| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
moonboots | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-09-2011 à 15:41:24 ![]() ![]() |
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
Terminatux Communiste |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
symantec |
Je ne suis pas d'accord tout à fait d'accord avec toi ! Son job c'est la rentabilité immédiate demandée par les actionnaires (n’oublions pas que c'est les actionnaires qui l'ont nommé patron).... Vient ensuite l'idéologie capitalistes qui dit : aucune contraintes pour les entreprises, la liberté leur permet d'innover et ça augmente la richesse des gens. La population se tourne alors vers les états (chomage, dépense de santé, allocations familiales etc etc).... L'état via les banques centrales compense en balançant de la monnaie dans l'économie en pensant que ca va relancer l'investissement dans les entreprises donc les salaires, donc la consommation... Les banques captent cette argent et devant rembourser au plus vite les banques centrales (toujours la vision courtermiste), elles investissent dans les matières premières puisque c'est un marché très volatile au lieu d'investir cette argent dans les entreprises créatrices de biens et de services. Bref à un moment le système s’effondre.... Aujourd'hui nous en sommes la !
Eh arrête avec Mélenchon.. Qu'en pense Hollande ou Aubry de tout ca et même Sarko ou Le Pen ?
Comme toujours, c'est une question d'équilibre, certaines choses doivent étre nationalisé et d'autre non ! Quand à l'étalon or ??? Qui l'a supprimé ??? Pardonne moi mais ton discours certes bien construit et pas complétement faux et quand même celui que j’entends depuis 20 ans : Nous ne sommes pas aller assez loin dans le capitalisme et c'est pour ça que ca s'effondre ! Message cité 3 fois Message édité par symantec le 12-09-2011 à 17:21:09 |
guimo33 Random guy |
|
symantec |
Message cité 1 fois Message édité par symantec le 12-09-2011 à 16:17:39 |
Publicité | Posté le 12-09-2011 à 16:14:18 ![]() ![]() |
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
Message cité 1 fois Message édité par limonaire le 12-09-2011 à 16:16:19 |
moonboots |
|
limonaire Savoir renoncer avec grâce | Symantec a écrit :
|
symantec |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2011 à 16:22:12 ![]()
|
symantec |
|
moonboots |
|
symantec |
|
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
Profil supprimé | Posté le 12-09-2011 à 16:29:03 ![]()
|
mlon la frite c'est la fete |
|
symantec |
|
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
symantec |
|
symantec |
|
guimo33 Random guy |
|
mlon la frite c'est la fete |
|
symantec |
|
symantec |
|
moonboots |
|
Nicodonald |
|
Profil supprimé | Posté le 12-09-2011 à 16:40:52 ![]()
je savais pas que reinhardt/rogoff et barro avait proné ça autant buchanan peut etre (et encore faudrait vérifier je n'en suis pas sur)
je commente pas buchanan je connais moins ses travaux m'enfin actuellement je pense pas que beaucoup d'économistes pronent un endettement optimal égal à 0 et l'interdiction des déficits, meme a droite Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 12-09-2011 à 16:41:36 |
symantec |
|
moonboots |
|
Profil supprimé | Posté le 12-09-2011 à 16:49:51 ![]()
|
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
symantec |
Maintenant, on ne peux pas refaire l'histoire, la 5éme a très bien fonctionné avec un de Gaulle et un Pompidou, ça correspondait à l'époque.... Les français n'ont jamais demandé une révision de leurs institutions. On a voté pour Maastricht, on vote pour députés européens etc etc... Mais il suffit de voir sur ce forum le nombre de gens qui pousse des cris d'orfraie dés qu'il faut voter autre chose que la droite et la gauche... Gauche et droite qui sont d'accord sur l'immense majorité des sujets .... Message cité 2 fois Message édité par symantec le 12-09-2011 à 16:56:58 |
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
Trudok |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






