Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1960 connectés 

 


La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3115  3116  3117  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°27745486
Trudok
Posté le 12-09-2011 à 16:57:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

symantec a écrit :

Citation :

En 2001, environ 6,5 millions d'Américains étaient inscrits à la fois à Medicare et à Medicaid, ce qui est plus connu sous le nom de Medicare dual eligible.


 
6.5 millions sur 310 millions d'habitant, t'es sur que ça fait 40% des dépenses ?
 
 


 
Ça veut dire que 6.5 millions ont medicare et medicaid, c'est pas un total des deux.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Medicare
En 2003, Medicare représentait 13 % du budget fédéral américain. Selon les calculs du Centers for Medicare and Medicaid Services (CMS), 33 % de chaque dollar dépensé dans les soins de santé aux États-Unis est pris en charge par Medicare et Medicaid. Dans l'autre sens, Medicare et Medicaid couvrent 61 % des dépenses en soins infirmiers, 47 % des dépenses hospitalières et 27 % des dépenses médicales.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2011 à 16:57:12  profilanswer
 

n°27745505
moonboots
Posté le 12-09-2011 à 16:58:22  profilanswer
 

symantec a écrit :

Ça on est complétement d'accord que nos institutions sont pourris.... (les déclarations de Bourgi ce week end en sont la preuve la plus flagrante).


donc dire qu'on a choisi n'est pas vrai, on nous laisse le choix tous les cinq ans entre deux candidats à peu près identiques à qui on fait un chèque en blanc   :sweat:

n°27745511
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 12-09-2011 à 16:58:46  profilanswer
 


 
Tu as écrit :
 
aucun économiste ne sait quel est le niveau d'endettement optimal pour un état
 
J'ai simplement répondu

n°27745536
P0L0
L'Authentique
Posté le 12-09-2011 à 17:00:23  profilanswer
 

symantec a écrit :


 
 
Ça on est complétement d'accord que nos institutions sont pourris.... (les déclarations de Bourgi ce week end en sont la preuve la plus flagrante).
 
Maintenant, on ne peux pas refaire l'histoire, la 5éme a très bien fonctionné avec un de Gaulle et un Pompidou, ça correspondait à l'époque....
Après c'est partie en sucette grave !... et ça empire !
 
Les français n'ont jamais demandé une révision de leurs institutions.
Ils aiment voter pour leur roi, le président de la république qui a d'ailleurs toujours le droit de grâce !
 
On a voté pour Maastricht, on vote pour députés européens etc etc...
On se fait tous niquer.... mais pas suffisamment pour voter autre chose !  
 
Mais il suffit de voir sur ce forum le nombre de gens qui pousse des cris d'orfraie dés qu'il faut voter autre chose que la droite et la gauche... Gauche et droite qui sont d'accord sur l'immense majorité des sujets ....
 
 


Ou alors ils ne votent pas et ça ne change rien au schmilblick...  [:cosmoschtroumpf]


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°27745543
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2011 à 17:00:53  answer
 

limonaire a écrit :

 

Tu as écrit :

 

aucun économiste ne sait quel est le niveau d'endettement optimal pour un état

 

J'ai simplement répondu

 


 reinhardt et rogoff

 

ils disent qu'à partir de 90% ca poseproblème avec la croissance

 

mais ils donnent un chiffre précis : l'endettement public optimal est à x% ?

 

barro aussi donne un chiffre comme ça ?

 

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2011 à 17:01:02
n°27745622
symantec
Posté le 12-09-2011 à 17:05:58  profilanswer
 

Trudok a écrit :


 
Ça veut dire que 6.5 millions ont medicare et medicaid, c'est pas un total des deux.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Medicare
En 2003, Medicare représentait 13 % du budget fédéral américain. Selon les calculs du Centers for Medicare and Medicaid Services (CMS), 33 % de chaque dollar dépensé dans les soins de santé aux États-Unis est pris en charge par Medicare et Medicaid. Dans l'autre sens, Medicare et Medicaid couvrent 61 % des dépenses en soins infirmiers, 47 % des dépenses hospitalières et 27 % des dépenses médicales.


 
 
OK, je m'incline !  :jap:  
 
Mais j’espère que vous ne dites pas que c'est à cause de ça que les USA sont dans un état pitoyable...
 

n°27745630
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 12-09-2011 à 17:06:18  profilanswer
 


 
Non, mais l'étude empirique laisse entendre qu'il y a un optimum, et que cet optimum est en deçà de 90%. Cela corrobore les travaux théoriques d'économistes que j'ai cités, la plupart des économistes "classiques" (si ça a un sens aujourd'hui) se méfiant des déficits publics, et donc de la dette. La règle d'or n'est pas sortie du chapeau d'un politique quand même : il y avait derrière un substrat théorique. Maintenant, comme aujourd'hui dans certains médias, la pensée économique dominante (au Monde ou sur Radio France) est celle de l'OFCE, c'est sûr que le son de cloche que l'on entend  en France est différent. Sterdinyak a des orgasmes quand il parle de dette publique. Enfin bref...
 
 

n°27745667
symantec
Posté le 12-09-2011 à 17:09:00  profilanswer
 

moonboots a écrit :


donc dire qu'on a choisi n'est pas vrai, on nous laisse le choix tous les cinq ans entre deux candidats à peu près identiques à qui on fait un chèque en blanc   :sweat:


 
 
La plupart des français tant qu'ils ont la télé et de quoi bouffer vote gentillement !
 
Souvenons nous de ce que disait DSK (ce grand penseur du 21éme siècle à la quéquette pendante... et grand économiste au demeurant, la Grèce étant une réussite économique) :
 

Citation :

« Cette partie de la population… est le socle même sur lequel repose notre démocratie. Du groupe le plus défavorisé, on ne peut malheureusement pas toujours attendre une participation sereine à une démocratie parlementaire… Ce sont donc les membres du corps intermédiaire, constitué en immense partie de salariés avisés, informés et éduqués, qui forment l’armature de notre société… Leurs objectifs reposent sur la transmission à leurs enfants d’un patrimoine culturel et éducatif d’une part, d’un patrimoine immobilier et parfois quelque peu financier, qui sont les signes de leur attachement à l’économie de marché. Or ce sont les objectifs de ce groupe qui sont atteints de plein fouet aujourd’hui »


 
http://blog.monolecte.fr/post/2011 [...] es-classes


Message édité par symantec le 12-09-2011 à 17:17:19
n°27745747
symantec
Posté le 12-09-2011 à 17:14:24  profilanswer
 

Très belle journée... jolie temps sur Paris et sa banlieue :
 
http://img97.imageshack.us/img97/1689/cacy.png

n°27745767
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2011 à 17:15:59  answer
 

limonaire a écrit :

 

Non, mais l'étude empirique laisse entendre qu'il y a un optimum, et que cet optimum est en deçà de 90%. Cela corrobore les travaux théoriques d'économistes que j'ai cités, la plupart des économistes "classiques" (si ça a un sens aujourd'hui) se méfiant des déficits publics, et donc de la dette. La règle d'or n'est pas sortie du chapeau d'un politique quand même : il y avait derrière un substrat théorique. Maintenant, comme aujourd'hui dans certains médias, la pensée économique dominante (au Monde ou sur Radio France) est celle de l'OFCE, c'est sûr que le son de cloche que l'on entend  en France est différent. Sterdinyak a des orgasmes quand il parle de dette publique. Enfin bref...

 


ah wai c'est super scientifique et rigoureux ça
"ca laisse entendre que..."

 

tiens et admettons que la dette publique a un autre avantage (qui a des bénéfices que nous notons x) au délà de 90% (je sais pas si yen a un hein j'émets l'hypothèse)
et posons aussi le cout sur la croissance de cet endettement soit de y

 

bon maintenant supposons que y < x, et bien pouf on tombe plus sur l'endettement optimal inférieur a 90%, on peut avoir des avantages a passer les 90% [:dawa]
en gros c'est pas parce qu'il y a des inconvéniants a dépasser les 90% que cela prouve rigoureusement que l'optimal est inférieur a cela

 


ensuite les économistes ne sont pas d'accord sur la dette ça on est d'accord
mais des économistes qui sont pour l'interdiction totale des déficits putain non j'en connais pas beaucoup

 

ou alors tu me montres des papiers qui montrent explicitement qu'il faut pas de déficit DU TOUT
(bah wi hein reihart et rogoff encore une fois ne sont pas allés jusque là ni barro)

 

pour le moment tu asmontré que l'endettement public pouvzait poser problème (personne ne dit le contraire)
tu n'as absolument pas démontré qu'il faille interdire tous les déficits

 

mais la plupart des politiques et des actions que l'on fait peuvent poser potentiellement probleme :D

 

alors si on interdisait les choses qui peuvent poser probleme, on ferait plus rien [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2011 à 17:31:43
mood
Publicité
Posté le 12-09-2011 à 17:15:59  profilanswer
 

n°27745843
tocmai
Posté le 12-09-2011 à 17:21:00  profilanswer
 

Pour maintenir la dette à quelque niveau que ce soit (en % du PIB) il faut un déficit zéro s'il n'y a pas de croissance.


---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°27745929
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 12-09-2011 à 17:26:50  profilanswer
 

symantec a écrit :

Je ne suis pas d'accord tout à fait d'accord avec toi !
L'irresponsabilité des banques et des entreprises en général s'est développé à cause de la rentabilité à court terme.
Avant :
- Le patron était propriétaire de son entreprise donc il ne faisait pas n'importe quoi. Ce qui comptait pour lui n'était pas la rentabilité immédiate de sa société mais son prix de vente quand il partirait en retraite (je grossis les traits)  
- Aujourd'hui le patron n'est plus propriétaire de l'entreprise dans laquelle il travaille. Il en est un salarié et actionnaire ! Qu'il se plante ou pas, il revendra ses stocks options qu'il a obtenu pour que dalle et touchera une grosse prime de licenciement !
 
Son job c'est la rentabilité immédiate demandée par les actionnaires (n’oublions pas que c'est les actionnaires qui l'ont nommé patron)....


Si les actionnaires cassent l'entreprise dans un but de profit immédiat, ils auront du mal à vendre leurs actions à bon prix, ou alors arnaqueront... les nouveaux actionnaires.
Je ne vois pas le problème.

symantec a écrit :

 
Et ça change tout !  
D'abord on n’investit plus sur le long terme puis on délocalise, on licencie, on, paye moins ses salariés.... Ça entraine automatiquement plus de chômage et moins de consommation..... Comme il y a plus de chômage, les salariés acceptent de ne plus être augmenté.... et ne change pas d'entreprise par peur de se retrouver au chômage.
La conséquence est le développement du crédit pour compenser les baisses de salaires qui ne compense pas l'inflation !


L'absence d'investissement sur le long terme est avant tout dûe à un manque de certitudes sur l'avenir.

symantec a écrit :


Après tout est une question de responsabilité et de moralité des politiques et surtout des peuples !
En cela nous sommes tous responsable de ce qui nous arrive (ou qui va nous arriver...)
 
Quand à l'étalon or ??? Qui l'a supprimé ???
Barre en France : Un capitaliste  
Reagan aux USA : Un ultra capitaliste
 
Pardonne moi mais ton discours certes bien construit et pas complétement faux et quand même celui que j’entends depuis 20 ans : Nous ne sommes pas aller assez loin dans le capitalisme et c'est pour ça que ca s'effondre !
On voir le résultat aujourd'hui....


Quel est le rapport avec ce qu'il dit ?

Message cité 1 fois
Message édité par VictorVVV le 12-09-2011 à 17:27:30

---------------
Signature des messages
n°27745988
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 12-09-2011 à 17:32:00  profilanswer
 


 
Jacques Rueff par exemple était hostile au déficit public : toutes les dépenses devaient être gagées par une recette fiscale.
Tous les économistes classiques mettant en garde contre l'effet d'éviction, etc.
 
Cela dit, c'est toi qui a affirmé une généralité tellement énorme que tu ne devrais avoir aucun mal à la prouver, non ? A toi de me montrer le théorème d'absence d'optimalité de la dette publique... Je te souhaite du courage.
 
Blague à part, revenons au fond. On voit qu'il y a deux pentes:
- les keynésiens façon OFCE/Sterdyniak pour qui le déficit n'est jamais un problème
- les libéraux qui sans fixer de borne chiffrée (comment le pourraient-ils) s'inquiètent d'un montant trop élevé : 90% pour les travaux de Reinhardt et Rogoff, 60% pour le traité de Maastricht (normes très empiriques je sais bien), etc. Pour un libéral, il faut un Etat modeste et un Etat qui emprunte peu ou pas. L'épargne doit aller prioritairement à l'accumulation du capital privé dans les entreprises.

n°27746004
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 12-09-2011 à 17:33:06  profilanswer
 

tocmai a écrit :

Pour maintenir la dette à quelque niveau que ce soit (en % du PIB) il faut un déficit zéro s'il n'y a pas de croissance.


 
Ou si la croissance est égale au taux d'intérêt.
 
On voit qu'accepter un déficit primaire dans ce contexte aboutit à un emballement du ratio dette/Pib.

n°27746102
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2011 à 17:42:52  answer
 

limonaire a écrit :

 

Jacques Rueff par exemple était hostile au déficit public : toutes les dépenses devaient être gagées par une recette fiscale.

 

et il a publié un papier de recherche montrant qu'il faille ça ou il a juste dit ça en public ? :D parce que on peut toujours trouver tout et n'importe quoi dans les articles de journaux avec des gugusses pronant aucune imposiiton comme pascal salin ou autre ca n'est pas sujet a caution scientifique donc on peut se laisser aller, quand il faut publier dans des revues c'est une autre paire de manche :D

 

Tous les économistes classiques mettant en garde contre l'effet d'éviction, etc.

 

c'est bien on retombe sur les inconvéniants de la dette pas sur la démonstration qu'il ne faille aucun déficit
vouloir limiter l'endettement et vouloir l'interdire spa pareil quoi :/

 

Cela dit, c'est toi qui a affirmé une généralité tellement énorme que tu ne devrais avoir aucun mal à la prouver, non ? A toi de me montrer le théorème d'absence d'optimalité de la dette publique... Je te souhaite du courage.

 

ah non j'ai dit qu'ON ne SAVAIT pas quel était l'endettement optimal, j'ai pas dit que ca n'existait pas, relis ce que j'ai écris; ne déforme pas mes propos stp

 

Blague à part, revenons au fond. On voit qu'il y a deux pentes:
- les keynésiens façon OFCE/Sterdyniak pour qui le déficit n'est jamais un problème
- les libéraux qui sans fixer de borne chiffrée (comment le pourraient-ils) s'inquiètent d'un montant trop élevé : 90% pour les travaux de Reinhardt et Rogoff, 60% pour le traité de Maastricht (normes très empiriques je sais bien), etc. Pour un libéral, il faut un Etat modeste et un Etat qui emprunte peu ou pas. L'épargne doit aller prioritairement à l'accumulation du capital privé dans les entreprises.

 

ah bah wi entre s'inquiéter d'un montant trop élevé et dire qu'il faille une dette à 0% comme le pronait symantec ya un monde quand meme :D j'ai réagit a ça, il disait qu'un état n'avait pas a emprunter, j'ai pas dit : la dette publique et les déficits on s'en fou tout le temps hein :/ encore une fois ne pas avoir un raisonnement binaire, dire qu'un état peut emprunter ca veut pas dire on s'ne fou du déficit meme a 12500000 % du pib

 


 



Message édité par Profil supprimé le 12-09-2011 à 17:43:37
n°27746107
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 12-09-2011 à 17:43:39  profilanswer
 

Rueff : lire l'Ordre Social
 
Buchanan : James Buchanan a critiqué de manière virulente l'intervention de l'État, qu'il qualifie de « Léviathan » sur le modèle de Thomas Hobbes, et en particulier l'augmentation des dépenses publiques. Pour lui, « il faut enchaîner le Léviathan », c'est-à-dire minimiser la sphère non marchande, faire interdire les déficits budgétaires et limiter les prélèvements obligatoires. (Wikipedia)

Message cité 1 fois
Message édité par limonaire le 12-09-2011 à 18:30:49
n°27746148
symantec
Posté le 12-09-2011 à 17:47:01  profilanswer
 

Voila qui est clair et net :
 
 

Citation :

Le patron de la banque JPMorgan Chase, Jamie Dimon, considère que les nouvelles règles bancaires de solvabilité édictées par le Comité de Bâle sur la supervision bancaire, et qui doivent être mises en place progressivement, sont "anti-américaines".  
Dans un entretien au Financial Times, le P-DG de la banque déclare qu'il "est très près de penser que les Etats-Unis devraient ne plus faire partie de Bâle".  
Et d'ajouter que "nos régulateurs devraient dire: si ce n'est pas dans l'intérêt des Etats-Unis, nous ne les appliquerons pas".


 
http://www.challenges.fr/actualite [...] grece.html

n°27746196
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 12-09-2011 à 17:51:23  profilanswer
 

symantec a écrit :

Voila qui est clair et net :
 
 

Citation :

Le patron de la banque JPMorgan Chase, Jamie Dimon, considère que les nouvelles règles bancaires de solvabilité édictées par le Comité de Bâle sur la supervision bancaire, et qui doivent être mises en place progressivement, sont "anti-américaines".  
Dans un entretien au Financial Times, le P-DG de la banque déclare qu'il "est très près de penser que les Etats-Unis devraient ne plus faire partie de Bâle".  
Et d'ajouter que "nos régulateurs devraient dire: si ce n'est pas dans l'intérêt des Etats-Unis, nous ne les appliquerons pas".


 
http://www.challenges.fr/actualite [...] grece.html


 
Toutes les interviews de Dimon en ce moment semblent crier "je veux le poste de secrétaire d'Etat au Trésor". Il a toujours eu des ambitions politiques mais ça semble vraiment prendre le pas sur son métier de CEO.

n°27746434
symantec
Posté le 12-09-2011 à 18:12:14  profilanswer
 

Wotton a écrit :


 
Toutes les interviews de Dimon en ce moment semblent crier "je veux le poste de secrétaire d'Etat au Trésor". Il a toujours eu des ambitions politiques mais ça semble vraiment prendre le pas sur son métier de CEO.


 
 
L'action JP Morgan va très bien pourtant........ par rapport aux autres !!!!!
 
http://img.boursorama.com/cgi-local//graph?b-c=histo2&b-s=&b-lt=live_dt2&type=1&pcent=0&mo=0&code=&symbole=JPM&bid=&tc=1&cl=&pe=0&dd=1299970799&df=1315864799&st=6&is=2&i1=1&i2=0&i3=0&mm1=50&mm2=&mm3=&zo=&comp=0&indiceComp=1&duree=6&te=0&di=&COCHERIND=&anticache=1315843894

n°27746445
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-09-2011 à 18:13:32  profilanswer
 

Tous aux abris [:kzimir]


---------------
Horse_man
n°27746460
symantec
Posté le 12-09-2011 à 18:14:26  profilanswer
 
n°27747029
passemurs
Posté le 12-09-2011 à 18:54:57  profilanswer
 

Citation :

"Tourbillon" - "Les événements qui se déroulent en Europe affectent de plus en plus les marchés avec un tourbillon d'informations angoissantes", relève un analyste financier, alors que toutes les Bourses européennes ont terminé la journée profondément dans le rouge.


http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 765a95e0a0

n°27747215
teiris
Delenda Carthago
Posté le 12-09-2011 à 19:05:22  profilanswer
 

symantec a écrit :


 
Pour le coup je vais être d'accord avec les libs..
 
En effet, le prélèvement à la source est une excellente idée....
Mais les fonctionnaires des impôts se retrouveront au chômage...
 
Je propose de les former pour traquer l'évasion fiscale !


 
Ce changement ne modifierait en rien les besoins d'effectifs :
 
-Au niveau du calcul le chiffre serait simplement communiqué à l'employeur à la place de sortir sur un avis.
-Au niveau recouvrement, l'amiable est 100% automatisé et emploie très peu de monde. Le contentieux demande beaucoup plus de main d'oeuvre mais ne concerne pas vraiment les simples salariés (disons qu'eux leur cas occupe sans exagération 1 minute tout au plus) et donc ne changerait pas. Le faible gain de personnel serait utilisé pour poursuivre les employeurs retenant l'impôt mais ne le reversant pas, ou ne le prélevant pas du tout. Au final je pense même qu'il faudrait davantage de personnel.
 
Et audelà de ces considérations ce sont les impôts locaux qui demandent beaucoup de personnel par rapport aux sommes en jeu.  
 
 
 


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°27747389
poilagratt​er
Posté le 12-09-2011 à 19:19:11  profilanswer
 

VictorVVV a écrit :


Si les actionnaires cassent l'entreprise dans un but de profit immédiat, ils auront du mal à vendre leurs actions à bon prix, ou alors arnaqueront... les nouveaux actionnaires.
Je ne vois pas le problème.


Il est fréquent que des sociétés cherchant à faire un max de fric à court terme, rachètent des entreprises possédant un cash important,  mais qu'ils ne payent pas cher, à cause de charges importantes, et peu de bénef en vue.

 

Au lieu d'investir le cash dans de nouveaux projets, comme une boite bien gérée le fait, ils virent tout le monde, récupèrent le cash, et ferment la boutique.  [:airforceone]

Message cité 3 fois
Message édité par poilagratter le 12-09-2011 à 19:20:24

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°27747820
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 12-09-2011 à 19:57:52  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Il est fréquent que des sociétés cherchant à faire un max de fric à court terme, rachètent des entreprises possédant un cash important,  mais qu'ils ne payent pas cher, à cause de charges importantes, et peu de bénef en vue.
 
Au lieu d'investir le cash dans de nouveaux projets, comme une boite bien gérée le fait, ils virent tout le monde, récupèrent le cash, et ferment la boutique.  [:airforceone]


Source ?


---------------
Signature des messages
n°27747833
symantec
Posté le 12-09-2011 à 19:59:08  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Il est fréquent que des sociétés cherchant à faire un max de fric à court terme, rachètent des entreprises possédant un cash important,  mais qu'ils ne payent pas cher, à cause de charges importantes, et peu de bénef en vue.
 
Au lieu d'investir le cash dans de nouveaux projets, comme une boite bien gérée le fait, ils virent tout le monde, récupèrent le cash, et ferment la boutique.  [:airforceone]


 
 
Les LBO en sont un parfait exemple.. Les LBO qui la aussi ont bien accentué la crise de 2008.
 
J’achète l'intégralité d'une boite en m'endettant (grâce à l’argent pas cher si ce n'est gratuite, merci les banques centrales !)
Je dépouille la boite le plus vite possible (licenciement, pas d'investissement etc) pour rembourser la dette et je revends....
 
Pendant ce temps, y'a eu des chômeurs et aucun investissement sur le long terme !

n°27747841
symantec
Posté le 12-09-2011 à 19:59:56  profilanswer
 
n°27748405
chrissud
Posté le 12-09-2011 à 20:51:52  profilanswer
 

symantec a écrit :


 
 
Les LBO en sont un parfait exemple.. Les LBO qui la aussi ont bien accentué la crise de 2008.
 
J’achète l'intégralité d'une boite en m'endettant (grâce à l’argent pas cher si ce n'est gratuite, merci les banques centrales !)
Je dépouille la boite le plus vite possible (licenciement, pas d'investissement etc) pour rembourser la dette et je revends....
 
Pendant ce temps, y'a eu des chômeurs et aucun investissement sur le long terme !


 
 
Ils tuent la poule aux oeufs d'ors !
Je ne vois pas pourquoi ils le feraient.
 
la LBO  est une société Holding  qui emprunte le prix de rachat d'une société (A)
Les bénéfices de (A)  sont versés à la Holding,  avec ces bénéfices la holding rembourse l'emprunt contracté pour l'achat de (A)
La holding ne faisant pas de bénéfice  mais plutôt une perte avec les frais,  l'intégration fiscale permettant de tout compenser comme si il y en avait qu'une.
 
ça s'arrête là
 
 
 
 
Après il y a des voyous partout LBO ou pas LBO,  flic truand ou des pompiers pyromanes


Message édité par chrissud le 12-09-2011 à 20:52:57
n°27748436
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 12-09-2011 à 20:54:24  profilanswer
 


VictorVVV a écrit :

poilagratter a écrit :


Il est fréquent que des sociétés cherchant à faire un max de fric à court terme, rachètent des entreprises possédant un cash important,  mais qu'ils ne payent pas cher, à cause de charges importantes, et peu de bénef en vue.
 
Au lieu d'investir le cash dans de nouveaux projets, comme une boite bien gérée le fait, ils virent tout le monde, récupèrent le cash, et ferment la boutique.  [:airforceone]


Source ?


Les exemples donnés par wiki ne corroborent pas la partie en gras.


---------------
Signature des messages
n°27748996
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2011 à 21:23:00  answer
 

Une fois de plus les US sont en train de nous la mettre bien profond... sont forts ces ricains  [:shongail]

n°27749122
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2011 à 21:30:16  answer
 

limonaire a écrit :

Rueff : lire l'Ordre Social
 
Buchanan : James Buchanan a critiqué de manière virulente l'intervention de l'État, qu'il qualifie de « Léviathan » sur le modèle de Thomas Hobbes, et en particulier l'augmentation des dépenses publiques. Pour lui, « il faut enchaîner le Léviathan », c'est-à-dire minimiser la sphère non marchande, faire interdire les déficits budgétaires et limiter les prélèvements obligatoires. (Wikipedia)


 
 
oui je l'avais vu j'étais allé dessus
 
mais ca reste wikipedia qui peut se tromper ( à vérifier donc)
 
mais c'est possible qu'il ait dit cela
 
mais il n'empeche que ca reste completement impossible d'interdire ça, faut etre un peu réaliste
 
ya des pays développés qui ont un endettement nul et aucun déficit ?
 
meme les pays ou il y a une dépense publique bien inférieure à la france ont pas ça
 
alors introduire ça dans un pays comme la france ou les dépenses publiques sont élevées et que nous sommes en période de crise ( et donc les recettes fiscales sont pas terribles)
 
non vraiment j'vois pas comment on peut croire que les gouvernements arriveront a respecter ce truc et ne vont pas gruger comme des malmades pour abandonner cette règle tot ou tard :D

n°27749398
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 12-09-2011 à 21:44:11  profilanswer
 


 
Pour Buchanan, tu peux me faire confiance, c'est tout à fait fidèle à sa pensée.
 
De mon côté, je ne suis pas partisan forcément d'une dette nulle. Mais force est de constater que dès qu'on fixe un seuil raisonnable (par exemple les 60% de Maastricht), il est vite enfoncé, car l'endettement est une facilité électorale. Sur le marché politique, c'est indolore ou presque. Et si en plus le système monétaire permet une création monétaire, il se produit ce "miracle" : plus les Etats sont endettés, plus les taux d'intérêt baissent. Ce qui rend les hommes politiques encore plus sensibles aux sirènes de l'endettement, plutôt qu'à l'impôt (y compris en recourant à des produits toxiques auxquels on ne comprend rien comme en Seine-saint-Denis).
 
Bref, limiter les déficits en fixant une borne est difficile. C'est peut-être pour ça qu'il est plus simple, paradoxalement, d'être plus radicale, et de les interdire. Un Etat qui ne pomperait plus l'épargne des ménages donnerait un fantastique appel d'air pour la reconstitution des fonds propres des entreprises, ce qui permettrait d'assurer leur pérennité et de réduire les emplois précaires. Un Etat obligé de financer par l'impôt toutes ses dépenses (au moins celles de fonctionnement)  serait contraint de limiter les dépenses improductives, pour limiter la pression fiscale, impopulaire.
 
Sur cette carte d'avant la crise (2007), on voit pas mal de pays ayant une dette inférieure à 50% du PIB, Corée, Luxembourg, NZ et Australie étant sous les 20%. http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichi [...] ld_map.PNG
 
La dette nulle ne semble pas exister, sauf sans doute dans les pays à rente pétrolière (monarchies du Golfe). Une bonne règle serait d'interdire de financer par emprunt les dépenses de fonctionnement.  

n°27749463
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 12-09-2011 à 21:47:14  profilanswer
 

Singapour a une grosse dette publique (113.1% du PIB en 2009) mais n'a aucun problème.


---------------
Signature des messages
n°27749507
Dastics
Posté le 12-09-2011 à 21:49:41  profilanswer
 

VictorVVV a écrit :

Singapour a une grosse dette publique (113.1% du PIB en 2009) mais n'a aucun problème.


 
Et presque 20% de croissance  :o

n°27749812
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 12-09-2011 à 22:08:01  profilanswer
 

VictorVVV a écrit :

Singapour a une grosse dette publique (113.1% du PIB en 2009) mais n'a aucun problème.


 
Singapour a un taux d'épargne de 35% de ses revenus : http://hdrstats.undp.org/fr/indicateurs/66706.html

n°27750068
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 12-09-2011 à 22:20:47  profilanswer
 

http://en.wikipedia.org/wiki/Econo [...] Criticisms :

Citation :

Heckelman and Stroup (Jac C. Heckelman, Michael D. Stroup (2000), ‘Which Economic Freedoms Contribute to Growth?’, Kyklos, 53(4), 527-44.) argue that the weighting procedure used in the construction of the index is arbitrary. They examine the components of the index individually and find that many (including a low top marginal tax rate) are negatively, rather than positively correlated with economic growth.


Le taux d'imposition sur les riches serait positivement corrélé avec la croissance économique.

Message cité 2 fois
Message édité par VictorVVV le 12-09-2011 à 22:26:28

---------------
Signature des messages
n°27750082
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2011 à 22:21:23  answer
 

radioactif a écrit :


Vu que jamais personne ne sauvera un hedge fund... :D


Ironie sur LTCM ?

n°27750110
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 12-09-2011 à 22:23:13  profilanswer
 

VictorVVV a écrit :

http://en.wikipedia.org/wiki/Econo [...] Criticisms :

Citation :

Heckelman and Stroup (Jac C. Heckelman, Michael D. Stroup (2000), ‘Which Economic Freedoms Contribute to Growth?’, Kyklos, 53(4), 527-44.) argue that the weighting procedure used in the construction of the index is arbitrary. They examine the components of the index individually and find that many (including a low top marginal tax rate) are negatively, rather than positively correlated with economic growth.


Le taux d'imposition sur les riches serait négativement corrélé avec la croissance économique.


 
 
Ca ne surprendra que les non économistes...

n°27750193
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 12-09-2011 à 22:26:58  profilanswer
 

limonaire a écrit :


 
 
Ca ne surprendra que les non économistes...


Je me suis trompé en réécrivant, c'est l'inverse. Il semblerait que des taux élevé améliorent la croissance.

Message cité 2 fois
Message édité par VictorVVV le 12-09-2011 à 22:27:15

---------------
Signature des messages
n°27750205
symantec
Posté le 12-09-2011 à 22:27:33  profilanswer
 


 
 
Ah ouai la boite super bien gérée par des économistes nobelisés (des experts quoi !!!).....
 
 
Ouai la y'a de l'ironie  :D

n°27750237
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 12-09-2011 à 22:29:13  profilanswer
 

VictorVVV a écrit :


Je me suis trompé en réécrivant, c'est l'inverse. Il semblerait que des taux élevé améliorent la croissance.


 
Oui, je m'en suis aperçu après en lisant la source.  :D  
 
Les propos de l'article sont cependant trop généraux pour ne tirer quelque chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3115  3116  3117  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)