Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

 


La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3112  3113  3114  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°27739876
zad38
Posté le 12-09-2011 à 10:36:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Diplômé 2009 mais même chose sinon :D  
Ce week-end d'ailleurs je me suis encore pris un [:reverse haha] de la part d'un pote qu'a galéré un moment avant de trouver une grosse planque à la DGA [:tim_coucou:1]  [:reponse 42:2]

mood
Publicité
Posté le 12-09-2011 à 10:36:49  profilanswer
 

n°27739933
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-09-2011 à 10:40:27  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Diplômé 2009 mais même chose sinon :D  
Ce week-end d'ailleurs je me suis encore pris un [:reverse haha] de la part d'un pote qu'a galéré un moment avant de trouver une grosse planque à la DGA [:tim_coucou:1]  [:reponse 42:2]


 
Je fais bien de poursuivre mon apprentissage jusqu'à 30 ans :o
 
Sinon, d'après vous, quels seraient les signes avant coureur d'une remise en route de la planche à billet ? Histoire de tout claquer / changer en or juste avant :o


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°27739982
jarjarbl
Posté le 12-09-2011 à 10:45:02  profilanswer
 

Qe mondial:)
 
Déflation/inflation n'est pas choisit, et tant que je ne me lance pas.

n°27740030
markesz
Destination danger
Posté le 12-09-2011 à 10:49:22  profilanswer
 

limonaire a écrit :


 
...
Et si parce que tout est parti pris, toutes les opinions se valent alors, et plus personne ne s'écoute car l'autre ne dit jamais rien d'intelligent puisqu'il est prisonnier d'un partis pris : ce relativisme rend l'échange des points de vue impossible et nuit à une discussion constructive où chacun s'efforce d'approcher la vérité..
...


 
C'est un peu la limite des forums, hélas!  :sweat:  


---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°27740032
ph75
Posté le 12-09-2011 à 10:49:29  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Sinon, d'après vous, quels seraient les signes avant coureur d'une remise en route de la planche à billet ?

Les allemands ne l'accepteront jamais, ça ne peut passer que par une explosion de la zone €, mais ce cas est possible ...  

n°27740162
patx3
Posté le 12-09-2011 à 10:58:50  profilanswer
 

Betcour a écrit :


En même temps tu peux pas tous les essayer non plus avant ("les hommes politiques ne sont ni repris ni échangés" ), faut bien voter en fonction de quelque chose. Un discours haineux et populiste, une attitude agressive : je vais tenter ma chance avec un autre candidat (Hollande, Borlo ou un gars/fille qui aura l'air d'avoir les pieds sur terre)


 
C'est vrai qu'Hollande a les pieds sur terre en racontant vouloir embaucher 70 000 enseignants... :heink:

n°27740303
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 12-09-2011 à 11:06:03  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
C'est vrai qu'Hollande a les pieds sur terre en racontant vouloir embaucher 70 000 enseignants... :heink:


Ça ne coûte pas plus de 2.5G€/an non ?


---------------
Signature des messages
n°27740340
chrissud
Posté le 12-09-2011 à 11:07:30  profilanswer
 

VictorVVV a écrit :


Ça ne coûte pas plus de 2.5G€/an non ?


 
 
Surtout que l'on a jamais supprimé 70 000 enseignants,  durant les dernières années, même en incluant la rentrée 2012.
 
 

n°27740403
ph75
Posté le 12-09-2011 à 11:11:26  profilanswer
 

patx3 a écrit :

C'est vrai qu'Hollande a les pieds sur terre en racontant vouloir embaucher 70 000 enseignants... :heink:

Le coût c'est peanuts en regard des cadeaux fiscaux de sarko à sa clientèle ... ça doit peut être couter le dixième du cadeau de TVA accordée au bistrotiers ...
Et au moins on est sûr que tout l'argent d'un focntionnaire débutant sera réinjecté dans l'économie réelle, pas dans des bulles ou des Porsche Cayenne ...

n°27740464
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-09-2011 à 11:14:45  profilanswer
 

patx3 a écrit :

C'est vrai qu'Hollande a les pieds sur terre en racontant vouloir embaucher 70 000 enseignants... :heink:


C'est clairement du racolage mais c'est un des moins mauvais candidats pour l'instant :spamafote:


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 12-09-2011 à 11:14:45  profilanswer
 

n°27740549
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-09-2011 à 11:21:23  profilanswer
 

Betcour a écrit :


C'est clairement du racolage mais c'est un des moins mauvais candidats pour l'instant :spamafote:


+1
 
Avec Borloo. Le seul problème que j'ai avec Borloo, c'est qu'il a arrêté de boire.  
 
Schoenberg 1ère dame, ça pète :o
 

n°27740567
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-09-2011 à 11:22:58  profilanswer
 


J'ai fait la même chose et je m'en sors très correctement pour ma part.
 
Du coup je te salue bien depuis le poste que j'occupe depuis 1 mois :D

n°27740573
moonboots
Posté le 12-09-2011 à 11:23:41  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
C'est un peu la limite des forums, hélas!  :sweat:  


oui faudrait laisser limonaire parler tout seul comme devant sa classe où tous les élèves l'écoutent sans broncher raconter sa doxa libérale

n°27740607
Terminatux
Communiste
Posté le 12-09-2011 à 11:25:59  profilanswer
 

Betcour a écrit :

C'est clairement du racolage mais c'est un des moins mauvais candidats pour l'instant :spamafote:


 
Il est assez étonnant d'entendre ça de sa part, mais le fait que ce serait une bonne mesure, puisque l'Éducation Nationale est actuellement contrainte de trouver des candidats à Pôle Emploi pour effectuer des remplacements.
 
http://www.france-info.com/france- [...] -9-43.html
 

Citation :

L’embauche de vacataires ou de contractuels à l’Education nationale n’est pas nouvelle, mais recruter les profs dans le cadre d’une séance de “job dating” ca ne s’était jamais fait. [...]
 
Les postes à pourvoir concernent 25 disciplines, là ou il n’y a pas assez de remplaçants [...]

n°27740632
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-09-2011 à 11:27:46  profilanswer
 

Logique : on a annoncé une baisse des embauche, le métier devient dur et dévalorisé, du coup le nombre de candidats aux concours a chuté (d'où risque de baisse du niveau de recrutement).


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°27740649
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2011 à 11:29:19  answer
 

bon dites c'est passé ça ?
 
De barry eichengreen, un des poids lourds parmi els économistes américains

Citation :


 
L’Europe au bord de la crise politique
 
BERKELEY - L’Europe est à nouveau au bord du précipice. Le dernier plan de sauvetage grec, mis en place il y a à peine six semaines, est sur le point de s’effondrer. La crise de confiance a contaminé les grands pays de la zone euro. La survie de l’euro comme celle de l’union Européenne elle-même sont en jeu.
 
Pour restaurer une certaine confiance, les dirigeants européens ont réagi par une cacophonie de propositions. Jean-Claude Trichet, président de la Banque centrale européenne, a appelé à des règles budgétaires plus strictes. Mario Draghi, président de la Banque d'Italie et successeur désigné de Trichet à la BCE, a appelé à des limites contraignantes non seulement sur les budgets mais également sur tout un ensemble d’autres politiques nationales. Guy Verhofstadt, chef de l'Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe au Parlement européen, compte parmi les partisans de plus en plus nombreux à se prononcer en faveur de la création d’euro-obligations. Le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, a quant à lui estimé que l’Europe avait besoin de passer à une union fiscale totale.
 
Si ces propositions ont une chose en commun, c’est bien qu’elles échouent toutes à appréhender les problèmes immédiats de la zone euro. Il se pourrait que certaines d’entre elles, comme un renforcement des règles fiscales et une surveillance plus étroite des politiques affectant la compétitivité, contribuent à parer une crise future, mais elles ne permettront certainement pas de résoudre l’actuelle.
 
D’autres propositions, comme celle d’un passage à l’union fiscale, exigerait une révision fondamentale des traités fondateurs de l’UE. La création d’euro-obligations nécessiterait quant à elle plusieurs mois, voire plusieurs années, avant de pouvoir parvenir à un certain degré de consensus politique.
 
Seulement, l’Europe ne dispose pas de plusieurs mois, et encore moins d’années, pour résoudre la crise dont elle souffre. Au stade actuel, elle ne dispose plus que de quelques jours pour éviter le pire. Les dirigeants de l’Europe doivent impérativement être capables de distinguer les mesures qu’il est impératif de prendre immédiatement de celles qui pourront être prises plus tard.
 
La première et la plus urgente des tâches consiste pour l’Europe à procéder au blindage de ses banques. Les inquiétudes au sujet de leur stabilité constituent l’oil du cyclone. Ce n’est pas par hasard si les valeurs bancaires sont celles à avoir été frappées le plus durement lors du récent crash financier.
 
Il y a plusieurs manières de recapitaliser les fragiles banques d’Europe. Les gouvernements français et allemands, qui disposent d’une certaine marge de manouvre budgétaire, sont en mesure de le faire pour les leurs. En ce qui concerne les pays en difficulté fiscale, le fonds de sauvetage européen (Fonds européen de stabilité financière) peut leur accorder des prêts à cet effet. Si davantage d’argent est nécessaire, le Fonds monétaire international peut créer un fonds spécial, en utilisant ses propres ressources et en les associant aux sommes apportées par les gouvernements asiatiques et leurs fonds souverains.
 
La deuxième tâche la plus urgente consiste à ménager pour la Grèce un espace qui lui permettrait de respirer un peu. Les Grecs sont en train de fournir un effort quasi surhumain pour stabiliser leurs finances et restructurer leur économie. Mais le gouvernement ne parvient toujours pas à satisfaire ses objectifs fiscaux, davantage en raison du ralentissement économique que de sa propre faute.
 
Ceci soulève un risque de voir l’UE et le FMI se sentir contraints de cesser leurs efforts de soutien, ce qui conduirait à un défaut anarchique sur les dettes, et au chaos social, politique et économique que ce scénario peut laisser présager. En Grèce même, la stabilité politique et sociale est d’ores et déjà ténue. Un tir de flashball malheureux pourrait bien suffire à transformer la prochaine manifestation en une véritable guerre civile.
 
Encore une fois, il existe bien des façons d’obtenir de l’aide. Les créanciers peuvent accepter d’assouplir les objectifs fiscaux de la Grèce. L’échange de dette boiteux convenu en juillet peut être passé à la trappe et remplacé par un échange qui permettrait cette fois-ci d’accorder au pays un soulagement de la dette plus significatif. D’autres États européens, sous la conduite de la France et de l’Allemagne, sont en mesure de fournir une aide extérieure. Il serait également temps pour ceux qui ont parlé d’un Plan Marshall pour la Grèce de traduire leurs paroles par des actes.
 
La troisième tâche la plus urgente consiste à réamorcer la croissance économique. La stabilité financière de l’Europe toute entière en dépend. Sans croissance, les recettes fiscales resteront stagnantes, et la capacité à répondre aux dettes continuera de s’éroder. La stabilité sociale en dépend de la même manière. Sans croissance, l’austérité deviendra intolérable.
 
Ici également, il existe plusieurs solutions au problème. L’Allemagne peut réduire les impôts. Une relance budgétaire coordonnée dans le nord de l’Europe serait encore plus bénéfique.
 
Mais le fait est que les gouvernements du nord de l’Europe, contraints par l’opinion publique nationale, demeurent réticents à agir. Dans ces conditions, la seule source concrète de relance reste la BCE. Il faudra réduire les taux d’intérêts, et la BCE devra assurer le suivi des achats d’actifs à grande échelle comme ceux récemment annoncés par la Banque nationale suisse.
 
Un accomplissement de ces trois tâches pourrait permettre de ménager tout le temps nécessaire - et il en faudra - pour envisager les changements radicaux que constituerait de nouvelles règles budgétaires, une harmonisation des politiques nationales, et le passage à une totale union fiscale. Toutefois, comme aimait plaisanter John Maynard Keynes, « À long terme, nous mourrons tous. » La tendance des dirigeants européens à agir dans la cadre d’une réflexion continuellement basée sur le long terme, au détriment des impératifs à court terme, pourrait bien en effet sonner le glas de leur monnaie unique.


 
http://www.project-syndicate.org/c [...] n34/French
 
bon fait la fete de fin du monde quand ? [:mister mystere]  
 
finalement ce sera ptet en 2012 apres tout [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2011 à 11:30:40
n°27740974
markesz
Destination danger
Posté le 12-09-2011 à 11:48:47  profilanswer
 

moonboots a écrit :


oui faudrait laisser limonaire parler tout seul comme devant sa classe où tous les élèves l'écoutent sans broncher raconter sa doxa libérale


 
Bah ça me semble le plus articulé de ceux qui s'y connaissent un peu.
Parce que les idées qui se résument à "faire payer les riches" [:domen2] ça va pas loin.


---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°27741043
moonboots
Posté le 12-09-2011 à 11:53:11  profilanswer
 

markesz a écrit :

 

Bah ça me semble le plus articulé de ceux qui s'y connaissent un peu.
Parce que les idées qui se résument à "faire payer les riches" [:domen2] ça va pas loin.


bah non, il s'exprime bien, ça fait illusion, mais quand tu lis attentivement c'est pas ça, entre pratique de logiques biaisées, arguments d'autorité, etc...
en arriver à défendre l'idée, comme il l'a fait, que lutter contre la fraude ça revient à lever des nouveaux impôts, avec les effets pervers sur l'économie qui vont avec selon lui, il fallait le faire par exemple... il ne suffit pas d'avoir des connaissances, faut aussi les articuler correctement pour ne pas dire des âneries...

 

quant à "faire payer les riches" c'est un résumé assez exact, mais je pourrais tout aussi bien faire un résumé caricatural du propos libéral : "yakafokon baisser les dépenses de l'état"

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 12-09-2011 à 12:11:50
n°27741223
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-09-2011 à 12:05:14  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Bah ça me semble le plus articulé de ceux qui s'y connaissent un peu.
Parce que les idées qui se résument à "faire payer les riches" [:domen2] ça va pas loin.


 
Limo ne se remet jamais en question et prend régulièrement ses interlocuteurs de hauts. Y a qu'a voir le post ou il dit à un forumeur qu'il va l'ajouter à sa liste d'ignore déjà bien remplie, ça veut tout dire  :sarcastic:


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°27741308
Innolis_Je​vede
70
Posté le 12-09-2011 à 12:10:29  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Bah ça me semble le plus articulé de ceux qui s'y connaissent un peu.
Parce que les idées qui se résument à "faire payer les riches" [:domen2] ça va pas loin.


 
...La forme sur le fond...


---------------
7666
n°27741371
patx3
Posté le 12-09-2011 à 12:15:26  profilanswer
 

moonboots a écrit :


oui faudrait laisser limonaire parler tout seul comme devant sa classe où tous les élèves l'écoutent sans broncher raconter sa doxa libérale


 
Ben notre crise n'est pas une crise du libéralisme, mais une crise d'étatisme et de keynesianisme... :fou:

Message cité 3 fois
Message édité par patx3 le 12-09-2011 à 12:17:51
n°27741383
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2011 à 12:16:24  profilanswer
 


Meme chose ici :D

 

Si je n'avais pas fait ces tours et détours, je serais sorti diplômé en finance en 2008 ou 2009 selon. Je narguais tout le monde qui galerait un peu.

 

Maintenant, je sors fin 2013. Le deuxième creux d'un double dip.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27741412
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 12-09-2011 à 12:19:07  profilanswer
 


ce qui m'intrigue, c'est que finalement on entend pas tant que ca les politiques s'activer... Schaüble en est à faire des scenarios sur la faillite grecque, mais que ca soit Merkel ou Sarko, on a l'impression qu'ils ont plus d'idées, plus de moyens d'action. De la résignation, semble-t-il. Je croyais pas jusqu'ici à un éclatement de la zone euro, mais on semble bel et bien se diriger la dessus :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par captain gouyou le 12-09-2011 à 12:19:46

---------------
topic guitare
n°27741543
moonboots
Posté le 12-09-2011 à 12:30:29  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :


ce qui m'intrigue, c'est que finalement on entend pas tant que ca les politiques s'activer... Schaüble en est à faire des scenarios sur la faillite grecque, mais que ca soit Merkel ou Sarko, on a l'impression qu'ils ont plus d'idées, plus de moyens d'action. De la résignation, semble-t-il. Je croyais pas jusqu'ici à un éclatement de la zone euro, mais on semble bel et bien se diriger la dessus :sweat:


parce que les seules solutions iraient à l'encontre de leurs idéologies, alors que jusqu'à maintenant ils n'ont fait que des petits ajustements qui ne contrariaient pas ces idéologies. Donc soit ils font des pas décisifs mais pour eux c'est impensable, soit ils continuent dans les mesurettes et on continue plus ou moins vite la descente du précipice


Message édité par moonboots le 12-09-2011 à 12:30:52
n°27741561
poilagratt​er
Posté le 12-09-2011 à 12:32:24  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Ben notre crise n'est pas une crise du libéralisme, mais une crise d'étatisme et de keynesianisme... :fou:


 :love:  
 
Le système financier n'est pas assez libéralisé!  
 
Les entreprises font pas assez ce qu'elles voudraient!
 
Y a trop de freins à la circulation des marchandises et des capitaux!
 


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°27741573
Innolis_Je​vede
70
Posté le 12-09-2011 à 12:33:37  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :


ce qui m'intrigue, c'est que finalement on entend pas tant que ca les politiques s'activer... Schaüble en est à faire des scenarios sur la faillite grecque, mais que ca soit Merkel ou Sarko, on a l'impression qu'ils ont plus d'idées, plus de moyens d'action. De la résignation, semble-t-il. Je croyais pas jusqu'ici à un éclatement de la zone euro, mais on semble bel et bien se diriger la dessus :sweat:

 

Je me pose quand même une question, sur le long terme, l'éclatement de la zone Euro arrange t elle les USA ? Parce qu’avant la crise, un certain déséquilibre en notre faveur semblait se dessiner, il me semble. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 12-09-2011 à 12:33:50

---------------
7666
n°27741591
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-09-2011 à 12:36:25  profilanswer
 

Innolis_Jevede a écrit :


 
Je me pose quand même une question, sur le long terme, l'éclatement de la zone Euro arrange t elle les USA ? Parce qu’avant la crise, un certain déséquilibre en notre faveur semblait se dessiner, il me semble. :??:


Ils ne veulent pas l'éclatement de la zone euro, ils veulent juste que les marchés leur lâchent la grappe et qu'ils aillent s'acharner ailleurs :D . Ceci étant, si la finance occidentale s'effondre, la zone Asie très vite suivre :D .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 12-09-2011 à 12:37:27

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27741595
Terminatux
Communiste
Posté le 12-09-2011 à 12:36:47  profilanswer
 

patx3 a écrit :

Ben notre crise n'est pas une crise du libéralisme, mais une crise d'étatisme et de keynesianisme... :fou:


 
C'est pour cela qu'elle a éclatée aux États-Unis et pas en France?  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 12-09-2011 à 12:37:25
n°27741616
Innolis_Je​vede
70
Posté le 12-09-2011 à 12:40:52  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Ils ne veulent pas l'éclatement de la zone euro, ils veulent juste que les marchés leur lâchent la grappe et qu'ils aillent s'acharner ailleurs :D . Ceci étant, si la finance occidentale s'effondre, la chine et l'inde vont très vite suivre :D .


 
Pas faux, mais ils vont faire chauffer la planche à billet sans que leur monnaie ne soit dévaluée drastiquement, non ? Tandis que l'avenir de l'Euro...est pour le moins incertain.  


---------------
7666
n°27741641
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-09-2011 à 12:45:20  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
C'est pour cela qu'elle a éclatée aux États-Unis et pas en France?  [:transparency]


 
C'est l'état qui écrit les lois et les fait respecter, donc in fine, tout est de sa responsabilité :o


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°27742021
passemurs
Posté le 12-09-2011 à 13:26:23  profilanswer
 

CAC40  2 845.49 Pts  -4.34%
 
On est pas loin d'une panique générale là, non ?

n°27742048
Dastics
Posté le 12-09-2011 à 13:28:06  profilanswer
 

passemurs a écrit :

CAC40  2 845.49 Pts  -4.34%
 
On est pas loin d'une panique générale là, non ?


 
C'est pricé :o  [:canaille]

n°27742113
Innolis_Je​vede
70
Posté le 12-09-2011 à 13:34:35  profilanswer
 

...pour l'instant...   [:texla]


Message édité par Innolis_Jevede le 12-09-2011 à 13:35:00

---------------
7666
n°27742115
symantec
Posté le 12-09-2011 à 13:34:43  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :


ce qui m'intrigue, c'est que finalement on entend pas tant que ca les politiques s'activer... Schaüble en est à faire des scenarios sur la faillite grecque, mais que ca soit Merkel ou Sarko, on a l'impression qu'ils ont plus d'idées, plus de moyens d'action. De la résignation, semble-t-il. Je croyais pas jusqu'ici à un éclatement de la zone euro, mais on semble bel et bien se diriger la dessus :sweat:


 
 
C'est exactement ce que dis aujourd'hui même Monsieur Kessler !
 
Denis Kessler : "nous n'avons plus de munitions", la zone euro peut exploser
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 0a5c692f36
 

n°27742147
symantec
Posté le 12-09-2011 à 13:36:54  profilanswer
 

passemurs a écrit :

CAC40  2 845.49 Pts  -4.34%

 

On est pas loin d'une panique générale là, non ?

 


Ca fait 6 mois qu'on est en panique générale... et plus de 2 ans que tout le monde s'inquiéte :

 

http://img.boursorama.com/cgi-local//graph?b-c=histo1&b-s=&b-lt=live_rt1&type=1&pcent=0&mo=0&code=350000&symbole=1rPCAC&bid=&tc=1&cl=&pe=0&dd=1307915999&df=1315864799&st=6&is=2&i1=1&i2=0&i3=0&mm1=50&mm2=&mm3=&zo=&comp=0&indiceComp=1&duree=3&te=0&di=&COCHERIND=&anticache=1315827405


Message édité par symantec le 12-09-2011 à 13:37:23
n°27742150
Mxtrem
Posté le 12-09-2011 à 13:37:03  profilanswer
 

4 Jours avant le début de la fin

n°27742234
symantec
Posté le 12-09-2011 à 13:44:05  profilanswer
 

 

Et lui c'est un grand économiste ???

 

Rien n'est faux, mais c'est d'une banalité déconcertante comme papier !


Message édité par symantec le 12-09-2011 à 13:45:17
n°27742254
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-09-2011 à 13:45:40  profilanswer
 

Alors, catastrophe violente à venir, ou dérapage contrôlé ? :o


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°27742268
ph75
Posté le 12-09-2011 à 13:47:25  profilanswer
 

patx3 a écrit :

Ben notre crise n'est pas une crise du libéralisme, mais une crise d'étatisme et de keynesianisme... :fou:

[:prozac]

n°27742518
symantec
Posté le 12-09-2011 à 14:05:08  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Alors, catastrophe violente à venir, ou dérapage contrôlé ? :o


 
 
Catastrophe... violente je sais pas mais catastrophe, ca c'est sur !

n°27742547
symantec
Posté le 12-09-2011 à 14:06:43  profilanswer
 

La cerise sur le gâteau de la journée :
 
Explosion sur un site nucléaire dans le Gard
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] rcoule.php
 
 

Citation :

Un four a explosé ce lundi sur le site nucléaire de Marcoule dans le Gard, entraînant un risque de fuite radioactive, ont indiqué les pompiers et la préfecture.
 
L'incident s'est déroulé dans le centre Centraco de la société Socodei, filiale d'EDF, à Codolet, a précisé un porte-parole du Commissariat à l'énergie atomique (CEA).
"Pour l'instant, il n'y a pas de rejets à l'extérieur", a-t-il ajouté.
 
Un périmètre de sécurité a été installé en raison des risques de fuite, ont précisé les pompiers qui n'étaient pas en mesure pour l'instant de fournir un bilan de cet accident. La préfecture a indiqué n'être pas en mesure pour l'instant de communiquer.
EDF
 
Selon France 3 - Languedoc-Roussillon, il y aurait 1 mort et 3 blessés. L'accident se serait produit à la suite d'un feu dans un site de stockage de déchêts radioactifs. Un périmètre de sécurité est en place.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3112  3113  3114  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)