| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Sire Jeans Jardin du son | Reprise du message précédent :
--------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
Publicité | Posté le 09-09-2011 à 17:01:35 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Trudok |
|
moonboots |
|
moonboots |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Sire Jeans Jardin du son |
[Toine] A la demande générale... |
Message édité par [Toine] le 09-09-2011 à 17:08:39 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
moonboots |
|
Publicité | Posté le 09-09-2011 à 17:09:09 ![]() ![]() |
L’économie (du grec ancien οἰκονομία / oikonomía : « administration d'un foyer », créé à partir de οἶκος / oîkos : « maison », dans le sens de patrimoine et νόμος / nómos : « loi, coutume »; ce terme désignait donc la gestion de la maison, en opposition à la politique, la gestion de la cité) est l'activité humaine qui consiste en la production, la distribution, l'échange et la consommation de biens et de services. En revanche, que quelques allumés prétendent modéliser le bien-être avec des chiffres et des stats, ça j'en suis persuadé, y en a qui osent tout Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 09-09-2011 à 17:11:14 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
symantec |
Message cité 1 fois Message édité par symantec le 09-09-2011 à 17:12:33 |
Message édité par radioactif le 09-09-2011 à 17:14:17 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Trudok |
Bien sûr que le privé non plus n'a pas que le souci du rendement immédiat, ça s'apelle la spéculation. C'est un argument qui peut s'appliquer pour certains domaines, mais créer une école ou une entreprise de poste, ça ne demande pas de passer une ou deux décennies sans faire de bénéfice.
Je vois, c'est trop compliqué de répondre à cet argument ? Message cité 2 fois Message édité par Trudok le 09-09-2011 à 17:15:07 |
mlon la frite c'est la fete |
Bah moi je t'assure que si on retire tous les budget militaires au monde, pas longtemps après, t'auras un bain de sang plus simplement, le jour où les US arrêtent de sécuriser les voies maritime (ce qui est en passe d'être le cas), bah l'éco mondiale va morfler. ça, c'est concernant la dépense militaire, de manière générale. Concernant les guerres en particulier, bah comme j'ai dit, je pense que les US se sont gavés (en Irak) sur le dos de la bête. Et que le fait qu'ils se soient gavés là bas sur le dos de la bête est une démonstration de force, au cas où someone voulait remettre en cause leurs approvisionnements en Arabie soudite, notamment . Mais comme déjà dit avent, c'est ce que j'en pense et n'ai aucune étude/source à fournir. Edit, en me relisant, j'ai mal à mon ortho, mais j'ai pas le temps de me corriger ; bon WE Message cité 1 fois Message édité par mlon le 09-09-2011 à 17:21:00 |
Trudok |
|
moonboots |
la rentabilité de court terme ça sert les actionnaires ou les hauts revenus mais ça ne sert pas l'économie réelle, alors que des services bien pensés c'est du tout bénèf pour la collectivité, pour tout le monde (ça ne veut pas dire qu'un service public sera forcément rentable, mais en France depuis le temps qu'on les pratique si ce n'était pas le cas le pays se serait collapsé sous le poids de ses services publics)
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 09-09-2011 à 17:25:47 |
moonboots |
|
Trudok |
Les fournisseurs d'accès ou les opérateurs mobiles, magnifique exemple de concurrence libre en effet, Xavier Niel peut t'en parler sans problème
T'a vraiment besoin que je te réécrive le truc à la main pour que tu puisse répondre ?
Message cité 1 fois Message édité par Trudok le 09-09-2011 à 17:36:59 |
moonboots | ouais bon ok |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Innolis_Jevede 70 |
--------------- 7666 |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
poilagratter |
Si à la fin on a rendu la planète invivable, répandu la misère d'un coté et concentré la richesse de l'autre, bon, ben euh...
Message édité par poilagratter le 09-09-2011 à 17:42:52 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
maponos |
|
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
patx3 |
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 09-09-2011 à 17:47:21 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |