Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3102  3103  3104  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°27724827
theredled
● REC
Posté le 10-09-2011 à 11:34:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

chrissud a écrit :

C'est bien pour lui, il y en a au moins 1 en France,  Alain Madelin se sent moins seul du coup

Yen a 4, ya aussi Betcour et Zad38.

limonaire a écrit :

Ben, c'est un peu saoulant de lire quelqu'un d'un peu naïf.

Je recommence parce que je suis patient : tu supprimes toutes les niches et toutes les fraudes. La puissance publique récupère 173 milliards. C'est énorme : plus de problème de déficit, de financement des retraites.

Je vois bien ce qui te gêne : tu diras "mais ces 173 milliards que les entreprises/riches auront en moins, ça va avoir un effet économique négatif :moins d'investissements, de consommation ?" Eh bien non, ou très peu : car cet argent dort, ou sert à la spéculation, ou à acheter des biens pas très utiles (tu préfères financer un yacht ou à manger pour un million de personnes ?). Quand l'Etat récupère ce fric, il le réinjecte dans le circuit, ça fait tourner l'économie, et en plus c'est des dépenses utiles (le privé gaspille plus que l'Etat, en fait).

Elle est sympa ton ironie, mais on y comprend juste rien au final :/
C'est un exercice de dialectique ?
Tu es saoul Limonaire ? [:le kneu]

Message cité 4 fois
Message édité par theredled le 10-09-2011 à 11:35:32

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 10-09-2011 à 11:34:10  profilanswer

n°27724834
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 10-09-2011 à 11:34:41  profilanswer

c2800 a écrit :

La baisse de la TVA dans la restauration coute 3 milliards d'euro par an, elle permet l'embauche de 20 000 à 60 000 employer, soit un rapport cout / emploi, supérieur à l'embauche d'un fonctionnaire.

J'espère que la gauche comprendra ça et non seulement reviendra sur cette niche fiscale, et l'annoncera dans son programme. 3 Milliards d'euro d'économisé, ce n'est pas rien.

Les effets pervers : des restaurants se sont crées et survivent grâce à la baisse de la TVA (de même que d'autres qui étaient limites) : survie artificielle qui n'existe que grâce à cette baisse : les moutons noirs mettront donc la clé sous la porte, mais est-ce une raison pour claquer 3 milliards quoi ? 3 Milliards ? Je trouve cette somme énorme.

Et puis de voir la TVA à 5,5 % alors que 70 % des restau font du micro onde et du four pour réchauffer du surgelé, ça me donne envie de gerber.  

A LA LIMITE : Qu'on mette la TVA à 5,5 % pour les restaurateurs qui font eux même leur bouffe, avec renforcement des moyens de la DGCCRF pour controler, et qu'on la mette à 20 % pour les autres

C'est exactement ça. Cette baisse de la TVA, c'est une dépense fiscale inutile. Certains diront que s'il y a eu si peu de créations d'emplois dans la restauration, c'est que cette baisse de TVA est mal tombée, juste au moment où la France connaissait sa plus grande récession depuis 1945. Mais c'est de l'enfumage, du discours pour bisounours. On sait bien que la patronat de la restauration, c'est le pire, le plus réac  : celui qui fraude le plus, embauche au noir et s'en met plein les fouilles.

n°27724837
moonboots
Posté le 10-09-2011 à 11:35:08  profilanswer

theredled a écrit :

c'est une forme de fuite quand il est coincé

n°27724844
moonboots
Posté le 10-09-2011 à 11:36:13  profilanswer

limonaire a écrit :

C'est exactement ça. Cette baisse de la TVA, c'est une dépense fiscale inutile. Certains diront que s'il y a eu si peu de créations d'emplois dans la restauration, c'est que cette baisse de TVA est mal tombée, juste au moment où la France connaissait sa plus grande récession depuis 1945. Mais c'est de l'enfumage, du discours pour bisounours. On sait bien que la patronat de la restauration, c'est le pire, le plus réac  : celui qui fraude le plus, embauche au noir et s'en met plein les fouilles.

oui à une économie moderne de la restauration et des cafetiers
non à l'économie passéiste des profs, des chercheurs et des fonctionnaires assistés

n°27724849
theredled
● REC
Posté le 10-09-2011 à 11:36:45  profilanswer

limonaire a écrit :

Crée plutôt un multi, ça marchera mieux, tu seras vraiment dans la peau du personnage tu verras c'est marrant.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 10-09-2011 à 11:37:47

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°27724855
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-09-2011 à 11:37:28  profilanswer

Betcour a écrit :

+1, c'est même la conclusion de deux études (l'une de Harvard et l'autre du FMI) qui concluent que les politiques d'économie les plus efficaces ont été celles qui mettaient l'accent sur la baisse des dépenses : http://reason.com/archives/2011/07 [...] nding-cuts

Comme l'a prouvé le chili sous pinochet  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27724863
limonaire
Posté le 10-09-2011 à 11:38:04  profilanswer

theredled a écrit :

Yen a 4, ya aussi Betcour et Zad38.

theredled a écrit :

Non, c'est la vérité !  :sweat:  

Et là où je me dis qu'on va peut-être sortir du trou, c'est que le PS et l'UMP ont compris qu'il fallait revenir sur ces niches, c'est dans leur programme à tous les deux (peut-être qu'ils lisent HFR  :D ) : plus ou moins, mais quand même, ça va dans la bonne direction. Je pense que nos problèmes sont derrière nous, quel que soit le vainqueur en 2012.

n°27724870
c2800
Posté le 10-09-2011 à 11:38:41  profilanswer

theredled a écrit :

Crée plutôt un multi, ça marche mieux

En tout cas il a raison, je n'ai pas de stats sociologique précise quant aux votes des restaurateurs, mais ça tend clairement à droite et à l’extrême droite.

Après, pour un coup, le responsable de cette connerie monumentale qui bénéficie à quelques dizaines de milliers de personne n'est pas le gouvernement actuel, cette mesure débile vient de la présidence chirac.

n°27724876
nakata
frog game
Posté le 10-09-2011 à 11:39:46  profilanswer

theredled a écrit :

Fig 1, l'autisme

theredled a écrit :

Fig 2. Chrissud n'avait pas compris que Limonaire était libéral

theredled a écrit :

Fig 3, theredled en observateur dégagé :o  

n°27724878
moonboots
Posté le 10-09-2011 à 11:39:59  profilanswer

limonaire a écrit :

Non, c'est la vérité !  :sweat:  

Et là où je me dis qu'on va peut-être sortir du trou, c'est que le PS et l'UMP ont compris qu'il fallait revenir sur ces niches, c'est dans leur programme à tous les deux (peut-être qu'ils lisent HFR  :D ) : plus ou moins, mais quand même, ça va dans la bonne direction. Je pense que nos problèmes sont derrière nous, quel que soit le vainqueur en 2012.

:??:   ce serait stupide de supprimer ces niches, tu vas supprimer des emploi de femmes de ménage, et un emploi de femme de ménage c'est un chômeur en moins et de l'argent en circulation dans l'économie réelle quamême

on peut tous jouer aux cons

mood
Publicité
Posté le 10-09-2011 à 11:39:59  profilanswer

n°27724881
limonaire
Posté le 10-09-2011 à 11:40:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme l'a prouvé le chili sous pinochet  :jap:

+1  :jap:  

http://www.contrepoints.org/2011/0 [...] 2-le-chili

(c'est juste pour que tu vois le ridicule de la propagande libérale  ;) )

n°27724887
theredled
● REC
Posté le 10-09-2011 à 11:41:23  profilanswer

c2800 a écrit :

En tout cas il a raison, je n'ai pas de stats sociologique précise quant aux votes des restaurateurs, mais ça tend clairement à droite et à l’extrême droite.

Après, pour un coup, le responsable de cette connerie monumentale qui bénéficie à quelques dizaines de milliers de personne n'est pas le gouvernement actuel, cette mesure débile vient de la présidence chirac.

On s'en fout qu'il ai raison dans son troll.

Cette façon de caricaturer son adversaire me fait penser aux heures les plus sombres de notre histoire.

---------------
n°27724898
chrissud
Posté le 10-09-2011 à 11:43:05  profilanswer

limonaire a écrit :

Ben, c'est un peu saoulant de lire quelqu'un d'un peu naïf.  

Je recommence parce que je suis patient : tu supprimes toutes les niches et toutes les fraudes. La puissance publique récupère 173 milliards. C'est énorme : plus de problème de déficit, de financement des retraites.  

Je vois bien ce qui te gêne : tu diras "mais ces 173 milliards que les entreprises/riches auront en moins, ça va avoir un effet économique négatif :moins d'investissements, de consommation ?" Eh bien non, ou très peu : car cet argent dort, ou sert à la spéculation, ou à acheter des biens pas très utiles (tu préfères financer un yacht ou à manger pour un million de personnes ?). Quand l'Etat récupère ce fric, il le réinjecte dans le circuit, ça fait tourner l'économie, et en plus c'est des dépenses utiles (le privé gaspille plus que l'Etat, en fait).

Comment peux tu parle à la place des autres ?  
Tu t'entraines pour être ventriloque, c'est ça

Je demande juste à Martine, Ségolène, François, Manuel et Arnaud

De nous donne une liste précise des niches qu'ils veulent supprimer,    
C'est simple comme question, c'est celle d'un électeur.

Bien évidement, lors que l'on sort de yaqua faukon, c'est une autre paire de manche.

Supprimer les aides d'emploi à domicile,   le PS grille tous les votes de garde d'enfant à domicile et des voix des parents
Supprimer la défiscalisation des heures sups,  le PS grille une partie des voix des ouvriers et employés
Supprimer la prime pour l'emploi,  le PS grille tous les petits salaires
Supprimer le quotient pour les couples,  va griller les votes de la classe moyenne et la classe aisée
etc....

n°27724907
theredled
● REC
Posté le 10-09-2011 à 11:44:29  profilanswer

nakata a écrit :

Fig 3, theredled en observateur dégagé :o  

Ce topic avait besoin d'un Yves Calvi :o

---------------
n°27724921
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-09-2011 à 11:46:16  profilanswer

theredled a écrit :

Cette façon de caricaturer son adversaire me fait penser aux heures les plus sombres de notre histoire.

L'éclipse de soleil de 1999 ?

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27724922
limonaire
Posté le 10-09-2011 à 11:46:22  profilanswer

theredled a écrit :

C'est pas du troll : c'est le Conseil des prélèvements obligatoires, un machin officiel !

http://www.marianne2.fr/hervenatha [...] s_a49.html

n°27724930
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2011 à 11:47:02  answer

c2800 a écrit :

Alibi en carton: c'est Sarkozy qui l'a fait voter bien qu'il n'avait absolument pas obligation de tenir les promesses de Chirac. Pis encore, il fait passer la mesure 2 ans après le début d'une crise monumentale alors que les déficits explosent...

n°27724940
theredled
● REC
Posté le 10-09-2011 à 11:49:00  profilanswer

limonaire a écrit :

C'est pas du troll : c'est le Conseil des prélèvements obligatoires, un machin officiel !

http://www.marianne2.fr/hervenatha [...] s_a49.html

Bon ok, je te laisse débattre avec Chrissud, j'avoue que ça peut être marrant à lire :o

---------------
n°27724950
limonaire
Posté le 10-09-2011 à 11:50:42  profilanswer

theredled a écrit :

Bon ok, je te laisse débattre avec Chrissud, j'avoue que ça peut être marrant à lire :o

Oh non, il est trop obtus. Ce serait un dialogue de sourds.

Non, je me contente de lurker ce que disent les autres : moonboots, symantec, dante 2002.... C'est plus intéressante et j'apprends des trucs.

n°27724960
theredled
● REC
Posté le 10-09-2011 à 11:51:48  profilanswer

Betcour a écrit :

L'éclipse de soleil de 1999 ?

Bah non, t'es bête ou quoi ! Je parle d'Adolf Hilter et les nazis  :pfff:  :pfff:  :pfff:  

En plus ils étaient de droite

---------------
n°27724979
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2011 à 11:55:11  answer

chrissud a écrit :

Bien évidement, lors que l'on sort de yaqua faukon, c'est une autre paire de manche.

Supprimer les aides d'emploi à domicile,   le PS grille tous les votes de garde d'enfant à domicile et des voix des parents
Supprimer la défiscalisation des heures sups,  le PS grille une partie des voix des ouvriers et employés
Supprimer le quotient pour les couples,  va griller les votes de la classe moyenne et la classe aisée
etc....

On peut en dire autant de l'UMP qui a fait une grosse connerie en baissant la TVA restauration : priver l'Etat de qq milliards de recette dans le contexte économique actuel, c'est vraiment stupide. Sauf que le gouvernement ne peut pas revenir sur cette baisse en pleine période pré-électoral.  

n°27724982
theredled
● REC
Posté le 10-09-2011 à 11:55:20  profilanswer

C'est justement le bon moment pour alléger les charges qui pèsent sur nos entreprises ! Sans ça, la récession n'aurait été qu'empirée

Crise + charges sociales = double peine pour les créateurs de richesses de notre pays

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 10-09-2011 à 11:56:30

---------------
n°27724984
moonboots
Posté le 10-09-2011 à 11:55:43  profilanswer

limonaire a écrit :

Oh non, il est trop obtus. Ce serait un dialogue de sourds.

Non, je me contente de lurker ce que disent les autres : moonboots, symantec, dante 2002.... C'est plus intéressante et j'apprends des trucs.

oh non non c'est nous qui apprenons des trucs avec vous, l'utilité des niches, l'intérêt macroéconomique majeur de la restauration et des petits emplois domestiques versus le remboursement de la dette et les fonctionnaires parasites, toute une vision économique passionnante et qui repose sur beaucoup de schémas disparates et flous mais très pertinents, et un petit bouquet de dogmes indécrottables et irrationnels

Message édité par moonboots le 10-09-2011 à 11:56:43
n°27724997
chrissud
Posté le 10-09-2011 à 11:56:59  profilanswer

Encore une fois je n'ai jamais été pour la baisse de tva dans la restauration,  pas plus que la défiscalisation des heures supplémentaires envers les salariés.

Combien de fois, vais je devoir le marquer ?

n°27725000
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2011 à 11:57:04  answer

maponos a écrit :

C'est la semaine du troll ?

edit : Ah je viens de comprendre, y avait une histoire de fin du monde en septembre aux USA ? Genre c'était au mois de mai qu'un truc a débuté et ça finissait par là.

edit bis : ou alors c'est ton anniversaire ?

Mi Juin, Moody's a placé l'Italie en revue pour un possible abaissement. Le résultat tombe trois mois plus tard, donc mi-septembre.

n°27725003
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2011 à 11:57:11  answer

chrissud a écrit :

etc....

Initialement, l'idée de suppression de toutes les niches ne concerne qu'un seul exercice budgétaire à la fois pour provoquer un "choc fiscal" (i.e. que tout le monde ait bien en face la réalité sur l'accumulation de clientélisme fiscal depuis des lustres) et connaître précisément l'efficacité des prélèvements en l'état. Il est implicite que ce serait l'amorce de la mise en place d'un autre système...

n°27725020
chrissud
Posté le 10-09-2011 à 11:58:57  profilanswer

C'est bien !

Mais cela ne répond pas à ma question depuis ce matin
Que l'on donne la liste des avantages que l'on supprime

n°27725025
symantec
Posté le 10-09-2011 à 11:59:18  profilanswer

limonaire a écrit :

+1  :jap:  

http://www.contrepoints.org/2011/0 [...] 2-le-chili

(c'est juste pour que tu vois le ridicule de la propagande libérale  ;) )

Génial !!!!

Tu prend l'article de contrepoint et le même article mais sur Wikipedia..... et c'est l'exact opposé.....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Miracle_chilien

n°27725030
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-09-2011 à 12:00:23  profilanswer

Betcour a écrit :

+1, c'est même la conclusion de deux études (l'une de Harvard et l'autre du FMI) qui concluent que les politiques d'économie les plus efficaces ont été celles qui mettaient l'accent sur la baisse des dépenses : http://reason.com/archives/2011/07 [...] nding-cuts

mais comme les gens de princeton, de yale et du mit disent le contraire ...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°27725033
theredled
● REC
Posté le 10-09-2011 à 12:00:59  profilanswer

theredled a écrit :

C'est justement le bon moment pour alléger les charges qui pèsent sur nos entreprises ! Sans ça, la récession n'aurait été qu'empirée

Crise + charges sociales = double peine pour les créateurs de richesses de notre pays

N'en déplaise à Limonaire

---------------
n°27725051
moonboots
Posté le 10-09-2011 à 12:02:40  profilanswer

chrissud a écrit :

C'est bien !

lis les articles qui traitent du rapport des Finances, tu y trouveras une liste des niches pas intéressantes
je ne vois vraiment pas où tu veux en venir à la fin   :??:   ça va contrarier des gens ? bah oui, la politique ça demande un peu de courage

n°27725070
limonaire
Posté le 10-09-2011 à 12:06:12  profilanswer

symantec a écrit :

Génial !!!!

Tu prend l'article de contrepoint et le même article mais sur Wikipedia..... et c'est l'exact opposé.....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Miracle_chilien

C'est bien ce que je te dis : cet article de Contrepoints, c'est de la propagande. Le Chili allait mieux sous Allende. Sauf que bien sûr les Etats-Unis lui mettaient des bâtons dans les roues : sans ça...

Bon, Wikipedia fait un peu trop quand même dans la propagande libérale : Le Chili est considéré comme le pays le plus stable économiquement en Amérique latine. Depuis la fin de la dictature, le Chili a réussi, par exemple, à réduire la pauvreté de moitié, (c'est d'ailleurs pour cela qu'on l'appelle le « jaguar » de l'Amérique du Sud par référence aux dragons asiatiques). Au cours des vingt-quatre dernières années, la croissance annuelle moyenne du PIB chilien a été de 5,2 %, et même de 8,3 % entre 1990 et 1997.

C'est n'importe quoi. Encore des trucages de chiffres. Comment un pays très libéral (11è au classement mondial http://www.heritage.org/index/Ranking.aspx ) pourrait avoir augmenté les revenus de tous, diminuer la pauvreté, faire que le pays devienne un pays riche de l'OCDE, etc. Quel enfumage !

n°27725079
moonboots
Posté le 10-09-2011 à 12:07:59  profilanswer

donc Pinochet était un libéral ?

n°27725080
limonaire
Posté le 10-09-2011 à 12:08:13  profilanswer

Magicpanda a écrit :

mais comme les gens de princeton, de yale et du mit disent le contraire ...

Ben voilà : c'est eux qu'ont raison. L'avantage de cette crise, c'est qu'elle remet en avant les thèses de Keynes (le déficit, ça peut être utile) et les thèses interventionnistes (plus de dépenses, quitte à ce que les impôts augmentent). Les Etats vont peut-être enfin devenir raisonnables et abandonner les lubies libérales. Un mal pour un bien, quoi...

n°27725085
poilagratt​er
Posté le 10-09-2011 à 12:08:53  profilanswer

J'ai bien aimé la fin!    La Finance fait n'importe quoi, et les politiques sont fatigués de cette crise... :D  

C'est supaÿr bien barré. :/

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°27725090
Modération
Posté le 10-09-2011 à 12:09:19  answer

theredled a écrit :

Fig 1, l'autisme

theredled a écrit :

Tu es saoul Limonaire ? [:le kneu]

rappel : argument =/= [insulte , attaques personnelles]

n°27725099
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2011 à 12:10:20  answer

chrissud a écrit :

C'est bien !

Tous !

n°27725102
limonaire
Posté le 10-09-2011 à 12:10:54  profilanswer

Je précise que je n'ai pas fait appel aux modérateurs.

n°27725103
chrissud
Posté le 10-09-2011 à 12:11:05  profilanswer

moonboots a écrit :

lis les articles qui traitent du rapport des Finances, tu y trouveras une liste des niches pas intéressantes
je ne vois vraiment pas où tu veux en venir à la fin   :??:   ça va contrarier des gens ? bah oui, la politique ça demande un peu de courage

Oui justement c'est ce que je demande

Dire les niches fiscales des cadeaux aux patrons,  ce n'est pas très courageux d'un politique

Mais entendre de Martine, Ségolène, François, Manuel, Arnaud,  Jean Luc,  nous dire  

on supprime l'aide à l'emploi à domicile
on supprime la prime pour l'emploi
on supprime le quotient familiale pour les couples

Sera en effet courageux.

n°27725106
limonaire
Posté le 10-09-2011 à 12:11:42  profilanswer

Et je rappelle qu'il y a 173 milliards à récupérer !

n°27725113
chrissud
Posté le 10-09-2011 à 12:12:24  profilanswer

Trop vague,  c'est juste yakafokon

Justement je demande que le PS et Mélanchon  nous donne la liste précise

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 10-09-2011 à 12:13:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3102  3103  3104  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)