Ce qui est faux.

---------------
n°27855586
zad38
Posté le 22-09-2011 à 21:34:11  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et? Le rapport?
Tu disais "au moins le privé ne prend pas de force..."
Ce qui est faux.

Pour être plus précis l'état prend par la force, et les personnes à sa tête donnent aux copains du privé. Qui est responsable là-dedans ?

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 22-09-2011 à 21:34:22
n°27855603
moonboots
Posté le 22-09-2011 à 21:35:21  profilanswer

zad38 a écrit :

Pour être plus précis l'état prend par la force, et les personnes à sa tête donnent aux copains du privé. Qui est responsable là-dedans ?

l'absence de contrôle démocratique... tu parles d'un état peu démocratique, c'est hors sujet, sinon on pourrait aussi parler de Total en Birmanie ?

n°27855803
Comet
Posté le 22-09-2011 à 21:46:48  profilanswer

moonboots a écrit :

ok donc tu es sur la ligne de limonaire, contre la création monétaire quelle qu'elle soit

C'est exact.

Citation :

perso je pense que tout dépend de ce qu'on en fait, l'argent n'est qu'un outil, redistribuer les richesses permet de se prémunir contre les effets pervers de la création monétaire,

Mais pourquoi substituer de l'inflation à l’impôt? je dois avouer ne pas comprendre: l’impôt est meilleur dans tous les cas que l'inflation.
Si je te fais la même en négatif, la création monétaire c'est:

-non transparent (on ne sait pas qu'on se fait avoir, du moins au début, cf or et autres placements indexés sur l'inflation pour les plus fortunés)
-non démocratique (celui qui est près de la source d'inflation en profite, tant pis pour les autres)
-difficile à faire varier, et pouvant facilement nous exploser à la figure
-générateur de bulles, le torrent d'argent allant toujours quelque part.

Citation :

et de la même manière se priver de création monétaire ne te préservera ni des crises ni des bulles

Sans création monétaire, je ne vois pas avec quel argent:
-les banques pourraient se gaver,
-tous les Etats les plus riches pourraient s'endetter sans problème,
-de l'argent pourrait s'investir dans n'importe quoi ayant un @ dessus, même les entreprises les plus pourries (bulle internet...),
-il serait possible acheter des maisons hors de prix, alimentant une hausse de ces mêmes prix à des niveaux hallucinants,
-etc...

C'est juste matériellement impossible.

Message cité 2 fois
Message édité par Comet le 22-09-2011 à 21:49:41

---------------
n°27855818
lokilefour​be
Posté le 22-09-2011 à 21:47:47  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est marrant 90% de ce que tu cites relève plus de la collusion privé-état que du privé tout court... On en conclura ce qu'on voudra [:ethnik:1]  
Et pour le coup du prix à la pompe qui évoluerait plus promptement à la hausse, c'est une LU.

Nan c'est collusion privé - quelques pourris qui ont noyauté l'état.
Sarkozy + jet + yacht + bolloré... pas besoin d'impliquer le reste des fonctionnaires d'état.

---------------
n°27855850
moonboots
Posté le 22-09-2011 à 21:49:56  profilanswer

ok je suis ta logique   :jap:

n°27855906
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 21:54:07  answer

lokilefourbe a écrit :

Nan c'est collusion privé - quelques pourris qui ont noyauté l'état.
Sarkozy + jet + yacht + bolloré... pas besoin d'impliquer le reste des fonctionnaires d'état.

Il n'y pas que l'état dans la vie : il ne faut pas oublier la décentralisation.

Et à tous les niveaux : conseils régionaux/conseils généraux/collectivités locales/municipalités on voit aussi des magouilles et Cie ( et pourtant Sarko n'y est pour rien )

Je ne dis pas que tous le monde est pourri hein je dis que c'est une pratique qui touche toutes les couches de la société c'est tout  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2011 à 21:54:25
n°27855979
bernardo56
Posté le 22-09-2011 à 21:57:45  profilanswer

Comet a écrit :

C'est exact.

Citation :

perso je pense que tout dépend de ce qu'on en fait, l'argent n'est qu'un outil, redistribuer les richesses permet de se prémunir contre les effets pervers de la création monétaire,

Mais pourquoi substituer de l'inflation à l’impôt? je dois avouer ne pas comprendre: l’impôt est meilleur dans tous les cas que l'inflation.
Si je te fais la même en négatif, la création monétaire c'est:

-non transparent (on ne sait pas qu'on se fait avoir, du moins au début, cf or et autres placements indexés sur l'inflation pour les plus fortunés)
-non démocratique (celui qui est près de la source d'inflation en profite, tant pis pour les autres)
-difficile à faire varier, et pouvant facilement nous exploser à la figure
-générateur de bulles, le torrent d'argent allant toujours quelque part.

Citation :

et de la même manière se priver de création monétaire ne te préservera ni des crises ni des bulles

Sans création monétaire, je ne vois pas avec quel argent:
-les banques pourraient se gaver,
-tous les Etats les plus riches pourraient s'endetter sans problème,
-de l'argent pourrait s'investir dans n'importe quoi ayant un @ dessus, même les entreprises les plus pourries (bulle internet...),
-il serait possible acheter des maisons hors de prix, alimentant une hausse de ces mêmes prix à des niveaux hallucinants,
-etc...

C'est juste matériellement impossible.

Perso sur le remplacement de l'argent par d'autres monnaies d'echanges en quantite limitee, je suis plutot d'accord...mais le capitalisme dans son ensemble me souffle que lui n'est pas du tout d'accord de se passer de l'argent...Pour resumer, c'est pas demain la veille, il ya beaucoup trop de personne qui en profite...Mais en theorie, certes ca sonne juste et bien.

c'est bien de critiquer la creation monetaire, car c'est criticable..mais crois tu franchement qu'il est possible de remplacer l'argent au jour d'aujourd'hui ? y a t-il une volonte pour ca ?

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 22-09-2011 à 21:59:55
n°27856024
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 22:00:21  answer

Perso, petite commune Française, ou je dois lutter pour le moindre euro à destination des travaux/aménagements je suis sans voix

On bosse comme des cons, en plus de notre boulot privé, pour préserver les impôts tout en optimisant les comptes, en écoutant les nouvelles qui parlent de Xmillions d'euros alors que nous nous battons  
avec 300K€ sur UNE année de budget ...

Pays de cons d'incompétents

n°27856057
moonboots
Posté le 22-09-2011 à 22:02:19  profilanswer

il veut dire qu'il y a des communes qui gèrent mal et qui gâchent, on ne peut pas le nier, mais ce n'était pas le sujet en fait

n°27856065
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-09-2011 à 22:03:15  profilanswer

Le topac immo c'est à côté [:meganne]

---------------
Horse_man
n°27856534
Comet
Posté le 22-09-2011 à 22:33:19  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Perso sur le remplacement de l'argent par d'autres monnaies d'echanges en quantite limitee, je suis plutot d'accord..

Ou par une convertibilité à l'or ou à tout autre métal précieux.
Ou encore par une interdiction à la banque centrale de recourir à l'augmentation de la masse monétaire ou à tripatouiller les taux, ou au minimum une obligation d'avoir des objectifs de création monétaire de plus en plus bas.

La première hypothèse me parait hautement improbable dans notre monde, mais la 2e est faisable àmha.

Citation :

.mais le capitalisme dans son ensemble me souffle que lui n'est pas du tout d'accord de se passer de l'argent...

Oh si il peut s'en passer, avec sans doute pour résultat une croissance certes moins forte qu'en période bullaire, mais plus régulière, sans les périodes de crise extrême après l'euphorie qui caractérisent le capitalisme depuis un siècle, donc moins douloureuse et plus saine finalement.

Citation :

c'est bien de critiquer la creation monetaire, car c'est criticable..mais crois tu franchement qu'il est possible de remplacer l'argent au jour d'aujourd'hui ? y a t-il une volonte pour ca ?

Non, c'est trop commode, mais je pense qu'on y viendra, quand on aura épuisé toutes les autres "solutions".

Message édité par Comet le 23-09-2011 à 01:11:00

---------------
n°27856682
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 22:42:56  answer

zad38 a écrit :

[:rofl]

"Quand 'y a un trou, 'y a un trou§§§ [:ichronos] "

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3142  3143  3144  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)