| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
symantec | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-09-2011 à 14:06:43 ![]() ![]() |
P0L0 L'Authentique |
Et un Fukushima/Tchernobyl Français en plus? Message édité par P0L0 le 12-09-2011 à 14:14:07 --------------- [:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone] |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2011 à 14:16:40 ![]()
|
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
Innolis_Jevede 70 | Mais non, il suffit de ne pas re-privatiser et mieux contrôler l'activité. --------------- 7666 |
Dastics |
|
ph75 |
Ce banque se sont mises dans la situation où elles ne peuvent faire faillite, merci le laisser faire et la déréglementation prônée par nos amis néolibs ...
|
Dastics |
|
moonboots |
ph75 |
Réglementation => séparation des activité dépôt / affaires, ratio de fonds propres plus élevé, interdiction des produits opaques et dangereux, etc etc etc
|
Publicité | Posté le 12-09-2011 à 14:31:11 ![]() ![]() |
symantec |
On ne peut pas laisser certaines banques faire faillite.... En tous cas, les banques de déposants ! Nationalisation, c'est la seule chose possible... Puis une fois le calme et la confiance revenu, l'état vend une partie du capital mais garde une minorité de blocage au conseil d'administration ! Mais il va falloir que les patrons des banques soient responsables sur leurs biens pour revenir un une économie responsable et véritablement libérale ! Le petit billet de Fiorentino est frappé au coin du bon sens : Message cité 1 fois Message édité par symantec le 12-09-2011 à 14:35:44 |
Dastics |
|
symantec |
|
symantec |
|
moonboots |
|
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GGGB1YR:IND
--------------- topic guitare |
moonboots | mm je ne la vois pas la relance keynesienne |
mlon la frite c'est la fete |
|
Dastics |
|
Terminatux Communiste |
|
Vaulti Démocratie participative? | En tout cas, le plan de rigueur marche au poil pour la Grèce. On est entrain de les enterrer.
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
moonboots |
|
limonaire Savoir renoncer avec grâce | La crise qui s'approfondit montre bien deux éléments : 1- les Etats ont laissé se développer un capitalisme irresponsable, où l'on prend des risques insensés sans fonds propres, car l'on sait que l'Etat subventionnera/nationalisera/socialisera les pertes. D'où des normes de fonds propres bancaires ridicules, imposés par les Etats, mais sans commune mesure avec les fonds propres qu'auraient constitués spontanément des banques libres responsabilisées par le risque de faire faillite (les fonds propres atteignaient spontanément, sans régulation étatique, 60% du total du bilan dans les expériences historiques de banque libre sans banque centrale). Il est intéressant de constater que, au cours du XXè siècle, plus les systèmes monétaires devenaient publics, monopolistiques et centralisés (banques centrales), plus le niveau des fonds propres bancaires baissait. On aboutit à un développement jusqu'à la caricature d'un système de réserve fractionnaire, où les banques prêtent plus de 12 fois ce qu'elles ont en fonds propres. Pire : la régulation d'origine étatique (Bâle 2) les autorisait à ne constituer aucun fonds propres supplémentaires si elles achetaient des titres de la dette publique notée AAA. On voit le désastre dans lequel la centralisation monétaire et la centralisation des normes comptables et prudentielles nous ont menés : un désastre. Le même qu'en 1929, qui, ce n'est pas un hasard, suit d'assez peu la création de la banque centrale aux EU, çàd celle du monopole monétaire. 2- Pour avoir une idée de la faillite des banques centrales, qui révèle ainsi aux yeux du monde entier leur totale incompétence, voire inutilité, deux indices : Cette faillite intellectuelle des banques centrales (qui précédera la faillite comptable) ne doit pas surprendre. Tout monopole conduit à une mauvaise gestion. Les banques centrales, monopoles d'émission de la monnaie, échelon supérieur d'un cartel de banques de second rang, n'échappent pas à cette règle. Il est extrêmement difficile de contrôler la quantité de monnaie car les frontières de la monnaie sont poreuses. C'est possible s'il existe une ancre solide qui sert de référent ultime, comme l'or, dont les quantités ne peuvent être manipulées : on sait alors en suivant le niveau des réserves d'or si on a émis trop de monnaie. C'est impossible quand on s'affranchit d'un tel étalon. Le monopole monétaire des banques centrales était auparavant borné par la convertibilité-or des monnaies : depuis 1971-1976, ce n'est plus le cas. Le robinet à liquidités s'est alors ouvert ( http://www.leap2020.eu/photo/art/d [...] 1289457471 ), sous la pression des Etats, la discipline de l'étalon or n'existant pas. Ils sont nombreux a avoir dénoncé régulièrement depuis 1971, de Jacques Rueff à Paul Fabra, le privilège exorbitant du dollar, le capitalisme de château de cartes que l'on édifiait : personne n'écoutait. Aujourd'hui encore, personne n'écoute : on s'en remet encore à la pharmacopée keynésienne (baisse des taux directeurs, déficits budgétaires abyssaux) dont on voit qu'elle est un échec, aux Eu et en Europe. Message cité 3 fois Message édité par limonaire le 12-09-2011 à 14:59:18 |
P0L0 L'Authentique |
Bah oui... c'est tout à fait normal que ça va dans ce sens... D'abord, la Grèce à quelques soucis de sous... l'Europe accepte contre des mesures pour qu'ils revoient la couleur des billets... mais entre temps... la population n'était pas en grande joie... alors avec les mesures de plus en plus fortes... on est vite allé au point mort niveau activité... Ce qu'ils font est de bien vouloir donner des sous en disant "freinez bien votre voiture hein..." alors qu'il faudrait accélérer pour générer quelques bénéfices... Message cité 1 fois Message édité par P0L0 le 12-09-2011 à 15:01:03 --------------- [:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone] |
patx3 |
|
moonboots |
bref tu te trompes de combat Message édité par moonboots le 12-09-2011 à 15:23:03 |
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
moonboots |
|
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
Profil supprimé | Posté le 12-09-2011 à 15:27:48 ![]()
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Black_Jack Bo_Jack | On va tous mourir --------------- Horse_man |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2011 à 15:34:26 ![]()
les 3D toussa ca veut pas dire qu'il n'y a plus aucune règle , m'enfin la libéralisation financière ca a existe quand meme Message édité par Profil supprimé le 12-09-2011 à 15:35:03 |
moonboots |
|
Terminatux Communiste |
|
moonboots |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ? | Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique |
| Crise bancaire au Royaume Uni | JET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -) |
| crise d'angoisse | Changer autoradio d'origine (beta) VW POLO |
| Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise? | Le modèle social Francais est-il en crise ? |
| Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? | |
| Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ? | |





