| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 11-09-2011 à 12:43:09 ![]() Reprise du message précédent :
Dans l'affaire, toutes les banques vont y perdre un peu, sauf celles qui ont eu le nez creux et ont acheté des CDS quand ils étaient peu chers et qui n'ont pas d'exposition longue à la dette grecque. Quant au haircut, le défaut peut être une extension de maturité afin de soulager les finances publiques, et dans ce cas on est dans la ligne des 20% nettement plus que des 80%. D'ailleurs la décote la plus forte en matière de recouvrement final est de l'ordre de 70% pour l'Argentine. Même pour l'Ukraine ou la Russie on n'est pas à ces niveaux, alors que ce sont des pays nettement plus forts politiquement qui étaient aussi dans une crise économique importante. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 11-09-2011 à 12:46:25 |
Publicité | Posté le 11-09-2011 à 12:43:09 ![]() ![]() |
nakata frog game |
Message cité 1 fois Message édité par nakata le 11-09-2011 à 12:45:09 |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2011 à 12:45:34 ![]()
|
patx3 |
Message édité par patx3 le 11-09-2011 à 12:54:05 |
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
Profil supprimé | Posté le 11-09-2011 à 12:47:47 ![]() Bâle III est un cadre, il doit être transposé dans la législation, et la transposition doit bien passer devant le législateur à un moment. |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2011 à 12:49:11 ![]() |
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
chrissud |
Message cité 2 fois Message édité par chrissud le 11-09-2011 à 12:55:21 |
Publicité | Posté le 11-09-2011 à 12:50:28 ![]() ![]() |
patx3 |
|
Profil supprimé | Posté le 11-09-2011 à 12:55:09 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-09-2011 à 12:56:58 ![]()
|
yoyo173 |
Message cité 2 fois Message édité par yoyo173 le 11-09-2011 à 13:00:17 |
symantec |
Concrètement parlant, y'a t'il une différence ? Non.... le taux de défaut de remboursement sera aussi très important dans les foyers si la Grèce fait défaut.... En même temps, en sortant de l'euro et en revenant à la Drachme, il va y avoir une forte dévaluation et les grecs rembourseront leurs dettes avec du papier... tant mieux pour eux ...enfin pour ceux qui pourrons.... Message cité 1 fois Message édité par symantec le 11-09-2011 à 12:59:53 |
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
symantec |
http://fr.wikipedia.org/wiki/Salvador_Allende#Crise
Sans les USA, le Chili ne serait pas tombé dans l'ultra libéralisme de l'école de Chicago et la dictature Pinochet.... Les USA ont cassé et détruit toute l’Amérique du sud ! Quelle est au final le résultat 30 ou 50 ans après en Amérique du Sud ??? Comment peut-on être un adepte de l'ultra libéralisme et de la liberté et décrété un embargo : Autant les USA ont plein de qualité, autant leur idéologie ultra libérale est guerrière et destructrice comme l'était l'inquisition à une époque chez nous ! La responsabilité individuelle qu'ils réclament pour tous les humais à travers la terre, ils feraient bien aussi de la réclamer pour les peuples, les pays et les états.... et les laisser faire ce qu'ils veulent ! Message cité 1 fois Message édité par symantec le 11-09-2011 à 13:09:05 |
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 11-09-2011 à 13:13:11 |
Vaulti Démocratie participative? |
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2011 à 13:12:43 ![]()
|
ph75 |
Défaut implique sortie de l'€ (la seule manière de relancer l'économie), donc les dettes en € ne seront pas totalement remboursables ...
|
symantec |
Message cité 2 fois Message édité par symantec le 11-09-2011 à 13:18:01 |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2011 à 13:17:56 ![]()
|
symantec |
|
ph75 |
Parce que ce qu'on qualifie d'ultra-libéralisme devrait plutôt s'appeler ultra-capitalisme ...
Message édité par ph75 le 11-09-2011 à 13:20:36 |
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 11-09-2011 à 13:28:31 |
symantec | Juste une question limonaire....
|
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
nakata frog game |
|
Magicpanda Pushing the envelope | Dans l'histoire du XXe siècle, il n'y a qu'un seul pays qui est passé de pauvre à riche, c'est le Japon --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
symantec |
|
Terminatux Communiste |
|
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
Chili, Corée du Sud, Espagne et Portugal, Par exemple... Edit : pays baltes On dira que c'est peu : mais si on fait l'hypothèse que c'est le libéralisme économique qui fait le développement, dans combien de pays ce libéralisme a été mis en oeuvre sur une longue période ? Message édité par limonaire le 11-09-2011 à 13:50:38 |
VictorVVV Citation personnelle |
--------------- Signature des messages |
nakata frog game |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






