| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
nakata frog game | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-09-2011 à 13:50:04 ![]() ![]() |
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
|
Terminatux Communiste |
|
VictorVVV Citation personnelle |
Message cité 3 fois Message édité par VictorVVV le 11-09-2011 à 14:04:33 --------------- Signature des messages |
Terminatux Communiste |
Je suis contre la liberté de la minorité de capitalistes (un lock-out par opposition à la grève, est une fermeture des lieux de production décidée par le patronat) d'imposer leur loi. Message édité par Terminatux le 11-09-2011 à 14:09:04 |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
symantec |
|
|
symantec |
|
Publicité | Posté le 11-09-2011 à 14:13:07 ![]() ![]() |
symantec |
|
Terminatux Communiste |
Un lock-out ce n'est pas la disparition soudaine des forces productives, c'est le choix délibéré de capitalistes d'interdire leur utilisation. Évidement qu'un tel choix a des conséquences sur la croissance! Message édité par Terminatux le 11-09-2011 à 14:16:24 |
moonboots |
|
|
moonboots |
|
|
moonboots |
Message édité par moonboots le 11-09-2011 à 14:23:27 |
symantec |
Sauf erreur de ma part, c'est pour cette raison qu'il n'y a plus l'étalon or.... La richesse créée par an n'était pas égale à la création monétaire ? Je me trompe ? Message cité 1 fois Message édité par symantec le 11-09-2011 à 14:25:20 |
|
nakata frog game |
Message cité 1 fois Message édité par nakata le 11-09-2011 à 14:31:27 |
nakata frog game |
|
symantec |
Message cité 2 fois Message édité par symantec le 11-09-2011 à 14:34:01 |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC |
Message édité par theredled le 11-09-2011 à 14:37:14 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Terminatux Communiste |
J'imagine que je suis classé dans ceux qui balancent des affirmations péremptoires, étant donné que je ne suis ni néolibéral, ni keynésien. Message édité par Terminatux le 11-09-2011 à 14:38:19 |
|
nakata frog game |
|
|
|
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 11-09-2011 à 14:44:55 |
|
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
symantec |
OK, je pense qu'on est globalement d'accord.... Mais bon moi j'en reviens toujours à l’appréciation personnelle.... On n'est pas complétement impartiale quand on parle d'économie. L'économie n'est pas une science comme la nature ou la physique.... C'est plus compliqué.... et on le voit bien ici et dans l'actualité. Alors bon.... On veut un état qui régule et qui protège plus ou moins Après c'est juste les degrés d’intervention de chaque intervenants (l'état, les banques, les entreprises et les consommateurs) qui vont changer entres nous tous ! Bref, y'a grosso modo 4 intervenants en économie : Quel est le rôle de chacun ? C'est la dessus qu'on discute.... Message cité 1 fois Message édité par symantec le 11-09-2011 à 14:51:14 |
nakata frog game |
|
|
Profil supprimé | Posté le 11-09-2011 à 14:47:14 ![]()
|
theredled ● REC |
|
symantec |
Toi tu les considère comme pauvre.... eux ne se considèrent peut être pas comme pauvre ! Et je vais même aller plus loin... je pense que c'est un phénomène de fond et que ça va devenir de plus en plus courant comme comportement dans nos sociétés occidentales ! La création de richesse va se faire en Chine, au Brésil, en Russie etc.... Message édité par symantec le 11-09-2011 à 14:53:29 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |